Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27391  27392  27393  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68866328
la lampe
Posté le 22-07-2023 à 11:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

Mais aurore berge ou schiappa elles ont quoi comme qualité pour pouvoir truster les postes à responsabilité malgré leurs incompétences?

Paratonnerres et gourdes. Un random secrétariat et en échange elles concentrent la merde sur les réseaux.

Message édité par la lampe le 22-07-2023 à 11:18:20
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 11:18:05  profilanswer

n°68866334
patx3
Posté le 22-07-2023 à 11:19:29  profilanswer

joost6 a écrit :

à la limite si vous défendiez un nucléaire  français nationalisé afin de garantir une maîtrise des prix et une planification des investissements sur le long terme permettant de garantir pérennité et sécurité on pourrait négocier. La structure actuelle du marché européen de l'énergie nous plonge la tête sous l'eau.  

on va prendre +75% d'ici fin 2024 je vous le rappelle.

Il faut bien payer les investissements à réaliser.

La hausse incite à la modération, une excellente nouvelle.

Ton gourou était pour le plafonnement du prix de l’essence à 1€40, on ne t’a pas vu en parler. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 22-07-2023 à 11:20:16
n°68866341
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-07-2023 à 11:20:10  profilanswer

c'est quoi ce montage? [:klemton]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68866347
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-07-2023 à 11:21:05  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Que les pauvres vivent mieux dans la pauvreté!  
Elle concourt pour le titre de blague politique de l’année

ben c'etait pas le principe du PS ca justement?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68866355
la campane​lla
Posté le 22-07-2023 à 11:22:20  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

J’ai pas trouvé ça choquant  
C’est le fondement même de notre politique sociale  
Le but des aides et allocs ce n’est pas de sortir les gens de la pauvreté mais de rendre la pauvreté supportable

Message cité 3 fois
Message édité par la campanella le 22-07-2023 à 11:22:53
n°68866356
patx3
Posté le 22-07-2023 à 11:22:31  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Dans 10 déciles, il y aura toujours un décile de pauvres. Autant faire en sorte qu’ils le vivent bien. :o

n°68866360
joost6
de Nazareth
Posté le 22-07-2023 à 11:23:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faut bien payer les investissements à réaliser.

La hausse incite à la modération, une excellente nouvelle.

Ton gourou était pour le plafonnement du prix de l’essence à 1€40, on ne t’a pas vu en parler. :o

tu joues la carte pirouette & homme de paille parce que tu sais que j'ai raison.

n°68866368
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-07-2023 à 11:24:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il me semble avoir entendu hier le ministre de l'éducation lui même dire qu'il mettait la discipline au cœur de sa politique. Tu rages donc sur quelque chose de totalement révolu.

C'est là qu'on devrait être attentif aux actes qui suivent ce genre de déclaration uniquement politique depuis je sais pas, 20/25 ans. En faire la priorité et virer le mec en charge du ministère qu'il dirige.
C'est évidemment la priorité des priorités. Prendre ses aises avec cette urgence devrait être passible d'un limogeage immédiat. Disons 100 jours.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68866394
patx3
Posté le 22-07-2023 à 11:28:47  profilanswer

joost6 a écrit :

tu joues la carte pirouette & homme de paille parce que tu sais que j'ai raison.

T’es pourtant favorable à la remontée du courant. :o

n°68866395
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2023 à 11:28:54  answer

Enfin une ministre qui dit la vérité. Oui les pauvres ne vont pas devenir riche. Ils peuvent par contre mieux vivre dans la pauvreté.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 11:28:54  profilanswer

n°68866414
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-07-2023 à 11:31:55  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mais aurore berge ou schiappa elles ont quoi comme qualité pour pouvoir truster les postes à responsabilité malgré leurs incompétences?

Elles ont et sont nommées pour services rendus. Toutes celles et tous ceux qui sont dans le giron Macroniste depuis le début ont droit à un poste de qualité en regard à leur fidélité.
Attal n'est nommé que pour rétablir l'ordre dans l'EN, comme l'a été Castex pour gérer le Covid ou Darmanin pour les manifs de la retraite. Quoi de plus normal donc, de placer Aurore Bergé qui sait à peine ce que veut dire solidarité  ;)

---------------
n°68866415
tiptop10
Posté le 22-07-2023 à 11:32:08  profilanswer

" Que les pauvres vivent mieux dans la pauvreté"
Quelle honte!

n°68866419
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2023 à 11:33:00  answer

tiptop10 a écrit :

Quelle honte!

Il vaudrait mieux les laisser crever tu penses ? Genre que les pauvres vivent encore plus mal?

n°68866422
tiptop10
Posté le 22-07-2023 à 11:33:47  profilanswer

Honte à toi aussi, incapable de faire des propositions comme tous les macronnistes.

n°68866430
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-07-2023 à 11:35:39  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben c'etait pas le principe du PS ca justement?

Ah non. Ça c'est nouveau. Macron a innové sur ce thème et il s'en sort plutôt bien  :jap:

---------------
n°68866436
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-07-2023 à 11:36:57  profilanswer

la campanella a écrit :

Le but des aides et allocs ce n’est pas de sortir les gens de la pauvreté mais de rendre la pauvreté supportable

Beurk. Immonde ton post.

---------------
n°68866438
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-07-2023 à 11:37:21  profilanswer

grotius a écrit :

Ben si.

On a 23 réacteurs arrêtés pour maintenance, et pourtant on exporte de l elec, car les enr et surtout le solaire c est 1/3 du nuc.
Le solaire ca va nous permettre de passer les pics d’été du a la clim tout en ayant le temps pour la maintenance.

Sans ENR on tiendra pas jusqu en 2045, installer des panneaux sur un supermarché ou un parking en 6 mois c est fait. Dans Etat défaillant en pleine decrepitude le modele monolithique centralisé c est fini.

donc on peut faire les maintenance lorsqu'il y a du vent et du soleil?  [:klemton]
bon le solaire individuel pour de la clim je veux bien. effectivement l'investissement et le délais ne sont pas importants et ca peut faciliter la consommation  :jap:
pour le reste...

Citation :

RÉPARTITION DE LA CONSOMMATION D’ÉNERGIE PRIMAIRE EN FRANCE
Total : 2 571 TWh en 2020 (données non corrigées des variations climatiques)
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-energie-2021/image/repartition-conso-energ-primiaire-CGDD.svg
https://www.statistiques.developpem [...] -la-france

on a plus de bois et autre déchets qui contribuent au mix que l'eolien et le solaire
alors oui on peut faire des efforts le dessus mais c'est pas comme ca qu'on fera tourner nos tgv et industries par contre
on notera que sur ce principe l'Allemagne commence déjà a arriver a saturation de ses zones venteuses de bon rendement. la France est mieux placée si elle remplit ses cotes d'éolienne offshore j'imagine mais la encore on a un GROS soucis de rendement bien aléatoire.

par contre non je ne jette pas tout cela a l'eau. tu as raison de pointer qu'il y a urgence (par inaction passée pour changer  :pfff: ) et qu'effectivement ces enr sont "faciles" a implanter. en tout cas le privé peut le financer ainsi que ses assurances liées.
le soucis c'est que le prix de revient n'est pas du tout le même. et comme on a plutôt un réseau du distrib unique difficile de vendre diverses electricités a divers couts.

c'est bien ce que les montages cons type arenh ont essayé de faire
et on voit le succès
le prix de l'électricité augmente fortement et même en France alors que le parc est laaaaargement amorti en plus d'avoir été financé par l'impôt des Français.
moi j'y vois encore un échec cuisant de cette Europe qu'on nous vend et qui pourtant devrait prendre tout sa place ici :/

effectivement toi tu pars du principe qu'un Etat stratège c'est mort définitivement. moi je fais partie des gens qui pensent qu'on devrait justement bien démontrer que la politique de pseudo concurrence a l'Allemande est un échec pour les grands enjeux! et que le futur RC il faudra faire des choix politiques et non économiques. mais effectivement vu la compétence des gens élus je peux que trop bien te comprendre :/ le soucis c'est que je ne fais pas plus confiance au privé et aux technocrates tout aussi cons de l'europe allemande pour faire vraiment qqchose que nos élus short termistes.

ca nous parle enr et ca signe en même temps des accords de libre échange avec la nouvelle Zélande a l'autre bout du monde  :pfff:
l'Etat stratège centralisé a du plomb dans l'aile mais j'ai l'intime conviction que face au rc c'est pourtant ce qu'il nous faudrait. Mais c'est pas gagné  :sweat:

edit: oublié la source
edit2: les fautes -_-

Message édité par moggbomber le 22-07-2023 à 11:48:38

---------------
n°68866450
patx3
Posté le 22-07-2023 à 11:38:34  profilanswer

tiptop10 a écrit :

Quelle honte!

Quel est le problème avec cette phrase pleine de bon sens ?

n°68866451
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2023 à 11:38:37  profilanswer

nakata a écrit :

Si on le fait à coup d'arguments antiscientifiques (le fameux verre de vin par jour), bien sûr que si, ça l'est...

Pour le verre de vin (rouge uniquement ) y a quand même des publications. Je ne sais pas ce qu'elles valent, mais elles existent :

https://www.gastrojournal.org/artic [...] 4/fulltext

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 22-07-2023 à 11:42:26

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68866454
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-07-2023 à 11:39:40  profilanswer

joost6 a écrit :

à la limite si vous défendiez un nucléaire  français nationalisé afin de garantir une maîtrise des prix et une planification des investissements sur le long terme permettant de garantir pérennité et sécurité on pourrait négocier. La structure actuelle du marché européen de l'énergie nous plonge la tête sous l'eau.  

ah mais moi c'est ma vision tres gaullienne de la chose  [:adama37:2]  
l'énergie est stratégique et n'a pas être soumise au marché!
d'ailleurs c'est ce qu'il se passe. les augmentations sont liées a la spéculation, les manœuvres géopolitiques de certains et.. la concurrence  [:flu1]  
notons que ca leur remplit bien les poches une fois encore. merci l'europe

---------------
n°68866460
patx3
Posté le 22-07-2023 à 11:40:44  profilanswer

Sticki a écrit :

Beurk. Immonde ton post.

C’est effectivement plus pertinent d’apprendre à pêcher plutôt que de recevoir régulièrement du poisson pêché par les autres. :jap:

Les aides ne sont pas la solution. :jap:

n°68866463
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-07-2023 à 11:41:11  profilanswer

oui enfin "vivre mieux dans la pauvreté" c'est pas justement etre un peu moins pauvre?  [:klemton]

---------------
n°68866467
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-07-2023 à 11:41:35  profilanswer

tiptop10 a écrit :

Quelle honte!

c'est la gauche moderne ca hein  [:klemton]

---------------
n°68866468
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-07-2023 à 11:41:38  profilanswer

Je suis certain que toi ça ne te dérangerait pas hein. Un pauvre ne deviendra jamais riche non alors qu'un riche peut très bien devenir pauvre. C'est tout le bien que je te souhaite pour que tu retrouves un peu l'humanité que tu devais avoir à la naissance  :jap:

Message édité par Sticki le 22-07-2023 à 11:42:13

---------------
n°68866469
patx3
Posté le 22-07-2023 à 11:41:55  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah mais moi c'est ma vision tres gaullienne de la chose  [:adama37:2]  
l'énergie est stratégique et n'a pas être soumise au marché!
d'ailleurs c'est ce qu'il se passe. les augmentations sont liées a la spéculation, les manœuvres géopolitiques de certains et.. la concurrence  [:flu1]  
notons que ca leur remplit bien les poches une fois encore. merci l'europe

La concurrence, quelle plaie. :/

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 22-07-2023 à 11:42:26
n°68866473
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-07-2023 à 11:42:20  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah non. Ça c'est nouveau. Macron a innové sur ce thème et il s'en sort plutôt bien  :jap:

je veux bien qu'on m'explique la différence alors :o  
dans le discours bien sur que je sais. mais dans les faits?

---------------
n°68866477
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-07-2023 à 11:44:14  profilanswer

Sticki a écrit :

Beurk. Immonde ton post.

ben pas moi. je trouve que c'est cela en fait la politique sociale actuelle  [:spamafote] (et passée depuis le ps et la fin de la gauche productiviste)
les primes, les chèques, les alloc...
sinon ca serait concentré a la formation et a l'obtention d'un travail payant mieux non?

---------------
n°68866489
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2023 à 11:47:23  profilanswer

la campanella a écrit :

Non. Le but c'est que ceux qui peuvent s'en sortir s'en sortent quand ils font face à un accident de la vie et qui n'ont personne sur qui compter.

Si tu coupes les aides et les allocs, tu vas perdre ces gens là.

---------------
n°68866509
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-07-2023 à 11:51:26  profilanswer

patx3 a écrit :

celle qui fait augmenter les prix comme on le voit actuellement sur l'eenrgie.
sans doute parce que qu'on appelait "concurrence" est surtout devenue en vrai de la spéculation.
la vraie concurrence serait de ne pas faire financer des parasites éditeurs de factures tu ne penses pas?

---------------
n°68866512
joost6
de Nazareth
Posté le 22-07-2023 à 11:51:46  profilanswer

patx3 a écrit :

dans les secteurs stratégiques vitaux oui.

n°68866514
nakata
frog game
Posté le 22-07-2023 à 11:51:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour le verre de vin (rouge uniquement ) y a quand même des publications. Je ne sais pas ce qu'elles valent, mais elles existent :

https://www.gastrojournal.org/artic [...] 4/fulltext

Non, c'est debunké depuis longtemps. Telle ou telle étude montrera que telle ou telle molécule présente dans le vin pourra être bénéfique pour tel ou tel organe, mais si on regarde l'ensemble des bénéfices et l'ensemble des risques pour l'ensemble de l'organisme, il est prouvé et archi-prouvé que les risques l'emportent largement, même à faible consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 22-07-2023 à 11:52:18
n°68866515
tiptop10
Posté le 22-07-2023 à 11:52:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Quel est le problème avec cette phrase pleine de bon sens ?

Et ton idole n'avait pas promis, en 2017, qu'il n'y aurait plus de SDF avant la fin de son premier mandat....
A part le COVID , la guerre en Ukraine comme excuses, il n'a agit sur rien.

n°68866516
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-07-2023 à 11:52:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Le but c'est que ceux qui peuvent s'en sortir s'en sortent quand ils font face à un accident de la vie et qui n'ont personne sur qui compter.

Si tu coupes les aides et les allocs, tu vas perdre ces gens là.

pour toi la pauvreté est forcement un moment passager (lié a un accident) ?

---------------
n°68866526
spurina
Posté le 22-07-2023 à 11:54:42  profilanswer

joost6 a écrit :

Encore un mensonge de joost06...
 Les fonctionnaires ont le monopole total sur le nucléaire depuis sa création. Ils sont jugent et partie. C'est eux qui définissent les règles et c'est eux qui exécutent.

Sur le prix de l'élec, on sait tous que les fonctionnaires européens étant très intelligents, ils ont choisi d'indexer le prix de l'élec sur ce qui serait de facto celui du gaz et on a tous constaté que c’était complétement con, aussi bien en terme de prix absolu qu'en terme de volatilité. Après 2 ans à faire souffrir la population comme jamais, ils viennent de dire qu'ils changeront leur règle
https://ec.europa.eu/commission/pre [...] /ip_23_324

n°68866537
patx3
Posté le 22-07-2023 à 11:57:35  profilanswer

joost6 a écrit :

dans les secteurs stratégiques vitaux oui.

Tu veux donc interdire aux gens d’installer des capteurs solaires sur leur toit et empêcher l’installation d’éoliennes par des entrepreneurs privés ?

Intéressant :o

n°68866547
patx3
Posté le 22-07-2023 à 11:59:04  profilanswer

tiptop10 a écrit :

Et ton idole n'avait pas promis, en 2017, qu'il n'y aurait plus de SDF avant la fin de son premier mandat....
A part le COVID , la guerre en Ukraine comme excuses, il n'a agit sur rien.

Ce n’est pas mon idole et il a fait des tas de choses que ton clan politique a sans cesse refusé. :o

Continue de rager en déplaçant le but sur une question simple pourtant. :/

n°68866588
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-07-2023 à 12:05:12  profilanswer

moggbomber a écrit :

celle qui fait augmenter les prix comme on le voit actuellement sur l'eenrgie.
sans doute parce que qu'on appelait "concurrence" est surtout devenue en vrai de la spéculation.
la vraie concurrence serait de ne pas faire financer des parasites éditeurs de factures tu ne penses pas?

Oui là je suis d'accord.
Exemple qui ne vaut que ce qu'il vaut. La semaine dernière en Isère, je vais à Intermarché et un vendeur d'olives affichait du 29,90€ le kilo et jusqu'à 59,90 pour les noires (bon là nous sommes en face de vraies olives noires et pas les teintées chimiquement) J'ai halluciné et le pire, c'est qu'il y avait des gens pour les acheter. Donc, tant que nous aurons des idiots pour accepter de payer de tels débordements, nous aurons toujours cette concurrence crasse.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une histoire de moyens financiers. Non, c'est une histoire de principe. On ne paie pas 6 fois le prix d'un produit, pas classé luxe.  
Je ne comprends pas certaines personnes qui hurlent contre les impôts, les taxes, les hausses du SMIC, les salaires trop élevés pour faire du ménage alors qu'ils se font berlurer comme jamais dans les commerces, là ça m'échappe  [:transparency]

---------------
n°68866597
Roupillon
Posté le 22-07-2023 à 12:08:48  profilanswer

la campanella a écrit :

Le but théorique d’un homme politique est qu’il y ait le moins de pauvres possibles.
La politique sociale est la pour tout le monde, toutes les classes sociales ont accès à l’école, au soins etc.

n°68866699
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2023 à 12:31:00  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui enfin "vivre mieux dans la pauvreté" c'est pas justement etre un peu moins pauvre?  [:klemton]

"Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous-en passer."  [:frag_facile]

n°68866725
spurina
Posté le 22-07-2023 à 12:36:38  profilanswer

Au passage, c'est complément faux de dire que la nucléaire coûte un bras.
Historiquement aux EU, les fonctionnaires définissent les règles, comme en France, mais laissent les acteurs privés exécuter. Et c'est bien encore ajd des privés qui veulent construire des centrales. Sauf que la mode est au mini-réacteur
https://neuters.de/world/us/westing [...] 023-05-04/
Idem RU
https://www.theguardian.com/busines [...] y-mid-2024

Mais bon le capitalisme français c'est du capitalisme où les fonctionnaires contrôlent de bout en bout la chaine et... après 75 ans d'EDF, on a vu le résultat avec leur décisions et la médiocrité financière
[-18 milliards alors que le prix de l'élec est au plus haut de tout les temps :lol:]

Heureusement des privés en france veulent aussi construire des centrales
https://youtu.be/fgZcAKzbxiE
https://youtu.be/hksvRVqivgc
https://youtu.be/gK3sswilgQ0

A votre avis elles feront 18 milliards de perte comme celles des fonc ? Bien sûr que non.

n°68866747
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2023 à 12:41:37  profilanswer

moggbomber a écrit :

pour toi la pauvreté est forcement un moment passager (lié a un accident) ?

Pas forcément. Mais ça arrive oui.

Message édité par [Toine] le 22-07-2023 à 12:46:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27391  27392  27393  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)