Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32542  32543  32544  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°71846939
ph75
Posté le 07-11-2024 à 19:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:tatayet92:8]
SONDAGE EXCLUSIF - Nouveau record d'impopularité pour Emmanuel Macron

Citation :

Le record du mois dernier est déjà battu et Emmanuel Macron paie toujours les conséquences d'une dissolution incomprise par l'opinion. Selon l'observatoire politique Elabe pour « Les Echos », la cote de confiance du président de la République enregistre une nouvelle baisse en novembre. Elle s'affiche à 21 %, en baisse d'un point en un mois et de six points depuis le mois d'août. C'est son plus bas niveau depuis son élection en 2017. Près de trois Français sur quatre (73 %) déclarent « ne pas lui faire confiance ».
Plus grave pour lui, le pourcentage de personnes interrogées déclarant « ne pas du tout lui faire confiance » poursuit sa progression avec une hausse de deux points en un mois et de neuf points en trois mois pour atteindre 48 %, soit près d'un Français sur deux. Il se rapproche de son record (51 %) atteint au plus fort de la crise des « gilets jaunes », fin 2018.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 07-11-2024 à 19:38:38
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 19:38:14  profilanswer

n°71847022
ph75
Posté le 07-11-2024 à 19:51:10  profilanswer

Il a voulu lui montrer son bâton de magicien [:ronfl]
Affaire du sénateur Joël Guerriau : « Ce n’était pas une tentative de viol, c’étaient des tours de magie ! »

Citation :

Mercredi, face à une assistance stupéfaite, le sénateur a tenté une nouvelle défense, pour le moins incongrue : un tour de magie ! « Il avait amené avec lui deux sachets contenant des accessoires destinés aux apprentis magiciens et a voulu faire un tour aux juges, qui l'ont tout de suite stoppé », raconte Sandrine Josso, qui n'en revient toujours pas. Le but de cette démonstration avortée était d'expliquer pourquoi il avait mis son invitée dans le noir par intermittence, ce soir du 14 novembre, et pourquoi il lui avait présenté, au cours de la soirée, un tour – à connotation sexuelle, d'après elle – avec un fil pénétrant dans un cercle.

n°71847087
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2024 à 20:01:00  profilanswer

autocall a écrit :

Putain mais c'est pas possible  :D  

On peut baisser *les retraites des fonx* aussi.

On ne le fait pas dans le privé, pourquoi le faire dans le public à part pour faire une vendetta contre les fonctionnaires qui n'y sont quand même pour rien là dedans.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71847101
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-11-2024 à 20:02:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

si tu risques de te faire tirer dessus tu le ferais quand même? je veux dire fuir un contrôle de police même en quad?

Non mais même en bagnole je ne le ferais plus jamais :D

Connerie de jeune con :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71847176
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-11-2024 à 20:12:52  profilanswer

Pourquoi 2025 pourrait sonner le retour du chômage de masse en France

Citation :

Au cours du troisième trimestre, la France a détruit 25.000 postes. Les derniers chiffres de l’Insee confirment un retournement de conjoncture inédit depuis le Covid. Le chômage pourrait remonter à 8% en l’an prochain.

https://www.lefigaro.fr/social/pour [...] e-20241107

n°71847290
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-11-2024 à 20:30:54  profilanswer

ph75 a écrit :

Il a voulu lui montrer son bâton de magicien [:ronfl]
Affaire du sénateur Joël Guerriau : « Ce n’était pas une tentative de viol, c’étaient des tours de magie ! »

Citation :

Mercredi, face à une assistance stupéfaite, le sénateur a tenté une nouvelle défense, pour le moins incongrue : un tour de magie ! « Il avait amené avec lui deux sachets contenant des accessoires destinés aux apprentis magiciens et a voulu faire un tour aux juges, qui l'ont tout de suite stoppé », raconte Sandrine Josso, qui n'en revient toujours pas. Le but de cette démonstration avortée était d'expliquer pourquoi il avait mis son invitée dans le noir par intermittence, ce soir du 14 novembre, et pourquoi il lui avait présenté, au cours de la soirée, un tour – à connotation sexuelle, d'après elle – avec un fil pénétrant dans un cercle.

C'est ouf il est toujours en liberté  :heink:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71847416
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-11-2024 à 20:55:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Bruno au Sénat: ça a commencé

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] cle_339744

Citation :

"il est extraordinairement compliqué de retirer une dépense conjoncturelle en France" car "toute nouvelle dépense est vite considérée comme un acquis", a-t-il déploré.

Pas touche aux 150Mds€ [:tomazzi:1]

D'ailleurs c'est la saison des fiches CIR dans la COGIP :o
"Qu'est ce qu'on peut foutre pour 2022, y a pas machin qui a fait des macros Excel pendant son stage pour calculer des transformations de Fourier parce qu'il ne savait pas utiliser Matlab, faudrait broder autour avec ChatGPT."

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 07-11-2024 à 20:56:39
n°71847433
autocall
Wallah
Posté le 07-11-2024 à 20:59:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

On ne le fait pas dans le privé, pourquoi le faire dans le public à part pour faire une vendetta contre les fonctionnaires qui n'y sont quand même pour rien là dedans.

Oui on peut les passer au régime général et baisser les retraites du régime général pour l'amener à l'équilibre, ça repartira un peu plus.

Et idem pour les régimes spéciaux, mais là c'est clairement leurs retraités qui doivent prendre la paume.

Enfin je dis il faut mais bien sûr rien de tout ça ne sera fait, on continuera à charger les actifs pour payer les retraites des agents EDF partis à 55 ans.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71847617
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-11-2024 à 21:39:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Plafonnement des retraites au niveau du SMIC et le reste en capitalisation. :O

Il faut un peu de transition entre les deux, mais c'est l'idée oui.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°71847794
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 07-11-2024 à 22:13:36  profilanswer

autocall a écrit :

Oui on peut les passer au régime général et baisser les retraites du régime général pour l'amener à l'équilibre, ça repartira un peu plus.

Et idem pour les régimes spéciaux, mais là c'est clairement leurs retraités qui doivent prendre la paume.

Enfin je dis il faut mais bien sûr rien de tout ça ne sera fait, on continuera à charger les actifs pour payer les retraites des agents EDF partis à 55 ans.

manque de bol, les agents EDF ne sont pas fonctionnaires :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 22:13:36  profilanswer

n°71848080
H2N3
Posté le 07-11-2024 à 23:15:18  profilanswer

Affaire Robert Boulin : un témoignage choc vient relancer l’enquête

Citation :

En 1979, Robert Boulin, alors ministre du Travail pressenti pour devenir Premier ministre pour succéder à Raymond Barre, a été retrouvé mort dans un étang de la forêt de Rambouillet dans les Yvelines. Alors que la thèse du suicide était jusque-là privilégiée, un témoignage est venu relancer l’affaire. Elio Darmon, 76 ans, a attendu près de 45 années avant de témoigner. “Si j’avais témoigné à l’époque, j’étais mort… Si ces gens avaient été capables de tuer un ministre, imaginez ce qu’ils auraient pu faire avec moi”, confie l’ancien gérant d’une société de biens immobiliers.

https://actu.orange.fr/france/affai [...] fLmKS.html

Ce pays pourri déjà y a 50 ans  [:ex-floodeur:3]

n°71848086
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-11-2024 à 23:18:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

En 1979, Robert Boulin, alors ministre du Travail pressenti pour devenir Premier ministre pour succéder à Raymond Barre, a été retrouvé mort dans un étang de la forêt de Rambouillet dans les Yvelines. Alors que la thèse du suicide était jusque-là privilégiée, un témoignage est venu relancer l’affaire. Elio Darmon, 76 ans, a attendu près de 45 années avant de témoigner. “Si j’avais témoigné à l’époque, j’étais mort… Si ces gens avaient été capables de tuer un ministre, imaginez ce qu’ils auraient pu faire avec moi”, confie l’ancien gérant d’une société de biens immobiliers.

La police n'exclut pas l'hypothèse de l'accident

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71848108
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-11-2024 à 23:23:51  profilanswer

Jambons affinés dans la cathédrale de Saint-Flour : Rachida Dati a tranché en faveur des charcutes bénies

https://www.liberation.fr/societe/j [...] ZO6TC3VJA/

n°71848191
iPoule
Hédoniste
Posté le 07-11-2024 à 23:43:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Le record du mois dernier est déjà battu et Emmanuel Macron paie toujours les conséquences d'une dissolution incomprise par l'opinion. Selon l'observatoire politique Elabe pour « Les Echos », la cote de confiance du président de la République enregistre une nouvelle baisse en novembre. Elle s'affiche à 21 %, en baisse d'un point en un mois et de six points depuis le mois d'août. C'est son plus bas niveau depuis son élection en 2017. Près de trois Français sur quatre (73 %) déclarent « ne pas lui faire confiance ».
Plus grave pour lui, le pourcentage de personnes interrogées déclarant « ne pas du tout lui faire confiance » poursuit sa progression avec une hausse de deux points en un mois et de neuf points en trois mois pour atteindre 48 %, soit près d'un Français sur deux. Il se rapproche de son record (51 %) atteint au plus fort de la crise des « gilets jaunes », fin 2018.

Au rythme où vont les choses, il n'osera même plus dissoudre en juin.  [:leguidedubledard:1]

n°71848217
joost6
de Nazareth
Posté le 07-11-2024 à 23:51:17  profilanswer

n°71848240
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 08-11-2024 à 00:05:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

21% c'est largement suffisant pour être au 2e tour d'une présidentielle et de demander aux castors de faire barrage :o

---------------
Can you beat AI?
n°71848246
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 08-11-2024 à 00:07:07  profilanswer

Toutes façons il est parti vivre en Suisse pour ne plus payer d'impôts en France :o

---------------
Can you beat AI?
n°71848333
autocall
Wallah
Posté le 08-11-2024 à 00:44:20  profilanswer

Helyis a écrit :

manque de bol, les agents EDF ne sont pas fonctionnaires :o

J'ai parlé des régimes spéciaux également, c'est les deux priorités.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71848344
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 08-11-2024 à 00:57:14  profilanswer

Tiens la justice est rapide quand on s'appelle miss France  
Par contre pour les autres françaises, le temps que la justice passe, elles ont le temps de mourir sous les coups de leur mari :o

---------------
Can you beat AI?
n°71848454
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-11-2024 à 06:21:34  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Fais attention, tu relativises :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71848629
giorkal
Posté le 08-11-2024 à 08:13:45  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

c'est tellement credible de parler devant quelqu'un comme ça
c'est tellement credible de croire un agent immobilier

n°71848644
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 08:19:49  answer

H2N3 a écrit :

Citation :

Ca fait 10 ans que Pasqua est mort, je pense qu'on est dans les temps pour enfin résoudre cette affaire.

n°71848646
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-11-2024 à 08:20:56  profilanswer

giorkal a écrit :

Aussi crédible que de se noyer dans 30cm d'eau.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71848658
ph75
Posté le 08-11-2024 à 08:26:08  profilanswer

giorkal a écrit :

Ce qui cloche dans ce scenario de la bavure, c'est qu'il faut donc monter en catastrophe un scenario de suicide avec les lettres envoyées, possible pour un service de barbouzes ok mais dans un temps si court sans préparation j'ai un peu de mal à y croire ... ou bien alors Boulin voulait vraiment se suicider (avec les lettres déjà faites), comme il était surveillé ceux qui voulaient récupérer les documents s'en sont aperçus et l'ont intercepté pour le cuisiner.

n°71848678
markesz
Destination danger
Posté le 08-11-2024 à 08:31:17  profilanswer

autocall a écrit :

Marrant que tu n'envisages même pas l'option de baisser leurs retraites :D
Je sais bien qu'on ne va pas le faire oui, on va continuer à payer les retraités de la fonction publique avec de la dette plutôt qu'avec leurs cotisations.
Permets moi quand même de ne pas trouver ça normal.

Baisser direct les retraites est inacceptable autant qu'impossible. Toutefois augmenter drastiquement le % d'impôt sur le revenu des retraités aisés est faisable. Au-delà de 3k pour une personne seule il y aurait du progrès, et 5k pour un couple ça me semble raisonnable (en modulant progressivement par tranche de 1k.). [:el patoche2:2]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71848722
pik3
Posté le 08-11-2024 à 08:43:05  profilanswer

markesz a écrit :

Baisser direct les retraites est inacceptable autant qu'impossible. Toutefois augmenter drastiquement le % d'impôt sur le revenu des retraités aisés est faisable. Au-delà de 3k pour une personne seule il y aurait du progrès, et 5k pour un couple ça me semble raisonnable (en modulant progressivement par tranche de 1k.). [:el patoche2:2]

Qu'on aligne la csg et supprime les 10% déduction déjà.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71848795
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 08:57:08  answer

Maldoror a écrit :

Aussi crédible que de se noyer dans 30cm d'eau.

Et en se donnant soi-même des coups de poings dans la gueule. C'est le suicide le plus couillu de l'histoire.

n°71848839
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-11-2024 à 09:03:32  profilanswer

markesz a écrit :

il faut protéger le pouvoir d'achat de nos aînés.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71848964
Godyfou
Posté le 08-11-2024 à 09:20:06  profilanswer

OTH a écrit :

Pourquoi 2025 pourrait sonner le retour du chômage de masse en France

Citation :

Au cours du troisième trimestre, la France a détruit 25.000 postes. Les derniers chiffres de l’Insee confirment un retournement de conjoncture inédit depuis le Covid. Le chômage pourrait remonter à 8% en l’an prochain.

https://www.lefigaro.fr/social/pour [...] e-20241107

Les Mozart de quoi déjà ?

n°71849039
ph75
Posté le 08-11-2024 à 09:30:53  profilanswer

Godyfou a écrit :

Construction, commerce, automobile... La France menacée par une vague de plans sociaux

La double peine macronite: les 150Mds distribués en pure perte et le chômage :/

n°71849060
kolian
Posté le 08-11-2024 à 09:32:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Construction, commerce, automobile... La France menacée par une vague de plans sociaux

Mais on te dit que c'est le rattrapage du covid :o

---------------

n°71849075
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2024 à 09:34:00  profilanswer

Godyfou a écrit :

Le retour des gains de productivité n'est pas une mauvaise nouvelle. C'en est même une bonne à moyen terme pour le pouvoir d'achat des actifs.

n°71849092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2024 à 09:35:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le retour des gains de productivité n'est pas une mauvaise nouvelle. C'en est même une bonne à moyen terme pour le pouvoir d'achat des actifs.

La production a faible valeur ajoutée est en danger, oui, mais, heu, tu crois pas que c'est un gros risque pour ton usine ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71849099
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2024 à 09:36:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu as l'étude qui montre que le financement du maintien dans l'emploi à travers l'APLD a couté plus cher que si tous les employés ainsi soutenus qui ont gardé leur job sur la période avec de nombreux jours de vacance aux frais de l'état avaient été au chomage dés le confinement ?

Je n'ai honnètement pas la réponse, mais il y a un calcul à faire avant d'être aussi affirmatif.

n°71849117
ph75
Posté le 08-11-2024 à 09:38:42  profilanswer

Je ne parle pas du confinement, mais du biberonnage permanent des boites.

n°71849120
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2024 à 09:38:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

La production a faible valeur ajoutée est en danger, oui, mais, heu, tu crois pas que c'est un gros risque pour ton usine ?

La question n'est pas de savoir si les sites manufacturiers vont fermer en france pour être relocalisés dans des zones à moindre coûts, la question est juste de savoir quand cela va se produire.

n°71849125
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2024 à 09:39:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Je ne parle pas du confinement, mais du biberonnage permanent des boites.

Ah ben du coup je ne vois pas du tout de quoi tu parles, tu peux préciser ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-11-2024 à 09:39:45
n°71849133
ph75
Posté le 08-11-2024 à 09:40:48  profilanswer

Ah ben du coup je ne vois pas du tout de quoi tu parles, tu peux préciser ?

J'ai fait la moyenne
https://www.vie-publique.fr/eclaira [...] -des-lieux

Citation :

Le rapport pour l’Institut de recherches économiques et sociales (Ires) réalisé en 2022 par des chercheurs de l'université de Lille évalue à 157 milliards d'euros le montant global des aides publiques aux entreprises en 2019. Le ministère du budget évoque un montant de l'ordre de 140 milliards d'euros d'aides d'État en 2018 (en majorité des subventions).

n°71849136
patx3
Posté le 08-11-2024 à 09:41:17  profilanswer

ph75 a écrit :

Faut taxer les profits.
Faut taxer le capital.

Pour venir chouiner après que des boîtes ferment ou se restructurent. :/

n°71849138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2024 à 09:41:32  profilanswer

La question n'est pas de savoir si les sites manufacturiers vont fermer en france pour être relocalisés dans des zones à moindre coûts, la question est juste de savoir quand cela va se produire.

Après la France est devenue un pays a bas coûts et y a de vraies signes qui indiquent qu'on va peut-être entrer dans une période de re-régionalisation des économies, on verra.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32542  32543  32544  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)