Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  les temps ont bien changé!...(humour)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

les temps ont bien changé!...(humour)

n°13531755
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 15-12-2007 à 18:39:33  profilanswer
 

Aujourd'hui, il est difficile de rire de tout. Il y a 20 ans, rire des arabes, des juifs, des homos pouvait passer sans ( presque) choquer les gens. :non:  
 
 Maintenant, je remarque que les humoristes ( et nottamment ceux de la scène) ne se "mouillent" plus, n'osent plus... Car il suffit qu'une blague soit mal interprétée par un petit groupe ou par une association, et zou! procés direct! :(  
 
Regardez ce qui est arrivé à Dieudonné. Il a fait un sketch ignole, mais le pire c'est que ça n'a fait rire personne. Sa carrière est quasiment fichue. Et pour un humoriste, c'est bien ça le drame: choquer mais en plus ne pas faire rire.
Coluche avec son fameux sketch "le CRS arabe"pourrait-il le jouer à notre époque? Pas sûr... :non:  
 
Mais bon, contrairement à Dieudonné, Coluche savait dire les choses intelligemment et subtilement, mais surtout il nous faisait vraiment rire... :lol:  
 
Vous en pensez quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par bingo2 le 20-12-2007 à 15:16:12

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 18:39:33  profilanswer
 

n°13531772
Lmao
Posté le 15-12-2007 à 18:41:57  profilanswer
 

J'en pense que c'est faux, il était plus difficile de rire de tout il y a 20 ans que maintenant

n°13531819
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 15-12-2007 à 18:51:05  profilanswer
 

Lmao a écrit :

J'en pense que c'est faux, il était plus difficile de rire de tout il y a 20 ans que maintenant


 
Je ne pense pas :( il y avais moins de censure qu'aujourd'hui  :non:


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°13531839
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 18:55:09  answer
 

Lmao a écrit :

J'en pense que c'est faux, il était plus difficile de rire de tout il y a 20 ans que maintenant


Non tu te trompes.

n°13531850
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 15-12-2007 à 18:57:16  profilanswer
 

disons que le politiquement correct et la demagogie du 21e siecle nous empecheraient sans doute de refaire ce qui a ete fait,mais peut etre aussi que le politiquement correct et la demagogie d'il y a 20 ans n'auraient pas permis l'humour de maintenant.

n°13532138
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-12-2007 à 19:48:28  profilanswer
 

[:avant]
 

Spoiler :

drapal masquaid  [:amandine75011]


 
 

n°13532225
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-12-2007 à 20:03:34  profilanswer
 

Les journalistes eux même le disent, les Bedos, Coluche, Desproges et le Petit Raporteur ce serait impossible aujourd'hui.
 
Les gens prennent tout au premier degré et sont choqués par le moindre humour.  
 
Un jour en rigolant j'ai dit que les noirs on ne les voyait pas la nuit parce qu'ils avaient un camouflage naturel. Je me suis fais insulté par une nana blanche qui vivait avec un antillais. Il a fallu que j'insiste lourdement pour lui faire comprendre que c'était juste une connerie qui me passait par la tête et que nous on pouvait bien se faire appeler les cachets d'aspirine par les blacks, il ne faut rien dire, il ne faut pas broncher.
 
On ne peut pas sortir la moindre vanne innocente sur n'importe quel thème le plus innocent sans se faire cataloguer et incendier.
 
Il n'y a plus que l'humour bien lourd qui soit toléré, et encore. On fait une vanne fine et un tout petit peu philosophique et cultivée, ça tombe   à plat.
 
La preuve, il n'y a que les comiques qui sortent des couilles et des bites et qui montrent leurs culs qui font rigoler.

Message cité 3 fois
Message édité par halman le 15-12-2007 à 20:05:19

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°13532248
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 15-12-2007 à 20:08:27  profilanswer
 

bigard spotted :o

n°13532348
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-12-2007 à 20:23:12  profilanswer
 


 
Youn et Debouze et sa clique surtout. :ouch:  


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°13532382
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-12-2007 à 20:29:14  profilanswer
 

halman a écrit :

Les journalistes eux même le disent, les Bedos, Coluche, Desproges et le Petit Raporteur ce serait impossible aujourd'hui.
 
Les gens prennent tout au premier degré et sont choqués par le moindre humour.  
 
Un jour en rigolant j'ai dit que les noirs on ne les voyait pas la nuit parce qu'ils avaient un camouflage naturel. Je me suis fais insulté par une nana blanche qui vivait avec un antillais. Il a fallu que j'insiste lourdement pour lui faire comprendre que c'était juste une connerie qui me passait par la tête et que nous on pouvait bien se faire appeler les cachets d'aspirine par les blacks, il ne faut rien dire, il ne faut pas broncher.
 
On ne peut pas sortir la moindre vanne innocente sur n'importe quel thème le plus innocent sans se faire cataloguer et incendier.
 
Il n'y a plus que l'humour bien lourd qui soit toléré, et encore. On fait une vanne fine et un tout petit peu philosophique et cultivée, ça tombe   à plat.
 
La preuve, il n'y a que les comiques qui sortent des couilles et des bites et qui montrent leurs culs qui font rigoler.


Perso je suis asiatique et je supporte très mal les blagues sur les jaunes. Les "petites bites", "mangeurs de riz", "ils nous envahissent" au second degré, bref j'entends toujours les mêmes vannes pourries des centaines de fois ça manque d'originalité, ça ne doit faire rire que le mec qui raconte la blague...
Je n'en fais jamais sur les blancs (et encore je me demande si des blagues les concernant existent) donc en retour j'exige le même respect
 
Heureusement que je ne suis pas noir car vu comment ils prennent cher les pauvres...
 
Tout ça pour dire que ça me réjouit le fait que l'époque des blagues sur les gens de couleur des années 80 soit terminée

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 20:29:14  profilanswer
 

n°13532393
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 15-12-2007 à 20:32:01  profilanswer
 

a part coluche et desproges y a rien a garder des 80's :o

n°13532399
Lmao
Posté le 15-12-2007 à 20:33:19  profilanswer
 

Coluche m'a presque jamais fait rigoler :/

n°13532408
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 20:35:13  answer
 

halman a écrit :

Les journalistes eux même le disent, les Bedos, Coluche, Desproges et le Petit Raporteur ce serait impossible aujourd'hui.
 
Les gens prennent tout au premier degré et sont choqués par le moindre humour.  
 
Un jour en rigolant j'ai dit que les noirs on ne les voyait pas la nuit parce qu'ils avaient un camouflage naturel. Je me suis fais insulté par une nana blanche qui vivait avec un antillais. Il a fallu que j'insiste lourdement pour lui faire comprendre que c'était juste une connerie qui me passait par la tête et que nous on pouvait bien se faire appeler les cachets d'aspirine par les blacks, il ne faut rien dire, il ne faut pas broncher.
 
On ne peut pas sortir la moindre vanne innocente sur n'importe quel thème le plus innocent sans se faire cataloguer et incendier.


 
+1...
 
De plus, le problème c'est que c'est deux poids deux mesures...
 
Fait une blague sur les Noirs/juifs/homos/musulmans, tu seras tout de suite catalogué raciste/nazi/islamophobe. Fait une blague sur les Blancs/cathos, dans 95% des cas elle sera prise pour ce qu'elle est : une vanne.  
 
je vais prendre un exemple concret. Prenons une vanne sur le Français et/ou fonctionnaire feignant. Du moment que la forme n'est pas purement trollesque, en général ça passera (dans le cas contraire, ça va déclencher un débat politique enflammé mais c'est pas le sujet ici puisqu'on parle juste du l'humour, pas du troll). Faisons exactement la MEME remarque en remplaçant le cliché du Français feignant pillier de bistrot par celui du Noir feignant si y'a pas le missié blanc pour le pousser, là l'effet est immédiat : tu seras tout de suite un immonde raciste, tu vas te faire incendier de toutes parts, y comprit par des Blancs, y'en aura toujours un pour te sortir l'historique des injustices de l'ère coloniale, tout ça pour une simple vanne.  
 
Idem pour les Juifs. Va te risquer à pratiquer l'humour noir sur ça. Y'a eu une époque ou Desproges, anti-raciste bien connu, sortait "Comme disait Himmler en partant d'Auschwittz pour aller en Hollande: "on peut pas être à la fois au four et au moulin"", et ça faisait rire. Aujourd'hui n'importe qui sortirait ou sort une vanne de ce genre, il se fait incendier direct, et j'ose même pas imaginer les conséquences si c'est en public.  
 
Le problème, c'est qu'après avoir vécu des siècles dans une société relativement intolérante, on est aujourd'hui tombé dans l'extrême inverse. Au nom de la sacro-sainte tolérance chérie, toute remarque n'encensant pas telle ou telle minorité (car en revanche le Blanc homme ou le catho pourra s'en prendre plein la tronche, ça ne genera personne) sera automatiquement rejeté, même si c'est pas aggressif, même si c'est que de l'humour.  
 
Il n'y a pas plus intolérant qu'un apôtre de la tolérance. Et pas plus chiant et relou d'ailleurs, qu'est ce qu'on s'emmerde avec ces gens là [:prodigy]  
 
La vrai égalité c'est d'accorder le droit aux Noirs/juifs/homos/musulman d'être autant moqué/caricaturé/ridiculisé que les autres  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2007 à 20:36:21
n°13532420
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-12-2007 à 20:36:13  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


Perso je suis asiatique et je supporte très mal les blagues sur les jaunes. Les "petites bites", "mangeurs de riz", "ils nous envahissent" au second degré, bref j'entends toujours les mêmes vannes pourries des centaines de fois ça manque d'originalité, ça ne doit faire rire que le mec qui raconte la blague...
Je n'en fais jamais sur les blancs (et encore je me demande si des blagues les concernant existent) donc en retour j'exige le même respect
 
Heureusement que je ne suis pas noir car vu comment ils prennent cher les pauvres...
 
Tout ça pour dire que ça me réjouit le fait que l'époque des blagues sur les gens de couleur des années 80 soit terminée


 
On s'en prend plein la tronche aussi de la part des blacks et des juifs, mais ce n'est que des blagues, je m'en fous. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°13532442
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 20:38:43  answer
 

On ne rie pas des mêmes choses à mon avis, mais toujours autant.

n°13532464
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 20:42:46  answer
 

Don

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:48:18
n°13532482
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-12-2007 à 20:45:31  profilanswer
 


 
Tout à fait.
 
Aujourd'hui on se prend des procès pour des rien du tout.
 
L'autre jour j'ai simplement taquiné gentiment un collègue antillais que je connais depuis 20 ans sur le succès qu'il a auprès des femmes, et je me suis pris un "je vais te péter la gueule". Avec le regard que je lui ai renvoyé il s'est calmé tout de suite.
 
Donc c'est clair, ne plus jamais rien dire sur rien, même pas la moindre vanne, même si c'est un compliment taquin.
 


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°13532497
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-12-2007 à 20:47:25  profilanswer
 


 
J'ai surtout l'impression que les bons humoristes ne passent pas à la télé, il faut aller les voir à leurs spectacles.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°13532591
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 15-12-2007 à 20:57:45  profilanswer
 

Lmao a écrit :

Coluche m'a presque jamais fait rigoler :/


stro fin pour toi stoo :o

n°13532635
the prison​er
Posté le 15-12-2007 à 21:02:59  profilanswer
 

c'etait mieux avant...

n°13533098
mithrid200​7
Posté le 15-12-2007 à 22:04:18  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

a part coluche et desproges y a rien a garder des 80's :o


 
Coluche, Desproges, mais surtout Devos, Bedos, Thierry Le Luron et bien d'autres (les Inconnus, les Nuls). Dans les années 70 et 60 : Fernand Renaud.
Parfois c'est dépassé mais ça a l'air nettement plus fin et intelligent que ce qu'on voit aujourd'hui.

n°13533113
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2007 à 22:06:04  profilanswer
 

bingo2 a écrit :

Aujourd'hui, il est difficile de rire de tout. Il y a 20 ans, rire des arabes, des juifs, des homos pouvait passer sans ( presque) choquer les gens. :non:  
 
 Maintenant, je remarque que les humoristes ( et nottamment ceux de la scène) ne se "mouillent" plus, n'osent plus... Car il suffit qu'une blague soit mal interprétée par un petit groupe ou par une association, et zou! procés direct! :(  
 
Regardez ce qui est arrivé à Dieudonné. Il a fait un sketch ignole, mais le pire c'est que ça n'a fait rire personne. Sa carrière est quasiment fichue. Et pour un humoriste, c'est bien ça le drame: choquer mais en plus ne pas faire rire.
Coluche avec son fameux sketch "le CRS arabe"pourrait-il le jouer à notre époque? Pas sûr... :non:  
 
Mais bon, contrairement à Dieudonné, Coluche savait dire les choses intelligemment et subtilement, mais surtout il nous faisait vraiment rire... :lol:  
 
Vous en pensez quoi ?


bof a l'epoque coluche a été tué car trop populaire , maintenant il suffit d'utiliser le pouvoir magique du mot "antisemite", sa coute - cher :o

n°13533120
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 22:07:40  answer
 

Lmao a écrit :

J'en pense que c'est faux, il était plus difficile de rire de tout il y a 20 ans que maintenant


 
Tu penses ? ya qu'a regarder la télé de ya 20 ans et la télé de maintenant pour voir la difference et se rendre compte qu'aujourd'hui les debats sont muselés bien politiquement correct comme il faut ... ...

n°13533130
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 15-12-2007 à 22:09:08  profilanswer
 

De toute façon c'était mieux avant. [:avant]  
 
(et je le pense  :o )


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13533173
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 22:18:56  answer
 

Muselés, voila le mot juste, khan!

n°13533179
Taliesim
Posté le 15-12-2007 à 22:19:58  profilanswer
 

ouais enfin il y a quand même internet :o

n°13533185
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-12-2007 à 22:20:31  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

ouais enfin il y a quand même internet :o


 
+1 les temps ont bien changé  [:ocube]

n°13533201
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 15-12-2007 à 22:23:14  profilanswer
 


 
 [:drapo]  me rapelle chez Pollack ça fightait bien, y' avait Coluche, toute la clique, pi Collaro méme si ça fait lourdingue now à l'epoque c'etait d'un poilant! Aprés ya eu Dechavanne, les Nuls, pi c'est devenu trash avec Morandini toussa, maintenant les emissions "draules" pue le fric à plein nez (tf1 entres autres), tout parait faux, c'est tres difficile de trouver des truc vraiment poilant où les gens se lachent vraiment...  :/
 
Edit>> comme dit + haut, heureusement ya le net, il remplace progressivement la tv dans la vie de tous les jours, là les gens peuvent vraiment deconner, des fois des perles en sortent, 4chan toussa, caturday et Alarache ou Altab, profitons-en tant que big brother ne met pas la main dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par the bulleur le 15-12-2007 à 22:29:20

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°13533213
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2007 à 22:26:20  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

ouais enfin il y a quand même internet :o


tu c a koi sert internet ? moi je lé vu hier a la fnac : une pseudo racaille en train de mater un episode de naruto en VF sur dailymotion devant tout le monde sur un macbook d'expo ! et meme pas en plein ecran,et il avait la gueule collé a l'ecran, le Q en arriere :D

n°13533216
Taliesim
Posté le 15-12-2007 à 22:27:47  profilanswer
 

totoz a écrit :


tu c a koi sert internet ? moi je lé vu hier a la fnac : une pseudo racaille en train de mater un episode de naruto en VF sur dailymotion devant tout le monde sur un macbook d'expo ! et meme pas en plein ecran,et il avait la gueule collé a l'ecran, le Q en arriere :D


euh  :??:

n°13533224
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2007 à 22:28:44  profilanswer
 

stro fin pour toi :o

n°13533229
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 22:29:16  answer
 


ah polack, c'était quoi le titre de son émission, déjà?
 
 
En plus si on regarde bien, à l'époque des années 80 les présentateurs tv/journalistes etc pouvaient passer avec les cheveux gras et hirsutes, maintenant, ils sont tous permanentés avec des implants...

n°13533262
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 15-12-2007 à 22:33:29  profilanswer
 


 
Droit de reponse.


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°13533280
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 22:36:45  answer
 

Oui droit de réponse... quel bonheur!!!
 
 
Maintenant que sarko nous a supprimé arrêt sur image, nous reste plus grand chose...
 
... si il reste ruquier, dechavannes et des émissions sur les requins ou les tortues...
 
 [:am7]
 
 
en plus alliagas avec les palmes....  [:azylum]


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2007 à 22:38:21
n°13533303
Taliesim
Posté le 15-12-2007 à 22:40:51  profilanswer
 

il y a le Groland.. et ça il y a 20-30 ans ca aurait été censuré .

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 15-12-2007 à 22:41:02
n°13533325
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 15-12-2007 à 22:45:07  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Edit>> comme dit + haut, heureusement ya le net, il remplace progressivement la tv dans la vie de tous les jours, là les gens peuvent vraiment deconner, des fois des perles en sortent, 4chan toussa, caturday et Alarache ou Altab, profitons-en tant que big brother ne met pas la main dessus.


Quand on parle d'humour trash, je pense plutôt a Pedobear :o


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°13533327
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 22:45:16  answer
 

c'est gros nul, le groland, enfin sur 20 trucs, 1 me fait me plier en 4, un ou 2 rire, 2 sourire, 10 m'indiffèrent et 5 me navrent.

n°13533332
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 15-12-2007 à 22:45:39  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

il y a le Groland.. et ça il y a 20-30 ans ca aurait été censuré .


Pour ce que c'est drôle, il y'a 20-30 ans on aurait rien manqué :sweat:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°13533341
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 22:47:39  answer
 

the bulleur a écrit :


 
 [:drapo]
Edit>> comme dit + haut, heureusement ya le net, il remplace progressivement la tv dans la vie de tous les jours, là les gens peuvent vraiment deconner, des fois des perles en sortent, 4chan toussa, caturday et Alarache ou Altab, profitons-en tant que big brother ne met pas la main dessus.


 
trop tard, c'est le moteur de big brother qui les génère...
 

n°13533352
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 15-12-2007 à 22:51:12  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Quand on parle d'humour trash, je pense plutôt a Pedobear :o


 
 
Il est passé à la tv?! :heink:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  les temps ont bien changé!...(humour)

 

Sujets relatifs
comment les incas connaissaient ils si bien notre système solaire ?Où trouver de bien beaux thermomètres ?
permis auto et moto en même temps !!Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]
...Réapprendre à bien manger, quelques idées ?
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ?Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?
svp pas tout le monde écrit bien --question apl cafWILCO (parcequ'ils le valent bien)
Plus de sujets relatifs à : les temps ont bien changé!...(humour)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR