Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27715  27716  27717  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69143418
teepodavig​non
Posté le 05-09-2023 à 18:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

J'ajoute qu'une certaine hérédité de l'intelligence est scientifiquement démontrée.

Ainsi qu'une énorme dépendance à l'environnement. Les corrélation dans les tests s'effondrent dès que les individus d'une même famille ont des éducations séparée. Les frères sœurs ont des performance similaires aux individus qui apprennent avec eux plutôt qu'à leur fratrie.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 05-09-2023 à 18:12:13

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 18:08:09  profilanswer

n°69143455
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-09-2023 à 18:13:01  profilanswer

filiptif a écrit :

Pourquoi n'y a-t-il plus de commerce, ni de dentiste, et pourquoi la classe moyenne est-elle partie ?

parce que cette classe moyenne (inférieure) ce sont des électeurs de Le Pen qui ne veulent pas vivre à proximité d'étrangers par racisme primaire

filiptif a écrit :

Pourquoi 40% de chômage alors qu'il y a des offres d'emplois innombrables, même dans les métiers qui nécessitent peu de qualifications ?

racisme systémique qui se traduit par de mauvaises performances scolaires et un complexe d'infériorité. C'est pour remédier à cela qu'on a créé des filières d'accès aux études supérieures prestigieuses basées sur la discrimination positive

n°69143462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2023 à 18:13:42  profilanswer

Tu repars pour un tour avec des candidats différents jusqu'à ce que l'un passe.  

Dans un pays ou l'administration reste en place et règne en maitre comme le notre, tu peux bien rester 10 ans sans président de la république, voir même de gouvernement qu'il ne se passera rien de spécial hein.  

C'est le fondement de la Vème république, la majoritée absolue. Et au moins, on n'aurait pas des présidents élus avec seulement 20% des électeurs potentiels d'accord avec son projaÿ :/

Mais quelle horreur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69143464
OTH
Posté le 05-09-2023 à 18:14:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comme d'hab, tous ceux qui se sont fait prendre n'ont fait que suivre bêtement les autres.   [:thoulisse_bernard:3]  

Mais alors, comment tout ça a bien pu se déclencher si chacun attendait de voir ce que faisaient les autres avant d'agir ?    [:gnom]

c'est une histoire d'intelligence collective, comme chez les fourmis

n°69143482
OTH
Posté le 05-09-2023 à 18:17:55  profilanswer

Errare a écrit :

Non.

Un gars qui faute est condamné pour sa faute pas parce qu'il sera éventuellement, peut-être, sait-on-jamais, candidat à un poste électif.

Par ailleurs, la Justice applique la loi écrite par ... les élus.

Qui d'ailleurs se sont bien gardés de poser cette limitation.

Le seul point où cette séparation des pouvoirs est menacée, des protections sont donnés aux élus (Président, Sénateurs Députés) pour empêcher l'intervention de la Justice sauf conditions exceptionnelles et très réduites.

Donc en quoi un délinquant, voire un multi-délinquant, devient tout d'un coupe légitime à être éligible alors qu'il a violé la loi de la République dont il brigue un poste, une responsabilité ?
Est-ce que vraiment vous croyez à l'homme providentiel pour vouloir pourvoir élire un délinquant ?

J'en connait plus d'un ici qui ont vilipendé (et je suis d'accord) le retour de Quatennens au Parlement, alors juste pourquoi l'envie d'ordre et de légalité devient tout d'un coup secondaire ?

déjà dit ce que j'en pense :

OTH a écrit :

Violences conjugales : premier feu vert des députés à un texte créant une inéligibilité obligatoire

Citation :

Le texte qui fait écho à l’affaire Quatennens, le député insoumis condamné pour avoir giflé son ex-épouse, est présenté par Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, et viserait à « garantir l’exemplarité des élus ».

https://www.nouvelobs.com/politique [...] toire.html

J'ai envie de demander : pourquoi "les violence conjugales" ?

Ne peut-on pas battre sa femme tout en étant un bon politique soucieux du bien commun ? [:henriviii]

et inversement un député exemplaire avec ses proches ne peut-il pas être corrompu, dangereux ou incompétent ?

Message édité par OTH le 05-09-2023 à 18:19:08
n°69143502
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-09-2023 à 18:20:35  profilanswer

Pourquoi "sa femme'?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69143538
OTH
Posté le 05-09-2023 à 18:26:40  profilanswer

Philibear a écrit :

Pourquoi "sa femme'?

:??:  

parce qu'un couple c'est un homme et sa femme

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 05-09-2023 à 18:27:05
n°69143623
Armand du ​Plessis
Posté le 05-09-2023 à 18:41:56  profilanswer

durandal2 a écrit :

ON interdit aux parasites présents de se représenter puisque personne n'en vuet et on en propose d'autres, jsuqu'a ce qu'un nouveau roi des parasites soit élus.

Message non valide, manque les mots : amis, copains, Powerpoint, Excel, Winner.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°69143643
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-09-2023 à 18:45:06  profilanswer

OTH a écrit :

[:dks] OK Dante

Message édité par Philibear le 05-09-2023 à 18:45:42

---------------
n°69143649
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-09-2023 à 18:45:59  profilanswer

OTH a écrit :

Et c'est l'homme qui frappe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 18:45:59  profilanswer

n°69143710
Armand du ​Plessis
Posté le 05-09-2023 à 18:55:32  profilanswer

Errare a écrit :

Par ailleurs, la Justice applique la loi écrite par ... les élus.

Les députés et les sénateurs sont élus POUR écrire les lois.

On peut passer en VIème république, supprimer l'AN et le sénat, et transférer l'écriture des lois aux 3 membres de LFI dont l'un est à lui tout seul la république.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°69143764
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-09-2023 à 19:02:54  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Les députés et les sénateurs sont élus POUR écrire les lois.

On peut passer en VIème république, supprimer l'AN et le sénat, et transférer l'écriture des lois aux 3 membres de LFI dont l'un est à lui tout seul la république.

Oui, et ?

La justice applique le cadre donné par les élus, donc elle ne décide en rien des élections, elle se contente d'appliquer des peines pour des délits / crimes sur les prescriptions des élus.

n°69143785
OTH
Posté le 05-09-2023 à 19:06:30  profilanswer

La CPME se félicite de voir le vol à l’étalage désormais sanctionnable d’une amende forfaitaire de 300 euros

Citation :

Une circulaire du ministère de la justice publiée le 6 juillet étend le champ d’application de la procédure de l’amende forfaitaire délictuelle en sanctionnant le vol simple « d’une chose dont la valeur n’excède pas 300 euros ».

Citation :

Le « vol simple » – l’expression « vol à l’étalage » n’existe pas en tant que telle dans le code pénal – est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. L’amende forfaitaire délictuelle (AFD) ouvre désormais la possibilité d’une procédure simplifiée, permettant au policier ou au gendarme qui constate l’infraction (après que le voleur a été attrapé par un vigile ou identifié par la vidéosurveillance) de prononcer directement une sanction pénale, sans juge ni procès, y compris en cas de récidive. Un peu comme la contravention délivrée à l’automobiliste qui vient de brûler un feu.

Ceci, à condition que le voleur reconnaisse les faits et qu’il ait restitué la « chose » volée, à la victime, au commerçant s’il s’agit d’un vol à l’étalage.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 05-09-2023 à 19:07:57
n°69143820
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2023 à 19:11:36  profilanswer

C’est un début mais il faut plus de sévérité dans la « peine »

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69143840
patx3
Posté le 05-09-2023 à 19:15:38  profilanswer

On attend la dépénalisation et l'amende forfaitaire pour la claque dans la gueule et la main baladeuse. :o (c)LFI2023

n°69143860
grotius
Posté le 05-09-2023 à 19:18:44  profilanswer

OTH a écrit :

La CPME se félicite de voir le vol à l’étalage désormais sanctionnable d’une amende forfaitaire de 300 euros

Citation :

Une circulaire du ministère de la justice publiée le 6 juillet étend le champ d’application de la procédure de l’amende forfaitaire délictuelle en sanctionnant le vol simple « d’une chose dont la valeur n’excède pas 300 euros ».

Citation :

Le « vol simple » – l’expression « vol à l’étalage » n’existe pas en tant que telle dans le code pénal – est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. L’amende forfaitaire délictuelle (AFD) ouvre désormais la possibilité d’une procédure simplifiée, permettant au policier ou au gendarme qui constate l’infraction (après que le voleur a été attrapé par un vigile ou identifié par la vidéosurveillance) de prononcer directement une sanction pénale, sans juge ni procès, y compris en cas de récidive. Un peu comme la contravention délivrée à l’automobiliste qui vient de brûler un feu.

Ceci, à condition que le voleur reconnaisse les faits et qu’il ait restitué la « chose » volée, à la victime, au commerçant s’il s’agit d’un vol à l’étalage.

Bonne technique pour faire baisser la délinquance. En plus quand tu es insolvable impunité totale.

n°69143875
Tammuz
Posté le 05-09-2023 à 19:21:10  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Citation :

Si c'est de la bouffe qu'il a volée, la restitution à la victime risque d'être pénible.     [:-the_unforgiven-]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69143978
chienBlanc
Posté le 05-09-2023 à 19:36:38  profilanswer

Populisme.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69144040
Roupillon
Posté le 05-09-2023 à 19:45:19  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ainsi qu'une énorme dépendance à l'environnement. Les corrélation dans les tests s'effondrent dès que les individus d'une même famille ont des éducations séparée. Les frères sœurs ont des performance similaires aux individus qui apprennent avec eux plutôt qu'à leur fratrie.

Je debunke régulièrement cette idée reçue. La génétique ne fait pas tout mais elle c’est le critère principal de l’intelligence.  

Des vrais jumeaux élevés séparément ont des QI plus proches que des frères et sœur élèves dans la même famille.

n°69144050
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-09-2023 à 19:47:31  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je debunke régulièrement cette idée reçue. La génétique ne fait pas tout mais elle c’est le critère principal de l’intelligence.

Des vrais jumeaux élevés séparément ont des QI plus proches que des frères et sœur élèves dans la même famille.

Et par ailleurs, le mot hérédité est différent du mot génétique et peut englober les transmissions culturelles :o

Message édité par Philibear le 05-09-2023 à 19:49:34

---------------
n°69144092
OTH
Posté le 05-09-2023 à 19:54:38  profilanswer

c'est la rentrée !

Colmar : le principal d'un collège molesté, trois personnes interpellées

Citation :

«Cela s'est passé à 07h30. Le principal a été agressé par trois personnes devant la porte de l'établissement. Il a été frappé, il est légèrement blessé», a déclaré le maire de Colmar Éric Straumann.

Citation :

Selon lui, le principal a été «légèrement blessé» et a «subi des insultes» mais «il est surtout secoué moralement». «L'école doit rester un sanctuaire», a affirmé le maire LR, qui a félicité les forces de police. Celles-ci sont «intervenues très vite et ont interpellé les trois individus», qui sont «des jeunes majeurs bien connus de la police».

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20230905

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 05-09-2023 à 19:55:15
n°69144107
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-09-2023 à 19:56:27  profilanswer

La modération devrait te renommer en cnews

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 05-09-2023 à 19:56:34

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°69144121
OTH
Posté le 05-09-2023 à 19:58:27  profilanswer

newbie_master a écrit :

La modération devrait te renommer en cnews

exprime ta solidarité avec le corps enseignant plutôt que de dire des bêtises

n°69144390
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-09-2023 à 20:38:17  profilanswer

C'est le lonely du topic Covid :o

---------------

n°69144570
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-09-2023 à 21:06:45  profilanswer

OTH a écrit :

c'est la rentrée !

Colmar : le principal d'un collège molesté, trois personnes interpellées

Citation :

«Cela s'est passé à 07h30. Le principal a été agressé par trois personnes devant la porte de l'établissement. Il a été frappé, il est légèrement blessé», a déclaré le maire de Colmar Éric Straumann.

Citation :

Selon lui, le principal a été «légèrement blessé» et a «subi des insultes» mais «il est surtout secoué moralement». «L'école doit rester un sanctuaire», a affirmé le maire LR, qui a félicité les forces de police. Celles-ci sont «intervenues très vite et ont interpellé les trois individus», qui sont «des jeunes majeurs bien connus de la police».

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20230905

A 7h30 à l'établissement scolaire, c'est pas une vie ça ... [:altherac:1]

n°69144956
chinois02
Posté le 05-09-2023 à 22:10:48  profilanswer

Projet de loi SREN: le filtre "parental" obligatoire non désactivable sur tout navigateur internet.

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] rojet-loi#

Titre 2, Article 6, qu'ça c'est une idée lumineuse pour lutter contre les pages d'hameçonnage.

Reste à savoir si ça se limitera à ça :o ou à la création d'un serveur DNS d'Etat  :love:  :pt1cable:  

D'ailleurs la fondation Mozilla râle:

https://blog.mozilla.org/netpolicy/ [...] uer-sites/

C'est comme l'idée de bannissement de réseau sociaux pour lutter contre le harcèlement....ça ne peut être réalisable que si tous les réseaux sociaux ont une identité unique à l'inscription et que la création d'un compte n'est possible qu'en fournissant cette identité unique... :love:

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69145002
Blue_Evere​st
Posté le 05-09-2023 à 22:19:44  profilanswer

OTH a écrit :

JE crois que ce qu'il veut dire que dans un couple, ce n'est pas toujours l'homme qui bat la femme, mais la femme peut batte l'homme.

Et avec les couples gaylesb, ça doit fonctionner aussi je pense  [:michel_cymerde:7]

n°69145040
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-09-2023 à 22:27:36  profilanswer

https://www.spiegel.de/wirtschaft/w [...] 67303993e5

Citation :

Frankreich – das bessere Deutschland

Si si

[:macronite:5]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69145044
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-09-2023 à 22:27:43  profilanswer

mnml a écrit :

si tu ne fais rien c'est que tu acceptes cette mascarade. C'est pas plus compliqué que ça  [:cerveau spamafote]

Ne pas voter =! Ne rien faire. Qui t’as dit que je ne faisais rien ? Question subsidiaire que dois-je faire selon toi pour que tu considères que je ne fais pas rien ?

Parce qu’en fait je milite : je réfléchis, je formule des revendications argumentées, j’organise et anime des formations et des informations… donc si je fais quelques choses pour promouvoir un système différent.

Par ailleurs je vote (sans être certain que ça soit si utile). Mais ça c’est encore une autre histoire.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°69145063
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-09-2023 à 22:30:51  profilanswer

Tu repars pour un tour avec des candidats différents jusqu'à ce que l'un passe.  

Dans un pays ou l'administration reste en place et règne en maitre comme le notre, tu peux bien rester 10 ans sans président de la république, voir même de gouvernement qu'il ne se passera rien de spécial hein.  

C'est le fondement de la Vème république, la majoritée absolue. Et au moins, on n'aurait pas des présidents élus avec seulement 20% des électeurs potentiels d'accord avec son projaÿ :/

100% ok

The NBoc a écrit :

Mais quelle horreur.

Tu m’as convaincu.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°69145325
Marcel Pit​ou
Posté le 05-09-2023 à 23:53:15  profilanswer

filiptif a écrit :

Pourquoi n'y a-t-il plus de commerce, ni de dentiste, et pourquoi la classe moyenne est-elle partie ?

OTH a écrit :

parce que cette classe moyenne (inférieure) ce sont des électeurs de Le Pen qui ne veulent pas vivre à proximité d'étrangers par racisme primaire

Ou tout simplement pour vivre dans un cadre plus calme et plus tranquille.  :o  

Je peut te dire qu'après avoir vécu 40 piges dans une banlieue pourri..., partir à la campagne à été une libération.  [:le guide:1]  

Ce n'est pas une question de "racisme primaire", juste de vouloir enfin une vie "normale" loin de ces banlieue moisi qui sentent la pisse.

Message édité par Marcel Pitou le 06-09-2023 à 00:05:02
n°69145362
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-09-2023 à 00:17:55  profilanswer

les comportements des gens n'y sont pas les même non plus :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69145366
Marcel Pit​ou
Posté le 06-09-2023 à 00:24:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

les comportements des gens n'y sont pas les même non plus :o

J'admet cependant que ne plus avoir de boucheries / charcuteries traditionnelles à proximité, a été un élément qui à joué sur mon départ...  [:crapulax:2]

Pouvoir acheter du jambon de Parme (et autres charcuteries à base de porc), en boucherie / charcuterie..., est pour moi essentiel... (et à Villiers-le-Bel, y'en a plus, car la population est au minimum à 80% musulmanes, donc les boucheries traditionnelles n'étaient plus rentable, elles ont fait faillite, et ont été remplacées par des boucheries halal...) [:djekyl]

Au début des années 2000, il y'avait encore une ou deux boucheries traditionnelles dans cette ville, mais après 2010, c'était finit..., seul les supermarchés proposaient encore du "jambon industrielle", qui ne me convient pas...

Aujourd'hui, "à la campagne", j'ai au moins 5 ou 6 boucheries / charcuteries traditionnelles dans ma ville, avec des produits artisanal, ou je peut trouver mon bonheur.  :o

PS : ce n'est pas une question de "racisme", juste une question de "gastronomie"...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-09-2023 à 00:51:29
n°69145424
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-09-2023 à 01:52:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu préfères être suivi par 30 canards ou avoir des bras en mousse ?

30 canards c'est plus fun, et tu peux toujours en boulotter un ou deux en cas de fringale.

n°69145442
Marcel Pit​ou
Posté le 06-09-2023 à 02:25:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

30 canards c'est plus fun, et tu peux toujours en boulotter un ou deux en cas de fringale.

30 canards..., si on compte 1 demi-canard par jour (un canard, c'est pas beaucoup plus gros qu'un poulet)..., en 2 mois tu les a tous bectés...   [:djekyl]

Seulement 30, ça fait pas beaucoup...  :o  

macgawel a écrit :

Tu préfères être suivi par 30 canards ou avoir des bras en mousse ?

Sans hésité, je prend les canards, et même quelques poulets, agneaux, veaux, enfin tout ce qui mange...  [:mosco:2]

Message édité par Marcel Pitou le 06-09-2023 à 02:32:16
n°69145493
joams
Posté le 06-09-2023 à 04:58:09  profilanswer

mnml a écrit :

ben voilà [:cerveau spamafote]

@Maurice, tu crois que je vais voter en me disant "super, j'adore le programme d'untel, il est génial ! Je suis à fond avec ses propositions, il va vraiment changer la donne celui là !  :love: "

bien sur que non. J'essaie de trouver le programme le moins pire (pas facile je reconnais) et qui correspond le plus à l’intérêt général du pays selon moi.  

Et si j'y vais à reculons en me bouchant le nez comme 90% des français, je suis toujours convaincu de mon choix :

- Parce que je donne ma voix à celui que j'estime le moins dangereux pour la démocratie
- Parce que je donne ma voix au plus apte à diriger un pays selon moi, et à négocier avec les autres en face
- Parce que je donne ma voix à celui (ou celle) qui me semble le/la plus capable d'assurer la gestion du pays sans l'amener dans une impasse

Bref je vote pour celui qui me parait le moins mauvais de la bande, sans pour autant adhérer à 100% de ce qu'il raconte. Qu'est ce que tu veux faire d'autre ?

Ce qui est stupide c'est de laisser les autres décider pour toi et laisser la porte ouverte à des partis qui mèneront la France à la ruine, avec des dirigeants qui ne sont pas crédibles. Amha il faut faire preuve de pragmatisme : voter ce n'est pas adhérer au discours forcément, c'est aussi essayer de limiter la casse - malheureusement.

Ça restera le choix du moins pire....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69145510
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2023 à 05:38:00  profilanswer

filiptif a écrit :

L'Etat distribue l'argent comme jamais.

RSA - prime d'activité - HLM - APL - allocs - bouclier tarifaire sur l'énergie - bourses - subventions pour le carburant - chèques énergie - CMU - repas CROUS à 1 euro - ...

Franchement tu ne peux pas faire plus que ça.
A un moment, faut que les gens comprennent que normalement il faut travailler pour manger et survivre.

Et le cumul de tout ça représente moins que les retraites des boomers.

A un moment il faut voir le SEUL problème qu’on a en France, et arrêter de cracher sur les pauvres

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69145548
OTH
Posté le 06-09-2023 à 06:34:40  profilanswer

Fusillades et trafic de drogue à Marseille: des familles assignent l'État en justice

Citation :

Face aux fusillades et aux trafics qui gangrènent certains quartiers marseillais, un collectif a saisi la justice administrative ce lundi pour demander à l'État d'agir.

https://www.bfmtv.com/marseille/fus [...] 50811.html

[:papa citron:10]  

n°69145555
Roupillon
Posté le 06-09-2023 à 06:39:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

A un moment il faut voir le SEUL problème qu’on a en France, et arrêter de cracher sur les pauvres

Il faut comparer sur une vie entière le décalage entre renversements sociaux et cotisations et impôts, sinon ça n’a aucun sens.
Un boomer qui a bossé toute sa vie coûtera moins qu’un mec au rsa toute sa vie.
L’individu idéal pour la société étant celui qui travail toute sa vie sans jamais etre malade et qui décéde le jour de sa retraite.

n°69145557
OTH
Posté le 06-09-2023 à 06:42:07  profilanswer

Plus de 15 h d’avion pour deux réunions : le vol de Gérald Darmanin en Guadeloupe est-il justifié ?

Citation :

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rendu ce mardi 5 septembre 2023 aux journées parlementaires du groupe Liot (Libertés, Indépendants, Outre-Mer et Territoires) organisées en Guadeloupe. Un trajet en avion afin de participer à deux tables rondes que le ministre assume, alors que le déplacement en avion d’Élisabeth Borne et de Gabriel Attal la veille a été vivement critiqué.

Citation :

Dans un contexte d’urgence climatique, faut-il mieux encadrer les déplacements des ministres ? Doivent-ils faire preuve d’exemplarité dans leurs modes de déplacement ? Ce mardi 5 septembre 2023, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin s’est rendu en Guadeloupe afin de participer aux journées parlementaires du groupe Liot (Libertés, Indépendants, Outre-Mer et Territoires). Soit un trajet de plus quinze heures en avion pour prendre part à deux tables rondes, l’une sur la vie chère dans les Outre-Mer, l’autre sur l’immigration.

Citation :

n déplacement que le ministre assume. « Ce groupe a décidé d’organiser ces journées en Outre-Mer, ce serait faire une discrimination entre les territoires » que de ne pas s’y rendre, souligne un conseiller du ministre. Ce dernier assure, par ailleurs, que Gérald Darmanin essaye « au maximum de prendre le train lorsque cela est envisageable ».

Citation :

À noter que le ministre de l’Intérieur, qui est aussi ministre des Outre-Mer, ne peut pas profiter de ce séjour en Guadeloupe pour faire d’autres visites ministérielles en raison de la période de réserve électorale, qui a démarré ce lundi 4 septembre, avant les élections sénatoriales du dimanche 24 septembre. Une période que la Première ministre, Élisabeth Borne, veut voir respectée scrupuleusement par ses ministres. Elle l’aurait rappelé dans un courrier envoyé début août, selon Le Parisien.

https://www.ouest-france.fr/politiq [...] e3412f1275

merci aux supporters macronistes de le prévenir que l'avion est plus sûr pour un ministre régalien

bref, c'est un déplacement aux frais de l'Etat pour draguer les élus d'un groupe parlementaire qui pourraient soutenir sa candidature en 2027

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-09-2023 à 06:42:44
n°69145559
Tammuz
Posté le 06-09-2023 à 06:43:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est à quel moment qu'ils ont cotisé pour tout ça ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27715  27716  27717  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)