Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24040  24041  24042  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67323707
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2022 à 11:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

Je vais dire à ma secrétaire qui dépense 300 balles d’essence par mois pour venir bosser, que les parisiens pleurent pour 90 balles pris en charge en grande partie par employeur.

Oh mon dieu c'est trop triste, elle crame du mazout en masse et il faudrait la plaindre  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 11:11:41  profilanswer

n°67323708
pistache52
Posté le 28-11-2022 à 11:11:52  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je vais dire à ma secrétaire qui dépense 300 balles d’essence par mois pour venir bosser, que les parisiens pleurent pour 90 balles pris en charge en grande partie par employeur.

100% par le mien. Et il y a beaucoup d’entreprises qui font de même.

n°67323719
hka-ta
Posté le 28-11-2022 à 11:13:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais depuis, les choses ont changé. Ce modèle n'est plus durable. Il va falloir changer.

Et oui, ça va être compliqué.

Elle mettra 300€ d'électricité  [:elessar53]  
L'energie en France est devenu un problème alors qu'on était indépendant.  
Ailleurs ils ont pas ce problème, et d'ailleurs ça n'hésite pas à le souligner par nos bons chercheurs français :

Citation :

c'est un peu comme en Europe, ou en tout cas dans les pays du nord de l'Europe, nuance le chercheur. On y a clairement besoin de chauffage en hiver. Ça me paraît aussi clair qu'il y ait besoin de climatisation dans un pays comme le Qatar.

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 98079.html
Ce modèle est complétement durable, aux US pour 300€ elle ferait le double de kilométrage. Et quand les saoudiens remonteront trop les prix, ça rouvrira les puits de fracking. Et même pour nos chercheurs, climatiser un corridor ouvert de toute part c'est pas un problème dans certains coins, c'est normal, toi tu chauffes, pourquoi eux ils peuvent pas refroidir...

n°67323721
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-11-2022 à 11:13:30  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Avec la généralisation de la voiture électrique, elle n'aura plus ce problème, puisqu'elle n'aura plus de voiture.

n°67323728
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-11-2022 à 11:14:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Suffit d’avoir le salaire qui convient en face. [:hahanawak]

Theomede a écrit :

Oh mon dieu c'est trop triste, elle crame du mazout en masse et il faudrait la plaindre  [:pascom:9]

même combat  [:deep talk:4]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67323740
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-11-2022 à 11:16:22  profilanswer

Kupfer a écrit :

Avec la généralisation de la voiture électrique, elle n'aura plus ce problème, puisqu'elle n'aura plus de voiture.

post le plus lucide de la matinée je dirais :o  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67323792
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2022 à 11:22:47  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ce qui sera une excellente chose, oui.

---------------
n°67323794
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-11-2022 à 11:22:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

100% par le mien. Et il y a beaucoup d’entreprises qui font de même.

non  :sweat:

n°67323814
spartak01
Posté le 28-11-2022 à 11:25:23  profilanswer

hka-ta a écrit :

De toute évidence un paquet de personnes en IDF préfèrent encore payer dans les 300 balles d'essence que de prendre cette cour des miracles que sont les TEC.

Merci de confirmer que c'est un choix et donc qu'ils n'ont pas à venir chouiner ensuite pour que la collectivité les subventionnent...  :jap:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67323819
teepodavig​non
Posté le 28-11-2022 à 11:26:19  profilanswer

ce petit bonhomme irait plus vite avec une voiture :o

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 11:26:19  profilanswer

n°67323867
spartak01
Posté le 28-11-2022 à 11:30:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que c’est le modèle vers lequel ont été poussé les gens, depuis giscard

Oui, enfin, de l'eau a coulé sous les ponts depuis....
T'es conscient que ceux qui avaient 18 ans quand Giscard s'est barré sont à la retraite depuis ?

---------------
n°67323907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2022 à 11:34:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'es conscient que ceux qui avaient 18 ans quand Giscard s'est barré sont à la retraite depuis ?

Et roule dans des campings cars non soumis au malus écologique avec de l'essence subventionnée par les impôts, oui.

---------------
n°67323916
hka-ta
Posté le 28-11-2022 à 11:35:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Merci de confirmer que c'est un choix et donc qu'ils n'ont pas à venir chouiner ensuite pour que la collectivité les subventionnent...  :jap:

Subventions (lesquels d'ailleurs? Tu parles de ristournes sur les taxes qui ne sont donc pas des subventions, ou d'autres trucs ?) qui tombent magiquement, ou sont abreuvés par l'ensemble des taxes payés par ces mêmes personnes ?  
De ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui ça chouine surtout sur le rehaussement du passe navigo  :D  
Et que même à 90€, ça finance qu'à moitié le coût du bordel. 500M€ sur les 900M€ de hausse... Il faudrait que ce passe soit à 120€, soit ce que payait avant quelqu'un qui venait de zone 4 ou 5.
Et faut espérer que cette hausse continue, y'a des infrastructures du grand Paris à commencer à rembourser maintenant. Faut que les parisiens se sentent concernés sur les choix de déplacement qu'ils avalisent

n°67323918
zad38
Posté le 28-11-2022 à 11:35:44  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il manque quelques années dans ton calcul papy.

n°67323919
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2022 à 11:35:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme ça tout le monde viendra à Paris pour pouvoir bosser, qui deviendra une mégalopole façon Tokyo mais sans l'organisation des TEC et le civisme des jap.
Et tu pleureras que c'est de la merde, à raison

---------------
Lu et approuvé.
n°67323923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2022 à 11:36:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Comme ça tout le monde viendra à Paris pour pouvoir bosser, qui deviendra une mégalopole façon Tokyo mais sans l'organisation des TEC et le civisme des jap.

Hein ?

---------------
n°67323927
spartak01
Posté le 28-11-2022 à 11:36:52  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il y a des normes, ce n'est pas du tout un problème.

Par contre, qu'on arrête d'alimenter en électricité ceux qui s'opposent aux infrastructures liés à l'électricité  :pfff:  
Ils alimenteront leurs installations électriques par la magie.

Ha ça par contre, je suis d'accord...

Que ce soit des éoliennes ou des centrales nucléaires ou n'importe quel source d’énergie, on devrait prévoir un tarif dégressif, les plus proches payant moins cher et les plus éloignés payant plus cher...

---------------
n°67323944
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2022 à 11:38:36  profilanswer

Pardon, j'avais pas pensé que tu trollais sans réfléchir

---------------
Lu et approuvé.
n°67323945
LooKooM
Posté le 28-11-2022 à 11:38:36  profilanswer

La Monne a écrit :

On voit revenir des tuk tuk pour amener les salariés des hotels qui doivent arriver à 4h30 du mat avant que la RATP daigne fonctionner ; je pense qu'il y aura un peu plus de ça à l'avenir probablement, du transport géré par l'employeur pour les salariés. Même aux US Apple/Google/etc... ont des lignes de bus privés pour amener les employés à leurs bureaux.  

Etape supplémentaire, des logements aux abords de l'entreprises possédés par l'entreprise pour y loger son staff, comme Michelin dans le temps. Ou DJI/Foxconn aujourd'hui en nChine.

n°67323962
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2022 à 11:40:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

On voit revenir des tuk tuk pour amener les salariés des hotels qui doivent arriver à 4h30 du mat avant que la RATP daigne fonctionner ; je pense qu'il y aura un peu plus de ça à l'avenir probablement, du transport géré par l'employeur pour les salariés. Même aux US Apple/Google/etc... ont des lignes de bus privés pour amener les employés à leurs bureaux.

Etape supplémentaire, des logements aux abords de l'entreprises possédés par l'entreprise pour y loger son staff, comme Michelin dans le temps. Ou DJI/Foxconn aujourd'hui en nChine.

Les logements aux abords des grandes entreprises ça existait en France y a des dizaines et des dizaines d'années hein :o

Sauf que ça fonctionnait parce qu'une personne seulement du foyer travaillait, aujourd'hui ce serait plus compliqué

---------------
Lu et approuvé.
n°67323970
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2022 à 11:41:05  profilanswer

moggbomber a écrit :

post le plus lucide de la matinée je dirais :o  :jap:

blink n'a qu'à mieux payer sa secretaire

---------------
we are the dollars and cents
n°67323980
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-11-2022 à 11:42:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Et blink pourra fermer son cabinet. :jap:  

n°67323983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2022 à 11:42:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Pardon, j'avais pas pensé que tu trollais sans réfléchir

Paris, c'est 2.5m d'habitants sur un cercle de 10km de diametre. Tu fais 25 villes de ce type, tu loges tout le monde, sans avoir à flinguer la planète à coup de mazoutières.

---------------
n°67323988
spartak01
Posté le 28-11-2022 à 11:42:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Et roule dans des campings cars non soumis au malus écologique avec de l'essence subventionnée par les impôts, oui.

et meeeerde... J'ai relancé le bouzin anti-BB de Théo...  :sweat:  

[:nekromanttik:5]

---------------
n°67323999
hka-ta
Posté le 28-11-2022 à 11:43:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha ça par contre, je suis d'accord...

Que ce soit des éoliennes ou des centrales nucléaires ou n'importe quel source d’énergie, on devrait prévoir un tarif dégressif, les plus proches payant moins cher et les plus éloignés payant plus cher...

Sur le nuke, c'est le cas indirectement.
Pour Fessenheim, c'était 5,6 millions d'euros/an répartis à 50% pour le département, 50% pour l'intercommunalité.
Les habitants du coin avaient donc moins d'impôts locaux, et de supers infras sportives / lampadaires dernier cri.
https://geoposvea.hypotheses.org/66 [...] %A9gawatt.
Aujourd'hui (enfin, demain), ça va être un chouilla plus compliqué de chauffer le gymnase...
Après, si les habitants n'ont pas conscience qu'une industrie à côté de chez soi, c'est moche mais ça rapporte du pognon, effectivement...

Sur les éoliennes, grosse question, doit y avoir des taxes qui partent noyés quelque part

n°67324012
LooKooM
Posté le 28-11-2022 à 11:44:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Les logements aux abords des grandes entreprises ça existait en France y a des dizaines et des dizaines d'années hein :o

Sauf que ça fonctionnait parce qu'une personne seulement du foyer travaillait, aujourd'hui ce serait plus compliqué

Oui j'écrivais comme Michelin en son temps donc bien conscient.
Cela fonctionne si les deux y travaillent, il y avait déja de ça aussi par le passé, les entretiens d'embauche de couple.

Fender a écrit :

blink n'a qu'à mieux payer sa secretaire

La réalité est que pour payer 300 par mois en carburant, étant donné qu'il est en Suisse cela veut dire conduire de l'autre bout du pays. Elle devrait surtout pouvoir trouver plus près, assez bizarre vu la tension sur ce genre de profils actuellement.
Et je doute que ce soit une gène financière pour elle, un salaire de secretaire medicale c'est 5500-6500 EUR par mois en Suisse.
Bref il troll pas mal probablement :)

n°67324030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2022 à 11:46:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Je connais pas du tout ce monde la, les femmes de mineurs habitant dans les corons bossaient ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67324035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2022 à 11:47:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Paris, c'est 2.5m d'habitants sur un cercle de 10km de diametre. Tu fais 25 villes de ce type, tu loges tout le monde, sans avoir à flinguer la planète à coup de mazoutières.

Qui travaille aux champs ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67324040
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-11-2022 à 11:47:29  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est beau on dirait du Staline.

n°67324045
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2022 à 11:47:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui travaille aux champs ? :o

Les 1% de la France qui le font actuellement ?

---------------
n°67324047
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2022 à 11:47:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je connais pas du tout ce monde la, les femmes de mineurs habitant dans les corons bossaient ?

Je pense pas m'avancer en disant que l'écrasante majorité ne bossait pas.
À part travaux de couture pour les connaissances, ce genre de trucs

---------------
Lu et approuvé.
n°67324078
hka-ta
Posté le 28-11-2022 à 11:50:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une belle perspective ça
Des lignes de bus privatisé pour chaque cogip pour pallier une déficience, mais tu continues de subventionner un truc qui marche pas, double coût.
Aller en clinique privée pour obtenir des soins de qualité, tout en continuant de payer le public qui fonctionne de travers
Payer son école privée, tout en continuant d'abreuver le public et ses fabuleux résultats
...
Quitte à passer au système US, faut prendre TOUT le système et pas qu'une partie, et donc réduire drastiquement l'imposition et taxes. Pas uniquement baisser la qualité de service en gardant le même coût...

n°67324079
ph75
Posté le 28-11-2022 à 11:50:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense pas m'avancer en disant que l'écrasante majorité ne bossait pas.
À part travaux de couture pour les connaissances, ce genre de trucs

C'est pas des mines à Versailles les femmes bossaient oui :lol: pas forcément au fond de la mine bien sûr
https://www.cairn.info/revue-innova [...] ge-131.htm

Citation :

dans les mînes du nord, de l’est ou du centre de la France, très souvent en surface notamment au tri (le criblage) ou à la logistique (une loi du 18 mai 1874 vient interdire les travaux du fond aux femmes et aux filles).

n°67324108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2022 à 11:52:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Les 1% de la France qui le font actuellement ?

Eux plus toutes les personnes annexes qui doivent être la pour qu'ils puissent vivre a peu près convenablement, ça fait la France des patelins d'aujourd'hui. :o

A part a Kolkhoser et Holodomoriser la France paysanne pour n'avoir plus que de très grosses exploitations a l’américaine, je ne vois pas trop comment faire. :o

---------------
n°67324116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2022 à 11:53:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Eux plus toutes les personnes annexes qui doivent être la pour qu'ils puissent vivre a peu près convenablement, ça fait la France des patelins d'aujourd'hui. :o

A part a Kolkhoser et Holodomoriser la France paysanne pour n'avoir plus que de très grosses exploitations a l’américaine, je ne vois pas trop comment faire. :o

Les grosses exploitations sont beaucoup plus efficientes oui

---------------
n°67324121
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2022 à 11:54:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que pour payer 300 par mois en carburant, étant donné qu'il est en Suisse cela veut dire conduire de l'autre bout du pays. Elle devrait surtout pouvoir trouver plus près, assez bizarre vu la tension sur ce genre de profils actuellement.
Et je doute que ce soit une gène financière pour elle, un salaire de secretaire medicale c'est 5500-6500 EUR par mois en Suisse.
Bref il troll pas mal probablement :)

me souvenais pas qu'il était suisse en plus :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°67324142
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-11-2022 à 11:56:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Uniquement dans les bonnes cogips

et pour les méritants, les autres faudrait pas qu'ils se lèvent plus de 2 fois par jour de leur chaise ca ferait monter les stats dans le ppt de fin d'année, et c'est pas bon, le patron va gueuler :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67324149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2022 à 11:56:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Les grosses exploitations sont beaucoup plus efficientes oui

T'es un soviétique qui s'ignore, un peu comme Lookoom et ses quartiers organises autour d'une unique grosse entreprise et ses TECs dédiés, etc. :D

Ne pas oublier que le modèle de Magnitogorsk, l’archétype de la ville utilitariste soviétique, c'est Gary, Indiania.

---------------
n°67324158
LooKooM
Posté le 28-11-2022 à 11:57:45  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est une belle perspective ça
Des lignes de bus privatisé pour chaque cogip pour pallier une déficience, mais tu continues de subventionner un truc qui marche pas, double coût.
Aller en clinique privée pour obtenir des soins de qualité, tout en continuant de payer le public qui fonctionne de travers
Payer son école privée, tout en continuant d'abreuver le public et ses fabuleux résultats
...
Quitte à passer au système US, faut prendre TOUT le système et pas qu'une partie, et donc réduire drastiquement l'imposition et taxes. Pas uniquement baisser la qualité de service en gardant le même coût...

Je sais bien, cela fait x années que je le constate. On prend le même chemin que l'Italie en klaxonnant : grosses taxes pour un service public qui ne fonctionne plus vraiment et dont même les classes moyennes supérieures ne peuvent plus utiliser.
Ils ont baissé les taxes sur les héritages pour garder quand même les très aisés et les riches mais c'est une societé qui s'est rapprochée de celle du Brésil très rapidement, au moins au Sud de Florence j'entends, la partie que je connais bien.

Fender a écrit :

me souvenais pas qu'il était suisse en plus :lol:

Oui il a quitté la France notamment pour raisons fiscales. Mais il continue de venir se plaindre du système français ici :D

n°67324168
LooKooM
Posté le 28-11-2022 à 11:59:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es un soviétique qui s'ignore, un peu comme Lookoom et ses quartiers organises autour d'une unique grosse entreprise et ses TECs dédiés, etc. :D

Ne pas oublier que le modèle de Magnitogorsk, l’archétype de la ville utilitariste soviétique, c'est Gary, Indiania.

Cela ne me fait pas rever du tout, sache le. J'écris simplement qu'on est selon moi en train d'y revenir pour les métiers à revenus jusqu'à 2x la moyenne et modestes.

n°67324192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2022 à 12:02:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela ne me fait pas rever du tout, sache le. J'écris simplement qu'on est selon moi en train d'y revenir pour les métiers à revenus jusqu'à 2x la moyenne et modestes.

Ce n'est de mon point de vue et de mon observation pas du tout du tout le sens de l'histoire.

Le sens de l'histoire c'est que ce qui intéresse les gens une fois la révolution industrielle/éducative/démocratique achevée, c'est la société de loisirs et uniquement la société de loisirs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24040  24041  24042  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)