Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Réapprendre à bien manger, quelques idées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réapprendre à bien manger, quelques idées ?

n°13237757
Asegard
Posté le 12-11-2007 à 09:42:45  profilanswer
 

Quelques explications à propos de ce titre un peu étrange sans doutes:
 
J'ai une 30aine d'années et depuis environ 20 ans, j'ai une alimentation qui n'est pas du tout dans la norme, absolument pas équilibrée et qui vire au TOC pour le peu que je mange. Résultat, pas mal de kilos en trop et une santé en danger.
 
C'est pour moi lié à un problème psychologique, qui fait que je fais un refus envers quasi tout les aliments, certains que j'imagine même pas manger, ou qui me donne envie de vomir. Toujours est-il qu'il va falloir que ça change où je ne donne pas cher de ma peau dans les quelques années qui arrivent.
 
Après avoir vu une psy, elle ma dit qu'il fallait juste que je fasse des efforts pour regouter petit a petit certains aliments pour m'y rehabituer, et que ça finisse par revenir.
 
Je viens donc vers vous pour savoir si vous aviez quelques idées de recette simples avec quelques légumes par exemple pour se lancer.
Je sais que ça bloquera sur certains gouts ou texture, genre mayonnaise, fromage, vinaigrette, mais je m'imagine bien manger des légumes un peu croquant, ou ce genre de chose.
 
Voila voila si ya des "cuisiniers" dans le coin qui ont des ptites recettes sympas, hésitez pas à me le faire savoir :)
 
Thx les gens !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 09:42:45  profilanswer
 

n°13237784
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 09:46:35  answer
 

J'ai un pote qui avait un problème de poids. Il est allé consulter un nutritionniste pour faire un régime intelligent, et les résultats sont impressionnants ! (et durables)

n°13237870
Asegard
Posté le 12-11-2007 à 10:01:38  profilanswer
 

AH bah si un simple régime suffisait, ça irai très bien, c'est juste que je bloque sur les aliments..
 
Dans un vrai régume on te dira on peut manger un peu de tout, faut juste savoir etre équilibré et savoir varier.  
SI je mangeais de tout, j'aurai peut etre pas trop de probleme pour faire un régime, et d'ailleurs j'en serai surement pas arriver là.
Mais avant de pouvoir faire de vrai repas, il faut d'abord que j'arrive à remanger un peu de tout, c'est surtout ça le probleme.

n°13237897
Prems
Just a lie
Posté le 12-11-2007 à 10:05:52  profilanswer
 

Asegard a écrit :

AH bah si un simple régime suffisait, ça irai très bien, c'est juste que je bloque sur les aliments..
 
Dans un vrai régume on te dira on peut manger un peu de tout, faut juste savoir etre équilibré et savoir varier.  
SI je mangeais de tout, j'aurai peut etre pas trop de probleme pour faire un régime, et d'ailleurs j'en serai surement pas arriver là.
Mais avant de pouvoir faire de vrai repas, il faut d'abord que j'arrive à remanger un peu de tout, c'est surtout ça le probleme.


Le nutritionniste peut t'aider à te faire des menus.


---------------
Ratures - Cuisine
n°13237907
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 10:07:02  answer
 

Peut-être qu'un nutritionniste te donnerait des idées de recettes ou d'aliments, tout en prenant en compte à la fois ton envie de perdre du poids et à la fois tes goûts [:spamafoote]
 
En tous cas personnellement, des légumes croquants j'en vois, mais si tu n'aimes pas la vinaigrette ça risque d'être un peu "sec" [:joce]

n°13237927
Asegard
Posté le 12-11-2007 à 10:09:57  profilanswer
 

J'ai vu un endrocrynologue, qui m'a dit "faut manger + le midi, un peu moins le soir, et déjeuner évidemment, mais tant que vous ne mangerez pas autre chose, j'aurai pas trop de solution"... SUper :D
 
Et y'a quelques jours une psy nutritionistre, qui m'a dis "les solutions c'est vous qui les avez, faut juste réussir à les mettre en oeuvre"... bah ça m'avance beaucoup ça aussi, merci pour mes 50€..
 
Un vrai nutritionistre ouais, mais bon moi ça va prendre du temps, lui risque de me filer des repas complets plein d'aliments.. moi c'est peut etre déjà juste quelques idées simple pour commencer, et puis une fois que j'ai réussi à me réhabituer, se lancer dans l'organisation de menu et choses comme ça.

n°13237972
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 10:18:01  answer
 

Les légumes sans vinaigrette, ça va être un peu délicat... Croquant ça veut dire cru, et cru sans vinaigrette... [:gratgrat]

 

Par contre tu peux les manger en purée si tu aimes ça, genre un mélange pomme de terre/carotte, ou carotte/brocoli :)


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 10:18:12
n°13237979
TousDesAng​es
Posté le 12-11-2007 à 10:19:03  profilanswer
 

La laitue iceberg c'est croquant et ça passe sans problème sans sauce pour ma part. J'aime beaucoup, j'en mange environ 125g par repas.
 
Sinon il y a les pommes. Y'en a beaucoup et qui ont des gouts très différents.

n°13238013
Mosespa
Posté le 12-11-2007 à 10:25:48  profilanswer
 

Pour éviter la vinaigrette tu peux te faire une sauce au Yaourt si tu aimes ca.
Un yaourt 0%, un peu de jus de citron et éventuellement quelques herbes de provence. Avec des concombres/carottes coupés en lamelles par exemple

n°13238026
Laurence67
Posté le 12-11-2007 à 10:28:13  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Quelques explications à propos de ce titre un peu étrange sans doutes:
 
J'ai une 30aine d'années et depuis environ 20 ans, j'ai une alimentation qui n'est pas du tout dans la norme, absolument pas équilibrée et qui vire au TOC pour le peu que je mange. Résultat, pas mal de kilos en trop et une santé en danger.
 
C'est pour moi lié à un problème psychologique, qui fait que je fais un refus envers quasi tout les aliments, certains que j'imagine même pas manger, ou qui me donne envie de vomir. Toujours est-il qu'il va falloir que ça change où je ne donne pas cher de ma peau dans les quelques années qui arrivent.
 
Après avoir vu une psy, elle ma dit qu'il fallait juste que je fasse des efforts pour regouter petit a petit certains aliments pour m'y rehabituer, et que ça finisse par revenir.
 
Je viens donc vers vous pour savoir si vous aviez quelques idées de recette simples avec quelques légumes par exemple pour se lancer.
Je sais que ça bloquera sur certains gouts ou texture, genre mayonnaise, fromage, vinaigrette, mais je m'imagine bien manger des légumes un peu croquant, ou ce genre de chose.
 
Voila voila si ya des "cuisiniers" dans le coin qui ont des ptites recettes sympas, hésitez pas à me le faire savoir :)
 
Thx les gens !


Mais qu'est-ce que tu manges / aimes manger, en fait ?


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 10:28:13  profilanswer
 

n°13239532
PleT
Posté le 12-11-2007 à 13:26:13  profilanswer
 

Commence par une tomate croc' au sel et améliore petit à petit ta salade avec maïs, soja, riz, et ajoute au fur et à mesure de la vinaigrette , des échalottes, oeufs durs, etc [:huit]


---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°13278312
charlie 13
Posté le 16-11-2007 à 09:57:00  profilanswer
 

Tu peux choisir des légumes faciles à cuire, du fenouil il suffit de le couper en morceaux, de le faire revenir dans une marmite, et de le laisser cuire à feu doux avec une sauce tomate toute prète en bocal.
Pareil pour le blettes, a cuire dans l'eau avant de les assaisonner avec une sauce quelconque, jus de viande, ou simplement un peu de beurre et de gruyère rapé.

n°13298685
Asegard
Posté le 18-11-2007 à 19:51:36  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Mais qu'est-ce que tu manges / aimes manger, en fait ?


 
Pardon pour ma réponse tardive :)
 
Alors pour faire simple, je mange...
 
- De la purée, faite moi même, en sachet c'est immonde
- Steak haché, coupé en ptit morceaux comme un gamin de 5 ans, et tous super cuit, à la limite du cramé :D
- Des oeufs, soit au plat, soit en oeufs à la coque mais c'est des oeufs dur, je peux pas mélanger le jaune et le blanc..  
- Des frites, trop de frites
- Des pattes, coquillette en général, avec juste une noix de beurre
- Du poisson, uniquement du filet de merlan.. sans accompagnement ,juste ça
 
Et puis de temps en temps quelques pommes quand j'y pense, ou des cochonerie genre sucrerie.
 
Tout le reste de ce que mange le commun des mortels, je ne le mange pas, ou je sais même pas le gout que ça a ..... du style j'ai jamais mangé un hamburger de ma vie, pas de poulet, pas de riz, de fromage, tout ça tout ça.
 
Là par exemple, j'ai acheté une salade en sachet fraicheur, de la batavia, parce qu'elle avait l'air plutot croquante et m'inspirait confiance. J'ai quelques tomates. J'ai acheté aussi du riz, ou des courgettes. J'ai en conserve des champignons de paris, des flageolet ou des ptits pois carottes.
Mais bon je sais pas quoi faire de tout ça. Je me rend compte que j'arrive à croquer une feuille de salade sans avoir envie de vomir (c'est déjà bien pour moi), mais bon une pauvre feuille de salade simple c'est pas top.
 
Ce qui me manque pour le coup, c'est savoir avec quel aliment simple je peux l'accompagner, un truc basique pour moi vu que je mange quedal déjà.. la courgette, la couper en lamelle et la faire revenir à la poele par exemple, un peu de sel....  pareil pour le riz, c'est du basmati... mais bon une fois cuit, je rajoute une noix de beurre, je peux rajouter un truc simple avec?
 
Il me faudrai un minimum minimum d'accompagnement que ça me paraisse pas trop fade, et puis je trouve pas de recette sur le net avec des choses simples. y'a toujours plein d'aliments dedans que je mange pas, alors tout d'un coup ca va pas :)
 
Voila l'étendue des dégats. Comme vous le voyez, c'est vraiment pas gagné....  :(  :sweat:


Message édité par Asegard le 18-11-2007 à 19:53:11
n°13305276
m@rtiou
Posté le 19-11-2007 à 15:36:09  profilanswer
 

[:drapo](je répondrai quand j'aurai le temps, j'ai ma mère qui est diététicienne et je connais bien la diététique :D). En attendant vas voir ce que j'ai proposer sur le topic muscu :jap:.
:hello:


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°13308711
Asegard
Posté le 19-11-2007 à 20:47:27  profilanswer
 

Passe le bonjour à ta mère ! lol
 
Sinon j'ai testé le riz ce midi.... 1 sachet de 125g, ça fait bien trop... et ça a pas vraiment de gout le riz en fait.. c'était du basmati... et puis ça s'avale plus qu'autre chose, ça se mache même pas.. mais bon, j'ai pu en manger.
Ce soir j'ai testé les flageolet ^^ C'est pas trop mal passé, une ptite noix de beurre et un peu de sel... ça va quoi.
 
Pour m@rtiou, c'est sur quel page? y'en a 1300 et jvais pas faire non plus page par page :D

n°13308881
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-11-2007 à 21:04:22  profilanswer
 

Qu'est ce qui te répugnes dans le sautres aliments? Le goût, apparemment non puisque tu n'y as jamais gouté.
Le gras? peur de prendre du poids?
 
Tu dis que tu as ce problème depuis 20ans, et avoir 30ans, donc ca serait survenu dès l'âge de 10ans.Très jeune donc, un âge où tu ne choisis pas seul ton alimentation, et où la plupart sont plutôt gourmands.
 
Etais tu en surpoids à cet âge? Des paroles de tes parents/copains t'ont elles blessé?
 
Es tu allé voir un medecin, t'as ton diagnostiqué une intolérance à telle ou telle molécule? Je ferais des examens à ta place, si la cause à ton problème n'est pas psychologique.
 
Je pourrais aussi te conseiller de jouer sur la texture des aliments qui t'effraient.
J'ai lu une bonne idée d'El Awrence, les purées: cela pourrait être une solution provisoire pour t('habituer au goût des aliments, un peu comme les bébés et leurs pots.
Essaie de passer au mixer du blanc de poulet, et d'accompagner avec des purées de légumes (pas mélangés, pour distinguer les saveurs).
 
Pour tout ce qui est mayonnaise et hamburgers, tu n'en mourras pas :D
 
Les légumes, huiles, vinaigres, l'ail, les oignons, et les viandes et poissons, par contre, il faut y arriver, essayer autant de façons de les préparer jusqu'à ce qu'une te convienne.
Tu as aussi l'option restaurant, qui normalement doit te procurer de bonnes expériences gustatives (cuisine indienne :love:).
 
Bonne chance.

n°13309123
Asegard
Posté le 19-11-2007 à 21:26:20  profilanswer
 

Peur de prendre du poid.. avec le nombre de kilos en trop que j'ai, prendre du poid c'est ce que je fais depuis des années :D
 
A 10 ans mon père est décédé, c'est la cause psychologique que je vois qui aurai pu créer un quelconque blocage. Pour les paroles des camarades de classe forcément y'en a eu, mais j'ai dépasser ça, ça serai d'ailleurs surtout une motivation pour que tout revienne à la normal.
 
Ce qui le bloque ça peut etre les texture oui, les mélanges. Je sais d'avance que les tomates, ça va pas vraiment me plaire. Le fromage, rien qu'à l'odeur, envie de vomir.
 
Pas d'intolérance à quoi que ce soit en particulier. Le coup des purée oué why not, ça se mange tout seul à la limite.  
 
Pour le restaurant non, trop d'aliments différent et inconnus dans les plats, si jme met a avoir des hauts le coeur, bof bof. :D

n°13309458
budd
Posté le 19-11-2007 à 21:46:13  profilanswer
 

je mange pas mal de trucs "tout seul". Voici une petite liste, si ça peut te donner des idées :
-des carottes crues (lavée, épluchée, tu peux croquer dedans directement, c'est bon. Faut qu'il soit bien fraîches et croquantes)
-de la salade verte avec juste un peu de vinaigre de xeres. C'est léger.
-du mais en salade (genre les boites)
-du chou rouge cru, pas besoin de vinaigrette.
-laisse tomber les légumes en boite, c'est pas bon. Achète les frais, en plus tu verras ce que tu manges et ça sera plus "sec" (ça beigne pas dans l'huile)
-des champignons frais et grillée à la poêle. Simple et efficace. Attention, le gout est assez prononcé cependant.
-des marrons chauds : tu ramasses (ou achète) des marrons (enfin, des chataignes en fait), tu les entailles et tu les fais chauffer dans une poele. Super bon, super simple et ça coute rien
-le persil se mange cru aussi. Tu peux croquer directement dans les feuilles

Message cité 1 fois
Message édité par budd le 19-11-2007 à 21:47:35
n°13312927
m@rtiou
Posté le 20-11-2007 à 11:17:34  profilanswer
 

Ma page précise je sais pas vraiment :D.
Pour que je puisse t'aider un peu j'ai besoin de savoir 2-3 trucs :
-Taille?
-Poids?
-Eventuellement pourcentage de masse grasse?
-Pratique tu un sport (et le(s)quel(s))?
-Cholestérol?
Après tes réponses je m'occupe de toi en mp;).


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°13318947
Asegard
Posté le 20-11-2007 à 20:51:10  profilanswer
 

budd a écrit :

je mange pas mal de trucs "tout seul". Voici une petite liste, si ça peut te donner des idées :
-des carottes crues (lavée, épluchée, tu peux croquer dedans directement, c'est bon. Faut qu'il soit bien fraîches et croquantes)
-de la salade verte avec juste un peu de vinaigre de xeres. C'est léger.
-du mais en salade (genre les boites)
-du chou rouge cru, pas besoin de vinaigrette.
-laisse tomber les légumes en boite, c'est pas bon. Achète les frais, en plus tu verras ce que tu manges et ça sera plus "sec" (ça beigne pas dans l'huile)
-des champignons frais et grillée à la poêle. Simple et efficace. Attention, le gout est assez prononcé cependant.
-des marrons chauds : tu ramasses (ou achète) des marrons (enfin, des chataignes en fait), tu les entailles et tu les fais chauffer dans une poele. Super bon, super simple et ça coute rien
-le persil se mange cru aussi. Tu peux croquer directement dans les feuilles


 
Pour le persil cru.... hem ça m'tente moyennement :D
Les carottes pourquoi pas faut que je teste, le mais j'en ai acheté, reste à tester. Les marrons bof bof, les champignons jpense que j'aimerais, faut voir ^^
 

m@rtiou a écrit :

Ma page précise je sais pas vraiment :D.
Pour que je puisse t'aider un peu j'ai besoin de savoir 2-3 trucs :
-Taille?
-Poids?
-Eventuellement pourcentage de masse grasse?
-Pratique tu un sport (et le(s)quel(s))?
-Cholestérol?
Après tes réponses je m'occupe de toi en mp;).


 
Alors 1m80.... un bon 136 kgs (oui oui hein, zavé vu la bête :D), pourcentage de masse grasse, aucune idée, mais beaucoup :D Sport, nope, juste un peu de muscu très légérement, et choléstérol oui biensur, mais j'ai pas le taux sous la main, je remet pas la main sur ma dernière analyse  :o

n°13318968
Rockstoppe​r
Posté le 20-11-2007 à 20:52:56  profilanswer
 

Topic intéressant [:drapal]


Message édité par Rockstopper le 20-11-2007 à 20:53:06
n°13319174
Asegard
Posté le 20-11-2007 à 21:08:13  profilanswer
 

Bienvenu au club l'ami !

n°13320775
Asegard
Posté le 20-11-2007 à 23:00:09  profilanswer
 

Tiens au fait, je voudrai noter jour par jour ce que je mange, ou me faire un ptit planing en quelque sorte, pour préparer mes repas tout ça tout ça.
 
Vous connaissez un ptit programme qui permette de noter ce genre de chose, en datant ça au jour le jour, genre un calendrier virtuel.
Je pourrai faire ça sous la forme d'un blog privé mais bon bof, me noter ça sur outlook jour par jour bof bof aussi
 
Si vous avez des idées je prend :D

n°13320941
elsed
Posté le 20-11-2007 à 23:09:48  profilanswer
 

je te donne une idée pour les tomates : tu les plonges dans l'eau bouillantes une  vingtaine de secondes, comme ça tu peux les eplucher. tu les coupes et tu vires la flotte et les graines.
Ils te reste juste la pulpe, une pincée de sel, c'est tres bon et niveau texture, ça devrait passer tout seul.
 
c'est un truc pour les colons difficiles ( la peau et les graines sont assez indigestes )

n°13323019
austin2410​0
Posté le 21-11-2007 à 08:23:20  profilanswer
 

tu fais ça sous excel c'est des cases!un peu comme un emploi du temps
 
exemple ici http://perso.orange.fr/blindeur/asegard.xls


Message édité par austin24100 le 21-11-2007 à 08:25:22
n°13323786
Asegard
Posté le 21-11-2007 à 10:57:03  profilanswer
 

Bah j'y avais pensé, mais bon faudrai ça pour toute les semaines de tous les mois, c'est un peu galère quand même sur excel, j'aurai préféré un truc limite tout fait et rangé par date quand même

n°13323832
austin2410​0
Posté le 21-11-2007 à 11:01:44  profilanswer
 

ben tu copie colle
 
et tu creer un onglet par semaine
et tu le batise du numero de la semaine

n°13323853
kaloskagat​os
Posté le 21-11-2007 à 11:03:49  profilanswer
 

Tu peux essayer les légumes au cuit vapeur, et tu rajoutes des herbes, des épices, un peu de beurre, du citron, etc. Bon ça sera pas croquant mais tu pourras faires des choses variées.


Message édité par kaloskagatos le 21-11-2007 à 11:04:07

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13325439
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 21-11-2007 à 13:54:31  profilanswer
 

T'as mangé quoi hier et aujourd'hui ? Juste pour avoir une idée

n°13327277
Asegard
Posté le 21-11-2007 à 16:44:44  profilanswer
 

J'ai mangé a 15h30 hier après etre rentré du boulot, frites et oeufs
hier soir un steak haché
ce midi rien je bossais de 8h a 16h, et ce soir poisson, du filet de merlan
 
voila

n°13327321
Seyar
Posté le 21-11-2007 à 16:49:35  profilanswer
 

Moi ce sont les sucreries qui me font les yeux doux  [:theorie de nico]  
 
 
Depuis une semaine, j'ai repris une alimentation plutôt normale, je ne mange plus entre les repas... et 100 pompes + 100 abdos par jour. Ca recommence à travailler  [:axionman]


---------------
Enculus de mairde! ©
n°13328203
m@rtiou
Posté le 21-11-2007 à 18:34:09  profilanswer
 

Bon alors déjà tu vas faire 3 à 4 repas par jours à heures constante.
Je te donne vite fait par exemple une journée type assez bien pour toi:
 
Petit dej (vers 7h) : café ou thé ou chocolat  (avec de préférence du lait écrémé voir demi écrémé si tu ne supporte pas le lait écrémé)avec un jus de fruit, sucre lent (tu as des gateaux spécial petit dej de lu je crois) perso je prend des céréales le matin c'est bien aussi mais évite celle qui sont très sucrée. Au petit dej mange beaucoup.
 
Midi : tomate, ou bien carotte râpée (enfin faut trouver justement ce que tu aime pour ça faut essayer :/), pâtes ou riz ou pomme de terre ou semoule etc... avec de la viande blanche, yaourt, fruit (ce que tu aimes)
 
Au gouté : Fromage blanc(20% de mat grasse max),ou yaourt puis un fruit/jus de fruit
 
Le soir : Alors là uniquement légume(pas de sucre lent), viande blanche, fromage blanc/yaourt.
 
Vire les frites de ton alimentation (au réduit au moins à 1 foi par semaine max), essaye vraiment de faire du sport (je te conseille la marche et/ou le vélo pour l'instant).  
C'est juste un exemple n'hésite pas à me MP pour des idées de recettes/plat, si jamais tu ne peux pas faire 3 ou 4 repas par jours, pour plus d'infos etc...
Ca vas être dur au début puis après tu sera très satisfait et tu verras les légumes c'est bon :). Pense à ta santé et courage :hello:.


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°13334812
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 22-11-2007 à 12:44:13  profilanswer
 

Martiou tu viens plus sur le topic muscu ? [:sonken]
 
A part ca, je trouve que effectivement tu manges vraiment mal :)  
Et puis c'est clair que les frites ... Au bout d'un moment (après avoir fait une petite cure mcdo) je me sens vraiment mal, ca me gratte de partout, je sens que j'ai des boutons, je me sens gras et au final ca me degoute

n°13337659
m@rtiou
Posté le 22-11-2007 à 17:47:43  profilanswer
 

shooter mvp a écrit :

Martiou tu viens plus sur le topic muscu ? [:sonken]
 
A part ca, je trouve que effectivement tu manges vraiment mal :)  
Et puis c'est clair que les frites ... Au bout d'un moment (après avoir fait une petite cure mcdo) je me sens vraiment mal, ca me gratte de partout, je sens que j'ai des boutons, je me sens gras et au final ca me degoute


Plus le temps de répondre donc j'y vais pas :/. J'ai même plus vraiment de temps pour la muscu :(.


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Réapprendre à bien manger, quelques idées ?

 

Sujets relatifs
Je recherche de bonnes idées de cadeauxsvp pas tout le monde écrit bien --question apl caf
[Taupyque Pheune] Les mauvaises blagues/idées à faireWILCO (parcequ'ils le valent bien)
Le topic "qui va bien"Quelle est votre conception d'une personne bien ?
Toutes vos idées originales de cadeauxLivraison bien longue avec priceminister...
[Topik Unik] Nuit Blanche 2007 : des idées ?idées de textes pour tout genre d'invitation
Plus de sujets relatifs à : Réapprendre à bien manger, quelques idées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR