Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5219 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66179700
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 22:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

mmm23 a écrit :

Ce n'est pas biologique, c'est sociologique... Quand tu te retrouves perdu dans un pays sans thune, ni repère, tu fais n'importe quoi  [:spamafote]

Oui bien sur, mes grands parents sont arrivés en France avec la grande vague d'immigration italienne, perdu dans un pays sans thune ni repères pour reprendre tes propos, ils n'ont pas fait n'importe quoi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 20-06-2022 à 22:47:12

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 22:44:53  profilanswer

n°66179701
jamesmoore
Posté le 20-06-2022 à 22:44:54  profilanswer

broddok27 a écrit :

Après 6 mois passé sur le Grand Remplacement à Nantes, jamesmoore va pouvoir nous tanner 6 nouveaux mois avec le dernier bouquin qu'il a lu. Tjrs le mm sujet faut pas déconner. L'année prochaine, on aura droit à Michèle Tribalat sur la Suède   :sarcastic:

Cela t'inquiète pas toi pour le futur de tes enfants  ?
La démographie c'est le réel enjeu de la démocratie futur.
Je pense que le futur sera pire qu'aujourd'hui en se basant sur le présent et je parle même pas du réchauffement climatique.

n°66179716
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-06-2022 à 22:46:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah s'ils font rien ils peuvent espérer un effritement de LREM et reprendre le flambeau en disant "nous on est la vraie droite vraie, on va gérer maintenant"
Ciotti, Wauquiez, ils veulent que ça

https://i.kym-cdn.com/entries/icons/mobile/000/005/378/worldburn-top.jpg

Latiole a écrit :

Non attends avant on va avoir "Election législatives 2024 suite à dissolution", puis "Crise institutionnelle 2025". On est large. :o

:lol:  

petitebrunette1 a écrit :

oui, clairement, cet article n'est pas apprécié  :D  

Ou alors c'est l'immobilisme pendant 5 ans
 hypothèse la plus probable, il est vrai  [:cosmoschtroumpf]

Cette vision d'horreur, surtout dans le contexte actuel :/

Sinon quelqu'un a des nouvelles de jonluk ? Il s'hydrate bien ? Il prend bien ses médicaments ?

---------------

n°66179720
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-06-2022 à 22:46:29  profilanswer

c2800 a écrit :

3/4 postes de ministres pour un parti comme LR c'est que dalle, surtout si ça veut dire se tirer une balle dans le pied pour les prochaines élections législatives et présidentielles.

Ils disent eux même qu'ils seront une opposition constructive, je pense que c'est clair ils voteront si leurs amendements principaux passent sinon c'est non, y'aura pas une opposition systématique façon PS UMP.

Je suppose que RN et Nupes auront la même logique.

Mais ceux qui croient que macron va faire un pacte global avec LR et qu'il lui suffira de droitiser un peu le discours pour faire tout passer risquent de tomber bien bas après le premier choc des législatives.

Macron a déjà essayé de débaucher quelques LR, Guerini n'exclut pas de s'accorder avec la gauche, ca sera une politique de compromis avec des majorités de projet. C'est au parlement que ca va se passer et on va se souvenir que la 5eme est un régime parlementaire à la base.

Je m'interroge vraiment sur le gouvernement, je n'en vois aucun qui puissent satisfaire tout le monde, même de loin.

Pour moi, c'est totalement impossible. RN jouera l'opposition systématique, LFI pareil (pas la peine de parler de NUPES qui sera qu'un vieux souvenir dans quelques semaines)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66179745
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2022 à 22:48:15  profilanswer

oui, clairement, cet article n'est pas apprécié :D

Ou alors c'est l'immobilisme pendant 5 ans
hypothèse la plus probable, il est vrai [:cosmoschtroumpf]

C'est pas qu'une histoire de pas apprécié, c'est que maintenant tu peux plus l'utiliser plus d'une fois par an, c'est encadré par la loi

---------------
Lu et approuvé.
n°66179747
mmm23
Posté le 20-06-2022 à 22:48:19  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est toi qui dit n'importe quoi.  

Demain tu vas dans un pays étranger, sans thune, ni repères, tu vas violer, égorger, tuer ?  

Et tu vas expliquer que "césociolojik" ?  

Je te conseille d'aller voir un psychiatre, très, mais alors très très vite.

Mange un dany...

Ce dont tu parles, ce n'est plus de la délinquance mais de la criminalité  :sweat:  
Et oui, dans ce genre de situation, tu te retrouver à voler, magouiller ou autre. Il y a des trucs qui s’appellent la faim et l'envie... bref, des trucs humains.

n°66179757
pik3
Posté le 20-06-2022 à 22:49:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais du coup, il va se passer quoi si aucun parti ne veut faire une alliance avec LREM ?

Le gouvernement va se voir rejetées toutes ses lois et dans 3 mois Macron dissous l'assemblée ?

Tant que LR ne vote pas contre ça devrait passer.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66179758
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 22:49:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour moi, c'est totalement impossible. RN jouera l'opposition systématique, LFI pareil (pas la peine de parler de NUPES qui sera qu'un vieux souvenir dans quelques semaines)

Pas sûr, s'opposer bêtement par principe de contestation ne fera rien avancer, je suis sur qu'ils trouveront des terrains d'entente

---------------
n°66179771
lokilefour​be
Posté le 20-06-2022 à 22:50:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu penses que c'est dans leurs gènes ?

Tu sais très bien que c'est faux, pkoi poser la question si ce n'est de la provoc où une façon de décrédibiliser ton interlocuteur?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°66179777
c2800
Posté le 20-06-2022 à 22:51:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Bardella a déjà dit qu'ils voteraient pour un texte sur le pouvoir d'achat qui soit favorable.

Nupes  c'est large effectivement  pas sur qu'ils votent comme un seul homme mais eux aussi pourront donner des voix en fonction des projets, genre pouvoir d'achat.

À suivre...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 22:51:31  profilanswer

n°66179778
broddok27
Posté le 20-06-2022 à 22:51:34  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Cela t'inquiète pas toi pour le futur de tes enfants  ?
La démographie c'est le réel enjeu de la démocratie futur.
Je pense que le futur sera pire qu'aujourd'hui en se basant sur le présent et je parle même pas du réchauffement climatique.

Effectivement, on fait trop de gosses et ça contribuera au RC. Allez, next.

n°66179781
petitebrun​ette1
Posté le 20-06-2022 à 22:52:04  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas qu'une histoire de pas apprécié, c'est que maintenant tu peux plus l'utiliser plus d'une fois par an, c'est encadré par la loi

source ou TT  :o

Spoiler :

:whistle:

Message édité par petitebrunette1 le 20-06-2022 à 22:53:03

---------------
Reviens,bgx  
n°66179794
spartak01
Posté le 20-06-2022 à 22:52:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui bien sur, mes grands parents sont arrivés en France avec la grande vague d'immigration italienne, perdu dans un pays sans thune ni repères pour reprendre tes propos, ils n'ont pas fait n'importe quoi  :jap:

Qu'est ce que t'en sais ?  
Toi aussi, t'as connu tes grands-parents tout petits ?  :whistle:

n°66179805
lokilefour​be
Posté le 20-06-2022 à 22:53:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Sauf finance et sécurité sociale.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°66179808
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 22:54:04  profilanswer

mmm23 a écrit :

Mange un dany...

Ce dont tu parles, ce n'est plus de la délinquance mais de la criminalité  :sweat:  
Et oui, dans ce genre de situation, tu te retrouver à voler, magouiller ou autre. Il y a des trucs qui s’appellent la faim et l'envie... bref, des trucs humains.

Ça.fait peur de lire des trucs comme ça  :pfff:

---------------
n°66179810
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-06-2022 à 22:54:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Bardella a déjà dit qu'ils voteraient pour un texte sur le pouvoir d'achat qui soit favorable.  

Nupes  c'est large effectivement  pas sur qu'ils votent comme un seul homme mais eux aussi pourront donner des voix en fonction des projets, genre pouvoir d'achat.

À suivre...

LFI a déjà annoncé à demi mots qu'ils rejetteront toute loi sur le pouvoir d'achat sous prétexte que c'est pas assez que ça vient pas d'eux... ils ont fait ça pendant 5 ans... rejet systématique parce qu'il faut s'opposer... ça va être ça 5 ans de plus hein...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 20-06-2022 à 22:54:16
n°66179816
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 22:54:54  profilanswer

spartak01 a écrit :

Qu'est ce que t'en sais ?  
Toi aussi, t'as connu tes grands-parents tout petits ?  :whistle:

:lol:

Merde c'est con mais tu m'as fait rire  :lol:

---------------
n°66179908
teiris
Delenda Carthago
Posté le 20-06-2022 à 23:06:08  profilanswer

boumbo a écrit :

LFI a déjà annoncé à demi mots qu'ils rejetteront toute loi sur le pouvoir d'achat sous prétexte que c'est pas assez que ça vient pas d'eux... ils ont fait ça pendant 5 ans... rejet systématique parce qu'il faut s'opposer... ça va être ça 5 ans de plus hein...

Ben pour ça le gouvernement devra intégrer des amendements LFI/NUPES. C'est normal de voter contre, si en face on t'envoie chier, par contre ça devient beaucoup plus compliqué si une concession est faite.  Un camp peut dire qu'il a réussi à amender le projet, l'autre qu'il a réussi a remporter une large adhésion ... Mais dans les faits je pense que les deux groupes sont aussi con l'un que l'autre et ils ne feront rien d'autre que s'envoyer des fions mutuellement.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°66179949
sergiot13
Posté le 20-06-2022 à 23:13:11  profilanswer

La Monne a écrit :

une fois par session, pas par an.

En juillet c'est une session extraordinaire et en octobre c'est reparti pour une session normale.
Si pas de dissolution avant...

n°66179963
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 20-06-2022 à 23:15:20  profilanswer

Si la NUPES n'existe plus, Macron à tout intérêt de dissoudre l'assemblée.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°66179968
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-06-2022 à 23:15:29  profilanswer

teiris a écrit :

Ben pour ça le gouvernement devra intégrer des amendements LFI/NUPES. C'est normal de voter contre, si en face on t'envoie chier, par contre ça devient beaucoup plus compliqué si une concession est faite.  Un camp peut dire qu'il a réussi à amender le projet, l'autre qu'il a réussi a remporter une large adhésion ... Mais dans les faits je pense que les deux groupes sont aussi con l'un que l'autre et ils ne feront rien d'autre que s'envoyer des fions mutuellement.

Les amendements en mode spamming ? Y'a peut être un paquet de cons chez LREM mais qu'en face ils ne se fassent pas passer pour une opposition qui œuvre pour les français... Dans quelques mois (et je suis gentil) leur petit montage pour faire illusion aux législatives va voler en éclats... Y'a déjà Mélenchon qui veut faire une OPA hostile digne des pire capitalistes sur les autres groupes :lol: L'illusion de la gauche unie ne va pas faire long feu...

n°66179977
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-06-2022 à 23:16:44  profilanswer

c2800 a écrit :

À suivre...

Et ils rejetteront tout texte sous pretexte qu'il n'est pas favorable, que seul leurs propositions peuvent l'être.

Ils n'ont jamais voté pour un texte proposé par LREM sur les 5 dernières années (ni LFI), pourquoi ils changeraient maintenant ? :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66179978
petitebrun​ette1
Posté le 20-06-2022 à 23:16:46  profilanswer

la dissolution, voilà un autre truc qu'il ne fera pas:
c'est un coup à perdre le peu de majorité qu'il lui reste.  :sweat:  
 qu'il aille en parler à Chirac.  [:satrincha:1]

---------------
Reviens,bgx  
n°66179984
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 20-06-2022 à 23:17:11  profilanswer

boumbo a écrit :

Les amendements en mode spamming ? Y'a peut être un paquet de cons chez LREM mais qu'en face ils ne se fassent pas passer pour une opposition qui œuvre pour les français... Dans quelques mois (et je suis gentil) leur petit montage pour faire illusion aux législatives va voler en éclats... Y'a déjà Mélenchon qui veut faire une OPA hostile digne des pire capitalistes sur les autres groupes :lol: L'illusion de la gauche unie ne va pas faire long feu...

Il a raison (cf mon message ci-dessus). La NUPES était un coup de force, il est clair que ça ne se reproduira pas si la NUPES n'existe plus en cas de dissolution de l'assemblée nationale.

Message édité par Bosskila le 20-06-2022 à 23:18:23

---------------
n°66179997
chienBlanc
Posté le 20-06-2022 à 23:19:04  profilanswer

Bosskila a écrit :

Pas tout de suite. Il faut d'abord montrer que c'est le bordel comme ça.

Dans un an ou deux.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66180003
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-06-2022 à 23:20:02  profilanswer

oui il suffit d'attendre que ça pète bien à gauche et hop il dissout
easy  [:macronite:4]

n°66180018
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 20-06-2022 à 23:22:14  profilanswer

Exactement et ça commence déjà.

---------------
n°66180066
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 23:25:05  profilanswer

AMHA ça donnera juste plus de voix à LR, pas à LREM

---------------
n°66180081
petitebrun​ette1
Posté le 20-06-2022 à 23:26:32  profilanswer

Bosskila a écrit :

Exactement et ça commence déjà.

c'est des brêles, ils n'ont pas tenu 24h  [:haha prozac]

---------------
Reviens,bgx  
n°66180105
Toussa
Faites mieux !
Posté le 20-06-2022 à 23:30:48  profilanswer

c'est des brêles, ils n'ont pas tenu 24h  [:haha prozac]

Y'a du débat en interne au moins contrairement au groupe renaissance.  [:spamafote]

n°66180113
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 20-06-2022 à 23:32:05  profilanswer

Toussa a écrit :

Y'a du débat en interne au moins contrairement au groupe renaissance. [:spamafote]

En interne c'est bien oui mais de l'extérieur ça donne vraiment une mauvaise image.

---------------
n°66180115
Arkin
Posté le 20-06-2022 à 23:32:10  profilanswer

J'ai passé ma journée a regarder des ziozios du coup j'ai pas suivi l'épisode de dallas :o
Qqn pour un résumé ?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°66180120
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-06-2022 à 23:33:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas tout de suite. Il faut d'abord montrer que c'est le bordel comme ça.

Dans un an ou deux.  :jap:

+1, ça serait du pain béni pour jonluk.

---------------

n°66180124
jkf
Posté le 20-06-2022 à 23:33:31  profilanswer

mmm23 a écrit :

Ce n'est pas biologique, c'est sociologique... Quand tu te retrouves perdu dans un pays sans thune, ni repère, tu fais n'importe quoi  [:spamafote]

Non mais n’importe quoi.
Limite c’est notre faute.

n°66180129
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-06-2022 à 23:34:13  profilanswer

Arkin a écrit :

J'ai passé ma journée a regarder des ziozios du coup j'ai pas suivi l'épisode de dallas :o
Qqn pour un résumé ?

Shitstorm is coming.

---------------

n°66180144
Toussa
Faites mieux !
Posté le 20-06-2022 à 23:37:09  profilanswer

Arkin a écrit :

Qqn pour un résumé ?

Le pays est ingouvernable, Macron va discuter avec tous les partis demain comme en temps de guerre. :o

Message édité par Toussa le 20-06-2022 à 23:37:31
n°66180159
mmm23
Posté le 20-06-2022 à 23:41:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Bah, ils sont arrivés dans un pays avec un fort besoin de main d'oeuvre après WW1 ou gérés par un office national après WW2 (option 1 pour ma famille).
La France n'a plus de politique d'intégration depuis bien longtemps (à part faire des chèques à des associations) et vu la droitisation, on n'est pas prêt de voir un truc émergé ces 5 prochaines années. Parce que, le truc principal, c'est de trouver un boulot aux gens pour qu'ils touchent un salaire régulier... et filer un SMIC pour qu'un mec passe le balais dans la rue ou tienne une porte, ca ne voit plus beaucoup en France.  
Pour le coup, on ferait bien de s'inspirer de la Chine :o

n°66180160
jkf
Posté le 20-06-2022 à 23:42:13  profilanswer

Bosskila a écrit :

Pourquoi pas.
Ça fera 20, 30 ou 40 députés de plus pour le RN et autant de moins pour les partis d’EG.

n°66180212
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-06-2022 à 00:00:15  profilanswer

jkf a écrit :

Pourquoi pas.
Ça fera 20, 30 ou 40 députés de plus pour le RN et autant de moins pour les partis d’EG.

Par quel miracle ?

---------------
Lu et approuvé.
n°66180232
epsiloneri​dani
Posté le 21-06-2022 à 00:05:36  profilanswer

jkf a écrit :

Pourquoi pas.

Arrêtez avec les boules de cristal sérieux. On ne sait même pas si on va avoir un gouvernement, on ne sait pas comment ça va se passer pour les partis qui découvrent l'AN (pas juste avec une poignée de députés), on ne sait pas ce que va faire LR, on ne sait pas si Nupes va exploser ou pas, on est complètement dans le flou sur ce qui va se passer dans les prochains mois et vous en êtes déjà à faire les projections pour les prochaines élections...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)