Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12985  12986  12987  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°57429512
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 12:32:13  answer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Le sujet ne porte pas sur un salaire versus un meilleur salaire mais pour te sur :
- a revenu donné, mieux vaut il être salarié ou sans emploi. :)

Sans-emploi, sans aucune hésitation.  
Les gens ne travaillent pas pour le plaisir hein.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 12:32:13  profilanswer

n°57429574
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-08-2019 à 12:40:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Libre à toi de préférer qu’il reste pauvre et sans emploi en te satisfaisant du fait que tu payes pour qu’il soit pauvre. :/

Je préfère le payer à rien foutre plutôt que de risquer qu’il vole ou tue.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57429625
patx3
Posté le 29-08-2019 à 12:48:48  profilanswer

Hfr préfère donc laisser les pauvres dans leur coin et leur filer du pognon pris sur leur paye.

On ne risque pas de remettre les gens au travail avec cette mentalité, mais je ne suis pas étonné. :/

n°57429763
zeleyou
Posté le 29-08-2019 à 13:07:42  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Yes les contrats 0 heure qui vendent du rêve :love:

Yes la précarité et l'explosion des travailleurs pauvres :love:

Il dit qu'il a plus de genou.

n°57429828
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-08-2019 à 13:18:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Hfr préfère donc laisser les pauvres dans leur coin et leur filer du pognon pris sur leur paye.

On ne risque pas de remettre les gens au travail avec cette mentalité, mais je ne suis pas étonné. :/

Voilà tu continues allègrement ton troll de mauvaise qualité :
- on fout tout HFR dans le même panier  [:caudacien:3]
- tu te places en personne « sachante » et viens faire ta leçon a deux balles  [:caudacien:3]

---------------
Trader en marketing
n°57429852
ovrefoss
Posté le 29-08-2019 à 13:21:16  profilanswer

Ainex a écrit :

Mouais, votre définition du réac’ est un peu à votre convenance.

C’est comme demander à un mec de droite ce qu’est « la gauche » et inversement à un mec de gauche.

Réactionnaire = conservateur, contre-progressiste, dans l'imagerie populaire un réactionnaire porte un béret sale avec un pin's du maréchal, il clignote des yeux parce qu'il voit rarement le soleil, il a un costard macronien fortement décrépi, il sent l'oignon pourri, il est forcément collabo

Un réactionnaire semble sorti tout droit d'une société de l'âge des cavernes vu qu'il passe la moitié de savie dans sa cave, il est en guerre...........

Sérieusement, ca date de ceux qui prônaient le retour à l'ancien régime, retour des privilèges et des trois classes noblesse clergé tiers-état.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°57429881
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2019 à 13:24:22  profilanswer

La réponse n'est pas si évidente.

Les gens se font des amis au boulot, ils rencontrent d'ailleurs souvent leurs conjoints.

Le simple fait d'avoir un boulot te donne une existence sociale différente, tu es dans le rythme de la société, tu te sens plus impliqué.

Et enfin... C'est en ayant un boulot qu'on est le plus employable pour en trouver un autre, meilleur, ensuite.

Non pas que le travail soit un plaisir, c'est parfois très dur pour les gens fragiles. Mais n'y voir que du négatif est évidemment faux.

n°57429911
nakata
frog game
Posté le 29-08-2019 à 13:27:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les gens se font des amis au boulot, ils rencontrent d'ailleurs souvent leurs conjoints.

D'ailleurs quand on critique l'esclavage, on oublie trop souvent que si ses arrières-grands-parents ne s'étaient pas rencontrés dans un champ de coton, Michael Jackson n'aurait jamais existé [:cosmoschtroumpf]

n°57429931
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-08-2019 à 13:30:44  profilanswer

nakata a écrit :

D'ailleurs quand on critique l'esclavage, on oublie trop souvent que si ses arrières-grands-parents ne s'étaient pas rencontrés dans un champ de coton, Michael Jackson n'aurait jamais existé [:cosmoschtroumpf]

:D

---------------
Trader en marketing
n°57429952
spartak01
Posté le 29-08-2019 à 13:33:19  profilanswer

nakata a écrit :

La musique s'en serait-elle remise ? [:pepe le moco:3]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 13:33:19  profilanswer

n°57429968
Backbone-
Posté le 29-08-2019 à 13:35:04  profilanswer

Michael qui ??

n°57430033
ovrefoss
Posté le 29-08-2019 à 13:42:21  profilanswer

nakata a écrit :

Film réactionnaire : L'homme du sud, de Jean Renoir période USA, 1945.

Des champs de coton à profusion, la mentalité de charognards des envahisseurs colons, coups bas et coups dans le dos, mais pas le moindre noir à l'horizon. Pourtant ils faisaient tout le boulot

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°57430063
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 13:45:39  answer

spartak01 a écrit :

La musique s'en serait-elle remise ? [:pepe le moco:3]

Sans l'esclavage toute la musique moderne n'existerait pas, on écouterait du Beethoven en teuboi.

n°57430074
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-08-2019 à 13:46:21  profilanswer

jean renoi

n°57430092
nakata
frog game
Posté le 29-08-2019 à 13:48:02  profilanswer

Peut-être que dans 3 générations, les arrières-petits-enfants des livreurs Deliveroo créeront un nouveau style qui révolutionnera la musique et nous sortira de plus d'un siècle de vide musical.

n°57430268
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 14:04:33  answer

LooKooM a écrit :

Le simple fait d'avoir un boulot te donne une existence sociale différente, tu es dans le rythme de la société, tu te sens plus impliqué.

Et enfin... C'est en ayant un boulot qu'on est le plus employable pour en trouver un autre, meilleur, ensuite.

Non pas que le travail soit un plaisir, c'est parfois très dur pour les gens fragiles. Mais n'y voir que du négatif est évidemment faux.

Mais toi tu parles déjà du cogipien d'Hfr qui émarge à 4k mini pour glander sur internet toute la journée, on parlait des travailleurs pauvres.

n°57430272
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-08-2019 à 14:04:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non c'est faux.
Un salarié hautement qualifié qui se fait licencier et qui a besoin de temps pour se recaser ne peux pas le faire dans de bonnes conditions avec un emploi transitoire.

Qu'il y ait des pro du RSA et de l'optimisation chômage, OK, mais c'est loin d'être la règle absolue.

NB : il touche 57% de son salaire précédent, c'est pas non plus Byzance.

n°57430315
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2019 à 14:08:16  profilanswer

alberich a écrit :

D'après l'article, ce ne serait pas la forêt en elle même qui est protégée mais l'espèce d'arbre en voie de disparition qui la constitue.

Oui c’était dans mon message. C’est juste que le paysage et la densité d’arbre sont assez éloignés de la notion de forêt qu’on a généralement

---------------
we are the dollars and cents
n°57430325
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2019 à 14:09:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Parce que vous définissez un « réac » quand vous êtes vous mêmes opposés aux réac’. Vous mettez tous les défauts du monde dans cette appellation au point que les « réacs » qui se considèrent comme tel ne vont pas s’y reconnaître.

En quoi c’est semblable à un mec qui se dit de gauche ? Si les mecs de droite se réunissent entre eux pour « définir » des mecs de gauche, tu crois qu’il va en sortir quoi à ton avis ?

C’est bien simple d’être dans sa bulle idéologique mais y’a rarement quelque chose de pertinent qui en sort quand il s’agit de parler de ceux qui n’en font pas partie.

Donne ta définition alors :o

---------------
n°57430330
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2019 à 14:09:37  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

NB : il touche 57% de son salaire précédent, c'est pas non plus Byzance.

57% du brut, donc 70% du net.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57430364
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-08-2019 à 14:12:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Les français veulent être protégés.

Donc virer un locataire qui ne paye pas, c’est compliqué, virer un salarié, ça coûte et c’est compliqué, ...

Ne venez donc pas pleurer derrière si le bailleur prend moultes protections pour éviter d’avoir des locataires qui ne payent pas, d’avoir des entreprises qui embauchent avec des périodes d’essai à rallonge, des CDD, ...

yaka faire une loi pour que les logeurs et employeurs soitent obligé d'embaucher/loger  [:madame_de_galles:5]  

Avec des amendes  [:madame_de_galles:5]  

Ou mieux, on confisque les logements, et les entreprises, et c'est l'etat qui décide qui vit ou et qui fait quoi  [:madame_de_galles:5]  

ça doit surement marcher, une idée aussi brillante  [:clooney4]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57430373
thun_on_th​e_r
Posté le 29-08-2019 à 14:13:27  profilanswer

spartak01 a écrit :

C''est quoi le modèle que tu proposes ?

Si seulement il y'avait d'autres pays que la fronsse pour voir un peu ce qui s'y passe  [:clooney9]  

Spoiler :

ouimélézétazunis in 3...2...1.....

---------------
n°57430376
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-08-2019 à 14:13:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut distinguer activité rémunérée et activité non rémunérée.
Par exemple je m’occupe de mes gosses, je fais des taches pour mon foyer, je suis dans une fanfare, je jouais au foot... tout ça gratuitement. Ce n’est pas mesuré ni financiarisé et pourtant ça créé de la valeur pour la société et pour moi.  

Si je payais quelqu’un pour donner les cours de mes gosses pendant que j’irai boire des bières, ça créerait de la croissance du pib mais ça serait à mes yeux une moins value pour la société.

Bref, réduire la création de valeur à ce qui est mesuré et financiarisé est très reductif et pourtant t’as l’impression que c’est l’alpha et l’omega des réflexions sur de la politique économique.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57430385
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2019 à 14:14:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourquoi faudrait il absolument donner une définition précise à réac ?  on en donne pas de précise à bobo et on comprend tous quand on parle de bobo  

bobo ou réac sont des qualificatifs de premier abord : quand on creuse on se rend compte que la personne ne cadre plus vraiment à la définition
ce n'est pas un problème par ailleurs : les mots fonctionnent  
ce qui est idiot c'est d'avoir des gens qui pensent qu'il faille combattre les bobos ou les réacs alors que ce sont des catégories fuyantes  

c'est allégorie du chien qui aboie derrière les voitures et qui un jour se fait écraser.

Ah moi c’est pas parce que je les définis qu’il faut les « combattre » en plus ce serait pénible vu le nombre dans ma famille.
Après bobo c’est particulièrement vague et pour le coup les définitions des uns et des autres pourraient + diverger

---------------
n°57430391
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 14:15:06  answer

Fender a écrit :

Oui c’était dans mon message. C’est juste que le paysage et la densité d’arbre sont assez éloignés de la notion de forêt qu’on a généralement

Si y'a 4 arbustes c'est pas faisable de juste les changer de place ? :o

n°57430393
thun_on_th​e_r
Posté le 29-08-2019 à 14:15:11  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

https://solidaires.org/retraites-4- [...] nterrement

Citation :

Comme ce nouveau système va affaiblir durablement le niveau de vie des retraité·es, dans le même moment, la loi Pacte encourage la mise en place de retraites par capitalisation… et la boucle est bouclée : c’est la finance qui va récupérer l’argent de ceux et celles qui voudront épargner via des organismes privés et se garantir ainsi un peu plus de retraite.

Citation :

Ce qui va disparaître si ce projet voit le jour, c’est la retraite issue de la Sécurité sociale telle qu’on la connait depuis sa création. La Sécurité sociale, c’est un système redistributif, qui donne plus à celles et ceux qui ont moins, en gommant les accidents de carrière, en attribuant un meilleur taux de remplacement aux salaires les plus faibles… tout le contraire du système à points contributif.
Nous ne défendons pas de vieilles lunes mais un système qui partait du principe que si on est empêché-e de travailler ou si on ne le fait plus car on est âgé·e, on doit avoir une continuité de droits et pouvoir vivre dignement. Et le calcul de la retraite était basé sur ce principe qui permettait, pour une durée totale de cotisation, un taux de remplacement à 75%.
Voilà ce qui disparaît.

Bien sûr, si ce projet passe, ils feront d'autres mesures inégalitaires parce que vous voyez, la situation du pays n'est pas bonne.
Ce qu'on nous dit sur les retraites, actuellement.

Peut-être que si on arrêtez de faire une politique pour les plus riches, la situation serait meilleure. :sarcastic:

Jusqu'ici ça va  [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]  [:kida:2]  [:nunurs mega power:2]  [:kolombin:7]  

Bon, pour vous, les "jeunes", ça risque de piquer, mais sachez qu'on s'en balance complétement   [:babyboomeuse]

---------------
n°57430471
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2019 à 14:19:26  profilanswer

nakata a écrit :

Pas de blues, pas de rock, pas de hard rock et surtout PAS DE METAL!!!!!

---------------
n°57430493
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2019 à 14:20:50  profilanswer

Racines de 30m de profondeur, je pense que c’est chaud

---------------
n°57430525
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-08-2019 à 14:23:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

C''est quoi le modèle que tu proposes ?

Je trouve beaucoup d'avantage au système néerlandais.

n°57430573
nakata
frog game
Posté le 29-08-2019 à 14:26:20  profilanswer

Fender a écrit :

Au moins on aurait la paix à Clisson

n°57430593
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-08-2019 à 14:27:13  profilanswer

Fender a écrit :

Ah moi c’est pas parce que je les définis qu’il faut les « combattre » en plus ce serait pénible vu le nombre dans ma famille.
Après bobo c’est particulièrement vague et pour le coup les définitions des uns et des autres pourraient + diverger

pas plus vague que réac non.

n°57430635
Backbone-
Posté le 29-08-2019 à 14:30:17  profilanswer

Fender a écrit :

Pas de Hellfest ?  :sweat:

n°57430644
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-08-2019 à 14:31:22  profilanswer

Citation :

Cédric Villani prêt à renoncer à Paris contre un ministère?

http://www.francesoir.fr/politique [...] -ministere

---------------
HFR tools
n°57430646
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2019 à 14:31:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pas plus vague que réac non.

Réac ce n'est pas vague comme appellation, c'est une envie de retour dans un passé considéré comme "meilleur" en appliquant les méthodes du passé. C'est une façon d'aborder les choses en se référant systématiquement au passé, et non en se projetant dans l'avenir.

En revanche, on n'est pas forcément uniformément réac dans tous les domaines.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 29-08-2019 à 14:31:51

---------------
n°57430651
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-08-2019 à 14:31:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Réac ce n'est pas vague comme appellation, c'est une envie de retour dans un passé considéré comme "meilleur" . C'est une façon d'aborder les choses en se référant systématiquement au passé, et non en se projetant dans l'avenir.

En revanche, on n'est pas forcément uniformément réac dans tous les domaines.

y a nostalgique pour ça.

n°57430703
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2019 à 14:35:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a nostalgique pour ça.

C'est la même chose mais en plus fort et érigé en opinion politique.

---------------
n°57430709
Tammuz
Posté le 29-08-2019 à 14:35:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Par exemple je m’occupe de mes gosses, je fais des taches pour mon foyer, je suis dans une fanfare, je jouais au foot... tout ça gratuitement. Ce n’est pas mesuré ni financiarisé et pourtant ça créé de la valeur pour la société et pour moi.  

Tu peux développer la valeur que ça crée pour la société ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57430819
Backbone-
Posté le 29-08-2019 à 14:43:01  profilanswer

Tension Macron-Bolsonaro : Le président brésilien retire son commentaire offensant sur Brigitte Macron

Citation :

« Afin d’éviter une mauvaise interprétation, le commentaire a été retiré du réseau social », a annoncé à des journalistes le porte-parole de la présidence brésilienne Otávio do Rego Barros.

Jair Bolsonaro interdit les brûlis agricoles pour tenter de freiner les incendies en Amazonie

Citation :

Sous pression de la communauté internationale depuis plusieurs semaines, le président brésilien, Jair Bolsonaro, s’est résigné à interdire, mercredi 28 août dans la soirée, les brûlis agricoles dans tout le Brésil pendant soixante jours.

[:so-saugrenu4:7]

n°57430831
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-08-2019 à 14:43:55  profilanswer

Citation :

"Il y a eu 255 000 titres de séjour en 2018.
Je ne veux pas que chaque année l’équivalent de la ville de Bordeaux rentre sur le territoire français !
Ce n’est plus tenable …"

he ben il se lache Geoffroy Lejeune

---------------
HFR tools
n°57430853
poutrello
Posté le 29-08-2019 à 14:45:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tension Macron-Bolsonaro : Le président brésilien retire son commentaire offensant sur Brigitte Macron

Citation :

« Afin d’éviter une mauvaise interprétation, le commentaire a été retiré du réseau social », a annoncé à des journalistes le porte-parole de la présidence brésilienne Otávio do Rego Barros.

Jair Bolsonaro interdit les brûlis agricoles pour tenter de freiner les incendies en Amazonie

Citation :

Sous pression de la communauté internationale depuis plusieurs semaines, le président brésilien, Jair Bolsonaro, s’est résigné à interdire, mercredi 28 août dans la soirée, les brûlis agricoles dans tout le Brésil pendant soixante jours.

[:so-saugrenu4:7]

Et voila on a encore gagné, toujours 0 opposition yess  [:donkeyrandlebalaffre:2]

n°57430875
zeleyou
Posté le 29-08-2019 à 14:47:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il faut distinguer activité rémunérée et activité non rémunérée.

Si je payais quelqu’un pour donner les cours de mes gosses pendant que j’irai boire des bières, ça créerait de la croissance du pib mais ça serait à mes yeux une moins value pour la société.

Bref, réduire la création de valeur à ce qui est mesuré et financiarisé est très reductif et pourtant t’as l’impression que c’est l’alpha et l’omega des réflexions sur de la politique économique.

[:rotflmao]

Faudrait ajouter des cases dans la déclaration d'impôts :
[] Je suis dans une fanfare (+un quart de smic annuel versé par l'état)
[] Je joue au foot (+un quart de smic annuel versé par l'état)
[] Mon foyer est propre (+un quart de smic annuel versé par l'état)
[] Je m'occupe de mes gosses (on pourrait appeler ça les allocations familiales)

Message cité 3 fois
Message édité par zeleyou le 29-08-2019 à 14:48:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12985  12986  12987  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)