Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35234  35235  35236  ..  36660  36661  36662  36663  36664  36665
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73413595
r06
Posté le 26-08-2025 à 09:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

C’est plus simple, les gens ne lisent pas les programmes

En effet mais ils écoutent la radio/télé/internet et y voient les mesures phare.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 09:34:21  profilanswer

n°73413602
multikill
Posté le 26-08-2025 à 09:35:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Encore un qui a tout compris.
TIP : Les gens s'en foutent du happiness manager et des tables de ping-pong au taf.

J'aime bien faire un petit baby quand je passe à la cogip, j'y vais pas souvent mais quand j'y vais j'aime bien me détendre.

n°73413608
Loup23
Posté le 26-08-2025 à 09:36:12  profilanswer

OTH a écrit :

il me semble qu'on a tous voté Macron en 2017 pour la retraite à points et l'égalité de traitement (chaque euro cotisé donnera les mêmes droits pour tous les régimes)

+1

J'avais aussi voté pour une augmentation de la CSG des retraités et une diminution des cotisations sociales des actifs. Pour la CSG on a vu ce qu'il s'est passé  :o

n°73413618
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-08-2025 à 09:37:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On a également un très gros problème d'attractivité pour les capitaux, si tu l'aggraves ça ne va pas arranger notre déficit. Là on est comme des vaches en train de regarder passer le train de l'IA parce qu'on a pas les capitaux pour suivre la course. Oui on a des grosses boites du CAC40 mais elles font leurs profits de moins en moins en France.

Exaion (filiale d'EDF) qui vient d'être vendu aux américains par exemple ? (vente suspendue hier, un hasard ? )

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73413620
benp35
Posté le 26-08-2025 à 09:37:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par benp35 le 26-08-2025 à 09:44:47
n°73413630
ecirbaf
Posté le 26-08-2025 à 09:39:38  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne sais pas si la situation est plus catastrophique qu'annoncé dans les médias...Mais ce qui est certains c'est que les SIE ca devient du grand n'importe quoi.

Des SATD pour tout et n'importe quoi, des courriers de pénalité pour des déclarations effectuées dans les temps etc...

C'est ton SIE qui fait n'importe quoi.  
Chez nous, ça roule.

n°73413635
benp35
Posté le 26-08-2025 à 09:41:49  profilanswer

n°73413641
Scrypt
Posté le 26-08-2025 à 09:44:04  profilanswer

étonnamment lié à la diffusion des tacos 5 viandes

n°73413643
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2025 à 09:44:13  profilanswer

r06 a écrit :

En effet mais ils écoutent la radio/télé/internet et y voient les mesures phare.

Et c’est bien dommage, ils verraient a quel point ils ne sont pas d’accord avec 95% du programme de leur candidat fétiche

n°73413648
_Makaveli_
Posté le 26-08-2025 à 09:45:11  profilanswer

benp35 a écrit :

Les entreprises broient d'ailleurs dès le berceau, preuve en est l'explosion des troubles chez les plus petits, dès la maternelle. Et ca continue au collège :

https://www.leparisien.fr/resizer/u [...] V3EMGQ.jpg

Salaud de patron !  :fou:

Comment ils expliquent cela ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 09:45:11  profilanswer

n°73413649
patx3
Posté le 26-08-2025 à 09:45:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien sur que si. Les mouvements sociaux pour réclamer plus de dépenses publiques (ou plus rarement moins de prélèvements), c'est pas ce qui manque. Les mouvements pour s'opposer à des réductions des dépenses, c'est monnaie courante. Par contre les mouvements pour demander moins de dépenses publiques ou plus d'impots, c'est à peu près aussi courant que des licornes roses fluo.

Donc si, les français sont les premiers responsables, ils ont ce qu'ils ont demandé.

Gouverner, ce n'est pas dire oui à chaque revendication. Que le peuple ait été habitué à croire que foutre le bordel permet d'avoir des compensations et des rétributions revient à la faute de politiques qui se couchent à chaque fois qu'il y a un mouvement quelconque. :/

n°73413659
patx3
Posté le 26-08-2025 à 09:47:10  profilanswer

Je rêve d'un jour où on baissera le niveau des charges en contre partie de la fin de subventions à la con pour que t'arrêtes de répéter bêtement un chiffre qui englobe des prêts et dont les principaux bénéficiaires sont les entreprises publiques... :/

n°73413664
giorkal
Posté le 26-08-2025 à 09:48:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

"Je me sens bien mais... (petit problème)"  = C'est retenu comme "ne se sent pas en bonne santé "

n°73413671
kolian
Posté le 26-08-2025 à 09:49:50  profilanswer

ecirbaf a écrit :

C'est ton SIE qui fait n'importe quoi.  
Chez nous, ça roule.

J'en ai pas qu'un seul :o

Mais j'avoue, ca se concentre plus sur certains coin que d'autre.

---------------

n°73413688
benp35
Posté le 26-08-2025 à 09:52:09  profilanswer

n°73413693
_Makaveli_
Posté le 26-08-2025 à 09:53:10  profilanswer

benp35 a écrit :

Aucune idée, mais j'imagine que si la santé mentale des Français se dégrade du berceau à la retraite les causes doivent être liées à une anxiété généralisée et une peur de l'avenir. On fait moins d'enfant, les jeunes ne baisent plus ( https://www.lepoint.fr/societe/les- [...] 811_23.php ) on passe notre temps devant les écrans à vivre par procuration, les journalistes et autres youtubeurs nous parlent de fin du monde chaque jour.  Bref le flux d'information est tellement fort et négatif que j'imagine que cela doit jouer beaucoup.

Ce n'est pas juste la France !

Mais bon, ça veut dire que les jeunes sont devenus plus fragiles :o

---------------
Humanity is overrated
n°73413695
benp35
Posté le 26-08-2025 à 09:53:26  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par benp35 le 26-08-2025 à 09:53:57
n°73413702
patx3
Posté le 26-08-2025 à 09:54:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serais pour responsabiliser l ensemble des acteurs du système, dont les entreprises.

Ce qui explose, c’est les arrêts pour souffrance au travail.

Perso, je refacturerais ces arrêts aux entreprises qui cassent les salariés, en baissant les cotisations de celles vertueuses qui mettent en place des conditions de travail épanouissantes

Je suis arrivé dans une boite un jour et ai demandé deux ou trois trucs à une assistantes, rien de difficile, clairement à sa portée. Le lendemain, elle n'est pas là et ses collègues me dire : Tu lui as demandé un truc à faire ? Oui ! Ah ben normal, elle s'est mise en arrêt !!!  

Autre exemple : Une personne dans ma boite voulait que je la licencie pour toucher des indemnités et être au chomage. Je lui ai rappelé le principe de la démission. Le lendemain, arrêt maladie de 15 jours...

Voilà où on en est arrivé. :/

n°73413711
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 09:55:45  profilanswer

benp35 a écrit :

Un peu comme Dante quand il se plaint ! :o

4 jours d’arrêt maladie (COVID) en 25 ans de travail, tu te trompes de cible jeune homme

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73413720
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-08-2025 à 09:57:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La société actuelle est ultra anxiogène. On te répète depuis l'enfance qu'il y a pas d'avenir car le réchauffement climatique est là.  
L'ultraconnexion avec les téléphones qui font qu'il n'y a pas de coupures par rapport aux problèmes de harcèlement ou assimilés, s'ils existent.
Le doomscrolling et son effet sur le circuit dopaminergique de la récompense.

n°73413733
giorkal
Posté le 26-08-2025 à 09:58:55  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La société actuelle est ultra anxiogène. On te répète depuis l'enfance qu'il y a pas d'avenir car le réchauffement climatique est là.
L'ultraconnexion avec les téléphones qui font qu'il n'y a pas de coupures par rapport aux problèmes de harcèlement ou assimilés, s'ils existent.

Et pour les filles en plus la pression permanente sur l'apparence

n°73413744
benp35
Posté le 26-08-2025 à 10:00:44  profilanswer

n°73413756
Gotchaaaaa
Posté le 26-08-2025 à 10:02:47  profilanswer

grotius a écrit :

Ben voyons cette fragilance. Y a plus hiérarchie, on se tutoie, on coconstruit, on fait des escapes games en team, y a du télétravail au 35h, mais la France c est la Chine.

Le trouble psy c est facile, c est déclaratif, je suis stressé parce qu on me demande un truc et voila. En plus on voit que c est pas les gens qui ont les boulots les plus stressants qui font le plus d arret mais les bureliers, y a qu a voir en admin territoriale le taux d absentéisme alors que les gens ne sont meme pas au 35h encore.

C'est pratique, et sans doute confortable, d'être dans le déni et de pointer une soit disant fragilance.
et puis, y'a les faits, comme par exemple que la France est parmi les pires d'Europe niveau management : https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 04495.html
Mais non, y'a rien, bouh les vilains profiteurs fragiles et puis c'est tout.

benp35 a écrit :

Les entreprises broient d'ailleurs dès le berceau, preuve en est l'explosion des troubles chez les plus petits, dès la maternelle. Et ca continue au collège :

https://www.leparisien.fr/resizer/u [...] V3EMGQ.jpg

Salaud de patron !  :fou:

On parlait des arrêts de travail. Un collégien n'en génère pas.  
Cependant tu as raison de pointer cette situation car au sortir du covid, la santé mentale des jeunes s'est très fortement dégradée et c'est une bombe à retardement à venir. Macron a créé le truc "mon soutien psy" pour tenter d'enrayer le truc, sauf que c'est largement insuffisant, y'a un manque énorme de praticiens partout en France dans ce domaine.

n°73413757
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2025 à 10:03:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serais pour responsabiliser l ensemble des acteurs du système, dont les entreprises.

Perso, je refacturerais ces arrêts aux entreprises qui cassent les salariés, en baissant les cotisations de celles vertueuses qui mettent en place des conditions de travail épanouissantes

Bien joué, tu vas donner du fric aux "cogips para étatiques" que tu détestes tant car ce sont elles qui offrent les meilleures conditions de travail, et tu vas pénaliser les PME où la pression est plus élevée.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73413783
benp35
Posté le 26-08-2025 à 10:06:19  profilanswer

n°73413784
_Makaveli_
Posté le 26-08-2025 à 10:06:37  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Oui enfin depuis le monde est monde la vie est difficile hein :o

Il y a donc une forme de renonciation et pas la volonté de faire changer les choses ou trouver une solution. C'est triste.

Je pense pas qu'à un moment de l'histoire les gens se sont dit "bon c'est cramé on arrête là"  [:0nick_aj:4]  

On peut s'interroger du coup sur l'efficience de certaines communications très alarmistes.

Les jeunes ne sont pas cohérents. Ils pleurent sur l'avenir depuis leurs smartphones dernier cri, et en voulant voyager et profiter.

---------------
Humanity is overrated
n°73413804
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 10:10:26  profilanswer

autocall a écrit :

Bien joué, tu vas donner du fric aux "cogips para étatiques" que tu détestes tant car ce sont elles qui offrent les meilleures conditions de travail, et tu vas pénaliser les PME où la pression est plus élevée.

Je ne deteste pas les copigs para étatiques : je pense au contraire qu'elles devraient être un espèce d'optimum civilisationnel du bien être et du bien commun.

Ce que je ne supporte pas par contre, c'est les salariés de cogips para-étatiques qui viennent jouer les libéraux sur les forums, en réclamant plus de précarité pour les autres :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73413806
benp35
Posté le 26-08-2025 à 10:10:35  profilanswer

n°73413845
standalone
Posté le 26-08-2025 à 10:16:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais c'est déjà le cas, arrêtez de vouloir ré inventer la roues.
Les cotisations d'une entreprise dépendent du nombres d'accidents au travail etc...

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73413854
Scrypt
Posté le 26-08-2025 à 10:18:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne deteste pas les copigs para étatiques : je pense au contraire qu'elles devraient être un espèce d'optimum civilisationnel du bien être et du bien commun.

Ce que je ne supporte pas par contre, c'est les salariés de cogips para-étatiques qui viennent jouer les libéraux sur les forums, en réclamant plus de précarité pour les autres :D

un exemple de cogips para-étatique qui sont un optimum civilisationnel ? c'est pour mon prochain poste

n°73413859
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2025 à 10:18:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, c'est pas un sujet simple et aussi binaire. Et c'est pas forcément un sujet où il y a des méchants employés feignants et des méchants medecins laxistes d'un coté et des pauvres patrons victimes des premiers de l'autre...c'est un continuum et il y a toute sorte de cas de figure, et chaque cas est unique.

On estime à 2% de la population des médecins les "gros prescripteurs", c'est à dire ceux qui accordent un nombre d'arrêt excessif par rapport à la moyenne de leurs confrères. Donc c'est déjà pas "les médecins dans leur ensemble" le problème mais une fraction ténue de ceux-ci éventuellement.  
https://www.capital.fr/votre-carrie [...] op-1514334

Le problème est que les médecins donnant des arrêts de travail en lien avec des causes professionnelles (le burn out par exemple) n'ont pas toujours une vision claire du travail que fait le patient, et ils se permettent parfois de prendre des décisions un peu hâtive sans avoir le contexte général.  
Si on veut résoudre ce genre de problème, il faut travailler donc à une meilleure prise en compte de la qualité de vie au travail dans les entreprises, faire en sorte que les médecins soient aussi mieux formés/informés sur la réalité de la pénibilité des jobs de leurs patients, via des analyses standardisées. Les arrêts pourraient aussi changer de forme. Plutot que de laisser un burelier malade à la maison sans rien foutre parce qu'il supporte plus la gueule de son n+1 ou de ses collègues, il pourrait quand même taffer en télétravail, ce qu'on appelle les mi-temps thérapeutique et qui sont actuellement sous utilisés.  
Bref, il y a des entre deux à trouver.  Enfin, les entreprises ont des droits, et peuvent notamment demander des contres visites ou expertise pour des arrêts qu'elles estiment abusifs auprès de la medecine du travail...l'autre problème étant que la France a une grave pénurie de médecins du travail (et de médecins tout court).  
Bref, il faut travailler sur beaucoup de levier et pas juste désigner un coupable et pruner les médecins qui donnent trop d'arrêts.

Ce qui ne sert strictement à rien puisqu'un médecin ne déjugera de toutes façon pas un confrère.  

Une des clé serait d'augmenter les prérogatives du médecins du travail. Seul lui a une vision globale du salarié et de l'entreprise

n°73413863
v87
Posté le 26-08-2025 à 10:20:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

un exemple de cogips para-étatique qui sont un optimum civilisationnel ? c'est pour mon prochain poste

EDF ?  :sol:

n°73413869
kolian
Posté le 26-08-2025 à 10:21:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui ne sert strictement à rien puisqu'un médecin ne déjugera de toutes façon pas un confrère.

Une des clé serait d'augmenter les prérogatives du médecins du travail. Seul lui a une vision globale du salarié et de l'entreprise

les médecins du travail c'est les pire tête à claque possible et imaginable ( et déjà les prof libérale c'est gratiné )

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 26-08-2025 à 10:21:34

---------------

n°73413871
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 10:21:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

Qui sont où qui étaient .

Tout ce qui appartenait à l état + les grands noms de l ESS (La maif, le groupe Vyv, etc).

Message édité par dante2002 le 26-08-2025 à 10:22:01

---------------
n°73413873
Loup23
Posté le 26-08-2025 à 10:21:24  profilanswer

grotius a écrit :

Ben voyons cette fragilance. Y a plus hiérarchie, on se tutoie, on coconstruit, on fait des escapes games en team, y a du télétravail au 35h, mais la France c est la Chine.

Le trouble psy c est facile, c est déclaratif, je suis stressé parce qu on me demande un truc et voila. En plus on voit que c est pas les gens qui ont les boulots les plus stressants qui font le plus d arret mais les bureliers, y a qu a voir en admin territoriale le taux d absentéisme alors que les gens ne sont meme pas au 35h encore.

La FPT c'est très particulier. Les mairies ont à tort ou à raison (c'est à débattre) choisi d'engager toute une partie de leurs administrés les plus précaires ( en gros qui ne pouvait pas trouver de travail ailleurs) et cette population a tendance à se mettre plus facilement en arrêt.

n°73413877
patx3
Posté le 26-08-2025 à 10:21:50  profilanswer

benp35 a écrit :

Ce que je souligne, c'est que l'état psy de la population "en général" se dégrade, il est donc idiot de prendre uniquement le cas des travailleurs pour en déduire que c'est la faute des entreprises. De la même manière, tu ne dis pas que concernant les collégiens c'est la faute des profs, alors pourquoi affirmer que concernant les travailleurs, c'est de la faute des entreprises ? Même si, bien sûr, des choses peuvent et doivent être améliorées

- On nous fait chier avec toujours plus de normes et restrictions de libertés pour notre bien
- Le pays croule sous la dette
- On paye un max d'impôts et charges par rapport à nos voisins
- Ton rendez vous chez le dentiste dans 9 mois
- Open bar pour l'immigration
- on nous saoule avec la pollution, la France pesant pour 1 % de cette dernière

Comment voulez vous que l'état s'améliore ! :o

n°73413879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 10:22:56  profilanswer

Loup23 a écrit :

La FPT c'est très particulier. Les mairies ont à tort ou à raison (c'est à débattre) choisi d'engager toute une partie de leurs administrés les plus précaires ( en gros qui ne pouvait pas trouver de travail ailleurs) et cette population a tendance à se mettre plus facilement en arrêt.

C’est devenu très particulier, mais ça a toujours été une des vocations nobles  de la fonction publique (donner une occupation aux gens incapables de bosser dans le privé ).

Ce n’est pas « nouveau).

---------------
n°73413890
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2025 à 10:24:58  profilanswer

kolian a écrit :

les médecins du travail c'est les pire tête à claque possible et imaginable ( et déjà les prof libérale c'est gratiné )

Ben moi, en tant qu'employeur, je ne trouve pas.

Il voient bien les abus, et ne trouvent pas ca du tout normal.

Message édité par gimly the knight le 26-08-2025 à 10:25:27
n°73413894
Loup23
Posté le 26-08-2025 à 10:25:21  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne sais pas si la situation est plus catastrophique qu'annoncé dans les médias...Mais ce qui est certains c'est que les SIE ca devient du grand n'importe quoi.

Des SATD pour tout et n'importe quoi, des courriers de pénalité pour des déclarations effectuées dans les temps etc...

Les SATD ça peut être effectivement pour mal de choses et ne vient pas forcement du SIE. Si un salarié ne paie pas son IR ou sa TF ce sera le SIP qui va te l'envoyer. Si il ne paie pas la cantine de ses gosses, ça sera son SGC...

n°73413900
la lampe
Posté le 26-08-2025 à 10:26:39  profilanswer

Sans aucun contrôle de la part de l'Etat [:salade man:3] !

n°73413903
v87
Posté le 26-08-2025 à 10:26:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a 30 ans on avait des campagnes du type « les antibiotiques ce n’est pas automatique ».

Et surtout la meilleure de 1991 :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSWmsMag_hCcJ6aAzO4LxLqm8PDLfvbi5DaeA&s

Message cité 1 fois
Message édité par v87 le 26-08-2025 à 10:43:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35234  35235  35236  ..  36660  36661  36662  36663  36664  36665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)