Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

 


Dimanche prochain, je vote :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3475  3476  3477  ..  31148  31149  31150  31151  31152  31153
Auteur Sujet :

LREM - Ce soir, bagarre sur TF1.

n°51587725
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-11-2017 à 10:50:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :


 
 
Effectivement, c'est la tarte à la crème de ceux qui trouvent follement original de "vouloir faire plus avec moins"....
Ca fait plus de 15 ans que j'entends parler du "zéro papier"... et quinze ans que je ne vois rien venir.
Il faut dire qu'avec le parc informatique que l'on a, c'est pas le pied... En sep^tembre, on a appris une nouvelle baisse de fonctionnement de 8%. Résultat, certains chez nous, qui devaient voir leur PC changer cette année, vont devoir attendre. Certains ont des PC qui datent de... 2009
Les logiciels que le Ministère voudrait imposer les font ramer et ils perdent un temps fou à les observer ramer ...  :sweat:


 
 
 
je ne pense même pas que ce soit un problème de moyen, en particulier pour l'école. Le "numérique" n'est pas la solution, c'est seulement un artifice pour ne pas avoir à remettre en cause les décisions prises durant ces dernières décennies.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 10:50:51  profilanswer
 

n°51587726
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-11-2017 à 10:50:58  profilanswer
 


 
Marine Le Pen l'aurait fait passer à tabac mais ça les gauchistes altermondialistes et soviéticonostaliques ne veulent pas le voir  :ange:


---------------
no pasaran hein
n°51587732
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-11-2017 à 10:51:33  profilanswer
 

Personne sait qui est ce mec [:striker eureka:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51587736
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-11-2017 à 10:52:15  profilanswer
 


 
 
parce que faut lier Guilluy, ça permet d'éviter de dire trop de conneries sur l'état de la France ou le racisme des classes populaires comme on a pu en lire pas mal sur ce topic


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51587740
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-11-2017 à 10:53:11  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Personne sait qui est ce mec [:striker eureka:1]


 
exact, il n'est peut être pas passé chez Ruquier ou Ardisson


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51587746
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-11-2017 à 10:55:33  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Allez y les cocus, les marchés ont besoin de votre fric....  :lol:  
La dernière fois que je l'ai lu que les français s'étaient convertis à la Bourse, on pouvait lire ça moins d'un an plus tard...
https://www.lesechos.fr/medias/2017 [...] 429899.jpghttp://atelier.leparisien.fr/premi [...] /jeudi.jpghttp://atelier.leparisien.fr/premi [...] ongeon.jpg
 
 
je sais plus quel millionnaire disait "Quand je vois mon personnel acheter des actions, je sais qu'on atteint le fond du panier et qu'il est temps de vendre..."   ;)


 
Pas pour rien que je proposais plus en amont sur le topic d'initier dès le primaire notre jeunesse à la bourse, ceci de manière ludique.
 

Citation :

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie


 
 
 
Mais ce n'est pas joli joli que de chercher à faire peur aux gens comme tu le fais dans une lutte contre la révolution copernicienne du président Macron dont la popularité rebondit.
 
 
https://cdn-static.boursier.com/illustrations/photos/800/rjhdizod.jpg


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51587760
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:57:44  answer
 

OTH a écrit :


 
 
parce que faut lier Guilluy, ça permet d'éviter de dire trop de conneries sur l'état de la France ou le racisme des classes populaires comme on a pu en lire pas mal sur ce topic

Je le connais Guilluy hein c'est une des références de Zemmour (bien que de gauche) et il est passé à ONPC mais bon voilà en faire un argument d'autorité juste parce qu'il a des résultats différents et bien apprécié d'une partie politisée dans un certain sens des gens euh comment dire...

n°51587801
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-11-2017 à 11:05:55  profilanswer
 

 

il est aussi repris par plein d'autres gens, même Joffrin exhortait le PS à lire "Le France périphérique" à sa sortie pour qu'il comprenne l'écueil de son projet politique

 

Guilluy "se contente" d'appliquer un découpage différent de l'INSEE, en distinguant lui les petites villes des grosses métropoles. Les chiffres qu'il utilise sont les mêmes, seule l'analyse diffère sur la santé des zones urbaines quand on ne noie pas les statistiques de Bourg-en-Bresse, Périgueux, Bar-le-Duc, Montélimar, Béziers, Villeneuve-sur-Lot, Lillebonne, Challans, Pont-à-Mousson et Pontivy dans celles des millions d'habitants de la petite couronne pour en faire une seule moyenne.

 


"Je le connais Guilluy hein c'est une des références de Zemmour", ça veut dire que tu l'a lu, ou que tu en as seulement entendu parler ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 19-11-2017 à 11:06:12

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51587863
spartak01
Posté le 19-11-2017 à 11:18:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Marine Le Pen l'aurait fait passer à tabac mais ça les gauchistes altermondialistes et soviéticonostaliques ne veulent pas le voir  :ange:


 
Et sous Pinochet, il aurait purement et simplement disparu....
Donc Marine Le Pen est juste de centre-droit.... CQFD.... :o

n°51587874
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-11-2017 à 11:21:40  profilanswer
 

si tu compares à staline elle est de centre gauche.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 11:21:40  profilanswer
 

n°51587881
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 11:23:16  answer
 

OTH a écrit :


 
il est aussi repris par plein d'autres gens, même Joffrin exhortait le PS à lire "Le France périphérique" à sa sortie pour qu'il comprenne l'écueil de son projet politique
 
Guilluy "se contente" d'appliquer un découpage différent de l'INSEE, en distinguant lui les petites villes des grosses métropoles. Les chiffres qu'il utilise sont les mêmes, seule l'analyse diffère sur la santé des zones urbaines quand on ne noie pas les statistiques de Bourg-en-Bresse, Périgueux, Bar-le-Duc, Montélimar, Béziers, Villeneuve-sur-Lot, Lillebonne, Challans, Pont-à-Mousson et Pontivy dans celles des millions d'habitants de la petite couronne pour en faire une seule moyenne.
 
 
"Je le connais Guilluy hein c'est une des références de Zemmour", ça veut dire que tu l'a lu, ou que tu en as seulement entendu parler ?

Entendu parler. Je ne lis que des romans ou des trucs scientifiques/culturels [:moonzoid:5]  
 

n°51588093
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-11-2017 à 12:05:24  profilanswer
 


 
 
ben un peu de sociologie, ça ne fait pas de mal


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51588141
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 19-11-2017 à 12:13:27  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Un beau dimanche qui s'annonce les amis!
http://reho.st/https://www.ouest-f [...] k=KmMnd7B_
 
Une petite suggestion de lecture pour vous accompagner durant cette belle journée, notamment pour ceux qui n'étaient pas montés dans le train mais qui à bien y réfléchir pourraient trouver dommage de le laisser s'éloigner sans eux :
 
https://www.relay.com/covers/ficheproduit/558099.jpg
4€90
 
[quote]Le changement d’atmosphère sera-t-il perceptible dans les allées du salon Actionaria, qui se déroule les 23 et 24 novembre à Paris ? Il plane comme un air de renouveau, voire de revanche, de l’actionnariat individuel en France.
 
On le sent dans le discours du nouvel exécutif, qui fait beaucoup de pédagogie autour de l’idée de détourner les Français de la «rente immobilière» pour encourager une «épargne productive» et récompenser «la prise de risque».
 
 [...] Seul un changement de mentalités, voire une révolution culturelle, permettrait de s’approcher d’un modèle comme celui des États-Unis, où la moitié de la population possède des actions.
 


 
   c'est quand même con d'un coté tu veux que les gens investissent en action et de l'autre  tu les obliges à solder leur PEE (hausse de la CSG) avant le 31/12/17 afin de protéger les bénéfices qu'ils ont fait dessus... tout ça pour finir dans un Livret à la con.
 J'imagine bien la tronche des gestionnaires qui vont voir le capital se casser la gueule pour noël  [:daique]
 
Boursier.com:
En clair, cela signifie qu'à l'occasion du rachat d'un PEA ou d'un PEE, les revenus et plus-values réalisés pendant toute la durée du plan subiront des prélèvements sociaux au taux en vigueur au moment du rachat, à savoir 17,2% à partir du 1er janvier 2018, en raison de la hausse de 1,7 point de la CSG...

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 19-11-2017 à 12:26:16
n°51588164
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-11-2017 à 12:18:46  profilanswer
 


 
Chronopost qui va maintenant livrer le dimanche matin (dans les grandes villes) pour faire plaisir au e-commerce  :pfff:


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51588201
Tammuz
Posté le 19-11-2017 à 12:23:59  profilanswer
 


La cote de popularité de Macron et de Philippe en hausse :
 
http://www.bfmtv.com/police-justic [...] 07324.html
 
La roulance ! [:supermacron:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51588220
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-11-2017 à 12:27:14  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Chronopost qui va maintenant livrer le dimanche matin (dans les grandes villes) pour faire plaisir au e-commerce  :pfff:


Excellente nouvelle !


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51588228
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-11-2017 à 12:29:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Excellente nouvelle !


 
 
je sais  :(


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51588264
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-11-2017 à 12:34:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Excellente nouvelle !


Ça va créer de la croissance et de l'emploi :jap:


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51588364
symaski62
Posté le 19-11-2017 à 12:50:07  profilanswer
 

[:breakingnews]  
 
1500 €    :ouch:  
 
 [:arkin]     MERDE   [:tim_coucou]  
 
https://pbs.twimg.com/media/DO7uCEMW4AAFnML.jpg


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°51588428
Tammuz
Posté le 19-11-2017 à 12:58:02  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

[:breakingnews]  
 
1500 €    :ouch:  
 
 [:arkin]     MERDE   [:tim_coucou]  
 
https://pbs.twimg.com/media/DO7uCEMW4AAFnML.jpg


 
Merci P.atron, mais je crois que tu t'es gouré de topic.    [:macronite:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51588658
patx3
Posté le 19-11-2017 à 13:31:07  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Chronopost qui va maintenant livrer le dimanche matin (dans les grandes villes) pour faire plaisir au e-commerce  :pfff:


 
Quand je pense à tout le foin que vous avez fait pour l’ouverture de commerces le dimanche et là, ça vous touche à peine.
 
Ça amplifiera la distorsion de concurrence et la fermeture des commerces si vous n’acceptez pas un alignement. :/

n°51588743
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-11-2017 à 13:43:51  profilanswer
 

C'est une bonne chose et ça arrange des gens :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51588789
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 13:51:46  answer
 

patx3 a écrit :


 
Quand je pense à tout le foin que vous avez fait pour l’ouverture de commerces le dimanche et là, ça vous touche à peine.
 
Ça amplifiera la distorsion de concurrence et la fermeture des commerces si vous n’acceptez pas un alignement. :/

Tu peux la refaire en termes pas techniques pour le noob que je suis ?


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 13:51:58
n°51588792
B00lay Ier
Posté le 19-11-2017 à 13:52:12  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Quand je pense à tout le foin que vous avez fait pour l’ouverture de commerces le dimanche et là, ça vous touche à peine.
 
Ça amplifiera la distorsion de concurrence et la fermeture des commerces si vous n’acceptez pas un alignement. :/


Globalement, la différence entre le dimanche et le lundi est quelque peu arbitraire... en l'état actuel des choses il faut encore envisager de sur-payer le dimanche car c'est "traditionnellement" un des rares jours où on peut voir la famille géographiquement proche plus de 5 minutes, mais à terme ça aussi ça devra sauter, le mot clé étant "à terme", et dans le cas qui nous occupe, de toute façon ça va finir automatisé.

n°51588795
pik3
Posté le 19-11-2017 à 13:52:50  profilanswer
 

Citation :

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a affirmé dimanche que les autorités empêcheraient les prières de rue à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), alors qu'une association locale de musulmans a l'intention d'en organiser une vendredi prochain.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ollomb.php
 
Une victoire pour la république  :o

n°51588886
Ciler
Posté le 19-11-2017 à 14:07:02  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Effectivement, c'est la tarte à la crème de ceux qui trouvent follement original de "vouloir faire plus avec moins"....
Ca fait plus de 15 ans que j'entends parler du "zéro papier"... et quinze ans que je ne vois rien venir.
Il faut dire qu'avec le parc informatique que l'on a, c'est pas le pied... En sep^tembre, on a appris une nouvelle baisse de fonctionnement de 8%. Résultat, certains chez nous, qui devaient voir leur PC changer cette année, vont devoir attendre. Certains ont des PC qui datent de... 2009
Les logiciels que le Ministère voudrait imposer les font ramer et ils perdent un temps fou à les observer ramer ...  :sweat:


J'utilise un PC de 2009 pour taper ce message. Il n'a eu aucun upgrade depuis, et il fonctionne sans problème. Certes, je joue pas à Witcher 3 dessus, mais pour faire du traitement de texte et surfer sur le web, c'est très largement suffisant.  Dans mon bahut de l'année dernière, je faisais cours sur un PC pentium monocore sous XP... ALors oui il lui fallait 5 minutes pour démarrer, mais sinon il fonctionnait très bien.  
 
C'est quoi tes logiciels qui "font ramer" ? Et est-ce que le problème vient des éléments physiques du PC, ou plutôt de l'entretiens de son système d'exploitation ?
 
Renouveler le parc, c'est une lubie. Le problème c'est surtout d'avoir un parc qui correspond aux besoins et avec de l'entretiens. Je préférerai largement que mon bahut fonctionne avec des vieux PC et un responsable info à temps plein que d'avoir des PC récents et de devoir faire une demande d'intervention de l'équipe mobile du rectorat qui prend 3 jours quand il y a un problème...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51588907
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2017 à 14:11:21  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

[:breakingnews]  
 
1500 €    :ouch:  
 
 [:arkin]     MERDE   [:tim_coucou]  
 
https://pbs.twimg.com/media/DO7uCEMW4AAFnML.jpg


C'est très bien p.atron, le respect de la laïcité  [:teepodavignon]

n°51588992
spartak01
Posté le 19-11-2017 à 14:23:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'utilise un PC de 2009 pour taper ce message. Il n'a eu aucun upgrade depuis, et il fonctionne sans problème. Certes, je joue pas à Witcher 3 dessus, mais pour faire du traitement de texte et surfer sur le web, c'est très largement suffisant.  Dans mon bahut de l'année dernière, je faisais cours sur un PC pentium monocore sous XP... ALors oui il lui fallait 5 minutes pour démarrer, mais sinon il fonctionnait très bien.  
 
C'est quoi tes logiciels qui "font ramer" ? Et est-ce que le problème vient des éléments physiques du PC, ou plutôt de l'entretiens de son système d'exploitation ?
 
Renouveler le parc, c'est une lubie. Le problème c'est surtout d'avoir un parc qui correspond aux besoins et avec de l'entretiens. Je préférerai largement que mon bahut fonctionne avec des vieux PC et un responsable info à temps plein que d'avoir des PC récents et de devoir faire une demande d'intervention de l'équipe mobile du rectorat qui prend 3 jours quand il y a un problème...


 
Je ne te parle pas de surfer mais d'usage administratif...
les logiciels dont je te parle sont SYSKA, MIKADO...et Access.... je ne sais pas quel Pentium on a dans les machines mais ce que je sais c'est que j'ai 512 Mo de mémoire vive et que certaines de mes collègues ont 384...
Quant aux personnels en charge du suivi du parc informatique, ben on a 1 personne....
Pour mémoire, quand je suis arrivé, elles étaient 3.... Mais avec les suppressions de postes sous Sarko, elles nous ont collé une mutualisation avec le Rectorat... Et depuis, on a plus qu'une personne à temps plein. Bien sur, notre DSDEN peut faire appel au Rectorat.
Mais il ya 3 jours d'attente en moyenne pour nous aussi...

n°51588997
patx3
Posté le 19-11-2017 à 14:23:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est très bien p.atron, le respect de la laïcité  [:teepodavignon]


 
Il me semblait pourtant que le conseil d’état avait tranché. :heink:
 
http://www.france24.com/fr/2016102 [...] ce-laicite
 
Renoncer à notre culture sous prétexte de laïcité ? Étrange comme comportement. :o
 
Et pourtant, je ne verse dans aucune religion.

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 19-11-2017 à 14:24:08
n°51589037
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2017 à 14:29:04  profilanswer
 

Notre culture c'est depuis 112 ans que les services publics soient neutres religieusement. Pas de bondesieurie dans les mairies donc.

n°51589051
Ibo_Simon
Posté le 19-11-2017 à 14:32:10  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il me semblait pourtant que le conseil d’état avait tranché. :heink:
 
http://www.france24.com/fr/2016102 [...] ce-laicite
 
Renoncer à notre culture sous prétexte de laïcité ? Étrange comme comportement. :o
 
Et pourtant, je ne verse dans aucune religion.


 
Le CE  a dit que si c'est une tradition du coin ou si dans le cadre d'une exposition sur le sujet, ça passe.
Dans le cas présent, ce n'est ni une tradition du coin, ni une exposition sur le sujet, mais bien un truc organisé par la mairie FN pour troubler l'ordre public.
Donc ça ne passe pas.
 
la décision du CE complète: http://www.conseil-etat.fr/Actuali [...] -publiques
 
Et le type de cas qu'on retrouve ici:
 

Citation :

Faisant application de ces principes, le Conseil d’État casse l’arrêt de la cour administrative d’appel de Paris, qui avait jugé que le principe de neutralité interdisait toute installation de crèche de Noël.
Il se prononce ensuite comme juge d’appel sur la légalité de l’installation de la crèche de la commune de Melun.  
Dans ce cadre, il relève :
- que la crèche est installée dans l’enceinte d’un bâtiment public, siège de services publics ;
que cette installation ne résultait d’aucun usage local ;
- qu’aucun élément ne marque l’installation de la crèche dans un environnement artistique, culturel ou festif.

Le Conseil d’État en déduit que la décision de procéder à une telle installation, en ce lieu et dans ces conditions, méconnaît les exigences découlant du principe de neutralité des personnes publiques. Il procède donc à son annulation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-11-2017 à 14:35:26
n°51589099
patx3
Posté le 19-11-2017 à 14:38:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le CE  a dit que si c'est une tradition du coin ou si dans le cas d'une exposition sur le sujet, ça passe.
Dans le cas présent, ce n'est ni une tradition du coin, ni une exposition sur le sujet, mais bien un truc organisé par la mairie FN pour troubler l'ordre public.
Donc ça ne passe pas.
 
la décision du CE complète: http://www.conseil-etat.fr/Actuali [...] -publiques
 
Et le type de cas qu'on retrouve ici:
 

Citation :

Faisant application de ces principes, le Conseil d’État casse l’arrêt de la cour administrative d’appel de Paris, qui avait jugé que le principe de neutralité interdisait toute installation de crèche de Noël.
Il se prononce ensuite comme juge d’appel sur la légalité de l’installation de la crèche de la commune de Melun.  
Dans ce cadre, il relève :
- que la crèche est installée dans l’enceinte d’un bâtiment public, siège de services publics ;
que cette installation ne résultait d’aucun usage local ;
- qu’aucun élément ne marque l’installation de la crèche dans un environnement artistique, culturel ou festif.

Le Conseil d’État en déduit que la décision de procéder à une telle installation, en ce lieu et dans ces conditions, méconnaît les exigences découlant du principe de neutralité des personnes publiques. Il procède donc à son annulation.


 


 
Les traditions passées ont débuté par des gens qui ont commencé une première fois et ont continué. La tradition future se doit donc de débuter par une décision présente réitérée ou pas ensuite.
 
Il y a une très jolie crèche sur la place de la mairie à Bruxelles qui plaît aux enfants.
 
Il existe des combats plus importants dans la vie.

n°51589114
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2017 à 14:41:18  profilanswer
 

Les signes religieux ne sont pas interdits dans l'espace public.

n°51589123
Ibo_Simon
Posté le 19-11-2017 à 14:43:30  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Les traditions passées ont débuté par des gens qui ont commencé une première fois et ont continué. La tradition future se doit donc de débuter par une décision présente réitérée ou pas ensuite.
Il y a une très jolie crèche sur la place de la mairie à Bruxelles qui plaît aux enfants.
 
Il existe des combats plus importants dans la vie.


 
Surement.
Mais dans le cadre présent, on s'en fout.
 
D'ailleurs, on notera avec une certaine ironie que pendant que Briois à Hénin-Beaumont essaie de faire entrer une crèche à la mairie,
à Hayange, son collègue du FN essaie de faire dégager de leurs locaux et de la ville, le secours catholique.
 
Ce qui montre de façon assez claire que les crèches et leur installation ne sont qu'un prétexte, un véhicule au message politique réel du FN.

n°51589125
patx3
Posté le 19-11-2017 à 14:43:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les signes religieux ne sont pas interdits dans l'espace public.


 
Mise à part cette fameuse croix la semaine dernière.
 
Perso, La croix ne me gênait pas mais par contre, la statue. :/

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 19-11-2017 à 14:43:46
n°51589183
punchnow0
Posté le 19-11-2017 à 14:52:13  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Mise à part cette fameuse croix la semaine dernière.

 

Perso, La croix ne me gênait pas mais par contre, la statue. :/


Aucun signe religieux sur les monuments publics à l'exception des cimetières et autres cas très particuliers. En revanche, l'espace public est le lieu des expressions communes et peut accueillir toute manifestation d'opinions ou démonstration dés lors qu'elle ne constitue pas un trouble à l'ordre publique et qu'elle a donné lieu à une déclaration auprès de la préfecture. Ça inclut aussi la prière de rue par exemple, parfaitement légale si déclarée.


Message édité par punchnow0 le 19-11-2017 à 14:53:05
n°51589202
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-11-2017 à 14:54:23  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Surement.
Mais dans le cadre présent, on s'en fout.

 

D'ailleurs, on notera avec une certaine ironie que pendant que Briois à Hénin-Beaumont essaie de faire entrer une crèche à la mairie,
à Hayange, son collègue du FN essaie de faire dégager de leurs locaux et de la ville, le secours catholique.

 

Ce qui montre de façon assez claire que les crèches et leur installation ne sont qu'un prétexte, un véhicule au message politique réel du FN.


Le secours populaire*

 

("Parce que ce sont des communistes" dixit le Maire)

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 19-11-2017 à 14:54:55

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51589210
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2017 à 14:55:45  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Mise à part cette fameuse croix la semaine dernière.
 
Perso, La croix ne me gênait pas mais par contre, la statue. :/


Quelles croix et statue ?

n°51589222
patx3
Posté le 19-11-2017 à 14:58:40  profilanswer
 
n°51589286
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2017 à 15:09:18  profilanswer
 

Application de la loi :o

n°51589390
spartak01
Posté le 19-11-2017 à 15:25:40  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il me semblait pourtant que le conseil d’état avait tranché. :heink:
 
http://www.france24.com/fr/2016102 [...] ce-laicite
 
Renoncer à notre culture sous prétexte de laïcité ? Étrange comme comportement. :o
 
Et pourtant, je ne verse dans aucune religion.


 
 
Mutatis mutandis, ça me rappelle les propos de certains rednecks concernant le drapeau et les symboles sudistes... :o  
La culture a parfois bon dos....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3475  3476  3477  ..  31148  31149  31150  31151  31152  31153

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Ce soir, bagarre sur TF1.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR