Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'extrême-droite en Europe

n°24595366
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-11-2010 à 17:12:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :


Et leurs valeurs, qui sont : le respect de la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, l’État de droit, le respect des droits de l’homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités ; des valeurs communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l’égalité entre les femmes et les hommes ?


ce ne sont que des caractéristiques parmi tant d'autres.
Tu oublies volontairement de parler du christianisme qui est bien plus vieux et présent que la démocratie...
Bref tu prends ce qui t'arrange

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 17:12:24  profilanswer
 

n°24595389
Rasthor
Posté le 15-11-2010 à 17:14:37  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

ce ne sont que des caractéristiques parmi tant d'autres.
Tu oublies volontairement de parler du christianisme qui est bien plus vieux et présent que la démocratie...
Bref tu prends ce qui t'arrange


Le christianisme suppose l'existance d'un dieu tout puissant.
Jusqu'a present, on ne l'a pas encore vu....

n°24595430
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2010 à 17:18:30  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


ce ne sont que des caractéristiques parmi tant d'autres.
Tu oublies volontairement de parler du christianisme qui est bien plus vieux et présent que la démocratie...
Bref tu prends ce qui t'arrange


 
tu as eu les mêmes cours d'histoire que Bugbreeder?  [:dracula]

n°24595454
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 17:20:13  answer
 

bugbreeder a écrit :


 
En 1933 en Allemagne il n'y avait pas une seule cause mais même 2 : un désir de revanche sur 1918 plus une hypra-inflation qui a jeté les Allemands dans les bras du 1er mec qui a promis (et tenu) de casser l'inflation, remettre l'économie sur les rails, et de leur donner l'occasion de se venger. Un certain Adolphe, peu doué comme peintre mais très doué comme dictateur.
 
Là aussi il y a une cause, quand plusieurs peuples aux cultures très différentes ont tous la même réaction alors qu'il se passe exactement la même chose chez eux, c'est probablement que la même cause produit les mêmes effets.
 
Moi j'men fous de  [:mini-mousaille] , je suis aux US, nation qui contrairement à l'Europe a très bien su jusqu'ici éviter que les extrémismes arrivent à prendre le pouvoir...  [:ogratte:1]


 
hein?????
 :heink:  
 
ils sont quand même partis faire la guerre grace à une capsule remplie de sucre glace hein!!
 
 
 
 

n°24595456
bernardo56
Posté le 15-11-2010 à 17:20:20  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
De quel pays tu parles ? Officiellement en France il y en environ 5 millions.
 


 
Si on compte les immigres et leurs enfants, je suppose qu'on est bien au dela de 5 millions. En 2005, c'etait 5 millions (mais ca ne prenait pas en compte les enfants d'immigres (si je dis pas de conneries...)...
 

incubusss a écrit :


 
Il y a une différence entre parler de culture française qui évolue et subit des influences, ce qui est sain et a toujours été le cas, et parler de juxtaposition de cultures, la culture française ne devenant qu'une culture parmi d'autre et non pas celle des Français.


 
Oui tout ca reste un point de vue de toutes facons. Perso je pense que les gens qui se battent pour la "Culture Francaise" sont en general des gens qui ont peur, qui se sentent agresse et qui imaginent qu'on restera avec notre calendos et notre baguette ad vitam eternam. Je suis Francais de "souche" et je ne ressens pas le besoin de mettre en avant plus de culture francaise ou je ne me sens pas spolie par d'autres cultures specialement. Ma culture elle est en moi et elle y restera . C'est un plus un sentiment subjectif qu'autre chose. Pour moi, il ya les grands principes de notre republique a respecter..et apres chacun fait ce qu'il veut.  
 
Le probleme c'est que vous observez par une perspective que je conteste...genre immigration= delinquance/mauvais comportements = non respect de la culture francaise...ou d'autres idees dans le genre...  
 
Ne nous cachons pas les yeux : ce debat fait suite a toutes les histoires a propos de l'islamisme et je te dirais qu'effectivement, on doit combattre l'integrisme car il ne respecte pas certains principes republicains de laicite par exemple..mais sorti de ca, je vois pas bien ou la "Culture francaise" serait en danger. Elle evolue, elle fait son bonhomme de chemin. Ca plait pas a tout le monde ...et ben tant pis , ces gens resteront sur le bord de la route si ils ne s'adaptent pas. c'est la vie je dirais.  
 
On veut le beurre et l'argent du beurre il me semble sur ce sujet. Y a pas un pays d'immigration dans le monde ou il n'y a pas les memes questions sur la culture, la peur du futur et les problemes lies a la comprehension et la confiance entre les gens. Ca me semble un processus humain tout a fait normal.

n°24595457
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2010 à 17:20:27  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

ce ne sont que des caractéristiques parmi tant d'autres.
Tu oublies volontairement de parler du christianisme qui est bien plus vieux et présent que la démocratie...
Bref tu prends ce qui t'arrange


L'Ancien Régime et le pillage des campagnes sont eux aussi plus vieux que la démocratie :sleep:

 


Tiens, pas ma faute s'il n'y a pas de référence aux valeurs des curetons :D

 

>> http://www.vie-publique.fr/decouve [...] -elle.html

 

[:cosmoschtroumpf]


Message édité par LooSHA le 15-11-2010 à 17:21:22

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24595467
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-11-2010 à 17:21:23  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est général : il n'y a pas une culture nationale, à part dans les pays se résumant à quelques personnes dont le mode de vie est homogène. Ça concerne qui ? Quelques îliens ?


 
C'est une vision absolutiste des choses, comme si la culture nationale devait définir à 100% un individu. Ce n'est pas le cas.
 
A te lire, il n'y aurait que soit le fascisme, soit la négation de toute culture collective et l'individualisme total.

n°24595483
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 17:23:33  answer
 

ozidivision a écrit :


justement tu te trompes.
Je connais des blancs bien francais qui bossent dans le btp, à l'usine, font le ménage et font les poubelles.
Bref, on veut nous faire croire que les francais ne veulent pas d'emplois de ce genre mais c'est un argument vraiment stupide et faux.
Tu crois que tous les francais sont cadre sup?  :ange:


 
 a Nice, en tout cas c'est des nissart, des vrais qui font les poubelles; une institution, même.
 
 


 
Tes réactions argumentées, Ibo, comme je les aime
 
 

n°24595515
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2010 à 17:26:05  profilanswer
 

incubusss a écrit :

C'est une vision absolutiste des choses, comme si la culture nationale devait définir à 100% un individu. Ce n'est pas le cas.
 
A te lire, il n'y aurait que soit le fascisme, soit la négation de toute culture collective et l'individualisme total.


J'ai plus de points communs, et donc d'affinités culturelles, avec des citoyens d'autres pays qu'avec des spécimens de mon propre pays (genre ozi).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24595526
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-11-2010 à 17:27:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
La culture d'un pays est un ensemble mouvant et changeant, fonction des gens qui y habitent.
Donc fixer une culture nationale, c'est juste absurde.


 
Là au moins on est d'accord :
 
- il existe une culture nationale collective
- cette culture est en perpétuelle évolution depuis des siècles via des influences diverses et variées

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 17:27:25  profilanswer
 

n°24595528
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2010 à 17:27:33  profilanswer
 


 
ça me fait rofler de lire des mecs, qui dans d'autres topics, t'expliquent que les nwars et les zarabes sont  limités intellectuellement, la preuve étant (pour eux) qu'ils ont en majorité des boulots de merde, viennent expliquer là, que en fait, les boulots de merde, les blancs les font aussi eux.
 
Le chien qui tourne, tourne, tourne pour se mordre la queue. [:bien]  

n°24595538
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2010 à 17:29:04  profilanswer
 


Des vrais qui ont voté pour les Médecin, pour Peyrat et qui votent désormais Estrosi ? [:cerveau lent]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24595550
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2010 à 17:29:48  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Là au moins on est d'accord :
 
- il existe une culture nationale collective
- cette culture est en perpétuelle évolution depuis des siècles via des influences diverses et variées


 
sauf que justement les premiers opposants à cette culture collective, ce sont les types comme Ozidivision, qui viennent expliquer que des français ne le sont pas (à son gout).
D'où le paradoxe:
les types qui rejettent déjà des français et leur culture, qui viennent s'ériger en défenseur de la culture française.

n°24595871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2010 à 17:58:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
sauf que justement les premiers opposants à cette culture collective, ce sont les types comme Ozidivision, qui viennent expliquer que des français ne le sont pas (à son gout).
D'où le paradoxe:
les types qui rejettent déjà des français et leur culture, qui viennent s'ériger en défenseur de la culture française.


 
Non, le vrai paradoxe, c'est d'utiliser les valeurs qui sont les notres pour protéger des gens qui méprisent notre culture et nous même par la même occasion.
 
la question qui revient et qui reviendra sans cesse  c'est : faut-il tolérer l'intolérance (et parfois aussi l'intolérable) ?
 
Une grande partie de la population européenne commence à répondre non. [:spamafote]
 
Et à mon avis, cela a peu de rapport avec les extrêmes droites et leur discours. De plus en plus de gens craignent seulement comme cela a déjá été dit que leur culture soit absorbée et qu'on banalise de plus en plus les minarets, les femmes voilées, les piscines séparées pour les hommes et les femmes, les femmes obligées de se comporter de telle ou telle manière, la maltraitance des animaux, etc... etc... etc...  
Je suis sûr que si demain un vrai islam modéré et structuré s'impose de manière inconditionnelle, les gens changeront complètement d'attitude et il ne restera effectivement que quelques fachos irréductibles qui sont là et ont toujours été là.


---------------
Expert en expertises
n°24595912
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2010 à 18:01:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, le vrai paradoxe, c'est d'utiliser les valeurs qui sont les notres pour protéger des gens qui méprisent notre culture et nous même par la même occasion.
 
la question qui revient et qui reviendra sans cesse  c'est : faut-il tolérer l'intolérance (et parfois aussi l'intolérable) ?
 
Une grande partie de la population européenne commence à répondre non. [:spamafote]
 
Et à mon avis, cela a peu de rapport avec les extrêmes droites et leur discours. De plus en plus de gens craignent seulement comme cela a déjá été dit que leur culture soit absorbée et qu'on banalise de plus en plus les minarets, les femmes voilées, les piscines séparées pour les hommes et les femmes, les femmes obligées de se comporter de telle ou telle manière, la maltraitance des animaux, etc... etc... etc...
Je suis sûr que si demain un vrai islam modéré et structuré s'impose de manière inconditionnelle, les gens changeront complètement d'attitude et il ne restera effectivement que quelques fachos irréductibles qui sont là et ont toujours été là.


 
Et c'est parti:  [:sao paulo]  
 
 

n°24595921
Rasthor
Posté le 15-11-2010 à 18:02:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, le vrai paradoxe, c'est d'utiliser les valeurs qui sont les notres pour protéger des gens qui méprisent notre culture et nous même par la même occasion.

 

la question qui revient et qui reviendra sans cesse  c'est : faut-il tolérer l'intolérance (et parfois aussi l'intolérable) ?

 

Une grande partie de la population européenne commence à répondre non. [:spamafote]

 

Et à mon avis, cela a peu de rapport avec les extrêmes droites et leur discours. De plus en plus de gens craignent seulement comme cela a déjá été dit que leur culture soit absorbée et qu'on banalise de plus en plus les minarets, les femmes voilées, les piscines séparées pour les hommes et les femmes, les femmes obligées de se comporter de telle ou telle manière, la maltraitance des animaux, etc... etc... etc...
Je suis sûr que si demain un vrai islam modéré et structuré s'impose de manière inconditionnelle, les gens changeront complètement d'attitude et il ne restera effectivement que quelques fachos irréductibles qui sont là et ont toujours été là.


Tu parles de l'Islam, mais ce phenomene est assez recent (attentat de Paris en 1995) et s'est amplifie avec le 11 septembre
Avant cela, quelques decennies avant, c'est les Italiens, Portugais et Espagnols qui s'en prenaient plein la gueule en venant chercher du travail en France, en Suisse et d'autre pays.

 

De nouveau, plus de 95% des musulmans n'en ont rien a foutre de l'extremisme. Ils veulent juste bosser, elever leurs gosses et pratiquer leur religion convenablement.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 15-11-2010 à 18:02:11
n°24595940
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2010 à 18:04:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, le vrai paradoxe, c'est d'utiliser les valeurs qui sont les notres pour protéger des gens qui méprisent notre culture et nous même par la même occasion.
 
la question qui revient et qui reviendra sans cesse  c'est : faut-il tolérer l'intolérance (et parfois aussi l'intolérable) ?
 
Une grande partie de la population européenne commence à répondre non. [:spamafote]
 
Et à mon avis, cela a peu de rapport avec les extrêmes droites et leur discours. De plus en plus de gens craignent seulement comme cela a déjá été dit que leur culture soit absorbée et qu'on banalise de plus en plus les minarets, les femmes voilées, les piscines séparées pour les hommes et les femmes, les femmes obligées de se comporter de telle ou telle manière, la maltraitance des animaux, etc... etc... etc...  
Je suis sûr que si demain un vrai islam modéré et structuré s'impose de manière inconditionnelle, les gens changeront complètement d'attitude et il ne restera effectivement que quelques fachos irréductibles qui sont là et ont toujours été là.


  • Généralisation [:cerveau nico54]  
  • Exagération [:cerveau nico54]  
  • Amalgames [:cerveau nico54]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24595949
Rasthor
Posté le 15-11-2010 à 18:04:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Et c'est parti:  [:sao paulo]


Il a raison. Les gens craignent ca. La Suisse a voter contre les minarets. Les medias se sont offusques, de meme que les gouvernements.
Mais les peuples approuvaient la decision des Suisses.
 
 
Et rebelotte previsible pour le 28 novembre. Ca va faire scandale, les gouvernements et medias vont gueuler mais les peuples europeens vont approuver la decision que les Suisses prendront.

n°24595957
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-11-2010 à 18:06:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu parles de l'Islam, mais ce phenomene est assez recent (attentat de Paris en 1995) et s'est amplifie avec le 11 septembre
Avant cela, quelques decennies avant, c'est les Italiens, Portugais et Espagnols qui s'en prenaient plein la gueule en venant chercher du travail en France, en Suisse et d'autre pays.
 
De nouveau, plus de 95% des musulmans n'en ont rien a foutre de l'extremisme. Ils veulent juste bosser, elever leurs gosses et pratiquer leur religion convenablement.


Le probleme des italiens/portugais et espagnols est bien différent de celui de l'immigration récente d'origine africaine.
a part quelques problemes de racisme ordinaire, l'immigration italienne/espagnole/portugaise n'etait pas de nature à engendrer des clash culturels.  

n°24595990
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-11-2010 à 18:09:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il a raison. Les gens craignent ca. La Suisse a voter contre les minarets. Les medias se sont offusques, de meme que les gouvernements.
Mais les peuples approuvaient la decision des Suisses.
 
 
Et rebelotte previsible pour le 28 novembre. Ca va faire scandale, les gouvernements et medias vont gueuler mais les peuples europeens vont approuver la decision que les Suisses prendront.


tant qu'il y aura des gens comme IBO ou Loosha qui meneront de faux combat, ces mouvements sont appelés à durer.
Honnêtement ils pensent bien faire mais ne se rendent pas compte qu'ils desservent la cause qu'ils pensent défendre

n°24595997
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2010 à 18:10:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu parles de l'Islam, mais ce phenomene est assez recent (attentat de Paris en 1995) et s'est amplifie avec le 11 septembre
Avant cela, quelques decennies avant, c'est les Italiens, Portugais et Espagnols qui s'en prenaient plein la gueule en venant chercher du travail en France, en Suisse et d'autre pays.
 
De nouveau, plus de 95% des musulmans n'en ont rien a foutre de l'extremisme. Ils veulent juste bosser, elever leurs gosses et pratiquer leur religion convenablement.


 
Mais je suis d'accord,ce que j'écrivais n'est pas en contradiction avec cela.
 
Je parle de ce que les gens craignent, pas d'une quelconque réalité, même si dans certaines zones et certains quartiers, une femme ne peut déjà plus s'habiller "normalement" sans se faire traiter de pute. C'est très minoritaire, mais cela existe et n'est pas dénoncé par les représentant de l'Islam en France.
je pense que tout le problème est là.
Le jour où un Islam officiel marginalisera réellement ce genre de chose et revendiquera un Islam moderne et adapté, je suis certain que les problèmes disparaîtront pour la plupart.


---------------
Expert en expertises
n°24596012
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2010 à 18:11:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il a raison. Les gens craignent ca. La Suisse a voter contre les minarets. Les medias se sont offusques, de meme que les gouvernements.
Mais les peuples approuvaient la decision des Suisses.
 
 
Et rebelotte previsible pour le 28 novembre. Ca va faire scandale, les gouvernements et medias vont gueuler mais les peuples europeens vont approuver la decision que les Suisses prendront.


 
Il a un problème avec les musulmans, voilà tout.
 
Si il y a bien un pays qui devrait fermer sa gueule concernant la place de la femme dans la société, c'est bien l'Allemagne, et logiquement, c'est dans ce pays que tu trouves le plus de tenants de l'idéologie féministe.
 
Alors le mec qui vient sortir des trucs aussi cons que les siens en prenant l'All pour exemple, ou il a vécu dans un trou, ou il est resté entre français.
Et concernant la France, on n'est pas non plus les mieux lotis concernant les droits de la femme et connexes, c'et pas pour rien qu'il y a eu des manifs pour l'avortement (oui, en 2010).
 
Mais bon, c'est plus facile d'accuser les arabes que de regarder la société en face.
 
Idem pour la maltraitance envers les animaux, idem pour le speech contre les minarets de types se disant pour la laicité, etc.


Message édité par Ibo_Simon le 15-11-2010 à 18:12:01
n°24596018
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2010 à 18:11:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Il a raison. Les gens craignent ca. La Suisse a voter contre les minarets. Les medias se sont offusques, de meme que les gouvernements.
Mais les peuples approuvaient la decision des Suisses.


Les peuples n'en ont rien à péter des minarets, ils s'en contrefoutent de cette question à la con.
 

ozidivision a écrit :

Le probleme des italiens/portugais et espagnols est bien différent de celui de l'immigration récente d'origine africaine.
a part quelques problemes de racisme ordinaire, l'immigration italienne/espagnole/portugaise n'etait pas de nature à engendrer des clash culturels.


Ouais, juste des chasses à l'homme et des discriminations pendant quelques décennies :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24596026
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2010 à 18:12:08  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


  • Généralisation [:cerveau nico54]  
  • Exagération [:cerveau nico54]  
  • Amalgames [:cerveau nico54]  



 
Exactement ce que de plus en plus de gens pensent. [:spamafote]
 
le problème n'est pas que cela soit vrai ou non, le problème, c'est ce que les gens pensent et l'absence de réaction des autorités musulmanes en France.
 


---------------
Expert en expertises
n°24596040
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2010 à 18:13:22  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

tant qu'il y aura des gens comme IBO ou Loosha qui meneront de faux combat, ces mouvements sont appelés à durer.
Honnêtement ils pensent bien faire mais ne se rendent pas compte qu'ils desservent la cause qu'ils pensent défendre


Genre je défends une cause :sarcastic:  
 

Hermes le Messager a écrit :

Je parle de ce que les gens craignent, pas d'une quelconque réalité, même si dans certaines zones et certains quartiers, une femme ne peut déjà plus s'habiller "normalement" sans se faire traiter de pute. C'est très minoritaire, mais cela existe et n'est pas dénoncé par les représentant de l'Islam en France.
je pense que tout le problème est là.


Je pense que le problème est que tu confonds religion et éducation [:delarue2]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24596054
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2010 à 18:14:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Les peuples n'en ont rien à péter des minarets, ils s'en contrefoutent de cette question à la con.


 
Ah bon ? C'est drôle... j'aurais juré le contraire...
 

LooSHA a écrit :


Ouais, juste des chasses à l'homme et des discriminations pendant quelques décennies :sarcastic:


 
De nos jours, les "chasses à l'homme" ne sont plus ce qu'elles étaient...  :sarcastic:


---------------
Expert en expertises
n°24596061
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2010 à 18:15:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais je suis d'accord,ce que j'écrivais n'est pas en contradiction avec cela.
 
Je parle de ce que les gens craignent, pas d'une quelconque réalité, même si dans certaines zones et certains quartiers, une femme ne peut déjà plus s'habiller "normalement" sans se faire traiter de pute. C'est très minoritaire, mais cela existe et n'est pas dénoncé par les représentant de l'Islam en France.
je pense que tout le problème est là.

Le jour où un Islam officiel marginalisera réellement ce genre de chose et revendiquera un Islam moderne et adapté, je suis certain que les problèmes disparaîtront pour la plupart.


 
oui, c'est vrai, avant l'arrivée des musulmans, on traitait jamais les femmes de "filles de mauvaise vertu". :jap:

n°24596072
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2010 à 18:16:22  profilanswer
 


Hermes le Messager a écrit :


 
De nos jours, les "chasses à l'homme" ne sont plus ce qu'elles étaient...  :sarcastic:


 
 [:manust]  

n°24596091
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2010 à 18:18:21  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Je pense que le problème est que tu confonds religion et éducation [:delarue2]  


 
Et moi je pense que tu confonds Islam et ce que les gens en font. Je ne critique pas l'Islam (quoi que... moi il y a de religions et mieux on se porte), je critique des moeurs dignes d'un autre temps en France et l'absence de réalisme et de prise en main des autorités religieuses en France pour au minimum marginaliser officiellement ceux qui ne respectent ni les lois, ni les autres (français ou non).


---------------
Expert en expertises
n°24596101
Rasthor
Posté le 15-11-2010 à 18:19:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah bon ? C'est drôle... j'aurais juré le contraire...


Non, il a raison.
On n'en avait rien a foutre en Suisse. Seulement, l'UDC, le parti populiste, a voulu que le peuple suisse se prononce sur cette question.
Et donc a ete oblige de se prononcer pour ou contre une interdiction inscrite dans la constitution.
 
Le debat a ete lance par l'interdiction local d'un minaret. La mosquee appartenaint a un groupuscle musulman extermiste, les loups gris, bien connu en Turquie.
La commune a dit non, mais ils ont voulu passe outre et sont montes plus haut pour revendiquer leurs droits. L'UDC en a profiter pour lancer son initiative....

n°24596103
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2010 à 18:19:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah bon ? C'est drôle... j'aurais juré le contraire...


Tu peux très bien avoir une majorité de gens qui s'en foutent, puis une large frange de gens hostiles aux minarets et supérieurs en nombre à ceux qui y sont favorables :hello:  
 

Hermes le Messager a écrit :

De nos jours, les "chasses à l'homme" ne sont plus ce qu'elles étaient...  :sarcastic:


Ah c'est sûr, vu que je pensais à la situation des italiens de la fin du XIXè jusqu'à la Seconde guerre mondiale, normal que tu te sentes un peu largué.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24596109
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2010 à 18:19:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
oui, c'est vrai, avant l'arrivée des musulmans, on traitait jamais les femmes de "filles de mauvaise vertu". :jap:


 
Euh... Et donc on devrait revenir en arrière sous prétexte que des mecs veulent vivre comme au XV° siècle ? [:itm]


---------------
Expert en expertises
n°24596111
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2010 à 18:20:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et moi je pense que tu confonds Islam et ce que les gens en font. Je ne critique pas l'Islam (quoi que... moi il y a de religions et mieux on se porte), je critique des moeurs dignes d'un autre temps en France et l'absence de réalisme et de prise en main des autorités religieuses en France pour au minimum marginaliser officiellement ceux qui ne respectent ni les lois, ni les autres (français ou non).


 
avoir un lieu de culte, c'est ne pas respecter les lois et les français?

n°24596140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2010 à 18:22:36  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ah c'est sûr, vu que je pensais à la situation des italiens de la fin du XIXè jusqu'à la Seconde guerre mondiale, normal que tu te sentes un peu largué.


 
Non, ce que je voulais dire, c'est que les bandes de skins poursuivant les arabes dans les rues, c'est pas vraiment le genre de chose dont on entend souvent parler... (même si ça existe peut-être encore) Par contre les bandes de "jeunes" (me fera toujours rire ce mot) qui poursuivent le quidam, là, c'est déjà un peu plus "courant"... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-11-2010 à 18:25:01

---------------
Expert en expertises
n°24596148
Rasthor
Posté le 15-11-2010 à 18:23:04  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

avoir un lieu de culte, c'est ne pas respecter les lois et les français?


Un minaret n'est pas une mosquee. [:spamafoote]

n°24596168
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2010 à 18:24:22  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
avoir un lieu de culte, c'est ne pas respecter les lois et les français?


 
Vouloir un minaret à côté d'un clocher, c'est pas respecter la culture du pays d'accueil, non. Avoir une mosquée discrète ne pose aucun problème à personne (à part quelques fachos)


---------------
Expert en expertises
n°24596172
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2010 à 18:24:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et moi je pense que tu confonds Islam et ce que les gens en font. Je ne critique pas l'Islam (quoi que... moi il y a de religions et mieux on se porte), je critique des moeurs dignes d'un autre temps en France et l'absence de réalisme et de prise en main des autorités religieuses en France pour au minimum marginaliser officiellement ceux qui ne respectent ni les lois, ni les autres (français ou non).


Je ne confonds rien du tout. Le propre d'une religion, c'est de figer des comportements et attitudes à une certaine date, ensuite c'est plus difficile de lutter contre les archaïsmes chez les croyants, par définition.
 
A mes yeux l'islam est une religion de merde (pléonasme) tout comme le christianisme est une religion de merde (pléonasme là aussi). Ce qui ne veut pas dire que je sois en désaccord sur la plupart des valeurs colportées par les religions, mais qui n'ont pas été inventées par elles [:hahanawak]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24596182
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2010 à 18:25:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Euh... Et donc on devrait revenir en arrière sous prétexte que des mecs veulent vivre comme au XV° siècle ? [:itm]


 
Tu es courant que cet état d'esprit n'a pas disparu avant et après "l'arrivée des arabes" ?
 
C'est clair que les femmes qui refusent leurs avances ou qui ont (eu) plusieurs amants, ne sont jamais traités de salope par des français "de souche", jamais. [:bien]  

n°24596200
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2010 à 18:26:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Un minaret n'est pas une mosquee. [:spamafoote]


 
Allons, allons, tu crois que c'est vraiment le minaret qui dérange?
 
lis ça:
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Vouloir un minaret à côté d'un clocher, c'est pas respecter la culture du pays d'accueil, non. Avoir une mosquée discrète ne pose aucun problème à personne (à part quelques fachos)


 
 
 

n°24596209
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2010 à 18:27:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Je ne confonds rien du tout. Le propre d'une religion, c'est de figer des comportements et attitudes à une certaine date, ensuite c'est plus difficile de lutter contre les archaïsmes chez les croyants, par définition.
 
A mes yeux l'islam est une religion de merde (pléonasme) tout comme le christianisme est une religion de merde (pléonasme là aussi). Ce qui ne veut pas dire que je sois en désaccord sur la plupart des valeurs colportées par les religions, mais qui n'ont pas été inventées par elles [:hahanawak]


 
Non mais on demande pas non plus d'avoir un Islam qui respecte point par point toutes les valeurs des lumières hein... On demande juste que tout ce qui entre en contradiction avec par exemple l'égalité homme femme soit gommé. C'est loin d'être insurmontable et si ça l'est, cela voudrait dire qu'il n'y a pas de place pour l'Islam en France. [.spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°24596217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2010 à 18:28:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu es courant que cet état d'esprit n'a pas disparu avant et après "l'arrivée des arabes" ?
 
C'est clair que les femmes qui refusent leurs avances ou qui ont (eu) plusieurs amants, ne sont jamais traités de salope par des français "de souche", jamais. [:bien]  


 
On est pas en train de parler d'avance là. On parle de femmes qui TOUTES se font traiter de putes dans certains quartiers dès qu'elle ont le malheur de ne pas se cacher.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apports des Sciences&Technologies à l'évolution des marchés financiersL'ordinateur quantique
L'aérophagie contrôlée.[Topikunik] L'Offre EeePC 1005HGO à 99€
Droite ou gauche?L'alcoolisme chez les policiers
L'équipement "guitariste Beatles" 
Plus de sujets relatifs à : L'extrême-droite en Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR