Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16106  16107  16108  ..  37514  37515  37516  37517  37518  37519
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°59720975
Burracho
Posté le 08-05-2020 à 11:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

laissons faire le marché, on en parle dans 12/18 mois

NB attendez avant de m'envoyer vos CVs

Tu peux préciser le nom de l'entreprise et le service auquel on doit l'adresser ?  :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 11:50:40  profilanswer

n°59720984
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 11:51:18  profilanswer

Si les informaticiens préfèrent les clients finaux dans leur majorité, c'est pour pouvoir fonder facilement une famille, sans se retrouver délocalisés de force à 500km à l'occasion d'un changement de mission.

Et surtout les postes ne sont pas les mêmes.

Et aussi parce qu'à une époque les SSII payaient mieux que les clients finaux et que ce n'est plus le cas depuis 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-05-2020 à 11:53:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59720989
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 11:51:48  profilanswer

OTH a écrit :

et bien il faut connaître son Histoire

Je connais mon Histoire, mais je veux savoir ce que tu penses savoir et ce que tu en déduis :D

---------------
n°59720996
ph75
Posté le 08-05-2020 à 11:53:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

à une époque les SSII payaient mieux que les clients finaux et que ce n'est plus le cas depuis 20 ans.

:jap:

n°59720998
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-05-2020 à 11:53:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui et bien ?

Les differentes bulles qui ont explosées dans l'informatique

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59721013
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 11:54:26  profilanswer

Lyrks a écrit :

Les differentes bulles qui ont explosées dans l'informatique

Oui bon ça on sait, je les ai presque toutes vécues mais encore ?

---------------
n°59721018
patx3
Posté le 08-05-2020 à 11:55:14  profilanswer

OTH a écrit :

1992
2001
2008
2020

1992 ?

n°59721024
Lyrks
Posté le 08-05-2020 à 11:55:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui bon ça on sait, je les ai presque toutes vécues mais encore ?

Ah rien, c'est OTH hein ?!  
Il est entre Paco Rabanne et Ygritte "you know nothing jon snow"

---------------
n°59721031
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-05-2020 à 11:56:25  profilanswer

4 grosses rupture du marché de l'emploi en informatique

des crises précédées par une période faste où les boîtes se plient en quatre pour embaucher le premier glandu venu avec un melon pas possible qui sait taper à un clavier, et un marché que se retourne subitement, des boîtes qui repoussent leurs projets, des commandes qui s'effondrent et des informaticiens qui se la jouent casque lourd au fond des tranchées en espérant que le prochain obus tombera sur leur voisin

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-05-2020 à 12:07:04
n°59721032
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 11:56:35  profilanswer

C'était peut être 1993 plutôt mais bon oui dans ces eaux-là, ça a duré  4 ans environ :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 11:56:35  profilanswer

n°59721075
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 12:02:46  profilanswer

OTH a écrit :

4 grosses rupture du marché de l'emploi en informatique

des crises précédées par une période faste où les boîtes se plient en quatre pour embaucher le premier glandu avec un melon pas possibl venu qui sait taper à un clavier, et un marché que se retourne subitement, des boîtes qui repoussent leurs projets, des commandes qui s'effondrent et des informaticiens qui se la jouent casque lourd au fond des tranchées en espérant que le prochain obus tombera sur leur voisin

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis, mais c'est très exagéré :D .

C'est à dire qu'en fait, les pires périodes que tu mentionnes, qui ont effectivement existé, par contraste avec les périodes dites "fastes", ben c'était galère pour trouver du taf, il fallait quelques mois, il fallait accepter de baisser momentanément son salaire pour rebosser.

A côté de ça, dans la plupart des autres secteurs... tu trouvais PAS de boulot :D .

Une carrière d'informaticien, en général, y a pas de trous dans le CV :D .

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 08-05-2020 à 12:03:04

---------------
n°59721120
Lyrks
Posté le 08-05-2020 à 12:07:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca a surtout aucun rapport avec le présentiel au bureau ou le télétravail  :D

---------------
n°59721123
OTH
Posté le 08-05-2020 à 12:07:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est à dire qu'en fait, les pires périodes que tu mentionnes, qui ont effectivement existé, par contraste avec les périodes dites "fastes", ben c'était galère pour trouver du taf, il fallait quelques mois, il fallait accepter de baisser momentanément son salaire pour rebosser.

A côté de ça, dans la plupart des autres secteurs... tu trouvais PAS de boulot :D .

c'est vrai... pour les moins de 35 ans

n°59721143
giorkal
Posté le 08-05-2020 à 12:09:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

[:gidoin] les performances passées n’impliquent pas les performances futures .  

on a eu de la chance ces 40 dernieres annees

n°59721149
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 12:10:17  profilanswer

OTH a écrit :

Non c'est vrai tout court, y a une telle tension sur le secteur depuis des années, il a fallu former des chimistes en galère pour fournir le marché...

J'ai même bossé avec un gars qui avait dépassé l'âge de la retraite pour te dire :D .

Ce secteur c'est à peu près le moins risqué que je connaisse.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 08-05-2020 à 12:10:30

---------------
n°59721159
Iv4ndi
Posté le 08-05-2020 à 12:11:31  profilanswer

OTH a écrit :

Je quote pour dans 8 ans  :O

n°59721170
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 12:12:48  profilanswer

giorkal a écrit :

[:gidoin] les performances passées n’impliquent pas les performances futures .

on a eu de la chance ces 40 dernieres annees

Oui enfin là, c'est carrément du délire, toutes les boites legacy tentent de suivre le rythme 3.0 effréné des startups qui elles n'ont pas les mêmes contraintes...

Y a TROP d'informatique aujourd'hui, le monde entier est pieds et poings liés avec le digital, nous avons engendré un monstre y a plus moyen de s'en sortir, l'obsolescence galope, bref ...

Message édité par [Toine] le 08-05-2020 à 12:13:32

---------------
n°59721173
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-05-2020 à 12:13:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans le contexte actuel et avec les 3 critères précités, je le voyais plutôt promeneur (donc manager) de chiens pour personnes âgées .
Ca répond à 100% .

J'ai rien contre toi mais au vu des échanges, ta réponse sens quand même bien la grosse RAJ [:je rage]  
Et vous pouvez rager autant que vous voulez, OTH a raison

Ca va défourailler pour les "non productifs", va falloir faire des sous là, pas payer des mecs a faire des rapports sur le travail d'autres mecs, déjà que le travail en question on est même pas sûrs de pouvoir le vendre.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°59721192
Iv4ndi
Posté le 08-05-2020 à 12:14:42  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

J'ai rien contre toi mais au vu des échanges, ta réponse sens quand même bien la grosse RAJ [:je rage]

Ca va défourailler pour les "non productifs", va falloir faire des sous là, pas payer des mecs a faire des rapports sur le travail d'autres mecs, déjà que le travail en question on est même pas sûrs de pouvoir le vendre.

Bof.
Manager c'est une bonne planque pour les bons à rien.

n°59721194
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 12:15:06  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Bof.

Principe de Dilbert :D

---------------
n°59721240
Strat_84
Posté le 08-05-2020 à 12:20:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non c'est vrai tout court, y a une telle tension sur le secteur depuis des années, il a fallu former des chimistes en galère pour fournir le marché...

C'est surtout que pour certaines SSII peu scrupuleuses, il est beaucoup plus intéressant d'aller récupérer un pigeon en dehors du secteur d'activité pour pouvoir l'exploiter à loisir (au moins le temps qu'il se rende compte qu'il s'est fait avoir, soit parce qu'il est sous-payé, soit parce qu'il a été formé sur une technologie morte, souvent les deux en même temps).

Après on le jette, on recommence, et on vient pleurnicher sur les plateaux de TV au sujet de la "pénurie d'informaticiens".  :love:  

n°59721248
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 12:20:43  profilanswer

Mais ça a QUOI à voir avec le télétravail ? :D

---------------
n°59721253
Arngrimlec​hauve
Posté le 08-05-2020 à 12:21:14  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Bof.

Mais c'est très exactement ce que je dis.
Quand il faut faire des économies, on coupe le superflu. Typiquement, ce mec qu'on a fait monter manager pour pas qu'ils fassent trop de dégâts en prod.
+ Le gars qui manage le précédent et ses équivalents.
T'as déjà vu une boite passer par un process un peu énervé de cost killing? Quand on merge des services entre eux, on merge pas les responsables de services, on en prends 1 et on lui donne le taff de l'autre a qui on fait une proposition pour la forme.
La ça va être pareil, sauf que ce sera pour plein de boites en même temps.
Dans 18 mois faudra juste se baisser pour embaucher un cadre compétent.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°59721266
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 12:22:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

qui parlait de télétravail ? on parlait de sécurité de l'emploi

n°59721277
Lyrks
Posté le 08-05-2020 à 12:24:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

qui parlait de télétravail ? on parlait de sécurité de l'emploi

=>

OTH a écrit :

en télétravail pendant 2 mois ? non, c'est un bullshit job.

---------------
n°59721280
Arngrimlec​hauve
Posté le 08-05-2020 à 12:24:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Que fatalement, a un bout de la chaîne, le TT n'est pas possible, quand il faut rentrer dans le domaine physique.

Tu parlais de la prod en informatique. Ah oui la prod des programmeurs, tu peux la faire en TT.
Par contre déplacer/câbler/brancher les racks de serveurs sur lesquels ta prod' tourne, faut des mecs, pour toute la chaine, de la fabrication desdits racks, a leur transport, livraison, installation etc etc.

Pareil, pour faire pousser des carottes, en TT c'est assez hard.  
Et contrairement a l'informatique, les carottes ça se mange, c'est un tout petit peu plus important

---------------
n°59721287
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 12:24:54  profilanswer

raison  

n°59721310
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 12:27:47  profilanswer

pour être tranquille dans les périodes de crises IT il faut être polyvalent, savoir faire du dev, un peu d'admin, de formation, bref accepter josiane et le christ dans son coeur  
ce que la plupart des autres ne veulent pas. Parce que la dernière version NodeJs et le framework à la mode il te faut un temps plein pour le découvrir même si dans 6 mois ce sera has been, totally worth it  
après le salaire c'est autre chose.

n°59721319
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 12:29:13  profilanswer

Que fatalement, a un bout de la chaîne, le TT n'est pas possible, quand il faut rentrer dans le domaine physique.

Tu parlais de la prod en informatique. Ah oui la prod des programmeurs, tu peux la faire en TT.
Par contre déplacer/câbler/brancher les racks de serveurs sur lesquels ta prod' tourne, faut des mecs, pour toute la chaine, de la fabrication desdits racks, a leur transport, livraison, installation etc etc.

Oui , mais est ce que ça veut dire pour autant que ceux qui font tourner la prod et ne branchent pas de câbles et de racks font un bullshit job ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-05-2020 à 12:29:49

---------------
n°59721328
OTH
Posté le 08-05-2020 à 12:30:50  profilanswer

cela dit la French Tech devrait bien résister, la Poule House et Ma Petite Couche c'est vital.

n°59721376
Arngrimlec​hauve
Posté le 08-05-2020 à 12:38:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui , mais est ce que ça veut dire pour autant que ceux qui font tourner la prod et ne branchent pas de câbles et de racks font un bullshit job ? :D

Ca dépends de ce qu'on met dans "bullshit".
Si c'est pour dire que la finalité de mon boulot c'est remplir de fric les poches de mon patron, oui c'est bullshit.
Si c'est pour permettre l'hébergement de données permettant le fonctionnement de l'industrie/de l'état, c'est déjà vachement moins bullshit.

Et quoi qu'il en soit, du moment où ce boulot n'est pas faisable autrement qu'en étant physiquement présent, ça va être compliqué de me remplacer (enfin si par un autre gars qui veux bien faire ça)
Encore une fois, le mec qui rapporte mon boulot, le mec qui compile les rapports pour les rapporter au rapporteur en chef, on savait déjà pas vraiment a quoi ils servaient avant, et là on le voit très bien.

---------------
n°59721396
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 12:41:08  profilanswer

la définition du bullshit job va évoluer  

aujourd'hui c'est faire une tâche qui ne sert à rien ou quasimment à rien et qui a peu d'intérêt objectif  
mais avec -8% de croissance le bullshit job sera aussi d'être à peine maintenance d'une appli "critique" de santé si l'appl en question n'a pas suffisamment d'utilisateurs

tout ça va très vite changer.

n°59721401
Lyrks
Posté le 08-05-2020 à 12:41:44  profilanswer

Si c'est pour dire que la finalité de mon boulot c'est remplir de fric les poches de mon patron, oui c'est bullshit.
Si c'est pour permettre l'hébergement de données permettant le fonctionnement de l'industrie/de l'état, c'est déjà vachement moins bullshit.

Et quoi qu'il en soit, du moment où ce boulot n'est pas faisable autrement qu'en étant physiquement présent, ça va être compliqué de me remplacer (enfin si par un autre gars qui veux bien faire ça)
Encore une fois, le mec qui rapporte mon boulot, le mec qui compile les rapports pour les rapporter au rapporteur en chef, on savait déjà pas vraiment a quoi ils servaient avant, et là on le voit très bien.

Ben commme 100% des jobs ça non ?! :??:  

---------------
n°59721425
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 12:44:40  profilanswer

n°59721427
patx3
Posté le 08-05-2020 à 12:45:01  profilanswer

Et surtout les tiennes. :)

n°59721432
Arngrimlec​hauve
Posté le 08-05-2020 à 12:45:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

aujourd'hui c'est faire une tâche qui ne sert à rien ou quasimment à rien et qui a peu d'intérêt objectif  
mais avec -8% de croissance le bullshit job sera aussi d'être à peine maintenance d'une appli "critique" de santé si l'appl en question n'a pas suffisamment d'utilisateurs

Voila, 100% :jap:
Toutes ces boites, ces technos qui vivent et sont développées parce y'a du pognon a prendre, parce que toute l'économie est sous perfusion, tout le monde nage dans le fric virtuel.
Tout ça va se prendre une gamelle colossale.

Lyrks a écrit :

Ben commme 100% des jobs ça non ?! :??:  

Pas de tous non plus, en France, dans cet enfer communiste avec ces fonctionnaires tire au flanc qui branlent jamais rien, mais qui au moins, n'enrichissent pas leur patron, mais la Nation !

---------------
n°59721433
Lyrks
Posté le 08-05-2020 à 12:45:38  profilanswer

n°59721440
Arngrimlec​hauve
Posté le 08-05-2020 à 12:46:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Et surtout les tiennes. :)

Tient pour une fois tu dis un truc pas bête.
Y'a un mec qui a théorisé ça, un certain Marx je crois.

---------------
n°59721478
Calone
Posté le 08-05-2020 à 12:50:37  profilanswer

C'est ici qu'on hierarchise les gens en fonction de leur boulot ?

n°59721481
bourneagai​nshell
Posté le 08-05-2020 à 12:50:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La actuellement c’est quoi la définition d’un bullshit job ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16106  16107  16108  ..  37514  37515  37516  37517  37518  37519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)