Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5280 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66171544
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2022 à 08:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

Ils ont plus vraiment besoin de sucer Poutine vu leur score non? Ils se sont refait des couilles en or?

Ils ne sucent pas Poutine par nécessité.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 08:41:21  profilanswer

n°66171545
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-06-2022 à 08:41:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Motion de censure ne veut pas dire dissolution. ça veut juste dire loi rejetée et gouvernement démissionné.

Je ne vois pas ce qui empêche le gouvernement d'être remis en place aussitôt.

L'amour pourpre ?
La décence ?
Le sens politique ?

n°66171550
H2N3
Posté le 20-06-2022 à 08:42:52  profilanswer

Le RN va enfin avoir un ancrage local et pouvoir servir son pays et ses administrés.
Je connais des gens qui habitent dans une commune avec un maire RN bah ils sont clairement satisfait de la gestion de la ville.

On va voir si les députés RN sont dignes de confiance sur l'Assemblée.
C'est l'étape d'entre deux avant la montée au pouvoir, et ça se fera plus sainement que Macron qui est arrivé là comme un cheveux sur la soupe avec une équipe d'amateur sans racines.
Après il y aura sans doute besoin de formation pour de nombreux députés RN car beaucoup ne devaient pas s'attendre à être élu,
Ne vous en déplaise, petit à petit l'oiseau fait son nid  :)

n°66171556
la lampe
Posté le 20-06-2022 à 08:44:58  profilanswer

autocall a écrit :

Ils ne sucent pas Poutine par nécessité.

Je vois pas l’intérêt politique. Leur électorats s'en branlent de l'internationale. Autant jouer la carte "patriote" à fond

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 20-06-2022 à 08:45:06
n°66171557
broddok27
Posté le 20-06-2022 à 08:45:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour le lambda, la guerre en Ukraine n'est pas si importante que ça.

Moins que le prix du pétrole, en tout cas.

Sachant que les russes ont fait monté les prix du gaz avant l'invasion, j'ose croire que tu es pas naïf au point de penser que le prix du pétrole et du gaz va baisser si on laisse la Russie commettre du crimes de guerre et déporter des ukrainiens.  [:transparency]

n°66171558
Optio_33
Posté le 20-06-2022 à 08:45:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Beregovoy n'avait qu'un CAP en chaudronnerie et ce fut un des meilleurs ministres de l'économie. Loin devant Le Maire et les conneries qu'il debite.

Oui mais il s'est suicidé car la politique c'est un milieu de chien et il n'était pas formé à ça.

n°66171566
viniw
geek repenti
Posté le 20-06-2022 à 08:47:03  profilanswer

pavel a écrit :

NUPES + DVG, au final c'est 153 sièges.

Les dernières projections de chaque sondeur :
https://i.imgur.com/rXryiI9.png

Au final seul IPSOS avait vu la possibilité d'un score aussi bas pour la NUPES avec un plancher de 152 députés :D
Seul Cluster17 avait la bonne marge inférieure pour LREM.
Tout le monde s'est planté sur le RN.

la ou ils ont fait une trés grosses erreur ils ont sous estimé l'ancrage des candidats dissidents, poussé a l'exil par faure.

n°66171584
Brazeinste​in
Posté le 20-06-2022 à 08:52:33  profilanswer

En même temps, les sondages sur les législatives... Il faut faire 577 sondages, pour être représentatif ça demande un boulot de dingue.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66171586
ledenez
Posté le 20-06-2022 à 08:53:01  profilanswer

la lampe a écrit :

Je vois pas l’intérêt politique. Leur électorats s'en branlent de l'internationale. Autant jouer la carte "patriote" à fond

Mais cet électorat et leurs élus admirent Poutine. Ils ne vont pas lui tourner le dos comme ça.

n°66171588
asmomo
Posté le 20-06-2022 à 08:53:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Ces élections vont avoir des répercussions sur la liberté accordée au gouvernement et au président, on va revenir à un fonctionnement plus respectueux des institutions, et de la démocratie.

La pratique du régime actuelle de la 5ème république tel que détournée par les présidents français depuis Sarkozy je dirais : le président décide de tout, le premier ministre met en oeuvre avec son équipe gouvernementale, le parlement valide. C'est particulièrement exacerbé sous l'ère Macron avec un hyper président qui décide de tout et tous les autres qui ne font que de la mise en application, même à l'époque de Sarkozy où l'on parlait d'hyper président on avait pourtant des ministres forts et des débats.  

La 5ème république tel que prévue initialement et normalement (càd sans suffrage universel du président, septennat, calendrier des législatives non inversé) : le président est au dessus de la mêlée, il arbitre si besoin, il ne se mêle que peu de la vie intérieure du pays, le premier ministre dirige l'action du gouvernement qui lui même détermine et conduit la politique de la Nation. Il (le PM) est responsable de la Défense nationale. Il dispose de l'administration et de la force armée.  

Notre système a été détourné, notamment par De Gaulle qui a transformé le rôle du président en instaurant son suffrage universel direct alors que la contrepartie de l'absence de possibilité de renverser le président c'était justement qu'il reste dans un rôle d'arbitre, tous les constitutionnalistes le savent, mais cela a progressivement été détourné dans le mauvais sens, et on est arrivé à bout du détournement sous la présidence de Macron.  

Macron n'aurait rien pu faire avec la majorité absolue car on est arrivé à bout de ce système non démocratique à force de le détourner et de toujours remettre à plus tard la réinstauration de la proportionnelle, si cette hyper présidentialisation c'était faite avec des mesures en faveur des Français et de la France ça aurait sûrement pu passer mais vu que ce n'est pas le cas ça ne passe plus.  

Et a moins d'un coup de rage je n'imagine pas Macron décider de dissoudre le parlement dès aujourd'hui, il est évident que les électeurs, mécontents, renverraient un signal encore plus négatif, Chirac a voulu faire le fou en 1997, pourtant 2 ans après son élection, il s'en souviendrait encore s'il n'était pas décédé.

Pouvoir renverser l'exécutif pour un oui ou pour un non ça n'a rien de positif dans aucun pays. Avoir des élections régulièrement c'est l'essentiel. Macron a été réélu, au cas où ça t'aurait échappé, et pourtant il y avait plein de candidats de tous bords.

Ensuite ce que tu reproches aux hyper-présidents, les français ne leur reprochent pas du tout, au contraire : il veulent un président papa/patron qui décide de tout, et considèrent que si l'agent municipal du coin a mal taillé la haie, c'est la faute au président...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 08:53:13  profilanswer

n°66171593
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2022 à 08:54:06  profilanswer

la lampe a écrit :

Je ne sais pas quel intérêt politique ils y voient (réseaux d'influence, progression de l'ED au niveau européen), mais je suis convaincu que quand un Mariani se rend en Russie ou en Syrie, ce n'est pas pour chercher de la thune, c'est parce que ce sont réellement ses modèles de pouvoir.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66171595
vigneuxams​terdam
Posté le 20-06-2022 à 08:54:36  profilanswer

Je suis curieux de voir les reports de voix dans les duels qui impliquaient un candidat RN contre LREM/NUPES.

Je suppose qu'on doit pouvoir les chiffres bruts des deux tours facilement ?

n°66171596
asmomo
Posté le 20-06-2022 à 08:55:04  profilanswer

apidya a écrit :

L'amour pourpre ?
La décence ?
Le sens politique ?

On verra. Vu que tous les partis ont fait un score inespéré à part la Macronie, le risque serait de toute façon pour eux de causer la dissolution, en tout cas rapidement, les gens en ont vraiment marre de voter, là.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66171598
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-06-2022 à 08:55:51  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FVoEVJ8XwAAmaIW?format=jpg&name=small

Merci les abstentionnistes... :/

n°66171599
asmomo
Posté le 20-06-2022 à 08:55:53  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le RN va enfin avoir un ancrage local et pouvoir servir son pays et ses administrés.
Je connais des gens qui habitent dans une commune avec un maire RN bah ils sont clairement satisfait de la gestion de la ville.

On va voir si les députés RN sont dignes de confiance sur l'Assemblée.
C'est l'étape d'entre deux avant la montée au pouvoir, et ça se fera plus sainement que Macron qui est arrivé là comme un cheveux sur la soupe avec une équipe d'amateur sans racines.
Après il y aura sans doute besoin de formation pour de nombreux députés RN car beaucoup ne devaient pas s'attendre à être élu,
Ne vous en déplaise, petit à petit l'oiseau fait son nid  :)

Le RN du Nord communiste ou le RN du Sud ultra libéral ?

---------------
n°66171600
spartak01
Posté le 20-06-2022 à 08:55:59  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne vois pas le soucis de la disparition dela gauche  :sol:

C'est ce que se disaient les dictateurs arabes....
La nature ayant horreur du vide, devines par quoi elle a été remplacée....  :(

n°66171601
maugani
Posté le 20-06-2022 à 08:56:02  profilanswer

Premier consensus dans l'opposition ce matin : dégager Borne.

n°66171603
c2800
Posté le 20-06-2022 à 08:56:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Pouvoir renverser l'exécutif pour un oui ou pour un non ça n'a rien de positif dans aucun pays. Avoir des élections régulièrement c'est l'essentiel. Macron a été réélu, au cas où ça t'aurait échappé, et pourtant il y avait plein de candidats de tous bords.

Ensuite ce que tu reproches aux hyper-présidents, les français ne leur reprochent pas du tout, au contraire : il veulent un président papa/patron qui décide de tout, et considèrent que si l'agent municipal du coin a mal taillé la haie, c'est la faute au président...

Et pourtant les projets de 6ème, qui devra être tôt ou tard adoptée si on ne veut pas continuer de viser le mur, viseront tous à réduire les pouvoirs du président et renforcer ceux du parlement et des gens, parce que contrairement à ce que tu affirmes les français ne veulent plus d'un hyper président, c'est d'ailleurs un des résultats de ces législatives. Après le jour où on aura un nouveau De Gaulle apprécié par 80 % des gens ça changera peut-être mais ce jour n'est pas arrivé.

n°66171606
chaleureux
permanent
Posté le 20-06-2022 à 08:57:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est ce que se disaient les dictateurs arabes....
La nature ayant horreur du vide, devines par quoi elle a été remplacée....  :(

Non développe ?

n°66171607
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-06-2022 à 08:57:06  profilanswer

Apparemment LFI et PCF veulent déposer une motion de censure pour Borne. A priori peu de chance de succès LR ayant déjà dit qu'ils ne s'y associeraient pas... pour RN et PS je ne sais pas

n°66171610
la lampe
Posté le 20-06-2022 à 08:57:31  profilanswer

autocall a écrit :

Je ne sais pas quel intérêt politique ils y voient (réseaux d'influence, progression de l'ED au niveau européen), mais je suis convaincu que quand un Mariani se rend en Russie ou en Syrie, ce n'est pas pour chercher de la thune, c'est parce que ce sont réellement ses modèles de pouvoir.

Je parle de l’électorat pas des cadres. Marine me semble l'avoir très bien ciblé :Karine le Marchand + pouvoir d'achat (mais on sait pas trop c'est quoi pour eux) + des chatons. L’électorat pro poutine, je le vois plutôt chez Zemmour.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-06-2022 à 08:58:25
n°66171612
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-06-2022 à 08:57:39  profilanswer

J'espère que mes voisins du dessus ne sont pas abstentionnistes.  [:maman_de_galles:4]

n°66171613
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 08:57:49  profilanswer

LFI qui ne va même pas choper la commission des finances c'est beau quand même  [:clooney24]

---------------

n°66171617
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-06-2022 à 08:57:57  profilanswer

maugani a écrit :

non y a pas consensus de ce que je lis

n°66171623
Raspa
Posté le 20-06-2022 à 08:58:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah vu le résultat des législatives après l'élection de Macron, il semble bien que si, et que les français en avait marre d'un président qui décide de tout et que le rôle du parlement soit dévoyé pour n'être qu'une chambre d'enregistrement.

Contrairement à beaucoup, je trouve ce résultat très sain, et LREM a encore une majorité relative importante.

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 20-06-2022 à 08:59:13
n°66171625
asmomo
Posté le 20-06-2022 à 08:58:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Et pourtant les projets de 6ème, qui devra être tôt ou tard adoptée si on ne veut pas continuer de viser le mur, viseront tous à réduire les pouvoirs du président et renforcer ceux du parlement et des gens, parce que contrairement à ce que tu affirmes les français ne veulent plus d'un hyper président, c'est d'ailleurs un des résultats de ces législatives. Après le jour où on aura un nouveau De Gaulle apprécié par 80 % des gens ça changera peut-être mais ce jour n'est pas arrivé.

Aucun président ni parti au pouvoir n'a intérêt à une 6ème. Et le sénat a le pouvoir de blocage. Donc on va l'attendre longtemps.

---------------
n°66171627
broddok27
Posté le 20-06-2022 à 08:59:10  profilanswer

la lampe a écrit :

Eux s'en branlent pas manifestement. Quand Micron a sorti qu'il fallait pas humilier Poutine, il a réussi à mettre Méluche et Lepen d'accord. Il y a bien une idéologie derrière.

n°66171629
la lampe
Posté le 20-06-2022 à 08:59:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

LFI qui ne va même pas choper la commission des finances c'est beau quand même  [:clooney24]

Typiquement ce genre de phrase qui montre que c'est pas si dégeux.

"MDR ils sont même pas le premier parti d'opposition" [:haha]

broddok27 a écrit :

Eux s'en branlent pas manifestement. Quand Micron a sorti qu'il fallait pas humilier Poutine, il a réussi à mettre Méluche et Lepen d'accord. Il y a bien une idéologie derrière.

Pas pour leur électorat. D'ailleurs Marine s'est bien gardé d'en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-06-2022 à 09:00:40
n°66171632
epsiloneri​dani
Posté le 20-06-2022 à 09:00:11  profilanswer

maugani a écrit :

Tant qu'il s'agit de dire non à quelqu'un ou à quelque chose c'est jamais très compliqué de se mettre d'accord  [:cosmoschtroumpf]

n°66171634
pavel
Posté le 20-06-2022 à 09:00:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si c'est très probable qu'ils l'aient.
La présidence n'est pas choisie comme ça au bon vouloir de la majorité, il y a un vote qui se fait.
La NUPES étant majoritaire dans l'opposition, ils devraient avoir la présidence, sauf si le PS trahit déjà LFI.

n°66171637
Brazeinste​in
Posté le 20-06-2022 à 09:00:29  profilanswer

maugani a écrit :

En même temps c'est pas un Premier Ministre ça, quelle blague franchement. Tout ça juste pour "prendre une femme", le seul critère de la macronie pour le poste. C'est ridicule.

---------------
n°66171638
asmomo
Posté le 20-06-2022 à 09:00:32  profilanswer

Raspa a écrit :

Bah vu le résultat des législatives après l'élection de Macron, il semble bien que si, et que les français en avait marre d'un président qui décide de tout et que le rôle du parlement soit dévoyé pour n'être qu'une chambre d'enregistrement.

Contrairement à beaucoup, je trouve ce résultat très sain, et LREM a encore une majorité relative importante.

On verra, si effectivement il y a beaucoup moins de manif' anti Macron, ça peut être positif.

---------------
n°66171639
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-06-2022 à 09:00:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

Allô, on est en juin, on s'en branle de l'Ukraine maintenant.

n°66171640
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-06-2022 à 09:00:41  profilanswer

Raspa a écrit :

On peut parfaitement considérer le résultat "sain" d'un point de vue démocratique et de la représentativité du parlement.  

Par contre le risque est vraiment réel d'un blocage total du pays, ce qui conduira a de grandes difficultés pour tout le monde.

n°66171641
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 09:01:20  profilanswer

la lampe a écrit :

Typiquement ce genre de phrase qui montre que c'est pas si dégeux.

"MDR ils sont même pas le premier parti d'opposition" [:haha]

la lampe a écrit :

Pas pour leur électorat. D'ailleurs Marine s'est bien gardé d'en parler.

En tout cas ça légitime la 3ème place de JLM à la présidentielle. Même avec un mode de scrutin hyper favorable, il est toujours derrière le RN :o

---------------

n°66171647
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 20-06-2022 à 09:02:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Source ?

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66171648
Brazeinste​in
Posté le 20-06-2022 à 09:02:12  profilanswer

Raspa a écrit :

Moi aussi, au moins c'est déjà plus représentatif que ce qu'on avait avant, même si toujours pas assez.

C'est mieux qu'avoir une Assemblée de bots qui votent automatiquement ce que le chef suprême décide.

Message édité par Brazeinstein le 20-06-2022 à 09:02:32

---------------
n°66171650
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 09:02:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

On peut parfaitement considérer le résultat "sain" d'un point de vue démocratique et de la représentativité du parlement.

Par contre le risque est vraiment réel d'un blocage total du pays, ce qui conduira a de grandes difficultés pour tout le monde.

Oui en France on n'est pas habitués aux négociations entre personnalités qui se détestent..

---------------

n°66171652
c2800
Posté le 20-06-2022 à 09:02:31  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ce risque est moins grand que s'il n'avait eu la majorité absolue.  

Ensuite freiner une voiture qui va dans un mur n'est pas une mauvaise chose.

n°66171655
asmomo
Posté le 20-06-2022 à 09:02:39  profilanswer

pavel a écrit :

Si c'est très probable qu'ils l'aient.
La présidence n'est pas choisie comme ça au bon vouloir de la majorité, il y a un vote qui se fait.
La NUPES étant majoritaire dans l'opposition, ils devraient avoir la présidence, sauf si le PS trahit déjà LFI.

Non.

Il y a un vote qui se fait, où Ensemble peut très bien voter, la seule règle c'est que le job n'aille pas à Ensemble.

Et la NUPES n'existe pas à l'Assemblée. C'est LFI, PS, EELV, PC...

---------------
n°66171659
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-06-2022 à 09:03:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le blocage total du pays pourrait nous offrir deux ans de stabilité législative, ça serait pas mal.  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)