Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14351  14352  14353  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58348245
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-12-2019 à 17:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

+1
L'astrologie au moins, tu peux vérifier la pertinence : pour un paramètre donné tu prends un échantillon de gens répondant à ce paramètre, un échantillon de gens ne répondant pas à ce paramètre et tu compares.
C'est d'ailleurs ce qui a permis d'invalider les théories astrologiques...
En économie tu ne peux pas comparer Terre1 et Terre2.

Si j'en crois Wiki, les USA ont fait défaut en 1933, l'Allemagne en 1948, etc.
Et le simple fait que "des petits malins biaisent" le truc montre que c'est foireux : la loi de la gravité s'applique à tout le monde.
 [:raph0ux]

Whoopsie !  :whistle:

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 17:28:51  profilanswer

n°58348275
L'helleno-​chretien
Posté le 16-12-2019 à 17:32:03  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Attention, j'ai jamais dit que l'économie c'était de l'astrologie.
Mais qu'assimiler l'économie a une science c'était une vaste connerie.
Connerie qui permet de passer un message censé être "sérieux" alors qu'il ne repose que sur des conjectures alambiquées. (cf la fameuse règle des 3% de déficit).
Partant de là, on peut y donner autant de crédit qu'a ceux qui lisent l'avenir dans les entrailles de poulets, au détail prêt que les conjectures des entrailles sont moins précises :)

[:dakans]  

Pardon Monsieur Grim le chauve, mais je pense que vous ne comprenez pas la différence entre "discipline qui étudie l'économie" et "régulation étatique arbitraire de l'économie".

C'est comme si tu me disais : on ne peut pas étudier le droit ni dire qu'une loi existe, la preuve, j'ai trouvé une loi complètement irrationnelle. Quel rapport ?  :??:

Après, science, je trouve cela très pompeux, car j'ai une vision très "sciences dures" du mot science : une science permet de prédire ce qui va arriver en disséquant les mécanismes de ce qui arrive. Ce que les sciences molles n'arrivent quasiment jamais à faire.
Mais discipline, oui. Il y a des règles, on a de meilleurs résultats d'analyse en les utilisant, il y a des théories qui cherchent à se confronter au réel... On n'est pas dans la divination non plus, ni de près, ni de loin.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 16-12-2019 à 17:35:24

---------------
Membre de la TEPA.
n°58348277
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-12-2019 à 17:32:08  profilanswer

Bon dieu c'est fatiguant tant de malcomprenance  [:haussmann:3]  
Le M. compare le crédit relatif de l'une et de l'autre pas les disciplines...
Et oui j'ai autant de confiance dans un type qui me dit qu'il va ramener l'amour perdu c'est marqué là dans les entrailles que dans des types qui décident d'une règle absolue sur le coin d'un table de pizzeria, fut-ce t'elle Italienne.

Pas notre faute si tu racontes n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Whiskytèque
n°58348289
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-12-2019 à 17:32:44  profilanswer

OK pas de problème.
Les sciences économiques (ou la science économique ou encore l'économie) est une discipline des sciences humaines et sociales Source Wiki.
On notera donc que les sciences économiques viennent du même sérail que l'honteuse Sociologie (si vous savez, le truc qui vous donne tort en permanence là).

Quant on a un peu d'honnêteté intellectuelle, quand on considère l'une comme "nulle et non avenue" normalement on met l'autre avec.

Merci pour ta source wiki.  
J'aime beaucoup ce que tu fais :o
Vraiment :o

---------------
Whiskytèque
n°58348307
Arngrimlec​hauve
Posté le 16-12-2019 à 17:35:13  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

[:dakans]  

Pardon Monsieur Grim le chauve, mais je pense que vous ne comprenez pas la différence entre "science qui étudie l'économie" et "régulation étatique arbitraire de l'économie".

C'est comme si tu me disais : on ne peut pas étudier le droit ni dire qu'une loi existe, la preuve, j'ai trouvé une loi complètement irrationnelle. Quel rapport ?  :??:

Hein?

kronekenbc a écrit :

Pas notre faute si tu racontes n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf]

Que je raconte n'importe quoi où que tu n'y comprennes rien, le résultat est le même.
Et je maintient, l'économie n'est pas une science au sens strict. Tout comme la sociologie, mais ça ça vous dérange moins. Pourtant ça explique des tas de trucs de manière très pertinente hein :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°58348326
L'helleno-​chretien
Posté le 16-12-2019 à 17:38:02  profilanswer

Tu utilises l'argument du 3% de déficit comme argument contre le caractère scientifique de l'économie. Ca n'a RIEN à voir, et ça montre que tu ne comprends pas de quoi de tu parles.

Ce serait comme dire "on ne peut pas comprendre le droit, ce n'est pas une science exacte, la preuve, je connais une loi arbitraire et irrationnelle". C'est non seulement confondre l'étude d'un domaine avec ce qu'il contient, c'est à dire l'étude avec l'objet d'étude, mais en plus, c'est précisément la discipline économique que tu refuses de qualifier de science et que tu rapproches de la divinitation dans les entrailles qui explique pourquoi les 3% sont irrationnels.

En gros, tu utilises l'outil que tu prétends critiquer pour donner un exemple que... Cet outil ne marche pas.  :??:

---------------
Membre de la TEPA.
n°58348329
pik3
Posté le 16-12-2019 à 17:38:11  profilanswer

Citation :

A la veille de la présentation du premier volet du plan de transport de la SNCF pour les fêtes de fin d'année, la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, a expliqué que l'objectif de ce plan était «d'avoir une offre de train pour tous ceux qui ont d'ores et déjà acheté un billet»

https://www.lefigaro.fr/social/2019 [...] macron.php

Ils vont requisitionner des conducteurs ?  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58348332
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-12-2019 à 17:38:22  profilanswer

Que je raconte n'importe quoi où que tu n'y comprennes rien, le résultat est le même.
Et je maintient, l'économie n'est pas une science au sens strict. Tout comme la sociologie, mais ça ça vous dérange moins. Pourtant ça explique des tas de trucs de manière très pertinente hein :D

Mais qui a parlé de science au sens strict à part toi ?  [:machina of god:5]  

Enfin merci quand même pour ton avis :o

---------------
Whiskytèque
n°58348348
Arngrimlec​hauve
Posté le 16-12-2019 à 17:39:50  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Merci pour ta source wiki.  
J'aime beaucoup ce que tu fais :o
Vraiment :o

J'y peux rien moi si les sciences sociales ne sont pas considérées comme telles  [:cosmoschtroumpf]  
D'après une étude publiée dans la revue Science en 2016, 40 % des expériences en économie échouent à être reproduites
Reproductibilité : la reproductibilité est le meilleur test de la validité d'une expérimentation scientifique.

Whoopsie !
Et sinon on cherche toujours un truc qui échappe a la loi de la Gravité au fait :)

---------------
n°58348380
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2019 à 17:42:52  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

2 nanas derrières moi qui disent ne pas vouloir bosser au delà de 55/60 ans...

j'suis censé bosser jusqu'à 67 ans :o
la vie de vieux croulant au boulot de merde qui m'attend...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 17:42:52  profilanswer

n°58348397
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-12-2019 à 17:44:33  profilanswer

Fender a écrit :

Ça va rentrer dans les mœurs  [:jpcheck]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58348398
Arngrimlec​hauve
Posté le 16-12-2019 à 17:44:34  profilanswer

Tu utilises l'argument du 3% de déficit comme argument contre le caractère scientifique de l'économie. Ca n'a RIEN à voir, et ça montre que tu ne comprends pas de quoi de tu parles.

Ce serait comme dire "on ne peut pas comprendre le droit, ce n'est pas une science exacte, la preuve, je connais une loi arbitraire et irrationnelle". C'est non seulement confondre l'étude d'un domaine avec ce qu'il contient, c'est à dire l'étude avec l'objet d'étude, mais en plus, c'est précisément la discipline économique que tu refuses de qualifier de science et que tu rapproches de la divinitation dans les entrailles qui explique pourquoi les 3% sont irrationnels.

En gros, tu utilises l'outil que tu prétends critiquer pour donner un exemple que... Cet outil ne marche pas.  :??:

Bah c'est a dire que si j'utilise une échelle pour monter au ciel, je vais me casser la gueule non?
Ou alors on parle de 2 choses différentes. J'avoue avoir du mal a suivre la.

kronekenbc a écrit :

Mais qui a parlé de science au sens strict à part toi ?  [:machina of god:5]  

Enfin merci quand même pour ton avis :o

Bah quand on a commencé a rappeler (a la suite d'un de tes posts) que le mot SCIENCE s'applique aussi a OCCULTE. Et surtout, mon point au départ, c'est qu'il est très pratique pour faire passer des conneries énormes sous couvert d'impartialité "scientifique". D'où les remarques sur l'astrologie, les entrailles de poulets etc.

---------------
n°58348407
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2019 à 17:45:22  profilanswer

taxalot- a écrit :

N'empêche, l'autre jour je suis tombé sur une interview de danseurs de l'Opéra de Paris dans une manifestation.

Les mecs ont droit à la retraite à 42 ANS.

42.

Alors l'argument, bien sur, est qu'à 42 ans, le corps ne suit plus et ils ne peuvent plus être danseurs.

Mais va t'on me dire que ces gens ne peuvent pas faire .... autre chose ? :o

t'as qu'à te mettre à danser :o

---------------
we are the dollars and cents
n°58348416
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-12-2019 à 17:46:25  profilanswer

J'y peux rien moi si les sciences sociales ne sont pas considérées comme telles  [:cosmoschtroumpf]  
D'après une étude publiée dans la revue Science en 2016, 40 % des expériences en économie échouent à être reproduites
Reproductibilité : la reproductibilité est le meilleur test de la validité d'une expérimentation scientifique.

Whoopsie !
Et sinon on cherche toujours un truc qui échappe a la loi de la Gravité au fait :)

[:sophiste:1]  

---------------
Whiskytèque
n°58348418
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-12-2019 à 17:46:45  profilanswer

le rouge a écrit :

J'ai perdu 1 kilo depuis la réforme des retraites  [:clooney24]  
Obligé de marcher une heure par jour. En plus des transports.

Bref durée itinéraire x2 mais je les ai jamais autant soutenu que maintenant

faut de tout pour faire un monde.  [:cuirmoustache:2]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58348423
epsiloneri​dani
Posté le 16-12-2019 à 17:47:10  profilanswer

Fender a écrit :

Fallait pas faire d'études  [:impactshiny:8]

n°58348468
L'helleno-​chretien
Posté le 16-12-2019 à 17:51:45  profilanswer

Bah c'est a dire que si j'utilise une échelle pour monter au ciel, je vais me casser la gueule non?
Ou alors on parle de 2 choses différentes. J'avoue avoir du mal a suivre la.

C'est effectivement l'impression que j'ai. Tu parles d'une matière que tu ne connais pas, tu dis qu'elle ne marche pas, et pour le prouver, tu donnes un exemple issu du champ d'étude de cette matière (la limitation budgétaire des 3%) et tu utilises pour le critiquer... Bah, la discipline économique. Parce que c'est la disciplique économique qui permet de dire que la limitation budgétaire de 3% est arbitraire et ne repose sur rien.

Donc, je le redis, quand tu parles d'économie (au sens de matière universitaire), tu montres que tu ne comprend pas ce dont tu parles en confondant la matière et son objet d'étude (une limitation politique), et en utilisant ladite matière pour analyser cette limitation politique pour aboutir à la conclusion que... La matière ne marche pas.

Je ne peux pas expliquer plus clairement : l'économie n'est pas tout à fait une science, mais c'est un champ d'études avec des théories explicatives diverses, plus ou moins fonctionnelles, qui n'a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec la divination.
Un peu comme la sociologie. Mais la sociologie, elle, rencontre un autre problème, c'est la sociologie des sociologues qui produisent la sociologie (si je veux faire le malin). En d'autres termes, ce n'est pas que la sociologie soit dépourvue en soi de pertinence mais qu'elle est instrumentalisée en pratique par des sociologues qui présupposent leurs objectifs politiques comme des faits établis.
Il y a le même problème avec la domination des théories économiques libérales. Ce n'est pas l'économie en soi qui est en cause, juste une certaine vision de l'économie imposée par certains économistes.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 16-12-2019 à 17:53:03

---------------
Membre de la TEPA.
n°58348482
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-12-2019 à 17:53:52  profilanswer

Bah quand on a commencé a rappeler (a la suite d'un de tes posts) que le mot SCIENCE s'applique aussi a OCCULTE. Et surtout, mon point au départ, c'est qu'il est très pratique pour faire passer des conneries énormes sous couvert d'impartialité "scientifique". D'où les remarques sur l'astrologie, les entrailles de poulets etc.

Mais qui te parle d'impartialité scientifique pour parler d'économie ?
Mon post disait que l'économie c'est de la théorie parfois divergente (principe des théories) mais que t'avais un socle, une base quand même.

Après tu peux broder pour me parler de blanc de poulet, de scientifique ou de ce que tu veux mais tu tournes un peu en rond :o

---------------
Whiskytèque
n°58348517
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-12-2019 à 17:58:49  profilanswer

:)

Parce qu'elles n'en sont pas pour la plupart

L'antimatière non ?

Message édité par super_pourri le 16-12-2019 à 17:59:14

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58348520
ph75
Posté le 16-12-2019 à 17:59:22  profilanswer

Jean-Paul Delevoye, douzième ministre démissionnaire de l'ère Macron

Citation :

C’est beaucoup, pour une période relativement courte. Cinq cents jours seulement après le début du mandat d’Emmanuel Macron, sept ministres avaient déjà dû quitter le gouvernement. Une concentration de départs inédite en début de mandat par rapport à François Hollande, Nicolas Sarkozy ou Jacques Chirac

n°58348531
Dam468
E=mc²
Posté le 16-12-2019 à 18:00:39  profilanswer

Qui va s'occuper de l'usine à gaz maintenant ? [:gordon shumway]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°58348535
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-12-2019 à 18:01:00  profilanswer

Fender a écrit :

t'as qu'à te mettre à danser :o

la cigale et la fourmi à l'envers :ouch:
c'est les fourmis qui se trouveront dépourvues quand la bise sera venue  :ouch:  

---------------
n°58348536
Arngrimlec​hauve
Posté le 16-12-2019 à 18:01:11  profilanswer

C'est effectivement l'impression que j'ai. Tu parles d'une matière que tu ne connais pas, tu dis qu'elle ne marche pas, et pour le prouver, tu donnes un exemple issu du champ d'étude de cette matière (la limitation budgétaire des 3%) et tu utilises pour le critiquer... Bah, la discipline économique. Parce que c'est la disciplique économique qui permet de dire que la limitation budgétaire de 3% est arbitraire et ne repose sur rien.

Donc, je le redis, quand tu parles d'économie (au sens de matière universitaire), tu montres que tu ne comprend pas ce dont tu parles en confondant la matière et son objet d'étude (une limitation politique), et en utilisant ladite matière pour analyser cette limitation politique pour aboutir à la conclusion que... La matière ne marche pas.

Je ne peux pas expliquer plus clairement : l'économie n'est pas tout à fait une science, mais c'est un champ d'études avec des théories explicatives diverses, plus ou moins fonctionnelles, qui n'a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec la divination.
Un peu comme la sociologie. Mais la sociologie, elle, rencontre un autre problème, c'est la sociologie des sociologues qui produisent la sociologie (si je veux faire le malin). En d'autres termes, ce n'est pas que la sociologie soit dépourvue en soi de pertinence mais qu'elle est instrumentalisée en pratique par des sociologues qui présupposent leurs objectifs politiques comme des faits établis.
Il y a le même problème avec la domination des théories économiques libérales. Ce n'est pas l'économie en soi qui est en cause, juste une certaine vision de l'économie imposée par certains économistes
.

Voilà grosso modo mon point de vue.
Le reste c'est du  [:topac de nerdz:5]

---------------
n°58348547
Gued1duweb
Posté le 16-12-2019 à 18:02:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

d'après Marianne il en manquait un 14ème [:rofl]

https://www.marianne.net/politique/ [...] andat-6000

c'est pas pour rien que ce mec trempait avec Sarko [:ezekiel-:2]

Mais jusqu'où s'arrêteront ils ?  [:frag_facile]

n°58348557
Calone
Posté le 16-12-2019 à 18:03:53  profilanswer

macgawel a écrit :

+1
L'astrologie au moins, tu peux vérifier la pertinence : pour un paramètre donné tu prends un échantillon de gens répondant à ce paramètre, un échantillon de gens ne répondant pas à ce paramètre et tu compares.
C'est d'ailleurs ce qui a permis d'invalider les théories astrologiques...
En économie tu ne peux pas comparer Terre1 et Terre2.

J'ai du mal à suivre le chemin logique ici.

macgawel a écrit :

Si j'en crois Wiki, les USA ont fait défaut en 1933, l'Allemagne en 1948, etc.
Et le simple fait que "des petits malins biaisent" le truc montre que c'est foireux : la loi de la gravité s'applique à tout le monde.
 [:raph0ux]

Les USA en 1933 et l'Allemagne en 1948, ce sont pas exactement des lendemains qui chantent, a moins que tu kiffes les periodes post krack et les après guerre ou tu fais partie du camp des vaincus.
Pour le reste, "Et le simple fait que "des petits malins biaisent" le truc montre que c'est foireux", ça marche aussi ailleurs ? Juste pour savoir si on dégage la justice, la politique, le sport ou autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Calone le 16-12-2019 à 18:07:08
n°58348610
k-nar
Laqué.
Posté le 16-12-2019 à 18:11:47  profilanswer

Fender a écrit :

Le MEDEF va prendre ses responsabilités.

Spoiler :

[:galaswinda:4]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58348618
ploplop3
Posté le 16-12-2019 à 18:13:24  profilanswer

Du coup juste pour bien comprendre le processus de remplacement démocratique.

Demain, c'est le grand rassemblement qui va faire retirer la réforme de Macron? Qui va faire démissionner d'abord le 1er ministre et ensuite Macron d'ici fin 2019?

Les 18% de machinistes qui paralysent complètement la France représentent la voix du peuple c'est bien ça?
De toute façon les français adorent les régimes spéciaux et sont absolument contre l'ENSEMBLE de la réforme, et c'est bien pour ça qu'elle doit être retirée complètement et immédiatement.

C'est fou le retour sur Terre 1 que vont se manger les participants de ce topic :D

Ca pullule de Mélenchonistes et d'UPR ce topic, c'est assez incroyable quand on remet à l'échelle du pays.

Message cité 3 fois
Message édité par ploplop3 le 16-12-2019 à 18:15:52
n°58348626
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-12-2019 à 18:13:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

d'après Marianne il en manquait un 14ème [:rofl]

https://www.marianne.net/politique/ [...] andat-6000

c'est pas pour rien que ce mec trempait avec Sarko  [:ezekiel-:2]

le mec a préféré démissionner du gouvernement pour garder la thune de ses autres emplois :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°58348658
mnml
Posté le 16-12-2019 à 18:17:31  profilanswer

krosso a écrit :

T'as pas plutôt envie de te défoncer pour trouver un job sympa plutôt que d'attendre la retraite ?
C'est fou comme vision des choses.... !

oui enfin on en reparlera quand tu aura bossé 20 ou 30 ans ...
Quand tu es jeune, l'envie de se défoncer et de se faire une place elle est normale, voire légitime. Mais les ambitions qui débordent et la suce-boule attitude elle n'a qu'un temps, celui de se prendre le mur de la réalité dans la face.

Au bout de 10, 20, 30 ans ... tu as aussi vu beaucoup de plans foireux, de plafonds de verres, de délocalisations, de boites qui ferment, de promotions ratés etc, etc.

Sans compter les éventuels problèmes perso qui arrivent en parallèle (divorce, perte d'un proche, maladie, ...) et la lassitude de pédaler toujours un peu pour la même chose, avec parfois la sensation de n'être qu'un maillon d'une chaîne infinie, sans grande valeur ajoutée.

Après je ne dis pas que tout le monde devient blasé avec le temps, mais quand même c'est souvent la tendance si tu n'es plus au top de ta carrière.

Et je passe sur les problèmes d'employabilité qui commencent à se poser dès 40 ans .... ça fait peur franchement, même en étant compétent.

C'est aussi le problème de cette réforme, tout comme celle de l'assurance chômage : elle ne tiennent pas compte de la réalité, et sont faites par des gens dont les intérêts ne sont pas ceux de l’intérêt général.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 16-12-2019 à 18:19:27
n°58348662
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-12-2019 à 18:17:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

A la veille de la présentation du premier volet du plan de transport de la SNCF pour les fêtes de fin d'année, la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, a expliqué que l'objectif de ce plan était «d'avoir une offre de train pour tous ceux qui ont d'ores et déjà acheté un billet»

https://www.lefigaro.fr/social/2019 [...] macron.php

Ils vont requisitionner des conducteurs ?  :o  

Faut lui dire que ceux qui avaient un billet ont eu le temps de s'organiser autrement. Genre avec blabla car et ce genre de truc :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58348669
macgawel
Posté le 16-12-2019 à 18:18:38  profilanswer

Calone a écrit :

J'ai du mal à suivre le chemin logique ici.

Il y a eu plusieurs expériences qui ont montré que l'astrologie n'est pas une science.
Ces expériences utilisent les statistiques pour déterminer si l'astrologie a un "rendement" supérieur au hasard.

C'est plus difficile de mettre en place ce genre d'expérience pour l'économie :o  

Calone a écrit :

Les USA en 1933 et l'Allemagne en 1948, ce sont pas exactement des lendemains qui chantent, a moins que tu kiffes les periodes post krack et les après guerre ou tu fais partie du camp des vaincus.
Pour le reste, "Et le simple fait que "des petits malins biaisent" le truc montre que c'est foireux", ça marche aussi ailleurs ? Juste pour savoir si on dégage la justice, la politique, le sport ou autre chose...

Les USA font défaut en 1933, après la crise. Et ils s'en sont plutôt bien sortis puisqu'ils sont devenus en quelques années le leader économique mondial [:ba_423:8]  

Pour le reste, on peut dégager le sport et la justice des sciences, oui  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58348682
epsiloneri​dani
Posté le 16-12-2019 à 18:20:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Les USA font défaut en 1933, après la crise. Et ils s'en sont plutôt bien sortis puisqu'ils sont devenus en quelques années le leader économique mondial [:ba_423:8]  

Pour le reste, on peut dégager le sport et la justice des sciences, oui  [:cosmoschtroumpf]

Oui, ça n'a rien à voir avec certains évènements s'étant déroulé au début des années 40  [:haha cosmoschtroumpf]

n°58348688
scrumpz
Posté le 16-12-2019 à 18:20:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

le mec a préféré démissionner du gouvernement pour garder la thune de ses autres emplois :o [:shadow aok:2]

"C'est un cas isolé et individuel [:alexandre_alabenne]"

ça commence à faire beaucoup de cas isolé et individuel là, vous ne trouvez pas ?  [:biiij:3]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58348792
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-12-2019 à 18:44:26  profilanswer

scrumpz a écrit :

"C'est un cas isolé et individuel [:alexandre_alabenne]"

ça commence à faire beaucoup de cas isolé et individuel là, vous ne trouvez pas ?  [:biiij:3]

Ce qui reste toujours difficile a evaluer du coup, c'est de savoir si c'est beaucoup ou, a l'inverse, si c'est que contrairement à avant, ils se font plus souvent pincer et donc contraint à la demission ...  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58348853
Jahaa_sv
Posté le 16-12-2019 à 18:54:27  profilanswer

Pourquoi démissionne t il s il n y a rien ?  :ouch:

n°58348854
epsiloneri​dani
Posté le 16-12-2019 à 18:54:29  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ce qui reste toujours difficile a evaluer du coup, c'est de savoir si c'est beaucoup ou, a l'inverse, si c'est que contrairement à avant, ils se font plus souvent pincer et donc contraint à la demission ...  

Certainement un peu des deux. J'ai comme dans l'idée qu'à la grande époque de l'ORTF, ce genre d'affaires sortait beaucoup moins.

n°58348857
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-12-2019 à 18:54:46  profilanswer

[:papa citron:9]  

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png La Manufacture (@Manufacture_Spl) :

https://reho.st/https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png INFO - @GDarmanin a démissionné du Conseil d’administration de @ScPoLille (rectorat de l’academie de Lille).

Démissions en chaîne [:prank ribery:3]

---------------
oui
n°58348861
fred_div91
Posté le 16-12-2019 à 18:55:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Jean-Paul Delevoye, douzième ministre démissionnaire de l'ère Macron

Citation :

C’est beaucoup, pour une période relativement courte. Cinq cents jours seulement après le début du mandat d’Emmanuel Macron, sept ministres avaient déjà dû quitter le gouvernement. Une concentration de départs inédite en début de mandat par rapport à François Hollande, Nicolas Sarkozy ou Jacques Chirac

Nouveau monde  [:zedlefou:1]  

Un bien beau record en tous cas ...

n°58348878
cacatomiqu​e
Posté le 16-12-2019 à 18:56:58  profilanswer

[:donkeyrandlebalaffre:2]  
https://i.imgur.com/h0Hufmf.png
 [:canard disco:5]

Message cité 3 fois
Message édité par cacatomique le 16-12-2019 à 18:57:27
n°58348880
ph75
Posté le 16-12-2019 à 18:57:20  profilanswer

[:gzk:2]

Réforme des retraites : des députés LREM rencontrent Laurent Berger

Citation :

les députés de l'aile gauche de la majorité veulent renouer les liens avec le leader du syndicat réformiste.

Une dizaine d'entre eux vont rencontrer à leur demande Berger à l'Assemblée ce lundi après-midi.

Citation :

«Edouard Philippe n'a pas du tout apprécié que les députés prennent la liberté de lancer cette invitation », assure un conseiller ministériel.

n°58348884
ph75
Posté le 16-12-2019 à 18:58:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14351  14352  14353  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)