Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14074  14075  14076  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58246476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2019 à 12:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
à la fin ça va investir dans SCI à la con parce que quand l'immo va tout va, et qu'il faut que les prix soient hauts, le parcours résidentiel etc  
bref de la merde.  
vous pouvez quoter

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 12:08:59  profilanswer

n°58246486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 12:09:49  profilanswer

Tu confonds sci et scpi

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58246498
Gilou75
Posté le 04-12-2019 à 12:10:47  profilanswer

lnho a écrit :

Rien ne l'empêchait de rester bosser à l'AP... Mais non, elle a fait le calcul optimal : prendre sa retraite publique et "pantoufler" dans le privé.
Je suis d'autant plus critique avec Maman qu'elle reproche systématiquement aux autres tous les avantages dont elle a bénéficié... Par ailleurs, elle gueule tout le temps contre les impôts, les charges... mais est là première à demander toujours plus à la collectivité, à se mobiliser pour avoir des faveurs des pouvoirs publics locaux (maire, député...), à exiger toujours plus des services publics ... Bref une forme de contradiction permanente qui me ferait doucement sourire si cela ne durait pas depuis 30 ans... Je la trouve tout à fait en phase avec la schizophrénie générale du pays.

Tout-à-fait d'accord, "de l'argent, y en a", sauf qu'on se demande bien d'où il sort...  
Quant à celui qui prétend que les BB n'ont pas eu 20% de retenue sur leurs feuilles de paye pendant toute leur carrière, il a raison : moi, c'était seulement 19%... :D

n°58246513
roland-
Posté le 04-12-2019 à 12:12:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58246515
Gazette
Posté le 04-12-2019 à 12:12:24  profilanswer

quiet now a écrit :

Ce qui est incompréhensible c'est qu'on ne mette pas davantage à contribution , d'un simple point de vue de la solidarité ,  les actuels bénéficiaires de grosses retraites avantageuses pour ne pas dire indécentes .

C'est ce qui vient d'être fait avec la CSG, et devine, ils ne sont pas content.

n°58246518
Tammuz
Posté le 04-12-2019 à 12:12:39  profilanswer

roland- a écrit :

Dommage que ça présente un caractère obligatoire. A plus de 10k€ par mois, on devrait pouvoir avoir le choix de ne pas nécessairement investir dans ces produits là si on en a des meilleurs ailleurs/non éligibles

A ma connaissance, il n'est nullement prévu que ce soit obligatoire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58246529
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2019 à 12:14:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu confonds sci et scpi

si tu veux who cares c'est le même problème à la fin : les scpi ne sont pas assez encadrées et l'émergence d'acteurs institutionnels performant en immobilier est à la traîne.

n°58246532
roland-
Posté le 04-12-2019 à 12:14:49  profilanswer

n°58246541
roland-
Posté le 04-12-2019 à 12:15:23  profilanswer

n°58246546
Gazette
Posté le 04-12-2019 à 12:15:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est pas vraiment ce qu'il dit.
Il décrit les personnes qui trouvent "normal" de profiter d'un dispositif et forcément dégueulasse et injuste que les AUTRES en profitent également...
Parce que, comprends tu, eux "c'est pas pareil...."

Effectivement mais c'est clairement ce qui va continuer si on laisse les régimes spéciaux et autres, faut d'une manière générale arrêter avec les cas particuliers qui finissent par provoquer que de l'amertume .

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 12:15:48  profilanswer

n°58246564
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2019 à 12:17:45  profilanswer

roland- a écrit :

Bah c'est quand même pas dégueu des rendements entre 5 et 7%. Tu attends combien d'un acteur "performant" ?

performant d'un point de vue entretien des logements déjà, et respect des réglementations. Que m. 10k€ place sont argent dans la pierre est un non sens total.  

et puis OUI encourageons à investir dans l'immobilier, voilà qui va aider la France évidemment.

n°58246582
Gazette
Posté le 04-12-2019 à 12:20:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le rapport, c'est que quand tu as cotisé toute ta vie, la pension que tu touches est le résultat des droits à retraite que tu as acquis et pas une aumône qu'on te verse par charité.

Je ne vois donc pas pourquoi tu serais moins libre du choix de la manière de dépenser ton argent qu'un actif.

Pas tout à fait disons, ce qui marrant c'est que si les actifs du privé font massivement gréve trop longtemps il faudra enlever des jours de retraites.

n°58246588
roland-
Posté le 04-12-2019 à 12:20:59  profilanswer

n°58246597
jkf
Posté le 04-12-2019 à 12:22:37  profilanswer

OTH a écrit :

France Inter : on estime à une centaine sur 300 le nombre de députés LREM qui ont déserté, démotivés par le fait de se sentir inutiles et de n'avoir qu'à voter ce qu'on leur dit de voter.

heu heu c'est plus la win?

[:sanglier:2]

n°58246604
scrumpz
Posté le 04-12-2019 à 12:23:38  profilanswer

jkf a écrit :

heu heu c'est plus la win?

[:sanglier:2]

Il reste toujours 200 pigeons dans l'hémicycle...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58246610
Gazette
Posté le 04-12-2019 à 12:24:48  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

On a pas la même vision de la retraite, le pays ne "t'entretient pas", tu as des droits à la retraite que tu as acquis contre des cotisations.

Avec ce que tu dis, on voit vraiment à quel point le systême actuel est délétère : on donne presque 20% de son brut pour cotiser à la retraite toute sa vie et pourtant les gens ont encore l'impression que ce qu'on obtient n'est pas mérité et qu'ils devraient se justifier une fois à la retraite : paye ta liberté.

Avec le nouveau systême, ce sera plus clair, on cotisera 1 euro et on aura X de droit, que l'on soit privé/public/CDI/CDD. Les gens arreteront de pleurer en pensant qu'ils méritent plus car leur travail c'est vraiment trop dur et qu'ils sont tellement plus important que les autres. Et ils arreteront de croire à l'argent magique qui sort de nulle part (bon la je rêve probablement)

Totalement incohérent les cotisations n'étaient pas aussi élevée 20% c'est aujourd'hui, l'état s'endette pour payer les retraites donc en gros les gens qui ne sont pas encore née payent les retraites actuel, ce qui n’était pas le cas au début.

Le nombre de personne qui dépassent les années de cotisations avec les années de pension sont nombreux.

Message édité par Gazette le 04-12-2019 à 12:27:29
n°58246637
giorkal
Posté le 04-12-2019 à 12:28:42  profilanswer

Comme par hazard :
https://www.airparif.asso.fr/indice [...] air#demain

pic de polution prevu demain...

n°58246644
ph75
Posté le 04-12-2019 à 12:29:24  profilanswer

OTH a écrit :

France Inter : on estime à une centaine sur 300 le nombre de députés LREM qui ont déserté, démotivés par le fait de se sentir inutiles et de n'avoir qu'à voter ce qu'on leur dit de voter.

les déserteurs au peloton  [:clairechazam:2]

n°58246654
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2019 à 12:32:12  profilanswer

OTH a écrit :

France Inter la radio gauchiste, qui ne source rien

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58246671
jkf
Posté le 04-12-2019 à 12:34:13  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu veux dire le CDD à 40km de cz toi à des salaires et conditions de travail pétées?  Merde, on se demande bien pourquoi elles sont pas pourvues.  :sarcastic:

alors qu'il suffirait de réduire/supprimer les aides sociales et sanctionner bien plus le travail au noir pour que ces emplois soient pourvus  :whistle:

n°58246675
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2019 à 12:34:45  profilanswer

roland- a écrit :

Bah c'est quand même pas dégueu des rendements entre 5 et 7%. Tu attends combien d'un acteur "performant" ?

Ouais fait faire gaffe à la sortie sur ce support par définition moyennement liquide.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58246682
hka-ta
Posté le 04-12-2019 à 12:35:37  profilanswer

roland- a écrit :

Bah la plupart des SCPI fait des bureaux si je dis pas de conneries. Je trouve pas ceux ci scandaleux en France.
Par ailleurs, investir dans l'immobilier ne me semble pas crétin. On fait état d'une sous offre depuis des années et le nombre de mal logés est important. Les loyers sont élévés.

Investir dans le résidentiel ou le commercial semble tout indiqué, sauf à ce qu'on aime les effets pevers de la pénurie.

Vu le nombre d'immeubles/surfaces de bureaux actuellement à louer, continuer et même accélérer leur construction tend toujours un peu plus l'immobilier à valeur résidentiel

n°58246697
Gazette
Posté le 04-12-2019 à 12:37:50  profilanswer

lnho a écrit :

Rien ne l'empêchait de rester bosser à l'AP... Mais non, elle a fait le calcul optimal : prendre sa retraite publique et "pantoufler" dans le privé.
Je suis d'autant plus critique avec Maman qu'elle reproche systématiquement aux autres tous les avantages dont elle a bénéficié... Par ailleurs, elle gueule tout le temps contre les impôts, les charges... mais est là première à demander toujours plus à la collectivité, à se mobiliser pour avoir des faveurs des pouvoirs publics locaux (maire, député...), à exiger toujours plus des services publics ... Bref une forme de contradiction permanente qui me ferait doucement sourire si cela ne durait pas depuis 30 ans... Je la trouve tout à fait en phase avec la schizophrénie générale du pays.

Raison de plus pour empêcher à l'avenir cette gabegie.

n°58246699
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2019 à 12:38:06  profilanswer

roland- a écrit :

Bah la plupart des SCPI fait des bureaux si je dis pas de conneries. Je trouve pas ceux ci scandaleux en France.
Par ailleurs, investir dans l'immobilier ne me semble pas crétin. On fait état d'une sous offre depuis des années et le nombre de mal logés est important. Les loyers sont élévés.

Investir dans le résidentiel ou le commercial semble tout indiqué, sauf à ce qu'on aime les effets pevers de la pénurie.

Pas que, y a pas mal de santé également, et des entrepôts.

---------------
n°58246704
choufarci
Posté le 04-12-2019 à 12:38:52  profilanswer

Qui pense sincèrement que le Ponzi est du côté de la répartition et pas des fonds de pension?

n°58246716
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2019 à 12:40:56  profilanswer

lnho a écrit :

Franchement t'as de la chance d'avoir une maman comme ça

---------------
n°58246721
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2019 à 12:41:49  profilanswer

choufarci a écrit :

Qui pense sincèrement que le Ponzi est du côté de la répartition et pas des fonds de pension?

C'est fondamentalement pareil

---------------
n°58246726
Gazette
Posté le 04-12-2019 à 12:42:21  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais je veux pas croire que la majorité des gens soient comme ça et insensible à la raison, même quand les conclusions leurs sont défavorables :/

Je suis à mon compte, les fonctionnaires sont les pires, je suis trop cher, les produits sont de la merde (oui quand on achète le moins chère partout on peut pas exiger des performances), par contre quand ils vendent leurs bien immobilier, tout d'un coup cher c'est bien.

n°58246775
choufarci
Posté le 04-12-2019 à 12:48:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

J'ai quand même plus confiance en une gestion paritaire que par un seul opérateur privé qui peut faire n'importe quoi avec ton pognon.

D'autre part, il y a quand même plus de chances qu'un portefeuille boursier s'écrase brutalement qu'un système de répartition où tu auras quand même une masse de cotisants minimale, en plus on peut les tondre à foison!  :o

n°58246800
Gazette
Posté le 04-12-2019 à 12:52:05  profilanswer

sicqo a écrit :

ça fait deux decennies qu'on dit que l'immo va se casser la gueule et  depuis 40 ans que les gens sont "pauvres" en France.

Le niveau d'endettement a dangereusement augmenté et la consommation risque pas de reprendre.

n°58246826
Gazette
Posté le 04-12-2019 à 12:54:48  profilanswer

choufarci a écrit :

J'ai quand même plus confiance en une gestion paritaire que par un seul opérateur privé qui peut faire n'importe quoi avec ton pognon.

D'autre part, il y a quand même plus de chances qu'un portefeuille boursier s'écrase brutalement qu'un système de répartition où tu auras quand même une masse de cotisants minimale, en plus on peut les tondre à foison!  :o

Ouais mais le jour ou ça tombe ça fait beaucoup plus mal.

n°58246849
mantel
Posté le 04-12-2019 à 12:57:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

nan il y a une grosse différence

la répartition t'oblige a faire financer par tes actifs
la capitalisation te permet de faire bosser les autres pour tes actifs... en mode colonialisme le retour :o

n°58246850
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-12-2019 à 12:57:11  profilanswer

Gazette a écrit :

Le niveau d'endettement a dangereusement augmenté et la consommation risque pas de reprendre.

Source?

n°58246877
Gazette
Posté le 04-12-2019 à 13:00:45  profilanswer

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ce.N879790

En fait il dépasse bien l'endettement public.

n°58246889
Yeb63
Posté le 04-12-2019 à 13:03:00  profilanswer

Gazette a écrit :

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ce.N879790

En fait il dépasse bien l'endettement public.

/le privé gère mieux que le public.

n°58246896
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-12-2019 à 13:03:35  profilanswer

En quoi c'est dangereux que l'endettement privé soit plus élevé que le public sachant que la conjoncture s'y prête fortement ?

n°58246901
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2019 à 13:04:08  profilanswer

mantel a écrit :

nan il y a une grosse différence

la répartition t'oblige a faire financer par tes actifs
la capitalisation te permet de faire bosser les autres pour tes actifs... en mode colonialisme le retour :o

En effet

---------------
n°58246909
broddok27
Posté le 04-12-2019 à 13:05:28  profilanswer

jkf a écrit :

alors qu'il suffirait de réduire/supprimer les aides sociales et sanctionner bien plus le travail au noir pour que ces emplois soient pourvus  :whistle:

Ça dépends, le mec qui employait au noir, il est disposé à les remplacer par des offres réglo en payant les cotis et fournir des conditions qu'accepteraient des français?  
Parceque bon, les mecs qui se plaignent que personne ne vient pour leurs offres, quand tu vois la tronche des conditions faut pas trop s'étonner. :o

n°58246948
patx3
Posté le 04-12-2019 à 13:10:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si tu veux who cares c'est le même problème à la fin : les scpi ne sont pas assez encadrées et l'émergence d'acteurs institutionnels performant en immobilier est à la traîne.

Elles sont "justes" encadrées par l'AMF et elles sont gérées par de gros acteurs institutionnels et de nombreux acteurs institutionnels investissent dans des SCPI ou dans des fonds gérés par les gérants des SCPI. :)

n°58246949
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-12-2019 à 13:10:28  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Cette vision où l'individu est juste un esclave de l'état toute sa vie sans aucune liberté me révulse : tu es actif : tu es esclave car t'es obligé de cotiser, tu es retraité : pareil tu es esclave car t'as de la chance que l'état te donne ta retraite.

Si c'est ca votre vision de la retraite par répartition, où on peut cotiser toute sa vie et se faire enculer à tout moment à la fin, je préfère qu'on passe à la capitalisation avec au moins la liberté de faire ce que je veux de mon argent.

sinon va vivre tout seul dans la pampa ; construit ta maison, produit ton énergie et ta bouffe et soigne toi seul quand tu seras malade  :sleep:  

quand a la capitalisation si il y a trop de cracks boursiers ca va se casser la gueule et tu vas te retrouver sans rien. alors la on fera comment? tu trouveras normal qu'on te laisse avec 60€/mois pour vivre ?

et même si on va plus loin. quand on est dépendant de l capitalisation pour pas se retrouver justement avec plein de vieux ruinés , on fait comme en Allemagne, on privilégie ca même si c'est pas le meilleur pour l’économie et le futur  

bref le soucis original est de savoir ce qu'on fait des inactifs (volontaires ou involontaires) dans une sociétés productive basé sur le travail salarié "compétitif"  
quand la plupart des salariés sont proches du minimum "vitale" et que donc ils ne peuvent pas capitaliser tu fais quoi?
ben oui tu baisses leur niveau de vie
et tu t’étonnes que ca râle  [:surprised pikachu]  
ou alors tu "fais preuve d'empathie"  [:kermodei:2]  

in ne peut pas d'un coté vouloir "optimiser" l'emploi salarié au plus bas vivable et de l'autre s'imaginer en sortir des ressources pour ceux qui ne peuvent pas ou plus faire ceci.
alors ou tu les élimines ou tu t'en occupe parce que tu penses qu'ils ont quand même un role a jouer pour la société

en résumé tu te comportes comme un humain depuis la nuit des temps ou alors tu décides de devenir un robot et tu te débarrasses des obsolètes improductif  [:cosmoschtroumpf]  

sur ce l'argent "qui manque" on sait bien ou il est t’inquiètes  [:agathe_autroux:8] "rien ne se créé , rien ne se perd. tout se transforme" comme on dit en physique

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58246958
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-12-2019 à 13:11:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14074  14075  14076  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)