Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24675  24676  24677  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67758399
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-02-2023 à 20:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Oui dans les cultures plus archaïques les aînés peuvent avoir la priorité.

Dans nos cultures plus individualistes l'enfant prime.

C'est assez paradoxal du coup. L'individualité relève de l'égoïsme et même les gosses la subisse. Dans nos cultures ce serait donc chacun pour soi et dieu pour tous.

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 20:22:07  profilanswer

n°67758405
kolian
Posté le 01-02-2023 à 20:23:42  profilanswer

autocall a écrit :

Oui dans les cultures plus archaïques les aînés peuvent avoir la priorité.

Dans nos cultures plus individualistes l'enfant prime.

pourquoi archaiques ?

Il y a encore des pays où les générations s'entraident/vivent ensemble.

---------------

n°67758446
Pzu
Posté le 01-02-2023 à 20:29:46  profilanswer

D'ailleurs en situation de crise quand il s'agit de sauver quelqu'un, sauver les femmes et les enfants d'abord est une aberration, qui diable a bien pu énoncer un truc pareil ? [:somberlain0958:3]  

Il faut privilégier les vieux d'abord, puis femmes, puis les enfants en dernier. De la part des vieux, on peut obtenir une récompense, et des femmes, on peut tomber sur une riche héritière. De la part des enfants par contre, un sourire, c'est pas ça qui changera la vie  [:somberlain0958:3]  

[:somberlain0958:3]

n°67758541
asmomo
Posté le 01-02-2023 à 20:44:51  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

T'es vraiment en train de défendre sans sourciller les rats à la tête d'Orpea en essayant de nous faire pleurer sur les pauvres patrons?
Faut pas avoir le menton qui tremble

Il y avait un smiley. S'ils ont fait qqchose d'illégal j'espère qu'ils paieront.

à part ça j'ai de grands espoirs en la prochaine loi bioéthique pour limiter le pb des EHPAD.

https://news.asu.edu/sites/default/files/soylent-green-movie.png

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67758548
icumblood
Test your might
Posté le 01-02-2023 à 20:46:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y avait un smiley. S'ils ont fait qqchose d'illégal j'espère qu'ils paieront.

à part ça j'ai de grands espoirs en la prochaine loi bioéthique pour limiter le pb des EHPAD.

https://news.asu.edu/sites/default/ [...] -movie.png

Spoiler merde [:ex-floodeur:2] §§§§§§§§§§§

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67758561
epsiloneri​dani
Posté le 01-02-2023 à 20:48:04  profilanswer

kolian a écrit :

pourquoi archaiques ?

Dans une société où on bosse jusqu'à 6x ans, c'est quand même plus compliqué de s'occuper de la génération précédente

n°67758607
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-02-2023 à 20:51:23  profilanswer

EDF a fait le bilan de la fin des coupures pour impayés, remplacées par la fourniture d'un service minimal de 1kWh. Plus de 200,000 foyers ont été concernés. 90% des concernés ont régularisé leur situation.

La Fondation Abbé Pierre demande que cela soit généralisé à tous les fournisseurs, cette mesure n'étant de fait pas une incitation à ne pas régler ses factures.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-02-2023 à 20:55:35
n°67758621
Tammuz
Posté le 01-02-2023 à 20:52:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans une société où on bosse jusqu'à 6x ans, c'est quand même plus compliqué de s'occuper de la génération précédente

Parce qu'autrefois, les gens arrêtaient de travailler à 40 ans ?    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67758637
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-02-2023 à 20:53:56  profilanswer

OTH a écrit :

EDF a fait le bilan de la fin des coupures pour impayés, remplacées par la fourniture d'un service minimal de 1kWh. Plus de 200,000 foyers ont été concernés. 90% des concernés ont régularisé leur situation.

La Fondation Abbé Pierre demande que cela soit généralisé à tous les fournisseurs, cette mesure n'étant de fait pas une incitation à ne pas régler ses factures.

La ministre Pannier-

Apparemment y'a eu une coupure de courant ici :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67758642
Gued1duweb
Posté le 01-02-2023 à 20:54:41  profilanswer

patx3 a écrit :

A un moment, si. :spamafote:

Là, on a des grévistes qui veulent tout et leur contraire, sans rien comprendre au calcul de retraite actuel, qui les oblige déjà à partir à 67 ans s'ils ne sont pas trop cons. :lol:

Bah non, les tableaux excel n'agrémentent pas le quotidien, ils ne sont qu'un outil qui ne permet pas de bouffer jusqu'à la fin du mois.

Le problème c'est qu'après de nombreux gouvernements essentiellement axés sur le social, on est désormais dirigés par de purs comptables sans aucune humanité.

Du coup, subir une telle transition, pas grand monde n'est prêt à l'accepter, forcément.

Fishes a écrit :

Ben si, pour prendre un peu de hauteur pour un PAYS, et pas se limiter à des individualités, c'est un Excel qu'il faut. Et éventuellement des idées en plus.

On fait une réforme globale, et après on ajuste en fonction des métiers. Ce qu'ils ne font pas.

Rien n'est honnête dans le déroulement de cette réforme, à commencer par le distinguo de pénibilité entre les différents métiers, sans parler des carrières hâchées.

À cela s'ajoute l'arrogance d'un gvt qui prend le peuple pour des gosses à grands coups de supposée pédagogie.

Résultat, l'image même de la grandeur du pays c'est peanuts aux yeux de la plupart des Français now.

Ce qui compte désormais, c'est d'avoir assez de thunes pour (sur)vivre jusqu'au 31 du mois.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 20:54:41  profilanswer

n°67758650
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-02-2023 à 20:55:15  profilanswer

asmomo a écrit :

https://news.asu.edu/sites/default/ [...] -movie.png

avec le COVID on sait que Macron y viendra à faire du Soylent Green avec les actifs pour nourrir les retraités

n°67758655
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 01-02-2023 à 20:56:10  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

T'es vraiment en train de défendre sans sourciller les rats à la tête d'Orpea en essayant de nous faire pleurer sur les pauvres patrons?
Faut pas avoir le menton qui tremble

Après les petits rats de l'Opéra, les gros rats d'Orpea. :o  

n°67758700
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-02-2023 à 21:02:05  profilanswer

n°67758727
autocall
Wallah
Posté le 01-02-2023 à 21:04:54  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est assez paradoxal du coup. L'individualité relève de l'égoïsme et même les gosses la subisse. Dans nos cultures ce serait donc chacun pour soi et dieu pour tous.

L'individualité c'est aussi l'existence de l'individu et pas seulement de la communauté.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67758737
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2023 à 21:06:31  answer

Allez hop hop hop. Ça fait quand même plaisir cette réforme, manifestation bonne ambiance tous les 10/15 jours, bon délire à l'assemblée, tout le monde est content au final.

n°67758745
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-02-2023 à 21:07:25  profilanswer

Et à la fin c'est le boss qui est content  
 [:kermodei]

n°67758829
autocall
Wallah
Posté le 01-02-2023 à 21:12:27  profilanswer

Oui cette France fait plaisir à voir.

---------------
n°67758846
autocall
Wallah
Posté le 01-02-2023 à 21:13:29  profilanswer

kolian a écrit :

pourquoi archaiques ?

Archaïques au sens où l'individu compte moins. C'est le sens du progrès humain d'aller vers plus d'émancipation individuelle.

---------------
n°67758942
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2023 à 21:22:46  profilanswer

Fender a écrit :

si ça concerne que les nouveaux entrants, je ne vois pas comment ça peut rapporter de l'argent de suite...
et dans les régimes spéciaux, certains ne coutent rien du tout au régime général, c'est juste de la pure vengeance idéologique de vouloir les casser :D

Pour le dernier point, pas forcément. Vouloir casser le régime spécial des avocats c'est du bon sens amha, même s'il est déficitaire.

Un des soucis des régimes spéciaux type SNCF, c'est la démographie de la profession : il y a moins d'agents SNCF qu'il y a quelques décennies, probablement pour plein de raisons plus ou moins bonnes (gains de productivité/automatisation, recours à la sous-traitance). Pour compenser l'impact sur le financement de leur régime de retraite, l'état donne des dotations pour compenser cette démographie défavorable (de manière séparée des compensations du fait que le système est avantageux par ailleurs, c'est très bien expliqué dans le lien wiki que tu m'as filé plus tôt dans la journée :jap: ). Et ça me paraît tout à fait normal, sauf à penser qu'on devrait tous être dépendant de la démographie de notre profession pour la retraite (si tu choisis un métier en expansion t'as 5k€ à la retraite, si tu choisis un métier qui disparaît genre agriculteur, t'auras des clopinettes, à iso salaire et cotisations).

Sauf que c'est pas tenable pour l'état de compenser les régimes à la démographie défavorable, sans pouvoir toucher aux régimes à la démographie favorable. Genre si t'as 5 fois plus d'avocats qu'il y a 40 ans mais 5 fois moins d'agriculteurs, l'état doit compenser le déficit naturel de la caisse des agriculteurs mais pour ce faire n'a pas le droit de ponctionner le régime des avocats ? Ça n'a pas de sens de mon point de vue d'avoir des régimes spéciaux, c'est juste une anomalie de l'histoire liée au fait que certaines branches se sont organisées pour mettre en place des systèmes de retraites avant que l'état ne le fasse, et qu'on a trop trainé à harmoniser. Maintenant c'est quasiment indemerdable de supprimer les régimes spéciaux sans causer de nouvelles injustices, même si au global on en résoudrait plus qu'on en causerait. La suppression avec clause de grand père est assez injuste de mon point de vue (inégalité générationnelle, touchant en plus une génération déjà défavorisées), mais bon si au final ça permet de repartir sur un système plus juste (quitte à ce que ça mette 40 ans)...

La retraite par point était une excellente solution, dommage qu'elle ait été abandonnée.

n°67758961
Latiole
Posté le 01-02-2023 à 21:23:59  profilanswer

Ce pays se barre dans tous les sens sérieusement.

Site ANTS pour prendre RDV demande CNI pour 2x personnes, recherche du 11 Fev au 11 mai (max possible):
Rayon 20km : pas de rdv
Rayon 40km : pas de rdv
Rayon 60km : pas de rdv

Il part où le pognon des impôts ?

n°67758974
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-02-2023 à 21:25:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Site ANTS pour prendre RDV demande CNI pour 2x personnes, recherche du 11 Fev au 11 mai (max possible):

Pas dans les moyens humains c’est tout.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67758996
Latiole
Posté le 01-02-2023 à 21:27:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non mais attends la pop francaise a pas doublé ces 20 dernières années, pourquoi ca marchait bien avant l'avènement des prises de RDV en ligne et formalités en ligne également, il y a à peine qq années et maintenant, ca foire complet. Les effectifs de la FPT augmente tous les ans.

Ah oui je lis ici et là que c'est l'effet après corona, comme si le dernier confinement s'était terminé hier et avait duré 2 ans non stop.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 01-02-2023 à 21:29:37
n°67759012
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-02-2023 à 21:28:58  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est plus simple et rapide sur le dark web :o

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 01-02-2023 à 21:31:40
n°67759016
H2N3
Posté le 01-02-2023 à 21:29:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Envoi ta réclamation ici: https://www.mckinsey.com/fr/overview
C'est eux qui gèrent maintenant

n°67759040
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2023 à 21:30:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai bien compris mais l'astuce réthorique qui consiste à dire "circulez y a pas de caisse donc on réforme pas" je goute moyen : c'est une caisse de retraite aussi même si elle fait d'autres trucs.

Je suis d’accord que si c’est l’argument il est inepte :D
Après, sorti des hauts fonctionnaires, ça fait vraiment plus rêver la fonction publique, les remus sont nulles, le maigre avantage retraite compense même pas alors si tu leur enlèves :/

---------------
we are the dollars and cents
n°67759049
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2023 à 21:31:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Dans les retraites des boomers, faut suivre.

n°67759052
Latiole
Posté le 01-02-2023 à 21:32:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

verdoux a écrit :

C'est plus simple sur le dark web :o

H2N3 a écrit :

Envoi ta réclamation ici: https://www.mckinsey.com/fr/overview
C'est eux qui gèrent maintenant

Autre chose, ma femme espagnole, ils n'ont aucun problème chez eux pour ces démarches.
On vit en Allemagne, je n'ai également aucun problème.

n°67759059
epsiloneri​dani
Posté le 01-02-2023 à 21:32:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais attends la pop francaise a pas doublé ces 20 dernières années, pourquoi ca marchait bien avant l'avènement des prises de RDV en ligne et formalités en ligne également, il y a à peine qq années et maintenant, ca foire complet. Les effectifs de la FPT augmente tous les ans.

Ah oui je lis ici et là que c'est l'effet après corona, comme si le dernier confinement s'était terminé hier et avait duré 2 ans non stop.

Ca dépend des fonctions publiques mais effectivement dans la territoriale ça a bien augmenté

https://www.fipeco.fr/images/NVI2.png

Message édité par epsiloneridani le 01-02-2023 à 21:33:05
n°67759064
0psimath
Posté le 01-02-2023 à 21:33:19  profilanswer

Latiole a écrit :

[:billy54]

n°67759074
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-02-2023 à 21:33:59  profilanswer

Latiole a écrit :

perso j'ai eu du bol quand j'ai dû refaire mes papiers après un vol de portif.
j'ai rassemblé tout ce qu'il fallait et me suis pointé à la mairie à l'ouverture pour la CNI.
ils ont commencé à me sortir qu'il fallait prendre rendez-vous, je leur ai "calmement" expliqué que c'était pour un vol, que j'avais pas l'temps avec mon boulot, que ça leur prendrait 10mn (je sais pas si le fait que j'étais en uniforme du boulot a joué mais bon).
finalement une nana m'a fait le truc....en 10mn  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67759087
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-02-2023 à 21:35:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Pourquoi?
Parce que l’automatisation et la dématérialisation a été pilotée avec des pieds pour des milliards avec des résultats de merde. C’est honteux, ce qui se passe depuis plus de 20 ans côté SI. Ça paie des fortunes à des presta et c’est pas foutu de capitaliser sur la ressource en interne.  
Il faut savoir que dans la FP, tu as deux budgets: fonctionnement (dont dépend la rémunération) qui est sans cesse sous contrainte et investissement ou c’est open bar complet. Ça me gave d’entendre que les fonctionnaires sont bons à rien: ils n’ont plus le pouvoir depuis longtemps dans les structures.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 01-02-2023 à 21:36:20

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67759093
asmomo
Posté le 01-02-2023 à 21:35:56  profilanswer

OTH a écrit :

avec le COVID on sait que Macron y viendra à faire du Soylent Green avec les actifs pour nourrir les retraités

:lol:  

Latiole a écrit :

Mmh effectivement je viens de checker idem pour moi.

epsiloneridani a écrit :

C'est plutôt la nature du travail et le fait que les femmes travaillent.

Quand tout le monde était à la ferme c'était plus simple.

Message édité par asmomo le 01-02-2023 à 21:36:15

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67759112
Latiole
Posté le 01-02-2023 à 21:37:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pourquoi?
Parce que l’automatisation et la dématérialisation a été pilotée avec des pieds pour des milliards avec des résultats de merde. C’est honteux, ce qui se passe depuis plus de 20 ans côté SI. Ça paie des fortunes à des presta et c’est pas foutu de capitaliser sur la ressource en interne.  
Il faut savoir que dans la FP, tu as deux budgets: fonctionnement (dont dépend la rémunération) qui est sans cesse sous contrainte et investissement ou c’est open bar complet. Ça me gave d’entendre que les d’onction sont bons à rien: ils n’ont plus le pouvoir depuis longtemps dans les structures.

Tu as des sources que la dématerialisation est tout ou partie à l'origine du bordel ?

Mais si c'est vraiment le cas, donc on revient à ce que je dis depuis des années, qu'on ouvre des Goulags aux Kerguelen et qu'on y envoie ces satanés incompétents et corrompus qui ont tout foutu en l'air.

n°67759150
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-02-2023 à 21:41:40  profilanswer

Je bosse dans le SI d’une collectivité, je ne connais pas toute la FP mais le principe est le même partout: c’est le directeur de service qui décide, il se fait bourrer le mou par un presta, les cahiers des charges sont pas respectés, il faut pas changer trop l’organisationnel quand même et ça donne des moutons à 5 pattes imbitables dont l’usager paie les frais in fine.

Et encore, quand les projets vont au bout… à titres perso j’ai balancé 100K€ dans un projet qui a été abandonné sur décision du DGS…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67759211
Latiole
Posté le 01-02-2023 à 21:49:49  profilanswer

Pour résumer, qu'est ce qui nous distingue donc des sociétés type RDA ou URSS où il fallait attendre 15 - 20 ans après commande avant d'avoir sa voiture ?

n°67759214
H2N3
Posté le 01-02-2023 à 21:50:04  profilanswer

Latiole a écrit :

Autre chose, ma femme espagnole, ils n'ont aucun problème chez eux pour ces démarches.
On vit en Allemagne, je n'ai également aucun problème.

Dis toi qu'en plus on depense 10 points de PIB de plus dans nos services publics que ces pays  :lol:  
Mais tout va bien, même chose pour les retraites.
Je suis comme toi, je m'interroge sur mon consentement à l'impôt... et je pense que le pognon ie ce transfert de richesse part vers le privé et la corruption.

n°67759223
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-02-2023 à 21:51:15  profilanswer

Tant qu’il y aura pas une certaine culture du résultat dans la FP, je ne vois pas comment ça pourrait changer.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67759232
pik3
Posté le 01-02-2023 à 21:52:31  profilanswer

Citation :

L'une des seules victoires pour la gauche a été l'adoption d'un amendement communiste pour supprimer une hausse de CSG sur l'ensemble des pensions.

[:elwe calafalas]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67759238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2023 à 21:53:37  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Maintenant c'est quasiment indemerdable de supprimer les régimes spéciaux sans causer de nouvelles injustices, même si au global on en résoudrait plus qu'on en causerait. La suppression avec clause de grand père est assez injuste de mon point de vue (inégalité générationnelle, touchant en plus une génération déjà défavorisées), mais bon si au final ça permet de repartir sur un système plus juste (quitte à ce que ça mette 40 ans)...

La retraite par point était une excellente solution, dommage qu'elle ait été abandonnée.

Le pb c’est que ca fait partie d’un contrat social global.
Dans les faits pour pas que ce soit injuste il faudrait pas mal augmenter les rémunérations des métiers sous régimes spéciaux qu’on veut faire disparaître : est-ce qu’on est prêts à ça ?
La RATP n’arrive plus à recruter ailleurs que dans les milieux ultra défavorisés déjà. Certains s’en plaignent parce que ca donne bcp de gens très religieux dans l’islam.  
Si on se contente de virer le régime spécial en se lavant les mains du reste on va vers des catastrophes…

Autre exemple dans les IEG le taux de cotisation est supérieur au régime général, si t’en tiens pas compte à la suppression c’est du vol caractérisé…

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 01-02-2023 à 22:06:52

---------------
we are the dollars and cents
n°67759256
H2N3
Posté le 01-02-2023 à 21:55:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour résumer, qu'est ce qui nous distingue donc des sociétés type RDA ou URSS où il fallait attendre 15 - 20 ans après commande avant d'avoir sa voiture ?

Pour ton problème de CNI, apparemment les créneaux sont ajoutés au compte goutte, donc peu probable que tu ai déjà des créneaux pour le mois de avril/mai, ça t'indique zéro créneau car ils n'ont pas été ajoutés, et aussi il n'y a qu'une fraction limitée de mairie là dedans (donc tente en appel direct à une petite mairie ou via une plateforme spécifique à une grosse mairie).

n°67759289
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-02-2023 à 22:00:07  profilanswer

Fender a écrit :

Le pb c’est que ca fait partie d’un contrat social global.
Dans les faits pour pas que ce soit injuste il faudrait pas mal augmenter les rémunérations des métiers sous régimes spéciaux qu’on veut faire disparaître : est-ce qu’on est prêts à ça ?
La RATP n’arrive plus à recruter ailleurs que dans les milieux ultra défavorisés déjà. Certains s’en plaignent parce que ca donne bcp de gens très religieux dans l’islam.  
Si on se contente de virer le régime spécial en se lavant les mains du reste on va vers des catastrophes…

Chacun son boulot. L'Etat s'occupe des retraites et la direction de la RATP fait ce qu'elle a à faire pour attirer les profils dont elle a besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24675  24676  24677  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)