| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2020 à 09:10:54 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2020 à 09:12:27 ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 25-11-2020 à 09:14:11 --------------- we are the dollars and cents |
spartak01 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2020 à 09:13:52 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2020 à 09:16:38 ![]() |
ph75 |
On est pas/plus dans la dérive, on est bien dans du néolibéralisme autoritaire (ce qui est logique en soi: la majorité des gens n'en voulant pas, c'est la seule solution) |
Publicité | Posté le 25-11-2020 à 09:21:00 ![]() ![]() |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
bob_de_dallas |
|
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
spartak01 |
la lampe |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2020 à 09:47:51 ![]()
|
fazero Salut c'est Ralph | Même au Brésil les clodos ont des charettes |
teepodavignon |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2020 à 09:52:53 ![]()
|
spartak01 |
krosso j'suis à la bourre |
Message édité par krosso le 25-11-2020 à 10:15:29 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
bob_de_dallas |
|
Burracho |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2020 à 10:13:49 ![]() |
Burracho |
Message édité par Burracho le 25-11-2020 à 10:20:24 |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Les journalistes font semblant d'être tristes pour les commerçants et les restaurateurs.
|
bob_de_dallas |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2020 à 10:36:31 ![]() |
moonboots |
les idées sociétales de droite se sont épanouies à partir des années 2000, on a laissé de plus en plus la parole à Valeurs Actuelles, Zemmour, Finkielkraut, etc... aujourd'hui le chef du service politique d'Europe 1 est un ancien de Valeurs Actuelles, qui était pourtant un journal complètement marginal il y a quelques années, ça en dit long sur l'évolution en cours. mais en fait l'abandon du sociétal de gauche était un mouvement inévitable, son mariage avec le néolibéralisme c'était le mariage de la carpe et du lapin, ça ne pouvait pas tenir, car les donneurs d'ordre, que ce soit l'État ou les gros groupes qui ont peu à peu acquis les médias, sont d'obédience néolibérale, et le néolibéralisme ne peut pas soutenir longtemps les idées progressistes, il finit invariablement par s'en se débarrasser. C'est d'ailleurs tout à fait ce qui se passe avec Macron, il s'est présenté comme un libéral économique et sociétal, mais dans la pratique du pouvoir il ne peut pas et ne cherche de toute façon pas à résoudre cette équation, il finit fatalement par glisser vers la réaction (verticalité, autorité, violence, menace sur les libertés, dans le but de maintenir l'ordre bourgeois et ses valeurs traditionnelles) d'ailleurs on l'a bien vu avec Hollande, supposé de gauche mais en fait néolibéral, il a tergiversé pendant très longtemps avant d'accorder le mariage gay, et Valls a beaucoup joué sur le thème de l'immigration. Macron a peu joué sur l'immigration pendant sa campagne, afin de s'assurer des voix de gauche, mais il a rapidement fait quelques gestes en direction de la droite avec le traitement des demandeurs d'asile ou les frais de scolarité des étrangers, et il commence à s'exciter avec son rapprochement avec Zemmour et ses lois sur le séparatisme, car il lui faut maintenant des voix de droite, et c'est de toute façon son monde idéologique tu as l'air d'estimer que l'immigration est un sujet central, dans le sens d'un enjeu réel, je ne pense pas du tout, il a été instrumentalisé aussi bien par la gauche que par la droite, c'est vrai, mais le fait qu'il s'impose aujourd'hui c'est parce que l'idéologie dominante revient à ses fondamentaux pour ce qui est de Jospin, il y aurait beaucoup de mal à dire de lui mais j'irais dans le sens opposé au tiens, il a refusé d'assumer une politique de gauche alors que les 35 heures font partie des choses positives de son mandat. Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 25-11-2020 à 10:41:17 |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | J'avais répondu. Ce sont les grandes orientations politiques et économiques de l'union européenne.
https://pardem.org/union-europeenne [...] -en-france Message édité par genkidama-hfr le 25-11-2020 à 10:40:23 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
keall |
--------------- Everest poker: Keall9598| PKR: Keall |
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
babyboy4 |
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |