Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

Doit-on délocaliser le gouvernement à Pau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32848  32849  32850  ..  33052  33053  33054  33055  33056  33057
Auteur Sujet :

LREM - Le topic du conseil municipal de Pau

n°72015939
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-12-2024 à 19:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Je suppose que toute ta nourriture est d'origine France   [:macgawel]

Et la bouffe de la cantine, des autres cantines, des restos, des usines de plats préparés.
Je me demande si ce n'est pas supérieur en volume et en coût si ce n'est pas supérieur aux achats des ménages.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 19:38:05  profilanswer

n°72015941
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-12-2024 à 19:38:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben si...

Je suis désolé, mais entre une tomate classique, et une tomate bio qui coute trois plus cher, je prend la tomate classique...

la tomate a rapport prix calorique plutôt pourri par contre :o
c'est la pomme de terre et le blé qui ont permit l'Europe de la révolution industrielle d'après certains  

lundi des patates!
mardi des patates!
... :o

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72015942
Latiole
Posté le 06-12-2024 à 19:38:25  profilanswer

C'est pas cancérigène de manger trop de viande rouge ?

n°72015944
el mirador
Posté le 06-12-2024 à 19:38:45  profilanswer

Surtout si on la carbonise sur un barbeuc

Roupillon a écrit :

Pour le coup il a raison si on parle du bœuf : bilan carbone catastrophique à cause des pets des bovins, et besoin de beaucoup d’eau.

Après je ne te juge pas ceux qui en mange beaucoup, mais c’est la vérité.

On parle de CHASSE, pas d'élevage. Je sais même pas s'il a compris ça, toi non visiblement .

D'animaux sauvages, qui font leur vie, dans la nature, et dont un quota de prélèvement par saison est autorisé chaque année.

Message cité 2 fois
Message édité par el mirador le 06-12-2024 à 19:39:26

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72015947
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-12-2024 à 19:39:16  profilanswer

el mirador a écrit :

Oui on y croit, il a un yach à Monaco aussi non ?

el mirador a écrit :

QUEL bilan carbone ??

Elle a été prélevée à 5km de chez moi, avec UNE cartouche de 12, transformée à la maison dans la cuisine.  

C'est QUOI le bilan carbon, mes pets dans la nuit ????  :lol:  

Et c'est moi le rigolo ? Tu comprends ce que tu lis ?  C'est même plus hors sol là. Bref ça ira pour c soir.

je plantais les patates pour les exploitants autour de lille vers dunkerque

les mecs vivaient tous dans des maisons tu imagines meme pas le luxe  

on parle souvent des creves la faim au fond du larzac mais la plupart

n°72015948
Roupillon
Posté le 06-12-2024 à 19:39:30  profilanswer

ledenez a écrit :

Le label rouge n'est pas bio et a pourtant un cahier des charges assez restrictif. Pour le poulet, j'ai trouvé le labellisé meilleur que le bio'

Il y a moins de m2 dans les contraintes label rouge que bio, et moins je veux que le poulet que je bouffe ait de l’espace avant de crever :o

Niveau goût, j’ai l’impression que c’est pas vraiment corrélé.

n°72015949
Marcel Pit​ou
Posté le 06-12-2024 à 19:39:33  profilanswer

el mirador a écrit :

QUEL bilan carbone ??

Elle a été prélevée à 5km de chez moi, avec UNE cartouche de 12, transformée à la maison dans la cuisine.  

Et c'est moi le rigolo ? Tu comprends ce que tu lis ?  C'est même plus hors sol là. Bref ça ira pour c soir.

Tu va buter les vaches dans les champs ?  [:loom the gloom:2]

n°72015952
el mirador
Posté le 06-12-2024 à 19:40:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu va buter les vaches dans les champs ?  [:loom the gloom:2]

Bon y'a eu incompréhension, pas grave.

Et même si c'était de l'élevage, à 5 bornes, quand on voit ce que les français consomment, sorry not sorry :D

Otobox, tu bouffes quoi ce soir ?

Message cité 2 fois
Message édité par el mirador le 06-12-2024 à 19:41:22

---------------
n°72015961
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-12-2024 à 19:42:06  profilanswer

el mirador a écrit :

QUEL bilan carbone ??

C'est bien tu économises le transport et en omettant soigneusement le bilan de la vache en elle même.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72015965
Marcel Pit​ou
Posté le 06-12-2024 à 19:42:24  profilanswer

el mirador a écrit :

Ah moins que ce soit du végan (c'est un herbivore aussi)...  [:aaaaze:5]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 19:42:24  profilanswer

n°72015966
Roupillon
Posté le 06-12-2024 à 19:42:30  profilanswer

el mirador a écrit :

el mirador a écrit :

On parle de CHASSE, pas d'élevage. Je sais même pas s'il a compris ça, toi non visiblement .

D'animaux sauvages, qui font leur vie, dans la nature, et dont un quota de prélèvement par saison est autorisé chaque année.

OK pour les animaux sauvages, mais à l’origine il parlait de viande pas de chasse où j’ai raté un message.

n°72015969
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-12-2024 à 19:42:42  profilanswer

el mirador a écrit :

C'est le week end, il est 20H, j'ai franchement mieux à foutre :D  

J'attends juste de voir sa réponse sur mon bilan carbone à 5km du champ à ma baraque , alors qu'il a probablement déjà 10 colis Amazon en chemin pour noel :D

C'est ça, va faire un tour  [:afrojojo]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72015972
Roupillon
Posté le 06-12-2024 à 19:43:22  profilanswer

el mirador a écrit :

Et même si c'était de l'élevage, à 5 bornes, quand on voit ce que les français consomment, sorry not sorry :D

Otobox, tu bouffes quoi ce soir ?

Mais à 5 bornes, tes vachent pètent tout autant.

n°72015973
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-12-2024 à 19:43:43  profilanswer

lkae a écrit :

On est bien la tintin  [:xxppx]  

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

La directrice de la prison marseillaise des Baumettes et le chef de détention adjoint, tous deux menacés de morts, ont été temporairement éloignés de leurs fonctions et font l’objet de mesures de protection, rapporte, vendredi 6 décembre, l’Agence France-Presse (AFP), citant des « sources concordantes » qui confirment une information du quotidien La Marseillaise.

Le ministère de la justice, qui a qualifié la situation d’« exceptionnellement grave et sérieuse », a fait savoir à l’AFP que le garde des sceaux s’était personnellement entretenu avec les agents pénitentiaires concernés « et les a assurés de sa protection et de son soutien ». Le garde des sceaux, Didier Migaud, a jugé « inadmissible » que des membres du personnel sous sa responsabilité « soient ainsi menacés dans l’exercice de leurs fonctions ».

Les menaces de mort auraient été formulées dans le cadre d’un « contrat » émanant d’un détenu soupçonné d’appartenir à un gang de narcotrafiquants, avait-on appris mercredi de source proche du dossier. Le syndicat de gardiens FO-Justice avait alors parlé d’« un seuil inédit ».

Les exécutants présumés de ce contrat ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi, toujours selon cette source. Le détenu à l’origine du contrat, membre présumé de la DZ Mafia, a également été placé en garde à vue.

[:kirk_lee_hammett:8]

La DZ mafia devient très puissante.
Elle noue des liens avec la N' Dranghetta, la Moccro maffia et les cartels sud américains.
Leurs méthodes de corruption/terreur sur les agents de l'état va "porter ses fruits".
Marseille va sombrer.

Macron est nul.

n°72015975
macgawel
Posté le 06-12-2024 à 19:44:21  profilanswer

el mirador a écrit :

Mais personne bouffe 100% local en 2024, je sais qu'on est tard dans vendredi mais fais un effort. Je suis déjà 10x plus vertueux que toi, probablement...
Et si tu veux les photos de la barbaque en MP pour prouver mes dires, t'es le bienvenue...

[:moonblood9]  
Et pourtant tu dis que c'est les agriculteurs Français qui nous nourrissent :pt1cable:  

Ce qui se passe avec les petits agriculteurs c'est la même chose que ce qui se passe avec les ouvriers Michelin. On appelle ça la mondialisation et c'est l'application de la théorie de l'avantage comparatif (une des bases du libéralisme)
Mais si les Michelins allaient casser des préfectures je ne suis pas sûr que tu réagirais pareil...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72015981
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-12-2024 à 19:46:23  profilanswer

el mirador a écrit :

el mirador a écrit :

Ah oui, tu chasses la vache dans les champs ? Ou tu veux nous faire croire que tu ne manges que du gibier toute l'année ? Et tu es fier de nous annoncer que tu disperses du plomb dans la nature avec tes cartouches de 12 ? Putain, c'est vertueux !

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 06-12-2024 à 19:47:23

---------------
n°72015984
pistache52
Posté le 06-12-2024 à 19:47:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben si...

Je suis désolé, mais entre une tomate classique, et une tomate bio qui coute trois plus cher, je prend la tomate classique...

Perso ce qui m’intéresse c’est la variété.  
Produit bio ou pas je m’en tape le coquillart

n°72015994
pistache52
Posté le 06-12-2024 à 19:48:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben pourquoi tu crèves pas de faim a la place?
putain mais  [:mister yoda]

Je suis prêt à parier qu’otobox est un fidèle lecteur de reporterre. :whistle:

n°72015995
ledenez
Posté le 06-12-2024 à 19:49:14  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il y a moins de m2 dans les contraintes label rouge que bio, et moins je veux que le poulet que je bouffe ait de l’espace avant de crever :o

Niveau goût, j’ai l’impression que c’est pas vraiment corrélé.

Je suis sensible au résultat, et avec le labellisé on est déjà loin de la batterie. Sans redface je suis dans la même optique, je suis carnivore, mais si la bête peut bien vivre, ça me va, seulement la plupart du temps je n'en sais rien.

n°72015997
Roupillon
Posté le 06-12-2024 à 19:49:35  profilanswer

Vous achetez des tomates en décembre ? :o

n°72016008
Marcel Pit​ou
Posté le 06-12-2024 à 19:50:50  profilanswer

el mirador a écrit :

Mais personne bouffe 100% local en 2024

C'est impossible, tout n'est pas produit localement...  

Dans mon coin, je risque d'avoir du mal à trouver un pavé d'autruche, ça court pas les champs...  :D  

Déjà que j'ai de plus en plus de mal à trouver du cheval... (y'a plus de boucherie chevaline, c'est hallucinant)...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-12-2024 à 19:51:44
n°72016010
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-12-2024 à 19:50:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je suis prêt à parier qu’otobox est un fidèle lecteur de reporterre. :whistle:

EXCELLENTE source d'informations. C'est Toussa qui l'a dit, alors ...

n°72016011
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-12-2024 à 19:51:16  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ben oui, tout le monde le fait.
Sauf sur internet, où tout le monde est vertueux.

n°72016017
macgawel
Posté le 06-12-2024 à 19:52:20  profilanswer

el mirador a écrit :

Mais personne bouffe 100% local en 2024, je sais qu'on est tard dans vendredi mais fais un effort. Je suis déjà 10x plus vertueux que toi, probablement...
Et si tu veux les photos de la barbaque en MP pour prouver mes dires, t'es le bienvenue...

el mirador a écrit :

J'attends juste de voir sa réponse sur mon bilan carbone à 5km du champ à ma baraque , alors qu'il a probablement déjà 10 colis Amazon en chemin pour noel :D

Tu devrais arrêter de plaquer des croyances sur les gens, et surtout de les utiliser comme base pour ta réflexion  :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72016022
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-12-2024 à 19:53:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

Alors non ... Mais uniquement parce qu'elles ne sont pas bonnes.

n°72016023
el mirador
Posté le 06-12-2024 à 19:53:10  profilanswer

otobox a écrit :

Ah oui, tu chasses la vache dans les champs ? Ou tu veux nous faire croire que tu ne manges que du gibier toute l'année ? Et tu es fier de nous annoncer que tu disperses du plomb dans la nature avec tes cartouches de 12 ? Putain, c'est vertueux !

Du chevreuil, du sanglier,   de la bécasse, du faisan... [:prozac]  

On a des billes acier aujourd'hui, et quand bien même, 36gr de plomb dispersés sur ds centaines de metres...  [:prozac]  

Bref oui je vais faire un tour, je t'épargne du ridicule, et je te remercie même d'être la preuve brillante, de la méconnaissance des bien pensants sur les campagnards, et leur us, qu'ils aiment tant critiquer, alors qu'ils vivent eux même de manière bien moins vertueuse. :jap:

---------------
n°72016025
Marcel Pit​ou
Posté le 06-12-2024 à 19:53:13  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ben oui, sinon comment on fait pour la sauce tomate ?  [:raph50:5]

n°72016033
macgawel
Posté le 06-12-2024 à 19:54:15  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est même pas une question de vertu, elles n'ont aucun goût en cette saison  :pfff:

---------------
n°72016038
Marcel Pit​ou
Posté le 06-12-2024 à 19:55:05  profilanswer

el mirador a écrit :

Du chevreuil, du sanglier,   de la bécasse, du faisan... [:prozac]  

Le sanglier ça va..., mais le faisan, j'arrive pas à en bouffer (c'est particulier comme viande)

chevreuil et bécasse, j'ai jamais gouter.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-12-2024 à 19:55:49
n°72016044
el mirador
Posté le 06-12-2024 à 19:55:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le sanglier ça va..., mais le faisan, j'arrive pas à en bouffer

chevreuil et bécasse, j'ai jamais gouter.  :??:

C'est divin., surtout le chevreiul, si bien préparé. J'en ai 10kg au congélo là, pour les fêtes et les amis.

macgawel a écrit :

Tu devrais arrêter de plaquer des croyances sur les gens, et surtout de les utiliser comme base pour ta réflexion  :jap:

Tu as raison. :jap: Même si en l'occurence je pense pas être à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 06-12-2024 à 19:57:01

---------------
n°72016050
Roupillon
Posté le 06-12-2024 à 19:58:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben oui, sinon comment on fait pour la sauce tomate ?  [:raph50:5]

Avev POLPA de mutti  :jap:

n°72016053
Marcel Pit​ou
Posté le 06-12-2024 à 19:58:56  profilanswer

el mirador a écrit :

C'est divin., surtout le chevreiul, si bien préparé. J'en ai 10kg au congélo là, pour les fêtes et les amis.

Dans l'ensemble, j'aime bien toutes les viandes..., sauf par exemple le lapin, c'est un animal que je peut pas manger (pour moi ce serait comme manger un chat)...  [:winpoks:1]

Et tout ce qui est triperie, cervelles, etc..., ça je peut vraiment pas...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-12-2024 à 20:00:57
n°72016061
Roupillon
Posté le 06-12-2024 à 20:00:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans l'ensemble, j'aime bien toutes les viandes..., sauf par exemple le lapin, c'est un animal que je peut pas manger (pour moi ce serait comme manger un chat)...  [:winpoks:1]

En quoi un chat ou un lapin méritent un meilleur traitement qu’une poule ?

n°72016067
Marcel Pit​ou
Posté le 06-12-2024 à 20:01:16  profilanswer

Roupillon a écrit :

En quoi un chat ou un lapin méritent un meilleur traitement qu’une poule ?

Sont plus mignons...  :o

Puis une poule ça a vraiment l'air con...  :D

Bon ceci-dit un chat semble beaucoup plus intelligent qu'un lapin..., mais comême... (peut-être parce que le chat à appris à dialoguer à sa façon avec les êtres humains, et qu'il arrive à se faire comprendre...). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-12-2024 à 20:10:56
n°72016076
pistache52
Posté le 06-12-2024 à 20:02:36  profilanswer

otobox a écrit :

Est-ce que j'ai le choix de manger autrement ? Pas vraiment. Je peux aller chercher des légumes chez un producteur local où je sais qu'il n'utilise pas de produit chimiques, faire ma gamelle le midi arrêter de manger de la viande, mais pour tout le reste ? Cela va empêcher les algues vertes quand je vais me promener à la côte ou respirer les produits chimiques quand je me balade en campagne ?

On parle de liberté dans ce pays, mais ce modèle productiviste t'es imposé dans toute sa violence et tu ne peux pas t'y opposer sous peine de mort. Vive la liberté !

Et dénoncer cela, c'est se confronter aux moqueries et l'incompréhension de gens comme toi.

Solution, tu achètes 20 ares de terre agricole et tu fais ton jardin.
Deux gros bénéfices, tu vas manger autrement, tu auras moins de temps à passer sur le forum.

n°72016091
joost6
de Nazareth
Posté le 06-12-2024 à 20:04:34  profilanswer

n°72016094
el mirador
Posté le 06-12-2024 à 20:05:27  profilanswer

Je sais pas qui a la tête de pervers là dessus mais... :o

Message édité par el mirador le 06-12-2024 à 20:05:36

---------------
n°72016096
pistache52
Posté le 06-12-2024 à 20:05:53  profilanswer

Roupillon a écrit :

Espagne et Pays-Bas en produisent. Ce serait dommage de s’en priver.

n°72016117
macgawel
Posté le 06-12-2024 à 20:09:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

J'ai un trou de mémoire...c'est quoi déjà ton avis sur les manifs d'agriculteurs ?

---------------
n°72016122
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-12-2024 à 20:10:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est comme le Coca et le Ricard, personne n'en achète mais ils sont numéros 1 des ventes.

n°72016131
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-12-2024 à 20:12:25  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est impossible, tout n'est pas produit localement...  

Dans mon coin, je risque d'avoir du mal à trouver un pavé d'autruche, ça court pas les champs...  :D  

Déjà que j'ai de plus en plus de mal à trouver du cheval... (y'a plus de boucherie chevaline, c'est hallucinant)...

Dans mon coin de Bretagne, si je mange un pavé d'autruche, je mange local :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32848  32849  32850  ..  33052  33053  33054  33055  33056  33057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic du conseil municipal de Pau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR