Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5278  5279  5280  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°57559596
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2019 à 09:16:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

reste le "no-deal par accident"


 
Oui, c'est ce qui risque d'arriver au bout d'un moment. Il peut aussi y avoir un populiste dans un autre pays d'Europe qui fait le pyromane...


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 09:16:21  profilanswer
 

n°57559601
t_faz
Posté le 13-09-2019 à 09:16:50  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si il n'y a pas de sortie le 1er novembre, ça sent le scénario :
prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> "Et finalement si on restait ?"


 
 [:cesareborgia]  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57559645
NFlamel
Posté le 13-09-2019 à 09:20:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, c'est ce qui risque d'arriver au bout d'un moment. Il peut aussi y avoir un populiste dans un autre pays d'Europe qui fait le pyromane...


 
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 19251.html
 
 [:cupra_yvele]


Message édité par NFlamel le 13-09-2019 à 09:21:10
n°57559648
mantel
Posté le 13-09-2019 à 09:21:10  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si il n'y a pas de sortie le 1er novembre, ça sent le scénario :
prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> "Et finalement si on restait ?"


 
 
macron en proposant une prolongation de 2 ans (et le chèque qui va avec :o ) va certainement raccourcir la chaine...

n°57559650
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2019 à 09:21:14  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si il n'y a pas de sortie le 1er novembre, ça sent le scénario :
prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> prolongation ===> "Et finalement si on restait ?"


 
C'est celui voulu par Tusk et Merkel et une bonne partie des milieux économiques et c'est ce qu'ils avaient de facto tenté avec la tentative de prolongation au 31 décembre avec éventuellement à un moment une prolongation sans date fixe.  
 
Je pense que le résultat des dernières élections européennes et l'arrivée de Bojo a pu faire évoluer quelques lignes


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57559677
mantel
Posté le 13-09-2019 à 09:23:40  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
C'est celui voulu par Tusk et Merkel et une bonne partie des milieux économiques et c'est ce qu'ils avaient de facto tenté avec la tentative de prolongation au 31 décembre avec éventuellement à un moment une prolongation sans date fixe.  
 
Je pense que le résultat des dernières élections européennes et l'arrivée de Bojo a pu faire évoluer quelques lignes


 
 
a voir comment ça avance, mais il pourrai aussi y avoir un pari sur le fait d'humilier Bojo avec une prolongation longue et un changement de majorité suite au legislative...
Mais c'est jouer avec le feu à coté d'un bidon d'essence...

n°57559691
Modération
Posté le 13-09-2019 à 09:25:14  answer
 

doublebeurre a écrit :

De Lesquen messie de l’UPR :lol:  
 
Apres l’avocat qui connait bien son sujet et nous explique que le Telegraph est l’equivalent Anglais de Minute, on a vraiment un élevage de pitres de haut-niveau ici... changez rien les gars. [:el_risitos]


 
Pitres ça demeure une insulte  [:sgt-d:6]  

n°57559695
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-09-2019 à 09:25:28  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
C'est celui voulu par Tusk et Merkel et une bonne partie des milieux économiques et c'est ce qu'ils avaient de facto tenté avec la tentative de prolongation au 31 décembre avec éventuellement à un moment une prolongation sans date fixe.  
 
Je pense que le résultat des dernières élections européennes et l'arrivée de Bojo a pu faire évoluer quelques lignes


 
Le résultat des dernières élections a justement montré que le camp "hard-remainer" était plus puissant que le camp "hard brexiter" mais qu' il était plus divisé, ce qui ne pardonne pas dans un scrutin à l'anglaise. Par contre l'arrivée de BoJo a du lasser un certain nombre de dirigeants européens.

n°57559704
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-09-2019 à 09:26:24  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
a voir comment ça avance, mais il pourrai aussi y avoir un pari sur le fait d'humilier Bojo avec une prolongation longue et un changement de majorité suite au legislative...
Mais c'est jouer avec le feu à coté d'un bidon d'essence...


 
Ca fait juste trois ans qu'on jongle avec des torches enflammées dans la poudrière, on n'est plus à ça près.

n°57559720
giorkal
Posté le 13-09-2019 à 09:27:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, c'est ce qui risque d'arriver au bout d'un moment. Il peut aussi y avoir un populiste dans un autre pays d'Europe qui fait le pyromane...


je pensais plutot a un court-circuit dans leur système parlementaire croquignolesque .

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 09:27:46  profilanswer
 

n°57559723
t_faz
Posté le 13-09-2019 à 09:28:01  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
C'est celui voulu par Tusk et Merkel et une bonne partie des milieux économiques et c'est ce qu'ils avaient de facto tenté avec la tentative de prolongation au 31 décembre avec éventuellement à un moment une prolongation sans date fixe.  
 
Je pense que le résultat des dernières élections européennes et l'arrivée de Bojo a pu faire évoluer quelques lignes


je pense qu'on se dirige vers une prolongation sans date butoir  [:japonais_skater:1]  
 
ça promet moins de pop corn mais au moins tout le monde peut passer à autre chose, en gros on laisse les anglais dans la mouise dans laquelle ils se sont mis tout seuls et on leur dit "bon vous nous faite signe quand vous aurez enfin décidé quelque chose   [:taijitu:3] "

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 13-09-2019 à 09:31:14

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57559760
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-09-2019 à 09:30:50  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Boarf, comme d'hab, il attaque sans répondre, dès lors qu'il est en difficulté.  

Le nombre de fois où il a fallu lui tirer les vers du nez pour qu'il admette qu'il était nationaliste
...


 
Nous avions compris par nous mêmes, hein.  [:cerveau du chaos]  
 

NFlamel a écrit :


juste en apparté : confondre de lesquen et l'UPR, quand tout les oppose, que se soit sur le fond ou sur la forme, et se réclamer d'une connaissance approfondie des dossiers, c'est du grand foutage de gueule.  


 
Sur le fond et sur la forme il y a au contraire énormément de similitudes. Même smême ton haineux, même dogmatisme et absence d'argumentation et de sources, même nationalisme bêlant et bien sûr mêmes idées résolument d'extrême droite.  :)  
 
Et quand un upérien utilise Lesquen comme avatar, c'est marrant, j'ai du mal à croire qu'il existe une grande distance ente eux. C'est curieux, hein.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 13-09-2019 à 09:32:19

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57559762
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2019 à 09:31:00  profilanswer
 


 
Ils parlent du parlement européens dominé côté parti gouvernementaux par les eurodéputés des pays comme l'Allemagne. Mais surtout, c'est pas le PE qui décide de celà, je me demande comment celà est possible que le PE s'y intéresse alors même qu'ils commencent à peine à siégé et que le gros du travail et la nomination de la nouvelle commission. Mais bon, lorsqu'on regarde dans le détail :
 

Citation :

"We will probably support ... the request for the extension, but it would have to be justified," she said. "We have a new Parliament, we don't know how it will look, but we are confident that we will have the support."


 
Ca en dit long sur la solidité de l'info ...  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57559781
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2019 à 09:32:22  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

EU Fears Boris Johnson Will Persuade Hungary to Veto Brexit Delay
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] exit-delay
 
bojo semble t il  cherche a convaincre un ou des pays de l'UE de refuser l'extension du délai de brexit :D


 
 
oui, c'est une piste, il n'a pas contacté Macron ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57559811
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-09-2019 à 09:34:17  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ils parlent du parlement européens dominé côté parti gouvernementaux par les eurodéputés des pays comme l'Allemagne. Mais surtout, c'est pas le PE qui décide de celà, je me demande comment celà est possible que le PE s'y intéresse alors même qu'ils commencent à peine à siégé et que le gros du travail et la nomination de la nouvelle commission. Mais bon, lorsqu'on regarde dans le détail :
 

Citation :

"We will probably support ... the request for the extension, but it would have to be justified," she said. "We have a new Parliament, we don't know how it will look, but we are confident that we will have the support."


 
Ca en dit long sur la solidité de l'info ...


 
C'est vrai mais si on regarde le contenu j'insiste, y a rien de nouveau.  
 
C'est vraiment un article de remplissage qui balance sans sources des faits connus et ouvertement diffusés depuis des semaines. Sans intérêt.
 

Pistache52 a écrit :


 
Je me demandais à quelle clownerie il allait occupé ses 5 semaines de vacances. J'ai ma réponse  :lol:


 
Les commentateurs sont assez partagés sur le fait qu'ils pourraient tenter de discuter en coulisses avec les hongrois et les polonais. Mais ces derniers sont déjà pas mal fragilisés politiquement au sein de l'UE et hésitent sérieusement à en rajouter une couche. Et surtout, au sein de l'UE le gros allié de ces pays était justement le RU. Si le RU sort de l'UE, ils ont beaucoup à y perdre politiquement. Ils n'ont pas vraiment envie... de faciliter la sorite du RU de l'UE, c'est contre leurs intérêts politiques...
 
Du coup il se dit qu'en réalité ils cherchent plutôt à faire en sorte que le RU reste dans l'UE pour conserver une allié de poids.  :D  
 
Remembrer : la politique étrangère, c'est du billard à 978 bandes.
 

dchiesa a écrit :


Pour moi faut pas rêver,  le brexit est inévitable,  il n'y a aucun politicien anglais de premier plan qui remet la sortie en doute.


 
Ahema ahem touss touss.
 
Ton "truc inévitable", pour le moment, il a été terriblement évité, hein.
 
Ce genre d'assertion définitive, désolé mais c'est à très haut risque.
 
Et "aucun politicien de 1er plan", le SNP, les libdems et 80% des élus labour te remercient de ta considération...
 

dchiesa a écrit :


Après soyons clair, ça fait des mois que le seul argument que j'ai vu en faveur du brexit c'est "respecter le vote populaire".


 
Un seul argument, réel mais fragile (car en Irlande et en Ecosse ce même argument fonctionne en sens inverse), autant dire que c'est un peu juste.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 13-09-2019 à 09:47:31

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57560015
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-09-2019 à 09:48:51  profilanswer
 

C'est pas étonnant, après tout bojo finalement mobilise les remainers et les dealers dans la même direction pour éviter un no deal. Il augmente donc les probas de no deal mais de prolongation aussi !!


---------------
flickr
n°57560053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2019 à 09:52:02  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


Un seul argument, réel mais fragile (car en Irlande et en Ecosse ce même argument fonctionne en sens inverse), autant dire que c'est un peu juste.


 
Surtout que la campagne des leavers reposait sur des mensonges et que l'intitulé du référendum ne dit absolument rien du "comment on part". Les gens qui ont voté "leave" de bonne foi n'ont jamais imaginé que ce serait difficile de partir et que ceux pour lesquels ils ont voté diraient des trucs comme Cameron qui a avoué n'avoir jamais pensé que le leave l'emporterait et qu'il avait soutenu le leave uniquement pour se réélection.


---------------
Expert en expertises
n°57560148
NFlamel
Posté le 13-09-2019 à 09:58:55  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Sur le fond et sur la forme il y a au contraire énormément de similitudes. Même smême ton haineux, même dogmatisme et absence d'argumentation et de sources, même nationalisme bêlant et bien sûr mêmes idées résolument d'extrême droite.  :)  
 
Et quand un upérien utilise Lesquen comme avatar, c'est marrant, j'ai du mal à croire qu'il existe une grande distance ente eux. C'est curieux, hein.  :)


 
culpabilité par association?  :lol:  :lol:  :lol:  
êtes-vous sûr d'être avocat? à vous lire on imagine plus un étudiant désoeuvré d'Assas trainant son sarwel élimé et tâché sur les strapontins de bois usés du grand amphi, qu'autre chose, et encore je suis gentil.  :o  
 
mais passons, et admettons que votre verbe (servant alors à autre chose qu'à vomir votre haine de l'UPR) ait également une utilité dans un quelconque prêtoir :
 
cher maître, dois-je vous rappeler que France 5 a été épinglé par le CSA pour avoir assimilé l'UPR à un parti d'ED? suivant cet exemple, je vous serais donc gré de ne pas propager de fake news.
 
http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 931646.php
 
bien cordialement,
 
 [:double deuce:4]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 13-09-2019 à 10:06:51
n°57560189
giorkal
Posté le 13-09-2019 à 10:02:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Surtout que la campagne des leavers reposait sur des mensonges et que l'intitulé du référendum ne dit absolument rien du "comment on part". Les gens qui ont voté "leave" de bonne foi n'ont jamais imaginé que ce serait difficile de partir et que ceux pour lesquels ils ont voté diraient des trucs comme Cameron qui a avoué n'avoir jamais pensé que le leave l'emporterait et qu'il avait soutenu le leave uniquement pour se réélection.


 [:gidoin] s'il y a un nouveau referendum , il y aura à nouveau des mensonges .  
Pour la bonne raison que le brexit n'a pas eu lieu et donc que c'est business as usual depuis 3 ans .  

n°57560311
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-09-2019 à 10:11:51  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
culpabilité par association?  :lol:  :lol:  :lol:  
êtes vous sur d'être avocat? à vous lire on imagine plus un étudiant désoeuvré d'Assas trainant son sarwel élimé et tâché sur les strapontins de bois usés du grand amphi, qu'autre chose, et encore je suis gentil.  :o  
 
mais passons, et admettons que votre verbe (servant alors à autre chose qu'à vomir votre haine de l'UPR) ait également une utilité dans un quelconque prêtoir :
 
cher maître, dois-je vous rappeler que France 5 a été épinglé par le CSA pour avoir assimilé l'UPR à un parti d'ED? je vous serais donc gré de ne pas propager de fake news.
 
http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 931646.php


 
Je ne suis pas France 5.  :)  
 
Les injonctions du CSA ont le même effet sur moi que l'eau sur les plumes d'un canard - d'autant plus que le reproche était sur la forme et adressé aux présentateurs, non sur le fond et adressé aux invités. L'UPR est clairement un groupuscule d'extrême droite.
 
Et un upérien qui fait reproche de véhiculer des fake news, c'est Rocco Siffredi prônant l'abstinence sexuelle (à ceci prêt que Rocco n'est pas impuissant, lui  :) ).


Message édité par GibiShadok le 13-09-2019 à 10:12:57

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57560339
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-09-2019 à 10:13:25  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


Nous avions compris par nous mêmes, hein.  [:cerveau du chaos]  


 
Oh mais moi aussi, l'important c'était qu'il s'en rende compte, mais tu comprends, il voulait pas être assimilé au FN. [:cosmoschtroumpf]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°57560364
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2019 à 10:15:18  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Les sud coréens d'ailleurs ne veulent pas en entendre parler...
 
Pour l'Allemagne de l'ouest, reprendre la RDA était faisable. Mais pour la Corée :
- l'écart en termes démographique est beaucoup plus faible,
 
- et l'écart en termes économiques bien plus grand.
 
Je laisse de côté le contexte politique qui rend une telle réunification bien plus improbable que celle de l'Allemagne et le fossé culturel qui est incomparablement plus large.
 


 
 
il n'y a pas que l'économie, l'état psychologique / psychiatrique des nord coréens, ça doit être quelque chose (un peu comme des gens qui seraient né et aurai toujours vécu dans une secte hardcore). D'ailleurs, pour les quelques rares nords coréens qui s'enfueint au sud, il y a un programme d'adaptation.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57560398
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2019 à 10:18:09  profilanswer
 

t_faz a écrit :


je pense qu'on se dirige vers une prolongation sans date butoir  [:japonais_skater:1]  
 
ça promet moins de pop corn mais au moins tout le monde peut passer à autre chose, en gros on laisse les anglais dans la mouise dans laquelle ils se sont mis tout seuls et on leur dit "bon vous nous faite signe quand vous aurez enfin décidé quelque chose   [:taijitu:3] "


 
Et un bojo qui bloque tout par populisme (et ce sera le cas de tous les PM suivants qui pour se faire ré-élire joueront à un moment donné au troll anti-UE)  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57560438
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-09-2019 à 10:21:22  profilanswer
 

zyx a écrit :


il n'y a pas que l'économie, l'état psychologique / psychiatrique des nord coréens, ça doit être quelque chose (un peu comme des gens qui seraient né et aurai toujours vécu dans une secte hardcore). D'ailleurs, pour les quelques rares nords coréens qui s'enfueint au sud, il y a un programme d'adaptation.


 
J'ai bien précisé que je laissais ces questions de côté... mais oui, c'est évident.
 
Cela me touche car pour des raisons personnelles je suis en train d'essayer d'apprendre un peu le coréen figure-toi. La corée a son propre alphabet : les caractères hangul. Hé ben même l'alphabet n'est plus 100% le même au nord et au sud. Et quand il a fallu faire une équipe de hockey unifiée aux JO de 2018, ils ont eu du mal car la langue avait évolué au point que les termes utilisés dans ce sport n'étaient souvent plus les mêmes dans les deux pays...
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Surtout que la campagne des leavers reposait sur des mensonges et que l'intitulé du référendum ne dit absolument rien du "comment on part". Les gens qui ont voté "leave" de bonne foi n'ont jamais imaginé que ce serait difficile de partir et que ceux pour lesquels ils ont voté diraient des trucs comme Cameron qui a avoué n'avoir jamais pensé que le leave l'emporterait et qu'il avait soutenu le leave uniquement pour se réélection.


 
Nan mais ont sait tous que les gens ont voté pour un truc qui n'existe pas...  partant de là...


Message édité par GibiShadok le 13-09-2019 à 10:23:38

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57560440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2019 à 10:21:35  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
 
il n'y a pas que l'économie, l'état psychologique / psychiatrique des nord coréens, ça doit être quelque chose (un peu comme des gens qui seraient né et aurai toujours vécu dans une secte hardcore). D'ailleurs, pour les quelques rares nords coréens qui s'enfueint au sud, il y a un programme d'adaptation.


 
Oui et d'ailleurs certains sont très malheureux et même se suicident. C'est une adaptation qui est loin d'être facile. En particulier sur le plan de savoir gérer ses finances. Dans les systèmes pseudo-socialistes comme la Corée du Nord, tu ne payes pas ton logement, tu es logé par l'État et/ou le loyer est dérisoire. Idem pour la plupart des choses que tu consommes. Tu travailles et en échange, tu vis sous perfusion. Les difficultés du quotidien font aussi qu'il y a une entraide évidemment supérieure compensée par la surveillance mutuelle des gens entre eux et de la paranoia de ne jamais savoir si tu as en face de toi des délateurs.  
Bref, c'est une vie radicalement différente.
 
Les parents de ma compagne ont vécu en Ex-Allemagne de l'Est et m'ont très bien raconté commence cela se passait, même si l'ex-Allemagne de l'Est était considérablement plus soft que la Corée du Nord, bien évidemment. Tu ne risquais pas de voir toute ta famille envoyée pour toujours dans un camp de travail en Allemagne de l'Est par exemple...
 
Ceci-dit, les choses changes, et à la nomenklatura communiste en CdN vient se superposer des "business men" qui bossent avec la Chine et qui sont des nouveaux riches.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-09-2019 à 10:22:22

---------------
Expert en expertises
n°57560542
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2019 à 10:29:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
J'y crois de moins en moins au no deal le 1er novembre [:ocube]


j'imagine bien doublebeurre, au milieu de la foule en colere parce que le bacon coute trop cher, avec des gens a moitié malade car les medicamment ne sont plus dispo, des royons avec des produits manquants, daubés, ou inaccessible financierement, la moitié des travailleurs des usines auto au chomage, les pecheurs fou de rage... et lui au milieu de tout ça qui dit "ca va les gars regardez y'a des avions qui volent c'est pas si grave qu'on l'annonçais"


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57560557
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-09-2019 à 10:30:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Les parents de ma compagne ont vécu en Ex-Allemagne de l'Est et m'ont très bien raconté commence cela se passait, même si l'ex-Allemagne de l'Est était considérablement plus soft que la Corée du Nord, bien évidemment. Tu ne risquais pas de voir toute ta famille envoyée pour toujours dans un camp de travail en Allemagne de l'Est par exemple...


 
Toutafé.  :jap:  
 
Par contre il y a une grosse différence du point de vue culturel entre Allemagne et Corée : les liens et échanges n'ont jamais été rompus en Allemagne. Par exemple, presque toute la RDA captait les chaînes de l'ouest. Et si les actifs de l'est étaient interdits de sortie, ce n'était pas le cas des retraités qui pouvaient assez librement aller voir leur famille à l'ouest - ça m'avait surpris quand je suis arrivé en Allemagne, je me doutais pas du tout de ça.
 
Donc le fossé culturel était nettement plus ténu.
 
 
 
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57560679
mantel
Posté le 13-09-2019 à 10:38:52  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Toutafé.  :jap:  
 
Par contre il y a une grosse différence du point de vue culturel entre Allemagne et Corée : les liens et échanges n'ont jamais été rompus en Allemagne. Par exemple, presque toute la RDA captait les chaînes de l'ouest. Et si les actifs de l'est étaient interdits de sortie, ce n'était pas le cas des retraités qui pouvaient assez librement aller voir leur famille à l'ouest - ça m'avait surpris quand je suis arrivé en Allemagne, je me doutais pas du tout de ça.
 
Donc le fossé culturel était nettement plus ténu.
 


 
 
a noter également que la séparation a durée 20 années de moins, ça fait une génération, c'est aussi une grosse différence...

n°57560714
t_faz
Posté le 13-09-2019 à 10:41:22  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
il n'y a pas que l'économie, l'état psychologique / psychiatrique des nord coréens, ça doit être quelque chose (un peu comme des gens qui seraient né et aurai toujours vécu dans une secte hardcore). D'ailleurs, pour les quelques rares nords coréens qui s'enfueint au sud, il y a un programme d'adaptation.


 
sur le sujet, je conseille le documentaire disponible sur vimeo Han le prix de la liberté ça fait froid dans le dos  :sweat: la scène de l'interrogatoire au début est absolument glaçante  :sweat:  
 
Par la frontière entre les 2 Corée c'est impossible, ils font donc tout un énorme détour par la chine, thailande etc.  Un réfugié sur deux seulement arrive  au bout du voyage  :sweat:  .... et quand ils y arrivent ils ont du mal à s'adapter et sont complètement paumés en occident, quand le niveau d'endoctrinement est si élevé c'est pas simple


Message édité par t_faz le 13-09-2019 à 11:04:12

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57560734
broddok27
Posté le 13-09-2019 à 10:42:44  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


j'imagine bien doublebeurre, au milieu de la foule en colere parce que le bacon coute trop cher, avec des gens a moitié malade car les medicamment ne sont plus dispo, des royons avec des produits manquants, daubés, ou inaccessible financierement, la moitié des travailleurs des usines auto au chomage, les pecheurs fou de rage... et lui au milieu de tout ça qui dit "ca va les gars regardez y'a des avions qui volent c'est pas si grave qu'on l'annonçais"


Il me rappelle ce gars-là :
 [:bilderberg]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moham [...] _al-Sahhaf
 
Petit rappel ;

Citation :

Le 7 avril 2003, al-Sahhaf déclara qu'il n'y avait pas de troupes américaines à Bagdad, et que les soldats américains se suicidaient par centaines aux portes de la ville. Au même moment, les blindés américains patrouillaient dans les rues à quelques centaines de mètres du lieu de la conférence de presse. Sa dernière apparition publique en tant que ministre de l'Information eut lieu le 8 avril 2003, quand il déclara que les Américains « sont sur le point de se rendre ou d'être brûlés dans leurs chars ».


 :D

n°57560748
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-09-2019 à 10:44:04  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
a noter également que la séparation a durée 20 années de moins, ça fait une génération, c'est aussi une grosse différence...


 
Beaucoup plus que 20.  
 
En Allemagne il y a des contacts importants jusqu'à la construction du mur en 1961. La coupure n'a duré que 28 ans et encore il était possible de garder des contacts avec l'ouest. Pas simple mais c'était possible.
 
En Corée du Nord, on en est à 69 ans, c'est à dire plus ou moins l'espérance de vie locale. On arrivera bientôt dans une situation où quasiment plus personne n'a connu "le reste du monde".

n°57560848
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-09-2019 à 10:51:14  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Il me rappelle ce gars-là :
 [:bilderberg]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moham [...] _al-Sahhaf
 
Petit rappel ;

Citation :

Le 7 avril 2003, al-Sahhaf déclara qu'il n'y avait pas de troupes américaines à Bagdad, et que les soldats américains se suicidaient par centaines aux portes de la ville. Au même moment, les blindés américains patrouillaient dans les rues à quelques centaines de mètres du lieu de la conférence de presse. Sa dernière apparition publique en tant que ministre de l'Information eut lieu le 8 avril 2003, quand il déclara que les Américains « sont sur le point de se rendre ou d'être brûlés dans leurs chars ».


 :D


 
Oué enfin chez nous on a eu Paul Reynaud déclarant en 1939 "nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts" et avant lui Rouher affirmant devant l'assemblée nationale que jamais l'Italie ne s'emparerait de Rome et que la France ne laisserait jamais faire une chose pareille... Ne parlons même pas des upériens allant fêter le brexit à Londres en mars 2019 et... bref.
 
Donc les déclarations définitives et irréfléchies, les français savent très bien faire aussi...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57561268
NFlamel
Posté le 13-09-2019 à 11:19:28  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


j'imagine bien doublebeurre, au milieu de la foule en colere parce que le bacon coute trop cher, avec des gens a moitié malade car les medicamment ne sont plus dispo, des royons avec des produits manquants, daubés, ou inaccessible financierement, la moitié des travailleurs des usines auto au chomage, les pecheurs fou de rage... et lui au milieu de tout ça qui dit "ca va les gars regardez y'a des avions qui volent c'est pas si grave qu'on l'annonçais"


 
n'oublie pas la pénurie de PQ!  [:- mr white -]

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 13-09-2019 à 11:19:46
n°57561362
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2019 à 11:25:43  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
n'oublie pas la pénurie de PQ!  [:- mr white -]


ah oui c'est vrai "et en plus que les avions volent on peut se torcher ... les gars c'est la belle vie non?"


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57561478
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-09-2019 à 11:33:00  profilanswer
 

On est passé du Brexit qui va améliorer le quotidien à Ne vous inquiétez pas, des irlandais vont également mourir dans le processus : https://mobile.twitter.com/JimMFelt [...] 2032200709


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°57561791
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-09-2019 à 11:51:33  profilanswer
 

Le soutien à l'indépendance au Pays de Galles gagnerait nettement du terrain en cas de brexit.
 
https://d25d2506sfb94s.cloudfront.n [...] ence_W.pdf
 
Attention, à relativiser - ne nous abaissons pas au niveau de vulgaires upériens ; sondage commandé par Plaid Cymru et réalisé par Yougov, donc c'est super pas fiable. Et le maintien dans le RU reste nettement gagnant - même s'il passe pour la première fois sous les 50% compte tenu des NSP.  
 
On est donc loin du cas écossais mais c'est tout de même significatif.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57561842
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-09-2019 à 11:54:46  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Le soutien à l'indépendance au Pays de Galles gagnerait nettement du terrain en cas de brexit.
 
https://d25d2506sfb94s.cloudfront.n [...] ence_W.pdf
 
Attention, à relativiser - ne nous abaissons pas au niveau de vulgaires upériens ; sondage commandé par Plaid Cymru et réalisé par Yougov, donc c'est super pas fiable. Et le maintien dans le RU reste nettement gagnant - même s'il passe pour la première fois sous les 50% compte tenu des NSP.  
 
On est donc loin du cas écossais mais c'est tout de même significatif.


 
Vu l'état économique du Pays de Galles, je pense qu'ils feraient mieux d'attendre un peu comême.

n°57562028
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-09-2019 à 12:07:44  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Vu l'état économique du Pays de Galles, je pense qu'ils feraient mieux d'attendre un peu comême.


 
C'est très beau, mas pas très riche.  :(  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57562072
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2019 à 12:11:18  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

 

C'est très beau, mas pas très riche.  :(


ouais  limite paysage lunaire a certains endroits quand meme...

 

Leur problème c'est que si ils se séparent du RU ils ne rempliront probablement pas les conditions pour etre membre de l'UE et que de toutes façons il devront tenir des années même si le processus est ok...avec pas d'aide des voisins...grosse galère en perspective

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 13-09-2019 à 12:12:22

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57562095
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-09-2019 à 12:13:45  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ouais  limite paysage lunaire a certains endroits quand meme...
 
leur probleme c'est que si ils se separent du RU ils ne rempliront probablement pas les conditions pour etre memebre de l'UE et que de toutes façons il devront tenir des années meme si le processus est ok...avec pas d'aide des voisins...grosse galere en perspective


 
Et si ils restent dans le RU en mode no deal, je pense que les Gallois vont être parmi les plus gros perdants avec leur industrie qui risque de prendre cher. Quoi qu'il se passe, je pense qu'ils vont s'amuser dans les années à venir.

n°57562106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2019 à 12:14:20  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ouais  limite paysage lunaire a certains endroits quand meme...
 
Leur problème c'est que si ils se séparent du RU ils ne rempliront probablement pas les conditions pour etre membre de l'UE et que de toutes façons il devront tenir des années même si le processus est ok...avec pas d'aide des voisins...grosse galère en perspective


 
Ca c'est parce que t'es passe dans les mines d'ardoise, c'est en effet lunaire, mais assez magique  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5278  5279  5280  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR