Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66171286
asmomo
Posté le 20-06-2022 à 07:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

La logique veut qu'on aille à l'élection en sachant déjà qu'il y aura alliance. Du coup les partis compatibles se tapent un peu moins dessus.

Clairement, pas simple d'arriver à ça en France.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 07:38:36  profilanswer

n°66171289
coyote28
Posté le 20-06-2022 à 07:38:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Les antivaxx débiles qui polluent twitter ce n'est pas "les français", encore heureux.

+1

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°66171291
pik3
Posté le 20-06-2022 à 07:39:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Paradoxalement le dossier qui s'annonçait le plus difficile (les retraites) va sans doute être plus simple à faire passer. Le renouvellement du parc nucléaire ça devrait passer aussi sans trop de problèmes. Par contre pour le reste à commencer par la façon dont il faudra répondre à l'inflation, ça sent le blocage.

Oui par contre si tu fait passer les retraites je ne suis pas persuadé que dissoudre derrière soit une bonne idée  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66171294
asmomo
Posté le 20-06-2022 à 07:39:57  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est très bien qu'il n'y ait pas de majorité non ? Ça permettra de faire passer les lois au cas par cas, le pouvoir n'en sera que plus démocratique et moins monarchique.

A moins que je ne sois naïf :o

J'ai déjà demandé hier, quelle loi pourrait passer comme ça ?

à part les réformes "de droite" voire même droitisées ? Donc qu'est-ce que la gauche a gagné dans l'affaire ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66171300
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2022 à 07:42:18  profilanswer

ledenez a écrit :

Ils ont quand même la majorité, et une alliance avec LR sera aisée sur plusieurs sujets. Quelques ministres nommés et hop, dans la poche.

Mais la conclusion de mon post, c’est qu’en fait derrière la façade tout le monde a perdu. Le RN a gagné des sous mais c’est à peu près tout.

Renaissance a perdu.
Quand t'as une majorité aussi faible, ça veut dire que tu vas être emmerdé en permanence pour gouverner.
Hollande avait 290 députés + 15 EELV et pourtant il a galéré tout le long du quinquennat à cause de frondeurs.

Là c'est comme si Macron partait d'entrée de jeu avec 65 frondeurs.
il ne pourra pas donner plusieurs gros ministères à LR et les mecs comme Ciotti ils vont casser les couilles en permanence parce qu'ils savent que si Macron se vautre, ils seront en bonne position pour gagner 2027 avec un positionnement plus droitier (surtout avec le score du RN).
Donc ils vont bourriner pour avoir toujours ce qu'ils veulent et ça sera impossible de les envoyer chier

On verra dans le Canard enchaîné de mercredi mais je pense qu'à l'Elysée ils trouvent la situation catastrophique

---------------
Lu et approuvé.
n°66171301
asmomo
Posté le 20-06-2022 à 07:42:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas super clair, d'autant plus que c'est une simple tradition et qu'on est dans une situation imprévue. Est-ce que c'est le plus gros groupe d'opposition qui doit choisir ou alors le plus gros groupe de la plus grosse alliance d'opposition ? En fait on ne sait pas. De mon point de vue, le mieux serait que les différents partis d'opposition présentent un candidat pour le post à la Commission des Finances et que les députés de la majorité s'abstiennent.

La règle date de 2008 apparemment, j'ai pas cherché le texte, mais la seule contrainte est que celui qui a le job soit d'un parti d'opposition. Et ça doit être validé par un vote, donc pas de raison que Ensemble laisse un saboteur être nommé.

---------------
n°66171303
pistache52
Posté le 20-06-2022 à 07:45:02  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi ça me va bien cette assemblée
De toutes façon M.acron ne savait pas quoi faire pendant 5 ans
Au moins l'opposition lui donnera des idées

Ce parfait résumé de la situation  :D

n°66171304
boulgakov
Posté le 20-06-2022 à 07:45:31  profilanswer

La Monne a écrit :

On verra dans le Canard enchaîné de mercredi mais je pense qu'à l'Elysée ils trouvent la situation catastrophique

https://www.lemonde.fr/elections-le [...] 04324.html

Citation :

« C’est l’enfer », « hyperviolent », « dantesque »… Ils ont pris une vraie claque. Les fidèles d’Emmanuel Macron se montraient sonnés à l’annonce des résultats du second tour des élections législatives, dimanche 19 juin.

Pas besoin d'attendre mercredi.

n°66171305
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-06-2022 à 07:45:42  profilanswer

asmomo a écrit :

La logique veut qu'on aille à l'élection en sachant déjà qu'il y aura alliance. Du coup les partis compatibles se tapent un peu moins dessus.

Clairement, pas simple d'arriver à ça en France.

+1 , on n'a pas cette culture du compromis.

n°66171306
Requiem
Posté le 20-06-2022 à 07:45:57  profilanswer

coyote28 a écrit :

Si tu passes des choses pour le pouvoir d'achat comme le dégel du point d'indice des fonctionnaires ou une prime à la rentrée, je vois mal NUPES voter contre même si ce n'est pas assez.  

Si tu passes la retraite à 64 ans, je vois pas LR forcément voter contre.  

Par contre, si dans 6 mois rien ne passe par posture, tu peux très bien dissoudre en montrant aux électeurs NUPES qu'ils ont refusé le package pouvoir d'achat, aux électeurs RN qu'ils ont voté contre l'augmentation des effectifs de police et aux électeurs LR contre la réforme des retraites ...

La réalité c'est que personne ne va rien vouloir parce que ça sera, soit pas assez soit trop suivant le camp choisi.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 07:45:57  profilanswer

n°66171308
epsiloneri​dani
Posté le 20-06-2022 à 07:46:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui par contre si tu fait passer les retraites je ne suis pas persuadé que dissoudre derrière soit une bonne idée  :O

Sauf si LR met trop le bazar, je ne pense pas qu'il y aura de dissolution étant donné la répartition finale. Tant que Lrem/LR était annoncé soit sans majorité soit avec une majorité + 5 voix la dissolution semblait très probable. Mais avec environ 30 voix de plus, je pense que Lrem et LR préfèreront s'entendre étant donné qu'ils n'ont pas vraiment intérêt à une dissolution.

n°66171310
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2022 à 07:46:53  profilanswer

Citation :

« C’est l’enfer », « hyperviolent », « dantesque »… Ils ont pris une vraie claque. Les fidèles d’Emmanuel Macron se montraient sonnés à l’annonce des résultats du second tour des élections législatives, dimanche 19 juin.
Pas besoin d'attendre mercredi.

Les pauvres chéris, ils vont devoir négocier plutôt que d'avoir un chèque en blanc pour faire toutes les conneries qui leur passe par la tête :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66171312
c2800
Posté le 20-06-2022 à 07:47:56  profilanswer

pik3 a écrit :

La gauche est à 26% contre 30 à la présidentielle
La majorité est à 42% contre 28 à la présidentielle
La droite classique à 11% contre 6 à la présidentielle
L'ED à 15% contre 23 à la présidentielle.
C'est pas la proportionnelle mais on en est pas loin. :D

Le système est conçu pour qu'une majorité absolue se fasse aisément, que ce soit le scrutin uninominal majoritaire à deux tours ou le calendrier du scrutin qui suit la présidentielle, le résultat c'est clairement une anomalie, pour que l'assemblée nationale soit aussi répartie c'est qu'il y a eu un vote significatif pour faire barrage à ensemble! Les français ont joué avec le système, bien aidés par l'accord Nupes, et l'ont detourné à leur avantage et ils ont bien raison.

Ça ne se reproduira pas à chaque élection et surtout c'est clairement pas un signal sympathique envoyé par les électeurs, c'est un énorme signal de rejet des hommes politiques et de la politique menée depuis très longtemps, bien plus de 5 ans.

Si le gouvernement entend le signal il construira ses projets sur des compromis désormais ca évitera peut être 5 années de manifs tous les week-end.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-06-2022 à 07:50:48
n°66171313
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2022 à 07:47:57  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est très bien qu'il n'y ait pas de majorité non ? Ça permettra de faire passer les lois au cas par cas, le pouvoir n'en sera que plus démocratique et moins monarchique.

A moins que je ne sois naïf :o

Tu es naïf oui.

Ce que tu décris c'est le fonctionnement d'un régime parlementaire, mais ça ne peut pas fonctionner chez nous parce qu'on a un régime qui est fait pour donner tout le pouvoir au vainqueur de la présidentielle, ce qui renforce les confrontations et l'absence de concertation.

Dans un régime parlementaire, les partis d'opposition diraient "on va voter des trucs parfois, et si on récupère le pouvoir en 2027 ils feront pareil".
Dans notre régime, ce sera "on votera seulement ce qui nous convient à 100%, parce que s'il se plante, en 2027 ce sera à nous la majorité et on aura pas besoin d'eux."
Bref cette situation est exceptionnelle et les partis le savent...

---------------
Lu et approuvé.
n°66171316
asmomo
Posté le 20-06-2022 à 07:48:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Renaissance a perdu.
Quand t'as une majorité aussi faible, ça veut dire que tu vas être emmerdé en permanence pour gouverner.  
Hollande avait 290 députés + 15 EELV et pourtant il a galéré tout le long du quinquennat à cause de frondeurs.

il ne pourra pas donner plusieurs gros ministères à LR et les mecs comme Ciotti ils vont casser les couilles en permanence parce qu'ils savent que si Macron se vautre, ils seront en bonne position pour gagner 2027 avec un positionnement plus droitier (surtout avec le score du RN).
Donc ils vont bourriner pour avoir toujours ce qu'ils veulent et ça sera impossible de les envoyer chier

Au lieu de faire des lois fourre-tout il faut faire des mini-lois, sujet par sujet.

Comme ça à chaque fois que ça va dans la direction de la droite, ça met LR en difficulté s'ils ne votent pas pour, et idem quand ça va dans le sens de la gauche pour NUPES (au moins ceux qui ne sont pas LFI).

Et plutôt que mettre le gouvernement en jeu à chaque loi, faire le contraire, annoncer qu'on est démocrate et que c'est l'assemblée qui décide, et on appliquera.

---------------
n°66171321
pik3
Posté le 20-06-2022 à 07:49:39  profilanswer

Et beaucoup vont jouer le coup d'après : la dissolution

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66171325
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-06-2022 à 07:50:05  profilanswer

Le seul truc important à voter c'est le budget.
Si rien d'autre n'est voté pendant 1 an ou 2 on n'en mourra pas :o

n°66171328
maugani
Posté le 20-06-2022 à 07:50:45  profilanswer

Pour recadrer les choses, surtout le type qui sort depuis hier soir que la montée de l'extrême-droite est la faute à Vol..Macron.

https://twitter.com/EtienneBaldit/s [...] Vt4dA&s=19

Encore moins de candidats NUPES ont appelé au front républicain.

Conclusion : Le RN est monté car plus aucun barrage n'existe hormis celui contre le parti présidentiel.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 20-06-2022 à 07:52:24
n°66171332
ledenez
Posté le 20-06-2022 à 07:51:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Renaissance a perdu.

Ah oui merde, je l’avais oublié lui [:prozac], et j’ai cru 2 min que LR étaient des républicains qui voudraient le bien de leur pays. My bad, j’ai été naïf.  

En effet, il est dans la merde. J’ai hâte d’être mercredi également.  

n°66171335
asmomo
Posté le 20-06-2022 à 07:51:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Et beaucoup vont jouer le coup d'après : la dissolution

Je pense que La Monne a raison, certains vont vouloir jouer la présidentielle. Jouer la dissolution, c'est très risqué.

---------------
n°66171337
taureau
Posté le 20-06-2022 à 07:51:57  profilanswer

Surtout que Macron ne se présentera pas en 2027 et a Renaissance il n'y a personne d'autre, donc va pas falloir s'attendre à ce que qui que ce soit ne lui fasse de cadeaux, bien au contraire  :D

n°66171340
c2800
Posté le 20-06-2022 à 07:52:34  profilanswer

maugani a écrit :

Pour recadrer les choses, surtout le type qui sort depuis hier soir que la montée de l'extrême-droite est la faute à Vol..Macron.

https://twitter.com/EtienneBaldit/s [...] Vt4dA&s=19

Encore moins de candidats NUPES ont appelé au front républicain.

Conclusion : Le RN est monté car plus aucun barrage n'existe.

Il y a des barrages anti Macron, anti extreme gauche, anti extreme droite, reste à voir les plus puissants.

Ce sont les électeurs qui les font, et non plus les candidats minoritaires.

Message édité par c2800 le 20-06-2022 à 07:54:41
n°66171341
pavel
Posté le 20-06-2022 à 07:53:07  profilanswer

verdoux a écrit :

Voilà, au final si aucune réforme n'est faite, quel est le problème?
La retraite restera à 62 ans, c'est pas si mal finalement, financièrement pas trop de problème et socialement tout le monde l'a accepté.
Pas de changement sur le RSA, mais de toutes façons ce que voulait Macron était inapplicable.
...et il y avait quoi d'autre déjà dans le programme de Macron? :D

n°66171342
maugani
Posté le 20-06-2022 à 07:53:08  profilanswer

taureau a écrit :

Surtout que Macron ne se présentera pas en 2027 et a Renaissance il n'y a personne d'autre, donc va pas falloir s'attendre à ce que qui que ce soit ne lui fasse de cadeaux, bien au contraire :D

C'est Eduardo le successeur.

n°66171345
maugani
Posté le 20-06-2022 à 07:53:59  profilanswer

pavel a écrit :

La retraite restera à 62 ans, c'est pas si mal finalement, financièrement pas trop de problème et socialement tout le monde l'a accepté.
Pas de changement sur le RSA, mais de toutes façons ce que voulait Macron était inapplicable.

Bah rie, t'as pas d'argent donc t'as pas de programme.

n°66171347
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-06-2022 à 07:55:02  profilanswer

taureau a écrit :

Surtout que Macron ne se présentera pas en 2027 et a Renaissance il n'y a personne d'autre, donc va pas falloir s'attendre à ce que qui que ce soit ne lui fasse de cadeaux, bien au contraire  :D

C’est surtout que LREM sans Macron c’est une coquille vide.
Que vont faire les marcheurs pendant ce temps?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66171348
epsiloneri​dani
Posté le 20-06-2022 à 07:55:39  profilanswer

taureau a écrit :

Sauf si une nouvelle tête émerge d'ici là, le successeur évident c'est Edouard Philippe. Le fait qu'il soit dans un parti à côté n'est qu'un point de détail, les sympathisants n'auront aucun mal à faire la bascule vers un parti qui a exactement les mêmes idées.

J'ai même envie de dire que Renaissance est le seul gros parti qui ait une solution de repli évidente si pour une raison ou une autre ils perdaient leur chef.

n°66171349
asmomo
Posté le 20-06-2022 à 07:56:10  profilanswer

pavel a écrit :

Il va y avoir un nouveau rapport du COR, je ne crois pas qu'il dira que tout va bien pour les retraites. Et d'ailleurs l'état magouille avec des surcotisations pour cacher un trou de 30 ou 40 milliards chaque année, donc si LR veut jouer ils peuvent retoquer ça au niveau budget.

---------------
n°66171351
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-06-2022 à 07:56:23  profilanswer

verdoux a écrit :

Oui.
Au contraire. :O

n°66171352
epsiloneri​dani
Posté le 20-06-2022 à 07:56:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

C’est surtout que LREM sans Macron c’est une coquille vide.
Que vont faire les marcheurs pendant ce temps?

C'est tous les partis comme ça maintenant, les partis où ça discutait en interne sont en train de mourir.

n°66171357
igo2001
Posté le 20-06-2022 à 07:58:29  profilanswer

Dans la 6e circo de Haute Garonne, la candidate Ensemble a été élue devant le candidat NUPES par… 3 voix d’avance (27569 conte 27566).  :o

n°66171359
pistache52
Posté le 20-06-2022 à 07:59:09  profilanswer

XprtZ a écrit :

Aurore Bergé élue à 63%  
Wut :D

La circo de Rambouillet n’allait quand même pas élire député un agent RATP d’extrême gauche comme représentant  [:hahanawak]

n°66171360
coyote28
Posté le 20-06-2022 à 07:59:20  profilanswer

Requiem a écrit :

La réalité c'est que personne ne va rien vouloir parce que ça sera, soit pas assez soit trop suivant le camp choisi.

C'est ce que je dis, ce sera dur en cas de dissolution pour NUPES de justifier avoir voté contre un package pouvoir d'achat ou au RN contre l'augmentation des effectifs de police.  

Pour moi, s'il y a opposition constructive, certains textes pourront passer (mais il peut déjà oublier la réforme des retraites), si il y a une opposition bête de principe, ça lui donnera des cartouches pour la dissolution.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°66171366
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-06-2022 à 08:00:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est tous les partis comme ça maintenant, les partis où ça discutait en interne sont en train de mourir.

Non LREM est à part, ils n’ont aucune assise locale…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66171367
Gotchaaaaa
Posté le 20-06-2022 à 08:00:43  profilanswer

Sacré baffe pour les macronistes hier soir...

Macron a survendu son "en même temps" depuis plus de 5 ans, les électeurs l'ont pris au mot et ont dit "chiche ?"
faire du en même temps avec un seul parti qui a la majorité absolue, ce n'est pas du en même temps.
Maintenant, il n'aura pas le choix, il sera obligé de négocier.

Je ne crois absolument pas à un accord global de gouvernement avec LR, qui n'a aucun intérêt dans la manœuvre sauf à vouloir disparaître pour de bon, absorbé par la macronie. Et sans accord global, les lois tels qu'ils les souhaitent, ne passeront pas.

Bravo aux macronistes aussi pour leur message absolument pas clair suite au 1er tour, qui a tué le barrage républicain et favorisé le RN qui a eu ce score historique...

Quand on entend les propos hier soir des macronistes, ils sont complètement à côté de la plaque. Ils croient qu'ils vont pouvoir appliquer leur programme sans rien changer en picorant par ci par là, ils planent complètement.
Après, c'est peut être volontaire, dans le sens d'aller vers un blocage complet, pour pouvoir geindre devant les médias, et dissoudre dans quelques mois l'assemblée. Cela signifierait qu'ils ne comprendraient pas le message des électeurs, qu'ils y aillent, pour se retrouver ensuite avec moins de 200 sièges c'est le plan parfait  :sol:  

notre république n'est pas habitué par ce schéma, mais pour ma part, je trouve ça sain, car au moins, pour une fois, on a une assemblée qui représente vraiment la fracture du pays.

n°66171370
Latiole
Posté le 20-06-2022 à 08:01:24  profilanswer

Donc c'est le RN qui devrait prendre la tête de la commission des finances ?

n°66171371
pistache52
Posté le 20-06-2022 à 08:01:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas de groupe pour le PCF c'est moche.  :(

Réforme du règlement pour passer le seuil à 13 députés et hop  [:casediscute]

n°66171373
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 20-06-2022 à 08:02:37  profilanswer

https://twitter.com/phl43/status/1538640049096470528

Citation :

Tout le monde dit que la contre-performance d'Ensemble s'explique par leur campagne, mais quand je vois le score du RN, je pense que cette soirée confirme surtout que les résultats électoraux dépendent principalement des lignes de fractures sociologiques profondes.

Je ne dis pas qu'Ensemble n'aurait pas pu faire une meilleure campagne, mais la vérité c'est que Macron est un président avec une base historiquement faible et qu'au bout d'un moment, vous pouvez faire la meilleure campagne du monde, ça ne passe plus.

Les commentateurs sont obsédés par la politique, donc évidemment ils ont tendance à attribuer une influence énorme aux aléas de la campagne, mais les gens normaux ne suivent ça que de manière très superficielle donc ce n'est pas un mécanisme plausible sinon à la marge.

n°66171376
broddok27
Posté le 20-06-2022 à 08:03:24  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La question est l'alignement de l'exécutif. Il y a quantité de pays qui fonctionnent avec des majorités relatives, et même très bien. Genre la Suisse, dont l'exécutif n'a pas de chef et parle d'une voix malgré la présence de l'ED et de la gauche en son sein.

Là Macron doit choisir un 1er consensuel mais plutôt à droite vu que le pays y penche légèrement, puis l'Assemblée devra débattre et trouver des compromis, ce qui suppose un minimum de réalisme. Evidemment ça va vouloir dire bosser avec LR, PS et DVG pendant que RN et LFI font leur cirque.

Ça fonctionne bien tant que les autre partis sont disposés à le faire.  
Genre AfD en Allemagne, ils font du troll et de l'obstruction, y a rien à discuter avec eux. Je vois pas le RN fonctionner différemment.  
Je vois plus un truc comme la Belgique que comme l'Allemagne perso.

n°66171381
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 20-06-2022 à 08:04:49  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Quand on entend les propos hier soir des macronistes, ils sont complètement à côté de la plaque. Ils croient qu'ils vont pouvoir appliquer leur programme sans rien changer en picorant par ci par là, ils planent complètement.
Après, c'est peut être volontaire, dans le sens d'aller vers un blocage complet, pour pouvoir geindre devant les médias, et dissoudre dans quelques mois l'assemblée. Cela signifierait qu'ils ne comprendraient pas le message des électeurs, qu'ils y aillent, pour se retrouver ensuite avec moins de 200 sièges c'est le plan parfait  :sol:  

On peut faire des référendums pour sortir des blocages  :hello:  

Cette assemblée pourrait faire faire un grand progrès à la démocratie  :sol:  

n°66171390
broddok27
Posté le 20-06-2022 à 08:06:45  profilanswer

coyote28 a écrit :

Si tu passes des choses pour le pouvoir d'achat comme le dégel du point d'indice des fonctionnaires ou une prime à la rentrée, je vois mal NUPES voter contre même si ce n'est pas assez.  

Si tu passes la retraite à 64 ans, je vois pas LR forcément voter contre.  

Par contre, si dans 6 mois rien ne passe par posture, tu peux très bien dissoudre en montrant aux électeurs NUPES qu'ils ont refusé le package pouvoir d'achat, aux électeurs RN qu'ils ont voté contre l'augmentation des effectifs de police et aux électeurs LR contre la réforme des retraites ...

AMHA, les électeurs LFI et RN vont surtout blâmer Micron de pas avoir su trouver un compromis et voter qd même pour leur parti qui ont fait obstruction. Genre ph75 sur ce forum. Je vois pas comment un électeur  RN  voterait Micron ou blanc à une prochaine législative.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)