Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  ..  7366  7367  7368  7369  7370  7371
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30942131
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2012 à 17:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobdumas a écrit :

On peut considérer que la Chine fait est partie du "Tiers monde".

Et bien, on est un con, dans ce cas.
Le pays avec la plus forte croissance, le plus fort développement industriel/économique/urbain du monde, catalogué comme pays "du Tiers-monde". [:mcwimpy4]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 17:33:05  profilanswer

n°30942149
bobdumas
Posté le 13-07-2012 à 17:34:23  profilanswer

serina a écrit :

Ne joue pas sur les mots.
La Chine est le principal problème, et c'est un pays économiquement puissant.

Ou le reste du monde est économiquement très faible  ;)

Message édité par bobdumas le 13-07-2012 à 17:35:01
n°30942153
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2012 à 17:34:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les conditions sociales dans les entreprises chinoises ne sont pas les memes qu'en Europe.
C'est facile de faire travailler les gosses pour un bol de riz par jour (je caricature, mais c'est pas loin de ca).

[:orly2]  

Et les conditions sociales et fiscales ne sont pas homogènes en Europe même. Mais parler de loyauté en matière de commerce, c'est risible, pourquoi pas discuter de loyauté en matière de guerre, genre interdiction d'attaquer par surprise, interdiction de tirer dans le dos,...

La guerre est aussi économique, malheureusement.

Après, que le consommateur final ne veuille pas savoir, c'est son problème, et sa responsabilité.

On fait un sondage sur ce qu'achètent les frontistes du forum, et d'où ça vient ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30942178
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 17:37:04  answer

LooSHA a écrit :

Citation :

Le conflit de la banane consiste en un différend politique et économique entre l'Union européenne, qui voulait préserver les producteurs membres des pays ACP menacés par la libéralisation des normes économiques exigée par l'OMC (Organisation mondiale du commerce), et les États-Unis, partisans du démantèlement de toute protection économique.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

C'est l'Europe qui a voulu être protectionniste, pas les Etats-Unis, et c'est en rétorsion de ce protectionnisme européen (bananes subventionnées) que les Etats-Unis ont taxé les bananes européennes.

Tu as tout compris de travers en fait, de plus les Ztazunis produisent zéro banane (8 000 tonnes, que dalle).

L'Union européenne a tenté de soutenir des cultivateurs locaux, tandis que les Etats-Unis ont empêcher l'arrivé de produits européens dans leur pays par des mesures fiscales.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas :

Citation :

Washington a décidé d'imposer des sanctions douanières aux exportations européennes

Ce n'est pas tant la production sur sol américain qui est importante, mais la vente de la bananes, dominée à 60% par des entreprises US.

LooSHA a écrit :

Alors tu peux acheter des chemises fabriquées en France/Europe plus chères, mais tu en achètes moins que les chemises "moins-disant" socialement du bout du monde.

Non dans un système protectionniste, il n'y a pas de chemise moins chère et moins-disant socialement. Alors je ne comprends pas où tu veux en venir;

n°30942202
Rasthor
Posté le 13-07-2012 à 17:39:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:orly2]  

Et les conditions sociales et fiscales ne sont pas homogènes en Europe même. Mais parler de loyauté en matière de commerce, c'est risible, pourquoi pas discuter de loyauté en matière de guerre, genre interdiction d'attaquer par surprise, interdiction de tirer dans le dos,...

La guerre est aussi économique, malheureusement.

Après, que le consommateur final ne veuille pas savoir, c'est son problème, et sa responsabilité.

On fait un sondage sur ce qu'achètent les frontistes du forum, et d'où ça vient ? :o

Alors quand on est attaque, on doit se défendre, se protéger. [:spamafote]

La provenance vient souvent de Chine, parce que c'est les entreprises qui choisissent de produire la-bas parce que c'est moins cher. Elles augmentent donc d'autant leurs bénéfices.

Il n'y a pas énormément de choix en supermarché, la plupart des trucs viennent de la-bas malheureusement. Et c'est souvent de la merde. :/

n°30942207
serina
Posté le 13-07-2012 à 17:40:00  profilanswer

C'est ce que je dis plus haut:
la conséquence de ta proposition, c'est que le consommateur final se retrouve avec deux produits:
- l'un cher
- l'autre très cher

Or dans ta solution magique, tu n'as pas encore expliqué comment accrois le pouvoir d'achat du consommateur qui ne peut déjà pas se payer ce qui est cher.

n°30942215
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 17:40:50  answer

bernardo56 a écrit :

Nan mais serieux, tu n'y connais rien en protectionisme. Ha c'est sur que de voir que dans un sens c'est a dire les marchandises entrantes, ta theorie fumeuse pourrait peut-etre marcher. Mais il faut bien voir que c'est a double sens tout ca, Si on rentre dans le cercle vicieux du protectionisme, les autres vont faire exactement de meme et toutes les exportations francaises vont en prendre un coup...donc moins de boulot, fermeture des entreprises qui bossent vers l'exportation et tout et tout.  

Bref c'est marrant de te voir debarquer et deblaterer des conneries. Et bon faire du protectionisme, ca va mettre du temps avant de voir une augmentation de salaire (si il y a, en acceptant ta theorie fumeuse - Et je pense qu'il n'y aura pas du au contre coup de ce que j'explique au dessus, c'est a dire des entreprises francaises qui ferment car ne pouvant plus exporter - Et crois moi les chinois ils sont pas fins au niveau business et ils ont largement les moyens de nous faire chier si on commence a prendre ce genre de mesure). donc tous les gens qui pouvaient s'acheter des trucs pas trop chers vont se retrouver a plus rien pouvoir acheter car les prix seront trop chers pour eux...

Va falloir que tu repenses tout ca mignon  :o  

Je crois qu'il sera bien plus efficace de se serrer la ceinture encore une bonne 10aines d'annees et d'attendre que les ouvriers chinois nous rattrapent au niveau salaires (ce qui est en train progressivement de se faire - de plus en plus de contestation sociale en Chine a propos justement de l'augmentation des salaires)...Et la, la concurrence redeviendra loyale...

A te lire, je comprends mieux ton avatar :)

n°30942225
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2012 à 17:41:56  profilanswer

Ce n'est pas du protectionnisme, c'est de la rétorsion envers des mesures protectionnistes.
Quelqu'un pour lui expliquer ?

Sauf erreur de ma part, nous vivons dans un 2012 où le FN n'est pas au pouvoir et où il n'applique pas sa politique... et quand bien même, tu auras de la concurrence entre entreprises nationales, tu auras toujours des ateliers clandestins (avec des Chinois par exemple) et toujours des chemises à 5-10 euros.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30942243
Rasthor
Posté le 13-07-2012 à 17:43:19  profilanswer

serina a écrit :

la conséquence de ta proposition, c'est que le consommateur final se retrouve avec deux produits:
- l'un cher
- l'autre très cher

Or dans ta solution magique, tu n'as pas encore expliqué comment accrois le pouvoir d'achat du consommateur qui ne peut déjà pas se payer ce qui est cher.

Les entreprises reviendraient en France pour y produire. [:spamafote]

n°30942253
Rasthor
Posté le 13-07-2012 à 17:44:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Nan mais serieux, tu n'y connais rien en protectionisme. Ha c'est sur que de voir que dans un sens c'est a dire les marchandises entrantes, ta theorie fumeuse pourrait peut-etre marcher. Mais il faut bien voir que c'est a double sens tout ca, Si on rentre dans le cercle vicieux du protectionisme, les autres vont faire exactement de meme et toutes les exportations francaises vont en prendre un coup...donc moins de boulot, fermeture des entreprises qui bossent vers l'exportation et tout et tout.  

Bref c'est marrant de te voir debarquer et deblaterer des conneries. Et bon faire du protectionisme, ca va mettre du temps avant de voir une augmentation de salaire (si il y a, en acceptant ta theorie fumeuse - Et je pense qu'il n'y aura pas du au contre coup de ce que j'explique au dessus, c'est a dire des entreprises francaises qui ferment car ne pouvant plus exporter - Et crois moi les chinois ils sont pas fins au niveau business et ils ont largement les moyens de nous faire chier si on commence a prendre ce genre de mesure). donc tous les gens qui pouvaient s'acheter des trucs pas trop chers vont se retrouver a plus rien pouvoir acheter car les prix seront trop chers pour eux...

Va falloir que tu repenses tout ca mignon  :o  

Je crois qu'il sera bien plus efficace de se serrer la ceinture encore une bonne 10aines d'annees et d'attendre que les ouvriers chinois nous rattrapent au niveau salaires (ce qui est en train progressivement de se faire - de plus en plus de contestation sociale en Chine a propos justement de l'augmentation des salaires)...Et la, la concurrence redeviendra loyale...

Comme avec le Japon dans les années 70-80 ? :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 17:44:16  profilanswer

n°30942254
bobdumas
Posté le 13-07-2012 à 17:44:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quel voisin ?

Le voisin, le concitoyen, le français quoi  [:zedlefou:1]

n°30942255
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2012 à 17:44:20  profilanswer

Dans le système actuel réel et présent, le FN fait imprimer ses drapeaux et autocollants de campagne en Chine.
Pour un parti prônant le protectionnisme et soi-disant anti-capitaliste, ça m'a l'air un peu problématique, non?

n°30942265
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 17:45:16  answer

serina a écrit :

- l'un cher
- l'autre très cher

Non, tu n'as pas compris.

Dans un système de libre-échange, les salaires sont sous-pression face à la concurrence déloyale et baissent. Avec le protectionnisme, cette pression de la concurrence diminue et les salaires augmentent, or les coûts de fabrication restent identiques. Du coup, la chemise française qui était plus cher devient plus abordable pour le travailleur.

n°30942266
Rasthor
Posté le 13-07-2012 à 17:45:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans le système actuel réel et présent, le FN fait imprimer ses drapeaux et autocollants de campagne en Chine.
Pour un parti prônant le protectionnisme et soi-disant anti-capitaliste, ça m'a l'air un peu problématique, non?

Et devinez ou sont fabrique les uniformes des sportifs americains pour les JO 2012 ?   :whistle:

n°30942271
serina
Posté le 13-07-2012 à 17:45:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les entreprises reviendraient en France pour y produire. [:spamafote]

Ca ne change rien... le produit restera cher et pendant le temps de latence jusqu'à ce que "hypothétiquement" la situation financière du consommateur s'arrange et qu'il puisse se payer ces produits, il fait comment? Il cesse de consommer?

n°30942288
Rasthor
Posté le 13-07-2012 à 17:46:51  profilanswer

serina a écrit :

Ca ne change rien... le produit restera cher et pendant le temps de latence jusqu'à ce que "hypothétiquement" la situation financière du consommateur s'arrange et qu'il puisse se payer ces produits, il fait comment? Il cesse de consommer?

Bah il fera d'autres activités que consommer a tout va. Cela ne fera pas de mal a la planète. :O

n°30942296
bobdumas
Posté le 13-07-2012 à 17:47:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas à cause d'un boycott officieux par les imprimeries d'ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 13-07-2012 à 17:48:07
n°30942298
serina
Posté le 13-07-2012 à 17:47:36  profilanswer

Non.  
Ce n'est pas une conséquence directe et automatique de la diminution de la concurrence, c'est au bon vouloir du patron, ça.

En fait, tu comptes sur une bonne volonté générale.... c'est mignon... [:benjiman]

Message édité par serina le 13-07-2012 à 17:49:57
n°30942303
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2012 à 17:47:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'y a pas énormément de choix en supermarché, la plupart des trucs viennent de la-bas malheureusement. Et c'est souvent de la merde. :/

Personne n'est obligé d'acheter, personne n'est obligé d'acheter en supermarché, on peut acheter ailleurs et autre chose.

bobdumas a écrit :

Le voisin, le concitoyen, le français quoi  [:zedlefou:1]

C'est quoi déjà la production d'écrans de télévision en France, en volume ?

Ibo_Simon a écrit :

Bon rappel [:ddr555]  

---------------
n°30942306
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 17:48:00  answer

Ibo_Simon a écrit :

Nous ne vivons malheureusement pas dans un système protectionniste, mais dans le système mis en place par le PS-UMP-Centre moi aussi je suis bien obligé d'acheter des produits fabriqués par des exploités chinois.

n°30942319
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2012 à 17:49:32  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est pas à cause d'un boycott officieux par les imprimeries d'ici ?

Oui, oui, on y croit.
D'ailleurs Minute et Rivarol sont imprimés au Bangladesh à cause de ça. :D

n°30942326
Rasthor
Posté le 13-07-2012 à 17:50:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Personne n'est obligé d'acheter, personne n'est obligé d'acheter en supermarché, on peut acheter ailleurs et autre chose.

Il y a quand meme certains trucs que l'on doit acheter, en dehors de la bouffe, comme vêtements, outils de bricolage, ustensiles de cuisine, etc, etc...

n°30942329
bobdumas
Posté le 13-07-2012 à 17:50:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quoi déjà la production d'écrans de télévision en France, en volume ?

[:gordon shumway:5] c'était une image, j'ai dit "le voisin" pour illustrer une production locale et une télé pour illustrer les différences de coût du made in China à par rapport au made in France.

Message édité par bobdumas le 13-07-2012 à 17:52:19
n°30942340
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 17:51:51  answer

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas du protectionnisme, c'est de la rétorsion envers des mesures protectionnistes.
Quelqu'un pour lui expliquer ?

Depuis quand des sanctions douanières ne sont pas du protectionisme ?  :D  

LooSHA a écrit :

Sauf erreur de ma part, nous vivons dans un 2012 où le FN n'est pas au pouvoir et où il n'applique pas sa politique... et quand bien même, tu auras de la concurrence entre entreprises nationales, tu auras toujours des ateliers clandestins (avec des Chinois par exemple) et toujours des chemises à 5-10 euros.

Non mais il ne s'agit pas de supprimer la concurrence loyale entre entreprises !!!! Vu que ces entreprises combattent avec les mêmes armes, elles ne peuvent pas proposer des produits 5x moins chers.

Quant aux ateliers clandestins c'est un phénomène marginal et qui doit être combattu, notamment par le contrôle de l'immigration.

n°30942343
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2012 à 17:52:09  profilanswer

Ah ouais, rien que ça. Genre le Front de Gauche n'a pas proposé quelque chose non plus ?

Le plus ironique dans l'affaire, c'est que c'est le FN qui a le projet économique le plus bancal et le moins bien ficelé de tous les gros partis. Mais bon ...

n°30942355
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 17:53:25  answer

Rasthor a écrit :

Comme avec le Japon dans les années 70-80 ? :)

Non, je propose que l'on fixe notre salaire en fonction du salaire indien, là nous redeviendrons concurrentiel [:icon3]  

n°30942361
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2012 à 17:54:05  profilanswer

Ah ok.
Donc le temps d'être élu, le FN se contentera du système actuel, sans y profiter plein les ballons.
Mais rappelle-nous, comment elle s'est faite, la fortune des Lepen?

n°30942386
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 17:56:53  answer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, rien que ça. Genre le Front de Gauche n'a pas proposé quelque chose non plus ?

Le plus ironique dans l'affaire, c'est que c'est le FN qui a le projet économique le plus bancal et le moins bien ficelé de tous les gros partis. Mais bon ...

Le Front de Gauche a pour seule vocation politique de signer tout ce que le PS voudra. [:beckaman007]  

Je pense au contraire que, MLP, sachant qu'elle allait être attendue au tournant à particulièrement soigné son programme économique par rapport aux autres candidats.  

Mais attention, si Ernestor dit que c'est un programme bancal, oula, je le crois sur parole...  [:cacatomique:4]

n°30942406
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2012 à 17:58:27  profilanswer

Et qui t'oblige ? J'ai réduit ma consommation de produits fabriqués en Chine de 90% au moins, c'est parfaitement faisable.

Rasthor a écrit :

Il y a quand meme certains trucs que l'on doit acheter, en dehors de la bouffe, comme vêtements, outils de bricolage, ustensiles de cuisine, etc, etc...

Et y'a que la Chine qui fait cela, le reste est hors de prix ou n'existe pas ?

En réponse EN PREMIER LIEU à du protectionnisme européen [:massys]
Et c'est exactement vers ce quoi mènerait une politique économique FN telle que tu la décris.

Et la concurrence entre entreprises sur le sol français disparaîtrait ?

---------------
n°30942408
Ernestor
Posté le 13-07-2012 à 17:58:31  profilanswer

C'est totalement faux ce que tu dis. Les USA subventionnent massivement et directement leur agriculture, quand bien même c'est moins important qu'en Europe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agric [...] s_agraires

Citation :

Au niveau réglementaire, le Congrès vote périodiquement des farm bill (en) (« loi sur la ferme »). La dernière en date est le Food, Conservation, and Energy Act of 2008 (en), qui a mis en place un plan de politique agraire sur 5 ans, doté d'un budget de 288 milliards de dollars. Entre autres mesures, cette loi soutient de façon importante la production d'éthanol cellulosique, et institue le National Institute of Food and Agriculture (en), qui doit coordonner la politique fédérale en matière de recherche agronomique.

L'Omnibus Consolidated and Emergency Appropriations Act, FY1999 (en) et l'Agriculture Risk Protection Act of 2000 (en) prévoyaient des indemnisations aux agriculteurs victimes de pertes de récoltes ou de gains inférieurs aux gains escomptés en raison de la volatilité des prix du marché. Ces indemnisations, dites « market loss payments (en) », étaient financées par un budget 3,1 milliards de dollars dans la loi de 1999, et de 7,14 milliards de dollars dans la loi de 2000.

Des subventions à gogo donc et ils vont même jusqu'à assurer un revenu à leurs agriculteurs en cas de marché trop bas.

n°30942433
Ernestor
Posté le 13-07-2012 à 18:01:24  profilanswer

[:mouais]  

C'est hallucinant comme tu racontes n'importe quoi de chez n'importe quoi. Je viens de prouver juste en dessous que tu connaissais que dalle à l'agriculture US mais que tu nous expliquais quand même comment ça marchait et maintenant tu nous sors ce truc totalement faux.  

Je crois que je vais arrêter de perdre mon temps à discuter avec toi, tu ne connais rien aux sujets que tu abordes et en plus tu trolles à fond.

n°30942463
Rasthor
Posté le 13-07-2012 à 18:04:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et qui t'oblige ? J'ai réduit ma consommation de produits fabriqués en Chine de 90% au moins, c'est parfaitement faisable.

T'as fait comment ?  

LooSHA a écrit :

Et y'a que la Chine qui fait cela, le reste est hors de prix ou n'existe pas ?

Bon, je suis a Londres, c'est peut-être pas très significatif, vu que TOUT vient de la-bas.
Mais en Suisse aussi, il y a pas mal de chose qui vient de Chine.

Exemple, j'ai acheté un sac a dos de la marque Wenger (les couteaux suisse) en début d’année. Made in China. Il est deja casse.  :sweat:

n°30942468
bobdumas
Posté le 13-07-2012 à 18:04:19  profilanswer

En même temps le Fdg est un parti créé artificiellement, comme une pyramide commencée par le sommet...

Message édité par bobdumas le 13-07-2012 à 18:04:45
n°30942474
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:04:48  answer

LooSHA a écrit :

Il te reste 10 % incompressible et il n'y a pas que la Chine qui est en cause (Inde, Bangladesh...). Et tout le monde n'a pas le temps de vérifier chaque "Made in" sur chaque produit.

LooSHA a écrit :

En réponse EN PREMIER LIEU à du protectionnisme européen [:massys]
Et c'est exactement vers ce quoi mènerait une politique économique FN telle que tu la décris.

Non, ce n'est absolument pas ce que je dis. Entre Europe et Etats-Unis on peu parler de concurrence loyale, car ils respectent tous deux plus ou moins les mêmes règles.
Je dis que c'est contre la concurrence déloyale qu'il faut agir.

LooSHA a écrit :

Et la concurrence entre entreprises sur le sol français disparaîtrait ?

Mais il ne s'agit pas de supprimer la concurrence loyale qui est bénéfique !!!! :fou:

n°30942486
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:05:40  answer

Ernestor a écrit :

C'est totalement faux ce que tu dis. Les USA subventionnent massivement et directement leur agriculture, quand bien même c'est moins important qu'en Europe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agric [...] s_agraires

Citation :

Au niveau réglementaire, le Congrès vote périodiquement des farm bill (en) (« loi sur la ferme »). La dernière en date est le Food, Conservation, and Energy Act of 2008 (en), qui a mis en place un plan de politique agraire sur 5 ans, doté d'un budget de 288 milliards de dollars. Entre autres mesures, cette loi soutient de façon importante la production d'éthanol cellulosique, et institue le National Institute of Food and Agriculture (en), qui doit coordonner la politique fédérale en matière de recherche agronomique.

L'Omnibus Consolidated and Emergency Appropriations Act, FY1999 (en) et l'Agriculture Risk Protection Act of 2000 (en) prévoyaient des indemnisations aux agriculteurs victimes de pertes de récoltes ou de gains inférieurs aux gains escomptés en raison de la volatilité des prix du marché. Ces indemnisations, dites « market loss payments (en) », étaient financées par un budget 3,1 milliards de dollars dans la loi de 1999, et de 7,14 milliards de dollars dans la loi de 2000.

Des subventions à gogo donc et ils vont même jusqu'à assurer un revenu à leurs agriculteurs en cas de marché trop bas.

Non, mais tu te trompes, c'est Loosha qui pense que les Etats Unis ne font pas de protectionnisme  :jap:

n°30942501
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:07:09  answer

Bah tiens. Ils ont le quasi-monopole de pleins de pièces détachées par exemple, tu les as pas, tu fais comment? (en bagagerie quelqu'un m'avait dit que remettre la production au Maghreb est envisageable, mais l'intégralité des fermetures éclairs, sauf pour les cas particuliers comme Hermès, mais ça comprenait les bonnes gammes comme Longchamp, est fabriquée en Chine et que le marché est complètement verrouillée par des pratiques de fait protectionnistes. En bref :  [:dovakor:4] )

n°30942510
bernardo56
Posté le 13-07-2012 à 18:07:57  profilanswer

lol ! hop ! ben oue un coup de baguette magique et tout devient bien plus clair  :jap:

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°30942532
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:09:45  answer

On est dépendant des pièces détachées fabriqués dans le Tiers-Monde ? :heink:  

Depuis quand ne sait-on plus fabriquer des fermetures éclairs en France ?  :heink:

n°30942541
Ernestor
Posté le 13-07-2012 à 18:10:43  profilanswer

Ca n'est PAS du protectionnisme au sens où tu l'entends. L'action majeure de soutien à son agriculture ne consiste pas à mettre des droits de douane, mais à baisser artificiellement le coût de revient.

En gros, si un pays B vend une tonne de machin à 200$ et que chez toi, le pays A, tes agriculteurs fabrique cette même tonne avec un coût de 250$ donc plus cher, le pays A subventionne la tonne à hauteur de 70$, comme ça, au final, le prix de A tombe artificiellement à 180$ donc moins cher que B.

Les USA et l'UE font ça. Il n'y a donc pas fondamentalement de différence contrairement à ce que tu disais en opposant binairement les stratégies US et UE.

Quant au FdG, va juste lire le blog de Mélenchon. Si tu y trouves de la défense de la politique de Hollande, je te paie une sucette ...

n°30942562
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2012 à 18:13:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as fait comment ?

Je regarde les étiquettes, j'achète moins, j'achète de la meilleure qualité.

Rasthor a écrit :

Exemple, j'ai acheté un sac a dos de la marque Wenger (les couteaux suisse) en début d’année. Made in China. Il est deja casse.  :sweat:

Et Victorinox alors ? :fou:

J'ai jamais acheté de Laguiole chinois ou indien, j'en ai acheté UN seul dans tout ma vie, fabriqué en France.

Qu'est-ce que t'en sais ? :heink:
Je t'ai parlé de la période considérée ? Les 10% restant je pourrais facilement m'en passer, ce sont des produits alimentaires... chinois :hello:

Genre, cette mauvaise foi :lol:

Concurrence loyale [:rofl]
Pourquoi pas libre et non faussée ? Ou pure et parfaite ?
Il est sympa le paradis théorique micro ou macro-économique, mais il n'existe pas [:loozer]

Je n'ai absolument pas dit ça, mais montré en quoi tu te montrais sur l'épisode "guerre de la banane", que tu as amené tout seul comme un grand.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 13-07-2012 à 18:15:00

---------------
n°30942572
Rasthor
Posté le 13-07-2012 à 18:14:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je regarde els étiquettes, j'achète moins, j'achète de la meilleure qualité.

Ok. :O

LooSHA a écrit :

Et Victorinox alors ? :fou:

J'ai jamais acheté de Laguiole chinois ou indiens, j'en ai acheté UN seul dans tout ma vie, fabriqué en France.

Non, mais la on parle de sac a dos, c'est pas tout a fait pareil. :O

J'avais un gros couteau suisse victorinox, mais il me l'ont pris a l’aéroport. Ils ont dit qu'il me le gardait a mon retour.
Mais ils l'ont détruit. Ils m'en ont redonner un plus gros, toujours victorinox, en compensation. :D
Bref, c'est du solide ca. :o

Message édité par Rasthor le 13-07-2012 à 18:15:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  ..  7366  7367  7368  7369  7370  7371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)