Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil sur les clims reversibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur les clims reversibles

n°15111152
florent26
Posté le 07-06-2008 à 11:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter une clim reversible pour mon appartement mais je ne sais pas si ce type d'objet répondra à mes attentes.
 
J'ai un appartement type F3 de 63m².
 
J'ai un salon et cusine américaine de 30m² (ca fait environ un carré de 5,5m de coté).
 
Dans le prolongement du salon, il y a un couloir d'1,5m de large sur 4m de long qui dessert deux chambres (10m2 chaque chambres) sur la droite et la salle de bain en face (4m²).
 
J'aurai souhaité mettre une clim avec un split qui puisse chaffer tout l'appartement (chambre et salle de bains y compris).
 
Je suis allé à brico dépot et j'ai vu 2 modèles :
 
Airton monosplit DC inverter 3500W conseillé pour chauffer une pièce de 35 à 40m2
Airton Monosplit DC Inverter 5000w conseillé pour chauffer une pièce de 50 à 62m².
 
Je mettrai le split dans le salon en direction du couloir
 
Je me demande si le 2e modèle (5000watts) pourrait chauffer mon salon cuisine américaine + couloir et chambres (au niveau de la surface conseillé, ca colle mais l'air ira t-il jusqu'a cet endroit?.
 
La distance entre le split et les chambres salle de bain est d'environ 8,5m, il n'y a aucun mur entre.
 
La chaleur se diffusera t-elle jusqu a cette distance?
 
Est il encore rentable d'utiliser le chauffage de la clim en Hiver?
 
Merci d'avance de vos conseils.
 
N'hésirez pas à me poser des questions si tout n'est pas clair (je peux scanner un schema de mon appart).

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 11:40:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil sur les clims reversibles

 

Sujets relatifs
Conseil sur réglage hélicoptéreConseil pour achat de tourne disque
[CONSEIL] Literie King Size 180x200 cmconseil achat GPS
conseil pour roadster![conseil] Canapé-lit | Banquette BZ | Clic-Clac
ConseilConseil achat BMW 325 TDS E36
Aide/Conseil pour abdo, bras et régimeConseil achat rameur velo appartement ou autre?
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur les clims reversibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR