Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5494  5495  5496  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°58844433
morb
Posté le 17-02-2020 à 22:43:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hynex a écrit :

 

Ils ont arrete de demander des deals licorne. Ils veulent juste etre traites comme dans un trade deal avec un pays tiers (Canada ou coree ou Japon par exemple)

 

La pour le coup c'est l'europe qui fait dans l'exces de zele en essayant d'imposer des conditions plus restrictives au UK qu'a d'autres sans vraiment de raison si ce n'est de faire chier les anglais parce qu'ils sont partis.

 

D'un coup l'Europe est trop forte ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 22:43:05  profilanswer
 

n°58844457
nounounoun​ou
Posté le 17-02-2020 à 22:44:58  profilanswer
 

morb a écrit :

 

D'un coup l'Europe est trop forte ?


l'europe a tort de vouloir defendre le meilleur deal possible pour elle et ses membres  [:zedlefou:1]


Message édité par nounounounou le 17-02-2020 à 22:46:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58844477
AuldPuck
Posté le 17-02-2020 à 22:46:13  profilanswer
 

morb a écrit :

 

D'un coup l'Europe est trop forte ?


 [:am72:5]

n°58844598
KALIFORNIA
Posté le 17-02-2020 à 22:55:53  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Ils ont arrete de demander des deals licorne. Ils veulent juste etre traites comme dans un trade deal avec un pays tiers (Canada ou coree ou Japon par exemple)
 
La pour le coup c'est l'europe qui fait dans l'exces de zele en essayant d'imposer des conditions plus restrictives au UK qu'a d'autres sans vraiment de raison si ce n'est de faire chier les anglais parce qu'ils sont partis.


 
 
Et qu´est-ce que ça me fait plaisir ça !  [:pinar78]  
 

n°58844793
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 23:11:40  answer
 


 


Merci :jap:  
Je crois que le UK cherche à avoir les m^mes termes d'échange,les mêmes règles que les accords de l'uE passés avec le Japon ou d'autres pays

n°58844872
bahamut49
Posté le 17-02-2020 à 23:34:50  profilanswer
 

Brexit et spatiale européen. Une petite idée de ce que perde les anglais en 2 minutes.
 
https://youtu.be/gLvMYJmeVhc?t=517

n°58844879
nounounoun​ou
Posté le 17-02-2020 à 23:36:50  profilanswer
 


oui mais en gardant le passport banquaire pour continuer comme si de rien n'etait  hein puis des accords sur la peche etc... cherry picking donc... [:zedlefou:1]

 

si donc ils veulent negocier des avantages specifiques qu'on le fasse sur tout et qu'on ai un RU deal specifique mais pour ca faut parler de tout et ca prendra une decenie... en attendant...ca va echanger sous les regles du WTO
il veulent l'argent du doublebeurre  et la cremiere je crois (autant doublebeurre je veux bien leur laisser autant la cremiere ca me fait un peu chier :D )

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 17-02-2020 à 23:42:50

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58845184
Pistache52
Posté le 18-02-2020 à 04:21:53  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Ils ont arrete de demander des deals licorne. Ils veulent juste etre traites comme dans un trade deal avec un pays tiers (Canada ou coree ou Japon par exemple)
 
La pour le coup c'est l'europe qui fait dans l'exces de zele en essayant d'imposer des conditions plus restrictives au UK qu'a d'autres sans vraiment de raison si ce n'est de faire chier les anglais parce qu'ils sont partis.


 
Quel excès de zèle ?
Les deals dont tu parles sont issus d'année de négociations.
Si ces années existent, c'est qu'elles sont nécessaires pour l'obtention du meilleur compromis win-win entre les deux parties.

n°58845208
hynex
Posté le 18-02-2020 à 05:55:17  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


oui mais en gardant le passport banquaire pour continuer comme si de rien n'etait  hein puis des accords sur la peche etc... cherry picking donc... [:zedlefou:1]  
 
si donc ils veulent negocier des avantages specifiques qu'on le fasse sur tout et qu'on ai un RU deal specifique mais pour ca faut parler de tout et ca prendra une decenie... en attendant...ca va echanger sous les regles du WTO
il veulent l'argent du doublebeurre  et la cremiere je crois (autant doublebeurre je veux bien leur laisser autant la cremiere ca me fait un peu chier :D )


 
 
Les accords de peche c'est l'UE qui les veut.
La finance c'est le bazar des 2 cotes s'il n'y a pas de deal, ils mettront une equivalence dans tous les cas. La question c'est plus de savoir a quel point elle sera stable.
 
C'est faux de dire qu'ils veulent l'argent du beurre, ca c'etait il y a longtemps quand ils voulaient rester dans le marche unique sans rien payer.
Et l'UE avait raison de dire non, tu ne peux pas avoir les avantages de membre sans l'etre.
La ils veulent un tade deal lambda en partant d'un point de depart identique a l'europe. c'est l'avant derniere case dans le graphe en escalier de barnier lui meme.
 
Je sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdite de la position europeenne, "on vous donne un trade deal si tu t'alignes pour toujours sur toutes nos regles".
C'est inacceptable pour n'importe quel pays et n'est jamais arrive dans aucun trade deal de la planete et n'arrivera pas dans celui la non plus.
 
 [:mr marron derriere]
 

Pistache52 a écrit :


Quel excès de zèle ?
Les deals dont tu parles sont issus d'année de négociations.
Si ces années existent, c'est qu'elles sont nécessaires pour l'obtention du meilleur compromis win-win entre les deux parties.


 
Oui bien sur, mais c'est surtout parce que les points de depart sont tres differents. Pour UK le point de depart est identique.

Message cité 5 fois
Message édité par hynex le 18-02-2020 à 05:56:20
n°58845227
Pistache52
Posté le 18-02-2020 à 06:22:10  profilanswer
 

Le soucis, c'est qu'on ne sait pas oh combien ils veulent les rendre differents sur chacun des aspects à traîter.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 06:22:10  profilanswer
 

n°58845247
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-02-2020 à 06:44:58  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
C'est remis en question constamment outre-Rhin. Votre président s'est présenté comme demandeur, ça n'aide pas. Je vous souhaite de réussir mais ça ne me paraît pas évident.


 
c'est enfin voté côté allemand je crois bien. Les allemands n'ont pas produit un avion de combat seul depuis quand ? (seul et entièrement j'entend).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58845644
bernardo56
Posté le 18-02-2020 à 08:49:20  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
 
Les accords de peche c'est l'UE qui les veut.
La finance c'est le bazar des 2 cotes s'il n'y a pas de deal, ils mettront une equivalence dans tous les cas. La question c'est plus de savoir a quel point elle sera stable.
 
C'est faux de dire qu'ils veulent l'argent du beurre, ca c'etait il y a longtemps quand ils voulaient rester dans le marche unique sans rien payer.
Et l'UE avait raison de dire non, tu ne peux pas avoir les avantages de membre sans l'etre.
La ils veulent un tade deal lambda en partant d'un point de depart identique a l'europe. c'est l'avant derniere case dans le graphe en escalier de barnier lui meme.
 
Je sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdite de la position europeenne, "on vous donne un trade deal si tu t'alignes pour toujours sur toutes nos regles".
C'est inacceptable pour n'importe quel pays et n'est jamais arrive dans aucun trade deal de la planete et n'arrivera pas dans celui la non plus.
 
 [:mr marron derriere]
 


 
 
Putain alors toi plus pro-brexit on fait pas  :pfff:  
 
Hynex il ya quelques mois : Ha mais ils ont eu leur deal licorne avec le backstop irlandais  
Hynex hier : mais ils ont arrete de demander des deals licornes et regardez les les pauvres petits, ils sont gentils maintenant, c'est l'UE qui est vraiment mechante
 
Bref tout pour casser du sucre sur le dos de l'UE sans en avoir l'air
 
J'adore quand tu demandes d'etre realiste et que tu oses comparer la situation Brit avec l'Europe avec le Canada, l'Australie ou la Coree, genre 50% du business brit n'est pas en competition avec des boites europeennes, genre les echanges en volume sont les memes ?  
 
Bref malgre la tentative d'etre "gentil", d'etre "normal" de David Frost, le bluff brit est toujours la genre "ha nous on veut rien de vous, on est pret a dealer avec l'OMC"  [:dobeliou2]  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°58846030
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2020 à 09:32:08  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

c'est enfin voté côté allemand je crois bien. Les allemands n'ont pas produit un avion de combat seul depuis quand ? (seul et entièrement j'entend).


Ben depuis la guerre, non ? C'était certes de la qualité, mais ça remonte un peu :o

n°58846239
lexomilou
Posté le 18-02-2020 à 09:48:08  profilanswer
 

Hynex tu me fais penser au gars qui vote Brexit puis quand on lui annonce que sa boite va fermer à cause du Brexit tu te plais que l'Europe n'est pas réaliste et que c'est sa faute si sa boite ferme alors que tu lui as fermé les débouchés de son plus gros client.

 

Je refuse qu'un pays européen souffre de la concurrence d'un pays tiers qui veut juste profiter du système.  [:cosmoschtroumpf]
Les britons la jouent solo qu'ils se démerdent seuls  [:cosmoschtroumpf]

 

Leur sortie est bénéfique pour l'UE.
L'aggrandissement de l'UE avec l'Europe de l'Est ? c'était une initiative britannique qui voulait créer un immobilisme européen. Ils ne s'attendaient pas cependant que ces pays commencent à bien adhérer au projet et rejettent les britons à leur tour.  [:pinar78]

 

Pas de deal sur la pêche ? Pas grave on bloquera l'entrée du poisson britannique sur le sol de l'UE, on verra qui souffrira le plus...

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 18-02-2020 à 09:48:42
n°58846368
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-02-2020 à 10:00:28  profilanswer
 

Manchester qui veut aller devant les juridictions EU pour contester son exclusion d'un championnat de foot, il pourra encore le faire :o ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58846375
Mac_Lane
Posté le 18-02-2020 à 10:01:34  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Pas de deal sur la pêche ? Pas grave on bloquera l'entrée du poisson britannique sur le sol de l'UE, on verra qui souffrira le plus...


 
Yes, ils peuvent se garder leurs thons.

n°58846545
standalone
Posté le 18-02-2020 à 10:18:07  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :


 
Yes, ils peuvent se garder leurs thons.


 
c'est pas sympa de parler des anglaises comme ça.
:D

n°58846748
bahamut49
Posté le 18-02-2020 à 10:34:27  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
c'est pas sympa de parler des anglaises comme ça.
:D


 [:360no2:2]

n°58846768
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-02-2020 à 10:35:54  profilanswer
 

oui mais ils pourront les mettre sous emballage comme ils veulent (ou ne pas mettre l'emballage :o)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58846892
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-02-2020 à 10:46:40  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

c'est enfin voté côté allemand je crois bien. Les allemands n'ont pas produit un avion de combat seul depuis quand ? (seul et entièrement j'entend).

 

Gotha 229  :love:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58847187
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-02-2020 à 11:11:20  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Ils ont arrete de demander des deals licorne. Ils veulent juste etre traites comme dans un trade deal avec un pays tiers (Canada ou coree ou Japon par exemple)
 
La pour le coup c'est l'europe qui fait dans l'exces de zele en essayant d'imposer des conditions plus restrictives au UK qu'a d'autres sans vraiment de raison si ce n'est de faire chier les anglais parce qu'ils sont partis.


 
Le Canada et le Japon participent déjà à des unions douanière continentales, les accord avec l'UE n'étant qu'un "plus". Ce point ma parrait essentiel :  
 

Citation :

Ces garanties semblent indispensables aux Européens étant donné la proximité géographique et économique du Royaume-Uni.


 
Je pense que les européens n'ont pas prévu un truc à minima. Par exemple, une bonne partie des produit canadiens ne répondent pas aux normes UE, mais c'est pas grave car ils sont exportés vers d'autres pays (le fameux saumon OGM :o ) Du coup, seule une partie des produits canadiens traversent l'Atlantique.  
 
La position du Royaume Unis signifie en gros que le pays souhaite renoncer à une grande partie du commerce qu'il effectuait avec les autres pays de l'UE avant le brexit. C’est peut être ce qu'ils veulent et ce qu'on peut comprendre des positions qu'ils prennent sur les normes, mais c'est pas clairement ce qu'ils disent.  Et la dernière fosi que le RU a fait part officiellement de ses intentions, c'était à l'époque de May où elle souhaité un "accord le plus large possible".  
 
De plus, un accord façon canadien signifie une frontière entre l'Irlande et la Grande Bretagne ou casser les accords du vendredi sain entre les deux Irlande. là encore, on peut se dire que les 27 privilégie une solution n'entrainant pas de partition du Royaume Unis et permettant une frontière ouverte entre les deux Irlande.  
 
Bref, il y a d'un côté une position toujours officielle (certes ancienne) du Royaume Unis pour avoir un accord permettant au maximum de continuer à commercer avec l'UE et des positions politiques internes déclarant ne plus vouloir appliquer les normes et voulant un accord à minima.
 
Mais dans ce cas, s'il veulent renoncer à la plupart des échanges économiques avec l'UE, il faudrait qu'ils l'énoncent clairement, je ne pense pas que l'UE va vouloir imposer ses normes sur des truc qui n'entreront pas en territoire UE. Par contre, celà signifie tout un tas de conséquences (contrôles entre l'Irlande du Nord et le reste du Royaume UNIS, interdiction d'entrée sur le territoire de tout un tas de produits ....) que le Royaume Unis n'a pas clairement accepté pour un deal définitif.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 18-02-2020 à 11:14:02

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58847253
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-02-2020 à 11:17:18  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
c'est enfin voté côté allemand je crois bien. Les allemands n'ont pas produit un avion de combat seul depuis quand ? (seul et entièrement j'entend).


 
depuis la seconde guerre mondiale pour les avions 100% allemand et 100% conçu en Allemagne. Après, il y a eu le Tornado et l'Eurofighter, des colaboration ainsi que des avions de secondes catégorie ou d'entrainement (Alphajet ....), toujours en colaboration.  
 
A noter que le Rafale n'existe que parceque les autres pays européens faisaient des choix contraires à la stratégie française (refus d'avion multi-role, refus d'avion  navalisable ....) A l'origine, Rafal, Gripen et Eurofighter, c'était le même avion et le Mirage 4000 son démonstrateur/proposition de Dassault :D (ils nous ont volé les ailes canard :o )


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58848048
turtounet
Posté le 18-02-2020 à 12:41:38  profilanswer
 

zyx a écrit :

De plus, un accord façon canadien signifie une frontière entre l'Irlande et la Grande Bretagne ou casser les accords du vendredi sain entre les deux Irlande.

Vendredi saint [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 18-02-2020 à 12:41:57
n°58848431
Mac_Lane
Posté le 18-02-2020 à 13:32:51  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Vendredi saint [:shimay:1]


 
Vendredi seins [:cd5:3]

n°58849064
footeur81
Posté le 18-02-2020 à 14:29:37  profilanswer
 

hynex a écrit :

 


Les accords de peche c'est l'UE qui les veut.
La finance c'est le bazar des 2 cotes s'il n'y a pas de deal, ils mettront une equivalence dans tous les cas. La question c'est plus de savoir a quel point elle sera stable.

 

C'est faux de dire qu'ils veulent l'argent du beurre, ca c'etait il y a longtemps quand ils voulaient rester dans le marche unique sans rien payer.
Et l'UE avait raison de dire non, tu ne peux pas avoir les avantages de membre sans l'etre.
La ils veulent un tade deal lambda en partant d'un point de depart identique a l'europe. c'est l'avant derniere case dans le graphe en escalier de barnier lui meme.

 

Je sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdite de la position europeenne, "on vous donne un trade deal si tu t'alignes pour toujours sur toutes nos regles".
C'est inacceptable pour n'importe quel pays et n'est jamais arrive dans aucun trade deal de la planete et n'arrivera pas dans celui la non plus.

 

[:mr marron derriere]

 



il me semblait pourtant qu'il y a au moins le Canada qui l'a accepté (et s'en mord les doigts après coup, mais ça c'est autre chose ... )
je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 18-02-2020 à 14:30:21
n°58849087
mantel
Posté le 18-02-2020 à 14:31:53  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


il me semblait pourtant qu'il y a au moins le Canada qui l'a accepté (et s'en mord les doigts après coup, mais ça c'est autre chose ... )  
je me trompe ?


 
 
me semble surtout que le Canada a accepter que ses exportation vers nous respecte nos règles (et non pas les siennes avec équivalence...).
C'est pas totalement incongrue...

n°58849142
morb
Posté le 18-02-2020 à 14:37:46  profilanswer
 

Et les agriculteurs font ouin ouin parcequ'on à pas les mêmes exigences en terme de règles sanitaires et qu'ils ont des problèmes pour exporter

 

Ça fait rigoler quand on pense que nos agriculteurs faisaient ouin ouin...

 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

L'Europe nous protège bien et c'est un fait qui se prouve en 2 ou 3 clicks


Message édité par morb le 18-02-2020 à 14:38:20
n°58850602
hynex
Posté le 18-02-2020 à 16:44:16  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Putain alors toi plus pro-brexit on fait pas  :pfff:  
 
Hynex il ya quelques mois : Ha mais ils ont eu leur deal licorne avec le backstop irlandais  
Hynex hier : mais ils ont arrete de demander des deals licornes et regardez les les pauvres petits, ils sont gentils maintenant, c'est l'UE qui est vraiment mechante
 
Bref tout pour casser du sucre sur le dos de l'UE sans en avoir l'air
 
J'adore quand tu demandes d'etre realiste et que tu oses comparer la situation Brit avec l'Europe avec le Canada, l'Australie ou la Coree, genre 50% du business brit n'est pas en competition avec des boites europeennes, genre les echanges en volume sont les memes ?  
 
Bref malgre la tentative d'etre "gentil", d'etre "normal" de David Frost, le bluff brit est toujours la genre "ha nous on veut rien de vous, on est pret a dealer avec l'OMC"  [:dobeliou2]  


 
 
Ca tourne en rond mais concretement on fait comment pour devenir independant de l’UE ?
En gros c’est soit vassal soit no deal ?
Ya rien entre les 2 ?
C’est la prison ?
 
UK s’est deja engage a ce que l’irlande du nord reste alignee pour eviter la frontiere.
Qu’est ce qu’on s’en fout s’ils veulent manger des vaches a 5 pates transgeniques.
Tant qu’ils les exportent pas vers l’UE et qu’il y a les controles adequats comme avec n’importe quel pays.

Message cité 7 fois
Message édité par hynex le 18-02-2020 à 16:46:08
n°58850734
morb
Posté le 18-02-2020 à 16:55:34  profilanswer
 

hynex a écrit :

 


Ca tourne en rond mais concretement on fait comment pour devenir independant de l’UE ?
En gros c’est soit vassal soit no deal ?
Ya rien entre les 2 ?
C’est la prison ?

 

UK s’est deja engage a ce que l’irlande du nord reste alignee pour eviter la frontiere.
Qu’est ce qu’on s’en fout s’ils veulent manger des vaches a 5 pates transgeniques.
Tant qu’ils les exportent pas vers l’UE et qu’il y a les controles adequats comme avec n’importe quel pays.

 

Une frontière, ça va un peu plus loin qu'une histoire de vache à 5 pattes...

n°58850868
hynex
Posté le 18-02-2020 à 17:08:58  profilanswer
 

morb a écrit :


Une frontière, ça va un peu plus loin qu'une histoire de vache à 5 pattes...


 
Il y a deja la mer....
La frontiere en irlande est deja reglee vu qu’ils sont ok pour rester alignes la bas.

n°58851015
morb
Posté le 18-02-2020 à 17:21:16  profilanswer
 

hynex a écrit :

 

Il y a deja la mer....
La frontiere en irlande est deja reglee vu qu’ils sont ok pour rester alignes la bas.

 

Il y a aussi des lois sur la fiscalité intracommunautaire, toutes les conventions signé avec l'UE qui les sortent de facto  (CMR, ATA, TIR,...)

 

Bref

 

Le business, c'est pas Gégé qui charge sa palette dans le 40t et qui prend la route comme bon lui semble en traversant les frontières

 

Il y a bien d'autres choses en amont que les brexiteurs ont ignorés

n°58851096
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2020 à 17:29:24  profilanswer
 

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ium-europe

 

chaque pays vas y aller de ses requisits.

Citation :


The European Union is considering asking the U.K. to deal with Greece’s claim on the Elgin Marbles as a condition for a post-Brexit trade agreement, according to the latest draft of the EU’s negotiating mandate.

  


Citation :


The move again signals how the remaining EU 27 countries want to add their own specific grievances to the U.K. trade deal mix. Spain is talking up its claims on the British territory of Gibraltar in the Mediterranean while France is demanding conditions on fishing rights.

  


pour le canadian deal:  https://www.bbc.com/news/uk-politics-51549662

 


Citation :

Michel Barnier: UK can't have Canada trade deal with EU


Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 18-02-2020 à 17:38:14

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58851216
hynex
Posté le 18-02-2020 à 17:45:08  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Il y a aussi des lois sur la fiscalité intracommunautaire, toutes les conventions signé avec l'UE qui les sortent de facto  (CMR, ATA, TIR,...)
 
Bref
Le business, c'est pas Gégé qui charge sa palette dans le 40t et qui prend la route comme bon lui semble en traversant les frontières
 
Il y a bien d'autres choses en amont que les brexiteurs ont ignorés


 
Tout ca n’existe pas avec les autres pays tiers.
Pourquoi ca devrait l’etre avec UK ?
En supposant qu’ils soient ok avec l’acces restreint et pas de doublebeurre bien sur.

n°58851225
morb
Posté le 18-02-2020 à 17:46:15  profilanswer
 

Les anglais vont perdre de facto leurs AOP protégés par l'Europe

 

https://www.lsa-conso.fr/les-britan [...] ions,57934

 

Article de 2000

 

Les français pourront faire du cheddar cheese et des bières Ale si ils le veulent en cas de no-deal  [:am72:5]

n°58851284
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-02-2020 à 17:53:23  profilanswer
 

La marmite est aop ?:o


---------------
^_^
n°58851303
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-02-2020 à 17:56:10  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Hynex tu me fais penser au gars qui vote Brexit puis quand on lui annonce que sa boite va fermer à cause du Brexit tu te plais que l'Europe n'est pas réaliste et que c'est sa faute si sa boite ferme alors que tu lui as fermé les débouchés de son plus gros client.

 


 
hynex a écrit :

 


Ca tourne en rond mais concretement on fait comment pour devenir independant de l’UE ?
En gros c’est soit vassal soit no deal ?
Ya rien entre les 2 ?
C’est la prison ?

 


 

Oui, je quote la réponse qui a bien été positionnée avant la question :D


---------------
^_^
n°58851342
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2020 à 18:01:01  profilanswer
 

mlon a écrit :

La marmite est aop ?:o


pas besoin personne ne se risquerait a copier ceci  :sarcastic:

 


sinon
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -broadside
hynex va finir par comprendre petit a petit :)


Message édité par nounounounou le 18-02-2020 à 18:10:46

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58852009
moilol1228
Posté le 18-02-2020 à 19:37:59  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
 
Ca tourne en rond mais concretement on fait comment pour devenir independant de l’UE ?
En gros c’est soit vassal soit no deal ?
Ya rien entre les 2 ?
C’est la prison ?
 
UK s’est deja engage a ce que l’irlande du nord reste alignee pour eviter la frontiere.
Qu’est ce qu’on s’en fout s’ils veulent manger des vaches a 5 pates transgeniques.
Tant qu’ils les exportent pas vers l’UE et qu’il y a les controles adequats comme avec n’importe quel pays.


 
Welcome to the Real World :hello:  
 
Union européenne veut maximiser  ses avantages dans la négociation  avec uk,  et c'est  normal. On doit d'abord défendre  nos intérêts. Si UK est perdant,  cest dommage mais tanpis.  
 
Sinon attends le fameu deal avec l'amérique de Trump,  là les briton  vont vraiment le sentir passer  
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°58852042
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-02-2020 à 19:43:48  profilanswer
 

L'Europe n'est qu'une union économique, le reste est des volontés (politique , militaire, diplo, ...).
 
Mais comme union économique, elle sait se battre, se défendre et négocier. Quitte a prendre des années pour avoir le meilleur deal possible.
 
Et les anglais semble "juste" s'en rendre compte (et les brexiter aussi). Négocier vite c'est possible mais vite et bien c'est pas pareil.  
 
Ils vont découvrir que "ha merde, foutre 27 d'accord c'est pénible, le dossier est toujours pas achevé".


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58852132
lexomilou
Posté le 18-02-2020 à 19:57:54  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ium-europe
 
chaque pays vas y aller de ses requisits.

Citation :


The European Union is considering asking the U.K. to deal with Greece’s claim on the Elgin Marbles as a condition for a post-Brexit trade agreement, according to the latest draft of the EU’s negotiating mandate.


 
 
 
 

Citation :


The move again signals how the remaining EU 27 countries want to add their own specific grievances to the U.K. trade deal mix. Spain is talking up its claims on the British territory of Gibraltar in the Mediterranean while France is demanding conditions on fishing rights.


 
 
 
 
pour le canadian deal:  https://www.bbc.com/news/uk-politics-51549662
 
 

Citation :

Michel Barnier: UK can't have Canada trade deal with EU




 
 [:van_fanel:2] résume bien ce que les britons vont avoir. Jusqu'à présent ils grugeaient énormément mais bon dans l'UE donc chut. Là hors UE... une autre paire de manches  [:-odysseus-:4]  
 
 [:pinar78]  

n°58852295
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-02-2020 à 20:23:00  profilanswer
 

hynex a écrit :

Ca tourne en rond mais concretement on fait comment pour devenir independant de l’UE ?
En gros c’est soit vassal soit no deal ?
Ya rien entre les 2 ?
C’est la prison ?

3 ans plus tard, l'UK découvre la réalité du rapport de force. Souverainement.
 


---------------
Keep calm and kill everyone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5494  5495  5496  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR