Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  7366  7367  7368  7369  7370  7371
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26944011
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 12:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

beaucoup de français acceptent/comprennent le patriotisme d'autrui,mais alors le sien ... surement pas   :sarcastic:

Tu mélanges les choses  .... fierté ; patriotisme... tu n'es pas clair

Je me sens français, 2ème génération.  
J'aime mon pays pour un tas de choses, être patriote ce n'est pas péjoratif comme tu as l'air de le sous entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 28-06-2011 à 12:26:02

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 12:25:51  profilanswer

n°26944045
Cizia
Posté le 28-06-2011 à 12:28:36  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Tu mélanges les choses  .... fierté ; patriotisme... tu n'es pas clair

Je me sens français, 2ème génération.  
J'aime mon pays pour un tas de choses, être patriote ce n'est pas péjoratif comme tu as l'air de le sous entendre.

tu a mal compris mon post  :D   ou je me suis loupé ...

tu peux remplacer ma phrase par un +1

n°26944068
Ibo_Simon
Posté le 28-06-2011 à 12:31:08  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Oui je me sens fier d'appartenir à un pays qui a une histoire riche, qui a apporté des choses à l'Humanité, de la richesse culturel.

Si si c'est possible de ne pas tout dénigrer.

Et toi de quoi es tu fier ?

Tu comprends mal comme tu le veux la notion de fierté hein. [:cosmoschtroumpf]  
Le pire, c'est que justement ta façon de l'utiliser (quand ce n'est pas lié à une production personnelle), c'est justement péjoratif, et c'est synonyme d'arrogance et de dédain. :D  

n°26944121
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 12:35:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu comprends mal comme tu le veux la notion de fierté hein. [:cosmoschtroumpf] Le pire, c'est que justement ta façon de l'utiliser (quand ce n'est pas lié à une production personnelle), c'est justement péjoratif, et c'est synonyme d'arrogance et de dédain. :D  

Comment appelles tu la maladie qui m'habite alors ?  

Je passe sur ta phrase insultante. [:turbocatcat]

---------------
n°26944182
Ibo_Simon
Posté le 28-06-2011 à 12:40:22  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Comment appelles tu la maladie qui m'habite alors ?

Je passe sur ta phrase insultante. [:turbocatcat]

Oh, c'est un grand classique de l'extrême-droite, ce sentiment d'infériorité qui nécessite pour être compensé de s'inventer, de créer une marque de supériorité basée sur du vent: la nationalité, l'ethnie, l'Histoire fantasmée...

n°26944199
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 12:42:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oh, c'est un grand classique de l'extrême-droite, ce sentiment d'infériorité qui nécessite pour être compensé de s'inventer, de créer une marque de supériorité basée sur du vent: la nationalité, l'ethnie, l'Histoire fantasmée...

C'est donc ça [:sospc:1]

Moi qui voulais voter Bayrou...

Message édité par Petit Frelon le 28-06-2011 à 12:51:15

---------------
n°26944218
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-06-2011 à 12:43:35  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Je ne comprends pas très bien ta phrase.

L'expérience ne veut pas dire ne plus faire d'erreur.

Voilà. Donc avoir de l'expérience obsolète ne donne pas plus raison à M. Lepen ou moi ou un autre intervenant de ce topic.
Sauf que mon opinion, je la garde pour moi  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26944240
fookooflak​man
Posté le 28-06-2011 à 12:45:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Monsieur Simon, est-ce que j'ai le droit d'être fier d'être français en raison de la richesse culturelle  de notre pays ? Ou de son appellation de "pays des droits de l'homme" ?  [:belzedar:2]

Message cité 3 fois
Message édité par fookooflakman le 28-06-2011 à 12:46:19
n°26944266
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 12:48:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Voilà. Donc avoir de l'expérience obsolète ne donne pas plus raison à M. Lepen ou moi ou un autre intervenant de ce topic.
Sauf que mon opinion, je la garde pour moi  :o

Oh non biensûr, si je veux des témoignages sur la guerre d'Indochine je vais poser mes questions aux types aux cheveux sales qui trainent devant monoprix.

---------------
n°26944269
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 12:48:55  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Monsieur Simon, est-ce que j'ai le droit d'être fier d'être français en raison de la richesse culturelle  de notre pays ? Ou de son appellation de "pays des droits de l'homme" ?  [:belzedar:2]

Si t'es communiste non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 12:48:55  profilanswer

n°26944295
Ibo_Simon
Posté le 28-06-2011 à 12:52:14  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Si tu en es un acteur, oui.
Sinon, c'est l'autre sens du terme.

Quant au "pays des droits de l'homme", comme celà a déjà été expliqué, ça ne décrit pas une période assez significative, si on regarde bien. Mais bon, c'est une autre histoire.

n°26944307
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 28-06-2011 à 12:53:47  profilanswer

fookooflakman a écrit :

"pays des droits de l'homme" ou "pays des droit de l'homme à condition qu'il ne soit pas d'origine étrangère voir surtout musulmane"

n°26944317
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 12:54:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quant au "pays des droits de l'homme", comme celà a déjà été expliqué, ça ne décrit pas une période assez significative, si on regarde bien. Mais bon, c'est une autre histoire.

Victor Hugo devait vachement être fier de lui-même... C'est pas de la vanité ça ?

Message édité par Petit Frelon le 28-06-2011 à 12:54:52

---------------
n°26944323
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 12:55:26  profilanswer

dedouille29 a écrit :

"pays des droits de l'homme" ou "pays des droit de l'homme à condition qu'il ne soit pas d'origine étrangère voir surtout musulmane"

Oh putain  :lol:  

Tu trouveras peu de pays comme la France où un étranger avec un casier long comme mes deux bras ose insulter un policier par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 28-06-2011 à 12:57:08

---------------
n°26944354
Quick sans​ Flupke
Posté le 28-06-2011 à 12:59:44  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Tu trouveras peu de pays comme la France où un étranger avec un casier long comme mes deux bras ose insulter un policier par exemple.

ça dépend, bras tendus ou pas ?  [:le nouveau shlomo:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 28-06-2011 à 13:00:44
n°26944369
dedouille2​9
Posté le 28-06-2011 à 13:01:48  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

tu veux dire que quand on est étranger on a le droit d'insulter un policier et qu'on aurais pas le droit

quand on est Français?

il y aurais plusieurs lois?

n°26944400
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 13:05:12  profilanswer

dedouille29 a écrit :

tu veux dire que quand on est étranger on a le droit d'insulter un policier et qu'on aurais pas le droit

quand on est Français?

il y aurais plusieurs lois?

Non biensûr tout le monde à le droit d'insulter un policier français, il le mérite.

Nan ce que je veux dire que je tenterai pas d'insulter un policier algérien par exemple. Je suis dans un pays étranger je respecte (ou j'essais) les us et coutumes et ses fonctionnaires et habitants.

---------------
n°26944419
fookooflak​man
Posté le 28-06-2011 à 13:06:57  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Si t'es communiste non.

:lol:

Ibo_Simon a écrit :

Acteur, si on veut, à un niveau associatif. Quand bien même je ne le serais pas (acteur), est-ce que ça m'interdit d'être fier d'appartenir à un pays où les gens font vivre et rayonner notre culture ? Ou est-ce directement de la fierté mal placée selon toi ?

Ibo_Simon a écrit :

C'et pas moi qui le dis, ce sont des joueurs de flûte de pan péruviens qui venaient tous les ans à Orléans. Bon maintenant je ne vis plus à Orléans, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.

dedouille29 a écrit :

C'est clair qu'à l'heure actuelle les étrangers sont super mal accueillis, les pauvres bichons.

Quick sans Flupke a écrit :

ça dépend, bras tendus ou pas ?  [:le nouveau shlomo:1]

:lol:

n°26944421
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 13:07:04  profilanswer

...et accessoirement j'ai pas envie de finir avec mes couilles fourée au fond de ma bouche.

---------------
n°26944431
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-06-2011 à 13:07:51  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Non biensûr tout le monde à le droit d'insulter un policier français, il le mérite.

Nan ce que je veux dire que je tenterai pas d'insulter un policier algérien par exemple. Je suis dans un pays étranger je respecte (ou j'essais) les us et coutumes et ses fonctionnaires et habitants.

Essaye pas à Monaco non plus, sans aller aussi loin, ni dans bcp de pays :D

La France (au sens tres general du terme) a perdu tout respect pour ses forces de l'ordre, c'est loin d'etre le seul probleme, mais ca n'aide pas.
Les causes sont sans doute diverses

n°26944442
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 13:09:14  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est clair qu'à l'heure actuelle les étrangers sont super mal accueillis, les pauvres bichons.

"Heu heu bon heu les ROMS vous prenez ce chèque de 900 € et ce billet d'avion, mais vous ne revenez pas hein ! [:babouchka:5]

- non non chef !" [:paul le poulpe]

Message édité par Petit Frelon le 28-06-2011 à 13:09:59

---------------
n°26944451
Quick sans​ Flupke
Posté le 28-06-2011 à 13:10:10  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Bien sûr, y compris si ces fameuses coutumes sont de te demander tes papiers jusqu'à 8 fois par jour, de te fouiller, de te tutoyer en t'appelant Blanche-neige, le frouze, petit blanc ou toute autre appelation qui te rappelle que tu n'es pas un individu qui a les memes droits que les autres mais une personne d'origine étrangère avant tout.
Ce sont là les usages d'un pays que l'on se doit de respecter. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 28-06-2011 à 13:11:20
n°26944467
Ibo_Simon
Posté le 28-06-2011 à 13:11:52  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Accessoirement, la France est régulièrement condamnée par la CEDH (notons que le DH a un rapport avec les droits de l'homme) en particulier quant à sa façon de traiter les étrangers, enfin plus précisément certaines ethnies étrangères sur son territoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-06-2011 à 13:12:10
n°26944470
dedouille2​9
Posté le 28-06-2011 à 13:12:18  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

moi ce que je veux dire,c'est que la loi interdit d'insulter un policier (insulte à agent) que ce soit en France ou en algerie,et que donc cela tombe sous le coup de la loi qu'on soit Français,belge ou algérien

ça n'a rien à voir avec l'origine ou l'éthnie,c'est une histoire d'éducation.

tu crois que les étranger insultent plus la police que les Français?

Message édité par dedouille29 le 28-06-2011 à 13:14:54
n°26944481
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 13:13:34  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

Bien sûr, y compris si ces fameuses coutumes sont de te demander tes papiers jusqu'à 8 fois par jour, de te fouiller, de te tutoyer en t'appelant Blanche-neige, le frouze, petit blanc ou toute autre appelation qui te rappelle que tu n'es pas un individu qui a les memes droits que les autres mais une personne d'origine étrangère avant tout.
Ce sont là les usages d'un pays que l'on se doit de respecter. :jap:

N'écoute pas ce que disent les médias, c'est rarement pas hasard crois moi.

Mais je suis d'accord, j'adorerai emmerder les bourgeois du XVIeme, mais le désir politique est tout autre.

---------------
n°26944488
Ibo_Simon
Posté le 28-06-2011 à 13:14:43  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

N'écoute pas ce que disent les médias, c'est rarement pas hasard crois moi.

Mais je suis d'accord, j'adorerai emmerder les bourgeois du XVIeme, mais le désir politique est tout autre.

après l'apologie de la torture, l'apologie de la discrimination via le délit de faciès.
On est bien sur le topic FN. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-06-2011 à 13:14:59
n°26944489
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 13:14:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Accessoirement, la France est régulièrement condamnée par la CEDH (notons que le DH a un rapport avec les droits de l'homme) en particulier quant à sa façon de traiter les étrangers, enfin plus précisément certaines ethnies étrangères sur son territoire.

Mais tous les pays sont condamnés pour des tas de trucs, arrête ton char Richard. [:prozac]

---------------
n°26944494
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 13:15:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

après l'apologie de la torture, l'apologie de la discrimination via le délit de faciès.
On est bien sur le topic FN. :jap:

Je t'ai déjà dit que j'étais pas communiste. [:jayson:1]

---------------
n°26944498
Ibo_Simon
Posté le 28-06-2011 à 13:15:50  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Mais tous les pays sont condamnés pour des tas de trucs, arrête ton char Richard. [:prozac]

Tous les pays ne sont pas désignés ou ne se désignent pas comme "le pays des droits de l'homme", tu noteras.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-06-2011 à 13:16:26
n°26944506
Ibo_Simon
Posté le 28-06-2011 à 13:16:58  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Je t'ai déjà dit que j'étais pas communiste. [:jayson:1]

Sinon, tu pouvais faire une réponse intelligible.

n°26944509
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 13:17:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tous les pays ne sont pas désignés comme "le pays des droits de l'homme", tu noteras.

C'est pas pour autant une raison pour être permissif.

---------------
n°26944525
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 13:18:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, tu pouvais faire une réponse intelligible.

Arrête ton cinoche de bobo au grand coeur, c'est pas naturel chez toi.  [:njordsk:3]

---------------
n°26944550
Ibo_Simon
Posté le 28-06-2011 à 13:20:42  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

C'est pas pour autant une raison pour être permissif.

Citation :

La Cour Européeene des Droits de l'Homme a publié son bilan 2009.  

Selon le rapport d'activité de la CEDH, au 1er janvier 2010, plus de la moitié des arrêts de violation rendus par la Cour concernent 4 des 47 pays membres du Conseil de l'Europe : la Turquie, l'Italie, la Russie et la France.  

En 2009, la France a fait l'objet de 33 arrêts dont 20 ont constaté une violation de la Convention des droits de l'homme (contre 24 condamnations en 2008).

La France a été condamnée notamment à 5 reprises pour violation du droit au procès équitable, 4 fois au sujet du droit à la liberté et à la sureté ainsi que du droit de propriété, 3 fois pour violation de la liberté d’expression (Art. 10) et 2 fois pour tortures ou traitements inhumains et dégradants.

Donc rendre équitable un procès, assurer le droit à la liberté, la sureté, à la propriété, à l'expression ou combattre la torture, c'est être permissif?

n°26944569
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-06-2011 à 13:22:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Selon le rapport d'activité de la CEDH, au 1er janvier 2010, plus de la moitié des arrêts de violation rendus par la Cour concernent 4 des 47 pays membres du Conseil de l'Europe : la Turquie, l'Italie, la Russie et la France.  

En 2009, la France a fait l'objet de 33 arrêts dont 20 ont constaté une violation de la Convention des droits de l'homme (contre 24 condamnations en 2008).

La France a été condamnée notamment à 5 reprises pour violation du droit au procès équitable, 4 fois au sujet du droit à la liberté et à la sureté ainsi que du droit de propriété, 3 fois pour violation de la liberté d’expression (Art. 10) et 2 fois pour tortures ou traitements inhumains et dégradants.

Donc rendre équitable un procès, assurer le droit à la liberté, la sureté, à la propriété, à l'expression ou combattre la torture, c'est être permissif?

Mais tu y crois a ce que tu racontes ?  [:max evans]

n°26944574
gliterr
Posté le 28-06-2011 à 13:23:02  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour ce qui est des ventilos, on a eurocopter. Qui se targue même de vendre des hélicos militaire aux américains, pas mal quand même. De plus, ils ont de bon programme d'avenir avec un hélico rapide et un hélico super-lourd à venir.

Ah oui, eurocopter ou les Allemands ont reussit a nous entourloper plus d'une fois. Mais c'est vrai, globalement, ca reste un de nos points forts.

Moreweed a écrit :

5ans de retard  :pt1cable:  
Si ils sont revenus si vite, c'est qu'ils ont tout simplement copiés nos solutions, notamment les chinois. Je reconnais parcontre que l'on a un gros problème dans l'export.  

Tout simplement copier ?  
Les allemands nous sont passes devant en utilisant de vrais ruptures technologiques.

Moreweed a écrit :

Pourtant, les futurs acheteurs de l'EPR ne le jugent que sur le papier, tout le monde serait naïf.

Pour l'Inde, c'est plus le cote "reacteur puissant" tout comme en Chine, il faut faire peter les watts et l'equivalent de chez westinghouse est en retard.
D'ailleurs, l'Inde et ses EPR dans un des regions les plus sismiques du pays, ca ne rassure pas grand monde.

Moreweed a écrit :

C'est plus politique comme tout ce qui est lié à l'armement.

Surtout si le prix atteint des sommets.

HF radio receiver ?
Je parlais du centre de commandement des BPC.  

n°26944581
Ibo_Simon
Posté le 28-06-2011 à 13:23:38  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Arrête ton cinoche de bobo au grand coeur, c'est pas naturel chez toi.  [:njordsk:3]

Un peu avant, tu fais de l'apologie de la torture, puis tu traites ensuite tes détracteurs de communistes, voire de l'équivalent du kapo à cette sauce.

Et maintenant, tu me traites de bobo.

A ta place, j'arrêterais les frais.

n°26944585
gliterr
Posté le 28-06-2011 à 13:23:59  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Monsieur le Pen qui a servi dans la Légion en Indochine est mieux "armé" que toi pour juger de la capacité d'un étranger a se battre pour la France.
Et l'Indo c'était pas l'Afgha...

Indochine ? La ou tout les waffen SS se sont retrouves ? c'est pas un argument tres potable ca  :D

Jakes a écrit :

Il y a déjà un front commun contre le fn*, alors le doigt d'honneur tu le fais à tous les autres français non-fn.
*et avec un peu de chance il va y en avoir un autre contre les sarkosistes !

c'est quoi le front commun contre le FN ?
et pourquoi changer de sujet pour parler "emmerder l'UMP  et PS" ?

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 28-06-2011 à 13:25:36
n°26944601
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 13:25:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

C'est tout minou ? [:skylie]

Moi qui pensait qu'on serai condamné pour laisser des milliers de gens livrés a eux même dans les quartiers sensibles qui sont aux mains de délinquants et trafiquant sans que la police puisse agir.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 28-06-2011 à 13:25:45

---------------
n°26944612
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-06-2011 à 13:26:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

ce qui est pas mal c'est de donner un lien vers un tableau complet directement sur le site. C'est plus complet et ca date de janvier 2011 [:aloy] (mais moins "favorable" à ton discours)
http://www.echr.coe.int/NR/rdonlyr [...] 010_FR.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 28-06-2011 à 13:27:37
n°26944624
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2011 à 13:27:24  profilanswer

gliterr a écrit :

Indochine ? La ou tout les waffen SS se sont retrouves ? c'est pas un argument tres potable ca  :D  

Ainsi que de nombreux résitants et la fameuse 13EME DBLE, seule unité des FFL viable toute la guerre de 39 à 45.

Message édité par Petit Frelon le 28-06-2011 à 13:28:19

---------------
n°26944630
Ibo_Simon
Posté le 28-06-2011 à 13:27:42  profilanswer

boubougna a écrit :

ce qui est pas mal c'est de donner un lien vers un tableau complet directement sur le site. C'est plus complet [:aloy] (mais moins "favorable" à ton discours)
http://www.echr.coe.int/NR/rdonlyr [...] 010_FR.pdf

en quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  7366  7367  7368  7369  7370  7371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)