Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°49630965
pik3
Posté le 05-05-2017 à 13:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est très optimiste.  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 13:13:18  profilanswer

n°49630968
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-05-2017 à 13:13:42  profilanswer

Coucou les Marcheurs.

Petite question : Je lis un peu partout que Macron aurait déjà le nom de son premier ministre en tête, et que Bayrou jouerai un rôle important.

Je n'imagine pas une seconde Bayrou premier ministre. Ca me pose vraiment problème. J'aime pas mal le bonhomme, mais je ne le vois pas à ce poste. Un autre poste à enjeu serait celui de porte parole du gouvernement, mais Bayrou "porte parole", ce serait à la limite du comique.
Est-ce qu'on ne peut pas simplement imaginer qu'il hérite d'un ministère et... c'est tout ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°49630970
evan52
Posté le 05-05-2017 à 13:13:46  profilanswer

Bayrou, il aurait quel role dans ce gouvernement?

n°49630976
alamanda
Posté le 05-05-2017 à 13:14:27  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est très optimiste.  [:michaeldell]

Non mais vous n'etes obligés pas de gober les trolls.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49630980
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-05-2017 à 13:15:16  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Oui, et j'ai dit sur quels éléments je me basais:

https://www.youtube.com/watch?v=7xpFbrWfh9s

Sur les éléments que je t'ai moi même fournis donc et qui ne disent pas que En Marche et derrière tout ça. CQFD.

doublebeurre a écrit :

Maintenant si tu as une "théorie", comme j'ai la mienne, sur le retournement de veste de Bayrou, je t'écoute. Il s'est levé un matin, il a vu la lumière, et pschiiit, tout ce qui est ci-dessous a disparu ? Bizarre le "vieux sage désinteressé"...

http://images.sudouest.fr/2017/02/ [...] witter.jpg
http://images.sudouest.fr/2017/02/ [...] witter.jpg
https://pbs.twimg.com/media/C5SLGZaWAAMlDCL.jpg

ça ne suffit pas pour dire qu'il a été corrompu.
deux partisans du "ni droite ni gauche" qui finissent par s'associer, ça me parait logique.
Un deal politique, dans le milieu de la politique, ça me parait quand même quelque chose de suffisamment courant pour ne pas systématiquement y soupçonner de la corruption. Principe de parcimonie. Bayrou est clairement plus proche politiquement de la ligne d'un Macron, que de celle d'un Fillon ou d'un Mélenchon.
Le Modem était clairement les prémices ratés d'En Marche.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49630993
kcnarf77
Posté le 05-05-2017 à 13:16:21  profilanswer

S'il arrive à débaucher du lourd chez LR/UDI, il peut faire péter la droite avant les législatives, et comme le PS est déjà décédé, ça peut faire une très (trop ?) large majorité.

n°49631003
Bébé Yoda
Posté le 05-05-2017 à 13:17:33  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

S'il arrive à débaucher du lourd chez LR/UDI, il peut faire péter la droite avant les législatives, et comme le PS est déjà décédé, ça peut faire une très (trop ?) large majorité.

Sans oublier que Mélenchon vient de porter plainte contre les communistes, ça sent l'explosion chez la VGV aussi

n°49631006
FDC1
Posté le 05-05-2017 à 13:17:50  profilanswer

evan52 a écrit :

Bayrou, il aurait quel role dans ce gouvernement?

Il aura un gros ministère régalien. Il peut pas le foutre premier ministre, pas tout de suite en tout cas :o

n°49631008
Oldcroco
Posté le 05-05-2017 à 13:18:03  profilanswer

alamanda a écrit :

Non mais vous n'etes obligés pas de gober les trolls.

Je ne vois pas en quoi ce qu'écrit Monsieur Toledo serait un "troll" :??:

n°49631015
kcnarf77
Posté le 05-05-2017 à 13:18:55  profilanswer

Bayrou président de l'AN c'est envisageable ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 13:18:55  profilanswer

n°49631026
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-05-2017 à 13:19:38  profilanswer

Ça sera un second couteau du modem avant les législatives (en même temps vu qu'ils ont pas de premiers couteaux  :o ) et nkm après les législatives.

C'est mon insider qui me l'a dit  [:el flasco]

n°49631044
ogaby
Posté le 05-05-2017 à 13:21:00  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Si il est élu député, oui pourquoi pas... :spamafote:

n°49631053
pik3
Posté le 05-05-2017 à 13:22:08  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

J'en doute. La droite ne lui pardonnera pas la trahison de sarko en 2012  :o  
Après si EM a la majorité absolue c'est possible  :o

n°49631054
Oldcroco
Posté le 05-05-2017 à 13:22:14  profilanswer

Pour être tranquille avec Bayrou, le plus simple serait de lui attribuer un poste de prestige mais inutile, un peu comme ce qu'avait fait Hollande avec Royale.

n°49631057
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-05-2017 à 13:22:30  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Coucou les Marcheurs.

Petite question : Je lis un peu partout que Macron aurait déjà le nom de son premier ministre en tête, et que Bayrou jouerai un rôle important.

Je n'imagine pas une seconde Bayrou premier ministre. Ca me pose vraiment problème. J'aime pas mal le bonhomme, mais je ne le vois pas à ce poste. Un autre poste à enjeu serait celui de porte parole du gouvernement, mais Bayrou "porte parole", ce serait à la limite du comique.
Est-ce qu'on ne peut pas simplement imaginer qu'il hérite d'un ministère et... c'est tout ?

Je vois pas Bayrou au gouvernement, par contre, il voudra un GP Modem faisant partie d'une grande coalition "En Marche", il a donc à mon avis négocié des candidats mixtes EM-Modem dans différentes circonscriptions.

Par contre je sens bien Marielle de Sarnez hériter d'un ministère quelconque.
Plusieurs intérêts :
- c'est une femme donc cool pour la parité
- je la crois compétente et intelligente
- elle a une double carte politique : n°2 du modem, elle a suivi Bayrou dans l'aventure Macron, mais également Juppéiste de coeur, ce qui pourrait permettre de faciliter un rapprochement avec les LR les plus modérés.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-05-2017 à 13:23:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49631074
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-05-2017 à 13:23:44  profilanswer

Betrand PM, je n'y crois pas beaucoup. Le mec a l'air assez attaché à sa présidence de région, ou il peut bien se faire la main... avant la prochaine présidentielle.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°49631078
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-05-2017 à 13:23:54  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

ah ouais, le perchoir pour Bayrou, pas con.

---------------
n°49631082
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-05-2017 à 13:24:13  profilanswer

on n'aura jamais vu gouvernement plus resserré, alors :o

---------------
rm -rf internet/
n°49631083
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-05-2017 à 13:24:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour être tranquille avec Bayrou, le plus simple serait de lui attribuer un poste de prestige mais inutile, un peu comme ce qu'avait fait Hollande avec Royale.

Mère de ses enfants ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49631086
evan52
Posté le 05-05-2017 à 13:24:28  profilanswer

FDC1 a écrit :

Il aura un gros ministère régalien. Il peut pas le foutre premier ministre, pas tout de suite en tout cas :o

Il a le charisme d'une huitre bayrou, et c'est un orateur très médiocre...J'ai pas non plus souvenir époustouflant de son passage au ministère de l'éducation...

n°49631109
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-05-2017 à 13:26:43  profilanswer

Dany le rouge vert secrétaire d'état aux affaires européennes. Vous l'aurez lu ici en premier.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49631120
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-05-2017 à 13:28:37  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Betrand PM, je n'y crois pas beaucoup. Le mec a l'air assez attaché à sa présidence de région, ou il peut bien se faire la main... avant la prochaine présidentielle.

Bertrand il a le même problème qu'Estrosi. Il sera constamment menacé par le FN dans son fief, donc il crache pas sur tout coup de main, et de plus il en doit une à la gauche, et il le sait.
ça pourrait effectivement être un très bon coup politique de le nommer PM.

Couper le pied sous l'herbe des LR et déstabiliser Baroin, foutre encore un peu plus le boxon au parti et s'attacher la reconnaissance d'un gars qui peut se montrer utile aux affaires et qui pourrait du coup mettre la main sur les LR grâce à ça.

Etre PM reste de toute façon un bon ticket pour devenir président un jour. C'est pas bingo à tous les coup, ok, mais Fillon était pas loin d'y parvenir. Y'a moyen de se faire un nom à Matignon.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 05-05-2017 à 13:31:05

---------------
n°49631141
Oldcroco
Posté le 05-05-2017 à 13:29:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mère de ses enfants ?

:D  

De mémoire c'était un poste un peu bidon de présidente de la Bpi.

n°49631154
Loup23
Posté le 05-05-2017 à 13:30:40  profilanswer

n°49631162
ph75
Posté le 05-05-2017 à 13:31:05  profilanswer

Kellian' a écrit :

Alors oui le President de la Republique ne te plait pas, on l'a compris, mais tout ce que tu arrives a faire, c'est souhaiter l'echec de son gouvernement

Je ne souhaite pas l'échec, je le constate depuis 5 ans. Et comme c'est la même politique je ne comprends toujours pas que certains puisse encore y croire ...  

n°49631163
Oldcroco
Posté le 05-05-2017 à 13:31:06  profilanswer

evan52 a écrit :

Il a le charisme d'une huitre bayrou, et c'est un orateur très médiocre...J'ai pas non plus souvenir époustouflant de son passage au ministère de l'éducation...

C'est pas sympa de se moquer des bègues  :o  

n°49631175
Loup23
Posté le 05-05-2017 à 13:32:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bertrand il a le même problème qu'Estrosi. Il sera constamment menacé par le FN dans son fief, donc il crache pas sur tout coup de main, et de plus il en doit une à la gauche, et il le sait.  
ça pourrait effectivement être un très bon coup politique de le nommer PM.

Couper le pied sous l'herbe des LR et déstabiliser Baroin, foutre encore un peu plus le boxon au parti et s'attacher la reconnaissance d'un gars qui peut se montrer utile aux affaires et qui pourrait du coup mettre la main sur les LR grâce à ça.

Etre PM reste de toute façon un bon ticket pour devenir président un jour. C'est pas bingo à tous les coup, ok, mais Fillon était pas loin d'y parvenir. Y'a moyen de se faire un nom à Matignon.

Oué mais il se coupera de sa famille politique, si il le fait c'est qu'il pense que les LR sont mort.

n°49631204
Oldcroco
Posté le 05-05-2017 à 13:34:39  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oué mais il se coupera de sa famille politique, si il le fait c'est qu'il pense que les LR sont mort.

Objectivement, les multi retournements de veste ça existe.

n°49631206
Gottorp
Posté le 05-05-2017 à 13:34:41  profilanswer

Borloo à l'écologie / développement durable et Bayrou aux finances associé aux relations avec l'Europe (un truc nouveau pour annoncer que le pays veut relancer l'europe avec l'allemagne). Et un titre de ministre d'état

---------------
n°49631223
Oldcroco
Posté le 05-05-2017 à 13:36:03  profilanswer

Borloo, Bayrou, ça envoie du rêve  :pfff:

n°49631256
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-05-2017 à 13:38:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Eux même n’arrêtent pas de parler de Macron.
S'ils avaient montré une légitime deception suivi d'une reserve normale après le premier tour (comme les LR, PS) on n'aurait pas à se battre contre leurs EDL.
En promettant l'apocalypse sociale pour après demain, ces maniaco depressif sont en passe de réussir à péter, outre les youk, le moral de tout le pays.

Si c'est une révolution de sans dent, l'armée fera le boulot.

n°49631268
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-05-2017 à 13:38:42  profilanswer

Loup23 a écrit :

Les LR sont surtout très divisés. Juppé est à deux doigt de soutenir officiellement Macron.
Là, les vieux barons des LR l'ont mauvaises parce qu'ils se la sont fait mettre bien profond par un bleu, ils ont encore bien la rage...mais l'instinct de survie et la logique électoraliste va vite reprendre le dessus. S'ils sentent qu'il y a moyen de conserver leurs circonscriptions, beaucoup feront allégeance au gamin sans sourciller.
Alors c'est du games of throne, hein, ils trahiront à la première occase mais dans un premier temps y'aura moyen de gratter une part de soutien aux LR.

ce qu'il faudrait c'est vraiment foutre le vers dans le fruit tout de suite après le 9, proposer des postes ronflants à 2, 3 LR emblématiques, histoire de brouiller le message de leur campagne législative : "comment pouvez vous être opposé au projet présidentiel alors que certains élus LR sont au gouvernement et travaillent avec M- Macron ?"

Message édité par Kiveu le 05-05-2017 à 13:39:45

---------------
n°49631280
kcnarf77
Posté le 05-05-2017 à 13:39:47  profilanswer

Je sais pas trop quoi penser de ce qui pourrait se passer à LR/UDI. JE pense qu'ils savent que leur rêve de cohabitation n'est effectivement qu'un rêve, pourquoi dire non à des ministères pour les UDI/Juppéistes/NKM/Lemaire etc pour rester avec une aile droite qui les déteste ?
Dans ces conditions, pour les attirer, pourquoi pas Borloo PM ?

n°49631287
Gottorp
Posté le 05-05-2017 à 13:40:07  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Borloo, Bayrou, ça envoie du rêve  :pfff:

sinon c'est NDA, Collard, Philippot, Briois, Racheline, Menard, .... la dream team que tu veux pas.

---------------
n°49631321
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-05-2017 à 13:42:41  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Je sais pas trop quoi penser de ce qui pourrait se passer à LR/UDI. JE pense qu'ils savent que leur rêve de cohabitation n'est effectivement qu'un rêve, pourquoi dire non à des ministères pour les UDI/Juppéistes/NKM/Lemaire etc pour rester avec une aile droite qui les déteste ?
Dans ces conditions, pour les attirer, pourquoi pas Borloo PM ?

Et pourquoi pas une serpillière PM aussi. L'UDI c'est vraiment de la sous race, c'est du slime, du caillé de lait, du saindoux. Le paillasson des LR.

Non, il faut un PM qui envoie du bois tout de suite, un type ou une nana qui marque les esprits et se pose en bonhomme.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 05-05-2017 à 13:43:13

---------------
n°49631343
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-05-2017 à 13:44:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Par contre on sent dans son champ lexical qu'il est habitué à fréquenter des vieux ou des vieilles.

Ou simplement qu'il a beaucoup étudié et a une certaine culture.

C'est sûr qu'en face de Marine Le Pen, qui ne lit pas, ça choque  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°49631357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2017 à 13:45:08  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est sûr qu'en face de Marine Le Pen, qui ne lit pas, ça choque  [:somberlain24:1]

Non justement, son champ lexical indique surtout une culture classique étroite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49631369
ph75
Posté le 05-05-2017 à 13:46:29  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ce sont des expressions vieille France tout à fait raccord avec son milieu bourgeois de province (avant 18 ans), rien à voir avec culture ou absence de culture.  

n°49631370
quarint
Posté le 05-05-2017 à 13:46:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et pourquoi pas une serpillière PM aussi. L'UDI c'est vraiment de la sous race, c'est du slime, du caillé de lait, du saindoux. Le paillasson des LR.

Non, il faut un PM qui envoie du bois tout de suite, un type ou une nana qui marque les esprits et se pose en bonhomme.

+1.
Ces "centristes" de pacotille ont soutenu Fillon jusqu'au bout de l'indignité. Ils sont le symbole de ce qu'il y a de plus pourri en politique : à mort les convictions, seuls les accords électoralistes ont une valeur. Pitoyable, que leur parti minable crève.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)