Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5043  5044  5045  ..  37409  37410  37411  37412  37413  37414
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53470717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

nan mais pour les petits vieux à qui tu voles 5 euros d'apl, 50 euros de Retraite et 20euros de taxes sur le diesel, c'est scandaleux de payer de sa poche ses medocs alors que la CSG sert à financer le systeme de santé :o

Mais c'est quoi le rapport avec les urgences ?  [:pascom:9]  

T'es malade, tu vas voir le toubib, sauf si tu vas claquer dans les 10 minutes

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 11:25:46  profilanswer

n°53470720
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-06-2018 à 11:26:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'ai beaucoup de respect, de reconnaissance et d'admiration pour le peuple ricain.

S'ils n'étaient pas là, nous serions tous en Germanie là.

À parler de je ne sais quoi.
A saluer je ne sais qui.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53470728
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2018 à 11:26:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que les macronistes sont presque par essence des haineux qui s'ignorent, vraiment. :D

Ils veulent transformer les autres qui sont si imparfaits et si différents. :D
Ces gauchistes qui veulent détruire le monde par la dette, ces identitaires qui veulent détruire le monde par leurs frontières, ces américains qui veulent détruire le monde par la guerre, etc. :D
On pourrait nommer ça du néo-évangélisme, en fait, il s'agit de convertir tous ces impies !

Mais que cherches tu à faire en m'expliquant pourquoi j'ai tort ? à me transformer ? serais-je imparfait ? serait-ce là donc là l'expression de ta haine à mon encontre ?

La politique c'est chercher à vouloir amener un maximum de gens à penser la même chose que soi, à les faire correspondre à notre modèle de pensée. Si pour toi affirmer une idée politique et désirer que les gens y adhèrent, c'est en fait exprimer de la haine envers ceux qui sont différents, j'arrête là. C'est une fin de débat.  

Je vais pas m'engager dans une enième discussion sémantique avec toi sur le sens réel du mot "haine". Tu as ton dictionnaire aux définitions personnalisés, ton livre d'histoire avec tes titres de chapitres personnalisés, je peux pas lutter contre ça, et surtout j'ai pas envie.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53470769
spartak01
Posté le 05-06-2018 à 11:29:55  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Si les logements aux normes fauteuil roulant sont si formidables pour tout le monde, alors les gens le feront d'eux-même.

C'est vrai qu'une masse coute pas cher....  :o  
Mais y'a encore des proprios qui vont chouiner....  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°53470771
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 11:30:18  answer

Theomede a écrit :

Oui enfin si t'as une jambe cassée faudra plutôt aller voir un maçon :o  

n°53470786
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:31:30  profilanswer

La cassosserie qui encombre les urgences, c'est pas pour une jambe cassée qu'ils sont là.

---------------
n°53470815
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-06-2018 à 11:33:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprend meme pas qu'on ai laissé chroniquement les urgences devenir des centre de soins gratos.

urgences->problème non urgent->300 balles de facture non remboursable. ça en calmerait plus d'un.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53470825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:33:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je comprend meme pas qu'on ai laissé chroniquement les urgences devenir des centre de soins gratos.

urgences->problème non urgent->300 balles de facture non remboursable. ça en calmerait plus d'un.

+1 million

---------------
n°53470834
thun_on_th​e_r
Posté le 05-06-2018 à 11:34:48  profilanswer

bonjour théo :jap:

---------------
n°53470837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2018 à 11:35:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais que cherches tu à faire en m'expliquant pourquoi j'ai tort ? à me transformer ? serais-je imparfait ? serait-ce là donc là l'expression de ta haine à mon encontre ?

Non, discuter.

Kiveu a écrit :

La politique c'est chercher à vouloir amener un maximum de gens à penser la même chose que soi, à les faire correspondre à notre modèle de pensée. Si pour toi affirmer une idée politique et désirer que les gens y adhèrent, c'est en fait exprimer de la haine envers ceux qui sont différents, j'arrête là. C'est une fin de débat.  

Qu'est ce que c'est que cette définition ? La politique, ce n'est pas ça. Ce que tu décris là c'est plutôt le prosélytisme militant. Pas vraiment un truc propice aux discussions, franchement. Et truc d'évangéliste, sincèrement.

Et c'est un vrai problème quand c'est de la part d'une personne qui n'accepte même pas d'expliquer aux autres quel est l'utopie derrière ses positions politiques...

Kiveu a écrit :

Je vais pas m'engager dans une enième discussion sémantique avec toi sur le sens réel du mot "haine". Tu as ton dictionnaire aux définitions personnalisés, ton livre d'histoire avec tes titres de chapitres personnalisés, je peux pas lutter contre ça, et surtout j'ai pas envie.

Je pense que tu as une vision pas moins personnalisée que la mienne, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 11:35:05  profilanswer

n°53470853
gea2402
Posté le 05-06-2018 à 11:36:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

Quand le FMI fait l'éloge d'Emmanuel Macron

Citation :

Les experts du Fonds monétaire international estiment, dans un prérapport, que la France est devenue le « chef de file des réformes en Europe ».

[:so-saugrenu4:7]

La Monne a écrit :

C'est à dire qu'avec les problèmes de gouvernement de l'Allemagne et de l'Italie, et l'Espagne qui est en période pré-électorale, ça se jouait entre nous et la Pologne...

"au royaume des aveugles, le borgne est roi"

[:alka99]  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53470856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:36:36  profilanswer

Bonjour Thun.

Ca me fout toujours en rage de penser à la fragilité de mes concitoyens qui vont faire chier les urgences pour un doigt cassé ou un rhume avec un peu de fièvre

---------------
n°53470860
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-06-2018 à 11:36:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ouais mais d'une part tu peux pas dire aux gens "c'était pas urgent" parce que c'est subjectif et non pas objectif, donc tu n'as pas de ligne claire et c'est pas applicable juridiquement.

Et d'autre part une partie des gens qui vont aux urgences pour du non urgent, c'est ceux qui ont pas de pognon et qui le font pour pas avancer d'argent au médecin. Donc je vois mal comment on pourrait leur demander 300€. Cela dit ce truc-là serait solutionnable facilement en imposant le tiers payant aux généralistes

---------------
Lu et approuvé.
n°53470877
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-06-2018 à 11:38:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

2017 c'est 35 millions d'appels au SAMU et 25 millions de passage aux urgences
c'est clair que ça représente la moitié de l'electorat :o

---------------
HFR tools
n°53470886
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:39:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais mais d'une part tu peux pas dire aux gens "c'était pas urgent" parce que c'est subjectif et non pas objectif, donc tu n'as pas de ligne claire et c'est pas applicable juridiquement.

Boarf si, tu publies une ligne de symptômes justifiant le recours aux urgences. T'en as pas -> tu raques.

La Monne a écrit :

Et d'autre part une partie des gens qui vont aux urgences pour du non urgent, c'est ceux qui ont pas de pognon et qui le font pour pas avancer d'argent au médecin. Donc je vois mal comment on pourrait leur demander 300€. Cela dit ce truc-là serait solutionnable facilement en imposant le tiers payant aux généralistes

C'est 20 balles le généraliste faut arrêter à un moment.

---------------
n°53470888
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 11:39:20  answer

La Monne a écrit :

Et surtout parce que les gens ne peuvent se diagnostiquer.

n°53470892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:39:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

2017 c'est 35 millions d'appels au SAMU et 25 millions de passage aux urgences
c'est clair que ça représente la moitié de l'electorat :o

C'est sérieux ces chiffres ?

La fragilité putain.

---------------
n°53470897
thun_on_th​e_r
Posté le 05-06-2018 à 11:40:00  profilanswer

La Monne a écrit :

avec les gigatonnes de paperasse qu'on se traine dans ce pays, tu vas me dire qu'on est pas cabale d'avoir une liste excluant certaines pathologies ou symptômes des urgences ?

déjà si le patient vient sur ses pieds, c'est un bon indice :o

---------------
n°53470900
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-06-2018 à 11:40:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, faut prendre rendez-vous. Ils iront aux urgences de toute façon.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°53470917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:41:15  profilanswer

Demande à un urgentiste ce qu'il voit passer,tu verras le style  [:pascom:9]  

thun_on_the_r a écrit :

déjà si le patient vient sur ses pieds, c'est un bon indice :o

This.

Tu peux marcher, c'est que c'est pas si grave.

---------------
n°53470918
epsiloneri​dani
Posté le 05-06-2018 à 11:41:15  profilanswer

Theomede a écrit :

La fragilité putain.

Avec les vieux qui appellent le SAMU à chaque fois qu'ils tombent chez eux, ça doit grimper très vite.

n°53470923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:41:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec les vieux qui appellent le SAMU à chaque fois qu'ils tombent chez eux, ça doit grimper très vite.

On en revient toujours au même problème  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

---------------
n°53470928
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-06-2018 à 11:41:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf si, tu publies une ligne de symptômes justifiant le recours aux urgences. T'en as pas -> tu raques.

Mais non. Quelqu'un qui va aux urgences pour des palpitations ou autre, tu peux pas juger. C'est inapplicable totalement, parce que ça nécessite que les gens fassent un auto-diagnostique.

Theomede a écrit :

C'est 20 balles le généraliste faut arrêter à un moment.

Ben ouais... Pour certains, 20€ le 25 du mois c'est les 20€ de courses dont ils ont besoin pour finir le mois. C'est ça la vie pour une partie de la population.

---------------
Lu et approuvé.
n°53470943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:43:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais non. Quelqu'un qui va aux urgences pour des palpitations ou autre, tu peux pas juger. C'est inapplicable totalement, parce que ça nécessite que les gens fassent un auto-diagnostique.

Mais a quel moment des palpitations c'est une urgence vitale, sans symptômes autre ?

La Monne a écrit :

Ben ouais... Pour certains, 20€ le 25 du mois c'est les 20€ de courses dont ils ont besoin pour finir le mois. C'est ça la vie pour une partie de la population.

Ben tient.

On est le pays où la médecine est la moins chère, et ça l'est toujours trop, faut se remettre en question à un moment.

---------------
n°53470945
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-06-2018 à 11:43:22  profilanswer

Theomede a écrit :

La fragilité putain.

un mec qui a un programme sérieux pour réformer la santé en france
il passe le 2e tour en 2022 sauf si la moitié des retraités aura crevé faute d'avoir trouvé un medecin pour les soigner :o

---------------
HFR tools
n°53470958
thun_on_th​e_r
Posté le 05-06-2018 à 11:44:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour Thun.

Ca me fout toujours en rage de penser à la fragilité de mes concitoyens qui vont faire chier les urgences pour un doigt cassé ou un rhume avec un peu de fièvre

c'est meme pire que ce que je pensais en fait :D

Citation :

En France, 18 millions de passages sont comptabilisés chaque année dans les services d'urgences des hôpitaux. "Un certain nombre sont inopportuns", a souligné le directeur de l'ARS Aquitaine, Michel Laforcade. Seules 20 % des entrées entraînent une hospitalisation

Citation :

Voici quelques motifs qui vont peut-être vous faire sourire, mais qui, moi, me consternent (et rendent souvent mon métier d’urgentiste insupportable) : cors au pied, fatigue, "pas le moral", verrues plantaires, arthrose du cou, mal à la gorge, nez qui coule, "boutons" qui démangent ou pas, cire restée collée sous le bras suite à une épilation, renouvellement d’ordonnance de pilule, rupture de préservatif, douleurs lombaires, conflit avec son patron ou ses collègues de travail.

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] erale.html

et un avis qui devrait être répété un peu plus souvent, aussi :o

Citation :

En 2016, les urgences sont devenues un immense supermarché de la santé, un acteur social, un hôtel (l’Unité d'hospitalisation à courte durée), au détriment de leur vocation primaire et c'est cela qui est scandaleux et qui appelle à une lutte de chaque instant, à une révolte, à un changement.

On n'a pas besoin de plus de personnel, ni de locaux, ni de plus de moyens !

Pourquoi ? Parce que cela créerait un appel d'air pour de nouveaux patients, qui viendraient à leur tour engorger les urgences, les rendre inhumaines, lentes, poussives et creuser plus encore le déficit de la sécurité sociale.

En revanche, il faut éduquer et responsabiliser les patients.

les jolis travers de la "santé gratuite". Sans signal prix, on gaspille. c'est universel.

---------------
n°53470959
tim-timmy
Posté le 05-06-2018 à 11:44:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et après 25 agressions de soignants par des "patients" mécontents, tu te rends compte que ça ne marche pas des masses non plus.

n°53470968
Numou
La Couenne
Posté le 05-06-2018 à 11:44:47  profilanswer

Je me suis une fois retrouvé aux urgences de Marseille Nord.
C'était la cour des miracles. Ça gueule de partout. Les uns qui veulent être traités avant les autres. Les médecins qui doivent jouer les gendarmes. etc...
Si je dois y retourner, ce sera uniquement en cas d'urgence vitale.
Faut vraiment être armé psychologiquement pour être médecin urgentiste.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°53470970
thun_on_th​e_r
Posté le 05-06-2018 à 11:44:54  profilanswer

Theomede a écrit :

On en revient toujours au même problème  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

:D

---------------
n°53470999
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 11:46:52  answer

Theomede a écrit :

Déjà c'est pas cohérent parce que par exemple les pompiers dès que tu montes dans leur ambulance (ce qu'ils sont obligé de te demander) tu finis aux urgences, c'est obligé. Et crois-moi que la plupart des inters ne le justifient pas. Donc alors si t'as mal quelque part tu fais le 18 pur avoir un taxi gratos qui t'emmène aux urgences, mais par contre si tu fais économiser le prix d'une sortie pompier (400 balles le vrai prix d'une inter pompier je crois mais je n'ai pas la méthode de calcul si ça se trouve ils ont juste divisés les coûts par le nombre d'inter) tu ne peux pas aller aux urgences si t'en as envie ?
En plus ta liste serait inefficace (trop de symptômes) et impraticable (encore une fois trop de symptômes).

n°53471000
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-06-2018 à 11:46:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais a quel moment des palpitations c'est une urgence vitale, sans symptômes autre ?

Mais qu'est ce que t'en sais ? T'es la meuf qui a envoyé chier Naomi Musenga ou quoi ?
Une personne qui vient pour un genou écorché, oui c'est abusé et facilement identifiable.  
Mais t'as une TONNE de cas où les gens ne peuvent pas s'auto-diagnostiquer. Et encore une fois juridiquement tu ne peux pas créer une loi là-dessus. Pour une loi il faut du factuel et pas des trucs subjectifs qui vont donner lieu à des réclamations et recours

Theomede a écrit :

Ben tient.

On est le pays où la médecine est la moins chère, et ça l'est toujours trop, faut se remettre en question à un moment.

Remettre quoi en question ? Ce que je décris c'est une réalité

---------------
Lu et approuvé.
n°53471005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:47:09  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est meme pire que ce que je pensais en fait :D

Citation :

Voici quelques motifs qui vont peut-être vous faire sourire, mais qui, moi, me consternent (et rendent souvent mon métier d’urgentiste insupportable) : cors au pied, fatigue, "pas le moral", verrues plantaires, arthrose du cou, mal à la gorge, nez qui coule, "boutons" qui démangent ou pas, cire restée collée sous le bras suite à une épilation, renouvellement d’ordonnance de pilule, rupture de préservatif, douleurs lombaires, conflit avec son patron ou ses collègues de travail.

[/quote]

les jolis travers de la "santé gratuite". Sans signal prix, on gaspille. c'est universel.

J'ai un poto urgentiste, c'est exactement ce qu'il me raconte.

Numou a écrit :

C'était la cour des miracles. Ça gueule de partout. Les uns qui veulent être traités avant les autres. Les médecins qui doivent jouer les gendarmes. etc...

Tellement. Les urgences , aujourd'hui, c'est devenir un putain de réservoir à cassoseerie. Y'a aucun malade, mais les mecs se font chier / veulent un truc gratuit / veulent un médecin là maintenant.

C'est scandaleux.

Faut y'aller si t'as plus d'autre choix, c'est ça ou la mort.

---------------
n°53471016
thun_on_th​e_r
Posté le 05-06-2018 à 11:47:34  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Et après 25 agressions de soignants par des "patients" mécontents, tu te rends compte que ça ne marche pas des masses non plus.

Les patients mécontents qui agressent un toubib, tu leur colle 5 ans de zonzon, ça évitera les récidives.

---------------
n°53471020
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-06-2018 à 11:47:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Le tiers payant pour les précaires, ça existe déjà, depuis longtemps. Ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème de cassosserie.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°53471023
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-06-2018 à 11:48:13  profilanswer

Numou a écrit :

Ouais honnêtement faut être dingue, les mecs ont une motivation de folie pour accepter ça :/

---------------
Lu et approuvé.
n°53471027
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 11:48:47  answer

Theomede a écrit :

Parce que si son coeur est en sucette le mec est peut-être sur le point de faire un arrêt cardiaque, genre, sur tout le chemin, oui pourquoi ne serait-ce pas possible :o il peut être en danger d'arrêt cardiaque :D

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 11:51:15
n°53471028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:48:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais qu'est ce que t'en sais ? T'es la meuf qui a envoyé chier Naomi Musenga ou quoi ?
Une personne qui vient pour un genou écorché, oui c'est abusé et facilement identifiable.  
Mais t'as une TONNE de cas où les gens ne peuvent pas s'auto-diagnostiquer. Et encore une fois juridiquement tu ne peux pas créer une loi là-dessus. Pour une loi il faut du factuel et pas des trucs subjectifs qui vont donner lieu à des réclamations et recours

Et ben tu mets palpitations dans la liste des symptômes potentiellement grave et basta.

Y'a une grande partie des cas qui sont scandaleux aux urgences.

La Monne a écrit :

Oui, y'a pleins de gens qui savent pas gérer leur fric. C'est pas aux urgences de compenser.

---------------
n°53471039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:49:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les patients mécontents qui agressent un toubib, tu leur colle 5 ans de zonzon, ça évitera les récidives.

+1000 évidemment.

Dilat Larath a écrit :

Le tiers payant pour les précaires, ça existe déjà, depuis longtemps. Ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème de cassosserie.

Voilà.

---------------
n°53471045
thun_on_th​e_r
Posté le 05-06-2018 à 11:50:29  profilanswer

La Monne a écrit :

La Monne a écrit :

nan mais ils peuvent venir, pas de soucis  [:cosmoschtroumpf] mais si c'est injustifié a posteriori, ils raquent. c'est pas une amende, c'est le cout du service pour utilisation inappropriée.

t'inquiète pas qu'a la prochaine écorchure, ils réfléchiront a 2 fois.

---------------
n°53471051
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2018 à 11:50:52  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Si les logements aux normes fauteuil roulant sont si formidables pour tout le monde, alors les gens le feront d'eux-même.

non. Ce qui est logique et bénéfique à long terme pour une population l'est rarement au niveau individuel à court terme.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53471078
Numou
La Couenne
Posté le 05-06-2018 à 11:53:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais honnêtement faut être dingue, les mecs ont une motivation de folie pour accepter ça :/

Quand tu vois le nombre d'arrêts maladie chez les urgentistes :sweat:

Message édité par Numou le 05-06-2018 à 11:53:54

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5043  5044  5045  ..  37409  37410  37411  37412  37413  37414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)