Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18059  18060  18061  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°61435897
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 09:10:54  answer

Reprise du message précédent :
Je suis toujours gêné par ce spectacle télévisuel que nous offre Macron depuis les gilets jaunes.
On dirait un roi qui descend de sont trône pour annoncer ce que lui et lui seul a décidé et avec des phrases courtes et pas compliquées pour que nous comprenions.

La cerise sur le gâteau c'est : "je ne rendrai pas le vaccin obligatoire". Ben heureusement mon con! C'est pas toi qui doit prendre ce genre de décision.

C'est ça l'esprit de la Vème? tout un tas d'institution, d'organe, de conseil, de chambres dont les décisions peuvent être balayés du revers de la main d'un seul homme,

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 09:10:54  profilanswer

n°61435899
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2020 à 09:10:58  profilanswer

Fender a écrit :

ah et du coup, tu nous l'expliques ?

Monoprix veut des livreurs.

L'autre jour le miens me livre, je le vois arriver sans camion, avec le tas de caisses sur un gros skateboard. Je lui dis que c'est dur quand même "oh non là ça va, parfois ils m'envoient à colombes ou courbevoie". Le mec il se tape des kilomètres comme ça [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61435913
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 09:12:27  answer

n°61435918
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2020 à 09:13:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'autre jour le miens me livre, je le vois arriver sans camion, avec le tas de caisses sur un gros skateboard. Je lui dis que c'est dur quand même "oh non là ça va, parfois ils m'envoient à colombes ou courbevoie". Le mec il se tape des kilomètres comme ça [:tinostar]

enfin avec ce raisonnement, je connais pas bcp d'entreprises qui veulent pas des salariés qui acceptent de faire des trucs chiants pour pas cher :D donc bpn comme "projet" commun à monop axa nexity c't'un peu court

Message édité par Fender le 25-11-2020 à 09:14:11

---------------
we are the dollars and cents
n°61435920
spartak01
Posté le 25-11-2020 à 09:13:46  profilanswer

krosso a écrit :

Bin.... c'est assez récurrent quand même....
Pour citer l'un de ses plus fervent détracteur :  

Malgré les nombreuses interventions de moonboots sur le forum (dont la plupart de qualité...) moonboots reste une seule et même personne.

On est donc loin des cauchemars enfantins réguliers que nous dépeint Burracho quand il geint sur "La dictature on nous dit à longueur de temps sur ce topic"....  :whistle:

n°61435923
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 09:13:52  answer

StefSamy a écrit :

Puyain [:clooney24]
Skate j'ai jamais vu encore mais y en a de plus en plus en vélo avec le chargement devant.

n°61435941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2020 à 09:15:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Malgré les nombreuses interventions de moonboots sur le forum (dont la plupart de qualité...) moonboots reste une seule et même personne.

On est donc loin des cauchemars enfantins réguliers que nous dépeint Burracho quand il geint sur "La dictature on nous dit à longueur de temps sur ce topic"....  :whistle:

j'assume parler régulièrement de "dérive autoritaire", cela dit, j'imagine que ça se transforme vite en "on crie à la dictature" dans sa tête...

---------------
we are the dollars and cents
n°61435949
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 09:16:38  answer

ça vaut le coup de payer tous ces hauts fonctionnaires...

n°61435961
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2020 à 09:17:59  profilanswer

Je dis skate mais c'est une image, une grosse planche à roulettes de manutention quoi :o

Les vélos chargeurs c'est surtout à paris je pense pour monop, j'en voyais effectivement pas mal quand je bossais dans le 17.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61436000
ph75
Posté le 25-11-2020 à 09:21:00  profilanswer

Fender a écrit :

j'assume parler régulièrement de "dérive autoritaire", cela dit, j'imagine que ça se transforme vite en "on crie à la dictature" dans sa tête...

On est pas/plus dans la dérive, on est bien dans du néolibéralisme autoritaire (ce qui est logique en soi: la majorité des gens n'en voulant pas, c'est la seule solution)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 09:21:00  profilanswer

n°61436018
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 09:22:30  answer

La France est un paradoxe. Elle a exporté les idées de la Révolution dans toute l'Europe, et même au delà, mais elle a gardé les idées de la monarchie absolue bien au chaud au sein de l'hexagone.

n°61436021
spartak01
Posté le 25-11-2020 à 09:23:00  profilanswer

Les Habsbourg ont bien fait chier le royaume de France quand même...  :D  
Puis la France...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°61436030
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2020 à 09:24:08  profilanswer

En tout cas ça fait plaisir de voir Backbone soutenir Macron et de constater donc qu'il se radicalise du bon côté.

---------------
n°61436059
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 09:26:10  profilanswer

ph75 a écrit :

On est pas/plus dans la dérive, on est bien dans du néolibéralisme autoritaire (ce qui est logique en soi: la majorité des gens n'en voulant pas, c'est la seule solution)

On voit aussi de l'autoritaire dans tout et n'importe quoi.

n°61436114
spartak01
Posté le 25-11-2020 à 09:31:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c'est que tu appliqués une grille societale en incluant des trucs économiques, alors que moi je fais l'inverse.

On a tort tous les deux...

Néanmoins, une union des souverainismes allant e seguin à chevenement aurait eu une sacré gueule...

Elle s'est faite dans la campagne de Maastricht, non ?

---------------
n°61436221
spartak01
Posté le 25-11-2020 à 09:40:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

Des pays tout a fait respectables.
Tjrs étonné que les Polonais n'en veulent pas davantage aux Français de les avoir lâchement abandonnés pendant la 2WW.

Faudrait pas qu'ils la ramènent trop.... Parce qu'au délà de la vision romancée de victime expiatoire de la IIWW, il faut se souvenir que  
- la Pologne de 1939 était une dictature militaire, dirigée par le colonel Beck,un mégalo qui n'avait aucune vision politique...
- que la Pologne a largement participé à l'échec de toute alliance soviéto-franco-britannique  
- que la Pologne a participé, en lien avec l'Allemagne, au dépeçage de la Tchecoslovaquie en septembre 38, aux accord de Munich

Tchécoslovaquie, ultime démocratie d'Europe de l'Est... S'il est un pays que la France devrait s'excuser et  avoir honte d'avoir abandonné, c'est bien celui-ci...

Pour ceux que ça interesse, j'invite à la lecture des Mémoires de Léon Noel, ambassadeur de Pologne au moment des faits, homme de droite, grand fonctionnaire érudit et à la riche existence...

---------------
n°61436276
la lampe
Posté le 25-11-2020 à 09:45:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Grith,

J'ai beaucoup de respect pour toi et tu fais toujours des posts très construits et agréables à lire.

Mais ta haine de la gauche te fais refaire l histoire avec un prisme délirant.

Une majorité de journalistes de gauche dans les médias avant 2000 ????

Tu arrives à m'en citer un seul ? Avec tf1 qui roulait pour balladur et France télévision sous la houlette de Elkabach ?

Et jospin "qui a foutu la France dans la merde"?

C'est une vision délirante : la France qui aurait élu jospin en 2002 n aurait jamais été l homme malade de l Europe, mais sa locomotive économique, comme elle le fut durant tout son mandat.

Edit : en fait, le seul et unique journaliste de gauche un peu connu et ayant les faveurs du public était à la radio sur inter et non pas à la télé : Daniel Mermet.

+1

n°61436301
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 09:47:51  answer

StefSamy a écrit :

Je dis skate mais c'est une image, une grosse planche à roulettes de manutention quoi :o

Les vélos chargeurs c'est surtout à paris je pense pour monop, j'en voyais effectivement pas mal quand je bossais dans le 17.

Ce monde d'après où les livreurs n'ont même plus droit à un moteur pour transporter leur barda.
Remarque, ça les prépare au monde d'après après  [:dileste3:8]

n°61436335
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-11-2020 à 09:50:29  profilanswer

Même au Brésil les clodos ont des charettes :o

n°61436355
teepodavig​non
Posté le 25-11-2020 à 09:52:05  profilanswer

:lol:

n°61436362
moonboots
Posté le 25-11-2020 à 09:52:29  profilanswer

avec les USA et la GB elle a aussi exporté la démocratie représentative, qui à la rigueur pouvait se comprendre dans un contexte de population peu éduquée et en partie illettrée mais qui ne se comprend plus du tout quand le moindre Jojo la gilet jaune est plus intelligent qu'un ministre ou haut fonctionnaire

n°61436364
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 09:52:53  answer

Comme échangé ensuite, c’est la définition de la gauche qui nous sépare dans l’analyse ;)

n°61436452
spartak01
Posté le 25-11-2020 à 10:00:42  profilanswer

C'est vrai que de la présidentialisation du pouvoir, prévu dans les textes et l'esprit de la Vème, on passe actuellement à une personnalisation que personne ne semble relever...

Il est vrai que c'est pas ses ministres  et encore moins les députés LREM, qui eux participent pleinement à la playmobilisation de l'AN, qui vont y faire obstacle... :(  

---------------
n°61436481
spartak01
Posté le 25-11-2020 à 10:04:18  profilanswer

Fender a écrit :

je plussoie le terme de "dérive autoritaire"...  :jap:  
Mais entre ce terme et celui de dictature, il y a quand même un fossé...

---------------
n°61436499
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-11-2020 à 10:06:10  profilanswer

Il faut toujours se rappeler et dénoncer que le gouvernement supprime des lits d'hôpitaux et veut encore durcir les conditions pour pouvoir obtenir le chômage.
C'est surprenant que la colère n'ait pas encore explosé.

n°61436530
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 25-11-2020 à 10:09:21  profilanswer

Kupfer a écrit :

L'association qui a installé les tentes place de la république est en partie financée par de grands groupes privés et utilise les ressources du service civique. [:kermodei:2]  

http://www.utopia56.com/fr/devenir-partenaire

Nexity, Axa, Monoprix les grands humains.
Bon il n'y a pas Spie et Eiffage parce que ce serait un peu gros, mais dans l ensemble, on comprend bien le projet.

Et ces trous de balle de utopia56 seront-ils inquiétés pour la magnifique mascarade qu'ils ont organisée place de la république ?

C'est pas parce que les flics sont tombés dans le piège comme des gorets affamés qu'il faudrait oublier qui l'avait posé !?

Message édité par krosso le 25-11-2020 à 10:15:29

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61436543
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 10:10:27  profilanswer

moonboots a écrit :

avec les USA et la GB elle a aussi exporté la démocratie représentative, qui à la rigueur pouvait se comprendre dans un contexte de population peu éduquée et en partie illettrée mais qui ne se comprend plus du tout quand le moindre Jojo la gilet jaune est plus intelligent qu'un ministre ou haut fonctionnaire

Du coup ce système se justifie toujours donc.

n°61436557
Burracho
Posté le 25-11-2020 à 10:12:01  profilanswer

moonboots a écrit :

Il va falloir une source là quand même  :jap:

n°61436572
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 10:13:49  answer

Burracho a écrit :

Il va falloir une source là quand même  :jap:

[:scrumpz:1]  [:germaine lorenzo]  [:scrumpz:6]

n°61436636
Burracho
Posté le 25-11-2020 à 10:19:33  profilanswer

https://secretnews.fr/wp-content/uploads/2018/12/fly-rider-maxime-nicolle-complot.jpg

https://i.ytimg.com/vi/Zt6bYWa5ebw/hqdefault.jpg

Nous voila bien avancé  :o

Message édité par Burracho le 25-11-2020 à 10:20:24
n°61436670
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-11-2020 à 10:22:41  profilanswer

Les journalistes font semblant d'être tristes pour les commerçants et les restaurateurs.
Ils seraient tristes pour eux, ils dénonceraient la politique capitaliste et la politique de l'ue. Ils dénonceraient le manque de partage de richesses, les suppressions de lits d'hôpitaux, les conditions de l'assurance chômage que le gouvernement veut encore durcir en avril 2021 alors que le chômage explose,
https://elsa-faucillon.fr/reforme-d [...] precaires/

Citation :

Un seul objectif donc : affamer les chômeurs pour qu’ils acceptent n’importe quel travail, même les plus mal payés. Une main d’oeuvre plus docile, terrifiée à l’idée de perdre son emploi… c’est bien ça l’ambition de cette réforme !

la politique faîtes pour les plus riches, ils dénonceraient les gopé de l'ue,
ils dénonceraient les conséquences de l'euro, une monnaie catastrophique, ils diraient qu'Emmanuel Macron fait la politique de l'ue.

Au début de l'épidémie, les journalistes dénonçaient les lits en moins à l'hôpital parce qu'ils étaient surpris, ça a été un choc de voir que la France se tiers-mondisait, sans accuser la politique qui en était responsable.

Après le confinement, ils n'ont plus parler de ce sujet.
Ils accusent les citoyens.

n°61436724
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 10:27:46  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Les journalistes font semblant d'être tristes pour les commerçants et les restaurateurs.
Ils seraient tristes pour eux, ils dénonceraient la politique capitaliste et la politique de l'ue. Ils dénonceraient le manque de partage de richesses, les suppressions de lits d'hôpitaux, les conditions de l'assurance chômage que le gouvernement veut encore durcir en avril 2021 alors que le chômage explose,
https://elsa-faucillon.fr/reforme-d [...] precaires/

Citation :

Un seul objectif donc : affamer les chômeurs pour qu’ils acceptent n’importe quel travail, même les plus mal payés. Une main d’oeuvre plus docile, terrifiée à l’idée de perdre son emploi… c’est bien ça l’ambition de cette réforme !

la politique faîtes pour les plus riches, ils dénonceraient les gopé de l'ue,
ils dénonceraient les conséquences de l'euro, une monnaie catastrophique, ils diraient qu'Emmanuel Macron fait la politique de l'ue.

Au début de l'épidémie, les journalistes dénonçaient les lits en moins à l'hôpital parce qu'ils étaient surpris, ça a été un choc de voir que la France se tiers-mondisait, sans accuser la politique qui en était responsable.

Après le confinement, ils n'ont plus parler de ce sujet.
Ils accusent les citoyens.

On peut m'expliquer ce qu'est un ou une "gopé"?
On m'avait déjà dit que c'était un edl de je ne sais plus quel parti politique mais ca veut dire quoi au juste?

n°61436829
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 10:36:31  answer

Tain j'avais pas vu encore 2 mois de fermeture pour les bars :lol:
Ce délire

n°61436840
moonboots
Posté le 25-11-2020 à 10:37:10  profilanswer

ya du vrai dans ce que tu dis, dans les années 80 et 90 les médias étaient assez largement de gauche sociétalement, par contre économiquement ils ont rapidement glissé du côté de l'éloge du néolibéralisme. Tu cites Ockrent et en effet c'est l'image même de la bonne conscience de gauche mariée aux idées néolibérales...

les idées sociétales de droite se sont épanouies à partir des années 2000, on a laissé de plus en plus la parole à Valeurs Actuelles, Zemmour, Finkielkraut, etc... aujourd'hui le chef du service politique d'Europe 1 est un ancien de Valeurs Actuelles, qui était pourtant un journal complètement marginal il y a quelques années, ça en dit long sur l'évolution en cours.

mais en fait l'abandon du sociétal de gauche était un mouvement inévitable, son mariage avec le néolibéralisme c'était le mariage de la carpe et du lapin, ça ne pouvait pas tenir, car les donneurs d'ordre, que ce soit l'État ou les gros groupes qui ont peu à peu acquis les médias, sont d'obédience néolibérale, et le néolibéralisme ne peut pas soutenir longtemps les idées progressistes, il finit invariablement par s'en se débarrasser. C'est d'ailleurs tout à fait ce qui se passe avec Macron, il s'est présenté comme un libéral économique et sociétal, mais dans la pratique du pouvoir il ne peut pas et ne cherche de toute façon pas à résoudre cette équation, il finit fatalement par glisser vers la réaction (verticalité, autorité, violence, menace sur les libertés, dans le but de maintenir l'ordre bourgeois et ses valeurs traditionnelles)

d'ailleurs on l'a bien vu avec Hollande, supposé de gauche mais en fait néolibéral, il a tergiversé pendant très longtemps avant d'accorder le mariage gay, et Valls a beaucoup joué sur le thème de l'immigration. Macron a peu joué sur l'immigration pendant sa campagne, afin de s'assurer des voix de gauche, mais il a rapidement fait quelques gestes en direction de la droite avec le traitement des demandeurs d'asile ou les frais de scolarité des étrangers, et il commence à s'exciter avec son rapprochement avec Zemmour et ses lois sur le séparatisme, car il lui faut maintenant des voix de droite, et c'est de toute façon son monde idéologique

tu as l'air d'estimer que l'immigration est un sujet central, dans le sens d'un enjeu réel, je ne pense pas du tout, il a été instrumentalisé aussi bien par la gauche que par la droite, c'est vrai, mais le fait qu'il s'impose aujourd'hui c'est parce que l'idéologie dominante revient à ses fondamentaux

pour ce qui est de Jospin, il y aurait beaucoup de mal à dire de lui mais j'irais dans le sens opposé au tiens, il a refusé d'assumer une politique de gauche alors que les 35 heures font partie des choses positives de son mandat.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 25-11-2020 à 10:41:17
n°61436841
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-11-2020 à 10:37:10  profilanswer

J'avais répondu. :D

Ce sont les grandes orientations politiques et économiques de l'union européenne.
https://www.upr.fr/gope/

Citation :

Les « grandes orientations des politiques économiques » (GOPÉ) sont des « recommandations » de politique économique et sociale émises chaque année par la Commission européenne — non élue, et adressées à chacun des États membres, en fonction de leurs spécificités économiques structurelles internes respectives, et en vertu de l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE).

C’est en fait la véritable feuille de route de la politique économique et sociale de tous les gouvernements des États membres de l’UE, notamment du gouvernement français, quelle que soit leur couleur politique. Les GOPÉ sont publiées après le programme national de réforme (PNR), le plus souvent fin mai, en anglais, puis peu de temps après dans la langue de chaque État membre. Ces derniers sont contraints de s’y plier, dès lors qu’ils sont membres de l’UE.

https://pardem.org/union-europeenne [...] -en-france

Message édité par genkidama-hfr le 25-11-2020 à 10:40:23
n°61436882
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2020 à 10:39:52  profilanswer

:D

---------------
n°61436886
keall
Posté le 25-11-2020 à 10:40:20  profilanswer

Bourre toi la gueule chez toi, ou soit 2.0, fais des apéros skype avec tes potes ! :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°61436896
theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2020 à 10:40:52  profilanswer

T'es toujours dans le 5ème nan ? On est à moins d'un km, je dis ça je dis rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61436906
babyboy4
Posté le 25-11-2020 à 10:42:06  profilanswer

Euh non.  
C’est pour les restos ça, les bars ce n’est pas encore prévu.

n°61436912
epsiloneri​dani
Posté le 25-11-2020 à 10:42:35  profilanswer

Ca sera sans doute les derniers à rouvrir. Enfin les avant-derniers, le pire pour le covid c'est les boites de nuit

n°61436921
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2020 à 10:42:50  profilanswer

La gauche c'est ceux qui veulent dépenser l'argent des autres tout en mettant le leur à l’abri. Méthode qui ne se limite pas qu'à l'argent d'ailleurs. Plus de migrants mais loin de chez moi, plein d'écoles publiques mais mes mômes dans le privé parceque quand même etc etc etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18059  18060  18061  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)