Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

 


Qui a gagné le match sur le Groenland ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4769  4770  4771  ..  36879  36880  36881  36882  36883  36884
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53116257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2018 à 16:05:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :


 
Non je ne crois pas que les récents résultats de la recherche aille dans la direction inverse de ce qui est écrit dans cet article. Ne pas se laisser enfumer par le concept de plasticité cérébrale, je ne sais pas ce que cette notion recouvre pour les vrais neuroscientifiques mais elle est surtout utilisée par les gens qui, pour une raison ou pour une autre, ne supportent pas l'idée que certains phénomènes puissent avoir une origine génétique. En gros c'est : tel truc est génétiquement déterminé, OUI MAIS y a la plasticité cérébrale, donc en fait non c'est pas génétique, l'expérience acquise peut tout changer, ouf, sauvés  [:panzani gino]  
 
Les recherches menées sur le QI mettent au contraire de plus en plus en évidence une composante génétique bien plus importante que ce qu'on croit. J'avais fait un post il y a quelques temps :
 
Les QI de deux jumeaux homozygotes élevés séparément sont très fortement corrélés entre eux : r=0,74
Le QI de deux personnes sans parenté génétique élevées ensemble ne sont pas du tout corrélés entre eux une fois l'âge adulte atteint : r=0,01
http://www.douance.org/qi/qicorrel.html#heritabilite
 

Citation :

Voilà plus d’un siècle que l’étude de l’intelligence a débuté et ne s’est jamais arrêtée. Au total, plus de 200 000 personnes ont été testées, et les résultats, fort bien résumés par Jacques Bénesteau, sont clairs : le QI est influencé par les gènes, au moins autant que par les facteurs non génétiques.
[...]
on peut résumer ainsi les milliers d’études sur la question de l’héritabilité du QI : pour connaître le QI d’une personne, l’information la plus précieuse est le QI de ses parents, et non son environnement familial ou éducatif même si en pratique les deux sont souvent corrélés. L’héritabilité du QI ne s’explique pas par celle de la réussite sociale : des ouvriers au QI élevé auront plutôt des enfants au QI élevé, des avocats au QI faible auront plutôt des enfants au QI faible.


http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1323


Génétique et héritable ne sont pas deux termes équivalents, du tout.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 16:05:28  profilanswer
 

n°53116475
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2018 à 16:22:40  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

LFI est trop ultralibéral pour OTH.


 
 
Non ça c'est le NPA
 
pour la FI mon premier reproche c'est d'être une auberge espagnole acceptant en son sein des communautaristes (et des recyclés du NPA)

n°53116563
roland-
Posté le 27-04-2018 à 16:30:00  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Non ça c'est le NPA
 
pour la FI mon premier reproche c'est d'être une auberge espagnole acceptant en son sein des communautaristes (et des recyclés du NPA)


Toi tu te classes proche de quel parti du coup ? Ou quelle homme politique ?

n°53116633
zad38
Posté le 27-04-2018 à 16:38:28  profilanswer
 

Bon sinon OTH t'as pas expliqué comment t'aurais obtenu plus que Macron de la part des US.
En leur parlant de Michéa ?

n°53116636
quarint
Posté le 27-04-2018 à 16:39:04  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Pourquoi Bourdieu avait tort
                                          by Dr Alexandre
 

Citation :

Stop bullshit (ndlr): A présent on le sait : plus de 50 % de nos capacités viennent de l'ADN et non du milieu, comme le postulait le sociologue.
[...]
Ce n'est pas parce qu'il y a des livres dans les bibliothèques des bourgeois que leurs enfants sont de bons lecteurs, c'est parce qu'ils ont reçu un bon patrimoine génétique.  
[...]
"En moyenne, les personnes les plus défavorisées socialement sont aussi les plus désavantagées génétiquement."  
[...]
 
Que faire ?[...]
 
 
Aux Etats-Unis, le "Perry Preschool Project" a testé un programme intensif d'aide aux enfants issus de milieux pauvres et avec un modeste QI. Les résultats ont été encourageants pour l'insertion sociale, mais très décevants sur le QI, qui n'a quasiment pas augmenté.  
 


 
Vous saviez qu'il y a une arte radio?
Y'A DEUX ECOLES en 4 épisodes


Il a évidemment raison, mais c'est dommage que ce soit ce gars qui soit le héraut de sa cause, car il est carrément trop chelou pour en être un avocat crédible :/


---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°53117058
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2018 à 17:27:10  profilanswer
 

J'aime bien lorsque des psychologue parlent de génétique avec un tel aplomb ... C'est juste pas du tout leur domaine.

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 27-04-2018 à 17:27:37

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53117089
elixir15
Posté le 27-04-2018 à 17:31:09  profilanswer
 

zyx a écrit :

J'aime bien lorsque des psychologue parlent de génétique avec un tel aplomb ... C'est juste pas du tout leur domaine.


 
C'est comme pour les échecs, personne ne sait pourquoi les professionnels hommes sont si supérieurs aux professionnels femme.


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°53117145
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-04-2018 à 17:40:17  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ce qui est marrant, c'est le concept de même de QI est très souvent critiqué dans les milieux sceptiques et zététiques :D ( http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1324 )
 
La plasticité neuronale ou plasticité cérébrale, c'est la faculté qu'ont les neurones à se lier ou se délier dans le cerveaux. Cette faculté a été confirmé assez récemment et a bousculé les hypothèses alors plus ou moins admises d'un cerveau "statique" une fois à l'âge adulte (avec donc un fonctionnement seulement par maintient de flux dans les circuits). Ainsi, nos acquis, nos souvenir sont enregistrés au moins en partie via des connexions neuronales qui se font ou défont. De fait, pour que 2 cerveaux ne puissent biologiquement pas avoir d'intelligence proche, il faudrait qu'il soient extrêmement différents, à la limite d'une différence entre espèce.


 
Cette plasticité elle-même a de bonnes chances d'avoir des bases génétiques [:cosmoschtroumpf]
 

zyx a écrit :

Je me demande si c'est ine la peine de poser la question de biais expérimentaux possibles lorsqu'on parlent de jumeaux élevées dans deux familles différentes ou d'individus élevés par les mêmes familles :
- age de la séparation des jumeaux
- age du regroupement des deux non jumeaux
- diversité des familles d'accueil (Est-ce que la sélection des familles pour les jumeaux est vraiment fruit du hasard avec même niveau de diversité que pour les autres ? )
 
Un résultat scientifique nécessite une énorme rigueur sur les hypothèses et condition de base pour que le résultat puisse être "valable", et j'ai beaucoup du mal à penser qu'on puisse les réunir en faisant ce type de prospection tellement il est délicat d'annuler tous les biais possible.


 
Il y a plein d'autrs choses que tu peux faire et qui ont été faites. Comparer les paires de de vrais jumeaux vs faux jumeaux, comparer les faux jumeaux vs les enfants d'une même fratrie, etc... A chaque fois ça va dans le sens d'un rôle important de la génétique. D'ailleurs une petite poignée de gènes identifiés ont un rôle clair dans l'intelligence même si on ne comprend pour le moment qu'une infime partie des bases génétiques.
 

zyx a écrit :

L'autre point, ce sont les méthodes d'apprentissage "classiques" qui s'avèrent particulièrement inefficaces. C'est pour cela que je posais la question de leur évaluation avant utilisation dans de telles expériences.  Ce qui a été fait à Gennevilliers ou par le passé à Rome montrent à quel point la méthodologie d'enseignement peut jouer. Les résultat obtenu par Montessori, Freinet (et oui, un français) et Alvarez montrent qu'une bonne méthodologie, allant à l'encontre de ce qui se pratique, y compris en "éducation renforcé" fournissent de résultat qui vont bien au delà de ce que peuvent faire de très bon élèves dans un système classique.  
 
Ce dernier point est pour moi très important car ça va à l'encontre de toutes les idéologies et postulat communément admis tout en ayant des résultats pratiques très intéressants:
- non, un enfant ne nait pas bête ou intelligeant
- non, ce ne sont pas les adultes qui les rendent intelligents
- non, mettre des élève dans un groupe et les forcé à suivre le groupe n'est pas une bonne manière de faire, c'est même carrément contre-productif.  
- il se passe beaucoup plus qu'on ne le pense avant 6 ans, période où en général on ne fait rien pour faire apprendre les enfants


 
Ce que montre l'expérience de Gennevilliers, c'est surtout qu'on démarre les apprentissages trop tard. La plupart des gamins sont capables d'apprendre à lire/écrire/compter à 4 voire à 3 ans.

n°53117170
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2018 à 17:43:19  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


 
C'est comme pour les échecs, personne ne sait pourquoi les professionnels hommes sont si supérieurs aux professionnels femme.


 
C'est un résultat observé, à un instant T. Son interprétation est beaucoup plus délicat. On a vu ainsi pas mal de métier changer de genre (l'instituteur ou le maitre d'école était presque obligatoirement un homme avant les années 70).  
 
Entre une observation et l'interprétation scientifique, il y a un monde. Les découvertes sur le cerveau ne font que commencer et en terme d'enseignement et d'apprentissage on commence à peine à apprendre un monde nouveau. Il y a en plus la tendance naturelle (et c'est un biais connu) à être innéiste. C'est d'ailleurs souvent très rassurant car ça excuse pratiquement tout.
 
A côté de ça, il y a les découvertes et les expérience qui montrent des résultats "étonnant". Les français sont de moins en bon en math et en lecture par rapport au reste du monde. Mais au lieu de voir pourquoi les autres sont de meilleurs années après années sans dépenser d'énorme moyens, on entre dans une guéguerre "non, ça sert à rien, l'intelligence est dictée par l'ADN", le tout appuyé par des spécialistes qui n'ont rien à voir avec la génétique ou la recherche biologique. Et de l'autre "c'est tout la faute des moyens, il faut surtout pas changer les techniques d'enseignement"


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53117219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2018 à 17:49:24  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


 
C'est comme pour les échecs, personne ne sait pourquoi les professionnels hommes sont si supérieurs aux professionnels femme.


 
ben quand tu confonds ta droite avec ta gauche, c'est difficile de jouer aux échecs
 
/macron /vendredi :o


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 17:49:24  profilanswer
 

n°53117244
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2018 à 17:52:00  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Cette plasticité elle-même a de bonnes chances d'avoir des bases génétiques [:cosmoschtroumpf]
 


 
Et si tu veux les cas extrème, il s'agit des autistes qui ont malgrès tout une certaine plasticité et qui leur permette, si bien pris en charge, d'avoir la même intelligence que d'autres.  
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il y a plein d'autrs choses que tu peux faire et qui ont été faites. Comparer les paires de de vrais jumeaux vs faux jumeaux, comparer les faux jumeaux vs les enfants d'une même fratrie, etc... A chaque fois ça va dans le sens d'un rôle important de la génétique. D'ailleurs une petite poignée de gènes identifiés ont un rôle clair dans l'intelligence même si on ne comprend pour le moment qu'une infime partie des bases génétiques.
 


 
les comparaisons entre vrai et faux jumeaux sont loin d'être spectaculaires et même là, les biais peuvent exister tout simplement du fait du point de vue des observateurs qui vont avoir tendance à trouver de vrais jumeaux identiques et à trouver des caractère différents entre deux faux jumeaux. Il est impossible de faire du double aveugle dans ce genre d'études. C'est pour cela qu'il faut les prendre avec des pincettes.  
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ce que montre l'expérience de Gennevilliers, c'est surtout qu'on démarre les apprentissages trop tard. La plupart des gamins sont capables d'apprendre à lire/écrire/compter à 4 voire à 3 ans.


 
Cela a aussi pour conséquence que si les "vrai jumeaux" séparé dans l'étude plus haut l'on été à 6 ou 7 ans, le résultat sera fortement biaisé puisque la période précédente (0-6 ans) est bien plus importante. Cela montre aussi que les mesures de type enseignement renforcé une fois que les lacunes sont découvertes arrivent tout simplement .. trop tard, ce qui du coup rend le résultat de l'étude sur les enfants en échec à nouveau discutables puisque partant du principe que l'enseignement renforcé était efficace.


Message édité par zyx le 27-04-2018 à 18:05:43

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53117296
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-04-2018 à 17:58:20  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Pourquoi Bourdieu avait tort
                                          by Dr Alexandre
 

Citation :

Stop bullshit (ndlr): A présent on le sait : plus de 50 % de nos capacités viennent de l'ADN et non du milieu, comme le postulait le sociologue.
[...]
Ce n'est pas parce qu'il y a des livres dans les bibliothèques des bourgeois que leurs enfants sont de bons lecteurs, c'est parce qu'ils ont reçu un bon patrimoine génétique.  
[...]
"En moyenne, les personnes les plus défavorisées socialement sont aussi les plus désavantagées génétiquement."  
[...]
 
Que faire ?[...]
 
 
Aux Etats-Unis, le "Perry Preschool Project" a testé un programme intensif d'aide aux enfants issus de milieux pauvres et avec un modeste QI. Les résultats ont été encourageants pour l'insertion sociale, mais très décevants sur le QI, qui n'a quasiment pas augmenté.  
 


 
Vous saviez qu'il y a une arte radio?
Y'A DEUX ECOLES en 4 épisodes


 
Metalking va faire une attaque s'il tombe là-dessus.  :D  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°53117398
quarint
Posté le 27-04-2018 à 18:15:20  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Entre une observation et l'interprétation scientifique, il y a un monde. Les découvertes sur le cerveau ne font que commencer et en terme d'enseignement et d'apprentissage on commence à peine à apprendre un monde nouveau. Il y a en plus la tendance naturelle (et c'est un biais connu) à être innéiste. C'est d'ailleurs souvent très rassurant car ça excuse pratiquement tout.


C'est sûr, l'innéisme est partout :lol: C'est pour ça que tu te fais traiter de nazi dès que tu oses suggérer qu'il y a une part génétique dans l'intelligence.
Le concept opposé de la feuille blanche me semble tout aussi rassurant puisqu'il implique que tout le monde part à égalité et qu'on maîtrise donc plus son destin.


---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°53117420
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-04-2018 à 18:18:53  profilanswer
 

quarint a écrit :


C'est sûr, l'innéisme est partout :lol: C'est pour ça que tu te fais traiter de nazi dès que tu oses suggérer qu'il y a une part génétique dans l'intelligence.
Le concept opposé de la feuille blanche me semble tout aussi rassurant puisqu'il implique que tout le monde part à égalité et qu'on maîtrise donc plus son destin.


 
 
C'est vertigineux le mal que les nazis ils ont fait à la libre pensée!


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53117477
XO7
Posté le 27-04-2018 à 18:26:30  profilanswer
 

Campagne de Macron: des locations à zéro euro

Citation :

Selon les comptes de campagne consultés par Mediapart, la société d’événementiel GL Events a effectué d’importantes ristournes en faveur de la campagne d’Emmanuel Macron. L’entreprise dirigée par Olivier Ginon, proche de Gérard Collomb et aujourd’hui très en cour à l’Élysée, argue d’un geste commercial habituel. Mais selon d’autres factures consultées par Mediapart, François Fillon n’a pas bénéficié de tels rabais.


 
j'ai pas accès à l'article mais je suis sur qu'il n'y a rien et que c'est légal  :o

n°53117497
elixir15
Posté le 27-04-2018 à 18:29:54  profilanswer
 

Citation :

argue d’un geste commercial habituel.


 
ptite tape sur la croupe, et roulez mon bon prince.


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°53117518
alberich
Posté le 27-04-2018 à 18:34:00  profilanswer
 

Le geste commercial est à la gueule du client, rien de nouveau.

n°53117557
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-04-2018 à 18:41:37  profilanswer
 

S'te N00b!
 
Un vrai droiteux aurait, au contraire, surfacturé pour arranger les comptes d'un bon pote! :o
 
Se faire faire une ristourne, c'est vraiment un truc de gauchiste ca !


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53117579
Newbpower
Posté le 27-04-2018 à 18:43:22  profilanswer
 


Certains lui prêtent des ambitions plus grandes. « Sa voix porte et sa contribution à l’ordre international est bienvenue »
 
On le sait tous depuis longtemps [:so-saugrenu4:5]
 
Il terminera au minimum président du monde [:so-saugrenu4:5]
 


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53117591
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 18:45:41  answer
 

On voit pas ce qui pourrait arrêter la macronisme, tout semble lui réussir, pour l'instant en tous cas...

n°53117601
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 18:47:46  answer
 

quarint a écrit :


C'est sûr, l'innéisme est partout :lol: C'est pour ça que tu te fais traiter de nazi dès que tu oses suggérer qu'il y a une part génétique dans l'intelligence.
Le concept opposé de la feuille blanche me semble tout aussi rassurant puisqu'il implique que tout le monde part à égalité et qu'on maîtrise donc plus son destin.


 
Il y a une part génétique et il y a une part culturelle et environnementale aussi.

n°53117691
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2018 à 19:06:02  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


Je n'en fais pas des tartines, je suis factuel et partage une simple informaton. Je ne suis nullement responsable de la crise d'urticaire que provoque ce chiffre de 0.3% chez certains.

 

Sinon tu surestimes tes compétences dans la matière, tu confond maîtrise d'un sujet et foi aveugle dans des idées reçues. Ton discours suinte l'idéologie.

 

Le jour où tu capteras que tu es aussi nul en éco que les éditorialistes (ça te parle les marges d'erreur?), et que c'est ta mauvaise foi qui est urticante, on aura fait un grand pas.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°53117720
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-04-2018 à 19:13:26  profilanswer
 


 
Finir comme JFK :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53117759
hyenal1
Posté le 27-04-2018 à 19:21:33  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ce qui est marrant, c'est le concept de même de QI est très souvent critiqué dans les milieux sceptiques et zététiques :D ( http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1324 )
 
La plasticité neuronale ou plasticité cérébrale, c'est la faculté qu'ont les neurones à se lier ou se délier dans le cerveaux. Cette faculté a été confirmé assez récemment et a bousculé les hypothèses alors plus ou moins admises d'un cerveau "statique" une fois à l'âge adulte (avec donc un fonctionnement seulement par maintient de flux dans les circuits). Ainsi, nos acquis, nos souvenir sont enregistrés au moins en partie via des connexions neuronales qui se font ou défont. De fait, pour que 2 cerveaux ne puissent biologiquement pas avoir d'intelligence proche, il faudrait qu'il soient extrêmement différents, à la limite d'une différence entre espèce.  


 
Le QI est très souvent critiqué, mais pas souvent pour les bonnes raisons. D'ailleurs l'article que tu proposes de Nicolas Gauvrit expliques assez bien en quoi, en dépit de ses limites, le QI est un concept très pertinent, bien plus que ce qu'on peut entendre à droite à gauche.
 
Je ne résiste pas à la tentation de remettre cette vidéo, du même Nicolas Gauvrit, où il explique que oui, le QI a ses limites, mais non, ce n'est pas une notion vide de sens ou sans lien avec la réalité, loin de là :
 
Idées reçues sur les surdoués -- Tronche en Live #11 (N. Gauvrit)
https://www.youtube.com/watch?v=uuQ4yL-jyfk
 
Pour la plasticité cérébrale je persiste à dire qu'on sur-extrapole beaucoup ce que ça veut dire, et rien ne me permet de dire que cette "plasticité" est à même de modifier le QI. D'ailleurs le QI est remarquablement stable au cours de la vie à partir de la fin de l'adolescence, et ce malgré cette fameuse plasticité.
 

zyx a écrit :


 
Je me demande si c'est ine la peine de poser la question de biais expérimentaux possibles lorsqu'on parlent de jumeaux élevées dans deux familles différentes ou d'individus élevés par les mêmes familles :
- age de la séparation des jumeaux
- age du regroupement des deux non jumeaux
- diversité des familles d'accueil (Est-ce que la sélection des familles pour les jumeaux est vraiment fruit du hasard avec même niveau de diversité que pour les autres ? )
 
Un résultat scientifique nécessite une énorme rigueur sur les hypothèses et condition de base pour que le résultat puisse être "valable", et j'ai beaucoup du mal à penser qu'on puisse les réunir en faisant ce type de prospection tellement il est délicat d'annuler tous les biais possible.  
 


 
Tu parles de scepticisme et de zététique tout à l'heure. Si l'esprit critique est important pour toi, tu dois garder à l'esprit certaines réserves. Les points que tu soulèves sont assez triviaux, donc tu devrais faire crédit aux gens qui passe leur carrière à étudier ces questions d'avoir intégré ces problématiques à leur démarche. Et en effet dans les études d'adoption sur jumeaux MZ séparés que j'ai vu passer, soit l'échantillon est choisi justement parce que les jumeaux ont été séparés très tôt (quelques mois), soit l'échantillon intègre une minorité de paires séparés plus tardivement, et à ce moment-là les effets dont tu parles sont pris en compte.
 
D'ailleurs en épidémiologie génétique les études d'adoption sont très appréciées pour séparé ce qui relève de la génétique et ce qui relève de l'environnement.
 

zyx a écrit :


 
L'autre point, ce sont les méthodes d'apprentissage "classiques" qui s'avèrent particulièrement inefficaces. C'est pour cela que je posais la question de leur évaluation avant utilisation dans de telles expériences.  Ce qui a été fait à Gennevilliers ou par le passé à Rome montrent à quel point la méthodologie d'enseignement peut jouer. Les résultat obtenu par Montessori, Freinet (et oui, un français) et Alvarez montrent qu'une bonne méthodologie, allant à l'encontre de ce qui se pratique, y compris en "éducation renforcé" fournissent de résultat qui vont bien au delà de ce que peuvent faire de très bon élèves dans un système classique.  
 
Ce dernier point est pour moi très important car ça va à l'encontre de toutes les idéologies et postulat communément admis tout en ayant des résultats pratiques très intéressants:
- non, un enfant ne nait pas bête ou intelligeant
- non, ce ne sont pas les adultes qui les rendent intelligents
- non, mettre des élève dans un groupe et les forcé à suivre le groupe n'est pas une bonne manière de faire, c'est même carrément contre-productif.  
- il se passe beaucoup plus qu'on ne le pense avant 6 ans, période où en général on ne fait rien pour faire apprendre les enfants


 
Je souscris à ça, mais c'est une question différente. Je ne connais pas d'études qui montre qu'une méthode d'apprentissage produirait des QI plus élevés. J'émets donc des réserves sur la phrase en gras, et je souscris au reste.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 27-04-2018 à 19:53:21

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53117763
hyenal1
Posté le 27-04-2018 à 19:23:05  profilanswer
 

zyx a écrit :

J'aime bien lorsque des psychologue parlent de génétique avec un tel aplomb ... C'est juste pas du tout leur domaine.


 
En fait tout dépend de ce que tu appelles "génétique". Ils ne font pas de génétique moléculaire là, ils font plutôt de l'épidémiologie génétique, et ça c'est tout à fait leur domaine.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°53117778
hyenal1
Posté le 27-04-2018 à 19:26:26  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a en plus la tendance naturelle (et c'est un biais connu) à être innéiste. C'est d'ailleurs souvent très rassurant car ça excuse pratiquement tout.


 
Heu franchement là je suis pas du tout d'accord. Je trouve au contraire que la tendance est à totalement dénigrer tout ce qui est génétique, et à préférer les explications sociales, éducatives, culturelles, vues comme étant les seules variables qui peuvent avoir un pouvoir explicatif.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°53117782
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 27-04-2018 à 19:27:12  profilanswer
 

Si on parle de QI et d'heredité...  [:etheriel:1]  
 
https://youtu.be/EsZ11VVdP_M
 
 [:wiids:3]

n°53117807
Backbone-
Posté le 27-04-2018 à 19:33:42  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


Il n'a rien obtenu sur le nucléaire iranien ou la taxation des importations d'acier, mais le plus important c'est qu'il ait été applaudi.


Ok shtroumpf grognon.

n°53117830
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-04-2018 à 19:38:36  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Il n'a rien obtenu sur le nucléaire iranien ou la taxation des importations d'acier, mais le plus important c'est qu'il ait été applaudi.


 
et si Angela n'obtient rien ? elle est nulle ? tu crois que quel président aurait pu faire changer d'avis Trump ? JLM ? Poutou ? Marine ? Et lequel aurait pu répondre aux étudiants en anglais (même si certains trouve qu'il est nul son anglais) ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53117848
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 19:42:43  answer
 

hyenal1 a écrit :


 
Heu franchement là je suis pas du tout d'accord. Je trouve au contraire que la tendance est à totalement dénigrer tout ce qui est génétique, et à préférer les explications sociales, éducatives, culturelles, vues comme étant les seules variables qui peuvent avoir un pouvoir explicatif.


 
C'est surtout qu'il y a aucun levier d'action si on dit que c'est tout génétique alors qu'au niveau culturel il y a des moyens d'action pour changer les choses, donc c'est normal de privilégier l'aspect culturel.  
 
S. Hawking voyait l’homme comme un ordinateur ni plus ni moins, et il avait raison. Un ordinateur avec un cpu multicores puissant ne servira pas à grand chose si il y a un mauvais software (culture). Alors qu'un ordi avec un cpu monocore peu puissant mais avec un bon OS optimisé comme linux (culture, méthodes) fera des choses bien plus intéressantes.

n°53117865
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2018 à 19:45:56  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Bon sinon OTH t'as pas expliqué comment t'aurais obtenu plus que Macron de la part des US.
En leur parlant de Michéa ?


 
 
avec un tout petit pays, Kim Jong-un arrive a obtenir bien plus sans se retrouver dans des positions embarrassantes devant les photographes

n°53117872
Backbone-
Posté le 27-04-2018 à 19:46:42  profilanswer
 

Ca va rager sec...
Emmanuel Macron annonce la création de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage

Citation :

Une Fondation pour la mémoire de l’esclavage va ouvrir ses portes cette année, annonce Emmanuel Macron, vendredi 27 avril, à l'occasion du 170e anniversaire de l'abolition de l'esclavage. "Cette fondation sera logée à l'Hôtel de la Marine où l’abolition de l’esclavage fut décrétée le 27 avril 1848, peut-on lire sur la page Facebook du chef de l'Etat. Elle sera dotée de moyens humains et financiers mais aussi scientifiques pour mener des missions d’éducation, de culture, de soutien à la recherche et aux projets locaux." La Fondation pour la mémoire de l’esclavage sera présidée par l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

n°53117886
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2018 à 19:48:50  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Le jour où tu capteras que tu es aussi nul en éco que les éditorialistes (ça te parle les marges d'erreur?), et que c'est ta mauvaise foi qui est urticante, on aura fait un grand pas.


 
 
 
ha là là, bizarre de ne jamais voir ce genre de discours quand les chiffres vous démangent.
 
ce 0.3 n'est pas très gros mais il a l'air de démanger énormément

n°53117891
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2018 à 19:50:07  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
et si Angela n'obtient rien ? elle est nulle ? tu crois que quel président aurait pu faire changer d'avis Trump ? JLM ? Poutou ? Marine ? Et lequel aurait pu répondre aux étudiants en anglais (même si certains trouve qu'il est nul son anglais) ?


 
 
 
Merkel au moins en nous vend pas un séjour de plusieurs jours chez son copain Trump mais une simple réunion de travail

n°53117894
Burracho
Posté le 27-04-2018 à 19:51:02  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
avec un tout petit pays, Kim Jong-un arrive a obtenir bien plus sans se retrouver dans des positions embarrassantes devant les photographes


 
Genre quoi ?  :o

n°53117896
Backbone-
Posté le 27-04-2018 à 19:51:13  profilanswer
 

Ok Schtroumpf grognon.

n°53117904
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 19:53:01  answer
 

Backbone- a écrit :

Ca va rager sec...
Emmanuel Macron annonce la création de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage

Citation :

Une Fondation pour la mémoire de l’esclavage va ouvrir ses portes cette année, annonce Emmanuel Macron, vendredi 27 avril, à l'occasion du 170e anniversaire de l'abolition de l'esclavage. "Cette fondation sera logée à l'Hôtel de la Marine où l’abolition de l’esclavage fut décrétée le 27 avril 1848, peut-on lire sur la page Facebook du chef de l'Etat. Elle sera dotée de moyens humains et financiers mais aussi scientifiques pour mener des missions d’éducation, de culture, de soutien à la recherche et aux projets locaux." La Fondation pour la mémoire de l’esclavage sera présidée par l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault.



 
Le truc qui sert à rien [:poutrella]

n°53117912
pistache52
Posté le 27-04-2018 à 19:55:12  profilanswer
 

Se souvenir permet de ne pas répéter les erreurs du passé. Important se souvenir

n°53117917
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2018 à 19:56:24  profilanswer
 

Burracho a écrit :

 

Genre quoi ?  :o

 


genre une des 3 revendications historiques de la Corée du Nord : parler d'égal à égal avec les USA

 


comme quoi, la politique permet de bouger des montagnes, dommage que chez nous on l'ait délaissé au profit d'un économisme castrateur

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 27-04-2018 à 19:56:52
n°53117919
elixir15
Posté le 27-04-2018 à 19:56:40  profilanswer
 


 
Si, ça va servir à quelqu'un, soyeux pas mauvaise langue
 
 

Citation :

La Fondation pour la mémoire de l’esclavage sera présidée par l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault.


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°53117928
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2018 à 19:57:38  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Se souvenir permet de ne pas répéter les erreurs du passé. Important se souvenir


 
 
à défaut de rétablir franchement l'esclavage, il précarise les travailleurs :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4769  4770  4771  ..  36879  36880  36881  36882  36883  36884

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)