Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31120  31121  31122  ..  31622  31623  31624  31625  31626  31627
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°70900767
ph75
Posté le 24-06-2024 à 09:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coroners a écrit :

ça se saurait si c'était la droite qui tenait les rênes des méthodes pédagogiques de l'éducation nationale

Là justement on est en plein dans un projet de droite, vu qu'on aura des enseignants qui appliqueront le programme bêtement car cf article

Citation :

Marie Boulogne, formatrice à l’Inspé d’Amiens, pour qui cette épreuve ne cherche pas à garantir « l’autonomie intellectuelle » des futurs enseignants.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 09:58:53  profilanswer
 

n°70900778
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-06-2024 à 10:00:18  profilanswer
 

fazero a écrit :


Rigolo qu'ils s'en inquiètent, c'est pas ce qu'ils font avec le bac depuis 20 ans?

 

Au bac, c'est l'Académie qui donne les consignes, et les professeurs s'y plient. Si l'académie demande de noter le BAC favorablement, les fonctionnaires s'exécutent.
Et l'Académie est a la main du ministère de l'EN.
Donc si ça fait 20 ans que c'est comme cela, c'est certainement parce que depuis 20 ans les politiques veulent qu'il en soit ainsi  [:delarue2]


---------------
Trader en marketing
n°70900781
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-06-2024 à 10:00:53  profilanswer
 

Coroners a écrit :


ça se saurait si c'était la droite qui tenait les rênes des méthodes pédagogiques de l'éducation nationale

 

On voit que tu ne connais pas l'EN.


---------------
Trader en marketing
n°70900795
nouveau ps​eudo
Posté le 24-06-2024 à 10:03:11  profilanswer
 

Quand le réel te rattrape par le col :
https://x.com/ShannonSeban/status/1 [...] 3OyrA&s=19

 

Qui aurait pu prévoir ?
 [:so-saugrenu19:3]

n°70900805
nouveau ps​eudo
Posté le 24-06-2024 à 10:04:32  profilanswer
 

Shanon qui va prendre sa carte RN en 2027  [:so-saugrenu19:3]

n°70900814
kolian
Posté le 24-06-2024 à 10:06:07  profilanswer
 

jere342 a écrit :

C  est mal connaître la mentalite des fraudeurs, ils préféraient être au bagne plutôt que de payer de l impôt. ( cf les achats inutiles pour faire des charges )


 
Je ne suis pas certains que tu as compris le principe de frauder et de générer "inutilement" des charges  :D  
 
 

ozzzo kozz a écrit :


Ça me rappelle quand le fisc contrôlait les restaurateurs et ils prenaient un redressement car ils mangeaient dans leurs cuisine , ils prenaient un redressement au prix du repas sur la carte ... devant le tollé ils ont fait machine arrière


 
Sauf que la c'est une erreur de raisonnement.
Ce. genre de contrôle c'est celui de l'urssaf pour un avantage en nature du repas pour les salariés ( c'est tout règlementé comme beauocup de chose en France :o )
 
Un controle fiscal c'est pas la même chose qu'un controle de l'urssaf.


---------------

n°70900819
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-06-2024 à 10:06:50  profilanswer
 

Shannon a tout mon soutien !


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70900831
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-06-2024 à 10:08:45  profilanswer
 

la gauche sauce quenelle-ananas

 

l'avenir de toute la gauche


Message édité par Coroners le 24-06-2024 à 10:09:11

---------------
nazis sans prépuce, génocidaires, colonialistes, suprémacistes, exterminateurs de peuples, ségrégationnistes, trafiquants d'organes, ils sont une abomination destructeurs de monde
n°70900833
loup23
Posté le 24-06-2024 à 10:09:10  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Sans nivellement par le bas, jamais le FN ne serait au niveau actuel, pourtant.
 
Faudrait savoir. [:hotcat]


 
 
Alors là gros +1 , j'aurai même tendance à dire le RN et LFI.

n°70900867
macgawel
Posté le 24-06-2024 à 10:13:36  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Il est plutôt bon Melûche en débat.  Surtout avec 7 ans de bilan Macron.  Il ne sait pas ce qu'il fait.  Encore une preuve qu'ils sont désespérés :O

Il sait très bien ce qu'il fait, au contraire.
 
Si on ne voit que Mélenchon quand on parle NFP, on fait rentrer dans la tête des gens que NFP = Mélenchon.
Et vu le rejet qu'il entraîne chez les modérés ça fera des voix en plus pour LREM.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 10:13:36  profilanswer
 

n°70900872
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 24-06-2024 à 10:14:19  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Et j'ai des doutes que le RN va améliorer quoique ce soit dessus.
Tu peux remonter le niveau du concours, si y a pas de candidat à la base, encore moins qui peuvent le réussir le problème va perdurer.
 
Là, t'as ta réponse. 65K€ brut en Allemagne = environ 3100€ net d'impôts (contre 1910 en France pour travailler dans les conditions que l'on connaît). Putain mais même l'Espagne nous allume.  
 
Bon après, la pénurie semble général. En Allemagne, ils rappellent carrément des retraités sur une base volontaire et .... (parfois) bénévole.
 
https://i.ibb.co/Qkx7Zwm/4781.jpg
 
https://fr.statista.com/infographie [...] seignants/


Justement non, il baisse. J'ai pas encore de source, je tacherai de les poster sitôt en ma possession. Vu le contexte, le recrutement est de plus en plus difficile.

Citation :

Le point le plus problématique concerne les académies de Créteil, de Versailles et de la Guyane. Elles s’avèrent d’ores-et-déjà en sous-effectif, avec un nombre d’admissibles inférieur au nombre de postes à pourvoir. Ainsi, dans l’académie de Créteil, pour 1 037 postes, seulement 733 candidats sont admissibles. Dans celle de Guyane, on compte 61 admissibles pour 152 postes, et à Versailles, 744 pour 1 230. En tout, 851 postes ne seront pas pourvus sur ces trois académies déjà fortement en tension.

.
 
Le graphe se passe de tous commentaires. Alors lorsqu'on lit que les prof's ou prof's des écoles sont grassement payés pour être toujours en grève, mon cul. Si on ajoute à ça une insécurité grandissant dans l'EN, faut pas être étonné de cette désertification.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70900876
ph75
Posté le 24-06-2024 à 10:14:39  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Si on ne voit que Mélenchon quand on parle NFP, on fait rentrer dans la tête des gens que NFP = Mélenchon.
Et vu le rejet qu'il entraîne chez les modérés ça fera des voix en plus pour LREM.

Pour l'instant ça n'a pas l'air de marcher fort, seuls ceux qui avaient voté Glucksmann sont rentrés (comme prévu) au bercail ...

n°70900889
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-06-2024 à 10:16:38  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


y a un moment va falloir repenser a un boulet au pied ou qqchose comme ca


 
Y a 15 jours, un mec est allé courageusement bosser à 3h du matin
En face, un connard multirécidiviste de 14 ans, vole un véhicule, refuse d'obtemperer et le tue...
 
Va surtout falloir se poser la question de faire respecter les peines de prison
 
#FAYDIVER, PA FAY DE SOCIETE
#QUI AURAI PU PREVOIR

n°70900909
Antonello
Posté le 24-06-2024 à 10:19:06  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Justement non, il baisse. J'ai pas encore de source, je tacherai de les poster sitôt en ma possession. Vu le contexte, le recrutement est de plus en plus difficile.

Citation :

Le point le plus problématique concerne les académies de Créteil, de Versailles et de la Guyane. Elles s’avèrent d’ores-et-déjà en sous-effectif, avec un nombre d’admissibles inférieur au nombre de postes à pourvoir. Ainsi, dans l’académie de Créteil, pour 1 037 postes, seulement 733 candidats sont admissibles. Dans celle de Guyane, on compte 61 admissibles pour 152 postes, et à Versailles, 744 pour 1 230. En tout, 851 postes ne seront pas pourvus sur ces trois académies déjà fortement en tension.

.
 
Le graphe se passe de tous commentaires. Alors lorsqu'on lit que les prof's ou prof's des écoles sont grassement payés pour être toujours en grève, mon cul. Si on ajoute à ça une insécurité grandissant dans l'EN, faut pas être étonné de cette désertification.


 
En même temps le métier d'enseignant est aux antipodes des souhaits professionnels de la nouvelle génération :  
- Vouloir bosser de chez toi alors qu'en tant que prof le présentiel est obligatoire et en plus tu choisis pas les jours où t'es censé venir  présence imposée sur place (aucune flexibilité, tu choisis pas tes heures de cours)
- Pouvoir voyager/bosser à l'étranger alors que prof te condamne à une carrière franco-française
- Evoluer professionnellement/Faire des choses différentes alors qu'en tant que prof tes seules perspectives d'évolution sont au sein de l'EN (devenir proviseur et inspecteur)
 
Et ça c'est sans même parler des conditions d'exercice du métier, du salaire etc. Je crois vraiment que la messe est dite, on pourrait peut-être attirer plus de gens en augmentant massivement les salaires mais même dans ce cas on n'attirera jamais les jeunes les plus brillants

n°70900912
macgawel
Posté le 24-06-2024 à 10:19:54  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Justement non, il baisse. J'ai pas encore de source, je tacherai de les poster sitôt en ma possession. Vu le contexte, le recrutement est de plus en plus difficile.

Citation :

Le point le plus problématique concerne les académies de Créteil, de Versailles et de la Guyane. Elles s’avèrent d’ores-et-déjà en sous-effectif, avec un nombre d’admissibles inférieur au nombre de postes à pourvoir. Ainsi, dans l’académie de Créteil, pour 1 037 postes, seulement 733 candidats sont admissibles. Dans celle de Guyane, on compte 61 admissibles pour 152 postes, et à Versailles, 744 pour 1 230. En tout, 851 postes ne seront pas pourvus sur ces trois académies déjà fortement en tension.

.
 
Le graphe se passe de tous commentaires. Alors lorsqu'on lit que les prof's ou prof's des écoles sont grassement payés pour être toujours en grève, mon cul. Si on ajoute à ça une insécurité grandissant dans l'EN, faut pas être étonné de cette désertification.

Tu aurais le nombre de candidats à la base ?
 
C'est un critère qui me semble intéressant : si on a ces résultats avec le même nombre de candidats c'est le niveau des candidats qui baisse. Si le nombre de candidats baisse c'est clairement l'attractivité du métier qui est à revoir.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70900927
kolian
Posté le 24-06-2024 à 10:21:25  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
En même temps le métier d'enseignant est aux antipodes des souhaits professionnels de la nouvelle génération :  
- Vouloir bosser de chez toi alors qu'en tant que prof le présentiel est obligatoire et en plus tu choisis pas les jours où t'es censé venir  présence imposée sur place (aucune flexibilité, tu choisis pas tes heures de cours)
- Pouvoir voyager/bosser à l'étranger alors que prof te condamne à une carrière franco-française
- Evoluer professionnellement/Faire des choses différentes alors qu'en tant que prof tes seules perspectives d'évolution sont au sein de l'EN (devenir proviseur et inspecteur)
 
Et ça c'est sans même parler des conditions d'exercice du métier, du salaire etc. Je crois vraiment que la messe est dite, on pourrait peut-être attirer plus de gens en augmentant massivement les salaires mais même dans ce cas on n'attirera jamais les jeunes les plus brillants


 
 
rien n'empeche de postuler sur des postes à l'étranger.
 
Par contre, c'est clairement différent sur pas mal de point...Déjà sur le processus de recrutement, le niveau de rémunération et le rythme de boulot.


---------------

n°70900929
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-06-2024 à 10:21:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Et vous voyez qui comme premier ministre du gouvernement Bardella ? :o


 [:gordon shumway]


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70900930
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-06-2024 à 10:21:50  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Justement non, il baisse. J'ai pas encore de source, je tacherai de les poster sitôt en ma possession. Vu le contexte, le recrutement est de plus en plus difficile.

Citation :

Le point le plus problématique concerne les académies de Créteil, de Versailles et de la Guyane. Elles s’avèrent d’ores-et-déjà en sous-effectif, avec un nombre d’admissibles inférieur au nombre de postes à pourvoir. Ainsi, dans l’académie de Créteil, pour 1 037 postes, seulement 733 candidats sont admissibles. Dans celle de Guyane, on compte 61 admissibles pour 152 postes, et à Versailles, 744 pour 1 230. En tout, 851 postes ne seront pas pourvus sur ces trois académies déjà fortement en tension.

.
 
Le graphe se passe de tous commentaires. Alors lorsqu'on lit que les prof's ou prof's des écoles sont grassement payés pour être toujours en grève, mon cul. Si on ajoute à ça une insécurité grandissant dans l'EN, faut pas être étonné de cette désertification.


 
Pendant ce temps là, en Suisse (pas la Corée du Nord, ni Cuba), le SMIC est à 4500 €
Là bas, un équipier MacDo, une femme de ménage ou un vigile gagne 2 fois le salaire d'un prof ici
 
Pour le LOL, dans l'école de ma fille, 3 classes de CM1, les 3 profs en arrêt maladie. Mais ca manifeste contre l'ED, c'est le principal non ?  [:meilleur_habit]

n°70900934
Maouuu
Posté le 24-06-2024 à 10:22:56  profilanswer
 

l'IA va rapidement remplacer les profs de toutes manières ...

n°70900950
Scrypt
Posté le 24-06-2024 à 10:25:04  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

l'IA va rapidement remplacer les profs de toutes manières ...


 
mais comment égorger une IA ?  [:tsomi:4]

n°70900961
Antonello
Posté le 24-06-2024 à 10:26:19  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
rien n'empeche de postuler sur des postes à l'étranger.
 
Par contre, c'est clairement différent sur pas mal de point...Déjà sur le processus de recrutement, le niveau de rémunération et le rythme de boulot.


 
Oui mais les postes dans les lycées français à l'étranger etc c'est la croix et la bannière pour les choper surtout dans les pays sympas. Tu penses bien que beaucoup veulent se casser :o

n°70900964
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-06-2024 à 10:26:22  profilanswer
 

nouveau pseudo a écrit :

Quand le réel te rattrape par le col :
https://x.com/ShannonSeban/status/1 [...] 3OyrA&s=19
 
Qui aurait pu prévoir ?  
 [:so-saugrenu19:3]


C'est terrible ces mômes dont on devine direct ce que regardaient les parents dans les années 90 - 00... :/


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°70900966
kolian
Posté le 24-06-2024 à 10:26:32  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
mais comment égorger une IA ?  [:tsomi:4]


 
 
suffit de couper le cable d'alimentation :o


---------------

n°70900970
kolian
Posté le 24-06-2024 à 10:27:30  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Oui mais les postes dans les lycées français à l'étranger etc c'est la croix et la bannière pour les choper surtout dans les pays sympas. Tu penses bien que beaucoup veulent se casser :o


 
 
Bah ma soeur est prof de français en NZ.
 
Alors certes ce n'est pas un lycées français à l'étranger...mais a aucun moment c'est comparable avec le même taf en france.


---------------

n°70900981
loup23
Posté le 24-06-2024 à 10:29:17  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Il sait très bien ce qu'il fait, au contraire.
 
Si on ne voit que Mélenchon quand on parle NFP, on fait rentrer dans la tête des gens que NFP = Mélenchon.
Et vu le rejet qu'il entraîne chez les modérés ça fera des voix en plus pour LREM.


 
 
+1

n°70900990
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-06-2024 à 10:30:02  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Alors là gros +1 , j'aurai même tendance à dire le RN et LFI.


Sauf que la FI, depuis son virage sectaire, elle est en train d'imploser.
Dans 5 à 10 ans elle n'existe plus.
 
Ou alors il n'en restera plus qu'un noyau dur archi minoritaire à gauche.
 
Je sachons. [:dominique webb]


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°70900994
loup23
Posté le 24-06-2024 à 10:30:30  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pour l'instant ça n'a pas l'air de marcher fort, seuls ceux qui avaient voté Glucksmann sont rentrés (comme prévu) au bercail ...


 
 
Tu raisonnes à un tour, dans un duel il faut rassembler. Bon qi triangulaire c'est un autre cas de figure.

n°70901004
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 24-06-2024 à 10:31:31  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Pendant ce temps là, en Suisse (pas la Corée du Nord, ni Cuba), le SMIC est à 4500 €
Là bas, un équipier MacDo, une femme de ménage ou un vigile gagne 2 fois le salaire d'un prof ici


 
Alors ouvre une boite et verses à tes salariés 5K€ pour livrer des pizzas, on te regarde!


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°70901011
girondecon​nexion
Posté le 24-06-2024 à 10:33:21  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Pendant ce temps là, en Suisse (pas la Corée du Nord, ni Cuba), le SMIC est à 4500 €
Là bas, un équipier MacDo, une femme de ménage ou un vigile gagne 2 fois le salaire d'un prof ici
 
Pour le LOL, dans l'école de ma fille, 3 classes de CM1, les 3 profs en arrêt maladie. Mais ca manifeste contre l'ED, c'est le principal non ?  [:meilleur_habit]


Compare le coût de la vie en Suisse.  
4500 euros là bas, c'est comme toucher 1500 euros ici.

n°70901012
loup23
Posté le 24-06-2024 à 10:33:21  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Tu aurais le nombre de candidats à la base ?
 
C'est un critère qui me semble intéressant : si on a ces résultats avec le même nombre de candidats c'est le niveau des candidats qui baisse. Si le nombre de candidats baisse c'est clairement l'attractivité du métier qui est à revoir.


 
 
Il y a assez de candidat à la base dans ces académies. Le problème, c'est que le niveau est tellement faible qu'il y a trop de candidats qui se prennent une note éliminatoire.

n°70901027
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-06-2024 à 10:34:33  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Il sait très bien ce qu'il fait, au contraire.
 
Si on ne voit que Mélenchon quand on parle NFP, on fait rentrer dans la tête des gens que NFP = Mélenchon.
Et vu le rejet qu'il entraîne chez les modérés ça fera des voix en plus pour LREM.


Il suffira de l'amener sur les sujets touchy, au hasard l'Ukraine, pour voir le papy gauchiste s'enferrer et plomber le NFP pour dimanche.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70901042
loup23
Posté le 24-06-2024 à 10:36:48  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Il suffira de l'amener sur les sujets touchy, au hasard l'Ukraine, pour voir le papy gauchiste s'enferrer et plomber le NFP pour dimanche.


 
Ou lui balancer les tweet de certains de ses candidats...

n°70901052
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-06-2024 à 10:38:01  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Il y a assez de candidat à la base dans ces académies. Le problème, c'est que le niveau est tellement faible qu'il y a trop de candidats qui se prennent une note éliminatoire.


Ça explique le niveau de grammaire en chute libre sur HFR. :sweat:


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°70901118
macgawel
Posté le 24-06-2024 à 10:48:50  profilanswer
 

loup23 a écrit :

Tu raisonnes à un tour, dans un duel il faut rassembler. Bon qi triangulaire c'est un autre cas de figure.


 [:fredmoul:1]  
 
Et justement, "traditionnellement" en cas de triangulaire c'est le candidat le moins bien placé (LREM vu les sondages) qui se désiste pour faire barrage au RN.
Avec le déroulé "NFP=LFI=Mélenchon" LREM peut justifier un maintien (pour faire barrage aux deux), voire un accord avec le RN pour faire barrage au NFP.
Et il y aura aussi l'argument "maintenant qu'on a bien fait rentré dans votre crâne que voter NFP c'est voter islamo-gauchiste Mélechon, on est plus rassembleurs que le NFP. Donc c'est au NFP de se désister pour nous."


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70901150
macgawel
Posté le 24-06-2024 à 10:54:23  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Il suffira de l'amener sur les sujets touchy, au hasard l'Ukraine, pour voir le papy gauchiste s'enferrer et plomber le NFP pour dimanche.

Il suffit surtout de l'inviter. Rien que ça ça fout le bordel au NFP.
Et s'il accepte il suffit de le laisser parler.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70901167
ph75
Posté le 24-06-2024 à 10:57:12  profilanswer
 

On en revient toujours au même point, les 2 élections sont trop proches pour que les opinions évoluent et ça ne changera pas, les sondages ne montrent pas d'évolution hormis les électeurs glucksmann revenus chez Macron.

n°70901186
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-06-2024 à 10:59:46  profilanswer
 

macgawel a écrit :


 [:fredmoul:1]  
 
Et justement, "traditionnellement" en cas de triangulaire c'est le candidat le moins bien placé (LREM vu les sondages) qui se désiste pour faire barrage au RN.
Avec le déroulé "NFP=LFI=Mélenchon" LREM peut justifier un maintien (pour faire barrage aux deux), voire un accord avec le RN pour faire barrage au NFP.
Et il y aura aussi l'argument "maintenant qu'on a bien fait rentré dans votre crâne que voter NFP c'est voter islamo-gauchiste Mélechon, on est plus rassembleurs que le NFP. Donc c'est au NFP de se désister pour nous."


Y a déjà eu le fameux front républicain contre la NUPES aux dernières législatives.
 
Y a zéro doute que LREM soit facho compatible. [:prodigy]


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°70901198
macgawel
Posté le 24-06-2024 à 11:01:59  profilanswer
 

loup23 a écrit :

Il y a assez de candidat à la base dans ces académies. Le problème, c'est que le niveau est tellement faible qu'il y a trop de candidats qui se prennent une note éliminatoire.

Merci mais ce n'était pas vraiment la question  :jap:  (et il y en avait déjà qui se prenaient des notes éliminatoires dans les années 1990...)
 
En 2005 il y avait 37 567 candidats présents pour 7 905 postes.
En 2023 il y avait 11 269 candidats présents pour 5 203 postes.
 
Sources :
https://archives-statistiques-depp. [...] ?_lg=fr-FR
https://www.devenirenseignant.gouv. [...] -2023-1298
 
Le recrutement à bac+5 a certainement joué sur le nombre de candidats. Mais je ne pense pas que ce soit l'unique explication.
C'est donc plutôt l'attractivité relative du métier qui est en chute...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70901271
autocall
Hawk Tuah
Posté le 24-06-2024 à 11:12:23  profilanswer
 

Les journalistes sont insupportables à être en boucle sur l'antisémitisme. Même moi qui trouve que LFI se compromet sur ce sujet, j'en ai plein le cul qu'ils parlent que de ça.


---------------
Spit on that thang
n°70901277
ph75
Posté le 24-06-2024 à 11:13:14  profilanswer
 

Ils refont le même coup que sur l'Ukraine, c'est vrai que ça avait tellement bien marché pour faire monter le vote Macron ....

n°70901336
v87
Posté le 24-06-2024 à 11:21:42  profilanswer
 

La Nouvelle-Calédonie a encore connu une nuit d'apaisement....[:magic_poussin]
 
https://www.lnc.nc/article/nouvelle [...] s-ce-lundi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31120  31121  31122  ..  31622  31623  31624  31625  31626  31627

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR