Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6528 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66002759
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-05-2022 à 17:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Macron faisait baisser le déficit avant le COVID, on allait vers les 3% et moins. JLM était bien sûr vent debout contre toutes les mesures qui permettaient cela.

Le problème avec le quinquennat Macron c'est que tout est biaisé par la crise COVID. Moi ce que je vois c'est qu'il mène une politique qui aggrave les inégalités et favorise toujours les même, je peux comprendre que ça ne fasse ni chaud ni froid au patronat mais personnellement j'ai du mal à qualifier une telle politique de solide, efficace et fiable.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 27-05-2022 à 17:38:45  profilanswer

n°66002761
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-05-2022 à 17:39:39  profilanswer

pesos a écrit :

Le problème avec le quinquennat Macron c'est que tout est biaisé par la crise COVID. Moi ce que je vois c'est qu'il mène une politique qui aggrave les inégalités et favorise toujours les même, je peux comprendre que ça ne fasse ni chaud ni froid au patronat mais personnellement j'ai du mal à qualifier une telle politique de solide, efficace et fiable.

Il a déversé des tonnes de pognon pourtant, ça devrait te plaire :D

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°66002763
MTiger
Posté le 27-05-2022 à 17:39:45  profilanswer

pesos a écrit :

On est pas serein d'un coup ? :o

marrant d'aller interpreter ça comme ça

j'ai pas dit "c'est le programme macron qui m'a convaincu" relis bien

n°66002771
MTiger
Posté le 27-05-2022 à 17:41:45  profilanswer

pesos a écrit :

https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] d_theme=15

Les 10 % les plus riches perçoivent une masse des revenus égale à 1,06 fois celle des 40 % les plus pauvres, alors qu’ils sont quatre fois moins nombreux. Ce rapport était de un il y a vingt ans, mais les inégalités de revenus tendent à se stabiliser.

[:kbchris]

n°66002774
pistache52
Posté le 27-05-2022 à 17:42:44  profilanswer

pesos a écrit :

C’est ton antienne ?  
Parce que vu qu’elle est fausse, faudrait penser à en changer.

n°66002790
c2800
Posté le 27-05-2022 à 17:45:42  profilanswer

pesos a écrit :

Faudrait être un peu plus précis et argumenté que ça par contre, pour moi macron favorise les retraités, qui sont toujours les mêmes à vivre mieux que les actifs, alors qu'eux même vivaient mieux que les retraités quand ils étaient actifs...

Message édité par c2800 le 27-05-2022 à 17:46:41
n°66002796
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-05-2022 à 17:47:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est ton antienne ?  
Parce que vu qu’elle est fausse, faudrait penser à en changer.

Prouve moi que c'est faux parce que les chiffres disent le contraire.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66002825
pistache52
Posté le 27-05-2022 à 17:53:20  profilanswer

pesos a écrit :

Quels chiffres ?  :heink:

n°66003296
MTiger
Posté le 27-05-2022 à 19:25:33  profilanswer

pesos a écrit :

deux postes au dessus ?  :??:

n°66003345
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-05-2022 à 19:31:44  profilanswer

hardouairefr a écrit :

Mais, en cas de victoire de Jean-Luc Mélenchon, « Qu’est-ce qui va se passer ? » sur le plan économique a questionné Geoffroy Roux de Bézieux, « en total désaccord » avec le programme de Jean-Luc Mélenchon pour les entreprises. Si Jean-Luc Mélenchon est élu, « les chefs d’entreprise vont faire comme un marin face à une tempête. Ils vont mettre la petite voile de tempête, ils vont fermer les écoutilles et puis ils vont attendre. Ils vont arrêter d’embaucher, d’investir. Ça ne va pas être le chaos et d’ailleurs, ça n’aura probablement pas d’effet immédiat puisqu’en économie les effets sont longs. Il y aura même peut-être une hausse de la consommation, si vous augmentez les salaires. Une hausse de la consommation de proximité certainement (...) mais sur les produits manufacturés, vous allez faire le bonheur des industriels allemands, des industriels italiens. »

En effet, il valide...

[:chaleureux:3]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 27-05-2022 à 19:31:44  profilanswer

n°66003348
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-05-2022 à 19:32:25  profilanswer

pesos a écrit :

Et sinon vraie question : quel programme économique jugez vous fiable ? Et sur quels critères ?

Madelin 2002
No troll no fake

Message cité 2 fois
Message édité par weeWEEx le 27-05-2022 à 19:32:41

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°66003417
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-05-2022 à 19:45:46  profilanswer

france2022 a écrit :

L'ue, ce sont les délocalisations.

on a pas attendu l'UE. Dans les années 80 j'ai vu passer des fax pour dire "on fait moins cher ici <insérer le pays> que chez vous".  

M'enfin je sais que chez l'UPR vous avez du mal cette année

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66003426
Gottorp
Posté le 27-05-2022 à 19:47:03  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Madelin 2002
No troll no fake

avez vous votez pour lui président à cette époque ? Le seul libéral vrai (et encore, il fait soft quand on regarde au final)

---------------
n°66003467
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2022 à 19:56:27  answer

hardouairefr a écrit :

Mais, en cas de victoire de Jean-Luc Mélenchon, « Qu’est-ce qui va se passer ? » sur le plan économique a questionné Geoffroy Roux de Bézieux, « en total désaccord » avec le programme de Jean-Luc Mélenchon pour les entreprises. Si Jean-Luc Mélenchon est élu, « les chefs d’entreprise vont faire comme un marin face à une tempête. Ils vont mettre la petite voile de tempête, ils vont fermer les écoutilles et puis ils vont attendre. Ils vont arrêter d’embaucher, d’investir. Ça ne va pas être le chaos et d’ailleurs, ça n’aura probablement pas d’effet immédiat puisqu’en économie les effets sont longs. Il y aura même peut-être une hausse de la consommation, si vous augmentez les salaires. Une hausse de la consommation de proximité certainement (...) mais sur les produits manufacturés, vous allez faire le bonheur des industriels allemands, des industriels italiens. »

En effet, il valide...

Ce qui est sûr à 100% c'est que jamais de la vie ma boîte embauche des ouvriers à 1500 net. Ils préféreront fermer les usines par paquet. Quand déjà ils ont été condamné à 38 millions d'amende pour entente ils ont menacé de fermer pleins de sites et finalement ils ont pas payé.

n°66003481
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-05-2022 à 19:58:51  profilanswer

hardouairefr a écrit :

En effet, il valide...

Le péril rouge  [:apsit:1]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66003559
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-05-2022 à 20:14:57  profilanswer

Gottorp a écrit :

avez vous votez pour lui président à cette époque ? Le seul libéral vrai (et encore, il fait soft quand on regarde au final)

J'etions encore mineur :o

---------------
n°66003564
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-05-2022 à 20:15:49  profilanswer

weeWEEx a écrit :

n00b  [:haha]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66003576
Gottorp
Posté le 27-05-2022 à 20:17:32  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Pffff  :pfff:

---------------
n°66003610
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-05-2022 à 20:28:22  profilanswer

gamin :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66003653
asmomo
Posté le 27-05-2022 à 20:40:53  profilanswer

Madelin est invité régulièrement sur BFM Business, il est très soft et pragmatique, bien loin de l'image que j'en avais via les guignols :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66003875
leto
Posté le 27-05-2022 à 21:35:20  profilanswer

MTiger a écrit :

https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] d_theme=15

Les 10 % les plus riches perçoivent une masse des revenus égale à 1,06 fois celle des 40 % les plus pauvres, alors qu’ils sont quatre fois moins nombreux. Ce rapport était de un il y a vingt ans, mais les inégalités de revenus tendent à se stabiliser.

[:kbchris]

+6% d'inégalités en 20 ans en France et stabilisé ?
Alors que dans le reste du monde ça a du faire beaucoup plus . En fait en France ça va :D  

---------------
--
n°66003887
MTiger
Posté le 27-05-2022 à 21:38:38  profilanswer

leto a écrit :

Alors que dans le reste du monde ça a du faire beaucoup plus . En fait en France ça va :D  

wai en gros en france la hausse des inégalités a été légère et largement contenue

mais c ici qu'on gueule le plus  

n°66004289
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-05-2022 à 23:09:09  profilanswer

MTiger a écrit :

deux postes au dessus ?  :??:

J'avais pas vu :jap:

Le soucis c'est que c'est une analyse basée sur des chiffres jusqu'en 2018. Hors la crise COVID est passée entre temps et sa gestion a augmenté ces inégalités, le quoi qu'il en coûte profitant principalement aux grandes fortunes par effet de ricochet.

Après t'as aussi plein de chiffre inquiétant comme le nombre grandissant de personnes sous le seuil de pauvreté ou ayant recours a l'aide alimentaire. Et encore ici ces chiffres se sont emballés pendant la crise COVID.

---------------
n°66004307
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-05-2022 à 23:12:14  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Madelin 2002
No troll no fake

Putain oui.
Lisnard (le maire de Cannes) suit la même idéologie.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°66004315
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-05-2022 à 23:13:46  profilanswer

leto a écrit :

Ouais enfin quand t'as 1 million de patrimoine tu fais partie du top 10% largement. Normal que le top 10 avance pas beaucoup vu que le bas frôle le haut de la classe moyenne :o

Message édité par durandal2 le 27-05-2022 à 23:14:14

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66004384
asmomo
Posté le 27-05-2022 à 23:34:34  profilanswer

550000€ t'es déjà dans le 10ème décile.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66004493
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-05-2022 à 00:46:14  profilanswer

pesos a écrit :

Et sinon vraie question : quel programme économique jugez vous fiable ? Et sur quels critères ?

C est très claIre, LFI et RN celle de poutine
Le reste pour la democratie

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66004505
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-05-2022 à 00:51:36  profilanswer

asmomo a écrit :

550000€ t'es déjà dans le 10ème décile.

Ouais donc normal qu'il n'y ait que 6% les pauvres-riches se font défoncer pendant que les vrais riches ont vu leur fortune exploser :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66004538
asmomo
Posté le 28-05-2022 à 01:17:57  profilanswer

Les inégalités sont les plus fortes à l'intérieur du 10ème décile, bien plus élevées qu'entre le premier et le 10ème décile.

---------------
n°66004615
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-05-2022 à 03:48:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Les inégalités sont les plus fortes à l'intérieur du 10ème décile, bien plus élevées qu'entre le premier et le 10ème décile.

tout est relatif, dans le dernier decile, 300 euros ca fait une sacrée difference :o

---------------
n°66004637
doutrisor
Posté le 28-05-2022 à 05:23:56  profilanswer

Comme quoi ton entreprise aurait eu tort de se gêner.  On peut en effet discuter, contester, la pertinence des lois, mais la Loi devrait être la même pour tous, ton entreprise ne devrait pas pouvoir s'en tirer comme ça.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°66004675
MTiger
Posté le 28-05-2022 à 06:48:07  profilanswer

pesos a écrit :

J'avais pas vu :jap:

Le soucis c'est que c'est une analyse basée sur des chiffres jusqu'en 2018. Hors la crise COVID est passée entre temps et sa gestion a augmenté ces inégalités, le quoi qu'il en coûte profitant principalement aux grandes fortunes par effet de ricochet.

Après t'as aussi plein de chiffre inquiétant comme le nombre grandissant de personnes sous le seuil de pauvreté ou ayant recours a l'aide alimentaire. Et encore ici ces chiffres se sont emballés pendant la crise COVID.

ah c'est sur on aurait du laisser tlm se casser la gueule pendant la covid

le monde aurait été meilleur  [:sud-kitsune]

n°66004680
doutrisor
Posté le 28-05-2022 à 06:56:03  profilanswer

Je ne suis pas pro-Macron, mais il faut reconnaitre que Covid+guerre en Ukraine (avec toutes les conséquences économiques qu'elle entraine) ne sont pas les meilleures des circonstances quand on est au pouvoir  [:clooney26]  

Sinon, de moi-même du topic RN :

alien64 a écrit :

Pour torpiller Zemmour je ne sais pas, par contre pour obtenir des voix d'électeurs qui assurent des rentrées de pognon surement.

C'est vitale pour tous les partis : https://www.lesechos.fr/elections/p [...] es-1409059

Citation :

Une première aide est versée aux partis qui ont présenté des candidats ayant obtenu au moins 1 % des voix dans au moins 50 circonscriptions. Chaque voix rapporte 1,64 euro par an. Une seconde est versée aux partis auxquels s'est rattaché au moins un député ou sénateur. Chaque parlementaire rapporte ainsi 37.200 euros par an.

D'où l'importance de voter : si vous appréciez un parti, votez ! Cela l'aidera.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°66004690
pistache52
Posté le 28-05-2022 à 07:11:15  profilanswer

durandal2 a écrit :

tout est relatif, dans le dernier decile, 300 euros ca fait une sacrée difference :o

C’est l’écart entre une suite et une suite junior dans un hôtel 5* dans beaucoup de pays touristiques lointains.
Je t’assure que cela fait une belle différence.

n°66004707
roupillon
Posté le 28-05-2022 à 07:33:09  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ouais donc normal qu'il n'y ait que 6% les pauvres-riches se font défoncer pendant que les vrais riches ont vu leur fortune exploser :o

Faut tout prendre en compte :
En France,  un pauvre qui bosse pas est soigné, a des aides pour le logement, bouffe à sa faim et ses gamins vont à l’école gratis avec bourses nationales. Il peut même faire manger ses gamins gratos à la cantine.
Et le riche que faut il de son frique ?  
S il s’achete des œuvres d’art par exemple, il n’impacte pas la vie du pauvre :o

n°66004885
joost6
de Nazareth
Posté le 28-05-2022 à 09:13:13  profilanswer

https://i.imgur.com/JNy46XE.jpg

la NUPES en passe de dépasser LREM sur le forum hardware.fr  [:jesus_consteration:3]  
faites pleuvoir les EDL [:jesus_consteration:4]  

n°66004970
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-05-2022 à 09:36:44  profilanswer

c'est la qu'on retrouve le fameux fer a cheval entre ED et EG, pour les présidentielles, pendant un moment, c'etait l'ED en tête du sondage  :o  
Les gauchiss ont sortis tous leurs multi pour les faire voter  :o

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66005054
Gottorp
Posté le 28-05-2022 à 10:02:44  profilanswer

La gauche s'est entendue sur un "programme partagé" qui contient toutefois 33 points de divergences.

Donc 33 points de désaccord sur les 650 du programme

OTAN, bio, droit de vote à 16 ans, nationalisation, nucléaire,...

Message cité 4 fois
Message édité par Gottorp le 28-05-2022 à 10:05:45

---------------
n°66005132
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-05-2022 à 10:24:52  profilanswer

loukoum a écrit :

c'est la qu'on retrouve le fameux fer a cheval entre ED et EG, pour les présidentielles, pendant un moment, c'etait l'ED en tête du sondage  :o  
Les gauchiss ont sortis tous leurs multi pour les faire voter  :o

Oui c'est un peu comme les zemmouristes dont le topic tournait à 20 pages par jour et qui écrasaient tous les sondages hfr, maintenant leur topic est encore plus mort que le topic PS [:cosmoschtroumpf]

n°66005140
joost6
de Nazareth
Posté le 28-05-2022 à 10:27:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

La gauche s'est entendue sur un "programme partagé" qui contient toutefois 33 points de divergences.

Donc 33 points de désaccord sur les 650 du programme

OTAN, bio, droit de vote à 16 ans, nationalisation, nucléaire,...

QUOI ? IL Y A DES DIVERGENCES SUR 5.076923% DU PROGRAMME ?
union électoraliste de fumistes populistes propoutine  [:the sod]  
votons LREM, il n'y a pas d'autre alternative raisonnable pour sauver la France [:the sod]  

n°66005143
Ciler
Posté le 28-05-2022 à 10:27:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui c'est un peu comme les zemmouristes dont le topic tournait à 20 pages par jour et qui écrasaient tous les sondages hfr, maintenant leur topic est encore plus mort que le topic PS [:cosmoschtroumpf]

C'est pas grave ils compensent en rageant ailleurs.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)