Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°48581869
poutrello
Posté le 05-02-2017 à 17:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le mec s'est quand même lancé sans programme politique ni parti derrière lui

Oui enfin il a des forces bien plus puissantes derrière lui  [:euro]  

Le mec n'en est pas arrivé la tout seul  [:hynex:5]  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 17:29:41  profilanswer

n°48581875
B00lay Ier
Posté le 05-02-2017 à 17:30:20  profilanswer

leamAs a écrit :

Il est toutefois anti-système en un sens.
Il aurait pu très bien faire l'apparatchik au PS en attendant que son tour soit venu. Or il fait le pari d'y aller tout de suite

Non, non, il ne fait pas le pari, on l'a fait pour lui (notamment?) au PS.

Aveugle à ce point? Pourquoi ça insiste tant sur le mot "apparatchik" au sujet d'Hamon à ton avis? C'est juste de la comm médiocre et si ils insistent tant là-dessus, c'est pour essayer de cacher le fait que l'apparatchik, l'outil du parti unique (le PUDTLPC, Parti Unique De Tous Les Politicards Corrompus), c'est lui.

Tel que se présente le paysage, Hollande nous fait une Mitterrand là... Pile je gagne, face tu perds.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 05-02-2017 à 17:32:51
n°48581887
Tammuz
Posté le 05-02-2017 à 17:31:32  profilanswer

theomede a écrit :

Donc pour toi, sauf à avoir le PS ou l'UMP et des élus derrière, c'est une imposture?

Le plus savoureux, c'est qu'une bonne partie de ceux qui disent ça sont aussi ceux qui passent leur temps à fustiger le monopole de l'UMPS sur la vie politique française.

[:omar-nouh al macron:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48581892
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-02-2017 à 17:32:06  profilanswer

theomede a écrit :

Donc pour toi, sauf à avoir le PS ou l'UMP et des élus derrière, c'est une imposture?

Une élection comme celle-là, ça consiste à gagner la présidentielle puis les législatives. Ça demande donc un base derrière et une certaine expérience pour ce qui est des législatives.

Macron n'a rien de tout ça. Macron va être élu par défaut à la présidentielle mais aux législatives, les gens vont voter pour un clampin sorti de nul part pour lui donner une majorité législative ? Je demande à voir.

Faut pas raconter de salade, si Macron perce aujourd'hui c'est parce qu'il profite de l'image de nouveauté (la même qui avait profité à Mélenchon en 2012, Bayrou en 2007 et Besancenot en 2002), qu'il passe bien à la télé et qu'il a une position centriste qui fait peur à personne, contrairement aux programmes radicaux d'un Mélenchon ou d'un Fillon.

Sérieusement, je suis un pilier des topics politique de ce forum et je suis infoutu de citer une proposition du programme politique de Macron. C'est pas anodin, on ne s'intéresse pas à ce qu'il propose, c'est pas ça qui compte.

n°48581896
hynex
Posté le 05-02-2017 à 17:32:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Salut les loulous  [:omar-nouh al macron:1]  

Je sais pas si c'est passé, mais je suis tombé sur ce sondage qui date de hier : http://www.bva.fr/data/sondage/son [...] 71bc7f.pdf

Bon, résultat classique, Macron est le favori de l'élection. Mais le truc intéressant est la page 19 où on demande aux gens la raison principale de leur choix.

Macron est le dernier pour ce qui est de l'adhésion aux idées et le premier pour ce qui est du choix par défaut du moins pire ou de la capacité à gagner  [:macronite:2]  

Je vous laisse méditer là-dessus [:macronite:4]

Tres interessant ce sondage.  [:implosion du tibia]

On note quelque chose qu'on sentait deja (page13),
l'electorat de Macron est d'une tres tres grande volatilite, il peut faire entre 9% et 33% en fonction du comportement des indecis.

Au contraire celui de Marine le pen est extremement captif, 20% a 29%

Autre fait interessant, les candidats des partis classiques sont moins volatiles que Macron... mais c'est pas un avantage, le minimum etant presque le meme...

Avec Fillon a 8-23% et Hamon a 7-24%

n°48581900
leamAs
на зарееее
Posté le 05-02-2017 à 17:33:39  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Non, non, il ne fait pas le pari, on l'a fait pour lui au PS.

Aveugle à ce point? Pourquoi ça insiste tant sur le mot "apparatchik" au sujet d'Hamon à ton avis? C'est juste de la comm médiocre et si ils insistent tant là-dessus, c'est pour essayer de cacher le fait que l'apparatchik, l'outil du parti unique (le PUDTLPC, Parti Unique De Tous Les Politicards Corrompus), c'est lui.

Oh non Hamon est un réel apparatchik.
Si tu avais côtoyé un peu la sphère MJS/Unef tu n'aurais pas besoin d'avoir d'explications en ce sens.
Après c'est pas forcément mauvais hein, il a été constant et toujours défendu sa vision du monde. Mais on ne peut nier le fait qu'il s'est construit dans l'appareil.

Et je ne vois pas en quoi le PS a fait le pari à sa place.
Il a été au gouvernement sans être adhérent au PS. Il aurait très bien pu s'inscrire dans l'histoire de ce parti, il y avait bien le courant de Collomb voir les ségolénistes pour l’accueillir hein.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°48581907
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-02-2017 à 17:34:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieusement, je suis un pilier des topics politique de ce forum et je suis infoutu de citer une proposition du programme politique de Macron. C'est pas anodin, on ne s'intéresse pas à ce qu'il propose, c'est pas ça qui compte.

http://vision-macron.fr/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48581913
zeleyou
Posté le 05-02-2017 à 17:34:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Salut les loulous  [:omar-nouh al macron:1]

Je sais pas si c'est passé, mais je suis tombé sur ce sondage qui date de hier : http://www.bva.fr/data/sondage/son [...] 71bc7f.pdf

Bon, résultat classique, Macron est le favori de l'élection. Mais le truc intéressant est la page 19 où on demande aux gens la raison principale de leur choix.

Macron est le dernier pour ce qui est de l'adhésion aux idées et le premier pour ce qui est du choix par défaut du moins pire ou de la capacité à gagner  [:macronite:2]

Je vous laisse méditer là-dessus [:macronite:4]

AMHA, ca s'explique du fait qu'il a un positionnement plus nuancé qui fait une sorte de synthèse. Les autres ont un positionnement plus classiques.

Mélenchon, la gauche radicale.
Le Pen, la droite radicale.
Fillon, la droite conservatrice traditionaliste.
Hamon, la gauche française classique.

Avec des positionnements simples, c'est plus facile de s'y identifier. Mais pas sûr que ça soit avec les positionnements classiques de la politique française qu'on évoluera politiquement...

Y a qu'à voir ceux qui interviennent ici, qui ne comprennent même pas ce qu'est le social-libéralisme, et qui ne sont même pas capables de faire la distinction avec du libéralisme conservateur, reaganien ou thatchérien. Ou qui l'accusent de n'avoir aucun programme parce qu'il ne correspond pas un courant historique et défini depuis longue date de la politique française. Macron est nouveau, son positionnement est nouveau (pas tant que ça dans d'autres pays, mais en France en tout cas), c'est logique que ca ne soit pas encore bien identifié par beaucoup.

Puis ca s'explique aussi du fait que Macron a une base électorale assez large, tout l'inverse des candidats très clivants, et dont une partie n'est donc pas très fortement attachée à un candidat en particulier.

Evidemment on peut aussi en dire qu'il n'y a pas encore une forte adhésion de son électorat potentiel. On en est encore à une étape de découverte. Tout ça c'est trop récent pour que les opinions à son sujet soient cristallisées (à part chez les populistes sectaires). Ca peut encore partir dans les deux sens, mais de toute façon cette étape est inévitable, et l'adhésion solide ne viens jamais immédiatement (ça fait même pas 1 an qu'il défend son positionnement).

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 05-02-2017 à 17:38:13
n°48581916
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2017 à 17:34:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une élection comme celle-là, ça consiste à gagner la présidentielle puis les législatives. Ça demande donc un base derrière et une certaine expérience pour ce qui est des législatives.

Macron n'a rien de tout ça. Macron va être élu par défaut à la présidentielle mais aux législatives, les gens vont voter pour un clampin sorti de nul part pour lui donner une majorité législative ? Je demande à voir.

Mais à part Fillon et Hamon, c'est le cas de tous les candidats ce que tu dis là.

Et je suis pas d'accord pour le reste, un candidat centriste et charismatique en France à une vraie place.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48581920
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2017 à 17:35:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec s'est quand même lancé sans programme politique ni parti derrière lui (il y a une majorité législative à gagner derrière hein) et réussit rien que sur sa personnalité à être favori.  

Tu peux ça trouver pertinent, mais on peut aussi trouver ça être une imposture, pardon de le dire [:auptimiste]

Sérieux, je voterai pas pour Macron (sauf au 2ème tour si Macron vs Le Pen) mais cet argument du projet n'a vraiment aucun sens:
- il a déjà discuté de suffisamment d'idées pour qu'on sache le positionner politiquement
- y a pas un président qui a respecté son programme, et Hollande est un des pires de ce point de vue dans la Vème république (Chirac 2002 en numéro 2 ?)

Faut vraiment être dingue pour voter sur la base d'un projet précis en pensant qu'il sera réalisé.

Perso le principal argument que je vois contre Macron c'est le fait qu'il a jamais été élu, qu'il a pas eu le temps d'avoir de grosses responsabilités politiques, et que donc c'est impossible de savoir s'il est un minimum compétent dans ce domaine. Egalement le fait qu'il bénéfice d'un concours de circonstances absolument hallucinant.

Mais le coup de "l'absence de projet", franchement non quoi :/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 17:35:39  profilanswer

n°48581922
Tammuz
Posté le 05-02-2017 à 17:35:43  profilanswer

hynex a écrit :

Cet electorat est tres large mais extremement volatile.

hynex a écrit :

Autre fait interessant, les candidats des partis classiques sont moins volatiles que Macron

Tu nous prends vraiment pour des pigeons ?   [:boy a:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48581930
B00lay Ier
Posté le 05-02-2017 à 17:36:38  profilanswer

leamAs a écrit :

Oh non Hamon est un réel apparatchik.
Si tu avais côtoyé un peu la sphère MJS/Unef tu n'aurais pas besoin d'avoir d'explications en ce sens.

Tu dis toi-même que ça n'est pas le cas : l'apparatchik est un homme de main, il est autant un apparatchik que Hollande alors que Macron en est un véritable lui, manipulable à souhait.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 05-02-2017 à 17:38:49
n°48581938
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 17:37:40  answer

zeleyou a écrit :

Macron est nouveau, son positionnement est nouveau, c'est logique que ca ne soit pas encore bien identifié par beaucoup.

Mais arrêtez, ça n'a rien de nouveau, Giscard en 74 a fait la même. Et il a été élu parce que le Canard a révélé que Chaban payait pas d'impôts.  [:sidela:2]

n°48581942
punchnow0
Posté le 05-02-2017 à 17:38:03  profilanswer

Alain Minc ? J-M Leguen ?

Message édité par punchnow0 le 05-02-2017 à 17:38:22
n°48581945
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2017 à 17:38:25  profilanswer

Encore ce canard  [:filiptif:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48581949
Elbarto
Posté le 05-02-2017 à 17:38:42  profilanswer

questions aux macronistes : c'est toujours d'actualité ces propositions de Macron sur les institutions ? :

http://www.bfmtv.com/politique/les [...] 44245.html

ça semble être le parent pauvre du programme fantôme de Macron, et pourtant réformer le système c'est la première chose à faire avant de promettre la lune aux électeurs, sans un bon système ( parlement représentatif avec la proportionnelle, des remparts contre la corruption ) il n'y aura jamais une bonne production législative,

enfin je conseille au forumeur "zeleyou" qui a crée ce topic de retravailler le premier message de ce topic qui a l'air un bâclé :o
il faut parler un peu plus du profil de Macron, sa bio, son passé, ses éventuelles casseroles, ses points forts, ses points faibles, tout ce qui peut aider le novice à se faire une meilleure idée de ce qui semble pour l'instant être un produit marketing tentant de surfer sur le ni droite ni gauche

Message édité par Elbarto le 05-02-2017 à 17:41:42
n°48581950
leamAs
на зарееее
Posté le 05-02-2017 à 17:38:48  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Tu dis toi-même que ça n'est pas le cas, il est autant un Apparatchik que Hollande alors que Macron en est un véritable lui, manipulable à souhait.

Non.
Macron a une réelle expérience professionnelle.  
Il a certes été lancé en politique dans un premier temps via un poste de SG de l'Elysée, mais ce n'est en rien comparable au cursus honorum du PS à coup de motions, de promesses à ses camarades concernant tel ou tel postes pour obtenir des voix en congrès.

---------------
n°48581951
hynex
Posté le 05-02-2017 à 17:38:53  profilanswer

theomede a écrit :

Mais à part Fillon et Hamon, c'est le cas de tous les candidats ce que tu dis là.

Et je suis pas d'accord pour le reste, un candidat centriste et charismatique en France à une vraie place.

Cette roulance du candidat Macron  [:somberlain2]  

Ce cador sorti de nulle part  [:laetitia plume:2]  

Cet alignement des planetes.  

Ce hold-up en preparation.  [:omar-nouh al macron:3]  

Ce champ de ruines que sera l'UMPS  [:mooonblood:4]  

n°48581961
B00lay Ier
Posté le 05-02-2017 à 17:39:40  profilanswer

leamAs a écrit :

Macron a une réelle expérience professionnelle.

Ah? Quand il était directeur chez Rotschild et a mis son nom sur une vente?

Message cité 4 fois
Message édité par B00lay Ier le 05-02-2017 à 17:39:54
n°48581973
hynex
Posté le 05-02-2017 à 17:40:34  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

C'est deja mieux que tous les autres, il a reussi a vendre autre chose que du reve  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 05-02-2017 à 17:40:58
n°48581977
B00lay Ier
Posté le 05-02-2017 à 17:41:15  profilanswer

hynex a écrit :

C'est deja mieux que tous les autres [:somberlain24:1]

Apparemment, Penny aurait pu le faire aussi :o

Message édité par B00lay Ier le 05-02-2017 à 17:41:38
n°48581978
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 05-02-2017 à 17:41:34  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Il a bosse a l'IGF aussi non ?

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°48581982
leamAs
на зарееее
Posté le 05-02-2017 à 17:41:42  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Notamment, c'est déjà plus que certains.
L'apparatchik c'est le mec d'appareil politique.
Macron n'a jamais été ça. Il a fait de la politique, mais les mains dans le cambouis à l'Elysée ou à Bercy.
Ce n'est pas la même chose qu'un cursus honorum dans l'organigramme d'un parti.

Message édité par leamAs le 05-02-2017 à 17:44:38

---------------
n°48581995
zeleyou
Posté le 05-02-2017 à 17:43:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les gens retiennent plus facilement les propositions extravagantes.

Revenu universel, suppression de 500 000 postes de fonctionnaires, constituante, sortie de l'ue, ...

Y a pas de ça chez Macron, et tant mieux j'ai envie de dire.

n°48581996
B00lay Ier
Posté le 05-02-2017 à 17:43:11  profilanswer

ouloulou a écrit :

Il a bosse a l'IGF aussi non ?

En effet, bien que "bossé" demande des précisions... ça apparaît sur son CV quoi, un peu comme les contrats de travail de Penny prouvent qu'il n'y a pas eu d'emploi fictif.

n°48582003
poutrello
Posté le 05-02-2017 à 17:44:31  profilanswer

Je vais tellement kiffer quand Macron va appeler à voter Hamon au 2nd tour  [:somberlain24:1]  

Tout ce taf pour rien  [:omar-nouh al macron:3]  

Les millions engloutis dans le vide  [:omar-nouh al macron:3]  

Depression generale chez les vendeurs de smartphones wanabee traders  [:omar-nouh al macron:3]

n°48582005
hynex
Posté le 05-02-2017 à 17:44:37  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

En effet, bien que "bossé" demande des précisions... ça apparaît sur son CV quoi, un peu comme les contrats de travail de Penny prouvent qu'il n'y a pas eu d'emploi fictif.

Ce niveau de mauvaise foi.

[:somberlain24:1]

n°48582010
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 17:45:10  answer

zeleyou a écrit :

AMHA, ca s'explique du fait qu'il a un positionnement plus nuancé qui fait une sorte de synthèse. Les autres ont un positionnement plus classiques.

Mélenchon, la gauche radicale.
Le Pen, la droite radicale.
Fillon, la droite conservatrice traditionaliste.
Hamon, la gauche française classique.

Avec des positionnements simples, c'est plus facile de s'y identifier. Mais pas sûr que ça soit avec les positionnements classiques de la politique française qu'on évoluera politiquement...

Y a qu'à voir ceux qui interviennent ici, qui ne comprennent même pas ce qu'est le social-libéralisme, et qui ne sont même pas capables de faire la distinction avec du libéralisme conservateur, reaganien ou thatchérien. Ou qui l'accusent de n'avoir aucun programme parce qu'il ne correspond pas un courant historique et défini depuis longue date de la politique française. Macron est nouveau, son positionnement est nouveau (pas tant que ça dans d'autres pays, mais en France en tout cas), c'est logique que ca ne soit pas encore bien identifié par beaucoup.

Puis ca s'explique aussi du fait que Macron a une base électorale assez large, tout l'inverse des candidats très clivants, et dont une partie n'est donc pas très fortement attachée à un candidat en particulier.

Evidemment on peut aussi en dire qu'il n'y a pas encore une forte adhésion de son électorat potentiel. On en est encore à une étape de découverte. Tout ça c'est trop récent pour que les opinions à son sujet soient cristallisées (à part chez les populistes sectaires). Ca peut encore partir dans les deux sens, mais de toute façon cette étape est inévitable, et l'adhésion solide ne viens jamais immédiatement (ça fait même pas 1 an qu'il défend son positionnement).

C'est exactement la politique qu'a menée Hollande.
Je peux vivre avec sans soucis, mais faut voir qu'au final, cela l'a mene a un niveau d'impopularite sans precedent.
Tout le monde voulait sa tete.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 17:47:36
n°48582012
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-02-2017 à 17:45:21  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Rentre chez Rostchild, ais l'ascension qu'il a eu dans un secteur hyper concurentiel et de haut niveau, puis on en reparle, ok ?

Quant au discours de Nestor, c'est bien la preuve qu'il est ultra conservateur derriere son masque  [:vono09]  
Blague à part, je pense qu'un paquet de parlementaires peuvent le rejoindre lorsqu'ils verront qu'il brasse du monde et qu'il peut gagner (ou apres sa victoire).
Qu'on aille pas me raconter, qu'etre dans un partie de Cambadelis/Aubry/Hamon ou Cope/Fillon/Wauquiez/Estrosi fasse rever hein :o

n°48582028
-Patrick-
Posté le 05-02-2017 à 17:47:19  profilanswer

poutrello a écrit :

Je vais tellement kiffer quand Macron va appeler à voter Hamon au 2nd tour  [:somberlain24:1]  

Tout ce taf pour rien  [:omar-nouh al macron:3]  

Les millions engloutis dans le vide  [:omar-nouh al macron:3]  

Depression generale chez les vendeurs de smartphones wanabee traders  [:omar-nouh al macron:3]

Hamon au second tour ? t'es sérieux?  :lol:

n°48582030
hynex
Posté le 05-02-2017 à 17:47:32  profilanswer

Non.

Je me repete, mais ce qui a mene a l'impopularite d'hollande, ce n'est pas sa politique.

C'est le fait que sa politique n'ait rien a avoir avec son programme.
La gauche le hait pour ca.
La droite le hait parce qu'il est estampille de gauche et pensent qu'il fait pas assez.

Son retropedalage dans la semoule + inaction constante a cause des frondeurs etc...

C'est d'ailleurs en partie pour ca que Macron s'est casse.

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 05-02-2017 à 17:48:27
n°48582032
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-02-2017 à 17:47:41  profilanswer

poutrello a écrit :

Lulz

Sarkozy nous a sorti avec brio de la plus grande crise mondiale depuis 1929

J'ose même pas imaginer la gueule de la France si ça avait été Royal aux manettes.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48582034
freddy021
Posté le 05-02-2017 à 17:48:15  profilanswer

hynex a écrit :

La droite le hait parce qu'il est estampille de gauche et pensent qu'il fait pas assez.

naze, qu'il est naze  [:le guide]

n°48582037
poutrello
Posté le 05-02-2017 à 17:48:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Hamon au second tour ? t'es sérieux?  :lol:

J'y crois si Montebourg s'investit à fond  [:somberlain24:1]

n°48582048
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 17:49:45  answer

hynex a écrit :

Non.

Je me repete, mais ce qui a mene a l'impopularite d'hollande, ce n'est pas sa politique.

C'est le fait que sa politique n'ait rien a avoir avec son programme.
La gauche le hait pour ca.

Ben non.
Hollande a plutot respecte l'ersatz de programme qu'il avait.
Il s'est justement fait elire sur une posture, comme Macron aujourd'hui.
Lui c'etait l'anti-Sarkozy. Macron c'est le nouveau VGE. Mais ce n'est encore une fois qu'une posture.

n°48582052
zeleyou
Posté le 05-02-2017 à 17:50:41  profilanswer

Hollande a tenté de gouverner en faisant le grand écart au sein de sa propre formation politique. Il a navigué à vue et n'a jamais pu défendre une ligne claire, tout en ayant ses propres ministres qui se bagarrent entre eux. Forcément c'est intenable.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 05-02-2017 à 17:51:08
n°48582073
freddy021
Posté le 05-02-2017 à 17:52:44  profilanswer

zeleyou a écrit :

Hollande a tenté de gouverner en faisant le grand écart au sein de sa propre formation politique. Il a navigué à vue et n'a jamais pu défendre une ligne claire, tout en ayant ses propres ministres qui se bagarrent entre eux. Forcément c'est intenable.

Hollande, j'ai su qu'il était foutu quand il a baissé son pantalon pour chopper les deux pourcents des écolos qui de toute façon allaient voter pour lui.

n°48582075
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 17:53:14  answer

zeleyou a écrit :

Et Macron va gouverner avec qui ? Quels deputes ?
Vous pensez vraiment qu'il peut avoir une majorite composee de gens reellement nouveaux ?
Quand on connait l'importance de l'implantation locale pour les legislatives...

n°48582078
leamAs
на зарееее
Posté le 05-02-2017 à 17:53:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Hollande, j'ai su qu'il était foutu quand il a baissé son pantalon pour chopper les deux pourcents des écolos qui de toute façon allaient voter pour lui.

Placé meilleur négociateur jamais dans le monde de l'apparatchik jeu  [:leamas:2]

---------------
n°48582080
-Patrick-
Posté le 05-02-2017 à 17:53:36  profilanswer

poutrello a écrit :

J'y crois si Montebourg s'investit à fond  [:somberlain24:1]

sans Macron qui cannibalise des voix à gauche, pourquoi pas ...  
mais là c'est chaud avec les trois gauches

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)