Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30249  30250  30251  ..  30406  30407  30408  30409  30410  30411
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°70547844
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-05-2024 à 10:24:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
qu'on commence à interdire AirBNB avant de fragiliser la situation des locataires
 
je sais c'est liberticide, mais tout règlement est liberticide pour les individus, par contre ça peut apporter un mieux à la collectivité  
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 10:24:51  profilanswer
 

n°70547855
Arthas77
Posté le 02-05-2024 à 10:26:50  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Et donc quand on est face à une situation de pénurie normalement on prend des mesures pour encourager le développement de l'offre. Mais on fait le contraire


Encourager le développement de l'offre, c'est faire plein de mesures incitatives pour acheter de l'immobilier locatif avec réduction d’impôts  :o

n°70547865
guizmotito
Posté le 02-05-2024 à 10:30:59  profilanswer
 

Pour moi c'est du meme tonneau que les primes de 200 ou 500 (je sais plus) balles par mois pour les profs qui vont enseigner en ZEP.
IL n'y a pas plus de volontaires malgre tout.
Parce que peut -etre que le vrai probleme n'est pas adresse...

n°70547918
Arthas77
Posté le 02-05-2024 à 10:41:36  profilanswer
 

D'ailleurs il existe une loi de défiscalisation immobilière encore applicable ?

n°70547928
ph75
Posté le 02-05-2024 à 10:43:52  profilanswer
 

Le airbnb est une forme de défiscalisation.

n°70547935
Koolklem
Short levier 10
Posté le 02-05-2024 à 10:44:36  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

D'ailleurs il existe une loi de défiscalisation immobilière encore applicable ?


 
De façon limitée avec la fin de l'essentiel des programmes Pinel ou Sellier.
Il y a toujours des dispositifs Denormandie ou Malraux mais ce n'est pas massif et ça porte sur des cas précis.
 
Les locataires sont aussi beaucoup moins soigneux des biens et les tribunaux mettent des années à intervenir en cas de squat ou impayé.
 
C'est logique que les bailleurs passent sur de la location courte ou des niches.


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70547953
Arthas77
Posté le 02-05-2024 à 10:48:03  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Les locataires sont aussi beaucoup moins soigneux des biens et les tribunaux mettent des années à intervenir en cas de squat ou impayé.


En même temps, des proprios bailleurs (qui sont passés par une loi de défiscalisation) n'ont jamais vu leurs biens et ne savent même pas où se trouvent leurs biens  :D  
Et parfois ils s'étonnent qu'ils doivent payer des réparations (un chauffe-eau de 1er prix qui lâche au bout de quelques années).


Message édité par Arthas77 le 02-05-2024 à 10:53:12
n°70548163
giorkal
Posté le 02-05-2024 à 11:28:32  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
De façon limitée avec la fin de l'essentiel des programmes Pinel ou Sellier.
Il y a toujours des dispositifs Denormandie ou Malraux mais ce n'est pas massif et ça porte sur des cas précis.
 
Les locataires sont aussi beaucoup moins soigneux des biens et les tribunaux mettent des années à intervenir en cas de squat ou impayé.
 
C'est logique que les bailleurs passent sur de la location courte ou des niches.


ou carrément ne louent pas et attendent que la rareté fasse monter les prix pour vendre tranquillo

n°70548198
viniw
geek repenti
Posté le 02-05-2024 à 11:34:06  profilanswer
 

[quotemsg=70548163,1209967,249611]
payer 2500€ de TF par an c'est une idée de génie oui.


---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°70548221
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-05-2024 à 11:37:48  profilanswer
 

Il reste des gens qui trouvent que c'était une bonne idée la suppression de la TH ou c'est un consensus maintenant sur le fait que c'était une immense connerie ?


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 11:37:48  profilanswer
 

n°70548230
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-05-2024 à 11:39:50  profilanswer
 

Fender a écrit :

Il reste des gens qui trouvent que c'était une bonne idée la suppression de la TH ou c'est un consensus maintenant sur le fait que c'était une immense connerie ?


 
La suppression de la TH c'est le seul cas pour moi où un politique a baissé mes impôts, depuis 30 ans, donc bon hein je vais pas me plaindre

n°70548235
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-05-2024 à 11:41:29  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
La suppression de la TH c'est le seul cas pour moi où un politique a baissé mes impôts, depuis 30 ans, donc bon hein je vais pas me plaindre


parce que tout n'a pas déjà été transféré sur la TF chez toi ? chapeau
et du coup, tes collectivités locales ont baissé quels investissements/dépenses ?


---------------
we are the dollars and cents
n°70548261
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-05-2024 à 11:46:12  profilanswer
 

Fender a écrit :


parce que tout n'a pas déjà été transféré sur la TF chez toi ? chapeau
et du coup, tes collectivités locales ont baissé quels investissements/dépenses ?


 
Mais c'est quoi ces salades que tout a été transferré sur la TF ? C'est n'imp, c'est une minorité de cas ca.
La suppression de la TH a été compensée par l'Etat aux collectivités. Le seul truc c'est que c'est gelé donc celles qui avaient prévu d'augmenter fortement la TH sur les 5 prochaines années doivent en effet trouver autre chose
 
Sinon pour ma pomme:
 
avant Macron: 2500 euros de TH et 2500 euros de TF (Total 5000 euros)
Après Macron: 0 euros de TH et 2800 de TF (total 2800 euros)

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 02-05-2024 à 11:46:30
n°70548262
Antonello
Posté le 02-05-2024 à 11:46:34  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Et donc quand on est face à une situation de pénurie normalement on prend des mesures pour encourager le développement de l'offre. Mais on fait le contraire


 
Développer l'offre c'est facile à dire depuis nos canapés respectifs, mais en pratique il y a :  
- Le manque d'espaces constructibles (ou alors dans des zones où il n'y a aucun infrastructure et où donc personne ne veut vivre)
- Réticence des populations implantées à voir des constructions près de chez eux (par crainte souvent fondée de voir leur qualité de vie dégradée par une augmentaiton de la densité)
- Le renchérissement des matériaux qui fait exploser le coût de construction et ce dans un contexte où les salaires augmentent moins vite que lesdits matériaux
-  Adaptation au changement climatique
- Tous les changements sociétaux (immigration constante qui renforce d'autant le besoin de logement, tendance à la "décohabitation" etc)
 
Bref faudrait un plan hyper ambitieux d'urbanisme sur 20 ans pour régler le problème, autant dire qu'on est pas sortis du bordel :o
 

n°70548263
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-05-2024 à 11:46:46  profilanswer
 

El Dood a écrit :


Je m'en rends compte, mais je me rends compte également que si on ne fait pas d'enfants, on essaiera de compenser par l'immigration de remplacement, qui est à mes yeux bien plus néfaste.


Boarf je préfère très largement compenser par l'immigration que devoir me farcir l'éducation de gosses.
 
Donc letsgo


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70548268
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-05-2024 à 11:47:53  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Mais c'est quoi ces salades que tout a été transferré sur la TF ? C'est n'imp, c'est une minorité de cas ca.
La suppression de la TH a été compensée par l'Etat aux collectivités. Le seul truc c'est que c'est gelé donc celles qui avaient prévu d'augmenter fortement la TH sur les 5 prochaines années doivent en effet trouver autre chose
 
Sinon pour ma pomme:
 
avant Macron: 2500 euros de TH et 2500 euros de TF (Total 5000 euros)
Après Macron: 0 euros de TH et 2800 de TF (total 2800 euros)


ma TF a déjà pris 50% environ pour ma part


---------------
we are the dollars and cents
n°70548269
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-05-2024 à 11:48:11  profilanswer
 

Fender a écrit :

Il reste des gens qui trouvent que c'était une bonne idée la suppression de la TH ou c'est un consensus maintenant sur le fait que c'était une immense connerie ?


C'est une excellente idée pour taxer l'immobilier


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70548274
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-05-2024 à 11:49:25  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Développer l'offre c'est facile à dire depuis nos canapés respectifs, mais en pratique il y a :  
- Le manque d'espaces constructibles (ou alors dans des zones où il n'y a aucun infrastructure et où donc personne ne veut vivre)
- Réticence des populations implantées à voir des constructions près de chez eux (par crainte souvent fondée de voir leur qualité de vie dégradée par une augmentaiton de la densité)
- Le renchérissement des matériaux qui fait exploser le coût de construction et ce dans un contexte où les salaires augmentent moins vite que lesdits matériaux
-  Adaptation au changement climatique
- Tous les changements sociétaux (immigration constante qui renforce d'autant le besoin de logement, tendance à la "décohabitation" etc)
 
Bref faudrait un plan hyper ambitieux d'urbanisme sur 20 ans pour régler le problème, autant dire qu'on est pas sortis du bordel :o
 


 
Je suis d'accord, mais le moins qu'on puisse faire serait de ne pas encore rajouter des contraintes supplémentaires qui découragent l'investissement immo locatif

n°70548287
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-05-2024 à 11:51:14  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Développer l'offre c'est facile à dire depuis nos canapés respectifs, mais en pratique il y a :  
- Le manque d'espaces constructibles (ou alors dans des zones où il n'y a aucun infrastructure et où donc personne ne veut vivre)
- Réticence des populations implantées à voir des constructions près de chez eux (par crainte souvent fondée de voir leur qualité de vie dégradée par une augmentaiton de la densité)
- Le renchérissement des matériaux qui fait exploser le coût de construction et ce dans un contexte où les salaires augmentent moins vite que lesdits matériaux
-  Adaptation au changement climatique
- Tous les changements sociétaux (immigration constante qui renforce d'autant le besoin de logement, tendance à la "décohabitation" etc)
 
Bref faudrait un plan hyper ambitieux d'urbanisme sur 20 ans pour régler le problème, autant dire qu'on est pas sortis du bordel :o
 


Il faut un grand plan de préemption de l'état pour densifier. Et par l'état, pas par les mairies.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70548291
Antonello
Posté le 02-05-2024 à 11:51:56  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Je suis d'accord, mais le moins qu'on puisse faire serait de ne pas encore rajouter des contraintes supplémentaires qui découragent l'investissement immo locatif


 
Je me demande si une solution provisoire serait pas de mettre en place un impôt exceptionnel hyper élevé sur les résidences secondaires ou sur les logements vides. Au moins à défaut de construire on s'assurerait que tous les logements seraient occupés  :o  
 
Il y a des rues de Paris qui le soir ressemblent à une ville fantôme tellement personne y habite (7,8,16eme notamment) :o


Message édité par Antonello le 02-05-2024 à 11:52:21
n°70548303
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-05-2024 à 11:53:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


ma TF a déjà pris 50% environ pour ma part


 
donne les chiffres. Si t'avais pas beaucoup de TH c'est logique que ta TF ratrappe le gain. Si t'avais beaucoup de TH et que ta TF rattrape le gain alors faudrait peut etre demander des comptes à la commune, intercommunalité, etc... Je sais que les revisions cadastrales peuvent jouer aussi (et ca c'est l'Etat).

n°70548305
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-05-2024 à 11:54:16  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Développer l'offre c'est facile à dire depuis nos canapés respectifs, mais en pratique il y a :  
- Le manque d'espaces constructibles (ou alors dans des zones où il n'y a aucun infrastructure et où donc personne ne veut vivre)
- Réticence des populations implantées à voir des constructions près de chez eux (par crainte souvent fondée de voir leur qualité de vie dégradée par une augmentaiton de la densité)
- Le renchérissement des matériaux qui fait exploser le coût de construction et ce dans un contexte où les salaires augmentent moins vite que lesdits matériaux
-  Adaptation au changement climatique
- Tous les changements sociétaux (immigration constante qui renforce d'autant le besoin de logement, tendance à la "décohabitation" etc)
 
Bref faudrait un plan hyper ambitieux d'urbanisme sur 20 ans pour régler le problème, autant dire qu'on est pas sortis du bordel :o
 


en ce moment le pb des terrains constructibles est devenu secondaire car les nouveaux projets sont suspendus faute d'acheteurs :o
prix trop élevés, taux qui sont repartis, les acheteurs ne se bousculent pas, du coup, ça fait des grosses réducs pour vendre dans les programmes déjà lancés. à Lyon, t'as des projets qui sont bientôt finis en centre ville et qui ont encore des apparts libres à fourguer...


---------------
we are the dollars and cents
n°70548308
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-05-2024 à 11:54:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il faut un grand plan de préemption de l'état pour densifier. Et par l'état, pas par les mairies.


 
oui je suis pas sûr que quiconque aurait le courage de faire ca

n°70548325
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-05-2024 à 11:58:41  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
donne les chiffres. Si t'avais pas beaucoup de TH c'est logique que ta TF ratrappe le gain. Si t'avais beaucoup de TH et que ta TF rattrape le gain alors faudrait peut etre demander des comptes à la commune, intercommunalité, etc... Je sais que les revisions cadastrales peuvent jouer aussi (et ca c'est l'Etat).


dernière TH pleine 1100 / TF associée 850
2023 TH 0 / TF un peu moins de 1300


---------------
we are the dollars and cents
n°70548333
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-05-2024 à 12:00:08  profilanswer
 

Fender a écrit :


dernière TH pleine 1100 / TF associée 850
2023 TH 0 / TF un peu moins de 1300


 
Ben mon commentaire c'est que malgré l'incurie des collectivités locales t'es encore largement gagnant

n°70548340
john-nada
Posté le 02-05-2024 à 12:01:24  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Y'en a même qui nous font un sketch quand c'est des Russes qui font la même chose, partant de là...


 
Ils ont fait plusieurs pages sur le topic ukraine avec ca.
Les gars tellement dans le désespoir pour tenter de contrebalancer les saloperies de leurs protégés.  :lol:
T'as même des électeurs insoumis dans le tas, aucune honte.
C'est pro immigration, ca drague les islamistes ca vote pour du suceur de poutine et ca couine à la moindre mention d'un fait divers, mais attention quand les coupables des agressions qu'on ignore d'habitude sont d'origine russe c'est du gros dossier, alors ca s'imagine taunt les fachos mais pas de bol ca prends pas parce que la sévérité pour les fils de pute dans le genre des deux individus en question c'est juste une de leur revendication.

Message cité 2 fois
Message édité par john-nada le 02-05-2024 à 12:10:15
n°70548349
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-05-2024 à 12:02:47  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Alors là c'est magnifique le type met sur le même plan le conflit israelo palestinien (sur lequel on a quasiment AUCUNE influence) et le surinage de nos gosses dans nos rues par des types que les politiques ont fait venir volontairement. Toi aussi t'es un bon, change rien.


Ok, t'as rien pigé à ce que je disais, rien d'étonnant.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°70548377
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-05-2024 à 12:07:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il faut un grand plan de préemption de l'état pour densifier. Et par l'état, pas par les mairies.


l'avenir!
https://i.imgur.com/vNLLyHm.jpeg
comme en chine donc.


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70548400
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-05-2024 à 12:12:59  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
Ils ont fait plusieurs pages sur le topic ukraine avec ca.
Les gars tellement dans le désespoir pour tenter de contrebalancer les saloperies de leurs protégés.  :lol:
T'as même des électeurs insoumis dans le tas, aucune honte.
C'est pro immigration, ca drague les islamistes ca vote pour du suceur de poutine et ca couine à la moindre mention d'un fait divers, mais attention quand les coupables des agressions qu'on ignore d'habitude sont d'origine russe c'est du gros dossier, alors ca s'imagine taunt les fachos mais pas de bol ca prends pas parce que la sévérité pour les fils de pute dans le genre des deux individus en question c'est juste une de leur revendication.


 
on gombren pa


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70548417
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-05-2024 à 12:16:45  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

D'ailleurs il existe une loi de défiscalisation immobilière encore applicable ?


 
Pur les meublés (airbnb ...) oui. Tu te mets au régime réel BIC, tu amortis ensuite comptablement l'immeuble. Par exemple tu as un bien de 500k, chaque année tu déduis 15000 € du résultat imposable. Et gros bonus à la revente si c'était une entreprise classique, à la revente, la déduction cumulée de ces amortissements, et à réintégrer dans le calcul de la plus value imposable. Par exemple après 30 ans, tu le revends 700k, l'entreprise paye des plus values sur 700 - 500 + 15x30 = 650 000 €.
 
Si c'est un particulier qui fait du meublé, il ne réintègre pas ces amortissements déjà, sa plus value serait donc de 200k seulement, et en plus il bénéficie du régime d'abattement pour durée de détention des biens immobiliers applicable aux particuliers. Donc l'impôt baisse progressivement par année de détention. L'IR est à 0% après 22 ans et pour la CSG il faut attendre 30 ans. Pour les LMP, les règles sont différentes, mais la majorité des loueurs sont LMNP.
 
C'est en tout cas un régime extrêmement avantageux, les loueurs en meublé ne payent presque aucun impôt, jamais (sauf si ils sont trop cons et se mettent en microentreprise). Fin d'année dernière ça parlait de supprimer ce régime de taxation des plus values (devoir réintégrer les amortissements / suppression de l'abattement pour durée de détention).
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°70548420
yanomamii
Posté le 02-05-2024 à 12:17:04  profilanswer
 

Sûrement déjà passé mais la France encore championne. La win s'arrêtera t-elle un jour? En 2027 hélas.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240501

n°70548421
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2024 à 12:17:24  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Le juge ne te consultera pas non plus avant de rendre un jugement, rassure-toi. Ton avis sur le forum ne lui fait ni chaud ni froid.

 

J'ai entendu un truc ce matin sur la RSR. ça parlait des violences et meurtres par mineur, en prenant l'exemple récente de Matisse en France. En Suisse il y a moins de cas mais il y en a quand même et on dénombre une 30aine de tentative par an de meurtres ou d'agressions en mesure de donner la mort de la part de mineurs. Le journaliste disait un truc qui me semble assez vrai. Quand un tel truc arrive, la plupart des gens se projette émotionnellement dans ce genre de drame en imaginant que leur propre gosse pourrait en être la victime (moi aussi). Mais jamais en imaginant que leur gosse pourrait être le meurtrier.
La résultante est qu'on réagit avec la colère et la peur, qui sont toutes deux mauvaises conseillères, et que les éventuelles décisions sociales ou politiques qui émanent de ça ont peut de chance d'être efficaces.
Le fait est que si on se projetait en tant que parent de meurtrier, ça change la vision des choses sur la façon dont devrait agir la justice, et sur comment il convient de traiter les gosses meurtriers ou leurs parents, ou sur ce qu'il conviendrait de faire pour éviter d'en arriver là. La discussion s'ouvrait sur comment on peut prévoir ce genre de drame, quels sont les indicateurs comportementaux ou sociaux qui devraient alerter les parents sur le fait qu'un gosse pourrait un jour finir par commettre l'irréparable.

 

D'une façon générale, pour tenter d'éprouver ou de percevoir l'efficacité d'une mesure coercitive, d'une peine de prison, d'une sanction quelconque, ceci avant de la mettre en place, je pense qu'il est au final bien plus efficace d'essayer de se projeter dans la peau de celui qui l'a subira que de celui qui l'infligera.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 02-05-2024 à 12:19:47

---------------
I'm going to Disneyland !
n°70548429
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-05-2024 à 12:19:06  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai entendu un truc ce matin sur la RSR. ça parlait des violences et meurtres par mineur, en prenant l'exemple récente de Matisse en France. En Suisse il y a moins de cas mais il y en a quand même et on dénombre une 30aine de tentative de meurtre ou d'agression en mesure de donner la mort de la part de mineurs. Le journaliste disait un truc qui me semble assez vrai. Quand un tel truc arrive, la plupart des gens se projette émotionnellement dans ce genre de drame en imaginant que leur propre gosse pourrait en être la victime (moi aussi). Mais jamais en imaginant que leur gosse pourrait être le meurtrier.
La résultante est qu'on réagit avec la colère et la peur, qui sont toutes deux mauvaises conseillères, et que les éventuelles décisions sociales ou politiques qui émanent de ça ont peut de chance d'être efficaces.
Le fait est que si on se projetait en tant que parent de meurtrier, ça change la vision des choses sur la façon dont devrait agir la justice, et sur comment il convient de traiter les gosses meurtriers ou leurs parents, ou sur ce qu'il conviendrait de faire pour éviter d'en arriver là. La discussion s'ouvrait sur comment on peut prévoir ce genre de drame, quels sont les indicateurs comportementaux ou sociaux qui devraient alerter les parents sur le fait qu'un gosse pourrait un jour finir par commettre l'irréparable.
 
D'une façon générale, pour tenter d'éprouver ou de percevoir l'efficacité d'une mesure coercitive, d'une peine de prison, d'une sanction quelconque, ceci avant de la mettre en place, je pense qu'il est au final bien plus efficace d'essayer de se projeter dans la peau de celui qui l'a subira que de celui qui l'infligera.


 
Crever c'est quand même pas mal coercitif amha.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70548435
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 02-05-2024 à 12:21:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Le journaliste disait un truc qui me semble assez vrai. Quand un tel truc arrive, la plupart des gens se projette émotionnellement dans ce genre de drame en imaginant que leur propre gosse pourrait en être la victime (moi aussi). Mais jamais en imaginant que leur gosse pourrait être le meurtrier.


 :lol:  
C'est la meilleure ici... plus aveugle c'est pas possible


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°70548450
dedouille
ex dedouille29
Posté le 02-05-2024 à 12:24:42  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Sûrement déjà passé mais la France encore championne. La win s'arrêtera t-elle un jour? En 2027 hélas.  
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240501


 
Super, les riches seront plus riche et les pauvres seront .. heu .. pauvre. :love:  :o  


---------------
mon ancien feedback: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°70548452
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 02-05-2024 à 12:24:46  profilanswer
 

filiptif a écrit :


On rentre dans une fin de cycle où la baisse de la population couplée à la fin d'une certaine homogénéité culturelle, va lentement mais sûrement dissoudre l'Etat-nation France et la civilisation européenne.
 
On était dans un triple âge d'or : économique (grâce aux énergies fossiles), démographique, et civilisationnel (état-nation fort et soudé). Tout cela va se désagréger au cours des 21ème et 22ème siècles.
 
C'est pour ça que je méprise ceux qui se plaignent en mode "les temps sont durs". Non, les 80 dernières années (depuis 1945) ont été les plus faciles de l'histoire de l'humanité, et elles le resteront pour encore très longtemps.


Beaucoup s'accorde pour dire que ce serait la révolution industrielle et son apogée pour la france avec "l'exposition universelle de Paris".
Sinon, sans faire trop de nostalgie, j'ai vécu une enfance et une adolescence parfaite. Je suis entré dans la vie professionnelle tout aussi facilement avec des petits boulots. Je n'ai jamais aimé l'école. Une fois appris l'essentiel, à 17 ans hop...  
 
Faut bien se rendre compte qu'il y avait tellement d'offre que tu pouvais enchainer 2/3 boulots différents... par semaine. Je ne me sentais pas "obligé" de poursuivre des études tellement c'était simple de trouver du travail. J'avais de fait trouvé un appart en colocation avec un pote. Là encore, l'époque voulait qu'on pouvait s'émanciper rapidement. Discothèques, cinéma, les gonzesses, les copains. Le permis pour...800 frs. Enfin bref. Une jeunesse idéale.
 
A l'époque, surtout avec le recul d'aujourd'hui, je ne savais pas que je vivais dans une période si faste.  
 
De 20 à 40 ans avec déjà un regard attentif sur l'évolution sociétale (j'ai toujours aimé ça) les changements sont apparus. De 40 à 50 ans, ça m'a moins intéressé et c'est passé très trop vite. Et depuis 10 ans, je ne comprends plus rien du tout.
J'ai l'impression qu'on a sauté une génération (25 ans) sans apporter de modification. Nous sommes dépassés et nous avons été incapables d'anticiper ce qui arrive. Comme tu conclus justement, je ne vois hélas pas de changement concluant à court terme :/


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70548466
spurina
Posté le 02-05-2024 à 12:26:56  profilanswer
 

Antonello a écrit :

 
Bref faudrait un plan hyper ambitieux d'urbanisme sur 20 ans pour régler le problème, autant dire qu'on est pas sortis du bordel :o
 


oui c'est sûr qu'après 50 ans de négligence de la part des fonctionnaires pour l'offre immobilière, ça à toutes les chances d'être stérile. Et les fonctionnaires n'ont jamais été bons sur ce sujet. Leur historique c'est de faire des cités-HLM pour les ouvriers, puis il y a 50 ans, de les dégager pour des migrants. Pour la classe moyenne, tout ce qu'ils ont fait est des villes dortoirs avec zéro TEC. ouah.

n°70548544
Pistache52
Posté le 02-05-2024 à 12:42:13  profilanswer
 

Fender a écrit :

Il reste des gens qui trouvent que c'était une bonne idée la suppression de la TH ou c'est un consensus maintenant sur le fait que c'était une immense connerie ?


 
C’est très bien.  
Une des meilleures mesures jamais prise pour augmenter le pouvoir d’achat de tous ceux la payant.

n°70548558
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2024 à 12:44:42  profilanswer
 

john-nada a écrit :

 

Ils ont fait plusieurs pages sur le topic ukraine avec ca.

 

Je suppose que tu parles de cet article https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70538528 posté par Az4zel et des...ohlala...13 posts qui en ont parlé directement ou indirectement dans les 2 pages qui ont suivi ?

 


john-nada a écrit :


Les gars tellement dans le désespoir pour tenter de contrebalancer les saloperies de leurs protégés.  :lol:
T'as même des électeurs insoumis dans le tas, aucune honte.
C'est pro immigration, ca drague les islamistes ca vote pour du suceur de poutine et ca couine à la moindre mention d'un fait divers, mais attention quand les coupables des agressions qu'on ignore d'habitude sont d'origine russe c'est du gros dossier, alors ca s'imagine taunt les fachos mais pas de bol ca prends pas parce que la sévérité pour les fils de pute dans le genre des deux individus en question c'est juste une de leur revendication.

 

Franchement, t'es en plein craquage mental. A te lire le topic Ukraine serait un fief LFI alors que leurs positions collabo y sont dénoncées toutes les 2 pages...  :D
le profil type du pro Ukraine il est pas vraiment d'Extrème gauche, plutôt centre gauche/droit type socdem. Les gens réfléchis quoi...

 

Et précisément on souligne ce genre d'agressions en réaction et en miroir ironique du fait que les faf et réacs du forum les invisibilisent totalement. Quand l'agresseur est pas un migrant basané musulman, on sait bien que ça passe juste dans la catégorie "pas exploitable electoralement" pour vous.

 

Dans la réalité, cette agression par les 2 russes bourrés ne dit ni n'apprend rien sur les Russes en général, à part évidemment l'alcoolisme réglementaire mais ça on est déjà au courant statistiquement.
C'est un fait divers à la con, comme tous les faits divers à la con. Et il y a pas lien d'en faire des conclusions sociologiques mais par contre oui, on va prendre un malin plaisir à se laisser aller pour le troll aux mêmes conclusions viticoles niveau facebook de socio que vous, pour précisément choper une petite réaction courroucée dans le genre de la tienne.

 

A part ça, je confonds peut être mais c'est pas toi qui racontes partout que t'es de gauche en +, non ? Tu arrives encore à le faire croire à des gens ?


Message édité par Kiveu le 02-05-2024 à 12:53:09

---------------
I'm going to Disneyland !
n°70548610
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 02-05-2024 à 12:55:52  profilanswer
 

dedouille a écrit :


 
Super, les riches seront plus riche et les pauvres seront .. heu .. pauvre. :love:  :o  


 
7 ans qu'on attend le ruissellement, ça va être gore, mega gore quand ça arrivera
 
 [:h2n3]
 
Au final y a plus rien qui marche depuis qu'on est "super attractif", à se demander si ces fameux investisseurs ne bouffent pas une grosse partie de la création de richesse, tel des charognards, au détriment des Français.

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 02-05-2024 à 12:58:39
n°70548616
v87
Posté le 02-05-2024 à 12:58:03  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Sûrement déjà passé mais la France encore championne. La win s'arrêtera t-elle un jour? En 2027 hélas.  
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240501


Et la croissance va exploser, l'OCDE remonte sa prévision de 0,6 à 0,7 % !  :whistle:  
 
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 96688.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30249  30250  30251  ..  30406  30407  30408  30409  30410  30411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR