Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

 


La lettre du P.résident est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31185  31186  31187  ..  31423  31424  31425  31426  31427  31428
Auteur Sujet :

LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.

n°70934638
Pistache52
Posté le 28-06-2024 à 17:12:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :


Potentiellement plusieurs années de dépenses en moins vu l'effet délétère du travail sur la santé.


 
Source ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 17:12:06  profilanswer
 

n°70934663
ph75
Posté le 28-06-2024 à 17:15:55  profilanswer
 
n°70934688
Pistache52
Posté le 28-06-2024 à 17:20:56  profilanswer
 


Ça n’a rien à voir avec le propos tenus par TarzouilleLP.

n°70934709
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-06-2024 à 17:23:59  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

La retraite à 60 ans est parfaitement faisable si on accepte une baisse des pensions.
Pour ma part, je suis favorable à l'abolition des effets de seuil et du départ en retraite de 60 à 70 ans selon la volonté du salarié tout en prévenant son employeur 6 mois à l'avance.
 
Bien sûr, le montant de sa pension sera proportionnel à sa période de travail.


 
Avec des pensions très basses n'assurant pas le quotidien ?


---------------
Nude as the News -
n°70934726
babyboy4
Posté le 28-06-2024 à 17:27:39  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

La retraite à 60 ans est parfaitement faisable si on accepte une baisse des pensions.
Pour ma part, je suis favorable à l'abolition des effets de seuil et du départ en retraite de 60 à 70 ans selon la volonté du salarié tout en prévenant son employeur 6 mois à l'avance.
 
Bien sûr, le montant de sa pension sera proportionnel à sa période de travail.


 
Sauf que déjà de base il faudrait baisser les cotisations des actifs pour leur redonner du pouvoir d’achat avant même de penser à abaisser l’âge de départ.

n°70934729
ph75
Posté le 28-06-2024 à 17:27:52  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Ça n’a rien à voir avec le propos tenus par TarzouilleLP.

Citation :

le report de l'âge légal de départ à 64 ans augmentera le risque de décès en activité et d'arrêts de travail.

n°70934737
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 28-06-2024 à 17:31:56  profilanswer
 

Bah oui, plus tu vis longtemps, plus t'as de chances de mourir [:glubi]


Message édité par clem3nt le 28-06-2024 à 17:32:16
n°70934740
Pistache52
Posté le 28-06-2024 à 17:32:00  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Citation :

le report de l'âge légal de départ à 64 ans augmentera le risque de décès en activité et d'arrêts de travail.



 
Bah oui.  
Tu rallonges la durée de couverture d’un risque couvert par ton employeur de personnes qui vieillissent, c’est plutôt normal que la prime augmente.
C’est la vieillesse la responsable.
Qu’est ce que tu ne comprends pas ?  [:cerveau skyzor]


Message édité par Pistache52 le 28-06-2024 à 17:33:18
n°70934755
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2024 à 17:36:01  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Ben oui mais si tu fais ça il va bien falloir financer le minimum retraite, qui concernera beaucoup plus de monde en plus. Le fonds du problème ne change pas vraiment, moins d'actifs pour payer la retraite des retraités.
 
On peut passer une partie par capitalisation, un peu comme les Suisses. Mais de manière réaliste, ça va demander un long glissement sur 50 ans. Le temps que celui qui a 30 ans aujourd'hui, et donc a un peu participé à la répartition, meurre de vieillesse.


sinon on peut aussi plafonner les retraites et leur complémentaire actuelles  
on remerciera grandement les riches retraités de cet effort sur des générations même si ils le veulent :jap:  
on notera aussi leur sacrifice dans la manuels scolaires si il le faut :jap:  
sinon on pourra retenir que même en cas de catastrophe il vaut mieux d'abord payer les retraités a 3k+ que les actifs qui sont l'avenir  :o  
 
dommage qu'on propose jamais cette idée  [:el patoche2:2]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70934758
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2024 à 17:36:35  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Le fonds souverain norvégien a coulé en 2008 ?


il est basé sur des stocks de pétrole lui non?


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 17:36:35  profilanswer
 

n°70934764
Pistache52
Posté le 28-06-2024 à 17:37:52  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


sinon on peut aussi plafonner les retraites et leur complémentaire actuelles  
on remerciera grandement les riches retraités de cet effort sur des générations même si ils le veulent :jap:  
on notera aussi leur sacrifice dans la manuels scolaires si il le faut :jap:  
sinon on pourra retenir que même en cas de catastrophe il vaut mieux d'abord payer les retraités a 3k+ que les actifs qui sont l'avenir  :o  
 
dommage qu'on propose jamais cette idée  [:el patoche2:2]  


 
Elles le sont déjà.
C’est soûlant que tu n’arrives pas à t’en souvenir.
Cela fait un petit peu « petit vieux » qui radote.

n°70934774
Pistache52
Posté le 28-06-2024 à 17:40:08  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


il est basé sur des stocks de pétrole lui non?


Donc la Norvège, pour prévenir l’époque où elle n’aura plus sa rente pétrolière, ouvre un fond souverain dépendant du pétrole.  Ils sont pas un peu con ces norvégiens ? [:cerveau skyzor]

n°70934786
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-06-2024 à 17:42:06  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


il est basé sur des stocks de pétrole lui non?


 
Actions, bonds et immo  :bounce:  
 
Pour investir la rente pétrolière  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70934813
macgawel
Posté le 28-06-2024 à 17:48:00  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Absolument pas.
C’est la meilleure mesure immédiate qui existe pour combler le déficit du régime des retraites.
Un an en plus, c’est un an de cotisation en plus et un an de dépense en moins.

...pour les personnes qui seraient arrivé à la retraite sans cette réforme.
Le problème c'est qu'on a un léger stock  [:sid sidious:1] alors se contenter de limiter le flux d'entrée c'est trop juste.
 

Citation :

Plus de 919 000 : c’est le nombre de nouvelles retraites attribuées en 2023 (697 000 retraites personnelles et 223 000 retraites de réversion).
(...)
Au 31 décembre 2023, l’Assurance retraite, comptait ainsi 15,3 millions de retraités. Parmi eux, 14,6 millions perçoivent une retraite personnelle et 2,8 millions une retraite de réversion.


https://www.lassuranceretraite.fr/p [...] iffre.html
 
En schématisant, reculer immédiatement l'âge de la retraite d'un an ça donne un an sans nouveau retraité. C'est une économie de 6% (919k / 15,3M)


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70934838
moilol1228
Posté le 28-06-2024 à 17:52:59  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Donc la Norvège, pour prévenir l’époque où elle n’aura plus sa rente pétrolière, ouvre un fond souverain dépendant du pétrole.  Ils sont pas un peu con ces norvégiens ? [:cerveau skyzor]


 
le mec doit troller.  Il suffit 5 secondes pour voir ce qu'est le fond souverain norvégien.  
 
Le fonds norvégien est le plus gros investisseur individuel au monde : avec des parts dans près de 9.000 entreprises, il détient en moyenne 1,5% de tous les groupes cotés sur la planète. Ses investissements obligataires (26% des actifs) ont, en revanche, perdu 0,4% au premier trimestre
 
Les profits du colossal fonds souverain de la Norvège bondissent : plus d'un milliard d’euros par jour depuis janvier. Soit la  moitié de la fortune de  Bernard Arnaud en un trimestre.  
 
 
Faut mettre à jour le gif
 [:agathe_autroux:8]  

n°70934878
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-06-2024 à 18:01:51  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Donc la Norvège, pour prévenir l’époque où elle n’aura plus sa rente pétrolière, ouvre un fond souverain dépendant du pétrole.  Ils sont pas un peu con ces norvégiens ? [:cerveau skyzor]


 
~1 400 Md $ de capital déjà constitué et investi hors hydrocarbures....


---------------
Nude as the News -
n°70934903
broddok27
Posté le 28-06-2024 à 18:08:31  profilanswer
 

Pendant ce temps, chez le "dictateur cool" favori d'OTH et de Latiole ;  
 
Nayib Bukele, le président du Salvador, fait une purge au ministère de la culture
 

Citation :


Le président salvadorien reproche aux plus de 300 employés du ministère de la culture remerciés de promouvoir des projets «non compatibles» avec la «vision» du gouvernement. Il s'agirait notamment de projets sur l'égalité des genres.


Ben oui, un fonctionnaire obéit ou ça part. Normal. Fabrice Leggeri aime ça.
 

Citation :


Et la députée du camp Bukele Alexia Rivas a déclaré que «le Salvador est pro-vie, pro-famille traditionnelle et l'agenda 2030 n'a pas sa place» dans le pays


Voila qui ne peut que plaire à du RNiste cryptocommuniste.
 

Citation :


Au début juin, le ministère de la culture avait annulé, après une seule représentation au théâtre national, une pièce du projet LGBTQI+ Inari, jugée «immorale», car mettant en scène «du contenu inapte pour les familles salvadoriennes».


Enfin, la lutte contre l'ultralibéralisme artistique provocateur de Michéa trouve enfin de l'écho.  [:jean-michel platini:3]  
Ça va aider à en finir avec MS13, ça.
 

Citation :


En février, le ministère salvadorien de l'éducation avait ordonné le retrait des manuels scolaires de toute mention relative au genre, une décision saluée par les groupes conservateurs.


Bientôt chez notre futur Ministre de la Culture?

n°70934911
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-06-2024 à 18:10:14  profilanswer
 

Le RN parlait pas à un moment de faire un Fonds souverain FRANCAIS pour investir dans les entreprises FRANCAISES ?
[:solid-snake56:3]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70934927
Pzu
Posté le 28-06-2024 à 18:13:06  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Tu as vu des manifs toi pour la réforme Touraine qui passe la durée de cotisation à 43 ans ?  
 
Bon certes , c'est mal passé pour Juppé, mais après tous les allongements de durée de cotisation sont passés tranquillement.  
 


 
Bah y'avait pas de manifs parce que cette réforme, c'était avant tout et surtout une double-anale pour ma génération. Tant que ça touche pas ou à la marge les quasi-boomers, yarien [:roum samsara:3]  
Preuve s'il en est que les syndicats roulent pour leur gueule et uniquement pour leur gueule, j'oublierai pas qu'ils n'auront jamais défendu ma génération  [:pascom:9]  
Qu'ils aillent tous se faire mettre  [:ge haussmann]

n°70934931
Pistache52
Posté le 28-06-2024 à 18:13:48  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Le RN parlait pas à un moment de faire un Fonds souverain FRANCAIS pour investir dans les entreprises FRANCAISES ?
[:solid-snake56:3]


Mouiiiii…alors comment dire.  
C’est pas le meilleur moyen de se prémunir des risques d’avoir un tel fond concentré autant géographiquement.
Perso, j’achète pas le concept. :o

n°70934998
kolian
Posté le 28-06-2024 à 18:32:19  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Mouiiiii…alors comment dire.  
C’est pas le meilleur moyen de se prémunir des risques d’avoir un tel fond concentré autant géographiquement.
Perso, j’achète pas le concept. :o


 
 
On a bien la BPI qui finance hubside.store :o


---------------

n°70935011
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2024 à 18:35:38  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Elles le sont déjà.
C’est soûlant que tu n’arrives pas à t’en souvenir.
Cela fait un petit peu « petit vieux » qui radote.


j'ai rajouté les complémentaires t'as pas vu? :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70935017
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-06-2024 à 18:38:16  profilanswer
 

Ah oui voilà [:blobcat central:9]  
 

Citation :


Le Rassemblement national souhaite mettre en place un fonds souverain. "Nous créerons un fonds souverain", a ainsi annoncé ce lundi 24 juin Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, à l'occasion de la présentation des grands axes de son programme pour les législatives.
 
"Ce véhicule d'investissement, au rendement et au capital garantis par l'État, permettra aux Français qui le souhaitent d'investir directement dans l'économie française, dans le soutien aux grandes infrastructures, aux TPE-PME, ou encore aux nouvelles technologies et à l'innovation", a-t-il expliqué.


 
Et à côté de ça mettre un ISF sur le capitale financier, je capte pas bien la logique [:figti]  


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70935023
Latiole
Posté le 28-06-2024 à 18:39:38  profilanswer
 

Pzu a écrit :

 

Bah y'avait pas de manifs parce que cette réforme, c'était avant tout et surtout une double-anale pour ma génération. Tant que ça touche pas ou à la marge les quasi-boomers, yarien [:roum samsara:3]
Preuve s'il en est que les syndicats roulent pour leur gueule et uniquement pour leur gueule, j'oublierai pas qu'ils n'auront jamais défendu ma génération [:pascom:9]
Qu'ils aillent tous se faire mettre [:ge haussmann]

 

On ne le dira jamais assez, le système de retraite devrait être, rentrée d'argent année N-1 = dépenses année N+1 et on ajuste tous les ans.

n°70935029
Pistache52
Posté le 28-06-2024 à 18:41:04  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


j'ai rajouté les complémentaires t'as pas vu? :o


Elles le sont aussi. :D

n°70935030
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2024 à 18:41:06  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Donc la Norvège, pour prévenir l’époque où elle n’aura plus sa rente pétrolière, ouvre un fond souverain dépendant du pétrole.  Ils sont pas un peu con ces norvégiens ? [:cerveau skyzor]


non ce que je veux dire c'est qu'en cas de crise financière et que tes placements sont basés sur un gros stock de pétrole qui assure la rente (parce que pas grillé d'un coup en "cagnotte" d'ailleurs) tu sais que ca va revenir puisque ta richesse est toujours la a long terme. en tout cas ca va durer plus longtemps que la crise
 
quand ta capitalisation est basée sur des entreprises de services qui sont plus ou moins mondialisée j'imagine que c'est plus volatile non?
surtout si ton pays fait 1.5% de croissance depuis 30 50 ans et a de moins en moins d'industrie et de recherche. avec une éducation en chute libre. je veux dire ou est l'avenir en dehors d'un stock de consommateur qui va visiblement diminuer?  
(le encore vraie question)
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70935037
kemenvert
Posté le 28-06-2024 à 18:43:27  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


sinon on peut aussi plafonner les retraites et leur complémentaire actuelles
on remerciera grandement les riches retraités de cet effort sur des générations même si ils le veulent :jap:
on notera aussi leur sacrifice dans la manuels scolaires si il le faut :jap:
sinon on pourra retenir que même en cas de catastrophe il vaut mieux d'abord payer les retraités a 3k+ que les actifs qui sont l'avenir :o

 

dommage qu'on propose jamais cette idée [:el patoche2:2]


Si t'as bossé toute ta vie dans des métiers sélectifs et exigeants, 3500€ ce n'est vraiment pas grand chose.

n°70935039
spartak01
Posté le 28-06-2024 à 18:43:45  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Bah y'avait pas de manifs parce que cette réforme, c'était avant tout et surtout une double-anale pour ma génération. Tant que ça touche pas ou à la marge les quasi-boomers, yarien [:roum samsara:3]  
Preuve s'il en est que les syndicats roulent pour leur gueule et uniquement pour leur gueule, j'oublierai pas qu'ils n'auront jamais défendu ma génération [:pascom:9]  
Qu'ils aillent tous se faire mettre  [:ge haussmann]


 
Le fait que "ta génération" (pas tous heureusement...) passe plus de temps à pigner sur HFR et les rezosocios qu'a se battre pour ses droits  peut-être pour quelque chose, non ?
 
Un syndicat, c'est d'abord des syndiqués, et je vois pas de quel droit tu voudrais qu'ils se battent ou même se préoccupent de toi si tu ne te bouges pas d'abord le cul....  :hello:

n°70935041
Pzu
Posté le 28-06-2024 à 18:43:47  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
On ne le dira jamais assez, le système de retraite devrait être, rentrée d'argent année N-1 = dépenses année N+1 et on ajuste tous les ans.


 
Wooo l'aut hé, qui veut un système de répartition qui marche vraiment par répartition. Tu t'es cru où :o

n°70935043
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2024 à 18:44:47  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Ah oui voilà [:blobcat central:9]  
 


Citation :

Le Rassemblement national souhaite mettre en place un fonds souverain. "Nous créerons un fonds souverain", a ainsi annoncé ce lundi 24 juin Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, à l'occasion de la présentation des grands axes de son programme pour les législatives.
 
"Ce véhicule d'investissement, au rendement et au capital garantis par l'État, permettra aux Français qui le souhaitent d'investir directement dans l'économie française, dans le soutien aux grandes infrastructures, aux TPE-PME, ou encore aux nouvelles technologies et à l'innovation", a-t-il expliqué.
Et à côté de ça mettre un ISF sur le capitale financier, je capte pas bien la logique [:figti]  


Et comparazar ce sera les copains qui vont en bénéficier :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70935045
Latiole
Posté le 28-06-2024 à 18:45:13  profilanswer
 

Pzu a écrit :

 

Wooo l'aut hé, qui veut un système de répartition qui marche vraiment par répartition. Tu t'es cru où :o

 

Non je propose juste une règle de grand-mère, tu ne dépenses pas plus que ce qu'il y a dans ne portemonnaie.  C'est tout con comme règle.  :O

n°70935050
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 28-06-2024 à 18:46:00  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Voilà si c'est si mauvais que ça pourquoi les fonctionnaires ont droit à RAFP.    


 
 
Je ne connaissais pas, donc je suis allé voir sur leur site. Ils viennent de filer 6.8% d'augmentation des prestations pour 2024.  
 
Ça marche bien apparemment.

n°70935055
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2024 à 18:47:40  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

 

le mec doit troller.  Il suffit 5 secondes pour voir ce qu'est le fond souverain norvégien.

 

Le fonds norvégien est le plus gros investisseur individuel au monde : avec des parts dans près de 9.000 entreprises, il détient en moyenne 1,5% de tous les groupes cotés sur la planète. Ses investissements obligataires (26% des actifs) ont, en revanche, perdu 0,4% au premier trimestre

 

Les profits du colossal fonds souverain de la Norvège bondissent : plus d'un milliard d’euros par jour depuis janvier. Soit la  moitié de la fortune de  Bernard Arnaud en un trimestre.

 


Faut mettre à jour le gif
 [:agathe_autroux:8]


et donc tout ca en cas de guerre ou d'autre évènement mondial sera toujours assuré? on en est en certain?
aucune chance de se retrouver avec un fond qui ne peut pas garantir les revenus de tous ces retraités? (plus effet dominos avec les autres fond j'imagine)
(et sans baisser de valeur non plus bien évidemment)

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 28-06-2024 à 18:58:39

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70935056
Calone
Posté le 28-06-2024 à 18:47:54  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

On ne le dira jamais assez, le système de retraite devrait être, rentrée d'argent année N-1 = dépenses année N+1 et on ajuste tous les ans.

 

Ca aurait eu l'avantage de voir les boomers s'écharper entre eux, le gâteau diminuant au fur et à mesure que leur génération partait en retraite

n°70935057
xilebo
noone
Posté le 28-06-2024 à 18:47:57  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Absolument pas.
C’est la meilleure mesure immédiate qui existe pour combler le déficit du régime des retraites.
Un an en plus, c’est un an de cotisation en plus et un an de dépense en moins.

 



La meilleure mesure immédiate c'est de baisser le montant des pensions, il suffit d'avoir les bases en math pour comprendre ça

n°70935062
arthas77
Posté le 28-06-2024 à 18:49:10  profilanswer
 

xilebo a écrit :


La meilleure mesure immédiate c'est de baisser le montant des pensions, il suffit d'avoir les bases en math pour comprendre ça


Tu verras des retraités bloquer les rond-points, avec leurs camping-cars  :o

n°70935063
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2024 à 18:49:18  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Pendant ce temps, chez le "dictateur cool" favori d'OTH et de Latiole ;  
 
Nayib Bukele, le président du Salvador, fait une purge au ministère de la culture
 

Citation :


Le président salvadorien reproche aux plus de 300 employés du ministère de la culture remerciés de promouvoir des projets «non compatibles» avec la «vision» du gouvernement. Il s'agirait notamment de projets sur l'égalité des genres.


Ben oui, un fonctionnaire obéit ou ça part. Normal. Fabrice Leggeri aime ça.
 

Citation :


Et la députée du camp Bukele Alexia Rivas a déclaré que «le Salvador est pro-vie, pro-famille traditionnelle et l'agenda 2030 n'a pas sa place» dans le pays


Voila qui ne peut que plaire à du RNiste cryptocommuniste.
 

Citation :


Au début juin, le ministère de la culture avait annulé, après une seule représentation au théâtre national, une pièce du projet LGBTQI+ Inari, jugée «immorale», car mettant en scène «du contenu inapte pour les familles salvadoriennes».


Enfin, la lutte contre l'ultralibéralisme artistique provocateur de Michéa trouve enfin de l'écho.  [:jean-michel platini:3]  
Ça va aider à en finir avec MS13, ça.
 

Citation :


En février, le ministère salvadorien de l'éducation avait ordonné le retrait des manuels scolaires de toute mention relative au genre, une décision saluée par les groupes conservateurs.


Bientôt chez notre futur Ministre de la Culture?


bah oui!
on l'espère effectivement :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70935068
xilebo
noone
Posté le 28-06-2024 à 18:50:00  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tu verras des retraités bloquer les rond-points, avec leurs camping-cars :o


Ben on mettra des amendes, ça renflouera d'autant plus les caisses

n°70935077
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2024 à 18:51:10  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Le RN parlait pas à un moment de faire un Fonds souverain FRANCAIS pour investir dans les entreprises FRANCAISES ?
[:solid-snake56:3]


bouffe
armes
médicaments
 
 :jap:  
avec le RC qui s'en vient le reste sera du luxe vite oublié  [:jordan_barretoidella:7]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70935084
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2024 à 18:52:15  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Mouiiiii…alors comment dire.  
C’est pas le meilleur moyen de se prémunir des risques d’avoir un tel fond concentré autant géographiquement.
Perso, j’achète pas le concept. :o


le soleil ne se couche jamais sur la France :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70935088
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-06-2024 à 18:52:43  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
Parce que chez nous c'est optimal ? Le niveau des naissances en 2023 est une cata, comment peut on continuer à proner la retraite à 60 ans, avec une telle courbe ... Soit on prolonge l'age de départ, soit on change de régime, mais dire on continue comme ca avec un départ à 60, je ne pige pas ...
https://www.ined.fr/thumb/f__jpg/h_ [...] e.ined.jpg


Grosso modo dans notre système à répartition ce sont ceux qui sont né 25 ans après toi qui vont payer le plus gros de ta pension lorsque tu seras en retraite :D


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31185  31186  31187  ..  31423  31424  31425  31426  31427  31428

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR