Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36161  36162  36163  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°73731656
hadado
Posté le 23-10-2025 à 18:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Des distributeurs à pommes ? Genre faut prendre la mazoutière pour aller acheter un kilo de pomme, puis la reprendre pour aller acheter un kilo de poires ?

T'as pas plus polluant comme idée ?

Je pense on pourrait faire un système ou les producteurs de pomme et de poire vendent leurs productions à un endroit toute les semaines. Genre le centre des villages ça serait pratique. On met des petites table chacun vend son truc. On pourrait mettre un café pas loin comme ça après avoir acheter tes pommes et tes poires tu vas boire un canon avec les poto :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 18:57:42  profilanswer

n°73731668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 18:59:01  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense on pourrait faire un système ou les producteurs de pomme et de poire vendent leurs productions à un endroit toute les semaines. Genre le centre des villages ça serait pratique. On met des petites table chacun vend son truc. On pourrait mettre un café pas loin comme ça après avoir acheter tes pommes et tes poires tu vas boire un canon avec les poto :o

Et on appellerait ça un marché. J'suis pas expert en village, mais me semble que ça existe :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73731674
hadado
Posté le 23-10-2025 à 18:59:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Et on appellerait ça un marché. J'suis pas expert en village, mais me semble que ça existe :o

[:blinkage]

n°73731677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 19:00:39  profilanswer

Bah du coup je comprends pas ton projet  [:cond:4]

---------------
n°73731678
Yeagermach​42
Posté le 23-10-2025 à 19:00:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou un supermarché, un hypermarché :o

n°73731680
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 19:01:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ou un supermarché, un hypermarché :o

Nan, ça c'est ouvert plus souvent que le dimanche de 11 à 12h, y'a plus de trucs à acheter, et tu te fais moins enculer sur les prix :o

---------------
n°73731686
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-10-2025 à 19:02:22  profilanswer

hadado a écrit :

Marché ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi. C'est sympa pour les gens qui bossent :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73731687
hadado
Posté le 23-10-2025 à 19:02:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Étape 1 : tu crame tous les hyper avec les muliez dedans
Etape 2: tu remets des commerces proche des habitations  
Etape 3: kiffe la life

n°73731689
Yeagermach​42
Posté le 23-10-2025 à 19:02:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Son projet, c'est de relancer les marchés plutôt que de faire parcourir le client des centaines de km pour obtenir tout ce dont il a besoin. Bon il oublie que si les marchés disparaissent de plus en plus, y a une raison. C'est chiant de ne pouvoir faire ses courses qu'une fois par semaine la où les magasins sont quasiments ouverts tous les jours.

n°73731696
multikill
Posté le 23-10-2025 à 19:04:26  profilanswer

J'y crois moyen à vos robots, on m'avait fait le coup avec la voiture autonome,  je suis toujours en train de conduire. Je préfère miser sur momo, il est fiable, pas cher et il a beaucoup de cousins quand y'a plus de boulot.

mood
Publicité

n°73731698
hadado

Yeagermach42 a écrit :

Son projet, c'est de relancer les marchés plutôt que de faire parcourir le client des centaines de km pour obtenir tout ce dont il a besoin. Bon il oublie que si les marchés disparaissent de plus en plus, y a une raison. C'est chiant de ne pouvoir faire ses courses qu'une fois par semaine la où les magasins sont quasiments ouverts tous les jours.

Ba la raison c'est que les gens sont con. Donc il faut les protéger d'eux même et cramer les hypers. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 23-10-2025 à 19:04:46
n°73731702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 19:05:23  profilanswer

hadado a écrit :

Donc tu densifies, c'est à horizon minimum 100 ans, ça va coûter nettement plus cher de part l'absence de mutualisation, de la même façon des pertes plus importantes, et enfin faudra quand même un endroit pour aller acheter du PQ et du liquide vaisselle.

T'as les moyens et le temps de faire le tour des petits commerces, mais c'est absolument pas un modèle soutenable pour l'entièreté de la population.

---------------
n°73731705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 19:05:40  profilanswer

hadado a écrit :

Ba la raison c'est que les gens sont con. Donc il faut les protéger d'eux même et cramer les hypers. :jap:

Ils sont cons, et pauvres en plus :o

---------------
n°73731706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2025 à 19:05:52  profilanswer

hadado a écrit :

T'es vraiment un vrai retraité vrai.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73731714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2025 à 19:07:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Maghreb, Afrique subsaharienne, Vietnam et Madagascar en gros

T'es sur que t'as quoté le bon post ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73731716
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 19:07:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es sur que t'as quoté le bon post ?

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Nan visiblement pas :o

---------------
n°73731732
hadado
Posté le 23-10-2025 à 19:12:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tu densifies, c'est à horizon minimum 100 ans, ça va coûter nettement plus cher de part l'absence de mutualisation, de la même façon des pertes plus importantes, et enfin faudra quand même un endroit pour aller acheter du PQ et du liquide vaisselle.

T'as les moyens et le temps de faire le tour des petits commerces, mais c'est absolument pas un modèle soutenable pour l'entièreté de la population.

J'ai honnêtement beaucoup de mal a croire à ça. Quand je vais acheter de la bouffe je prends des fruits, des légumes, du fromage un peu de viande.

Quand je passe dans les hyper je vois la gueule des caddie familiaux et je suis persuadé qu'il dépense plus.
Certes les patates en promo sont a 0,99 au lieu de 1€20 mais
- il y a les Chocapic "pour le petit", les frosties "pour le grand*
- le chocolat "il faut se faire plaisir"
- les merguez par pack de 12 ("elle etaient en promo" )
- les gâteaux "pour le goûté des petits"
- les steak haché Charal "pour le mercredi "
- les pizza sodebo "comme ça on cuisine pas le dimanche"

Etc...etc...

En hyper tu économises sûrement sur les produits de base mais quand je vois toutes les merdes ultra transformé et ultra cher qu'il y a dans les caddie je suis sceptique sur le fait que le français moyen depenserait moins en achetant que du frais sur un marché ou équivalent car les hyper sont des usines à te faire acheter des trucs inutiles..... C'est le même système que les RS c'est fes trucs pour t'attirer et te faire passer du temps et capter l'attention....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 23-10-2025 à 19:16:13
n°73731734
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-10-2025 à 19:13:07  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a déjà des marchés partout mais :

• C'est cher
  • Ca prend du temps
  • C'est souvent en semaine.

Les gens ont déjà le choix entre marchés et grandes surfaces et ils choisissent les grandes surfaces, sans doute parce qu'ils trouvent ça...mieux.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73731744
hadado
Posté le 23-10-2025 à 19:15:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es vraiment un vrai retraité vrai.

J'ai toujours pensé ça même avant la retraite :o

n°73731752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 19:17:23  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai honnêtement beaucoup de mal a croire à ça. Quand je vais acheter de la bouffe je prends des fruits, des légumes, du fromage un peu de viande.

Quand je passe dans les hyper je vois la gueule des caddie familiaux et je suis persuadé qu'il dépense plus.
Certes les patates en promo sont a 0,99 au lieu de 1€20 mais
- il y a les Chocapic "pour le petit", les frosties "pour le grand*
- le chocolat "il faut se faire plaisir"
- les merguez par pack de 12 ("elle etaient en promo" )
- les gâteaux "pour le goûté des petits"
- les steak haché Charal "pour le mercredi "
- les pizza sodebo "comme ça on cuisine pas le dimanche"

Etc...etc...

En hyper tu économises sûrement sur les produits de base mais quand je vois toutes les merdes ultra transformé et ultra cher qu'il y a dans les caddie je suis sceptique sur le fait que le français moyen depenserait moins en achetant que du frais sur un marché ou équivalent car les hyper sont des usines à te faire acheter des trucs inutiles..... C'est le même système que les RS c'est fes trucs pour t'attirer et te faire passer du temps et de l'attention....

Oui donc là le projet c'est même plus les supermarchés c'est d'interdire le secte agroalimentaire. Alors ok, mais déjà jamais tu auras l'adhésion de la population, donc faut une dictature.

Et ensuite, vu le temps que ça va prendre pour faire à bouffer, on laisse les femmes à la maison.

Fait gaffe ça se rapproche de la position d'OTH :o

---------------
n°73731759
hadado
Posté le 23-10-2025 à 19:18:38  profilanswer

Il faut surtout faire des cours de cuisine et apprendre les base de l'agriculture et de bien mangé à l'école :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 23-10-2025 à 19:19:26
n°73731766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2025 à 19:19:25  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut surtout faire des cours de cuisine, d'agriculture et de bien mangé à l'école :o

Encore plus chiant que des cours d'allemand.

---------------
n°73731770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 19:19:58  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut surtout faire des cours de cuisine et apprendre les base de l'agriculture et de bien mangé à l'école :o

tu deviens reac :(

---------------
n°73731772
hadado
Posté le 23-10-2025 à 19:20:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Encore plus chiant que des cours d'allemand.

Mais plus utile. l'Allemagne parlera bientôt Russe par annexion volontaire, donc aucun intérêt à apprendre la langue. :o

Message édité par hadado le 23-10-2025 à 19:21:01
n°73731777
hadado
Posté le 23-10-2025 à 19:20:46  profilanswer

Theomede a écrit :

tu deviens reac :(

C'est réac d'apprendre aux gens comment bien bouffer ? C'est un peu la base de la santé....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 23-10-2025 à 19:21:16
n°73731779
John-Nada
économiquement viable
Posté le 23-10-2025 à 19:21:18  profilanswer

Les fruits et légumes de saison sont beaucoup moins cher au marché chez moi.
Il y a de bons bouchers, un fromager sympa et c'est le dimanche matin.
Les courses au hyper c'est un peu moins cher mais tu ressort avec plein de merdes, d'ailleurs j'écris ce message en me goinfrant de Schokobons.

Apprendre le bon manger aux enfants c'est pas déconnant, et nos cantines sont vues comme une dinguerie dans pas mal de pays.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 23-10-2025 à 19:23:47
n°73731788
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-10-2025 à 19:23:44  profilanswer

hadado a écrit :

C'est réac d'apprendre aux gens comment bien bouffer ? C'est un peu la base de la santé....

Non c'est penser que ses actes ont des conséquences, mais tu parles pas aux bons clients pour ça :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73731795
Arngrimlec​hauve
Posté le 23-10-2025 à 19:25:07  profilanswer

John-Nada a écrit :

Les fruits et légumes de saison sont beaucoup moins cher au marché chez moi.
Il y a de bons bouchers, un fromager sympa et c'est le dimanche matin.
Les courses au hyper c'est un peu moins cher mais tu ressort avec plein de merdes, d'ailleurs j'écris ce message en me goinfrant de Schokobons.

Apprendre le bon manger aux enfants c'est pas déconnant, et nos cantines sont vues comme une dinguerie dans pas mal de pays.

Laisse nos amis parisiens croire dans leur légendes, ça fait du biz pour les locaux.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73731798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 19:26:08  profilanswer

hadado a écrit :

C'est réac de vouloir tout interdire sous prétexte que "c'est plus sain" et "c'était mieux avant"

---------------
n°73731804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2025 à 19:27:23  profilanswer

De toutes façons les légumes du marché ne sont absolument pas meilleurs pour la santé ou la planète que les légumes de supermarché.

---------------
n°73731806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 19:27:27  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Laisse nos amis parisiens croire dans leur légendes, ça fait du biz pour les locaux.

m'wais, j'sais pas où c'est ta province, mais j'veux bien le nom, dans tous les bleds que je connais les marchés c'est pas spécialement populaire.

---------------
n°73731813
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-10-2025 à 19:28:49  profilanswer

Il y aurait moins de camions sur la route quand même...

n°73731817
John-Nada
économiquement viable
Posté le 23-10-2025 à 19:29:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est réac de vouloir tout interdire sous prétexte que "c'est plus sain" et "c'était mieux avant"

Là je suis d'accord, je suis le genre de mec qui aime aller dans un bon resto et qui se demande si il va prendre une cote de bœuf ou un pave de rumsteck géant avec ces frites mayonnaise. Je veux faire du cholestérol, je veux bouffer du bacon, du beurre, des montagnes de fromage, je veux fumer un bon cigare de la taille de la tour Eiffel parce que j’en aurai eu envie tout d’un coup.

Mais là on parle seulement d'apprendre aux enfants les bases du bon manger.

n°73731818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2025 à 19:30:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Il y aurait moins de camions sur la route quand même...

Au lieu des poids lourds t'auras 20 fois plus de petites camionnettes.

---------------
n°73731822
Born Dead
Posté le 23-10-2025 à 19:31:07  profilanswer

Theomede a écrit :

m'wais, j'sais pas où c'est ta province, mais j'veux bien le nom, dans tous les bleds que je connais les marchés c'est pas spécialement populaire.

Bleds de 500k+ habitants ?

n°73731824
hadado
Posté le 23-10-2025 à 19:31:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au lieu des poids lourds t'auras 20 fois plus de petites camionnettes.

Oui mais elle seront électrique et conduite par des robots d'après le topic

n°73731829
Arngrimlec​hauve
Posté le 23-10-2025 à 19:32:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma remarque concernait surtout l'idée que les prix au marché sont supérieurs a ceux en GS.
C'est loin d'être vrai.

Mais a Paris, c'est surement beaucoup plus vrai pour le coup.

---------------
n°73731837
hadado
Posté le 23-10-2025 à 19:34:23  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ma remarque concernait surtout l'idée que les prix au marché sont supérieurs a ceux en GS.
C'est loin d'être vrai.

Mais a Paris, c'est surement beaucoup plus vrai pour le coup.

Ba pas du tout enfin de mon expérience. D'autant plus qu'il y a peu de gros hyper a paris IM. Donc entre le monop ouble carrefour market et le marché très souvent le marché est moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 23-10-2025 à 19:34:52
n°73731839
multikill
Posté le 23-10-2025 à 19:34:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Beaucoup de monde au marché de ploubaz, on peut même croiser les bettencourt, très agréable.

n°73731840
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-10-2025 à 19:35:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sur les marchés faut parler aux gens [:totoz]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°73731845
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2025 à 19:35:54  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais elle seront électrique et conduite par des robots d'après le topic

Tu les préfère diesel et conduite par des rebeux? :o

(Pardon :o)

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 23-10-2025 à 19:36:43

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36161  36162  36163  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)