Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25639  25640  25641  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68179796
Rasthor
Posté le 06-04-2023 à 10:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Oui :d
Sauf pour ceux dont le candidat du premier tour est qualifié, soit environ la moitié des électeurs

Un Macron à 25% au 1er tour, ça fait un quart des électeurs, pas la moitié.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 10:27:50  profilanswer

n°68179800
giorkal
Posté le 06-04-2023 à 10:28:23  profilanswer

la lampe a écrit :

C'était un peu le projet vendu en 2017 non? [:the sod]

boisse parle du systeme de la haute fonction publique qui fait tourner l’État. Pas du système politique qui chapeaute

n°68179802
franckyvin​vin12
Posté le 06-04-2023 à 10:28:29  profilanswer

boisse a écrit :

Parle pas de malheur un petit Sarko inutile et un grand tout mou totalement incompétent, le montebourg de droite... on va se mettre bien.  
Franchement j'aimerais que Philippe y aille, et qu'il aie l'intelligence de construire son programme sur une refonte des institutions et la restauration des dialogues.

Mouais, Philippe manque quand même je pense de sens politique, on l'a bien vu avec la crise des gilets jaunes et le 80km/h pour lequel il a totalement sous-estimé l'impact sur la grogne sociale.  

Pour Darmanin perso j'y crois pas une seconde. Je suis plutôt pro-Macron, mais ce tocard à l'Intérieur je ne comprends pas le projet, il n'a aucune des qualités nécessaires pour être un homme d'état, et son bilan est proprement désastreux (grave dérives sur le maintien de l'ordre, que ce soit sur la méthode ou sur les résultats, les 2 étant probablement liés). Et le positionnement politique de Darmanin, ce serait probablement de la droite dure qui va chasser les voix de l'ED, sauf que je vois absolument pas comment cette stratégie peut marcher à l'heure actuelle, donc s'il réussit à se présenter avec l'appui de Renaissance/Macron, je l'imagine même carrément capable de faire une Pécresse en échouant à atteindre les 5%.

n°68179805
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2023 à 10:28:57  profilanswer

la lampe a écrit :

C'était un peu le projet vendu en 2017 non? [:the sod]

Pas du tout. Il etait totalement du sérail. Ministre des finances qui plus est, donc le plus exposé a ces mécaniques.  
Le projet vendu était la logique transpartisane, ce qui au final est plutot logique, puisque la gauche et la droite de gouvernement ont peu ou prou la même facon de gérer le pays, même si ils communiquent differement pour ménager les suceptibilités d'électorats differents.
L'effet délétere de casser ces partis  de gouvenements qui offraient une fausse alternance et permettait aux citoyens de cristaliser leurs colere sur des alternatives similaires, est que l'alternative se situe maintenant entre un gros centre et des des extremes. Ca c'est un gros risque pour le systeme en place. Ca doit bosser dur dans les officines pour sortir le prochain champion :o

n°68179813
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2023 à 10:29:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un Macron à 25% au 1er tour, ça fait un quart des électeurs, pas la moitié.

Ben oui mais ceux qui ont voté Le Pen au premier tour ont pu aussi voter pour elle au 2nd

---------------
Lu et approuvé.
n°68179816
Tammuz
Posté le 06-04-2023 à 10:30:02  profilanswer

nakata a écrit :

Non, ça c'est ce qu'ont décidé certains arbitrairement, en appliquant LEUR stratégie aux autres.
Stratégie qui risque d'avoir du plomb dans l'aile en 2027.
Bref, une belle idée reçue.

C'est pas de la stratégie, c'est de la logique élémentaire.   [:tagazou:2]  

Quand il y a 50 produits en rayon, tu prends celui qui te plaît, quand il n'y en a plus que deux tu prends celui que tu détestes le moins.   [:auptimiste]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68179817
ph75
Posté le 06-04-2023 à 10:30:03  profilanswer

boisse a écrit :

Franchement j'aimerais que Philippe y aille, et qu'il aie l'intelligence de construire son programme sur une refonte des institutions et la restauration des dialogues.

[:vave:3]
Ce clone de Juppé droit dans ses bottes, complètement déconnecté avec ses 80km/h et sa retraite à 67 ans :pt1cable:

n°68179827
Tammuz
Posté le 06-04-2023 à 10:31:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

je reviens sur la LDH :  

Pourquoi nous quittons la LDH, par Antoine Spire et Cédric Porin

Citation :

La LDH a cru pouvoir répondre au racisme dont sont victimes les jeunes issus de l'immigration en faisant preuve de complaisance à l'égard des organisations religieuses qui prétendent les représenter. La dérive s'amplifie. Après avoir affirmé qu'il s'agissait de discuter avec l'islam politique, on a insensiblement glissé vers le débat libre avec l'islamisme radical, comme lors de ce colloque à l'Unesco sur le féminisme musulman coorganisé par la Ligue en septembre. La Ligue donne ainsi une suite logique au fait qu'elle n'a jamais pris de position publique contre l'expression politique de l'intégrisme musulman.

Citation :

Combien de fois n'avons-nous pas entendu dans son comité central des proclamations suspicieuses, hostiles à d'autres organisations de défense des droits de l'homme : la Licra, SOS-Racisme, Ni putes ni soumises, systématiquement taxées de communautaristes. Si la Ligue des droits de l'homme ne voit plus d'inconvénients aujourd'hui au dialogue avec l'extrémisme islamiste, elle se refuse à le pratiquer avec des organisations dont l'identité même est le combat antiraciste. La place qu'elles accordent à la lutte contre l'antisémitisme, à l'absence de complaisance vis-à-vis de l'islamisme, suffirait donc à en faire des adversaires.

Citation :

On peut aussi se demander pourquoi le Proche-Orient sollicite un tel engagement de la Ligue, qui ne dit presque rien à propos du Darfour ou de la Tchétchénie, ou se tait devant les discours négationnistes et antisémites du président iranien !

etc etc ...

Ces gens-là sont d'extrême-droite, c'est une évidence.    [:mauricebenguigui:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68179828
giorkal
Posté le 06-04-2023 à 10:31:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais, Philippe manque quand même je pense de sens politique, on l'a bien vu avec la crise des gilets jaunes et le 80km/h pour lequel il a totalement sous-estimé l'impact sur la grogne sociale.  

Pour Darmanin perso j'y crois pas une seconde. Je suis plutôt pro-Macron, mais ce tocard à l'Intérieur je ne comprends pas le projet, il n'a aucune des qualités nécessaires pour être un homme d'état, et son bilan est proprement désastreux (grave dérives sur le maintien de l'ordre, que ce soit sur la méthode ou sur les résultats, les 2 étant probablement liés). Et le positionnement politique de Darmanin, ce serait probablement de la droite dure qui va chasser les voix de l'ED, sauf que je vois absolument pas comment cette stratégie peut marcher à l'heure actuelle, donc s'il réussit à se présenter avec l'appui de Renaissance/Macron, je l'imagine même carrément capable de faire une Pécresse en échouant à atteindre les 5%.

+1 sur tout  :jap:

n°68179843
Tammuz
Posté le 06-04-2023 à 10:33:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est pas une question d’expertise mais de sensibilité politique. Je ne prétends pas être expert, je prétend que penser que mlp et sont partis mèneront une politique encore plus raciste, capitaliste et autoritaire que Macron n’a rien d’idiot.

La célèbre politique raciste de Macron.    [:joueurducovidgrenier:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 10:33:24  profilanswer

n°68179850
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 10:34:11  answer

Tammuz a écrit :

C'est pas de la stratégie, c'est de la logique élémentaire.   [:tagazou:2]  

Quand il y a 50 produits en rayon, tu prends celui qui te plaît, quand il n'y en a plus que deux tu prends celui que tu détestes le moins.   [:auptimiste]

Ou t'en prend pas.

n°68179851
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-04-2023 à 10:34:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si tu t'intéresses uniquement au CV, elle a un CV très quelconque pour une chercheuse en biologie. Sur ce forum il y a un certain nombre de personnes qui ont fait plus a 40 ans qu'elle n'en fait au cours de toute sa carrière.

Cependant le problème ce n'est pas le CV mais ce qu'elle dit. Kary Mullis a un CV de rêve mais ça reste quand même un taré qui a complètement pété les plombs sur la fin de sa carrière. Henrion Claude c'est pareil sf qu'elle partait de beaucoup plus bas.

Un peu de LSD peut ne pas faire de mal. Y en a qui ont exagéré.

n°68179854
giorkal
Posté le 06-04-2023 à 10:34:34  profilanswer

ph75 a écrit :

[:vave:3]
Ce clone de Juppé droit dans ses bottes, complètement déconnecté avec ses 80km/h et sa retraite à 67 ans :pt1cable:

ph75 apres avoir detesté macron pendant 10 ans , se prepare a detester Philippe pendant au moins 5 autres annees  :D

n°68179855
Calone
Posté le 06-04-2023 à 10:34:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

je reviens sur la LDH :  

Citation :

La LDH a cru pouvoir répondre au racisme dont sont victimes les jeunes issus de l'immigration en faisant preuve de complaisance à l'égard des organisations religieuses qui prétendent les représenter. La dérive s'amplifie. Après avoir affirmé qu'il s'agissait de discuter avec l'islam politique, on a insensiblement glissé vers le débat libre avec l'islamisme radical, comme lors de ce colloque à l'Unesco sur le féminisme musulman coorganisé par la Ligue en septembre. La Ligue donne ainsi une suite logique au fait qu'elle n'a jamais pris de position publique contre l'expression politique de l'intégrisme musulman.

Citation :

Combien de fois n'avons-nous pas entendu dans son comité central des proclamations suspicieuses, hostiles à d'autres organisations de défense des droits de l'homme : la Licra, SOS-Racisme, Ni putes ni soumises, systématiquement taxées de communautaristes. Si la Ligue des droits de l'homme ne voit plus d'inconvénients aujourd'hui au dialogue avec l'extrémisme islamiste, elle se refuse à le pratiquer avec des organisations dont l'identité même est le combat antiraciste. La place qu'elles accordent à la lutte contre l'antisémitisme, à l'absence de complaisance vis-à-vis de l'islamisme, suffirait donc à en faire des adversaires.

Citation :

On peut aussi se demander pourquoi le Proche-Orient sollicite un tel engagement de la Ligue, qui ne dit presque rien à propos du Darfour ou de la Tchétchénie, ou se tait devant les discours négationnistes et antisémites du président iranien !

etc etc ...

ça a 17 ans quand même, même si je doute que ça ait changé, il n'y a pas plus récent ?

n°68179865
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2023 à 10:35:56  profilanswer

La restauration des dialogues faut oublier (et c'est bien là notre perte).

Il peut pas y avoir restauration des dialogues quand on élit un mec péniblement et que malgré tout il doit centraliser tout le pouvoir de décision.
Parce que d'entrée de jeu, tous ceux qui n'ont pas voté pour lui ou qui l'ont fait par défaut sont méfiants par rapport à ce qu'on leur propose. Et en parallèle, celui qui est élu à ce genre de suffrage a forcément un égo qui le rend insensible aux critiques et qui n'invite pas à la concertation.
Macron avait une vraie légitimité en 2017 vu qu'il venait de remporter largement les 2 élections, mais maintenant c'est mort

---------------
Lu et approuvé.
n°68179871
Rasthor
Posté le 06-04-2023 à 10:36:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui mais ceux qui ont voté Le Pen au premier tour ont pu aussi voter pour elle au 2nd

Ah oui, de ce point de vue là, en effet. :jap:

n°68179875
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-04-2023 à 10:37:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Sur tout un tas de point c’est les mêmes valeurs : utilisation abusive de la puissance publique pour faire taire les oppositions.

Tu veux dire comme quand LFI souhaite voir l'ARCOM interdire CNEWS ?

n°68179876
It_Connexi​on
Posté le 06-04-2023 à 10:37:12  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Qui te dit que le nouveau départ donnerait un meilleur résultat que ce que t'as maintenant? :o

Je vois mal comment ça pourrait être pire, on a un président et un gouvernement qui se contrefoutent de ce que la majorité du peuple pense, pour moi Macron est un businessman certes, mais il n'a clairement pas les épaules pour être président

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°68179877
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2023 à 10:37:16  profilanswer

giorkal a écrit :

ph75 apres avoir detesté macron pendant 10 ans , se prepare a detester Philippe pendant au moins 5 autres annees  :D

:lol: C'est ca la france !

n°68179878
Chips
Posté le 06-04-2023 à 10:37:22  profilanswer

giorkal a écrit :

20 ans de sa vie à perdre son temps à chercher la moindre news qui le conforte dans son safespace  [:pdbzombifiay:3]

n°68179880
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 06-04-2023 à 10:37:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Attends j'ai peur de comprendre ... quel rapport entre Lola et le tabassage d'un militant RN ?

Y'a un rapport avec ton avatar en tout cas, et personnellement j'en ai marre de voir ce truc qui est exactement ce que la famille dénonce [:tsomi:5]

La modération, plutôt que s'en prendre à la moindre gauloiserie ou l'argot,  pourrait-elle inciter gentiment à la cessation de cette obscénité?  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°68179881
la lampe
Posté le 06-04-2023 à 10:37:36  profilanswer

Calone a écrit :

ça a 17 ans quand même, même si je doute que ça ait changé, il n'y a pas plus récent ?

Le contre-feux en bois  :lol:  

n°68179888
It_Connexi​on
Posté le 06-04-2023 à 10:38:22  profilanswer

tamino a écrit :

Je reste proche de LFI en terme d'idées, de programme, mais je peux plus sentir Méluche et j'ai pas vraiment confiance dans le parti en fait et les personnes.  

Je pense que Macron est en train de finir de convaincre plein de gens de ne plus se déplacer pour voter. Donc pour moi la prochaine élection, c'est Marine. Et une fracture encore plus nette du pays, à l'américaine.

C'est malheureusement le danger oui

---------------
n°68179889
varlocke
Posté le 06-04-2023 à 10:38:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En fait on a juste voter pour celui qu’on estime être le moins pire. C’est quand même pas compliqué à comprendre.

Ah oui, les gens aiment bien ici toujours raconter ça afin de ne pas trop culpabiliser. Quelle connerie.  :lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68179891
fabien44
Posté le 06-04-2023 à 10:38:43  profilanswer

tamino a écrit :

Oula quand je dis "pour moi c'est Marine", faut comprendre "je pense que le prochain coup Marine passe". Jamais je mets un bulletin RN, évidemment :D

Par contre autant j'ai envie de voter blanc, autant je sais bien que le RN au pouvoir ça va être quelque chose en terme de police en roue libre et saccage social. Je sais pas si je pourrais.

Ouh là, faut pas s'emballer  [:darxmurf:1]  
L'élection présidentielle est encore loin. Le RN et ses sympathisants font les fiers, la route est encore longue. Macron est grillé et ne se représentera pas. Dans 4 ans, une nouvelle figure du centre émergeante ou un E.Philippe en forme peut très bien rafler la mise et je pense même que c'est le scénario le plus probable, voire même LR qui pourrait renaître de ses cendres. 4 ans c'est long et tout ce bordel sera oublié.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 06-04-2023 à 10:43:22
n°68179895
It_Connexi​on
Posté le 06-04-2023 à 10:39:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Se faire mettre ? +1 !

[:rofl]

---------------
n°68179896
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-04-2023 à 10:39:10  profilanswer

Calone a écrit :

Le dernier en date la défense de Hassan Iquioussen.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68179899
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-04-2023 à 10:39:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Darmanin suit le même chemin que Sarkozy qui avait fait main basse sur le centre droit/la droite et une bonne partie de l'extrême droite (cf score de Le Pen 2007 en baisse d'1 million de voix par rapport à 2002).
D'après les sondages d'opinion :
https://www.ifop.com/publication/le [...] vier-2023/
Ok ça s'appuie en pratique sur 10 personnes dans les micro catégories mais il me semble pouvoir ramasser LR sans souci et côté électeurs du RN il a relativement une bonne cote en dépit de ce que tu racontes.

On verra.

n°68179900
la lampe
Posté le 06-04-2023 à 10:39:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu veux dire comme quand LFI souhaite voir l'ARCOM interdire CNEWS ?

Ca n'a rien à voir. A quels moment la LDH n'a pas respecté la loi?

n°68179906
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-04-2023 à 10:39:56  profilanswer

tamino a écrit :

Je crois pas qu'il a ce genre d'ambition, sans compter qu'il est plutôt électron libre de ce que je comprends, et qu'il est loin d'avoir le réseau, les soutiens nécessaires dans ce panier de crabes.

Penses-tu. Il est clairement en lice et pas mal de réseaux s'activent autour de lui. C'est justement son côté électron libre qui lui permettrait d'obtenir un tremplin hors de cet astre mort que représente la gauche française.

C'est également une des personnalités avec le plus de soutiens+sympathie avec Édouard Philippe (alors qu'il lui reste une bonne marge encore pour se faire connaître). C'est non négligeable.
https://cluster17.com/barometre-des [...] retraites/

Pour ce qui est des moyens, LFI va sûrement imploser prochainement donc ça se fera, il a déjà des soutiens en interne. En face de lui, il n'y a que Mélenchon qui sest6deja présenté 3 fois : Quatennens est out, Panot est extrêmement mauvaise, Bombard n'est pas un candidat potable. Cazeneuve ? Qui en veut à part Ernestor et la gauche 2% ? Roussel ? Le PCF n'est pas en mesure de mener une campagne qui s'extrait de la gauche et de son folklore (encore plus quand on dit du bien de Staline à la TV).

Et surtout, c'est un des rares à se faire élire largement contre le RN dans une circo où Le Pen fait un raz de marée au 1er et 2nd tour. Son avantage c'est de parler à la France péri-urbaine et rurale dont il est issu. C'est exactement ce qu'il faut avec le contexte actuel. Pas les gauchistes qui font les singes au moindre événement et qui font tout un sketch sur des sujets secondaires.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°68179908
teepodavig​non
Posté le 06-04-2023 à 10:40:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai beaucoup de mal à voir Ruffin suffisamment retors pour écarter tous ses concurrents politiques à gauche, je pense qu'il se ferait bouffer.

Il est tout de même du genre à vouloir rassembler. Autrement dit soit il se fait bouffer et fait 1% et son concurrent de gauche rassemble à ses dépend soit il arrive à rassembler et c'est la win.
Dans les deux cas c'est la win pour le rassemblement à gauche. :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-04-2023 à 10:40:56

---------------
Laurent est mon fils.
n°68179909
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-04-2023 à 10:40:20  profilanswer

Citation :

Gérald Darmanin a profité de cette audition pour compléter sa liste de courses. Avec l'essor des messageries chiffrées (WhatsApp, Signal, Telegram), « les écoutes téléphoniques classiques donnent de moins en moins de choses », a-t-il regretté. Seule une << prise en main des téléphones >> permettrait de lire ces échanges. « Si vous voulez donner les moyens à l'État de se protéger contre le trafic de drogues et les actions violentes, donnez-nous les mêmes techniques de renseignement que pour le terrorisme », a plaidé le ministre devant les sénateurs.

On est en Chine là ?

---------------
n°68179910
ledenez
Posté le 06-04-2023 à 10:40:32  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ouh là, faut pas s'emballer  [:darxmurf:1]  
L'élection présidentielle est encore loin. Le RN et ses sympathisants font les fiers, la route est encore longue. Macron est grillé et ne se représentera pas. Dans 4 ans, une nouvelle figure du centre émergeante ou un E.Philippe en forme peut très bien rafler la mise et je pense même que c'est le scénario le plus probable, voire même LR qui pourrait renaître de ses centres. 4 ans c'est long et tout ce bordel sera oublié.

Surtout qu'il y a des affaires judiciaires en cours, sans compter que le dérapage ou l'histoire malvenue n'est jamais bien loin avec le RN.

n°68179916
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-04-2023 à 10:41:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il est tout de même du genre à vouloir rassembler. Autrement dit soit il se fait bouffer et fait 1% et son concurrent de gauche rassemble à ses dépend soit il arrive à rassembler et c'est la win.
Dans les deux cas c'est la win à gauche. :o

Je pense pas qu'il soit du genre à se présenter pour faire 1%, c'est un truc de trotskiste ça (ou de parisien socdem :o ).

---------------
n°68179917
ph75
Posté le 06-04-2023 à 10:41:17  profilanswer

giorkal a écrit :

Sans Philippe et ses 80km/h + âge pivot, Macron n'aurait probablement pas été aussi détesté, il n'y aurait peut-être pas eu les GJs et la réforme des retraites aurait eu de bonnes chances de passer.

n°68179922
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 06-04-2023 à 10:42:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est pas une question d’expertise mais de sensibilité politique. Je ne prétends pas être expert, je prétend que penser que mlp et sont partis mèneront une politique encore plus raciste, capitaliste et autoritaire que Macron n’a rien d’idiot.

Ha. Et qu'est ce qui te fait penser ça?

---------------
Whiskytèque
n°68179925
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2023 à 10:42:29  profilanswer

La Monne a écrit :

La restauration des dialogues faut oublier (et c'est bien là notre perte).

Il peut pas y avoir restauration des dialogues quand on élit un mec péniblement et que malgré tout il doit centraliser tout le pouvoir de décision.  
Parce que d'entrée de jeu, tous ceux qui n'ont pas voté pour lui ou qui l'ont fait par défaut sont méfiants par rapport à ce qu'on leur propose. Et en parallèle, celui qui est élu à ce genre de suffrage a forcément un égo qui le rend insensible aux critiques et qui n'invite pas à la concertation.
Macron avait une vraie légitimité en 2017 vu qu'il venait de remporter largement les 2 élections, mais maintenant c'est mort

La société actuelle n'est plus structurée pour le débat de toutes facons et les gens de tous niveaux ne sont plus équipé pour cela. Quelque soient les prochains présidents je pense que ce sera toujours laborieux. Les 4 ans restant de Macron vont être atrocement long, et la désillusion autour de son successeur sera quasi immédiate quelqu'il soit.

n°68179929
giorkal
Posté le 06-04-2023 à 10:42:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Sans Philippe et ses 80km/h + âge pivot, Macron n'aurait probablement pas été aussi détesté, il n'y aurait peut-être pas eu les GJs et la réforme des retraites aurait eu de bonnes chances de passer.

je suis tout a fait d'accord avec toi

n°68179935
John Nada
Posté le 06-04-2023 à 10:43:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

je reviens sur la LDH :  

Citation :

Citation :

Citation :

etc etc ...

On les remercie au passage pour nous avoir fait garder sur notre sol le mentor de coulibaly et kouachi

Citation :

En 2005, à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis7, il rencontre Chérif Kouachi, incarcéré pour avoir participé à une filière d'envoi de djihadistes en Irak, dite la « Filière des Buttes-Chaumont » et Amedy Coulibaly pour des faits de droit commun. Djamel Beghal devient vite leur mentor6,8.

Il est déchu de la nationalité française en 2006 et fait l'objet d'un arrêté d'expulsion en septembre 2007. Il dépose alors un recours devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) contre son expulsion vers l'Algérie, en invoquant des « risques de traitements inhumains et dégradants » dans son pays d'origine. La CEDH recommande à la France de suspendre l'expulsion9.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Djamel_Beghal

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68179936
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-04-2023 à 10:43:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Je pense pas, les raisons (ou les raisins :o ) de la colère sont bien plus ancrées que tu ne le crois. Macron a juste précipité les choses, E.P premier ministre ou pas.

Kohler aussi a un rôle. Mais encore une fois, c'est le logiciel dominant des dirigeants depuis les années 90 et 2000 qui est en faute. Encore plus quand on finit par décider que les institutions n'ont plus à répondre des demandes des citoyens.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 06-04-2023 à 10:44:21

---------------
n°68179938
arthas77
Posté le 06-04-2023 à 10:43:48  profilanswer

because the night a écrit :

Y'a un rapport avec ton avatar en tout cas, et personnellement j'en ai marre de voir ce truc qui est exactement ce que la famille dénonce [:tsomi:5]

La modération, plutôt que s'en prendre à la moindre gauloiserie ou l'argot,  pourrait-elle inciter gentiment à la cessation de cette obscénité?  

D'autant plus que c'est dessiné par une blogueuse BD bien connue. Pas certain que le dessin soit libre de droits.
Pour info, elle a été cyberharcelée pour avoir posté ce dessin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25639  25640  25641  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)