Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6515  6516  6517  ..  36784  36785  36786  36787  36788  36789
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°54607722
k-nar
Laqué.
Posté le 03-10-2018 à 18:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Bonjour,

Prière de remettre des photos de macron lachant un micro.

Merci

On a pas ça en stock. Par contre on peut fournir des photos de ministres lâchant macron.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 18:30:24  profilanswer

n°54607724
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2018 à 18:30:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54607733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2018 à 18:31:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En fait si, moi y en a gouré. J'ai pas trouvé les programmes, mais des sujets de bac pour 1990, et l'académie d'Amiens avait un exercice d'intégration.

Non mais j'en ai même au en bac sti elec (f2 de votre époque) en 2000.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54607735
cassiopell​a
Posté le 03-10-2018 à 18:31:52  profilanswer

Fender a écrit :

Tu connais des problématiques mathématiques qui rentrent pas dans matlab ? ( au moins jusqu’au niveau ingé)

Comment veux-tu qu'une personne utilise matlab si en calculant 10-2*3+4/2 elle (ou il) obtient 10-2*3+4/2=8*3+4/2=24+4/2=28/2=14 au lieu de 6?

n°54607737
spartak01
Posté le 03-10-2018 à 18:31:56  profilanswer

Fender a écrit :

ah mais elle parlait pas de "refuser", mais la référente a expliqué que rien ne serait fait pour prendre en compte son souci qu'il est quasi certain qu'on ne l'autoriserait pas à utiliser un pc portable au lieu d'écrire...

Si les troubles sont reconnus et que l'utilisation du portable est préconisé par la MDPH, ils ne peuvent pas refuser...

n°54607745
Ciler
Posté le 03-10-2018 à 18:32:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan...mais ce discours je l'entends depuis l'élémentaire.  
Résultat des courses, le niveau en orthographe ou en calcul mental est plus que très moyen chez 90% des élèves.  

La diversité des choses, c'est bien, mais sur des bases solides. Là c'est vraiment tout branlant ce qui sort d'une TS. La logique n'y est même plus enseignée en temps que partie du programme de math à part entière. C'est tout au long du programme que le prof de math, si il en a envie, aborde certains aspects de la logique.

Alors que c'est cette partie des math qui t'apprend à comprendre comment on fait des maths. :pfff:  

Je dis pas que le discours est bon, je constate un fait, on demande pas plus/moins on demande une diversité différente.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54607755
Ciler
Posté le 03-10-2018 à 18:33:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si les troubles sont reconnus et que l'utilisation du portable est préconisé par la MDPH, ils ne peuvent pas refuser...

Tu devrais sortir de ton bureau et aller sur le terrain dans les salles de classe de temps en temps...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54607756
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-10-2018 à 18:34:01  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Faut un mec avec des couilles à ce job.
Un gars qui a pas peur de prendre des décisions.
Un meneur d'homme.
Je ne vois que Nicolas Sarkozy pour ce job

faut un ministre de l'agriculture pour ce job, Travert est moyen mais l'ancien correspond bien à ton profil :

https://www.lepoint.fr/images/2016/02/22/3050417lpw-3050415-article-jpg_3389832.jpg

Message édité par mattgiver le 03-10-2018 à 18:34:28

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°54607760
pik3
Posté le 03-10-2018 à 18:34:53  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le seul proche qu’il lui reste.

Il reste Ferrand mais il.va pas lâcher l'an

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54607773
poutrello
Posté le 03-10-2018 à 18:36:31  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le seul proche qu’il lui reste.

En metropole tu veux dire?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 18:36:31  profilanswer

n°54607775
babyboy4
Posté le 03-10-2018 à 18:37:02  profilanswer

poutrello a écrit :

En metropole tu veux dire?

[:donkeyshoot]

n°54607778
poutrello
Posté le 03-10-2018 à 18:37:24  profilanswer

n°54607791
loryfuzzy
Posté le 03-10-2018 à 18:39:15  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ça dépend, le matin tu les a traités publiquement d'être les plus grands xénophobes ou pas ? Et devant eux tu affirmes le contraire en te ridiculisant ?

Devant les clients je les traite en substance de trou du cul surtout dès qu'ils font une erreur. Et je dit aussi que leur produits c'est de la merde.  
Et bien évidement, aucun problème si je les croise pour leur dire bonjour, comment ça va etc..Et même avec le sourire et la politesse et tout et tout. Je n'ai aucun problème avec ça car je sais qu'ils font de même de leur côté et qu'il mettent en oeuvre leurs propres stratégies pour décrédibiliser ma boite auprès des clients dont on détient le marché. Après on se positionne sur les produits on ou est plus compétitifs, ils font de même etc..

---------------
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté! Que voulez-vous qu'il en fasse?
n°54607819
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2018 à 18:42:53  profilanswer

loryfuzzy a écrit :

Devant les clients je les traite en substance de trou du cul surtout dès qu'ils font une erreur. Et je dit aussi que leur produits c'est de la merde.  
Et bien évidement, aucun problème si je les croise pour leur dire bonjour, comment ça va etc..Et même avec le sourire et la politesse et tout et tout. Je n'ai aucun problème avec ça car je sais qu'ils font de même de leur côté et qu'il mettent en oeuvre leurs propres stratégies pour décrédibiliser ma boite auprès des clients dont on détient le marché. Après on se positionne sur les produits on ou est plus compétitifs, ils font de même etc..

Mais si quand tu es à la machine à café avec eux, quelqu'un vient de demander : "Dites, loryfuzzy, tout à l'heure en réunion, vous avez dit que le produit XXX était tout moisi, est-ce que vous le pensez vraiment", est-ce que tu réponds "mais pas du tout, héhéhé, j'ai jamais dit ça voyons [:eric le-looser] " ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54607828
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 03-10-2018 à 18:44:34  profilanswer

Juppé à l'intérieur

n°54607831
noddemix
Posté le 03-10-2018 à 18:44:56  profilanswer

cassiopella a écrit :

Pas du tout. Une école moyenne dans une ville ouvrière et les parents qui peuvent aider que pour le russe. Je n'étais même pas considérée comme la meilleure élève en maths (j'étais deuxième). Le plus drôle de l’histoire: nos manuel ce sont inspirés des manuels français des années 50. Mais ils étaient adaptés pour faire un enseignement de masse dont 99% des parents sont les paysans/ouvriers : plus d'exercices, langage plus simple, apprentissage pas à pas, olympiades obligatoires pour tous les écoles à partir de 4ieme etc.
Pourquoi je dis tout cela, parce que il est possible de bien enseigner les maths, d'avoir un niveau général très élevé sans traumatiser les enfants. Mais chaque gouvernement fait le contraire. Et Blanquer va empirer les choses gravement. Que va-ton-faire en L1 éco-gestion avec les élèves qui n'ont pas fait les maths pendant 2 ans? Et dans les Licences scientifiques?

Pourquoi penses-tu que la réforme Blanquer va empirer les choses ?

A priori, les étudiants intéressés par une licence éco-gestion prendront en Terminale les spécialités Maths/SES (+ éventuellement Maths expertes) ou à la rigueur SES/Histoire ou SES/Langues (+ Maths complémentaires).

En terme de volume horaire, ce sera plutôt mieux que la situation actuelle.

Quant aux programmes, on ne les connaît pas encore (annoncés pour décembre). Donc difficile de juger de leur ambition.

n°54607837
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-10-2018 à 18:45:47  profilanswer

n°54607839
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-10-2018 à 18:45:50  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Faut un mec avec des couilles à ce job.
Un gars qui a pas peur de prendre des décisions.
Un meneur d'homme.
Je ne vois que Nicolas Sarkozy pour ce job

[:ddr555]
sarko c'est un autoritaire parce qu'il est psychopathe hein  :lol:  
c'est pas un meneur c'est un roquet dont tu te méfies de peur qu'il te refile la rage vu son comportement  [:khakha_orbital:3]  

cassiopella a écrit :

Comment veux-tu qu'une personne utilise matlab si en calculant 10-2*3+4/2 elle (ou il) obtient 10-2*3+4/2=8*3+4/2=24+4/2=28/2=14 au lieu de 6?

je vois souvent ca en "problèmes" de math avec les discutions qui vont avec dans quel ordre ca se lit etc mais...  [:sniperlk] de nous jours on est fâchés avec les parenthèses pour écrire les maths c'est ca? je comprends jamais le but de ça  [:opus dei]  je veux dire c'est juste une manière d’écrire sans les match non? c'est complètement accessoire non?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°54607844
Feitan21
Posté le 03-10-2018 à 18:46:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu devrais sortir de ton bureau et aller sur le terrain dans les salles de classe de temps en temps...

C'est note papier obligatoire au lycée ou il y en a qui font une transition vers le numérique ?

n°54607856
spartak01
Posté le 03-10-2018 à 18:48:48  profilanswer

Fender a écrit :

alors que j'ai l'impression d'entendre des ministres de l'éducation parler de meilleure inclusion du handicap depuis 20 ans :lol:
d'ailleurs, ils ont fait une annonce au printemps dernier, ça a encore rien donné, je parie :o

Depuis la loi de 2005 sur le handicap, pour être précis...
Mais toi comme moi, on sait bien qu'entre l'annonce tonitruante dans les médias et l'application concréte sur le terrain, il ya ce qu'on appelle un budget. Et ceux-ci sont souvent loin de correspondre aux engagements...

Un très bon article que j'avais gardé dans mes favoris et qui décrit très bien comment faire des annonces mirobolantes avec du vent...
Certes, il ne concerne pas directement les élèves handicapés mais le process est le même...

Citation :

Centres pour handicapés : où sont les places promises ?
https://www.liberation.fr/societe/2 [...] es_1108120

n°54607860
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-10-2018 à 18:49:42  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais si quand tu es à la machine à café avec eux, quelqu'un vient de demander : "Dites, loryfuzzy, tout à l'heure en réunion, vous avez dit que le produit XXX était tout moisi, est-ce que vous le pensez vraiment", est-ce que tu réponds "mais pas du tout, héhéhé, j'ai jamais dit ça voyons [:eric le-looser] " ?

une amie qui faisait ce métier disait qu'il faut voir ca comme du théâtre :jap:

Lyrks a écrit :

t'es un peu lourd

[:saint emmanuel:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°54607872
spartak01
Posté le 03-10-2018 à 18:51:47  profilanswer

Ciler a écrit :

J'aimerais, mais je n'ai ni le temps ni le droit...  :sweat:  
Par contre, j'ai de nombreux liens, professionnels, syndicaux et amicaux, avec les enseignants. Et ils me  tiennent au courant du fossé entre les textes et la réalité...

n°54607875
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-10-2018 à 18:52:04  profilanswer

n°54607885
Ciler
Posté le 03-10-2018 à 18:53:30  profilanswer

Feitan21 a écrit :

C'est note papier obligatoire au lycée ou il y en a qui font une transition vers le numérique ?

Papier oui, tu ne peux pas IMPOSER aux familles l'achat d'un ordinateur ou d'une tablette.  

Après la majorité des profs avec un cours construit et statique (donc pas les profs de langue quoi) ont maintenant leur cours en numérique.

---------------
n°54607902
Feitan21
Posté le 03-10-2018 à 18:55:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

wat!! mais j'ai appris ca en terminale F1 (oui je suis encore plus vieux) c’était un bac technique "mécanique général" (à peine mieux que bacpro et bac gestion) .. mais 6h / math par semaine quand même et coef 6 au bac  :sweat:  

Ben la réponse est là. Tu faisais autant de maths par semaine qu'un Terminale S maintenant. C'est normal que tu explores beaucoup de choses.

Ciler a écrit :

Papier oui, tu ne peux pas IMPOSER aux familles l'achat d'un ordinateur ou d'une tablette.  

Après la majorité des profs avec un cours construit et statique (donc pas les profs de langue quoi) ont maintenant leur cours en numérique.

Je parle pas spécialement d'imposer, mais par exemple si un mec sort un ordi pour prendre ses notes tu fais quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Feitan21 le 03-10-2018 à 18:57:21
n°54607915
noddemix
Posté le 03-10-2018 à 18:57:30  profilanswer

J'ai lu vos derniers échanges sur les niveau mathématique en sortie de lycée.  :D  

Je confirme que le calcul des fractions est très mal maîtrisé par une grande partie des bacheliers S.  :o

n°54607925
loryfuzzy
Posté le 03-10-2018 à 18:58:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quand Mélenchon parle de Macron, il le dit à ses "client", Macron n'est pas présent à ce moment.
Quand il voit Macron, il reste courtois.
Quand je parle à mes clients, mes concurrents ne sont pas présent à ce moment.
Quand je les croise, je reste courtois.
Si un jour un concurrent se pointe mais pendant que je suis en rdv clientèle, je le défonce s'il marche sur mes plates bandes et il sais très bien que cela arrivera, mais ce n'est pas ce qui est arrivé avec marcon.  

Si un jour Macron se pointe durant un discourt de Mélenchon devant ses militants, et qu'effectivement il aurait changé son discourt, il n'aurait pas fait son job de politicien.
Par contre, tout comme avec Marine, croiser un adversaire politique au détour d'un couloir ou d'une rue ne t'oblige pas à l'agresser, même si certains aimerais fort fort fort  coller cette image de rageux primaire dans l'esprit des macronistes.
Méluch a beaucoup de défaut et on a l'embarras du choix, mais pour une fois je suis content de le voir aussi civilisé et porteur d'une certaine grandeur qui lui fait malheureusement souvent défaut, il faut le dire.

Message cité 2 fois
Message édité par loryfuzzy le 03-10-2018 à 19:00:19

---------------
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté! Que voulez-vous qu'il en fasse?
n°54607940
roland-
Posté le 03-10-2018 à 19:00:26  profilanswer

k-nar a écrit :

On a pas ça en stock. Par contre on peut fournir des photos de ministres lâchant macron.

:lol:

n°54607949
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 03-10-2018 à 19:01:26  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pourquoi ?

:heink:  :??:

Bayrou à l'intérieur

n°54607969
ph75
Posté le 03-10-2018 à 19:04:09  profilanswer

XO7 a écrit :

Brigitte présidente !  :lol:

Vous enflammez pas trop vite, d'après les autres ragots de la presse pipole cf + au dessus dans la journée, elle aurait été vénère que ses chouchous Besson et Bern n'aient pas eu droits aux égards qui sied à leur rang, après est-ce la même algarade ...

moggbomber a écrit :

tu m’étonnes comment elle a du être vénère  :sweat:
la honte qu'elle se tape avec un truc comme ca. ton mari qui va toucher de l'homme torse poil tout sourire quoi  [:vinceboulet:3]
et j'avoue en public que ouais cette gilf a qqchose  [:sord:5]

Je t'avais dit de nous le ramener, pas de le tripoter devant toutes les caméras :o

Message édité par ph75 le 03-10-2018 à 19:04:56
n°54607974
cassiopell​a
Posté le 03-10-2018 à 19:04:43  profilanswer

noddemix a écrit :

Pourquoi penses-tu que la réforme Blanquer va empirer les choses ?

A priori, les étudiants intéressés par une licence éco-gestion prendront en Terminale les spécialités Maths/SES (+ éventuellement Maths expertes) ou à la rigueur SES/Histoire ou SES/Langues (+ Maths complémentaires).

En terme de volume horaire, ce sera plutôt mieux que la situation actuelle.

Quant aux programmes, on ne les connaît pas encore (annoncés pour décembre). Donc difficile de juger de leur ambition.

Parce que les maths ne sont plus obligatoires pour aucune filière générale.

Ton à priori ne marche pas, parce que les futures étudiants et les parents ne connaissent pas les règles du jeu. Beaucoup ignore qu'il faut les maths en Licence d'éco-gestion. Et encore plus ignorent qu'il faut les maths en AES, sociologie etc. Pas beaucoup,certes, mais il faut. Une des solutions, c'est d'afficher les prérequis pour chaque formation. C'est-à-dire ne pas prendre les élèves qui n'ont pas fait les maths. Mais la gauche va tout bloquer.  

En terme de volume c'est 4h en 1iere (rien d’exceptionnel). Et 6h+3h en Tale si on continue les maths, sinon c'est 3h d'option ou rien du tout. Par exemple un future médecin ferra Maths+SVT+Physique en 1iere et puis SVT+Physique en T (et peut-être 3h de maths comme option).

Pour ceux qui ont raté les choses, la nouvelle reforme du lycée:
1) pas d'enseignement scientifique dans le tronc commun en 1iere et T, pas de maths.  
2) En 1iere il faut choisir 3 spécialités à suivre parmi 12. Chaque spécialité = 4h. Pour les maths c'est donc au max 4h
3) En T il faut abandonner l'une des 3 spécialités et ne garder que 2. Chaque spécialité c'est 6h. Il y a des options, latin, grec, LV3, sport, arts.... et "maths expert" de 3h pour ceux qui ont gardé la spécialité maths et "maths complémentaires" de 3h pour ceux qui veulent continuer à faire un peu. Mais c'est une option!

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 03-10-2018 à 19:07:32
n°54607977
zeleyou
Posté le 03-10-2018 à 19:05:29  profilanswer

loryfuzzy a écrit :

Quand Mélenchon parle de Macron, il le dit à ses "client", Macron n'est pas présent à ce moment.  
Quand il voit Macron, il reste courtois.
Quand je parle à mes clients, mes concurrents ne sont pas présent à ce moment.
Quand je les croise, je reste courtois.
Si un jour un concurrent se pointe mais pendant que je suis en rdv clientèle, je le défonce s'il marche sur mes plates bandes et il sais très bien que cela arrivera, mais ce n'est pas ce qui est arrivé avec marcon.    

Si un jour Macron se pointe durant un discourt de Mélenchon devant ses militants, et qu'effectivement il aurait changé son discourt, il n'aurait pas fait son job de politicien.
Par contre, tout comme avec Marine, croiser un adversaire politique au détour d'un couloir ou d'une rue ne t'oblige pas à l'agresser, même si certains aimerais fort fort fort  coller cette image de rageux primaire dans l'esprit des macronistes.
Méluch a beaucoup de défaut et on a l'embarras du choix, mais pour une fois je suis content de le voir aussi civilisé et porteur d'une certaine grandeur qui lui fait malheureusement souvent défaut, il faut le dire.

Ca s'appelle de l'hypocrisie.
Et ça te retombe sur la figure quand tes contacts discutent entre eux et se rendent compte que tu les as pris pour des cons.

n°54607987
cassiopell​a
Posté le 03-10-2018 à 19:06:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

je vois souvent ca en "problèmes" de math avec les discutions qui vont avec dans quel ordre ca se lit etc mais...  [:sniperlk] de nous jours on est fâchés avec les parenthèses pour écrire les maths c'est ca? je comprends jamais le but de ça  [:opus dei]  je veux dire c'est juste une manière d’écrire sans les match non? c'est complètement accessoire non?

Tu n'as pas compris. Il n'y a pas de parenthèse. Les élèves ne connaissent pas l'ordre des opérations. C'est-à-dire d'abord on multiplie et divise, après on soustrait/additionne. Les nouveaux élèves font bêtement de gauche à droite. Les parenthèses - ils les ignorent!

Message cité 3 fois
Message édité par cassiopella le 03-10-2018 à 19:07:07
n°54607994
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-10-2018 à 19:07:34  profilanswer

un meme par jour

n°54608059
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-10-2018 à 19:16:49  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai regardé si c'était pas un lien du gorafi, ça en était pas un.  
Je me suis pincé pour voir si j'étais en plein cauchemars, j'étais bien réveillé.  
J'ai contrôlé mon cabinet à alcool, je suis pas complètement bourré.  

La réalité vient de rentrer dans la 4e dimension là  :sweat:  

18 mois pour ouvrir les yeux

n°54608074
poutrello
Posté le 03-10-2018 à 19:18:23  profilanswer

OTH a écrit :

+1  [:jean-michel sardou:3]

n°54608116
Ciler
Posté le 03-10-2018 à 19:22:30  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Je parle pas spécialement d'imposer, mais par exemple si un mec sort un ordi pour prendre ses notes tu fais quoi ?

Moi, rien, dans la mesure ou l'élève s'avère capable de prendre le cours et (le cas échéant) de produire le travail demandé. Dans la mesure aussi ou il va pas arriver à cours à 16h et dire "je peux pas prendre le cours/montrer les exos j'ai plus de batterie". S'il gère bien son outil il n'y a aucun problème.  

Le truc c'est qu'il y a peu de gamins de 15 ans qui a mon avis sont capables de prendre efficacement un cours sur PC. ET je dis ça en ayant pris la majorité de mes cours de Fac en LaTeX hein ;)

OTH a écrit :

Genre tu crois que je t'ai attendu pour être critique de Macron ? Mais bon j'imagine que comme la critique est pas ni violente ni systématique (comprendre pas binaire et bornée) tu t'en es pas rendu compte.

---------------
n°54608150
patx3
Posté le 03-10-2018 à 19:26:50  profilanswer

Je ne sais pas si ça, c'est passé :

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] inglee.php

Citation :

La cour régionale des comptes a pointé l'accélération de l'endettement de la commune entre 2012 et 2017, alors qu'elle était gérée par le premier ministre.
...
La ville du Havre est-elle au bord de la faillite? Quelques signaux sont bel et bien au rouge. L'encours de la dette de la commune entre 2012 et 2017 a effectivement «progressé de plus de 15% pour dépasser les 268 millions au 31 décembre 2017», selon le rapport de la chambre régionale des comptes. «La ville s'est placée dans une trajectoire défavorable (...) Le nombre d'années qu'il faudrait pour rembourser la dette passe de moins de sept ans en 2011, ce qui était optimal, à plus de onze ans en 2017, ce qui rapproche la ville du seuil d'alerte», qui se situe «au delà de 12 ans», écrivent encore les magistrats.

A priori, les excès de dettes ne posent aucun problème à cet homme, plutôt focalisé sur les excès de vitesse et le 80... :/

La France a ainsi le déficit budgétaire le plus élevé d'Europe mais rejoint le club très sélect des pays à plus de 100 % d'endettement sur PIB. Chapeau l'artiste ! :/

n°54608168
ph75
Posté le 03-10-2018 à 19:28:58  profilanswer

patx3 a écrit :

JA priori, les excès de dettes ne posent aucun problème à cet homme, plutôt focalisé sur les excès de vitesse et le 80... :/

Le surcroit de PV sur les seconds permet de payer les premiers, encore un qui n'a rien compris [:omar-nouh al macron:3]

n°54608213
noddemix
Posté le 03-10-2018 à 19:33:59  profilanswer

cassiopella a écrit :

Parce que les maths ne sont plus obligatoires pour aucune filière générale.

Il n'y a pas de maths en Terminale L actuellement ! Et la réforme prévoit un enseignement scientifique de 2h dans le tronc commun (même si son contenu n'est pas clair et va peut-être être bullshit).

cassiopella a écrit :

Ton à priori ne marche pas, parce que les futures étudiants et les parents ne connaissent pas les règles du jeu. Beaucoup ignore qu'il faut les maths en Licence d'éco-gestion. Et encore plus ignorent qu'il faut les maths en AES, sociologie etc. Pas beaucoup,certes, mais il faut. Une des solutions, c'est d'afficher les prérequis pour chaque formation. C'est-à-dire ne pas prendre les élèves qui n'ont pas fait les maths. Mais la gauche va tout bloquer.  

Des attendus nationaux pour chaque licence ont déjà été rendus publics (dans le cadre de la loi ORE).  

https://cache.media.enseignementsup [...] 867168.pdf

Pour la licence éco gestion, on lit par exemple

Citation :

Disposer des compétences mathématiques et statistiques indispensables à l’économie et à la gestion
Les enseignements d’économie et de gestion font en effet fréquemment appel à la modélisation mathématique afin de mieux penser les problèmes étudiés et d’analyser les résultats qui en découlent de manière logique. De plus, une grande partie des métiers de l’économie et de la gestion s’appuient sur l’analyse de données chiffrées.

Et au lycée, les élèves ne sont pas livrés à eux-même. Les enseignants ont le droit de conseiller les élèves sur leurs choix de spécialité.  :o  
J'imagine même que les choix de spécialité seront soumis à avis du conseil de classe (comme les choix de filières actuellement).

cassiopella a écrit :

En terme de volume c'est 4h en 1iere (rien d’exceptionnel). Et 6h+3h en Tale si on continue les maths, sinon c'est 3h d'option ou rien du tout. Par exemple un future médecin ferra Maths+SVT+Physique en 1iere et puis SVT+Physique en T (et peut-être 3h de maths comme option).

Globalement, il n'y a pas de perte du volume horaire scientifique. Plutôt une augmentation si on prend en compte l'enseignement scientifique de tronc commun (sous les réserves déjà exprimées plus haut). Mais il y a effectivement des transferts entre matières, l'idée étant de concentrer les efforts des élèves sur deux spécialités en Terminale.

En tout cas, le but de la réforme est de mieux préparer au supérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 03-10-2018 à 19:35:05
n°54608239
hyenal1
Posté le 03-10-2018 à 19:35:24  profilanswer

cassiopella a écrit :

Tu n'as pas compris. Il n'y a pas de parenthèse. Les élèves ne connaissent pas l'ordre des opérations. C'est-à-dire d'abord on multiplie et divise, après on soustrait/additionne. Les nouveaux élèves font bêtement de gauche à droite. Les parenthèses - ils les ignorent!

Tu enseignes en SEGPA ?

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6515  6516  6517  ..  36784  36785  36786  36787  36788  36789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)