| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
alberich | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par alberich le 04-12-2019 à 10:29:57 --------------- Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur. |
Publicité | Posté le 04-12-2019 à 10:27:48 ![]() ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
moggbomber War, war never changes |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
Rick_C137 |
On a pas la même vision de la retraite, le pays ne "t'entretient pas", tu as des droits à la retraite que tu as acquis contre des cotisations. Avec ce que tu dis, on voit vraiment à quel point le systême actuel est délétère : on donne presque 20% de son brut pour cotiser à la retraite toute sa vie et pourtant les gens ont encore l'impression que ce qu'on obtient n'est pas mérité et qu'ils devraient se justifier une fois à la retraite : paye ta liberté. Avec le nouveau systême, ce sera plus clair, on cotisera 1 euro et on aura X de droit, que l'on soit privé/public/CDI/CDD. Les gens arreteront de pleurer en pensant qu'ils méritent plus car leur travail c'est vraiment trop dur et qu'ils sont tellement plus important que les autres. Et ils arreteront de croire à l'argent magique qui sort de nulle part (bon la je rêve probablement) Message cité 4 fois Message édité par Rick_C137 le 04-12-2019 à 10:32:24 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
elles sont pas rémunérées assez c'est tout Message édité par moggbomber le 04-12-2019 à 10:48:01 --------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Publicité | Posté le 04-12-2019 à 10:34:39 ![]() ![]() |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
mantel |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Tammuz |
ph75 |
Je pense qu'il sous-entend de la relance keynesienne, donc + de croissance donc des augmentations de salaires donc + de cotisations retraites ... |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tammuz |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
hka-ta |
Grosse pension payé par qui ? Message cité 1 fois Message édité par hka-ta le 04-12-2019 à 11:00:26 |
Chips |
alberich |
--------------- Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur. |
Kapa75 |
Message édité par Kapa75 le 04-12-2019 à 11:04:31 |
Tammuz |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 04-12-2019 à 11:06:46 |
lnho Vivement les vacances |
|
Rick_C137 |
Cette vision où l'individu est juste un esclave de l'état toute sa vie sans aucune liberté me révulse : tu es actif : tu es esclave car t'es obligé de cotiser, tu es retraité : pareil tu es esclave car t'as de la chance que l'état te donne ta retraite. Si c'est ca votre vision de la retraite par répartition, où on peut cotiser toute sa vie et se faire enculer à tout moment à la fin, je préfère qu'on passe à la capitalisation avec au moins la liberté de faire ce que je veux de mon argent. Message cité 3 fois Message édité par Rick_C137 le 04-12-2019 à 11:17:34 |
malikart |
Message édité par malikart le 04-12-2019 à 11:17:14 |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Chips |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |