Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Frédéric ce Lordon

n°43324125
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-09-2015 à 18:18:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui, tout à fait ...rien de trop nouveau dans les thèses de Lordon, à part sa notion de souverainisme de gauche qui s'oppose au souverainisme de droite. Distinction très tirée par les cheveux et peu convaincante.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 18:18:23  profilanswer
 

n°43328378
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-09-2015 à 00:46:11  profilanswer
 

Tu peux aller jusqu'à anti capitaliste.
Non violent c'est certain.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 24-09-2015 à 00:48:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°43397075
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-09-2015 à 16:52:19  profilanswer
 


ok génie [:bien]

teepodavignon a écrit :

Tu peux aller jusqu'à anti capitaliste.
Non violent c'est certain.


oh bah oui, anti-capitaliste il ne s'en cache pas tout de même :o
c'est un grand contempteur des fumisteries du "capitalisme social / à visage humain etc." et il identifie bien le problème irréductible du rapport salarial et de l'appropriation des moyens de production par une "élite".
 
je crois vraiment pas que ce soit un apôtre de la non-violence ou chaipaquoi, il propose des stratégies de sortie de l'euro/de l'UE par exemple mais n'ignore pas que la voie électorale ne semble pas nous amener dans cette direction.
en réalité je ne le vois pas souvent détailler par quel biais le "pouvoir de la multitude" peut mettre en activation ces stratégies, c'est pas vraiment son "domaine d'expertise", mais il dit bien que ce ne sera pas un dîner de gala...
j'ai d'ailleurs souvenir d'un article encore un peu plus "punchy" que les autres où il laisse entendre que ça devra s'accompagner de quelques bousculades (pour euphémiser).
 
cela dit, je n'ai lu que ses (excellents) articles de blog / du Diplo et écouté ses interventions publiques, et pas lu ses livres, peut-être qu'il y fait du babacoolisme béat mais ça me paraît pas le genre.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 30-09-2015 à 17:01:27

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°43397761
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-09-2015 à 17:30:27  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

je crois vraiment pas que ce soit un apôtre de la non-violence ou chaipaquoi, il propose des stratégies de sortie de l'euro/de l'UE par exemple mais n'ignore pas que la voie électorale ne semble pas nous amener dans cette direction.
en réalité je ne le vois pas souvent détailler par quel biais le "pouvoir de la multitude" peut mettre en activation ces stratégies, c'est pas vraiment son "domaine d'expertise", mais il dit bien que ce ne sera pas un dîner de gala...
j'ai d'ailleurs souvenir d'un article encore un peu plus "punchy" que les autres où il laisse entendre que ça devra s'accompagner de quelques bousculades (pour euphémiser).

Son idée est que s'il y a violence armée l'état gagne car il a des moyens que n'ont pas le peuple, et que la violence radicale a agit comme repoussoir et a échoué dans le passé. C'est principalement ça son argument.

 

Mais oui une crise engendre bien de la violence et il le dit que ce n'est pas une parti de plaisir. Donc il faut faire attention à ce dont on parle quand on parle de violence ou non violence. Si on parle d'aller poser une bombe dès le premier jour où on est pas content ou celle qu'on a eu l'occasion de voir en Tunisie ou en Égypte. Il y a des moment, des personnes et des lieux où la violence n'est pas souhaitable car elle a déjà échoué.
Il n'a pas de vision idéale de révolution tranquille avec un sitting qui ferait démissionner le président et l'oligarchie mais pas d’excitation et d'incitation la violence non plus.


Message édité par teepodavignon le 30-09-2015 à 17:33:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°43420210
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 02-10-2015 à 15:57:32  profilanswer
 
n°43420485
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 02-10-2015 à 16:20:27  profilanswer
 

C'est en première page :jap:


---------------
Laurent est mon fils.
n°43420612
helicon2
Posté le 02-10-2015 à 16:28:27  profilanswer
 
n°43540776
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-10-2015 à 11:45:43  profilanswer
 

J'en fait deux petits :o
http://img15.hostingpics.net/pics/179935outputGOvSAb.gif
 
http://im.ezgif.com/tmp/ezgif-4265498685.gif


---------------
Laurent est mon fils.
n°43540863
helicon2
Posté le 14-10-2015 à 11:50:59  profilanswer
 

Celui sur le sondage, c'est à mon avis vrai dans la majorité des sondages. Par contre, quand une question est simple, je pense qu'un sondage est intéressant. Par exemple : "Quel est votre couleur préféré ?" c'est assez simple et il n'y a pas besoin d'avoir de débat pour pouvoir répondre à cette question.
 
Par contre, "Faut-il sortir de l'euro ?", ça c'est pas du tout adapté à un sondage car c'est compliqué et ça amène d'autres questions (pour quoi faire ? Avec quelle solution de remplacement ? Etc.)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44030549
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 26-11-2015 à 17:12:03  profilanswer
 

Il sera sur France Inter à 19h20 dans l'émission "le téléphone sonne".

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 17:12:03  profilanswer
 

n°44034509
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 26-11-2015 à 22:51:52  profilanswer
 

Je met le lien ici :France Inter

n°44068694
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 30-11-2015 à 21:15:44  profilanswer
 

"Ce que nous pouvons"  [:sao paulo]
 
"Soiés resolus de ne servir plus, et vous voilà libres"


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44706441
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 04-02-2016 à 02:12:05  profilanswer
 

http://news360x.fr/frederic-lordon-eric-hazan/
Entretient plutôt instructif.

n°44717245
grozibouil​le
Posté le 05-02-2016 à 03:53:35  profilanswer
 

En finir avec le « Lordon-roi » ? Les intellos et la démocratie

Citation :

Retour sur l’inquiétant livre « Imperium » de Frédéric Lordon, icône médiatique sacralisée actuellement dans les rangs critiques, où les réalités observables s’effacent devant la Majesté du Concept.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45287505
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 31-03-2016 à 09:30:40  profilanswer
 

Frédéric Lordon à Tolbiac 30 mars 2016
https://www.facebook.com/lucascitoy [...] 958616930/


---------------
Laurent est mon fils.
n°45441008
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 13-04-2016 à 20:32:29  profilanswer
 

Frédéric Lordon a pour lui d'avoir remis au goût du jour l'analyse marxiste du capitalisme, et d'avoir rappeler les fondements de la construction de la pensée de Marx au travers de la dialectique de Hegel, du matérialisme de Feuerbach, et de l'éthique de Spinoza.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45441505
_tchip_
Posté le 13-04-2016 à 21:18:34  profilanswer
 

+1  [:eric le-looser]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°45441537
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 13-04-2016 à 21:20:38  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :

Frédéric Lordon a pour lui d'avoir remis au goût du jour l'analyse marxiste du capitalisme, et d'avoir rappeler les fondements de la construction de la pensée de Marx au travers de la dialectique de Hegel, du matérialisme de Feuerbach, et de l'éthique de Spinoza.

D'ailleurs Spinoza est à l'honneur dans les nouveaux chemin de la connaissance sur France Culture cette semaine.


---------------
Laurent est mon fils.
n°45444527
Rontgen
Posté le 14-04-2016 à 09:11:43  profilanswer
 

Fredo est à la Nuit Debout, et il est pas content  :o
https://www.youtube.com/watch?v=Zp64ghQPLoY

n°45446522
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-04-2016 à 11:48:27  profilanswer
 

Un discours qui a bien mobilisé on dirait.


---------------
Laurent est mon fils.
n°45468938
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-04-2016 à 11:36:45  profilanswer
 

Drap


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°45483059
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-04-2016 à 00:05:20  profilanswer
 

http://blog.mondediplo.net/2016-04 [...] dernes-2-2
 
Lordon sur :
- Le langage
- Le modernisme
- Les idées de gauches
- Il faut dire ce que nous voulons
 


---------------
Laurent est mon fils.
n°45580074
disanthus
Posté le 26-04-2016 à 19:37:42  profilanswer
 

Quand Frédéric Lordon dévoile l'inquiétant projet de Nuit debout
http://www.challenges.fr/politique [...] ebout.html

Citation :

« Nous ne sommes pas ici pour être amis avec tout le monde, et nous n’apportons pas la paix, nous n’avons aucun projet d’unanimité démocratique »


On est assez loin du grand rassemblement populaire ouvert à tous et de l'esprit du "pôle Accueil et Sérénité" (triple sic) de Nuit debout. C'est plutôt le style Comité de salut public version 2016, ne manquent plus que les guillotines.
 
Toute ma sympathie aux résidents de la place de la République qui regrettent de ne plus vivre en France mais dans une ZAD installée en plein Paris.

n°45580149
helicon2
Posté le 26-04-2016 à 19:46:01  profilanswer
 

disanthus a écrit :

Quand Frédéric Lordon dévoile l'inquiétant projet de Nuit debout
http://www.challenges.fr/politique [...] ebout.html

Citation :

« Nous ne sommes pas ici pour être amis avec tout le monde, et nous n’apportons pas la paix, nous n’avons aucun projet d’unanimité démocratique »


On est assez loin du grand rassemblement populaire ouvert à tous et de l'esprit du "pôle Accueil et Sérénité" (triple sic) de Nuit debout. C'est plutôt le style Comité de salut public version 2016, ne manquent plus que les guillotines.
 
Toute ma sympathie aux résidents de la place de la République qui regrettent de ne plus vivre en France mais dans une ZAD installée en plein Paris.


 
Bah, il rappelle simplement ce qu'est la lutte des classes. Faut-il rappeler que Nuit Debout est né en opposition à la loi Travail ? Donc aux désirs du gouvernement LR-PS, des capitalistes, du MEDEF, de précariser encore plus les jeunes, les travailleurs, etc ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45580172
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 26-04-2016 à 19:47:52  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Bah, il rappelle simplement ce qu'est la lutte des classes. Faut-il rappeler que Nuit Debout est né en opposition à la loi Travail ? Donc aux désirs du gouvernement LR-PS, des capitalistes, du MEDEF, de précariser encore plus les jeunes, les travailleurs, etc ?


+1  


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45580259
disanthus
Posté le 26-04-2016 à 19:57:10  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Bah, il rappelle simplement ce qu'est la lutte des classes. Faut-il rappeler que Nuit Debout est né en opposition à la loi Travail ? Donc aux désirs du gouvernement LR-PS, des capitalistes, du MEDEF, de précariser encore plus les jeunes, les travailleurs, etc ?


Alors ne venez pas nous raconter que Nuit debout est un rassemblement populaire tout rempli de tolérance et d'ouverture d'esprit (version officielle).
 
Nuit debout est un mouvement d'extrême gauche radicale et révolutionnaire, appelons un chat un chat. Si on n'est pas d'accord avec Lordon, on gicle, il y a autant de liberté d'expression que de beurre en branche.

n°45580353
helicon2
Posté le 26-04-2016 à 20:05:05  profilanswer
 

disanthus a écrit :

Alors ne venez pas nous raconter que Nuit debout est un rassemblement populaire tout rempli de tolérance et d'ouverture d'esprit (version officielle).


 
Le gouvernement LR-PS, les capitalistes, le MEDEF n'ont jamais été qualifié de "populaire". Ils appartiennent à une élite, ce qui est l'inverse de "populaire".
 
Nuit Debout est un mouvement populaire.
 

Citation :

Qui concerne le peuple, qui appartient au peuple.
 
    Mais quand tout fut fini, les magnats accoururent des quatre coins de la Pologne, en qualité de sauveurs de la patrie. Les sauveurs sont la plaie des révolutions populaires. — (François-Vincent Raspail, De la Pologne — Les deux insurrections, 1839)


https://fr.wiktionary.org/wiki/populaire
 
Une révolution est forcément populaire. Et pourtant, elle oppose deux classes : ceux qui n'ont rien (le peuple) et ceux qui ont tout (les capitalistes, le MEDEF, le gouvernement qui s'alterne (LR-PS), etc.
 

disanthus a écrit :

Nuit debout est un mouvement d'extrême gauche radicale et révolutionnaire, appelons un chat un chat. Si on n'est pas d'accord avec Lordon, on gicle, il y a autant de liberté d'expression que de beurre en branche.


 
Nuit Debout est ce que les gens qui y viennent veulent bien en faire. Et dans ces gens, il y a des encartés PS, des encartés EELV, des militants associatifs d'AMAP, des militants de l'éducation populaires, des citoyens lambdas qui ne votent plus, des syndicalistes de la CFDT, bref...ça rassemble bien plus que l'extrême-gauche ;)
 
Et si on est pas d'accord avec Lordon, on s'exprime et on argumente.  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45580411
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 26-04-2016 à 20:09:29  profilanswer
 

disanthus a écrit :


Alors ne venez pas nous raconter que Nuit debout est un rassemblement populaire tout rempli de tolérance et d'ouverture d'esprit (version officielle).
 
Nuit debout est un mouvement d'extrême gauche radicale et révolutionnaire, appelons un chat un chat. Si on n'est pas d'accord avec Lordon, on gicle, il y a autant de liberté d'expression que de beurre en branche.


Citation :

Nuit debout est un mouvement d'extrême gauche radicale et révolutionnaire


Ça c'est bien.

Citation :

Alors ne venez pas nous raconter que Nuit debout est un rassemblement populaire tout rempli de tolérance et d'ouverture d'esprit.


Effectivement, il est plus question dans ce cas de cohérence politique donc il est normal que les "contres" se sentent exclus, le but est que les "contres" soient ramenés à la portion congrue qui se limite à la classe bourgeoise, et surtout de faire en sorte que les prolétaires qui se ressentent comme "contres" comprennent qu'ils se fourvoient.
Ne restera qu'une poignée de "Finkelcrottes" qui joueront les victimes expiatoires des "Lumières".
 

Citation :

Si on n'est pas d'accord avec Lordon, on gicle,


Alors là... C'est non. Bien-sûr si tu te présentes à F. Lordon avec un air narquois d'anti-gaucho primaire tu seras repéré à vue. Comme si je ne savais pas comment les anti-cocos primaires abordent ce genre de situation, en général ça débute par un propos qui se résume par "moi je sais, on me l'a dit à SiencePo/HEC/ESSEC/whatever, je sais ce que ça donne, donc je suis plus malin que vous", et là c'est sûr Lordon va te dégager avec l'art et la manière qui sied à un économiste-philosope.


Message édité par Lt Anderson le 26-04-2016 à 20:10:05

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45580440
disanthus
Posté le 26-04-2016 à 20:11:59  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Et si on est pas d'accord avec Lordon, on s'exprime et on argumente.


À condition d'être d'accord avec Lordon, sinon on gicle.
 
Tolérance, ouverture d'esprit, liberté d'expression, toussa...

n°45580511
_tchip_
Posté le 26-04-2016 à 20:18:44  profilanswer
 

Lordon le parrain  [:alain doux-lilas]  
 
Je pense pas que ce soit Lordon qui soit responsable du plus grand nombre de gazage/matraquage.  
 
Jusqu'à présent c'est avec l'état qu'il faut être d'accord si on veut pas se faire gicler.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 26-04-2016 à 20:19:54

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°45580616
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 20:27:46  profilanswer
 

disanthus a écrit :


À condition d'être d'accord avec Lordon, sinon on gicle.
 
Tolérance, ouverture d'esprit, liberté d'expression, toussa...


[:drapal]
 
T'es sérieux ? Tu penses sérieusement que Lordon dresse tout seul dans son coin des listes de gens à dégager en début de soirée ? Tu ne penses pas que l'assistance sait reconnaître un discours incompatible avec l'objectif du mouvement et en tirer les conclusions qui s'imposent ?
 
 
L'appel à la tolérance, l'ouverture d'esprit, les petits oiseaux... tout ça, c'est bien, mais il ne semble pas que tu sois interdit d'y assister sur la base de ton nom, ton origine sociale, ta religion. Tu y serais estimé sur ce que tu pourrais apporter au mouvement. Si ton apport est nul, alors à quoi bon venir ? Le pourrissage de mouvement n'est pas une option acceptable.
 
D'ailleurs si des militants de gauche venaient perturber une conférence de libéraux, tu ne t'attendrais pas toi-même à autre chose qu'à les voir se faire évacuer, n'est-ce pas ?
 
 
 
Et la liberté d'expression, il n'y a que l'Etat qui en est le garant. Les gens ont le droit de te signifier que tu dis de la merde  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 27-04-2016 à 00:05:17
n°45583732
helicon2
Posté le 27-04-2016 à 00:02:44  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Lordon le parrain  [:alain doux-lilas]  
 
Je pense pas que ce soit Lordon qui soit responsable du plus grand nombre de gazage/matraquage.  
 
Jusqu'à présent c'est avec l'état qu'il faut être d'accord si on veut pas se faire gicler.


 :jap:


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45583742
helicon2
Posté le 27-04-2016 à 00:04:41  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


D'ailleurs si des militants de gauche venaient perturber une conférence de libéraux, tu ne t'attendrais pas toi-même à autre chose qu'à les voir se faire évacuer, n'est-ce pas ?


 
C'est ce qui se passe à chaque fois que des militants de gauche essayent de s'inviter à une AG de LVMH (cf. Fakir / Merci Patron !), essayent de s'inviter au diner du Siècle, etc.  
 
A chaque fois, ils se font gicler. Et ils n'ont même pas eu le droit à la parole avant de se faire gicler.  
 
Mais là, vu que c'est la droite, le patronat, le grand capital, c'est normal :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45584605
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 27-04-2016 à 08:59:18  profilanswer
 

disanthus a écrit :


À condition d'être d'accord avec Lordon, sinon on gicle.

 

Tolérance, ouverture d'esprit, liberté d'expression, toussa...

Ecoute les débats y a des gens pas d'accord entre sans qu'ils se fasse dégager. Nuit debout né d'une rupture entre les français et son élite : «Vous voulez pas la loi El Khomri ? Vous l'aurez quand même !»
Cette rupture du dialogue est actée et il n'est pas étonnant que ces gens soient persona non grata dans le mouvement. Ils en sont la cause ! Et nuit debout n'est pas leur ami.


Message édité par teepodavignon le 27-04-2016 à 08:59:54

---------------
Laurent est mon fils.
n°45584843
disanthus
Posté le 27-04-2016 à 09:28:04  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

C'est ce qui se passe à chaque fois que des militants de gauche essayent de s'inviter à une AG de LVMH (cf. Fakir / Merci Patron !), essayent de s'inviter au diner du Siècle, etc.  
 
A chaque fois, ils se font gicler. Et ils n'ont même pas eu le droit à la parole avant de se faire gicler.  
 
Mais là, vu que c'est la droite, le patronat, le grand capital, c'est normal :D


Que je sache, les AG de LVMH et le dîner du Siècle ne se déroulent pas sur des places publiques et ne se présentent pas comme des "mouvements populaires ouverts à tous".
 
La grande hypocrisie de Nuit debout – qui n'a d'égal que la grande lâcheté de ce gouvernement qui laisse privatiser des lieux publics où il y a autant de démocratie que de beurre en branche (c'est Lordon lui-même qui le dit) –, c'est de se présenter comme une manifestation populaire alors qu'il n'en est rien. C'est une manifestation d'extrême gauche révolutionnaire fermée à ceux qui ont des idées contraires.
 
Sur le fond, OK (façon de parler), mais qu'ils louent des salles au lieu de transformer la place de la République en ZAD et de pourrir la vie des riverains et des commerçants.

n°45584951
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 27-04-2016 à 09:39:45  profilanswer
 

disanthus a écrit :

La grande hypocrisie de Nuit debout – qui n'a d'égal que la grande lâcheté de ce gouvernement qui laisse privatiser des lieux publics où il y a autant de démocratie que de beurre en branche (c'est Lordon lui-même qui le dit) –, c'est de se présenter comme une manifestation populaire alors qu'il n'en est rien.

Cambadélis est passé et il ne s'est pas fait exclure :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°45585045
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-04-2016 à 09:48:05  profilanswer
 

disanthus a écrit :


Que je sache, les AG de LVMH et le dîner du Siècle ne se déroulent pas sur des places publiques et ne se présentent pas comme des "mouvements populaires ouverts à tous".

 

La grande hypocrisie de Nuit debout – qui n'a d'égal que la grande lâcheté de ce gouvernement qui laisse privatiser des lieux publics où il y a autant de démocratie que de beurre en branche (c'est Lordon lui-même qui le dit) –, c'est de se présenter comme une manifestation populaire alors qu'il n'en est rien. C'est une manifestation d'extrême gauche révolutionnaire fermée à ceux qui ont des idées contraires.

 

Sur le fond, OK (façon de parler), mais qu'ils louent des salles au lieu de transformer la place de la République en ZAD et de pourrir la vie des riverains et des commerçants.


Encore une fois tu dis n'importe quoi, d'ailleurs Nuit Debout ne se limite pas à  République, y'en a des centaines d'autres à travers la France et les autres pays du globe.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°45585776
helicon2
Posté le 27-04-2016 à 10:43:02  profilanswer
 

disanthus a écrit :

Que je sache, les AG de LVMH et le dîner du Siècle ne se déroulent pas sur des places publiques et ne se présentent pas comme des "mouvements populaires ouverts à tous".


 
Dans le cadre d'une AG de LVMH, les gens qui se sont fait exclure sont des actionnaires. Des petits actionnaires mais des actionnaires tout de même. Dans le cadre des dîners des Siècle, c'est un endroit où de grandes décisions sont prises.
 
De plus, les riches peuvent se payer des endroits privatisés pour exclure le peuple alors que les pauvres n'ont que la rue pour se retrouver.  
 
Enfin, Nuit Debout est ouvert aux 99%. Il n'est pas là pour accueillir tout le monde, à savoir les 1% aussi. En effet, les El Khomri, les Valls, les Gattaz et tous leurs serviteurs médiatiques ne sont pas les bienvenues. Nuit Debout est né d'un mouvement d'opposition au gouvernement en place, au MEDEF, à la loi Travail. C'est donc logique que ces 1% ne soient pas les bienvenues non ?
 
Nuit Debout est un espace qui est ouverts à tous les citoyens lambdas. De ce fait, c'est un mouvement qui se veut populaire, ouvert et accueillant. Dans ma ville, j'en suis déjà à 2 rassemblements Nuit Debout, et c'est très ouvert, très diversifié et très accueillant. Il fait juste un peu froid :-/ Ce soir, il y a encore une prise de parole libre à partir de 18 h 00 devant la gare et n'importe quel citoyen lambda pourra prendre la parole pour s'exprimer.
 
Et les pauvres n'ont pas les moyens de "louer des salles". Le mouvement Nuit Debout veut être visible. Ce n'est pas en s'enfermant dans des salles qu'il le sera. Il est donc logique d'occuper les places centrales des villes, les places devant les gares, les places devant les universités, etc.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45717383
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-05-2016 à 22:02:15  profilanswer
 

Un dialogue entre Lordon et Mercier (syndicaliste Peugeot Aulnay), très intéressant : https://la-bas.org/les-emissions-25 [...] re-mercier
 
 [:spaydar]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45733701
DooMIII
Covfefe
Posté le 12-05-2016 à 12:08:06  profilanswer
 

disanthus a écrit :


Que je sache, les AG de LVMH et le dîner du Siècle ne se déroulent pas sur des places publiques et ne se présentent pas comme des "mouvements populaires ouverts à tous".


 
C'est vrai, l'avantage des "libéraux" c'est qu'il ne se présentent même pas comme démocrates. Donc pas de déception possible. :D  
 
Sinon pour répondre à l'accusation de totalitarisme et d'intolérance que tu portes à Lordon, moi qui ne suis pas fan de la nuit debout, je répondrai par trois chiffres :  
 
49-3


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !![Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
[C+] En aparté - FRÉDÉRIC DIEFENTHALRheinhard Mey/Frederic Mey
Musique d'amélie poulain avec frédéric miterrand 
Plus de sujets relatifs à : Frédéric ce Lordon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR