Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment expliquer la désaffection des jeunes pour les sciences ?

n°26739901
_tchip_
Posté le 08-06-2011 à 10:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

henri-alexandre a écrit :

des talents qui ne peuvent pas s'exprimer avec les méthodes d'enseignement actuelles.

c'est la faute de mai 68 [:chaos intestinal]


Message édité par _tchip_ le 08-06-2011 à 10:09:00

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 10:08:43  profilanswer
 

n°26744005
alamanda
Posté le 08-06-2011 à 15:17:32  profilanswer
 

ever_glade a écrit :

Pour que les jeunes qui aiment la science encore faudrait-il avoir des débouchés..
Je vais prendre un petit exemple vécu, je suis informaticien moi aussi, il y a quelques années, je me suis retrouvé en mission et j'avais comme collègue un gars qui avait fait comme études... un bac+8 à savoir : docteur en physique... pourquoi lui ai-je demandé ? faire de l'informatique... avoir un bon poste dans un labo de recherche en France tient du parcours du combattant, il m'a expliqué entre autres choses que pour obtenir un poste dans un labo il fallait faire beaucoup de "politique" et qu'au bout d'un moment il en avait eu assez.
 
avant de critiquer la société libérale horrible dans laquelle nous sommes il faut aussi s'interroger sur le système Français qui paye très mal les chercheurs et qui en décourage plus d'un.