Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27712  27713  27714  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69141669
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-09-2023 à 14:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Le jour où le président US vient en France, prend bien soin de te couper de toute information pendant 15 jours sinon tu risques l'AVC. Pour avoir vu à quelques mois d'intervalle la visite de Macron puis de Kamala Harris dans un même lieu en France, la VP américaine déplaçait à vue de nez dix fois plus de forces de sécurité que Macron. Je ne m'imagine même pas si ça avait été Biden ou Trump avant lui.

Et a priori, Kamala Harris n'avait pas pris le TER.

on te parle de Borne et Attal

j'ai déjà eu l'occasion de voir le dispositif d'une visite présidentielle (Hollande)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 14:33:37  profilanswer

n°69141701
OTH
Posté le 05-09-2023 à 14:37:49  profilanswer

nan, puis "la sécurité des déplacements" de Macron & co

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/60bf7182d286c22a2941f1f6/large/image.png
https://images.rtl.fr/~c/1200v800/rtl/www/1322237-emmanuel-macron-pose-avec-deux-jeunes-hommes-a-saint-martin-dans-les-antilles-samedi-29-septembre-2018.jpg

n°69141706
la lampe
Posté le 05-09-2023 à 14:38:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est laisser la justice faire l’élection.  
Idée à la con selon moi.

Perso, ça ne me dérangerait pas. C'est demandé pour pas mal de métier.

Et je vois pas de raison de douter de la justice.

n°69141746
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2023 à 14:46:34  profilanswer

Ben justement quand les personnalités en question sont notoirement ingérables les services vont privilégier l’avion au train.

n°69141754
babyboy4
Posté le 05-09-2023 à 14:47:26  profilanswer

la lampe a écrit :

Perso, ça ne me dérangerait pas. C'est demandé pour pas mal de métier.

Et je vois pas de raison de douter de la justice.

C’est à l’électeur de choisir, pas à un juge.  
De manière générale en ce qui concerne la Politique je suis contre ces interdictions (casier judiciaire, non cumul de mandat, impossibilité constitutionnelle de se présenter comme Macron dans 4 ans).

n°69141769
OTH
Posté le 05-09-2023 à 14:49:36  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben justement quand les personnalités en question sont notoirement ingérables les services vont privilégier l’avion au train.

On parle encore une fois de Borne et Attal

L'avion ils le prennent parce c'est rapide, c'est un signe extérieur de pouvoir... et c'est l'État qui paye

n°69141807
leeligo
Posté le 05-09-2023 à 14:54:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et bien, tout ça pour ça ? Sur les 60.000 établissements scolaires que comptent la France, on a 300 emmerdeuses dont finalement 230 ont même pas osé aller au bout de leurs convictions...tempête dans un verre d'eau donc.  
C'était bien la peine de nous emmerder avec ça.  
Je suis sûr qu'il y a 10 fois plus de jeunes qui arrivent chaque jour en classe avec un plug anal dans le fion.

Pardon mais ce n'est pas le nombre recensé hier qu'il faut prendre en guise de référence mais plutôt celui de ces dernières années, et tout particulièrement le pourcentage de son évolution. Soit + de 4700 signalements l'année dernière et une évolution de 150% depuis 1 an :

https://www.europe1.fr/politique/in [...] 20un%20an.

Je te laisse imaginer la prolifération de cet accoutrement sans interdit. Il n'y a qu'à constater l'émancipation du voile/hijab ces 20 dernières années.

Le principe de ces gens, s'engouffrer dans chacune de nos failles et nous défier autant que possible.  
Le 1er recours au Conseil d'Etat a d'ailleurs été porté par l'assoc' ADM (Action Droits des Musulmans).

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69141839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2023 à 14:57:57  profilanswer

leeligo a écrit :

Pardon mais ce n'est pas le nombre recensé hier qu'il faut prendre en guise de référence mais plutôt celui de ces dernières années, et tout particulièrement le pourcentage de son évolution. Soit + de 4700 signalements l'année dernière et une évolution de 150% depuis 1 an :

https://www.europe1.fr/politique/in [...] 20un%20an.

Je te laisse imaginer la prolifération de cet accoutrement sans interdit. Il n'y a qu'à constater l'émancipation du voile/hijab ces 20 dernières années.

Le principe de ces gens, s'engouffrer dans chacune de nos failles et nous défier autant que possible.  
Le 1er recours au Conseil d'Etat a d'ailleurs été porté par l'assoc' ADM (Action Droits des Musulmans).

Sachant qu'il y a plus de 10 000 000 de gamins a l’école, 4 700 signalements ça parait absolument dérisoire, mais bon, faut comprendre comment fonctionnent les divisions et les pourcentages, et les échecs scolaires eux sont légions.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69141841
la lampe
Posté le 05-09-2023 à 14:58:08  profilanswer

babyboy4 a écrit :

De manière générale en ce qui concerne la Politique je suis contre ces interdictions (casier judiciaire, non cumul de mandat, impossibilité constitutionnelle de se présenter comme Macron dans 4 ans).

Le juge ne choisit pas, cela serait une condition d'éligibilité au même titre que peut l'être l'âge ou la nationalité...

Tu es vraiment pour lever l'ensemble des conditions ou c'est une liste exhaustive ?

n°69141909
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2023 à 15:05:36  profilanswer

la lampe a écrit :

Le juge ne choisit pas, cela serait une condition d'éligibilité au même titre que peut l'être l'âge ou la nationalité...

Tu es vraiment pour lever l'ensemble des conditions ou c'est une liste exhaustive ?

Le juge choisit pas mais depuis le mur des cons j’ai de gros doutes sur l’impartialité de certains juges donc perso j’ai pas trop envie de cette règle de casier vierge en France pour les élections

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 15:05:36  profilanswer

n°69141974
la lampe
Posté le 05-09-2023 à 15:12:30  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le juge choisit pas mais depuis le mur des cons j’ai de gros doutes sur l’impartialité de certains juges donc perso j’ai pas trop envie de cette règle de casier vierge en France pour les élections

Je vois pas le rapport ? On est pas censé être une République bananière. A partir de là, je vois pas pourquoi cette condition devrait être maintenue pour d'autres professions.

L'immunité présidentielle est déjà en place pour protéger le Président. Ça me semble pas déconnant d'imposer ce genre de condition en conséquence.

n°69141995
POUQIE
pouqie
Posté le 05-09-2023 à 15:14:46  profilanswer

mais pourquoi on pourrait pas voter pour quelqu'un qui a un casier au juste ?

---------------
salut c pouqie
n°69141997
John Nada
Posté le 05-09-2023 à 15:15:00  profilanswer

la lampe a écrit :

Je suis pour et j'estime que c'est pas normal que des mecs puissent pas aller bosser sur un site seveso parce qu'ils ont dealé du shit à 18 piges pendant que les politicards eux sont tranquilles.
Par contre je limite aux trucs commis quand ils ont l'autorité, genre abus de bien social des trucs comme ca hop bannis a vie de la vie politique (et de la FP)

Message édité par John Nada le 05-09-2023 à 15:16:21

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69142012
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2023 à 15:16:18  profilanswer

babyboy4 a écrit :

L'interdiction de présenter pour cause de casier judiciaire je suis également contre, pour moi ce n'est pas à un juge de décider qui peut être candidat ou pas mais à l'électeur. Par contre, comme c'est l'électeur qui choisit je considère que celui-ci doit être correctement informé et donc que les casiers judiciaires des candidats doivent être intégralement publiés avant les élections au moment de la publication de la liste des candidats. A l'électeur ensuite de décider si ce qu'il y a dans le CV judiciaire est rédhibitoire ou pas. Après si les électeurs votent pour un candidat condamné pour avoir tapé dans la caisse, le problème ce n'est plus la fourberie du candidat mais la bêtise des électeurs.

Le non cumul des mandats, par contre je suis pour. Ca ne veut pas dire que tu ne dois pas pouvoir te présenter si tu as déjà un mandat, par contre si tu es élu tu dois décider lequel des deux tu gardes et renoncer à l'autre.

Et la limite de nombre de mandats je suis pour également, il y a besoin de renouvellement régulier à la tête de l'état. Dix ans à l'Elysée (qui ont en général été précédées de plusieurs années à d'autres postes majeurs) c'est plus que suffisant.

n°69142029
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2023 à 15:18:01  profilanswer

POUQIE a écrit :

mais pourquoi on pourrait pas voter pour quelqu'un qui a un casier au juste ?

Tu as parfaitement le droit, de même que tu as parfaitement le droit de confier les clefs de ta maison à un cambrioleur pour les vacances.

n°69142041
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2023 à 15:19:26  profilanswer

la lampe a écrit :

Je vois pas le rapport ? On est pas censé être une République bananière. A partir de là, je vois pas pourquoi cette condition devrait être maintenue pour d'autres professions.

L'immunité présidentielle est déjà en place pour protéger le Président. Ça me semble pas déconnant d'imposer ce genre de condition en conséquence.

J’ai pas confiance dans les juges sur le fait qu’ils n’auront jamais dans un coin de leur tête les conséquences d’une éventuelle condamnation sur la carrière d’un politique et donc que cela les influence en fonction de leur opinions ou affinités personnelles.

Les autres professions j’ai pas d’avis particulier, pour les élections c’est mon avis en tant qu’électeur.

n°69142053
mnml
Posté le 05-09-2023 à 15:20:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah, ca faisait longtemps que je n'avais pas lu que les abstentionistes faisaient le lit des extrèmes.

Mais en fait non, les abstentionistes s'abstiennent, soit pas fénéantise, soit par refus de cautionner ce systéme, ni plus, ni moins.

Et si tu ne cautionnes pas le systéme électoral, l'absentionisme est la seule solution pour le manifester puisque ni les votes blanc ni les votes nuls ne sont considérés comme des votes exprimés  [:spamafote]

Pourtant c'est exactement ce que tu/vous faites en votant blanc. En gros vous dites au système "je m'en lave les mains, faites ce que vous voulez, je vous donne carte blanche". Vous voulez ainsi prendre le risque d'un état totalitaire ou corrompu. Pour moi c'est non en tous cas.

Après je suis d'accord qu'en plus de la couche défaitiste, beaucoup sont aussi dans la fainéantise (y'a TV/pic nic/whatever) ce qui est assez triste.

Perso, je pense pareil que les abstentionnistes dans le fond, mais par contre je ne me résoudrai jamais, jamais, à laisser ma voix au RN ou à LFI. Ni à maintenir des gens pour qui je n'ai aucun respect en place, et qui volent de mon temps, gaspillent mon argent et me contraignent à adhérer à leur vision has-been de la société.

Oui, je veux bien faire ce micro effort d'aller voter tous les 5 ans pour essayer de changer les choses, et virer les tocards en place. S'il n'y a qu'un seul jour où on me donne ce droit de le faire, et d'exprimer mon mécontentement de façon démocratique, fut il tous les 5 ans, je le prends ! oui !

Et si ça ne marche pas : la belle affaire, ça m'aura coûté keudalle de bouger en bas de ma rue pour 10 minutes, et mettre un bulletin dans l'urne. C'est pas comme si ça demandait un "effort" de faire ça  :pfff:  

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 05-09-2023 à 15:32:53
n°69142071
la lampe
Posté le 05-09-2023 à 15:22:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

J’ai pas confiance dans les juges sur le fait qu’ils n’auront jamais dans un coin de leur tête les conséquences d’une éventuelle condamnation sur la carrière d’un politique et donc que cela les influence en fonction de leur opinions ou affinités personnelles.

Les autres professions j’ai pas d’avis particulier, pour les élections c’est mon avis en tant qu’électeur.

Mais le juge ne peut pas condamner un innocent  en prévision d'une élection future.  

Il faut des preuves !

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 05-09-2023 à 15:22:50
n°69142083
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-09-2023 à 15:23:31  profilanswer

Qu'un élu condamné dans le cadre de sa gestion des affaires publiques (hors diffamation) ne puisse plus prétendre à exercer un mandat électif, ça ne me choque pas le moindre du monde. A l'instar des interdictions de gérer des entreprises pour des personnes confondues par la Justice pour un manque d'honorabilité commerciale.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°69142092
macgawel
Posté le 05-09-2023 à 15:24:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il y a déjà des crimes et délits qui peuvent donner lieu à des peines d'inéligibilité.

On pourrait allonger la durée de ces peines pour que le coupable rate obligatoirement une élection (parce que 10 mois d'inéligibilité entre deux mandats, ça fait une belle jambe)
Et/ou on pourrait systématiser cette peine.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69142106
I care
Homme volant
Posté le 05-09-2023 à 15:25:49  profilanswer

La réflexion sur le seul casier judiciaire est bien trop simpliste pour que le débat présente un réel intérêt.
L'interdiction sur ce seul critère est au mieux idiot : l'antériorité et la gravité des faits sont à considérer de manière bien plus importante.
Un mec à 18 ans pris pour fumer un pétard serait inéligible à l'âge mûr alors qu'il a bien évolué ? L'activiste emprisonné par un gouvernement foireux, façon Mandela, serait donc à jeter ?
Il faut voir plus loin que les solutions binaires populistes pour les QI à un chiffre, la politique française ne s'en porterait que mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par I care le 05-09-2023 à 15:26:03

---------------
I don't care.
n°69142121
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 05-09-2023 à 15:27:51  profilanswer

I care a écrit :

La réflexion sur le seul casier judiciaire est bien trop simpliste pour que le débat présente un réel intérêt.  
L'interdiction sur ce seul critère est au mieux idiot : l'antériorité et la gravité des faits sont à considérer de manière bien plus importante.  
Un mec à 18 ans pris pour fumer un pétard serait inéligible à l'âge mûr alors qu'il a bien évolué ? L'activiste emprisonné par un gouvernement foireux, façon Mandela, serait donc à jeter ?  
Il faut voir plus loin que les solutions binaires populistes pour les QI à un chiffre, la politique française ne s'en porterait que mieux.

Entièrement d'accord :jap:

---------------
Whiskytèque
n°69142125
macgawel
Posté le 05-09-2023 à 15:28:04  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le juge peut décider de la peine (dans certaines limites, et à la baisse), et on pourrait craindre qu'il soit moins clément avec un élu de l'autre bord.
Mais pour qu'il y ait peine il faut qu'il y ait délit/crime. Et là-dessus le juge n'a pas grand pouvoir...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69142146
POUQIE
pouqie
Posté le 05-09-2023 à 15:30:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu as parfaitement le droit, de même que tu as parfaitement le droit de confier les clefs de ta maison à un cambrioleur pour les vacances.

tu expliques le post au dessus pourquoi tu contre l'interdiction mais tu ironises sur le fait que je le sois  [:cond]

---------------
salut c pouqie
n°69142150
icumblood
Test your might
Posté le 05-09-2023 à 15:30:54  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est le principe de plusieurs suffrages, dont certains sont utilisé par la Nouvelle Zélande et l'Irlande. Ça serait bcp plus démocratique que notre suffrage idiot.

J'aimerais bien tester ça franchement.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69142151
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-09-2023 à 15:30:54  profilanswer

I care a écrit :

Oui, sans compter que ça heurterait un principe fondateur de la Justice : une personne condamnée qui a effectué sa peine a payé sa dette envers la société.

Je mettrai simplement une exception à ce principe aux margoulins qui magouillent dans le cadre de leur fonction élective (fraude électorale, détournement de fonds publics, corruption...).

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 05-09-2023 à 15:31:48

---------------
n°69142155
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2023 à 15:31:12  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais le juge ne peut pas condamner un innocent  en prévision d'une élection future.  

Il faut des preuves !

Pour avoir des preuves il faut chercher.
J’ai pas confiance sur le fait que la justice ferait preuve du même zèle pour chercher à établir les faits dans des affaires impliquant des politiques selon les opinions ou affinités politiques des intéressés.

n°69142159
Kayou
Posté le 05-09-2023 à 15:31:56  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, sans compter que ça heurterait un principe fondateur de la Justice : une personne condamnée qui a effectué sa peine a payé sa dette envers la société.

Je mettrai simplement une exception à ce principe aux margoulins qui magouillent dans le cadre de leur fonction élective (fraude électorale, détournement de fonds publics, corruption active et/ou passive...).

+1

Et une condition aggravante quand tu fraudes tout en étant élu ou représentant de l'état.

n°69142161
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 15:32:05  profilanswer

mnml a écrit :

Pourtant c'est exactement ce que tu/vous faites en votant blanc. En gros vous dites au système "je m'en lave les mains, faites ce que vous voulez, je vous donne carte blanche". Vous voulez prendre le risque d'un état totalitaire ou corrompu ? Pour moi c'est non en tous cas.

Ca serait le cas si les votes blancs étaient considérés comme des votes exprimés, et donc pouvaient faire capoter un election présidentielle en empêchant les deux candicats d'avoir la majorité absolue, mais ca ne l'est pas  [:yiipaa:4]

En l'état, voter blanc c'est juste accepter d'être le dindon de la farce.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-09-2023 à 15:33:04
n°69142178
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 05-09-2023 à 15:34:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'interdiction de présenter pour cause de casier judiciaire je suis également contre, pour moi ce n'est pas à un juge de décider qui peut être candidat ou pas mais à l'électeur. Par contre, comme c'est l'électeur qui choisit je considère que celui-ci doit être correctement informé et donc que les casiers judiciaires des candidats doivent être intégralement publiés avant les élections au moment de la publication de la liste des candidats. A l'électeur ensuite de décider si ce qu'il y a dans le CV judiciaire est rédhibitoire ou pas. Après si les électeurs votent pour un candidat condamné pour avoir tapé dans la caisse, le problème ce n'est plus la fourberie du candidat mais la bêtise des électeurs.

Le non cumul des mandats, par contre je suis pour. Ca ne veut pas dire que tu ne dois pas pouvoir te présenter si tu as déjà un mandat, par contre si tu es élu tu dois décider lequel des deux tu gardes et renoncer à l'autre.

Et la limite de nombre de mandats je suis pour également, il y a besoin de renouvellement régulier à la tête de l'état. Dix ans à l'Elysée (qui ont en général été précédées de plusieurs années à d'autres postes majeurs) c'est plus que suffisant.

+1 avec ton premier paragraphe
En revanche, j'ai du mal avec la suite. J'ai souhaité et bien accueilli les mesures de limitations des mandats, cela me paraissait une évidence jusqu'à récemment. Pourtant, désormais, j'y vois l'origine de deux défauts majeurs de notre personnel politique: la disparition du "député-maire" ne me rassure pas sur la coupure entre les parlementaires et leurs administrés, et le quinquennat (simple ou double) exacerbe la tentation du court-termisme. Juste mon questionnement du moment.

n°69142181
la lampe
Posté le 05-09-2023 à 15:34:36  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pour avoir des preuves il faut chercher.
J’ai pas confiance sur le fait que la justice ferait preuve du même zèle pour chercher à établir les faits dans des affaires impliquant des politiques selon les opinions ou affinités politiques des intéressés.

Tu as plusieurs niveaux pour éviter cela. Tu admettras que la possibilité de faire un recours en appel et en cassation limitent cette hypothèse?  

n°69142189
macgawel
Posté le 05-09-2023 à 15:35:25  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

[:chatoo:7]  
Les pédophiles sont généralement interdits d'activités au contact des enfants, par exemple. Les élus peuvent être soumis à des peines (temporaires) d'inéligibilité.

---------------
n°69142194
mnml
Posté le 05-09-2023 à 15:36:12  profilanswer

Ca serait le cas si les votes blancs étaient considérés comme des votes exprimés, et donc pouvaient faire capoter un election présidentielle en empêchant les deux candicats d'avoir la majorité absolue, mais ca ne l'est pas  [:yiipaa:4]

ben on est d'accord, vu que c'est pas comptabilisé pour moi c'est juste incompréhensible de faire ça pour dire "fuck" au système  [:gea2402]

edit : et donc s'abstenir, je ne trouve pas que c'est un bon moyen d'exprimer son mécontentement. Ca revient à voter blanc de fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 05-09-2023 à 15:42:48
n°69142231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2023 à 15:39:20  profilanswer

Mais même ça, c'est con.

Tu invalides une élection parce que trop de votes blancs, ok. Ensuite, tu fais quoi, tu revotes avec les mêmes ? Avec ou sans abaisser le seuil de nombre de votes valides minimum ? Tu choisis au hasard ? Tu gardes le précédent président ? Tu donnes le poste a Jean d'Orleans ou Louis de Bourbon ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69142268
macgawel
Posté le 05-09-2023 à 15:43:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais même ça, c'est con.

Tu invalides une élection parce que trop de votes blancs, ok. Ensuite, tu fais quoi, tu revotes avec les mêmes ? Avec ou sans abaisser le seuil de nombre de votes valides minimum ? Tu choisis au hasard ? Tu gardes le précédent président ? Tu donnes le poste a Jean d'Orleans ou Louis de Bourbon ?

Les Belges ont tenu quelques mois sans gouvernement, et s'en sont plutôt bien sortis...

On peut envisager plusieurs options (non exclusives) Candidats différents, intérim comme en cas de décès du Président (avec pouvoirs limités), tirage au sort dans la population, octogone, ...

---------------
n°69142277
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-09-2023 à 15:44:20  profilanswer

macgawel a écrit :

[:chatoo:7]  
Les pédophiles sont généralement interdits d'activités au contact des enfants, par exemple. Les élus peuvent être soumis à des peines (temporaires) d'inéligibilité.

On tombera assez vite d'accord sur le fait que les peines d'inéligibilité sont bien peu dissuasives pour les margoulins multi-récidivistes.  [:ilovemomo]

---------------
n°69142283
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2023 à 15:44:54  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu as plusieurs niveaux pour éviter cela. Tu admettras que la possibilité de faire un recours en appel et en cassation limitent cette hypothèse?  

Si dans ton idée un recours permet de se présenter à une élection malgré une condamnation alors je pense que ta proposition est quasi vidée de son objectif premier vu les délais entre les différents jugements. Maintenant on peut même aller à la CEDH. Comme en plus on parle concrètement de délits de cols blancs c’est souvent de longues années d’enquêtes. Il suffira donc de faire traîner les recours pour continuer tranquillement sa carrière politique.

Si dans ton idée un recours ne permet pas de se présenter tant qu’un jugement contraire au précédent n’est pas obtenu alors c’est l’effet inverse du fait des délais déjà évoqués: le juge signe concrètement la mise à mort politique du mis en cause et un éventuel blanchiment en dernier recours arrivera trop tard.

n°69142286
Tammuz
Posté le 05-09-2023 à 15:45:01  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Qu'un élu condamné dans le cadre de sa gestion des affaires publiques (hors diffamation) ne puisse plus prétendre à exercer un mandat électif, ça ne me choque pas le moindre du monde. A l'instar des interdictions de gérer des entreprises pour des personnes confondues par la Justice pour un manque d'honorabilité commerciale.

Pourquoi hors diffamation ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69142289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2023 à 15:45:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Les Belges ont tenu quelques mois sans gouvernement, et s'en sont plutôt bien sortis...

On peut envisager plusieurs options (non exclusives) Candidats différents, intérim comme en cas de décès du Président (avec pouvoirs limités), tirage au sort dans la population, octogone, ...

Quand on arrive a la conclusion que l’idéal démocratique c'est la Belgique c'est qu'on a chié dans le raisonnement quelque part. Probablement plusieurs fois, d'ailleurs.

---------------
n°69142294
OTH
Posté le 05-09-2023 à 15:45:44  profilanswer

bon, ben le chauffard en BM déjà condamné (entre autre à ne pas prendre le volant) qui a tué un jeune ingénieur français ce week-end à Paris après un refus d'obtempérer n'est pas de chez nous

NB parait que c'est important la nationalité depuis cette histoire de jet ski

n°69142317
Skopos
Posté le 05-09-2023 à 15:48:44  profilanswer

OTH a écrit :

proposer cela dans la patrie de Jean Valjean [:christian_keyboard:1]

:d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27712  27713  27714  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)