Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31762  31763  31764  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°71397656
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2024 à 13:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je peux te pondre environ 971 raisons de ne PAS voter Mélenchon mais tu les connais déjà.

moi je dis 613 :o

Fender a écrit :

marrant de raconter l'histoire comme ça alors que ce sont les conservateurs et leurs falsifications de comptes qui sont à l'origine principale de la crise grecque et que le gouvernement tsipras est finalement celui qui a du appliquer la thérapie de choc du FMI dont même au FMI on dit maintenant qu'elle a été trop violente.

peut importe qui fout la merde et ruine le pays, et là l'avantage du programme du NFP, c'est qu'on sait a l'avance que ça va être un massacre
on peut leur accorder qu'ils n'avancent pas masqués en effet  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 13:56:08  profilanswer

n°71397659
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2024 à 13:56:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Le résultat du vote, c'est un résultat d'extrême gauche, d'extrême droite ou du centre ?

C'est un rejet du macronisme avec une volonté d'avoir une politique plus sécuritaire et au service des actifs je dirai.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71397663
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-08-2024 à 13:56:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Et si ma tante en avait on l'appellerai mon oncle.

Je pense que cette expression a mal vieillit et que la formuler aujourd'hui est ... risqué.

n°71397667
epsiloneri​dani
Posté le 26-08-2024 à 13:56:44  profilanswer

ph75 a écrit :

Il manquait aussi des députés en 2022, c'est ce que les gens retiendront ...

Il n'en manquait pas puisque LR apportait un soutien passif au gouvernement Borne. Là vous n'avez personne qui apporte le complément.

n°71397671
ph75
Posté le 26-08-2024 à 13:57:01  profilanswer

OTH a écrit :

le NFP a été clair : rien que le programme, tout le programme

https://www.bfmtv.com/politique/eur [...] 20577.html

Citation :

Lucie Castets s’est exprimée à Tours ce jeudi 22 août lors des Journées d’été des écologistes avant les discussions prévues le lendemain avec le président de la République.

"Je suis sûr qu’il y aura des compromis possibles sur cette base, mesure après mesure, pour construire la transition", a déclaré Lucie Castets après avoir énuméré les grandes mesures du Nouveau Front populaire.

n°71397672
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2024 à 13:57:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

En réalité on aura besoin de plus en plus d'immigration, vu le vieillissement de la population, les déserts médicaux et les problèmes de financement de la retraite par répartition.

Une immigration plutôt diplômée (médecins, infirmiers, techniciens, doctorants), il y aura une compétition entre pays européens pour attirer cette main d'oeuvre CSP+.

quelle horreur ce discours d'exploiteur des ressources humaines du Tiers Monde, ça avait plus de gueule quand on parlait de valeurs humanistes

n°71397675
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-08-2024 à 13:57:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Faux Castets a dit qu'il y a des "compromis possibles".

Dans ce cas, pourquoi n'ont ils aucun textes avec engagement de votes à présenter au PR pour lui démontrer qu'ils peuvent accéder et exercer le pouvoir ?

n°71397681
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2024 à 13:58:55  profilanswer

Theomede a écrit :

On est bien d'accord. Mais quand on se rappelle que la politique hollandiste a été torpillée par la gauche à son époque, la proba que ça marche me paraît faible :o

la politique économique sous hollande, ben elle ressemble un peu à celle de macron 1, si on enlève la période covid bien sur.

n'empêche il es a bien niqué avec mon ennemi c'est la finance et la tranche à 75%  [:raph0ux]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71397683
coyote28
Posté le 26-08-2024 à 13:59:11  profilanswer

ph75 a écrit :

https://www.bfmtv.com/politique/eur [...] 20577.html

Citation :

Lucie Castets s’est exprimée à Tours ce jeudi 22 août lors des Journées d’été des écologistes avant les discussions prévues le lendemain avec le président de la République.

"Je suis sûr qu’il y aura des compromis possibles sur cette base, mesure après mesure, pour construire la transition", a déclaré Lucie Castets après avoir énuméré les grandes mesures du Nouveau Front populaire.

Oui le discours a changé en 4 semaines suite à l'absence de nomination, mais c'est comme un fumeur qui te promet d'arrêter de fumer, tu peux le croire .... ou pas

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71397686
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2024 à 13:59:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si ils avaient réellement la majorité, ils auraient fait comme tous les autres gouvernements de la Cinquième. Ils auraient répondu aux oppositions "TG, on est majoritaire on fait ce qu'on veut".

ok on leur demande des concessions
puis ils font des concessions => c'est la preuve qu'ils sont faibles

[:hephaestos]

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 13:59:35  profilanswer

n°71397689
ph75
Posté le 26-08-2024 à 14:00:08  profilanswer

Errare a écrit :

Dans ce cas, pourquoi n'ont ils aucun textes avec engagement de votes à présenter au PR pour lui démontrer qu'ils peuvent accéder et exercer le pouvoir ?

Ca ne marche pas comme ça (un député est libre de son vote, c'est interdit de le contraindre), et sinon quote pour le futur quand Macron nommera son prête-nom préféré qui n'aura pas lui non plus d'engagement préalable de votes.

n°71397693
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-08-2024 à 14:00:41  profilanswer

Fender a écrit :

Factuellement, ils sont faibles puisque minoritaires (comme les autres).

n°71397694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2024 à 14:00:48  profilanswer

Fender a écrit :

Tu découvres le principe de la négociation ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71397695
ph75
Posté le 26-08-2024 à 14:01:04  profilanswer

coyote28 a écrit :

Oui le discours a changé en 4 semaines suite à l'absence de nomination, mais c'est comme un fumeur qui te promet d'arrêter de fumer, tu peux le croire .... ou pas

Tu veux dire comme Macron qui disait qu'il n'y aurait pas dissolution quelque soit le résultat des UEènnes ?

n°71397713
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-08-2024 à 14:03:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca ne marche pas comme ça (un député est libre de son vote, c'est interdit de le contraindre), et sinon quote pour le futur quand Macron nommera son prête-nom préféré qui n'aura pas lui non plus d'engagement préalable de votes.

Ça démontrerait au moins qu'ils font un travail constructif pour exercer le pouvoir.

Un député qui s'engage (pas que l'ont force, qui prend une décision de lui même) sur un texte et décide de changer de position ensuite, va devoir assumer politiquement son déni (si le texte est identique).

Comment crois tu que fonctionnent les coalitions dans les autres pays ?

n°71397717
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2024 à 14:03:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc on a l'Assemblée la plus à droite de l'histoire de la 5eme, mais la logique c'est d'appliquer un programme d'extrême gauche.

Sacrée logique  [:pascom:9]

les droites semblent vouloir s'entendre encore moins ensemble donc ça sert à rien d'en parler en fait...
si LR et LREM s'étaient entendus on en parlerait déjà plus...
donc c'est que wauquiez veut voir la gauche au gouvernement pour pouvoir la censurer

---------------
n°71397723
epsiloneri​dani
Posté le 26-08-2024 à 14:04:11  profilanswer

Fender a écrit :

Evidemment qu'ils sont faibles, il n'y a pas de forts dans cette assemblée. Quand tu as à peine 1/3 des députés et que tu veux le gouvernement, il faut être prêt à avaler des couleuvres anacondas.

n°71397730
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2024 à 14:04:47  profilanswer

Mais effectivement, la solution serait peut être de nommer un eg, de censurer au bout de 48h (délai obligatoire), pour que la discussion reparte sur des bases plus en phase avec la réalité.

Mais bon on peut ptet anticiper et éviter ce ridicule nan ?

---------------
n°71397732
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2024 à 14:04:52  profilanswer

OTH a écrit :

en étant inflexible sur l'application de leur programme, ils ne peuvent prétendre mériter de droit la nomination de leur candidate à Matignon

sauf qu'ils sont pas inflexibles en fait...

---------------
n°71397738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 14:05:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Evidemment qu'ils sont faibles, il n'y a pas de forts dans cette assemblée. Quand tu as à peine 1/3 des députés et que tu veux le gouvernement, il faut être prêt à avaler des couleuvres anacondas.

Et donc ?

Comme tout le monde est faible il n y a plus que le centre ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71397747
ph75
Posté le 26-08-2024 à 14:06:57  profilanswer

Errare a écrit :

Comment crois tu que fonctionnent les coalitions dans les autres pays ?

Aucune idée mais peut être que l'appartenance à un parti/groupe dans l'assemblée peut permettre d'imposer un vote, chez nous c'est interdit.

n°71397752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2024 à 14:07:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et donc ?

Nan mais à part quelques trucs consensuels, genre sur l'immigration, aucun programme ne sera appliqué.

La seule inconnue c'est le budget.

---------------
n°71397760
OTH
Posté le 26-08-2024 à 14:08:17  profilanswer

Fender a écrit :

mais si, j'ai rien vu sur le privatisation de Radio France et les retours en charters

n°71397764
ph75
Posté le 26-08-2024 à 14:08:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'en manquait pas puisque LR apportait un soutien passif au gouvernement Borne.

Y avait tellement de soutien même passif que Macron a préféré dissoudre.

n°71397766
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-08-2024 à 14:08:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Aucune idée mais peut être que l'appartenance à un parti/groupe dans l'assemblée peut permettre d'imposer un vote, chez nous c'est interdit.

J'ai parlé d'une adhésion volontaire d'un député à un texte, pas d'une contrainte par qui que ce soit.

Mais ceci dit, les votes dissidents de député au sein d'un groupe ça passe moyen, donc la contrainte interdite, c'est un peu dans tes rêves.

n°71397769
pik3
Posté le 26-08-2024 à 14:09:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais effectivement, la solution serait peut être de nommer un eg, de censurer au bout de 48h (délai obligatoire), pour que la discussion reparte sur des bases plus en phase avec la réalité.

Bof niveau ridicule on a l'habitude  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71397770
epsiloneri​dani
Posté le 26-08-2024 à 14:09:04  profilanswer

Fender a écrit :

Dans les pays démocratiques qui sont régulièrement confrontés à ce problème banal de parlement sans majorité claire, il y a des semaines voire des mois de négociations entre partis pour établir un programme de compromis et ensuite seulement le gouvernement est nommé formellement. Là on approche tout juste le moment où les partis comprennent qu'il va falloir négocier.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il fallait mettre LFI sur la touche, les négociations et les compromis ça n'a jamais été leur truc. Mélenchon l'a bien rappelé le soir du deuxième tour à 20h01.

n°71397777
OTH
Posté le 26-08-2024 à 14:09:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais à part quelques trucs consensuels, genre sur l'immigration, aucun programme ne sera appliqué.

l'immigration n'a rien de consensuelle, le programme du NFP n'en parle même pas, il n'évoque aucun contrôle, juste un meilleur accueil aux arrivants

n°71397779
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2024 à 14:10:02  profilanswer

Fender a écrit :

Nan mais le compromis, c'est pas faire un programme de semi extrêmement gauche au lieu d'un programme d'extrême gauche hein

---------------
n°71397785
epsiloneri​dani
Posté le 26-08-2024 à 14:10:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et donc ?

En pratique dans les trois prochaines années il ne va sans doute pas se passer grand chose sur le plan politique à part sur de rares sujets consensuels. Peut-être la fin de vie et un ou deux autres sujets de ce style.

n°71397788
patx3
Posté le 26-08-2024 à 14:10:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'aurait un autre point positif, c'est que Castet demissionnerait de son poste de fonctionnaire, ce qui ne ferait pas de mal aux finances de Paris. :o

La France peut se passer de ce genre de fonctionnaire dont la compétence économique s'approche de celle de Poutou. :/

n°71397793
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2024 à 14:11:22  profilanswer

OTH a écrit :

l'immigration n'a rien de consensuelle, le programme du NFP n'en parle même pas, il n'évoque aucun contrôle, juste un meilleur accueil aux arrivants

Pas d'accord, y'a une tartine dans le programme du NFP sur ce sujet.

Et le consensus en France, c'est exactement l'inverse.

---------------
n°71397794
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2024 à 14:11:29  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs, si ya aucune majorité et que le gouvernement est censuré, il se passe quoi concrètement pour le budget?  [:tsomi:5]

n°71397799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2024 à 14:12:15  profilanswer

mlon a écrit :

D'ailleurs, si ya aucune majorité et que le gouvernement est censuré, il se passe quoi concrètement pour le budget?  [:tsomi:5]

Je me pose la même question, j'ai pas de réponse claire.

---------------
n°71397801
Blaq
Posté le 26-08-2024 à 14:12:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ça serait tellement débile.

Question : tout gouvernement peut-il se faire censurer actuellement ? Si oui, que faire ?

n°71397802
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2024 à 14:12:27  profilanswer

Errare a écrit :

Factuellement, ils sont faibles puisque minoritaires (comme les autres).

oui mais leur demander des concessions pour se servir ensuite des ces dernières pour appuyer sur ce point, c'est quoi à part de la manipulation et de la basse popol ?

---------------
n°71397805
epsiloneri​dani
Posté le 26-08-2024 à 14:12:40  profilanswer

mlon a écrit :

Reconduction automatique du budget de l'année précédente. Ce qui pose beaucoup plus de problème qu'on pourrait imaginer.

n°71397807
ph75
Posté le 26-08-2024 à 14:12:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il fallait mettre LFI sur la touche, les négociations et les compromis ça n'a jamais été leur truc. Mélenchon l'a bien rappelé le soir du deuxième tour à 20h01.

Sauf que depuis ça a changé (compromis possible sur le programme + pas d'obligation de ministres) donc il va falloir trouver un autre argument.
D'ailleurs lrem cherche depuis ce we (si vous avez des idées adressez les au 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré)

n°71397814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2024 à 14:13:41  profilanswer

OTH a écrit :

mais si, j'ai rien vu sur le privatisation de Radio France et les retours en charters

ah oui ok  [:clooney13]

---------------
n°71397819
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2024 à 14:13:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Reconduction automatique du budget de l'année précédente. Ce qui pose beaucoup plus de problème qu'on pourrait imaginer.

sur le poste JO, on devrait faire des économies, quand même  [:xprtz:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31762  31763  31764  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)