Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Frédéric ce Lordon

n°48783874
kuartin
Posté le 23-02-2017 à 14:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

hatapoum a écrit :

Ce que je voudrais c'est qu'il reconnaisse son impuissance, qu'il arrête d'en foutre partout parce qu'il est incapable de produire un discours simple qui soit véhiculable par les ondes hertziennes qui portent nos émissions de télévisions.  

Mais il ne cherche pas à être puissant donc pourquoi devrait-il reconnaître son impuissance ? Il ne cherche pas à être l'étendard de quoi que ce soit : pour preuve sa position de retrait par rapport à nuit debout (mouvement dont il a pourtant été un des initiateurs).
Et il a le droit de ne pas avoir envie d'aller traîner dans les médias traditionnels. Est-ce que ça a vraiment un intérêt de toute façon ? Est-ce que s'il était capable de proposer un discours plus calibré, il serait quand même diffusé ? Et est-ce que calibrer son message pour la télé, ce n'est pas déjà perdre en radicalité ? Jusqu'où faut-il le calibrer ? Bref c'est un chercheur qui fait son boulot de chercheur avec des mots de chercheurs et qui à sa manière cherche à diffuser ses idées dans les milieux militant. Et c'est déjà très bien.

hatapoum a écrit :

Sinon  

Citation :

Quand un patron parle, c’est de l’économie, quand un syndicaliste parle, c’est du militantisme

Un journal qui traiterait la parole du patron et du syndicaliste avec le même respect pourrait se revendiquer neutre et objectif. Parce qu'un journal qui traiterait la parole du patron et du syndicaliste avec le même respect pourrait mettre à jour la complémentarité de leurs points de vue et faire émerger la vérité du sujet.  

Citation :

la neutralité journalistique est au choix une ânerie sans nom ou une parfaite hypocrisie.

Ca se passe de commentaires.
Il est mignon Lordon, mais c'est une chialeuse de combat en l'état.

La thèse de Lordon c'est juste de dire qu'il n'existe pas de point de vue neutre et objectif. Personne n'est neutre et objectif. On a tous des lunettes avec lesquelles on regarde la réalité. Et c'est là la dangerosité des médias qui se déclarent neutre.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 14:45:30  profilanswer

n°48784032
teepodavig​non
Posté le 23-02-2017 à 14:54:01  profilanswer

hatapoum a écrit :

Pourquoi aller à HEC quand t'essayes de changer les choses? Tu vois les étudiants de cette école tout plaquer pour le grand soir? On va pas se mentir hein, dans cette école t'as ceux qui ont les parents qui paient et ceux qui se sont endettés pour financer leur cursus. Ils vont pas tout foutre en l'air.

Non HEC c'est le retour sur le passé, c'est revenir à la maison pour se rassurer, une tentative de trouver un peu de légitimité au prs de son milieu.  

Parce qu'un intellectuel qui va se toucher face à ces jeunes pour leur parler de sa documentation (depuis vingt pige) sur la classe populaire abandonnée ça fout la haine putain. Surtout quand t'en fais partie, que tu découvres ça au milieu de la nuit et que t'essayais de combler une insomnie liée à pole emploi.  

Pour le truc de la manif de lycéen c'est du fait classique. Je te promet que n'importe quel lycéen un peu engagé te fait la même chose dans son bahut avec deux trois bout de ficelles et un mégaphone. Alors ouais effectivement t'as pas les médias et pas le soutient de toute une gauche radicale aux fraises, mais ça c'est une question de pouvoir.  

Il ne va pas qu'à HEC :jap: Pour une fois qu'on peut pas taxer un mec qui a des idées radical de s'enfermer autour de gens qui ont son avis...
Trop de haine pour moi  [:kermit007:4]

---------------
Laurent est mon fils.
n°48784139
teepodavig​non
Posté le 23-02-2017 à 14:59:59  profilanswer

hatapoum a écrit :

Mépris de classe indécent de la part de boudieu. Ses idées elles avaient vocation à infiltrer le cerveau de ma mère pour lui permettre de mieux se saisir de ce qui se passait dans la société.

Le type était au courant que ma mère ne lirait jamais un de ses bouquins (pas le bagage culturel) mais il a jamais voulu porter le combat sur le petit écran avec un discours adapté. La faute était à la télé et il a préféré décortiquer le système pour s'en plaindre plutôt que d'essayer de s'en saisir pour proposer des contre discours.

Lordon c'est la même démarche, et l'une de ses rares télé avec Piketty met bien en évidence l'orgueil démeusuré du type et cette manie de se prendre pour LA VRAIE gauche. Il me fatigue. Sans rire.

Bourdieu allait dans les manif et il discutait directement avec les prolétaires plutôt que d'aller à la télé pour se faire couper la parole. De manière assez intelligible pour faire connaitre ses thèses.
Comme dans ce reportage http://la-bas.org/les-emissions-25 [...] -gouttiere

Message édité par teepodavignon le 23-02-2017 à 15:01:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°48784417
hatapoum
Posté le 23-02-2017 à 15:14:31  profilanswer

kuartin a écrit :

Mais il ne cherche pas à être puissant donc pourquoi devrait-il reconnaître son impuissance ? Il ne cherche pas à être l'étendard de quoi que ce soit : pour preuve sa position de retrait par rapport à nuit debout (mouvement dont il a pourtant été un des initiateurs).
Et il a le droit de ne pas avoir envie d'aller traîner dans les médias traditionnels. Est-ce que ça a vraiment un intérêt de toute façon ? Est-ce que s'il était capable de proposer un discours plus calibré, il serait quand même diffusé ? Et est-ce que calibrer son message pour la télé, ce n'est pas déjà perdre en radicalité ? Jusqu'où faut-il le calibrer ? Bref c'est un chercheur qui fait son boulot de chercheur avec des mots de chercheurs et qui à sa manière cherche à diffuser ses idées dans les milieux militant. Et c'est déjà très bien.

kuartin a écrit :

La thèse de Lordon c'est juste de dire qu'il n'existe pas de point de vue neutre et objectif. Personne n'est neutre et objectif. On a tous des lunettes avec lesquelles on regarde la réalité. Et c'est là la dangerosité des médias qui se déclarent neutre.

Y'a un lien de cause à effet hein. Faut que je le souligne?  

Et Bourdieu qui parle avec des prolos dans les manifs c'est jamais que Bourdieu qui parle avec des gens qui sont déjà sensible à ses idées. C'est pas le meilleur exemple.  

Pour Nuit Debout il a célébré les violences contres les policières, s'est réjouit du dégagement de finkelkraut et il s'imaginait que le système avait tremblé parce que deux trois vitrines de banques avaient été brisées.  

A sa place aussi j'essayerai de faire oublier que je pilotais.  

Et sinon pour HEC, je sais pas si vous avez vu le documentaire les nouveaux chiens de garde. Mais Lordon il colle parfaitement à la définition. L'air de rien. Alors non il va pas radicaliser les chiots des chiens de garde, il rentre à la maison.  

Accessoirement reconnaître son impuissance ça permet de le reconnaître chez les autres. Le résultat c'est que t'es plus illusionné par la toute puissance d'autrui. Conséquence Lordon enrage face à Macron alors que moi je le vois comme une opportunité à saisir.  

T'as vu the big short? Moi je vise la bulle Macron.  

n°48784564
teepodavig​non
Posté le 23-02-2017 à 15:22:25  profilanswer

hatapoum a écrit :

Y'a un lien de cause à effet hein. Faut que je le souligne?  

Et Bourdieu qui parle avec des prolos dans les manifs c'est jamais que Bourdieu qui parle avec des gens qui sont déjà sensible à ses idées. C'est pas le meilleur exemple.  

Pour Nuit Debout il a célébré les violences contres les policières, s'est réjouit du dégagement de finkelkraut et il s'imaginait que le système avait tremblé parce que deux trois vitrines de banques avaient été brisées.  

Et sinon pour HEC, je sais pas si vous avez vu le documentaire les nouveaux chiens de garde. Mais Lordon il colle parfaitement à la définition. L'air de rien. Alors non il va pas radicaliser les chiots des chiens de garde, il rentre à la maison.  

Accessoirement reconnaître son impuissance ça permet de le reconnaître chez les autres. Le résultat c'est que t'es plus illusionné par la toute puissance d'autrui. Conséquence Lordon enrage face à Macron alors que moi je le vois comme une opportunité à saisir.  

T'as vu the big short? Moi je vise la bulle Macron.  

Bourdieu parle avec des prolo et il parle avec des gens qui sont déjà sensible à ses idées, lordon va à hec traitre qui fou la haine :pt1cable:  
Au passage regarde la vidéo quand bourdieu parle sociologie il ne rencontre pas un public qui boit ses paroles.

---------------
Laurent est mon fils.
n°48784684
kuartin
Posté le 23-02-2017 à 15:29:15  profilanswer

Ou encore la sociologie est un sport de combat de Pierre Carles avec notamment la séquence de fin où il va faire une conférence dans une cité et où il est assez vigoureusement pris à charge par quelques personnes qui le critique par rapport à sa soi-disant position d'intellectuel éloignée de la réalité du terrain.

Edit : en fait on parle de la même chose avec teepodavignon.

Message édité par kuartin le 23-02-2017 à 15:37:10
n°48784773
kuartin
Posté le 23-02-2017 à 15:34:29  profilanswer

hatapoum a écrit :

Il a pris une positon de retrait dès le début de nuit debout, bien avant les violences policières et l'épisode Finkelkraut.

Oui j'ai vu plusieurs fois les nouveaux chiens de garde et Lordon en est l'opposé. D'ailleurs je te conseille d'aller briefer Serge Halimi pour lui soumettre ton point de vue, il sera très intéressé vu qu'il est pote avec Lordon...

n°48785822
hatapoum
Posté le 23-02-2017 à 16:27:41  profilanswer

kuartin a écrit :

Il a pris une positon de retrait dès le début de nuit debout, bien avant les violences policières et l'épisode Finkelkraut.  

Oui j'ai vu plusieurs fois les nouveaux chiens de garde et Lordon en est l'opposé. D'ailleurs je te conseille d'aller briefer Serge Halimi pour lui soumettre ton point de vue, il sera très intéressé vu qu'il est pote avec Lordon...

Je le ferais avec plaisir le jour ou j'en aurais l'occasion. Et sarkozy aussi allait faire des discours dans les cités hein. Ca le rendait pas proche des prolos pour autant.

Pour Lordon et sa position de retrait, c'est à relativiser. Et c'est justement là que son impuissance lui cause le plus de torts.  

Parce que le fond du problème avec ce type, c'est qu'il a pas le courage d'assumer son rôle, de porter ses couilles. De prendre la tête du mouvement, de le penser avec son savoir et de produire un renversement.

Toi tu t'en fous peut être parce que t'as les moyens de vivre dignement dans cette société, mais moi c'est pas le cas et je vais pas épargner le lordon parce qu'il serait supposément dans mon camps.  

Ce type ça devrait être le premier à dénoncer les violences à l'encontre des policiers, à dénoncer les violences faites à finkelkraut. Parce que tu peux pas changer les choses par la haine et que si le projet c'est de remplacer une forme de totalitarisme par un autre alors ce type est un ennemi.

Les nouveaux chiens de gardes, la sociologie est un sport de combat, on a la même bibliothèque de docs gauchistes, ça sert à rien de faire on concours de kekette.

n°48787156
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 23-02-2017 à 17:57:47  profilanswer

J'ai pas compris? [:cerveau yamimakai] Pourquoi il est en colère hatapoum? [:cerveau yamimakai]

Message édité par Lt Anderson le 23-02-2017 à 17:59:59

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°48787215
hatapoum
Posté le 23-02-2017 à 18:04:51  profilanswer

C'est coincoinwc :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 18:04:51  profilanswer

n°48787849
hatapoum
Posté le 23-02-2017 à 19:13:47  profilanswer

Qu'on me dise pas que je suis de mauvaise foi.

https://www.youtube.com/watch?v=BmMabgEDHc4
Là je l'aime beaucoup. Mais quand il joue l'ado sur son blog il me fatigue. Comme un ado qui pique sa crise fatigue ses parents :sarcastic:

n°48794907
le tronpa
Posté le 24-02-2017 à 12:28:17  profilanswer

Un adolescent parle aux adulescents qui s’encanaillent à faire un barbecue place de la république. Trop bonne la bourgeoise de gauche dans la video. Mais toi même tu sais pourquoi y avait foule à rép'

Message édité par le tronpa le 24-02-2017 à 13:58:22
n°49325678
haertts
Posté le 11-04-2017 à 21:50:17  profilanswer

Lordon est un mec intelligent mais il est terriblement sectaire. Le fait qu'il ait coupé les ponts avec Etienne Chouard pour des broutilles (à savoir une soi-disant proximité idéologique avec Soral ) j'ai trouvé ca nul mais en plus le voilà qui participe à une conférence-débat avec Besancenot cette baudruche trotskyste . https://www.youtube.com/watch?v=i-11ZL0jhhw   :non:  Il descend de plus en plus dans mon estime.

Message édité par haertts le 11-04-2017 à 21:51:31
n°49325994
kuartin
Posté le 11-04-2017 à 22:08:46  profilanswer

Ce qu'apporte Chouard sur la démocratie et le tirage est sort est très intéressant mais honnêtement il est vraiment limite sur le sujet Soral. Quelques éléments ici (point de vue d'usul : http://www.arretsurimages.net/brev [...] se-id17941
À gauche on est tellement rapidement associé aux idées d'extrême droite (ex : quand on parle de la sortie de l'euro) qu'il vaut mieux être très clair. Le problème est identique avec le cas Sapir (avec son union des fronts).

Sinon tu reproches quoi à Besancenot ?

D'ailleurs voici le lien vers la conférence / débat entre Lordon et Besancenot sur l'internationalisme et la souveraineté : https://youtu.be/i-11ZL0jhhw
J'adhère complètement à son point de vue sur les notions de nations et de souveraineté populaire :jap:

Message édité par kuartin le 11-04-2017 à 22:11:42
n°49326226
haertts
Posté le 11-04-2017 à 22:23:37  profilanswer

kuartin a écrit :

Ce qu'apporte Chouard sur la démocratie et le tirage est sort est très intéressant mais honnêtement il est vraiment limite sur le sujet Soral. Quelques éléments ici (point de vue d'usul : http://www.arretsurimages.net/brev [...] se-id17941
À gauche on est tellement rapidement associé aux idées d'extrême droite (ex : quand on parle de la sortie de l'euro) qu'il vaut mieux être très clair. Le problème est identique avec le cas Sapir (avec son union des fronts).  

Sinon tu reproches quoi à Besancenot ?

Je lui reproche de se complaire dans un gauchisme adolescent totalement contre productif . Je ne supporte pas non plus sa proximité avec les antifas ces voyous qui aiment casser la gueule aux souverainistes de droite.Je préfère les communistes ouverts au dialogue comme par exemple Dominique Pagani https://www.youtube.com/watch?v=4TgEOcjVCx8

n°49327203
moonboots
Posté le 12-04-2017 à 00:05:08  profilanswer

ce que je ne pige pas chez l'extrême gauche genre Arthaud (et Poutou il me semble aussi) c'est qu'ils restent indécrottablement mondialistes, ils sont tellement pris dans leur mythe de la révolution internationale (le truc qui n'aura jamais lieu... des révolutions peuvent bien avoir lieu mais elles ne seront pas simultanées et même si elles l'étaient je ne vois pas en quoi ça règle le problème des incohérences des zones économiques et des intérêts divergents des peuples) ils ne pigent pas que ça va complètement à l'encontre des intérêts des peuples, j'ai eu l'occasion de discuter avec un militant de LO, éh béh, il était sacrément buté, si on explique que le souverainisme est une condition de la défense des intérêts des peuples on passe pour un lepéniste

n°49327272
haertts
Posté le 12-04-2017 à 00:22:54  profilanswer

moonboots a écrit :

ce que je ne pige pas chez l'extrême gauche genre Arthaud (et Poutou il me semble aussi) c'est qu'ils restent indécrottablement mondialistes, ils sont tellement pris dans leur mythe de la révolution internationale (le truc qui n'aura jamais lieu... des révolutions peuvent bien avoir lieu mais elles ne seront pas simultanées et même si elles l'étaient je ne vois pas en quoi ça règle le problème des incohérences des zones économiques et des intérêts divergents des peuples) ils ne pigent pas que ça va complètement à l'encontre des intérêts des peuples, j'ai eu l'occasion de discuter avec un militant de LO, éh béh, il était sacrément buté, si on explique que le souverainisme est une condition de la défense des intérêts des peuples on passe pour un lepéniste

Je me souviens d'une conférence de Frédéric Lordon dans laquelle ce dernier exprimait toute le mépris qu'il avait pour  DLR. Si même le souverainisme soft d'un Dupont Aignan les exaspère , ca montre qu' il n'y a rien à espérer de ces gens là. Qu'ils continuent à refaire le monde dans des cafés philo ils ne servent qu'à ca.

n°49329534
kuartin
Posté le 12-04-2017 à 10:39:41  profilanswer

haertts a écrit :

Je me souviens d'une conférence de Frédéric Lordon dans laquelle ce dernier exprimait toute le mépris qu'il avait pour DLR. Si même le souverainisme soft d'un Dupont Aignan les exaspère , ca montre qu' il n'y a rien à espérer de ces gens là. Qu'ils continuent à refaire le monde dans des cafés philo ils ne servent qu'à ca.

Non mais là par contre ça n'a rien à voir avec ce que dit moonboots. Lordon est absolument opposée au souverainisme de droite et tu ne devrais pas t'en étonner. Il explique très clairement la distinction entre souverainisme de gauche et de droite dans la conf avec besancenot (et à bien d'autres occasions).

n°49329672
kuartin
Posté le 12-04-2017 à 10:48:24  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est pour ça que ça m'intéressait d'écouter le débat entre Besancenot et Lordon. Car sur bien des thèmes je m'accorde avec Besancenot mais c'est vrai que l'internationalisme (l'union de tous les travailleurs du monde), que lui et le npa et d'autres mouvements mettent en avant, m'a toujours un peu gêné étant donné que j'adhère au point de vue de Lordon. Je vois plus ça comme un idéal vers quoi tendre (mais donc pas à l'agenda (et certainement jamais vu les mécanismes de construction des communautés), il faut composer avec les nations) qu'une réalité de terrain.

C'est pour ça je pense qu'ils auront toujours du mal face aux électeurs car bien que le fond est bon (anti capitalisme), sur certaines thématiques je trouve qu'ils sont à côté de la plaque et ça dessert le reste de leur discours. Alors qu'à l'inverse je suis convaincu qu'un souverainisme de gauche comme présenté par Lordon passerait très bien auprès des gens. Et avec la critique du capitalisme cela forme un tout cohérent.

Message édité par kuartin le 12-04-2017 à 10:50:49
n°49487764
haertts
Posté le 24-04-2017 à 13:50:43  profilanswer

Le prix de la prophétie politique sera attribué cette année à Frédéric Lordon https://www.youtube.com/watch?v=Wruwvp9FG_w

n°50039760
freaxinthe​night
Posté le 13-06-2017 à 08:55:43  profilanswer

https://lundi.am/Situation

Texte bien torché qui débute (enfin non mais bon...) par la définition de la classe des "demi-habiles", qui correspond tout à fait à ce qu'on peut lire ici, à longueur de posts. Juste cet extrait : "Pas loin de 30% de la population disposent d’un niveau d’étude Bac+2 ou davantage. Beaucoup en tirent la conclusion que, affranchis des autorités, aptes à « penser par eux-mêmes », leur avis compte, et mérite d’être entendu. Ils sont la fortune des réseaux sociaux et des rubriques « commentaires » de la presse en ligne. La chance de l’Europe et de la mondialisation également. Car la classe éduquée n’est pas avare en demi-habiles qui sont les plus susceptibles de se laisser transporter par les abstractions vides de « l’ouverture » (à désirer), du « repli » (à fuir), de « l’Europe de la paix », de « la dette qu’on ne peut pas laisser à nos enfants » ou du monde-mondialisé-dans-lequel-il-va-bien-falloir-peser-face-à-la-Russie-et-aux-Etats-Unis. La classe demi-habile, c’est Madame de Guermantes à la portée d’un L3 : « la Chine m’inquiète »."...  :D  
 Mais ce texte ne s'arrête pas là, il est vraiment bien (enfin pour moi évidemment) parce qu'il résume tout à fait mon sentiment de ces instants que nous vivons. Bien sûr on peut toujours douter de l'explosion à venir, de cette "pression qui n'en finit pas de monter", ça fait des dizaines d'années que ça monte, que ça monte, que ça monte, mais la résilience est forte, les dominés courbent toujours plus l'échine, sans rompre.  

n°50039856
TiDom
Posté le 13-06-2017 à 09:10:10  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Texte bien torché qui débute (enfin non mais bon...) par la définition de la classe des "demi-habiles", qui correspond tout à fait à ce qu'on peut lire ici, à longueur de posts. Juste cet extrait : "Pas loin de 30% de la population disposent d’un niveau d’étude Bac+2 ou davantage. Beaucoup en tirent la conclusion que, affranchis des autorités, aptes à « penser par eux-mêmes », leur avis compte, et mérite d’être entendu. Ils sont la fortune des réseaux sociaux et des rubriques « commentaires » de la presse en ligne. La chance de l’Europe et de la mondialisation également. Car la classe éduquée n’est pas avare en demi-habiles qui sont les plus susceptibles de se laisser transporter par les abstractions vides de « l’ouverture » (à désirer), du « repli » (à fuir), de « l’Europe de la paix », de « la dette qu’on ne peut pas laisser à nos enfants » ou du monde-mondialisé-dans-lequel-il-va-bien-falloir-peser-face-à-la-Russie-et-aux-Etats-Unis. La classe demi-habile, c’est Madame de Guermantes à la portée d’un L3 : « la Chine m’inquiète »."...  :D  
 Mais ce texte ne s'arrête pas là, il est vraiment bien (enfin pour moi évidemment) parce qu'il résume tout à fait mon sentiment de ces instants que nous vivons. Bien sûr on peut toujours douter de l'explosion à venir, de cette "pression qui n'en finit pas de monter", ça fait des dizaines d'années que ça monte, que ça monte, que ça monte, mais la résilience est forte, les dominés courbent toujours plus l'échine, sans rompre.

Ca me fait penser à : "Winter is coming" (mais ça fait 6 saisons qu'il arrive :o)

Après pour son analyse des demi-habiles (Bac+2 et plus) : ça semble partiel comme analyse si on ne prend pas en compte le côté générationnel.
Puisque qu'un bac+X ne voit pas les choses de la même façon à 22 ans que 10-15 ans plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par TiDom le 13-06-2017 à 09:10:35
n°50040239
freaxinthe​night
Posté le 13-06-2017 à 09:48:11  profilanswer

TiDom a écrit :

Ca me fait penser à : "Winter is coming" (mais ça fait 6 saisons qu'il arrive :o)

Après pour son analyse des demi-habiles (Bac+2 et plus) : ça semble partiel comme analyse si on ne prend pas en compte le côté générationnel.
Puisque qu'un bac+X ne voit pas les choses de la même façon à 22 ans que 10-15 ans plus tard.

Pour moi c'est pas une "analyse", c'est juste un constat, assez humoristique d'ailleurs, c'est pas une essentialisation de la personne qui serait véritablement "demi-habile", elle est bien sûr toujours autre chose. Lordon ne fait pas de la psychologie.  En revanche le côté transgénérationnel est évident pour moi, je connais plein de "presque retraités" qui sont très cyniques et parfaitement égoïstes, ce que Lordon appelle la classe des nuisibles, donc.
Et d'ailleurs ce que tu dis sur le changement de vision de quelqu'un qui aurait évolué, il en parle plus tard, ".....Sur ce versant-là de la classe éduquée, donc, ça ne macronise pas trop fort – sans compter d’ailleurs tous ceux à qui l’expérience prolongée a donné l’envie de changer de bord : les cadres écœurés de ce qu’on leur fait faire, les dégoûtés de la vie managériale, les maltraités...

En fait t'as pas lu le texte, en gros  [:raoul_volfoni]  

n°50040337
Rontgen
Posté le 13-06-2017 à 09:55:40  profilanswer

Super texte, merci pour le lien :jap:

J'aime bien le terme "demi-habile", mieux que celui de "nuisible"; enfin c'est du détail mais de facon générale je trouve que ses attaques implicites ou humoristiques sont plus pertinentes (et font mouche) qu'immédiatement les traiter de nuisibles.

n°50040381
TiDom
Posté le 13-06-2017 à 09:59:19  profilanswer

En fait t'as pas lu le texte, en gros  [:raoul_volfoni]  

En diagonale j'avoue :o

n°50040761
freaxinthe​night
Posté le 13-06-2017 à 10:33:49  profilanswer

Rontgen a écrit :

Super texte, merci pour le lien :jap:

J'aime bien le terme "demi-habile", mieux que celui de "nuisible"; enfin c'est du détail mais de facon générale je trouve que ses attaques implicites ou humoristiques sont plus pertinentes (et font mouche) qu'immédiatement les traiter de nuisibles.

"Euphémisme or not euphémisme". Tu as raison, il faut de la fraternité et de la bienveillance  [:freaxinthenight] .  

n°50058853
hatapoum
Posté le 14-06-2017 à 21:05:08  profilanswer

Faudrait peut être expliquer que la ligne de lundi.am transposer dans les manifs ça fait la fortune de BFM et l'express, puis des réseaux sociaux. Ainsi que les choux gras de Macron et du FN.  
Que ça dessert juste la gauche et les gens qu'il prétend défendre en fait.  

Parce que bon faut arrêter les conneries, la jeunesse qui boit des coups pour resister elle fait un acte. Elle dit qu'elle refuse de se laisser intimider par Daesch et c'est précisément pour ça qu'elle à un problème avec Macron et sa transposition de l'état d'urgence dans le droit commun.  

Cette jeunesse qui brasse sa bière elle a été éduquée au DIY. Qu'est ce que tu peux faire de plus radical qu'un punk à bière bordel? Je vois pas. Puis c'est le plus pur esprit d'internet. Je veux dire que des jeunes couillons qui découvrent sur wikipedia ado que ça se brasse à la maison et qui finissent par cultiver leur rêve pour le vivre en réel c'est plutôt cool. En plus l'objectif d'individus aussi couillon c'est jamais de faire du profit mais de la qualité, de partager un amour, un art, bref de créer de la qualité de vie plus que de la thune à empiler. Et franchement c'est quand même plus joli un monde avec des gens qui brassent leur bière et resiste au terrorisme en terrasse, qu'un monde avec Lordon qui gueule pendant qu'on se prend des coups de kalash en terrasse et qu'on peut plus se payer de coup parce que Macron à tout piqué.  

L'amer constat.  

En plus sa génération ingouvernable, j'en ai rencontré un petit bout à l'EHESS. Pour Lordon c'est pas du demi habile. Vous savez pourquoi? Parce qu'il y enseigne. Il peut pas former du demi habile, il est trop fort. Donc la jeunesse ingouvernable fait une réunion à l'EHESS, moi j'y passe. Et là je vois des jeunes qui discutent de savoir si travers en dehors des clous en fumant une cigarette c'était être ingouvernable. Enrobé de tout l'élite prouroute bagage culturel Bourdieu mes couilles, facon on est pas Foucault. Mais implicitement quand même un peu. Parce qu'il a suffit de voir comment le quinqua prolo de chez prolo a été moqué pour manque de vernis conceptuel vaseux et creux.  

Au final on est venu frappé à la porte à 18H. Tout le monde s'est levé, à plier les chaises et est sorti calmement. Parce qu'ils sont ingouvernable jusque 18h, après ils vont resister en terrasse contre Daesh. PTDR MDR.  

Du coup il ont passé une heure et demi à brasser de l'air pour conclure que ingouvernable c'était un mot d'ordre et peut être un peu plus mais pas trop, parce que franchement, c'est pas si important au final. Ils sont ingouvernable.  

PTDR MDR.  

Et donc ça c'est du couillon qui va aller faire le fier en manif? Qui va se la jouer révolutionnaire en chauffant des flics à bout de nerfs, en provoquant des hommes et des femmes qui sont sous une pression de malade depuis deux ans et victime d'un cruel manque de moyen?  

Je suis désolé hein mais moi ils me foutent la haine tout ces cons. Le demi habile 90% du temps il cautionne pas cette violence, le demi habile 90% du temps il est foutu de faire la distinction entre le flic et l'homme qui porte l'uniforme. Alors faut arrêter les conneries.  

La solution à l'heure qu'il est c'est de marcher main dans la main avec les flics contre Macron, certainement pas de suivre Lordon dans son délire de gauchiste. Et qu'on me dise pas que c'est impossible, le FN est prêt à faire équipe avec la France Insoumise si ça permet de bouter Macron hors de l'élysée. Parce que la menace est si importante que ça vaut la peine de faire un effort.  

Lordon lui par contre, il s'en tamponne. Ce qu'il veut c'est remplacer Macron dans le cœur des Français. Sauf que comme lui, quand il te parle émancipation c'est pour récupérer la laisse. Pas pour t'en libérer.

n°50995004
simon123
Posté le 18-09-2017 à 20:01:30  profilanswer

Nouvel édito qui est plus moins un appel a pourrir le congres des DRH [:clooney24]  
https://blog.mondediplo.net/2017-09 [...] me-des-DRH

n°51038959
MasonAge
Posté le 23-09-2017 à 07:58:50  profilanswer

n°51040948
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-09-2017 à 14:59:01  profilanswer

n°51052157
moonboots
Posté le 25-09-2017 à 00:23:49  profilanswer

haertts a écrit :

Le prix de la prophétie politique sera attribué cette année à Frédéric Lordon https://www.youtube.com/watch?v=Wruwvp9FG_w

il sous entend qu'il va se planter mais on ne peut pas dire qu'il soit catégorique, il se fiche surtout de la bulle médiatique

Macron a bénéficié d'un certain nombre de choses : le rejet des hommes politiques en place / le soutien des médias / le côté propre sur lui qui plaît à mamy / sa propre habileté médiatique

et puis il a profité d'un alignement des planètes très inattendu, à savoir la victoire aux primaires LR de Fillon, moins rassembleur que Juppé, et le Pénélopegate... ça a ramené quelques points de LR vers LREM, points qui ont peut-être suffi à faire basculer le cours de choses... quand Lordon tenait cette conférence il n'y avait eu ni les primaires ni le Pénélopegate...

ensuite une fois Fillon éliminé il fallait choisir entre Macron et Le Pen, c'était un match gagné d'avance...

bref c'est le président le plus "par défaut" de la Ve République

Message édité par moonboots le 25-09-2017 à 00:25:27
n°51060555
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 25-09-2017 à 19:25:31  profilanswer

En ce moment je lis ça :

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ce/94/6c/7115982/1540-1/tsp20150730114353/La-societe-des-affects.jpg

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°51143195
Rontgen
Posté le 03-10-2017 à 19:45:46  profilanswer

n°51143302
simon123
Posté le 03-10-2017 à 19:58:52  profilanswer

n°51144056
TiDom
Posté le 03-10-2017 à 21:10:22  profilanswer

La séquence sur l'émission de C dans l'air est magnifique :lol:

Mais alors celle là est collector:

Citation :

Le 21 septembre au 7-9 de France Inter, la science économique en majesté avec Philippe Aghion. Question : « Y a-t-il un lien prouvé et démontré entre la facilité à licencier et la facilité à embaucher ? ». Réponse aux avirons : « Je pense qu’il y a eu des études, je ne peux pas vous dire quelle étude, mais enfin c’est prouvé, c’est établi ». La science donc, un peu bafouillante, mais la science : il doit y avoir « une étude » quelque part, mais on ne sait plus où on l’a mise, ni même si elle existe, peu importe en vérité : « c’est prouvé ». Ah mais flûte, voilà qu’on a retrouvé une « étude », du Conseil d’Analyse Economique, dont Aghion fut membre de 2006 à 2012, et qui dit ceci : « Il n’y a pas de corrélation démontrée entre le niveau de protection de l’emploi et le chômage (8) »… Dans n’importe quelle société démocratique décemment constituée, voir engagé si lourdement le sort de tant de personnes par de pareils tocards sur des bases aussi inexistantes serait instantanément un objet de scandale national. Pas ici.

:lol:

Pourtant, Aghion est une pointure dans son domaine (sur le papier). Je ne comprends pas qu'il soit allé se perdre en politique :pfff:

n°51153881
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 04-10-2017 à 20:05:59  profilanswer

simon123 a écrit :

C'est compréhensible ?

Faut s'accrocher je l'avoue, même moi qui suis habitué à la philo. En plus ce fourbe de Lordon m'oblige à lire du Spinoza.

---------------
n°51157655
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-10-2017 à 10:08:53  profilanswer

Moi, il m'arrive maintenant de comprendre du premier coup ce qu'il veut dire. Je sais pas si c'est lui qui a diminué le level ou moi qui suis moins con ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51157750
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 10:17:23  answer

C'est comme en informatique, la vitesse conseillé est celle du plus lent.

n°51158144
kuartin
Posté le 05-10-2017 à 10:41:56  profilanswer

Merome a écrit :

Moi, il m'arrive maintenant de comprendre du premier coup ce qu'il veut dire. Je sais pas si c'est lui qui a diminué le level ou moi qui suis moins con ?

Quand tu lis un de ses bouquins ? Parce que son style varie aussi en fonction du support et même entre ses différents livres. Par exemple apparemment imperium est vraiment chaud :o. Alors que les affects de la politique ça va. Et les billets sur son blog ça va aussi.

Après c'est clair qu'à force de le lire et de l'écouter, on s'habitue à son vocabulaire et à ses concepts de sorte que ça passe de mieux en mieux. Moi perso j'adore sa manière de s'exprimer et son sens de la formule :D

n°51160590
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-10-2017 à 13:53:35  profilanswer

kuartin a écrit :

Quand tu lis un de ses bouquins ? Parce que son style varie aussi en fonction du support et même entre ses différents livres. Par exemple apparemment imperium est vraiment chaud :o. Alors que les affects de la politique ça va. Et les billets sur son blog ça va aussi.

Après c'est clair qu'à force de le lire et de l'écouter, on s'habitue à son vocabulaire et à ses concepts de sorte que ça passe de mieux en mieux. Moi perso j'adore sa manière de s'exprimer et son sens de la formule :D

J'ai pas encore essayé les bouquins. Mais bon Spinoza, je pense que ça va vite me gaver.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51230733
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 17:26:58  answer

kuartin a écrit :

Imperium est excellent ! je le retrouve assez clair bien que moi même étranger au domaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !![Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
[C+] En aparté - FRÉDÉRIC DIEFENTHALRheinhard Mey/Frederic Mey
Musique d'amélie poulain avec frédéric miterrand 
Plus de sujets relatifs à : Frédéric ce Lordon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)