Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66175284
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-06-2022 à 14:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Jean-Luc Mélenchon souhaite que la Nupes soit un seul groupe à l’Assemblée nationale

« Je pense que c’est un élément de clarification dans le chaos qui s’avance. Ce n’est pas une injonction, mais une proposition », a-t-il assuré. « Cela n’empêche pas chaque parti d’avoir une délégation. Mais que symboliquement et politiquement nous déclarions la Nupes comme groupe politique à l’Assemblée nationale », a-t-il encore dit.

Ca va partir en couille tellement vite [:bernard_henri_libye:5]

Mais c'est n'importe quoi et ça n'a aucune influence dans l'élection du président de la commission des finances. Et surtout on s'en fout du président de la commission il n'a aucun pouvoir propre  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 14:51:03  profilanswer

n°66175298
pik3
Posté le 20-06-2022 à 14:52:22  profilanswer

Citation :

Le leadeur de La France insoumise s’exprime devant les locaux du parti en ce début d’après-midi. Evoquant « une proposition » devant la possibilité que la commission des finances échoie au Rassemblement national : « La Nupes devrait se constituer en un seul groupe au Parlement », a estimé Jean-Luc Mélenchon.

[:kewyn:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66175301
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 14:52:33  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Alors vrai question, s'il décide de dissoudre il y a un nouveau vote aux urnes ?

Parceque le résultat peut être encore pire pour lui non ?

Nouveau vote oui.
Le résultat peut-être mieux après un an de bordel à l'assemblée. Ou pareil. Ou pire :D

Evidemment il n'a pas d'intérêt à le faire dans l'immédiat.
Dans l'immédiat il doit se faire oublier, avec un PM qui a de l'envergure donc.

Message édité par Lagoon57 le 20-06-2022 à 14:53:48

---------------

n°66175303
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2022 à 14:52:44  profilanswer

Mélenchon on dirait le parrain qui continue de diriger les affaires de la famille depuis la prison :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66175308
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 14:53:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce n'est pas vrai, il a été dégelé en 2016 (2 centimes) et en 2017 (3 centimes).  :o  

Ha, mes excuses, ma mémoire a été optimiste alors  :lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66175341
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 14:55:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- 35h  
- statut
- certitude de ne pas attendre dix ans au chômdu d'accéder à une retraite tronquée

C'est un bon filet de sécurité, qui se paye très cher en termes de rémunération, certes.

Je suis pas au 35h, statut oui c'est la "sécurité" de l'emploi, j'ai pas compris le dernier point, si un fonctionnaire perd son emploi ou démissionne on ne touche aucun chômage

---------------
n°66175352
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 14:56:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

Enervant d'entendre les mecs de la FP qui t'expliquent que le sécurité de l'emploi chez eux est "relative"....

Parceque tu ne connais certainement pas la FP, si on veut te dégager on te dégage

---------------
n°66175357
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-06-2022 à 14:57:06  profilanswer

apidya a écrit :

Mais c'est n'importe quoi et ça n'a aucune influence dans l'élection du président de la commission des finances. Et surtout on s'en fout du président de la commission il n'a aucun pouvoir propre  :pt1cable:

aucune influence : en effet si les NUPES se mettent d'accord ils peuvent voter pour "leur" poulain.
aucun pouvoir propre : pas vrai, le Président, ou la Présidente  [:lepenmarine:4], fixe l'ordre du jour des travaux et dirige les débats. Donc pouvoir de nuisance élevé

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66175366
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-06-2022 à 14:57:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Parceque tu ne connais certainement pas la FP, si on veut te dégager on te dégage

nan mais faut être complètement perché pour comparer avec le privé.

n°66175369
Tammuz
Posté le 20-06-2022 à 14:58:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- 35h
- statut
- certitude de ne pas attendre dix ans au chômdu d'accéder à une retraite tronquée

C'est un bon filet de sécurité, qui se paye très cher en termes de rémunération, certes.

C'est pour tout le monde, ça.   [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 14:58:10  profilanswer

n°66175384
Tammuz
Posté le 20-06-2022 à 14:59:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Enervant d'entendre les mecs de la FP qui t'expliquent que le sécurité de l'emploi chez eux est "relative"....

Si tu assassines ton chef, tu risques d'être viré, quand même.    [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66175391
jkf
Posté le 20-06-2022 à 14:59:49  profilanswer

[:paco fpg:2]  

Source qu’elle n’a pas une bonne maîtrise du français ?

[:luxy]  

n°66175400
valentinvt​l
Posté le 20-06-2022 à 15:00:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

:??: Si tu es titulaire ce n'est pas vraiment facile.

n°66175408
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 20-06-2022 à 15:00:42  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le blocage total du pays pourrait nous offrir deux ans de stabilité législative, ça serait pas mal.  :O

C'est ce qui peut arriver de mieux aux services publics dans leur globalité.

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Jean-Luc Mélenchon souhaite que la Nupes soit un seul groupe à l’Assemblée nationale

Le leadeur de La France insoumise s’exprime devant les locaux du parti en ce début d’après-midi. Evoquant une « une proposition » face à la possibilité que la commission des finances échoit au Rassemblement national : « la Nupes devrait se constituer en un seul groupe au Parlement », a estimé Jean-Luc Mélenchon.

« Je pense que c’est un élément de clarification dans le chaos qui s’avance. Ce n’est pas une injonction, mais une proposition », a-t-il assuré. « Cela n’empêche pas chaque parti d’avoir une délégation. Mais que symboliquement et politiquement nous déclarions la Nupes comme groupe politique à l’Assemblée nationale », a-t-il encore dit.

Les experts d'HFR annoncent h24 l’explosion de la Nupes, ça va finir par se réaliser un jour faut pas lâcher les mecs.

Pas surprenant que LREM fasse tout pour faire monter le RN, c'est la stratégie depuis le début.

n°66175409
Tammuz
Posté le 20-06-2022 à 15:00:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Alors vrai question, s'il décide de dissoudre il y a un nouveau vote aux urnes ?  

Non non, on instaure directement la dictature.   [:tartine mariol:10]

---------------
n°66175413
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-06-2022 à 15:01:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En étant promu pour devenir le problème chez quelqu'un d'autre [:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66175435
Sgt-D
Posté le 20-06-2022 à 15:03:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je suis pas au 35h, statut oui c'est la "sécurité" de l'emploi, j'ai pas compris le dernier point, si un fonctionnaire perd son emploi ou démissionne on ne touche aucun chômage

Je veux dire que beaucoup de gens passé 55/60 ans ne font plus l'effort de se former pour se maintenir à niveau. Au moment où dans beaucoup de cas leur salaire est le plus élevé. Dans le privé on les met au chômage 2-3 ans en attendant la retraite, période suffisamment courte pour qu'ils ne perdent pas en cotisations.

Mais si la retraite passe à 65/67 ans, ça fait nettement plus longtemps à l'attendre au chômdu, avec les droits qui baissent.

Les fonctionnaires titulaires n'ont pas ce risque, ce qui individuellement est une sacrée sécurité (même si ça peut être long d'attendre plusieurs années au placard), et collectivement peut-être une plaie, avec des agents rincés et inutiles qui coûtent cher et continuent de vouloir envoyer des fax, impriment leurs e-mails et leurs dossiers "pour pouvoir les lire et les archiver" et voudraient organiser des réunions inutiles à tout bout de champ, en présentiel bien sûr.

n°66175437
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-06-2022 à 15:03:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le leadeur de La France insoumise s’exprime devant les locaux du parti en ce début d’après-midi. Evoquant « une proposition » devant la possibilité que la commission des finances échoie au Rassemblement national : « La Nupes devrait se constituer en un seul groupe au Parlement », a estimé Jean-Luc Mélenchon.

[:kewyn:2]

Perso ça ne me choquerait pas s'ils fusionnaient LFI+EELV, car niveau idéologie ces deux là ils sont finalement assez proches. Par contre j'imagine mal le PS et le PC suivre la manœuvre.

72 LFI + 23 EELV ça fait 95, suffisant pour passer devant le RN.

n°66175449
Numou
La Couenne
Posté le 20-06-2022 à 15:04:33  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Le leadeur de La France insoumise s’exprime devant les locaux du parti en ce début d’après-midi. Evoquant une « une proposition » face à la possibilité que la commission des finances échoit au Rassemblement national : « la Nupes devrait se constituer en un seul groupe au Parlement », a estimé Jean-Luc Mélenchon.

https://twitter.com/Valerie_Rabault [...] usu2g&s=19

Le groupe PS est contre.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°66175459
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-06-2022 à 15:05:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non non, on instaure directement la dictature.   [:tartine mariol:10]

le pouvoir à Gégé et basta  [:skylarry]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66175477
valentinvt​l
Posté le 20-06-2022 à 15:06:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si tu n'es pas à 35h tu as des jours d'ARTT supplémentaires donc ça revient au même.

n°66175498
Sgt-D
Posté le 20-06-2022 à 15:07:50  profilanswer

alien64 a écrit :

Perso ça ne me choquerait pas s'ils fusionnaient LFI+EELV, car niveau idéologie ces deux là ils sont finalement assez proches. Par contre j'imagine mal le PS et le PC suivre la manœuvre.

72 LFI + 23 EELV ça fait 95, suffisant pour passer devant le RN.

Il y a quand même une énorme différence culturelle :

- LFI a le culte du Guide Suprême. On prône la démocratie horizontale, puis on ne tient pas compte de l'avis de la base, et on coupe les têtes qui dépassent.

- EELV il y a plus de chefs que de militants, et ils sont en guerre permanente pour prendre le dessus sur les autres.

n°66175510
Sgt-D
Posté le 20-06-2022 à 15:08:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si tu n'es pas à 35h tu as des jours d'ARTT supplémentaires donc ça revient au même.

1607 heures annualisées normalement.

n°66175529
Numou
La Couenne
Posté le 20-06-2022 à 15:10:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

le pouvoir à Gégé et basta  [:skylarry]

Retour à la Monarchie avec Gérard 1er :o

---------------
n°66175557
Loup23
Posté le 20-06-2022 à 15:11:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les fonctionnaires titulaires n'ont pas ce risque, ce qui individuellement est une sacrée sécurité (même si ça peut être long d'attendre plusieurs années au placard), et collectivement peut-être une plaie, avec des agents rincés et inutiles qui coûtent cher et continuent de vouloir envoyer des fax, impriment leurs e-mails et leurs dossiers "pour pouvoir les lire et les archiver" et voudraient organiser des réunions inutiles à tout bout de champ, en présentiel bien sûr.

+1 la retraite à 65 ans pour la fonction publique au delà de la question idéologique, ça couterait au final très cher si pas de modification profonde du statut.

n°66175581
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 15:13:19  profilanswer

ElPedro a écrit :

quand on dissous on revote oui

Après il peut pas dissoudre avant 1 an

Dac merci  :jap:

---------------
n°66175614
arthas77
Posté le 20-06-2022 à 15:15:39  profilanswer

Pour la commission des finances, c'est pas nécessairement le 1er parti de l'opposition, c'est celui qui a obtenu le plus de voix pour un parti d'opposition.
Pourquoi la LREM ne voterait pas pour un LR (vu qu'ils y sont déjà) ?

n°66175623
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 15:16:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour la commission des finances, c'est pas nécessairement le 1er parti de l'opposition, c'est celui qui a obtenu le plus de voix pour un parti d'opposition.
Pourquoi la LREM ne voterait pas pour un LR (vu qu'ils y sont déjà) ?

Normalement, les députés de la majorité ne participent pas au vote et doivent s'abstenir.

n°66175627
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 15:16:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

nan mais faut être complètement perché pour comparer avec le privé.

Non j'ai pratiqué les 2, c'est humain de comparer  :jap:  

Tammuz a écrit :

C'est pour tout le monde, ça.   [:clooney11]

Non du tout

Tammuz a écrit :

Si tu assassines ton chef, tu risques d'être viré, quand même.    [:gidoin]

Bon la forcément  :lol:  

Mais comme dit plus haut, mis au placard certains pètent une durite et démissionne. Il faut aussi savoir que dans la Fonction Publique tu es titulaire de ton grade, pas de ton poste. Demain on veut me faire partir, je suis informaticien, on me met aux finances. Je pense pas tenir longtemps  :D  

valentinvtl a écrit :

:??: Si tu es titulaire ce n'est pas vraiment facile.

J'ai vu de belles vacheries dans la FP  :sweat:  

---------------
n°66175628
icumblood
Test your might
Posté le 20-06-2022 à 15:16:41  profilanswer

Ma fille tais toi STP [:ba_423:3] . De la part de ton papa [:guilletit:4] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66175646
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-06-2022 à 15:18:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a quand même une énorme différence culturelle :

- LFI a le culte du Guide Suprême. On prône la démocratie horizontale, puis on ne tient pas compte de l'avis de la base, et on coupe les têtes qui dépassent.

- EELV il y a plus de chefs que de militants, et ils sont en guerre permanente pour prendre le dessus sur les autres.

Ça tombe bien, le guide suprême n'est pas à l'assemblée ! Et il n'est plus tout jeune.

Mais concrètement niveau programmes c'est bonnet blanc et blanc bonnet : assistanat, immigrationnisme, wokisme, cause animale*, antinuke, greenwashing...

* sauf pour l’abatage rituel

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 20-06-2022 à 15:33:06
n°66175660
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 15:19:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je veux dire que beaucoup de gens passé 55/60 ans ne font plus l'effort de se former pour se maintenir à niveau. Au moment où dans beaucoup de cas leur salaire est le plus élevé. Dans le privé on les met au chômage 2-3 ans en attendant la retraite, période suffisamment courte pour qu'ils ne perdent pas en cotisations.

Mais si la retraite passe à 65/67 ans, ça fait nettement plus longtemps à l'attendre au chômdu, avec les droits qui baissent.

Dac  :jap:  

Après j'ai un collègue qui vient de partir à la retraite, passionné d'informatique il donnait des cours à des retraités, on peut toujours te donner des choses sympas à faire, mais c'est sur que par exemple dans mon job je me vois mal à 65 ans passer sous les bureaux pour câbler des UC ou faire passer des RJ45 dans les faux plafonds  :D

---------------
n°66175665
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 15:20:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

1607 heures annualisées normalement.

:jap:

---------------
n°66175673
arthas77
Posté le 20-06-2022 à 15:21:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Normalement, les députés de la majorité ne participent pas au vote et doivent s'abstenir.

C'est une règle écrite ou non ?

n°66175676
Tammuz
Posté le 20-06-2022 à 15:21:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non du tout

La durée légale du travail est de 35H par semaine en France.   [:halep:9]  

Ce qui ne veut pas dire que tout le monde fait 35H pile chaque semaine, mais que ceux qui font plus récupèrent le temps en trop (ou sont payés en heures supplémentaires).

---------------
n°66175679
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-06-2022 à 15:21:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui ça il ne faut pas en parler, à en croire les personnes du privé on est super bien dans le public : non reconnaissance du travail, paies plus basses, retraites plus basses. Après c'est gratifiant de travailler pour ses administrés, je n'ai jamais ressenti ça dans le privé ou c'est souvent juste la recherche de CA et de renta. Et puis c'est vrai, on a plein d'avantages... Mmm... mais lesquels ? Je les cherche hormis la "sécurité" de l'emploi toute relative, j'ai connu un gars mit au placard qui a démissionné tellement il en était malade

Vous êtes tellement déconnectés dans le public  [:drixmok]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°66175683
Numou
La Couenne
Posté le 20-06-2022 à 15:21:56  profilanswer

Bye bye Melenchon et les LFI :

https://pbs.twimg.com/media/FVstz6oWAAcYx37?format=jpg

---------------
n°66175685
boulgakov
Posté le 20-06-2022 à 15:22:00  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais concrètement niveau programmes c'est bonnet blanc et blanc bonnet : assistanat, immigrationnisme, wokisme, cause animale*, greenwashing...

C'est vrai qu'avec un tel programme il est étonnant qu'ils récoltent autant de voix  [:uxam]  

n°66175687
Publius Pe​rtinax
Posté le 20-06-2022 à 15:22:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il semble que ce n'est qu'une pratique. Le règlement de l'AN ne le prévoit pas, donc LREM va pouvoir être déterminant.

n°66175692
jkf
Posté le 20-06-2022 à 15:22:37  profilanswer

joost6 a écrit :

au final 151 député NUPES et 80 FN, on remerciera au passage LREM d'avoir fait indirectement élire autant de députés FN en saturant les débats de thèmes frontistes pendant toute le quinquennat et en refusant d'appeler clairement au barrage républicain que LFI elle même avait appliqué au 2eme tour des présidentielles. Seule la NUPES a fait campagne contre le FN, ceci est un fait, c'est totalement objectif.  

La NUPES a dit "pas une voix ne doit aller au FN" , LREM a dit "pas une voix pour les extrêmes antirépublicains", une nuance qui me permet aujourd'hui de les considérer comme des enculés  [:papymeluche:3]

Toi, tu en as gros.

C’est vrai que LFI s’est pris une branlée avec seulement 72 députés contre 89 pour le RN.

Et... jonluc il devient quoi?

n°66175696
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 15:22:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est une règle écrite ou non ?

Non, j'imagine que tout député peut voter s'il le souhaite.  

Mais bon, va falloir vous calmer à croire que toutes les traditions vont être pétés par Ensemble!, ce n'est pas vraiment dans leur intérêt de se faire détester encore davantage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)