| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
Sticki Le gras c'est la vie. | Reprise du message précédent :
--------------- En taule le Bayrou :) |
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 20:22:07 ![]() ![]() |
kolian |
--------------- |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
epsiloneridani |
|
OTH My hovercraft is full of eels | EDF a fait le bilan de la fin des coupures pour impayés, remplacées par la fourniture d'un service minimal de 1kWh. Plus de 200,000 foyers ont été concernés. 90% des concernés ont régularisé leur situation. La Fondation Abbé Pierre demande que cela soit généralisé à tous les fournisseurs, cette mesure n'étant de fait pas une incitation à ne pas régler ses factures. Message cité 1 fois Message édité par OTH le 01-02-2023 à 20:55:35 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Gued1duweb |
Le problème c'est qu'après de nombreux gouvernements essentiellement axés sur le social, on est désormais dirigés par de purs comptables sans aucune humanité. Du coup, subir une telle transition, pas grand monde n'est prêt à l'accepter, forcément.
À cela s'ajoute l'arrogance d'un gvt qui prend le peuple pour des gosses à grands coups de supposée pédagogie. Résultat, l'image même de la grandeur du pays c'est peanuts aux yeux de la plupart des Français now. Ce qui compte désormais, c'est d'avoir assez de thunes pour (sur)vivre jusqu'au 31 du mois. |
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 20:54:41 ![]() ![]() |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
verdoux And I'm still waiting |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 21:06:31 ![]()
Allez hop hop hop. Ça fait quand même plaisir cette réforme, manifestation bonne ambiance tous les 10/15 jours, bon délire à l'assemblée, tout le monde est content au final. |
|
autocall Wallah |
autocall Wallah |
franckyvinvin12 |
Un des soucis des régimes spéciaux type SNCF, c'est la démographie de la profession : il y a moins d'agents SNCF qu'il y a quelques décennies, probablement pour plein de raisons plus ou moins bonnes (gains de productivité/automatisation, recours à la sous-traitance). Pour compenser l'impact sur le financement de leur régime de retraite, l'état donne des dotations pour compenser cette démographie défavorable (de manière séparée des compensations du fait que le système est avantageux par ailleurs, c'est très bien expliqué dans le lien wiki que tu m'as filé plus tôt dans la journée Sauf que c'est pas tenable pour l'état de compenser les régimes à la démographie défavorable, sans pouvoir toucher aux régimes à la démographie favorable. Genre si t'as 5 fois plus d'avocats qu'il y a 40 ans mais 5 fois moins d'agriculteurs, l'état doit compenser le déficit naturel de la caisse des agriculteurs mais pour ce faire n'a pas le droit de ponctionner le régime des avocats ? Ça n'a pas de sens de mon point de vue d'avoir des régimes spéciaux, c'est juste une anomalie de l'histoire liée au fait que certaines branches se sont organisées pour mettre en place des systèmes de retraites avant que l'état ne le fasse, et qu'on a trop trainé à harmoniser. Maintenant c'est quasiment indemerdable de supprimer les régimes spéciaux sans causer de nouvelles injustices, même si au global on en résoudrait plus qu'on en causerait. La suppression avec clause de grand père est assez injuste de mon point de vue (inégalité générationnelle, touchant en plus une génération déjà défavorisées), mais bon si au final ça permet de repartir sur un système plus juste (quitte à ce que ça mette 40 ans)... La retraite par point était une excellente solution, dommage qu'elle ait été abandonnée. |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Latiole |
Ah oui je lis ici et là que c'est l'effet après corona, comme si le dernier confinement s'était terminé hier et avait duré 2 ans non stop. Message cité 2 fois Message édité par Latiole le 01-02-2023 à 21:29:37 |
Message cité 1 fois Message édité par verdoux le 01-02-2023 à 21:31:40 |
H2N3 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
franckyvinvin12 |
|
Latiole |
|
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 01-02-2023 à 21:33:05 |
0psimath |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
gars_lent Pas rapide |
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 01-02-2023 à 21:36:20 --------------- Porte bien son pseudo. |
asmomo |
Message édité par asmomo le 01-02-2023 à 21:36:15 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Latiole |
|
Latiole | Pour résumer, qu'est ce qui nous distingue donc des sociétés type RDA ou URSS où il fallait attendre 15 - 20 ans après commande avant d'avoir sa voiture ? |
H2N3 |
|
gars_lent Pas rapide | Tant qu’il y aura pas une certaine culture du résultat dans la FP, je ne vois pas comment ça pourrait changer. --------------- Porte bien son pseudo. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 3 fois Message édité par Fender le 01-02-2023 à 22:06:52 --------------- we are the dollars and cents |
H2N3 |
|
ElPedro Virtual worker |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |