Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66050878
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-06-2022 à 09:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Et dans 10 posts, tu nous diras que c'est après avoir payé toutes les charges fixes et que 3000 balles d'argent de poche c'est vraiment byzance... On a beau être vendredi, t'as pas l'impression de nous prendre pour des jambons ?  [:pascom:9]

pas ma faute si tu sais pas gérer ton pèze et qu'il te faudrait 6000 net par mois pour commencer à vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 03-06-2022 à 09:05:15

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 09:04:44  profilanswer

n°66050883
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-06-2022 à 09:05:44  profilanswer

Les optimisateurs de niches fiscale qui s'en vont prendre le rond à point à la première tentative de rééquilibrage de la fiscalité [:1000trees:5]

n°66050884
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-06-2022 à 09:05:55  profilanswer

durandal2 a écrit :

pas ma faute si tu sais pas gérer ton pèze et qu'il te faudrait 6000 net par mois pour commencer à vivre.

Bon week-end  :hello:

n°66050885
prplt
Posté le 03-06-2022 à 09:06:09  profilanswer

Législatives 2022 : seulement 35% des Français veulent que Macron obtienne une majorité  :whistle:  
https://images.rtl.fr/~c/770v513/rtl/www/1515746-le-president-emmanuel-macron-lors-d-un-deplacement-a-marseille-le-2-juin-2022.jpg

Citation :

Par la volonté des médias Macron aura sa majorité, et confortable en plus.
Le "vote utile" sera encore une fois l'arme utilisée pour dissuader l'électeur de voter pour ses idées en le forçant en fait à voter pour que "le pire n'arrive pas". MLP a fait le job aux présidentielles et Mélenchon prend le relais pour les législatives... c'est parfait pour Macron.
La menace de Mélenchon 1er ministre est le meilleur argument de campagne de Macron, c'est dire où nous en sommes.

---------------
EuroBillTracker - suivre les billets d'euros
n°66050889
la lampe
Posté le 03-06-2022 à 09:06:40  profilanswer

schezario a écrit :

20% plus hauts revenus, c'est pas pour autant que t'es riche, les autres sont seulement plus pauvre.

Je dis pas le contraire ! Le sujet est un marronnier des topics politiques, donc je pèse mes mots. :o

Message édité par la lampe le 03-06-2022 à 09:07:39
n°66050907
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 09:09:49  answer

prplt a écrit :

Législatives 2022 : seulement 35% des Français veulent que Macron obtienne une majorité :whistle:
https://images.rtl.fr/~c/770v513/rt [...] n-2022.jpg

Citation :

Le "vote utile" sera encore une fois l'arme utilisée pour dissuader l'électeur de voter pour ses idées en le forçant en fait à voter pour que "le pire n'arrive pas". MLP a fait le job aux présidentielles et Mélenchon prend le relais pour les législatives... c'est parfait pour Macron.
La menace de Mélenchon 1er ministre est le meilleur argument de campagne de Macron, c'est dire où nous en sommes.

Faut dire que Mélenchon premier ministre c'est sûrement le plus mauvais coup politique jamais vu. Comment ils ont pu penser que le score de Mélenchon à la présidentielle voulait dire quelque chose?
Comment penser que les écolos aurait fait aussi bas aux législatives ?
Cette alliance c'est un mystère pour moi. Enfin je suppose que c'est Mélenchon qui a fait le forcing vu que c'est sa dernière chance.

n°66050919
Lagoon57
Posté le 03-06-2022 à 09:12:34  profilanswer

prplt a écrit :

Législatives 2022 : seulement 35% des Français veulent que Macron obtienne une majorité :whistle:

Citation :

35% c'est largement suffisant pour avoir la majorité dans les faits.

---------------

n°66050934
apidya
Posté le 03-06-2022 à 09:14:50  profilanswer

Il ne faut pas être grand clerc pour voir que le vote utile avait joué à fond à la présidentielle et que sans alliance ils n'allaient avoir que des miettes.

n°66050988
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 09:22:22  answer

apidya a écrit :

Il ne faut pas être grand clerc pour voir que le vote utile avait joué à fond à la présidentielle et que sans alliance ils n'allaient avoir que des miettes.

Oui mais pourquoi Mélenchon ? Ils avaient absolument personne d'autre? C'est un repoussoir pire que lepen hein.

n°66050991
happysoul
Tourmentée
Posté le 03-06-2022 à 09:22:47  profilanswer

la lampe a écrit :

Boumbo peut pas comprendre ça. :o

3000 boule tes dans les 20% les plus riches.

Si tu es tout seul. On parlait de foyer, de famille. Un foyer 2 enfants avec 3000 euros, tes enfants sont boursiers

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 09:22:47  profilanswer

n°66051011
kaboom85
Posté le 03-06-2022 à 09:25:17  profilanswer

prplt a écrit :

Législatives 2022 : seulement 35% des Français veulent que Macron obtienne une majorité  :whistle:  

Citation :

35%, c'est pas mal, c'est 7 points de plus que son 1er tour

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66051032
la lampe
Posté le 03-06-2022 à 09:28:26  profilanswer

happysoul a écrit :

Si tu es tout seul. On parlait de foyer, de famille. Un foyer 2 enfants avec 3000 euros, tes enfants sont boursiers

Justement, on parlait dune personne seule.

n°66051034
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-06-2022 à 09:28:33  profilanswer

happysoul a écrit :

C'est pour ca que j'ai précisé seul, si t'as une compagne qui bosse pas/chômage et/ou des enfants, c'est une autre histoire.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66051035
la lampe
Posté le 03-06-2022 à 09:28:54  profilanswer

Tu aurais proposé qui ? Je vois personne faire mieux à la gauche d'LREM. Que les centristes soit dégoûtés je peux l'entendre, encore que, Macron fait parfaitement l'affaire depuis 5 ans maintenant.
Mais à gauche, je vois personne d'autres?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 03-06-2022 à 09:30:27
n°66051039
Tammuz
Posté le 03-06-2022 à 09:29:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Donne un exemple concret avec des revenus là, de ce que tu perds avec leur système.

Ce qui est vrai c'est qu'aujourd'hui une personne qui ne bosse pas (en général la femme) n'a aucun intérêt à aller bosser quand elle est en couplé avec quelqu'un avec des hauts revenus, et c'est anormal.

Mais c'est aussi vrai chez les bas revenus ça.  

En fait y a que chzs les mid revenus que la femme a un intérêt à bosser.

On a déjà donné de nombreux exemples.  [:fullraymond:5]  

Et sinon, le taux d'emploi des femmes est quasiment égal à celui des hommes et a augmenté au cours des dernières années : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re1_radio3

Tu devrais aller leur expliquer qu'elles n'ont rien compris et qu'elles seraient plus riches en restant chez elles.   [:djekyl:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 03-06-2022 à 09:35:43

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66051071
schezario
Vote for Chaton
Posté le 03-06-2022 à 09:36:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a déjà donné de nombreux exemples. [:fullraymond:5]

Et sinon, le taux d'emploi des femmes est quasiment égal à celui des hommes : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re1_radio1

Tu devrais aller leur expliquer qu'elles n'ont rien compris et qu'elles seraient plus riches en restant chez elles. [:djekyl:1]

[:cerveau jap]
L'argument féministe pour cette mesure c'est de la pure arnaque. Le mec vient avec sa vision des années 60 corriger un état de fait qui n'existe plus.
Alors qu'il cherche juste à prélever des impôts supplémentaires.  [:shezario:5]

n°66051081
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 09:39:01  answer

la lampe a écrit :

Tu aurais proposé qui ? Je vois personne faire mieux à la gauche d'LREM. Que les centristes soit dégoûtés je peux l'entendre, encore que, Macron fait parfaitement l'affaire depuis 5 ans maintenant.
Mais à gauche, je vois personne d'autres?

J'aurai mis personne en avant. Juste une alliance. Mélenchon dedans bien sûr mais surtout pas parler de premier ministre. Force d'opposition à la place.
Là il veut rejouer Mélenchon contre Macron. En gros tu votes pas nupes tu votes Mélenchon.

n°66051096
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-06-2022 à 09:41:04  profilanswer

schezario a écrit :

L'argument féministe pour cette mesure c'est de la pure arnaque. Le mec vient avec sa vision des années 60 corriger un état de fait qui n'existe plus.

et "en même temps" il drague une communauté pas spécialement connue pour son progressisme avec les femmes  [:garypresident:4]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66051155
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-06-2022 à 09:52:58  profilanswer

happysoul a écrit :

Alors, j'en tombe des nues...quand je vois que pas mal de mcs de la LFI veulent une individualisation de l'impot, et le fin du QF, comment expliquer qu'avec un meme salaire (3K), on passe de 20% des plus riches a enfants boursiers?

Du coup, si je comprends bien, avec le nouvelle formule, le mec celib, 3k, il gagne honteusement sa vie, il faiut le tondre avec plus d'impots, mais il se marie avec un mec sans travail, qui a un enfant d'une ancienne union, il devient "en meme temps" un salaud de riche, qu'il faut tondre vu qu'on ne baisse pas ses impots, et un foyer ou des aides sont necessaires....

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66051180
apidya
Posté le 03-06-2022 à 09:56:45  profilanswer

schezario a écrit :

Sauf que la situation actuelle est complétement incohérente, tu as droit à une niche fiscale sans contrepartie et plus tu as de revenus plus l'avantage fiscal est grand  :pt1cable:  

[:-odysseus-:2]

n°66051260
schezario
Vote for Chaton
Posté le 03-06-2022 à 10:07:45  profilanswer

apidya a écrit :

Sauf que la situation actuelle est complétement incohérente, tu as droit à une niche fiscale sans contrepartie et plus tu as de revenus plus l'avantage fiscal est grand :pt1cable:

Ça se fait sur les revenus du foyer fiscal, je vois pas où y'a niche fiscale. Tu paies ton dû au regard de ce que gagne le foyer. Sauf si la niche fiscale c'est de se marier/pacser avec un/e clodo ou autre sans le sous pour payer moins d'impôts sur son propre salaire, tout en ayant à charge une personne. Je vois pas le gain, payer tes impôts coûtera moins cher que la charge d'une personne, même partielle.

n°66051302
la lampe
Posté le 03-06-2022 à 10:12:41  profilanswer

Ouai je vois. Ca se tient également.

Je pense qu'ils ont balancé le vieux au front car il a une capacité mobilisatrice certaine. Un moyen de tenir en haleine un électorat souvent abstentionniste lors des législatives comme les jeunes.

Je ferais pas tapis sur la réussite d'une telle entreprise par contre.

Spoiler :

Je vois bien ces petits cons être déjà en vacances, festoche ou que sais-je [:sadfrog62:3]

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 03-06-2022 à 10:14:42
n°66051313
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2022 à 10:14:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ba tu sais, si j'en parle et que ça me fait chier à ce point c'est parceque j'aime la France et ça me soule de voir ce merdier, si ça vous dérange pas tant mieux pour vous

Même si le fait que tu la ramènes très/trop souvent avec l'Italie qui est un pays qui va très très mal à de nombreux niveaux, j'admets que niveau insécurité c'est mieux qu'en France selon moi.

J'ai la nationalité italienne car marié avec une italienne de Rome donc j'y vais souvent aussi et il y a BEAUCOUP de coins qui sont très pauvres, où les batiments sont dans un état minable, il y a des carcasses de voitures et des gens qui glandent, ça respire la misère dans beaucoup beaucoup d'endroits...
...mais c'est vrai que le niveau de nervosité, "d'embrouilles" diverses est incroyablement plus bas : ce sont des gens qui glandent, qui sont mal vetus et dans des quartiers nazes mais avec moins d'agressivité selon mon ressenti effectivement uniquement anecdotique.

Il y a beaucoup de vols en Italie, de cambriolages, mais qui sont commis de nuit, sans violence généralement par exemple. Bref c'est vécu différemment même si le crime prospère et les vols sont légion : avoir un vélo à Rome par exemple est vraiment sans intérêt malgré les pistes cyclables qu'ils installent actuellement un peu partout, tu te le fais voler en pleine journée en quelques semaines max même en l'attachant solidement dans un quartier correct. Mais en même temps tu ne verras pas de quartiers où des jeunes font des rodéos débiles, où la police/pompier sont attaqués, où il y a un communautarisme tel que les commerces se font défoncer, etc...

n°66051330
pik3
Posté le 03-06-2022 à 10:17:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Ouai je vois. Ca se tient également.

Je pense qu'ils ont balancé le vieux au front car il a une capacité mobilisatrice certaine. Un moyen de tenir en haleine un électorat souvent abstentionniste lors des législatives comme les jeunes.

Je ferais pas tapis sur la réussite d'une telle entreprise par contre.

Spoiler :

Je vois bien ces petits cons être déjà en vacances, festoche ou que sais-je [:sadfrog62:3]

Ils auront piscine en juin mais gueuleront pendant 5 ans.
Comme d'habitude quoi. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66051355
Tammuz
Posté le 03-06-2022 à 10:22:43  profilanswer

apidya a écrit :

Sauf que la situation actuelle est complétement incohérente, tu as droit à une niche fiscale sans contrepartie et plus tu as de revenus plus l'avantage fiscal est grand  :pt1cable:  

Vous faites un concours de celui qui aura le moins compris la définition d'une niche fiscale ?   [:blinkgt]

Et également de celui qui a le moins compris le mode de calcul de l'IR, parce que plus le revenu est élevé, moins le quotient conjugal atténue la progressivité.     [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 03-06-2022 à 10:24:49

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66051379
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-06-2022 à 10:25:26  profilanswer

schezario a écrit :

Ça se fait sur les revenus du foyer fiscal, je vois pas où y'a niche fiscale. Tu paies ton dû au regard de ce que gagne le foyer. Sauf si la niche fiscale c'est de se marier/pacser avec un/e clodo ou autre sans le sous pour payer moins d'impôts sur son propre salaire, tout en ayant à charge une personne. Je vois pas le gain, payer tes impôts coûtera moins cher que la charge d'une personne, même partielle.

enfin, dans la plupart des cas, tu as les deux personnes qui travaillent actuellement. L'époque du foyer fiscal, ca date de quand on considérait en majorité que les femmes bossaient pas ou arrêtaient de bosser pour s'occuper des gosses une fois qu'elles en avaient. A une certaine époque, on pouvait se permettre d'avoir une personne qui ne bosse pas parce que les salaire étaient tirés vers le haut par rapport au coût de la vie et les deux parents qui bossaient ca concernait plus souvent des familles qui avaient du mal à joindre les deux bouts (mais c’était pas la norme).  

S'ils veulent que l’état puisse continuer de s'occuper de leurs gosses infâmes pour eux, ils ont qu'a payer plus d’impôts quand ils sont dans la tranche imposable. :o

---------------
n°66051461
schezario
Vote for Chaton
Posté le 03-06-2022 à 10:34:34  profilanswer

durandal2 a écrit :

enfin, dans la plupart des cas, tu as les deux personnes qui travaillent actuellement. L'époque du foyer fiscal, ca date de quand on considérait en majorité que les femmes bossaient pas ou arrêtaient de bosser pour s'occuper des gosses une fois qu'elles en avaient. A une certaine époque, on pouvait se permettre d'avoir une personne qui ne bosse pas parce que les salaire étaient tirés vers le haut par rapport au coût de la vie et les deux parents qui bossaient ca concernait plus souvent des familles qui avaient du mal à joindre les deux bouts (mais c’était pas la norme).

S'ils veulent que l’état puisse continuer de s'occuper de leurs gosses infâmes pour eux, ils ont qu'a payer plus d’impôts quand ils sont dans la tranche imposable. :o

Ah, donc c'est plus pour remettre les femmes au boulot ?

Si Roger vaut augmenter les impôts parce que son programme coute entre un rein et deux bras, qu'il annonce la couleur plutôt que de se planquer derrière un argument foireux.

Ils n'empêche que ceux qu'on va taxer davantage sont déjà ceux qui paient le plus en proportion de leur revenus, une idée de génie.

n°66051474
apidya
Posté le 03-06-2022 à 10:36:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Vous faites un concours de celui qui aura le moins compris la définition d'une niche fiscale ?   [:blinkgt]

Et également de celui qui a le moins compris le mode de calcul de l'IR, parce que plus le revenu est élevé, moins le quotient conjugal atténue la progressivité.     [:tagazou:2]

Tu as raison ce n'est pas une niche fiscale, l'avantage n'est pas plafonné  :jap:

C'est encore mieux  [:en reflet:6]  

n°66051510
Tammuz
Posté le 03-06-2022 à 10:39:36  profilanswer

schezario a écrit :

Si Roger vaut augmenter les impôts parce que son programme coute entre un rein et deux bras, qu'il annonce la couleur plutôt que de se planquer derrière un argument foireux.

Ils n'empêche que ceux qu'on va taxer davantage sont déjà ceux qui paient le plus en proportion de leur revenus, une idée de génie.

Ceux qui payent le plus en proportion de leur revenu, ce sont les célibataires sans enfants.    [:gidoin]  

Le problème, c'est qu'actuellement deux foyers ayant la même composition et le même revenu payaient le même montant.

Avec Mélenchon, il y aura le foyer vertueux qui aura une réduction d'impôt et le foyer non conforme à l'idéologie insoumise qui se fera matraquer.   [:apsit]

---------------
n°66051565
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-06-2022 à 10:45:52  profilanswer

schezario a écrit :

Non, je pense que c'est simplement pour faire rentrer plus d'argent en taxant les personnes qui ont une vraiment bonne source de revenus (5000+) et qui se sont casées avec quelqu'un qui gagne peu (parce que la personne "s'entretient" avec son pognon et les deux y gagnent à tous les niveaux), ou alors les couples de gens qui gagnent très bien leur vie et qui se sont foutu ensembles pour payer moins d'impots. Les foyers dont les personnes ont de faibles revenus seraient pas impactés.

Ceux qui seraient plus durement impactés seraient : ceux dont le revenu est juste au dessus de ce qui n'est pas imposable et s'en tiraient bien grâce au QF, et ceux qui s'étaient casés avec une personne sans emploi. Et dans le premier cas, ca pourrait faire plus mal. Ne parlons pas des situations ou y'a les enfants dans certains de ces cas.

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 03-06-2022 à 10:47:38

---------------
n°66051605
Lagoon57
Posté le 03-06-2022 à 10:49:32  profilanswer

durandal2 a écrit :

Non, je pense que c'est simplement pour faire rentrer plus d'argent en taxant les personnes qui ont une vraiment bonne source de revenus (5000+) et qui se sont casées avec quelqu'un qui gagne peu (parce que la personne "s'entretient" avec son pognon et les deux y gagnent à tous les niveaux), ou alors les couples de gens qui gagnent très bien leur vie et qui se sont foutu ensembles pour payer moins d'impots. Les foyers dont les personnes ont de faibles revenus seraient pas impactés.

Ceux qui seraient plus durement impactés seraient : ceux dont le revenu est juste au dessus de ce qui n'est pas imposable et s'en tiraient bien grâce au QF, et ceux qui s'étaient casés avec une personne sans emploi. Et dans le premier cas, ca pourrait faire plus mal. Ne parlons pas des situations ou y'a les enfants dans certains de ces cas.

Si les deux membres du couple gagnent tous les deux très bien leur vie, on peut estimer qu'ils sont individuellement dans la même tranche d'impôts et donc ne gagnent rien à être en couple.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-06-2022 à 10:51:17
n°66051610
apidya
Posté le 03-06-2022 à 10:50:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ceux qui payent le plus en proportion de leur revenu, ce sont les célibataires sans enfants.    [:gidoin]  

Le problème, c'est qu'actuellement deux foyers ayant la même composition et le même revenu payaient le même montant.

Avec Mélenchon, il y aura le foyer vertueux qui aura une réduction d'impôt et le foyer non conforme à l'idéologie insoumise qui se fera matraquer.   [:apsit]

CQFD, ta définition de foyer fleure bon le XIXe siècle, les jupes plissées et le pull sur les épaules. L'INSEE parle de ménage qui regroupe les occupants d'un même logement, c'est quand même beaucoup plus actuel.

n°66051665
asmomo
Posté le 03-06-2022 à 10:56:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Donne un exemple concret avec des revenus là, de ce que tu perds avec leur système.

Ce qui est vrai c'est qu'aujourd'hui une personne qui ne bosse pas (en général la femme) n'a aucun intérêt à aller bosser quand elle est en couplé avec quelqu'un avec des hauts revenus, et c'est anormal.

Mais c'est aussi vrai chez les bas revenus ça.  

En fait y a que chzs les mid revenus que la femme a un intérêt à bosser.

Ne pas travailler c'est ne pas cotiser pour sa retraite, tout de même. Je suppose que LFI veut aussi individualiser la retraite, pourquoi une pension de reversion ? C'est injuste !

Et supprimer les pensions alimentaires après divorce, c'est patriarcal après tout.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66051676
schezario
Vote for Chaton
Posté le 03-06-2022 à 10:58:18  profilanswer

durandal2 a écrit :

Tu sais, si les deux ont le même revenus, ça change rien d'être sur le même foyer fiscal ou non. Là on tape uniquement sur les foyer où les revenus sont déséquilibrés, ce qui semble être un des world first problem. :o

Message édité par schezario le 03-06-2022 à 10:58:38
n°66051684
asmomo
Posté le 03-06-2022 à 10:59:12  profilanswer

prplt a écrit :

Citation :

Après ça reste une question de cohérence. MLP ou JLM présidents auraient aussi voulu une majorité confortable. MLP l'admet, JLM tortille du cul sur le sujet. Enfin lui voulait carrément une constituante 100% LFI pour bien prendre le pouvoir total.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66051703
It_Connexi​on
Posté le 03-06-2022 à 11:01:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oula, c'est tellement loin de Byzance.
Déjà si tu vis à Paris, qui doit regrouper le plus gros des gens célibataires à 3k par mois, tu loues un 25-30m² maximum dans un quartier correct. L'achat est inaccessible.

Après vivre à Paris c'est un choix, perso même si je gagnais 3K par mois je ne vivrais jamais à Paris, c'est tellement de l'enc..de les prix, sans parler de la saleté, la pollution, la foule...  [:delarue5]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66051716
It_Connexi​on
Posté le 03-06-2022 à 11:03:07  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est vrai que j'ai besoin de tes lumières pour comprendre... Genre tu sais rien de ma vie et tu l'ouvres... Mais c'est bien le gars a déplacé les buts après avoir raconté de la merde (que l'on connait bien vu ce qu'il raconte sur le topic LREM à toujours venir chialer sur ceux qui gagnent plus que lui... mais apparemment il est pas autant à plaindre qu'il pourrait le laisser penser vu qu'il arrive à foutre pas mal d'argent de côté  [:dbbg:2])

Joli  :D

Tammuz a écrit :

Donc finalement la France est un pays très égalitaire si avec 3000€ on fait déjà partie des plus riches.    [:tammuz:3]

Je crois qu'ils en parlaient hier, le seuil de richesse pour une personne seule est d'un peu plus de 3600 euros par mois

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 03-06-2022 à 11:05:48

---------------
n°66051748
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2022 à 11:06:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je crois qu'ils en parlaient hier, le seuil de richesse pour une personne seule est d'un peu plus de 3600 euros par mois

J'abhorre cette expression de "seuil de richesse" pour designer des revenus plus élevés que la moyenne, c'est infect. Une insulte à l'intelligence :/

n°66051775
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-06-2022 à 11:08:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'abhorre cette expression de "seuil de richesse" pour designer des revenus plus élevés que la moyenne, c'est infect. Une insulte à l'intelligence :/

Ca a l'air de bien marcher sur une certaine catégorie jalouse qui croit que ça devient Byzance :o

n°66051800
It_Connexi​on
Posté le 03-06-2022 à 11:10:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui clairement, j'ai hésité à le mettre entre guillemets. Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour décréter ça, sans même tenir compte des régions  :pfff:

---------------
n°66051814
Lagoon57
Posté le 03-06-2022 à 11:12:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Après vivre à Paris c'est un choix, perso même si je gagnais 3K par mois je ne vivrais jamais à Paris, c'est tellement de l'enc..de les prix, sans parler de la saleté, la pollution, la foule...  [:delarue5]

Ce n'est pas ce que je disais.

Je disais que la proportion des célibataires avec ce niveau de revenus est bien plus grande à Paris qu'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)