Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24673  24674  24675  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67757135
spartak01
Posté le 01-02-2023 à 17:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Y a pas de rapport.  
La retraite n'est pas une assurance par ailleurs.

Qu'est ce que tu n'a pas compris quand j'ai écrit "de la même façon..." ?  :(

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 17:14:41  profilanswer

n°67757136
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 01-02-2023 à 17:14:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as pas un exosquelette ?  [:jiejie999]

Non, j'ai un squelette "exotique" (la dernière fois que je me suis bloqué le dos, c'était en mettant mes chaussettes le matin) :o  

n°67757140
ph75
Posté le 01-02-2023 à 17:14:58  profilanswer

autocall a écrit :

C'est une entourloupe de dire qu'il ne peut y avoir de déficit ou d'excédent.

Personne ne dit qu'il n'y a pas de déficit ou pas d'excédent pour les retraites des fonctionnaires, c'est juste qu'avoir une caisse ne servirait pas à grand chose.

n°67757159
Jahaa_sv
Posté le 01-02-2023 à 17:17:50  profilanswer

sidela a écrit :

https://i.imgur.com/T9KQWlR.jpg

Citation :

Rejeté par la majorité, l'amendement a toutefois peu de chance d'être retenu dans le texte final, alors que les débats sur la réforme des retraites risquent de ne pas aller à leur terme. Au dernier jour d'examen en commission, il restait plus de 5 000 amendements à examiner et le report de l'âge légal de départ n'avait pas encore été passé en revue.
https://www.marianne.net/politique/ [...] ites-aises

le GVT au service des travailleurs [:kermodei]

Super. Toujours plus pour les mêmes. Qu'ils sont cons. Tous.  [:lafroussedanstonfrog:5]

n°67757164
jkf
Posté le 01-02-2023 à 17:18:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca se passe bien depuis 40 ans à priori.

C'est injuste de taper sur ceux qui auront bossé 46 annuités à trimer versus le petit cadre qui sera resté pépère au chaud derrière son bureau, que ce soit celui d'étudiant ou celui de travailleur.

Augmentons plutôt les annuités nécessaires. 180 trimestres. Ca impactera surtout ceux qui disent qu'il faut bosser plus, tout le monde sera content.

Heu... non, c’est l’inverse qu’il faut faire.

Même âge de retraite pour tous et un mini d’années de cotisation pour le taux plein.
On ne va quand même pas récompenser celui qui n’est pas capable de faire des études en lui permettant de partir plus tôt à la retraite.
Ce serait une prime à la médiocrité.

Mais les années d’études ne comptent que pour le plus haut diplôme obtenu.  
5 ans en fac sans avoir sa licence, ben ça fait 0.

n°67757230
azymantiop
Posté le 01-02-2023 à 17:29:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Niveau roman je connais pas houellbecq mais niveau intellectuel engagé il est nul. Rien qu’avec begaudeau on l’enterre mille fois du strict point de vue de la raison.  

Après si le talent se mesure au buzz c’est autre chose et je te renvoie à la chanson trompette de la renommée de Brassens.

Dommage pour un romancier.

n°67757233
Chips
Posté le 01-02-2023 à 17:29:25  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Super. Toujours plus pour les mêmes. Qu'ils sont cons. Tous.  [:lafroussedanstonfrog:5]

Cet amendement n'avait rien à faire la  [:cerveau spamafote]

n°67757268
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-02-2023 à 17:33:09  profilanswer

jkf a écrit :

Même âge de retraite pour tous et un mini d’années de cotisation pour le taux plein.
On ne va quand même pas récompenser celui qui n’est pas capable de faire des études en lui permettant de partir plus tôt à la retraite.

Les retraites à priori on n'est pas sur le merite ou la penibilité mais juste sur l'équilibre cotisations/retraites.

Tes 5 ans de fac, diplôme ou pas, c'est zéro cotisation.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67757283
asmomo
Posté le 01-02-2023 à 17:36:15  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Si c'est 80k de travaux et que c'est insupportable, ils peuvent toujours vendre et avec la PV acheter un truc mieux isolé.
Ou ils font pas les travaux et on les reverra dans 10 ans pleurer qu'ils ont pas eu leur PV aka prix du bien *4 sans bosser ni investir.

Ils peuvent vendre tu dis ?

Eh bien justement le point de départ de la discussion c'est qu'ils vendent. En masse. Ce qui a des conséquences.

:d

Perso je n'y vois aucun pb moral, c'est la loi du marché (déformée par l'état et ses décisions), ensuite ont-ils raison je pense que ça dépend des cas, genre si t'as un appart', tu peux pas forcément l'isoler seul, il faut que tout l'immeuble soit isolé d'un coup, donc si t'as des proprios qui ne peuvent pas payer, ça va vite être compliqué. Autre pb la dispo des entreprises pour faire les travaux, et même la dispo des matériaux.

Faire une loi qui d'un côté interdit la location d'une "passoire thermique" car t'es un salaud de proprio, mais qui d'un autre côté permet d'acheter et revendre ce bien, y compris pour être utilisé tel quel par un proprio l'habitant, ça allait forcément causer une situation de ce type.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67757323
asmomo
Posté le 01-02-2023 à 17:40:58  profilanswer

Fender a écrit :

en fait, si, les dernières réformes ont à chaque fois grignoté des avantages aux régimes spéciaux, c'est juste qu'à chaque fois, ce sont uniquement les nouveaux entrants qui perdent, donc les plus vieux partent encore un tout petit peu aux anciennes conditions, mais ils sont de plus en plus rares en fait...

Sauf que la réforme Sarko c'était du genre vous partez à 55 ans au lieu de 52 ans (avec alignement petit à petit vers 57 ou 60 ans) mais en échange on va vous payer une retraite de nabab.

ça a coûté plein de milliards.

S'ils y avaient perdu quoi que ce soit, même ne concernant que les nouveaux entrants, ça aurait dû rapporter tout de suite de l'argent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 17:40:58  profilanswer

n°67757337
jkf
Posté le 01-02-2023 à 17:43:34  profilanswer

hka-ta a écrit :

Les ricains vivent tout à crédit, la classe moyenne n'a pas l'air mieux...
Ils dépensent plus en vacances, bien plus, mais en fait condensent leurs dépenses sur 3 semaines au lieu de 6 (ou 9 si t'as une bonne convention collective  :D )
Ne pas pouvoir profiter pleinement de son environnement culturel/touristique, expliquer à ses gamins que c'est soit la crêpe confiture en dessert soit la glace à 4h à la creperie de Chambord, c'est pas "avoir beaucoup d'argent"...

Voire juste la crêpe sucre pour certains...

[:mister yoda:4]  

n°67757392
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2023 à 17:52:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui alors je suis pas Einstein mais si "il n'y a pas de caisse de retraite des fonctionnaires" comme le faquin qui a répondu ça l'affirme ... comment on peut avoir des fonctionnaires qui touchent une retraite ?  

ça s'appelle la DGFIP (no kidding)

---------------
we are the dollars and cents
n°67757403
jkf
Posté le 01-02-2023 à 17:55:25  profilanswer

ptitjeje a écrit :

Les proprios de biens à 500k qui peuvent pas faire 30k de travaux :lol: Horrible la mentalité de ces gens.

Bah, c’est surtout que le locataire va venir pleurnicher quand le loyer augmentera après les travaux.

n°67757423
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2023 à 17:59:21  profilanswer

jkf a écrit :

dans ta logique, le tanguy qui étudie pour rien jusqu'à 30 ans pour ensuite faire petit cadre de cogip au chaud, du moment que le mini de cotisation est pas trop élevé, il part au même âge que l'ouvrier agricole ou btp qui a bossé 44 ans quoi

---------------
n°67757424
jkf
Posté le 01-02-2023 à 17:59:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Réforme des retraites: Nicolas Sarkozy sort du silence

Citation :

L’ancien président raconte au Figaro Magazine comment il a conduit entre les mois d’avril et novembre 2010 une réforme des retraites réussie. Avec le recul, elle apparaît comme un modèle du genre. Explications et comparaisons.

[:christian_keyboard:1]

Un modèle du genre?
Alors pourquoi macron veut en faire une autre?

n°67757438
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2023 à 18:00:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf que la réforme Sarko c'était du genre vous partez à 55 ans au lieu de 52 ans (avec alignement petit à petit vers 57 ou 60 ans) mais en échange on va vous payer une retraite de nabab.

ça a coûté plein de milliards.

S'ils y avaient perdu quoi que ce soit, même ne concernant que les nouveaux entrants, ça aurait dû rapporter tout de suite de l'argent.

si ça concerne que les nouveaux entrants, je ne vois pas comment ça peut rapporter de l'argent de suite...
et dans les régimes spéciaux, certains ne coutent rien du tout au régime général, c'est juste de la pure vengeance idéologique de vouloir les casser :D

---------------
n°67757457
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-02-2023 à 18:04:26  profilanswer

1000Trees a écrit :

Tentative classique de mobilisation des salariés du privé.

Ils sont un peu concernés aussi  [:zedlefou:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°67757464
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2023 à 18:05:45  profilanswer

Fender a écrit :

ça s'appelle la DGFIP (no kidding)

J'ai bien compris mais l'astuce réthorique qui consiste à dire "circulez y a pas de caisse donc on réforme pas" je goute moyen : c'est une caisse de retraite aussi même si elle fait d'autres trucs.

n°67757491
jkf
Posté le 01-02-2023 à 18:10:27  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Je ne m'en plains pas, je remarque juste que quand je partirais, j'aurais cotisé pendant un peu plus de 44 ans et comme beaucoup, comme tu le dis, j'aurais une retraite inférieur à 1300 euros et le dos en vrac (mais bon, je continuerais à vider des 38 tonnes à la main, puisque porter des charges lourdes, c'est pas pénible)

Ça fait faire du sport et ça économise un abonnement à BasicFit.

[:kordellio]

n°67757504
Didd
Posté le 01-02-2023 à 18:12:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Depuis 1993, on connaît tous la recette d'une réforme des retraites qui passe sans problème : il faut enculer à fond les salariés du privé, un peu les fonctionnaires mais pas trop, et ne surtout pas toucher aux régimes spéciaux.

[:auptimiste]

Bien avant 93....

n°67757521
asmomo
Posté le 01-02-2023 à 18:15:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu as bien évidemment raison (sinon il suffirait de travailler de 66 à 67 ans :o ). La formule c'est

salaire annuel moyen × taux de liquidation × (durée de cotisation/ durée de référence) = montant de la retraite de base

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] se-1313361

Quand les médias/politiques parlent de "taux plein", ils parlent du taux de liquidation qui est l'un des deux facteurs qui entrent dans la formule (*). C'est évidemment très trompeur de présenter les choses ainsi, on comprend bien pourquoi les politiques le font, on comprend moins pourquoi les médias le corrigent rarement...

C'est aussi pour cette raison que la soi-disante "retraite pour tous à 1200€" du gouvernement n'est absolument pas "pour tous".

(*) le taux de liquidation est plein (75%) si et seulement si:
1)
- âge supérieur à l'âge légal de départ (auj. 62 ans, projet -> 64 ans)
- annuités complètes (auj. 42 ans, projet -> 43)
OU
2)
- âge supérieur à l'âge sans décote (auj. 65 ans, projet -> 67 ans)

Sauf que la proratisation c'est jusqu'à 150 trimestres. Donc si tu cotises 1 trimestre, à 67 ans hop ça fait 150 trimestres. Et tu as bien le .5 de taux de liquidation (.75 c'est pour les fonctionnaires). Reste la proratisation, 150/172 trimestres donc 0.87.

à moins que le salaire moyen sur 25 ans ne te pénalise si tu n'as pas les 25 ans ?

Bon après dans tous les cas la complémentaire ce sera 0. Mais pour les 1200 c'est bon.

---------------
n°67757523
ph75
Posté le 01-02-2023 à 18:15:43  profilanswer

Retraites: 2 Français sur 3 souhaitent que la mobilisation contre la réforme se poursuive

Citation :

Le nouveau sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV, publié ce mercredi, va en ce sens et montre que l'opposition à ce projet au sein de la population française est toujours très forte: 71% des Français sont contre, contre 72% la semaine passée.

Au lendemain de la deuxième journée de manifestation nationale, 64% des Français approuvent la mobilisation, parmi lesquels 40% la soutiennent et 24% éprouvent de la sympathie. Des chiffres stables après une hausse importante observée la semaine dernière.

Pour l'exécutif, la perte de soutien du côté des retraités se confirme. Ils sont aujourd'hui 57% à approuver la mobilisation contre la réforme.

Citation :

60% des Français déclarent qu’ils comprendraient que les grévistes bloquent le pays car il s'agit du seul moyen pour que le gouvernement retire ou modifie sa réforme. Un chiffre qui fait un bond de cinq points en deux semaines.

n°67757530
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-02-2023 à 18:16:46  profilanswer

ecirbaf a écrit :

hausse de l'électricité de 15%, tout va bien

Oui mais c'est moins que chez les britons. 80% chez eux

---------------
n°67757538
jkf
Posté le 01-02-2023 à 18:18:07  profilanswer

mnml a écrit :

c'est clair faire un bac+5 et des études t'assure "un taf pépère au chaud derrière ton bureau", et ce pour tout le restant de ta life sans forcer c'est bien connu [:poutrella:5]

Bah ouais, quoi.

On est tous directeur à 15000 par mois, pas toi?

:jap:  

n°67757551
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-02-2023 à 18:22:09  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ils ont le droit.  

Le droit de polluer, passé en présent.  
Le droit de s'enrichir sur le dos de leurs parents et de leurs enfants.
Le droit de cotiser moins longtemps que leur enfants.  
Le droit de toucher une plus grosse pension que leurs parents.  
Le droit d'avoir foutu en l'air notre service de santé.  
Le droit d'enfermer toute une population pour se protéger sans être stigmatisé.

C'est une génération pourrie jusqu'à l'os.

Et tout ça, ils ont le droit, parce qu'ils ont la force du nombre. Plus nombreux que leurs parents, plus nombreux que leurs enfants.
Les limites des démocraties où un groupe peut nuire à l'intérêt général pendant toute une génération.

Cette rage fétide jusqu'à l'os  [:skylvind:8]  
Si tu as encore de la famille âgée, ils doivent en baver avec toi  [:fandalpinee]  
Ça nous rappelle les longs discours à l'endroit d'une certaine communauté et en des temps peu glorieux  [:moggbomber:7]

---------------
n°67757562
autocall
Wallah
Posté le 01-02-2023 à 18:24:12  profilanswer

jkf a écrit :

Bah ouais, quoi.

On est tous directeur à 15000 par mois, pas toi?

:jap:

Dans ces eaux là ici oui (mais pas de responsabilité managériale).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67757576
sidela
Posté le 01-02-2023 à 18:25:58  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

les boomers dominent le monde, deal with it :/

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67755191

Message édité par sidela le 01-02-2023 à 18:30:32
n°67757587
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2023 à 18:27:54  profilanswer

Sticki a écrit :

Cette rage fétide jusqu'à l'os  [:skylvind:8]  
Si tu as encore de la famille âgée, ils doivent en baver avec toi  [:fandalpinee]
Ça nous rappelle les longs discours à l'endroit d'une certaine communauté et en des temps peu glorieux  [:moggbomber:7]

Toujours les mêmes arguments à la con  
"gnagnagna tu n'aimes pas tes parents"  

n°67757588
Didd
Posté le 01-02-2023 à 18:27:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Y a un paquet de truc qui dans la vie sont des paris.
C’est totalement défiscalisé de tes revenus, et au pire cela te fera un bonus sur ta retraite si tu as trop de trimestres.

Le rachat des trimestres, dans la pratique c'est rarissime en gros c'est rentabilisé en 10 ans pour un salaire de 100k. Je suis meme pas sur que ce soit toujours défiscalisé en 2023. Imho c'est un pari moisi.

n°67757598
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2023 à 18:29:45  profilanswer

Acceptez que les boomers aient des retraites à 3000 boules sinon vous n'aimez pas vos parents.

n°67757607
Didd
Posté le 01-02-2023 à 18:31:03  profilanswer

autocall a écrit :

Magique ce paragraphe. Littéralement "ça ne coûte pas cher à l'Etat puisque c'est au budget de l'État".

Ca compte pas, c'est l'état qui paie
 [:hollande_heureux2]  

n°67757626
jkf
Posté le 01-02-2023 à 18:34:38  profilanswer

autocall a écrit :

Ce n'est pas notre papa.

Ce n’est pas non plus son pognon.

n°67757629
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2023 à 18:35:02  profilanswer

C'est notre anus.

n°67757633
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-02-2023 à 18:35:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Toujours les mêmes arguments à la con  
"gnagnagna tu n'aimes pas tes parents"  

C'est comme les chiards. Tout le monde aime SES enfants, pas ceux des autres. Là c'est le même principe. Il aime ses parents, pas ceux des autres. Toi y'en a comprendre ?

---------------
n°67757645
Didd
Posté le 01-02-2023 à 18:37:58  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est comme les chiards. Tout le monde aime SES enfants, pas ceux des autres. Là c'est le même principe. Il aime ses parents, pas ceux des autres. Toi y'en a comprendre ?

Ya juste une exception a ce principe, c'est le fric  [:quetinouillecity:1]

n°67757652
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2023 à 18:38:43  profilanswer

Sticki a écrit :

Parle mal et pleure même un coup si tu veux mais ton argument pseudo pathos reste quand même bien merdique  
C'est pas parce que MES parents y gagnent à avoir une grosse retraite sur mon dos et celui de mes enfants, que tout le monde y gagne, au bout d'un moment il faut se sortir la tête de son cul et réfléchir 5 min.
Alors concentre toi un peu : j'aime bien mes parents, je leur préfère assurément mes enfants.

n°67757658
spartak01
Posté le 01-02-2023 à 18:39:51  profilanswer

jkf a écrit :

Bah, c’est surtout que le locataire va venir pleurnicher quand le loyer augmentera après les travaux.

On regrettera alors le bon vieux temps avant les travaux où les loyer n'augmentaient pas....  :o

n°67757662
autocall
Wallah
Posté le 01-02-2023 à 18:40:34  profilanswer

jkf a écrit :

C'est ça qui les freine on y croit fort.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67757671
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2023 à 18:42:25  profilanswer

Les bailleurs veulent pas faire de travaux parce qu'1 mauvais locataire et c'est dégradé c'est 100% pour sa pomme.  
Laxisme sur les mauvais locataires = laxisme sur les travaux (et oui quelle énorme surprise).

n°67757690
jkf
Posté le 01-02-2023 à 18:46:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Le minimum vieillesse c'est de la solidarité nationale, comme aujourd'hui il n'a pas à être financé par les cotis retraites de la même manière que la CMU ne l'est pas par la sécu.
Ensuite les exonérations de cotisation sont des cadeaux qui n'ont pas à être payés par les cotisants.

Elle a bon dos la solidarité Nationale.

961€ net d’aspa pour une personne seule.

Et combien pour quelqu’un qui a travaillé toute sa vie, à temps plein, au smic?
Heu, heu, guère plus.

Une belle injustice pour les travailleurs.

n°67757694
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2023 à 18:46:57  profilanswer

Coroners a écrit :

vos mieux bosser que faire une contre manif je pense

Et les leurs?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24673  24674  24675  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)