Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2668  2669  2670  ..  36879  36880  36881  36882  36883  36884
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°50718814
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-08-2017 à 11:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Le compte pénibilité c'est une vrais usine a gaz.
Un truc pondu par des gens totalement déconnecté de la réalité du monde du travail.

Il faudrait définir une liste de métiers pénibles basées sur une liste de critères objectifs et mesurables pour faire avancer le schmilblick.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 11:14:11  profilanswer

n°50718828
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 23-08-2017 à 11:15:17  profilanswer

itg a écrit :

C'est vrai, y'a pas que l'argent qui comptent pour les pourriticards, y'a aussi le pouvoir, se faire hélitreuiller gratos, décider d'un super banquet à Versailles, etc ...

Et puis pourquoi perdre du temps à trouver des combines pour contourner les lois pour faire du fric quand tu peux les faire toi même sur mesure.

n°50718852
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2017 à 11:16:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Heu ? Tu parles encore de la baisse de la pauvreté dans le monde là ? Si oui c'est du très grand n'importe quoi :D

c'est ce que disent le patron de la banque mondiale qui donne l'indicateur ce "grand n'importe quoi", et l'ocde aussi dans ses publications sur les inégalités

un peu de lecture de pravda gauchiste, sinon : http://www.oecd-ilibrary.org/sites [...] int%2foecd

---------------
we are the dollars and cents
n°50718864
spartak01
Posté le 23-08-2017 à 11:17:15  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

D'ailleurs, on peut le voir, les pays capitalistes sont ceux dont les conditions de vies se sont le plus dégradé depuis 1900  [:somberlain24:1]  

On se rappelle tous les fortes migration de l'Europe de l'ouest vers le paradis communiste. L'URSS a même été obligé de construire un mur à Berlin pour éviter les flux de réfugiés :/

Si on veut lier système économique et migration, on peut se demander alors pourquoi les pays d'Europe de l'est viennent travailler en France, pays bolchevik selon la VDV d'HFR, alors que les prélèvements de l'Etat sont si doux dans leurs contrées d'origine....  :whistle:

n°50718873
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 11:17:58  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si on veut lier système économique et migration, on peut se demander alors pourquoi les pays d'Europe de l'est viennent travailler en France, pays bolchevik selon la VDV d'HFR, alors que les prélèvements de l'Etat sont si doux dans leurs contrées d'origine....  :whistle:

Parce que nos pays étant capitalistes depuis longtemps, ils sont bien plus développés :jap:.

Tu te remets pas du communisme en 20 ans, malheureusement :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50718895
kolian
Posté le 23-08-2017 à 11:20:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

Il faudrait définir une liste de métiers pénibles basées sur une liste de critères objectifs et mesurables pour faire avancer le schmilblick.

Oui il faudrait.
Sauf que au final, tu as des gens qui trouveront toujours leur boulot pénible, en fait le soucis pour certains c'est que la notion même de devoir travailler est une pénibilité :o

---------------

n°50718914
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-08-2017 à 11:21:43  profilanswer

D'où la nécessité d'établir une liste de critères objectifs mais cette réforme est vouée à l'échec tant qu'on maintiendra des régimes spéciaux devenus aberrants...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°50718915
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 11:21:44  profilanswer

kolian a écrit :

Oui il faudrait.
Sauf que au final, tu as des gens qui trouveront toujours leur boulot pénible, en fait le soucis pour certains c'est que la notion même de devoir travailler est une pénibilité :o

Travailler EST pénible, c'est un fait.

L'humain est fait pour être oisif  [:somberlain24:1]

---------------
n°50718940
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2017 à 11:23:26  profilanswer

kolian a écrit :

Oui il faudrait.

tout travail est pénible dès lors qu'il est pas "choisi" et "intéressant"
après, tu peux prendre la pénibilité physique qui est plus évidente, mais pour le reste, ça devient chaud

---------------
n°50718968
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2017 à 11:25:16  profilanswer

kolian a écrit :

Un truc pondu par des gens totalement déconnecté de la réalité du monde du travail.

+1

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 11:25:16  profilanswer

n°50718978
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2017 à 11:25:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Travailler EST pénible, c'est un fait.

L'humain est fait pour être oisif  [:somberlain24:1]

l'humain est taillé pour
- se réveiller avec le soleil
- courir un peu pour chasser du gibier
- faire une pause pour manger des fruits et des herbes trouvées dans la nature
- siester
- refaire un peu de cueillette
- manger cru le soir la chasse de la journée
- dormir

---------------
n°50718983
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2017 à 11:26:04  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ca s'appelle ouvrir la boite de Pandore.

n°50718989
kolian
Posté le 23-08-2017 à 11:26:22  profilanswer

De ce que je me souviens sur le compte pénibilité...Il faudrait embauché une personne pour faire le suivi des salariés pour leur compte pénibilité :lol:

---------------

n°50718990
pik3
Posté le 23-08-2017 à 11:26:23  profilanswer

Citation :

Eric Coquerel, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, a qualifié mercredi d'"arnaque" la réforme de la CSG du gouvernement, qui veut engager en 2018 le transfert des cotisations sociales vers la CSG. "La fiscalité va être profondément réformée avec quasiment la fin de l'ISF (impôt sur la fortune, ndlr) et un plafond de taxation pour les revenus du capital, donc en réalité, ça va continuer à avantager les revenus des plus riches du capital alors que la CSG est un impôt fixe qui touche tout le monde", a déclaré Eric Coquerel au micro d'Europe 1.

Citation :

"Quand vous basculez sur la CSG, vous n'avez absolument pas la garantie que les cotisations (...) vont continuer à être au même niveau puisque ce sont les parlementaires qui décideront (...) Tout cela est une arnaque et je pense que les salariés doivent s'en rendre compte", a aussi dénoncé le député.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] el-lfi.php

n°50719001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 11:27:19  profilanswer

Fender a écrit :

l'humain est taillé pour
- se réveiller avec le soleil
- courir un peu pour chasser du gibier
- faire une pause pour manger des fruits et des herbes trouvées dans la nature
- siester
- refaire un peu de cueillette
- manger cru le soir la chasse de la journée
- dormir

Bah vas y.

Bon, tu vas crever à 35 ans, te les geler en hiver à bouffer des charognes dans ta grotte dans des peaux d'bisons qui grattent en regardant ta meuf crever d'un rhume, mais bon, ça peut être sympa.

---------------
n°50719009
leraturbai​n
Posté le 23-08-2017 à 11:27:53  profilanswer

smiley0041 a écrit :

- faire élire la fille du borgne la prochaine fois [:tantemarine:7]

Aussi, et il aura alors tout fait pour ! [:somberlain4:4]

n°50719015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 11:28:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Eric Coquerel, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, a qualifié mercredi d'"arnaque" la réforme de la CSG du gouvernement, qui veut engager en 2018 le transfert des cotisations sociales vers la CSG. "La fiscalité va être profondément réformée avec quasiment la fin de l'ISF (impôt sur la fortune, ndlr) et un plafond de taxation pour les revenus du capital, donc en réalité, ça va continuer à avantager les revenus des plus riches du capital alors que la CSG est un impôt fixe qui touche tout le monde", a déclaré Eric Coquerel au micro d'Europe 1.

Citation :

"Quand vous basculez sur la CSG, vous n'avez absolument pas la garantie que les cotisations (...) vont continuer à être au même niveau puisque ce sont les parlementaires qui décideront (...) Tout cela est une arnaque et je pense que les salariés doivent s'en rendre compte", a aussi dénoncé le député.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] el-lfi.php

C'est évidemment le but.

Le chômage, aujourd'hui, c'est devenu de la redistribution/solidarité, et non une assurance pour un risque. Il faut remettre ça à plat.

---------------
n°50719035
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2017 à 11:29:42  profilanswer

kolian a écrit :

De ce que je me souviens sur le compte pénibilité...Il faudrait embauché une personne pour faire le suivi des salariés pour leur compte pénibilité :lol:

les boites de BTP faisaient déjà l'équivalent depuis des années, ça ne pose effectivement aucun problème aux grosses boites
c'est plus compliqué pour les TPE, il aurait fallu faire un sytème de forfait pour les TPE où tu fais une préévaluation du poste avec ce qu'il est classique de mettre direct sur le compte pénibilité et tu fais juste des ajustements quand ça sort de la norme...

---------------
n°50719068
smiley0041
Posté le 23-08-2017 à 11:31:19  profilanswer

leraturbain a écrit :

Aussi, et il aura alors tout fait pour ! [:somberlain4:4]

C'est acté.

Citation :

Macron diffère ses promesses fiscales pour les salariés
La suppression des cotisations sociales salariales se fera en deux fois, en 2018.

http://mobile.lemonde.fr/gouvernem [...] 29180.html

---------------
Mon feed
n°50719072
Batou
Posté le 23-08-2017 à 11:31:33  profilanswer

Theomede a écrit :

L'mec il paye 2k d'IR et il se sent matraqué  [:somberlain24:1]

Par mois? C'est pas mal oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 23-08-2017 à 11:33:20
n°50719102
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2017 à 11:33:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah vas y.

Bon, tu vas crever à 35 ans, te les geler en hiver à bouffer des charognes dans ta grotte dans des peaux d'bisons qui grattent en regardant ta meuf crever d'un rhume, mais bon, ça peut être sympa.

je ne faisais que rappeler ce qui a amené l'homme à ce qu'il est physiquement hein, en aucun cas un idéal à atteindre (fort heureusement)

par contre, pour être tout à fait rigoureux, les tribus de chasseurs-cueilleurs existant encore sur la planète en dehors du système ont bien une espérance de vie tout à fait comparable à la nôtre malgré l'absence évidente d'accès aux soins... à méditer

---------------
n°50719108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 11:34:00  profilanswer

Fender a écrit :

je ne faisais que rappeler ce qui a amené l'homme à ce qu'il est physiquement hein, en aucun cas un idéal à atteindre (fort heureusement)

par contre, pour être tout à fait rigoureux, les tribus de chasseurs-cueilleurs existant encore sur la planète en dehors du système ont bien une espérance de vie tout à fait comparable à la nôtre malgré l'absence évidente d'accès aux soins... à méditer

Ils vivent sous des latitudes comparables à la France ? :o

---------------
n°50719190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2017 à 11:39:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils vivent sous des latitudes comparables à la France ? :o

je ne pense pas, ils n'ont effectivement généralement pas le problème de l'hiver (quoique, certaines tribus inuit sont p't'être encore hors scope, mais l'étude concernait des peuplades  africaines et amazoniennes principalement :jap: mais ça reste intéressant à méditer sur notre régime alimentaire et notre activité : les tribus de chasseurs cueilleur ont un taux de mortalité infantile certes beaucoup plus élevé, mais une fois les 15 ans dépassés, l'absence d'accès aux soins semble largement compensée par le mode de vie)

Message édité par Fender le 23-08-2017 à 11:41:20

---------------
n°50719226
teepodavig​non
Posté le 23-08-2017 à 11:41:42  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

C'est incalculable en plus, comment tu mesures la pénibilité de lire la propagande gauchiste sur hfr 6h/jour par exemple ?

N'imp cette histoire d'incalculabilité martelé sans aucun argument.
On fait déjà le truc dans la chimie avec l'exposition aux produits dangereux. Ca prend une ligne sur une feuille excel nature du risque, durée, fréquence, condition de travail contremesure ou protection après tu peux balancer des coef.
Il suffit d'ajouter une ligne entre dichlorométhane et méthanol pour mettre "Exposition au bruit x dB" ou "horaire de nuit" et ça roule.
Aujourd'hui on connait le lien entre les horaires de nuit et la surmortalité : http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] avail-nuit

Je parie que les assurances sont bourrés de données similaires.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 23-08-2017 à 11:46:41
n°50719261
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2017 à 11:43:56  profilanswer

le compte pénibilité oui c'est de la merde.
mais quelque part on (l'état) le fait parce que le patronat et les syndicats se foutent de la gueule du monde côté augmentations.  

donc mangez le quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-08-2017 à 11:44:09
n°50719331
zad38
Posté le 23-08-2017 à 11:48:02  profilanswer

Fender a écrit :

c'est ce que disent le patron de la banque mondiale qui donne l'indicateur ce "grand n'importe quoi", et l'ocde aussi dans ses publications sur les inégalités

un peu de lecture de pravda gauchiste, sinon : http://www.oecd-ilibrary.org/sites [...] int%2foecd

Ils expliquent aussi pourquoi les pays communistes ont fait 50 ans de surplace alors que niveau éducation ils étaient plutôt bons ?

n°50719356
Newbpower
Posté le 23-08-2017 à 11:49:35  profilanswer

kolian a écrit :

Tu fais quoi comme boulot ? [:somberlain24:3]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50719374
kolian
Posté le 23-08-2017 à 11:50:38  profilanswer

Newbpower a écrit :

Tu fais quoi comme boulot ? [:somberlain24:3]

Le même métier que mon grand père :o

Spoiler :

enculer les curieux :o  

---------------

n°50719383
kolian
Posté le 23-08-2017 à 11:51:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Ils expliquent aussi pourquoi les pays communistes ont fait 50 ans de surplace alors que niveau éducation ils étaient plutôt bons ?

Parce que c'est la faute aux capitalistes qui ont mis des batons dans les roues de la sainte avancée communiste :o

---------------

n°50719424
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2017 à 11:52:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

N'imp cette histoire d'incalculabilité martelé sans aucun argument.
On fait déjà le truc dans la chimie avec l'exposition aux produits dangereux. Ca prend une ligne sur une feuille excel nature du risque, durée, fréquence, condition de travail contremesure ou protection après tu peux balancer des coef.
Il suffit d'ajouter une ligne entre dichlorométhane et méthanol pour mettre "Exposition au bruit x dB" ou "horaire de nuit" et ça roule.
Aujourd'hui on connait le lien entre les horaires de nuit et la surmortalité : http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] avail-nuit

Je parie que les assurances sont bourrés de données similaires.

Un des arguments c'est que la pénibilité est quand même un concept à géométrie variable. Qui va y avoir droit ? Moi je veux bien qu'il y ait une prise en compte de la pénibilité pour certains métiers, mais le danger c'est qu'une fois lancé ce compte pénibilité concerne des millions de gens et qu'au final l'impact sur le régime des retraites soit massif. Il y a beaucoup de métiers "pénibles" selon ce que tu englobes comme critère. Même des métiers de cadre peuvent être considérés comme pénible. D'où ma crainte d'ouvrir une boite de pandore alors que dans le même temps on sait que nous devons équilibrer les caisses de retraite.

n°50719480
Newbpower
Posté le 23-08-2017 à 11:56:20  profilanswer

kolian a écrit :

Le même métier que mon grand père :o

Spoiler :

enculer les curieux :o

Du coup la loi est merdique [:somberlain24:3]

Message édité par Newbpower le 23-08-2017 à 11:56:42

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50719487
spartak01
Posté le 23-08-2017 à 11:56:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que nos pays étant capitalistes depuis longtemps, ils sont bien plus développés :jap:.

Tu te remets pas du communisme en 20 ans, malheureusement :/

Si tu veux aller dans cette direction et tout expliquer par le passé, tu m'expliqueras également comment on est passé de la Russie de 1917 avec 25% de taux d’alphabétisation, pays battu militairement par le Japon en 1905, à l'URSS qui fut la 1er puissance à envoyer un engin dans l'espace, en moins de 40 ans...  :whistle:  
c'est du au tsarisme ?  :D

n°50719500
NightEye
Posté le 23-08-2017 à 11:57:41  profilanswer

Récupération des ingénieurs nazis ?  :o

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°50719511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 11:58:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si tu veux aller dans cette direction et tout expliquer par le passé, tu m'expliqueras également comment on est passé de la Russie de 1917 avec 25% de taux d’alphabétisation, pays battu militairement par le Japon en 1905, à l'URSS qui fut la 1er puissance à envoyer un engin dans l'espace, en moins de 40 ans...  :whistle:  

Quand tu prend l'argent qui sert à nourrir et soigner ton peuple pour la recherche, tu peux en faire des choses :jap:

---------------
n°50719524
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2017 à 11:58:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

avec des millions de morts et de l'espionnage  
Qu'est-ce que tu crois mickey ? que tout le monde faisait 8h-17h pour extraire les matières premières avec pause café gratos ? Que les russes ont tout inventé par eux même ? Qu'ils ne se sont pas basés sur des savants nazis ?

n°50719531
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2017 à 11:59:40  profilanswer

zad38 a écrit :

les pays communistes étaient "pauvres" mais avaient très peu d'extrême pauvreté...
c'est toi qui a commencé avec cet indicateur là (le seul qui fait apparaître une baisse relativement importante de la pauvreté dans le monde), si tu veux on peut revenir à un qui met plus mal les communistes, mais qui est mauvais aussi pour les pays développés depuis les années 90/2000 (mauvais au sens "stagnant" voire pire) (celui qui se base sur le revenu médian)

Message cité 6 fois
Message édité par Fender le 23-08-2017 à 12:01:01

---------------
n°50719542
spartak01
Posté le 23-08-2017 à 12:00:27  profilanswer

Batou a écrit :

Par mois? C'est pas mal oui :o

Oui mais s'il veut échanger sa place avec un de ces chômeurs qu'il semble tant envier, il devrait trouver des candidats sans trop de difficultés...  :whistle:

n°50719556
kolian
Posté le 23-08-2017 à 12:01:08  profilanswer

Si on veut parler pauvreté, il faut aussi mettre en // l'augmentation du nombre d'individu.

---------------

n°50719557
Krazouk
Posté le 23-08-2017 à 12:01:12  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et comment on est passé du premier pays à envoyer un engin et un homme dans l'espace à celui où on fait la queue au magasin en espérant qu'il soit approvisionné?

n°50719565
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-08-2017 à 12:01:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

avec des millions de morts et de l'espionnage
Qu'est-ce que tu crois mickey ? que tout le monde faisait 8h-17h pour extraire les matières premières avec pause café gratos ? Que les russes ont tout inventé par eux même ? Qu'ils ne se sont pas basés sur des savants nazis ?

Encore une fois, fiscalisator a RAISON

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50719575
spartak01
Posté le 23-08-2017 à 12:02:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le compte pénibilité oui c'est de la merde.
mais quelque part on (l'état) le fait parce que le patronat et les syndicats se foutent de la gueule du monde côté augmentations.  

donc mangez le quand même.

Et en français, ça donne quoi ?   :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2668  2669  2670  ..  36879  36880  36881  36882  36883  36884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)