| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Législatives 2022 : Jour J |
|---|---|
broddok27 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-06-2022 à 14:02:39 ![]() ![]() |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
AllenMadison Oracle du Keb's |
Les argumentaires sont tellement capillotractés. Quand il y a un accident de la route, il est normal qu'il y ait une enquête : c'est un fait matériellement avéré et c'est ce fait matériel qui permet de déclencher une enquête. Si le parquet reçoit un témoignage anonyme d'un accident de la route sans aucun fait vérifiable, il ne va même pas aller enquêter. On demande au parquet d'aller enquêter sur la base d'un témoignage anonyme sur des éléments dont aucun fait matériel vérifiable n'est produit pour accréditer la version. Pire encore, on a juste les éléments suivants : "damien abad a commis un viol", avec une description faite pour susciter l'émotion mais qui oublie un élément factuel, le fait qu'il est handicapé, et que certaines choses relatées sont donc matériellement impossibles/incompatibles avec la pathologie qu'il présente. Ca a été dit par les médecins, et par au moins une aide soignante : il ne peut pas se déshabiller ou déshabiller les autres, et encore moins avoir recours a la force. Il y a donc au moins un témoignage anonyme de viol, contre Abad, qui est inventé - ça en dit long sur le sérieux de l'enquête de Médiapart, qui ne va même pas confronter la version avec l'avis des médecins. J'entends les autres arguments, y'en a certains avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais de toute façon la politique actuelle du parquet est celle de ne déclencher une enquête qu'en cas de plainte, SAUF lorsqu'il s'agit de mineurs. Et enfin, ce n'est pas vers la presse (et certainement pas Mediapart) ou les associations, qu'il faut se tourner mais vers un avocat. Ca ne se règle jamais sur le terrain journalistique, ça se règle sur le terrain du droit. Enfin, ce n'est pas parce que tu t'estimes victime d'un viol, ou que tu en dénonces un, que c'est forcément vrai. L'illustration s'en trouve avec Darmanin : la justice a estimé à deux reprises qu'il n'y avait pas eu de viol, et on a le parquet qui a déposé des conclusions pour un 3e non-lieu dans la plainte actuellement en cours. Il ne suffit pas d'affirmer "darmanin violeure ouinn" pour que ça soit vrai, il faut que la situation rentre dans les cas prévus par la loi (absence de consentement, contrainte physique ou psychologique, surprise etc). Ce n'est pas parce que l'accusatrice a eu une relation sexuelle avec Darmanin que c'est automatiquement un viol... Edit : en revanche ce sont des choses quand même techniques et sérieuses et je ne crois pas que ça colle avec les 90% de posts trollesques ou d'extrêmes sur les dernières pages donc... Message édité par AllenMadison le 20-06-2022 à 14:29:20 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
broddok27 |
|
apidya Les masses suivent la classe |
Entièrement d'accord c'est parfaitement débile et un crachat de plus sur le parlement. |
jkf |
|
XprtZ Profil : O.O | Sinon il reste la solution de sûreté et de qualité : Jeff --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Mac_Lane |
autocall Wallah |
Publicité | Posté le 20-06-2022 à 14:09:51 ![]() ![]() |
AuldPuck |
|
broddok27 |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S. |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
broddok27 |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Sgt-D |
|
pavel |
|
Tolor Mais heu... |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
broddok27 |
|
Sgt-D |
Message édité par Sgt-D le 20-06-2022 à 14:17:17 |
ze_nono I'm trying to stay cool |
|
broddok27 |
|
Tolor Mais heu... |
Sgt-D |
|
homnibus |
Cool on va pouvoir ressortir tous les smileys Ils avaient un peu pris la poussière |
autocall Wallah |
the gaston lagaffe |
Tu n'as jamais été syndiqué SUD ? --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
jkf |
|
duriangris |
|
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
la lampe |
vigneuxamsterdam |
|
ElPedro Virtual worker |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
broddok27 |
|
ElPedro Virtual worker |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |