Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4249  4250  4251  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°53314843
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2018 à 09:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :


La production industrielle est repartie à la hausse en France depuis la dernière année du mandat Hollande. Ça fait donc 2 ans que malgré l'abus de position dominante de l'Allemagne au sein de l'UE (merci les français d'envoyer des populo sur au pe et de ne pas soutenir le président en place, merci les anglais de saboter de l'intérieur l'Europe) ça repart (et très fort,  dans mon secteur d'activité là production à triplé depuis 2008)
 
Vous l'aurez compris, avec Macron et Trump, le brexit, la france et l'Europe bénéficient d'un alignement des planètes favorables à la france et l'Europe comme on a pas connu depuis... Je sais pas car même sous mitterand c'était moins favorable à la france..


tu perds ton temps a essayer d'argumenter avec thomas dakin, c'est un troll qui n’hésite pas a mentir pour assener ses verités.Il n’étaie ses affirmations généralement par aucune preuve (et pour cause) et en sort sa vérité.par exemple on attends toujours la liste des compagnies nord coréennes qui volent en Europe, argument qu'il a utilisé pour dire que le brexit n'aura pas de conséquences sur l’aérien (indice: y'a aucune compagnie nord coréenne qui vole en Europe)Et c’était pas la première fois ni la dernière qu'il utilisais cette méthode. a partir de ce moment la essayer de le raisonner c'est perdre son temps...  
 
 
source: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52282510


Message édité par nounounounou le 20-05-2018 à 09:45:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 09:28:36  profilanswer
 

n°53315161
morb
Posté le 20-05-2018 à 10:51:58  profilanswer
 

mlon a écrit :


La production industrielle est repartie à la hausse en France depuis la dernière année du mandat Hollande. Ça fait donc 2 ans que malgré l'abus de position dominante de l'Allemagne au sein de l'UE (merci les français d'envoyer des populo sur au pe et de ne pas soutenir le président en place, merci les anglais de saboter de l'intérieur l'Europe) ça repart (et très fort, dans mon secteur d'activité là production à triplé depuis 2008)

 

Vous l'aurez compris, avec Macron et Trump, le brexit, la france et l'Europe bénéficient d'un alignement des planètes favorables à la france et l'Europe comme on a pas connu depuis... Je sais pas car même sous mitterand c'était moins favorable à la france..

 

Grace au cice d'hollande que Macron n'a pas viré

 

Enfin de la stabilité qui permet d'avancer

 

Edit: je lis qu'il va s'arrêter en 2019 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 20-05-2018 à 10:53:29
n°53315285
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-05-2018 à 11:19:36  profilanswer
 

Tory MPs 'preparing for another snap election' amid Brexit splits

 

https://www.politicshome.com/news/u [...] other-snap


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53315328
Pistache52
Posté le 20-05-2018 à 11:28:22  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Grace au cice d'hollande que Macron n'a pas viré
 
Enfin de la stabilité qui permet d'avancer
 
Edit: je lis qu'il va s'arrêter en 2019 :sweat:


 
C'était dans le programme de Macron. Il veut transformer l'usine à gaz, directement en baisse de charge.

n°53315365
morb
Posté le 20-05-2018 à 11:34:31  profilanswer
 

Parfait

n°53319042
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2018 à 20:54:54  profilanswer
 

hop préparation de l’indépendance de l'Ecosse?

 

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 60131.html

 

quel succès que ce brexit si ça arrive...
rappel: avant le referendum brexit  ils votent pour rester dans le RU. referendum brexit l’Écosse est plutôt anti brexit que pro
Si là a l'automne  il y a referendum et que l’Écosse décide de sortir du RU ça risque d’être dur de pas dire que c'est a cause du succès du Brexit...reste a voir la faisabilité et les conditions de son maintient éventuel dans l'UE

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 20-05-2018 à 20:55:29

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53319243
t_faz
Posté le 20-05-2018 à 21:16:02  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

hop préparation de l’indépendance de l'Ecosse?
 
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 60131.html
 
quel succès que ce brexit si ça arrive...
rappel: avant le referendum brexit  ils votent pour rester dans le RU. referendum brexit l’Écosse est plutôt anti brexit que pro
Si là a l'automne  il y a referendum et que l’Écosse décide de sortir du RU ça risque d’être dur de pas dire que c'est a cause du succès du Brexit...reste a voir la faisabilité et les conditions de son maintient éventuel dans l'UE


 
Je supose que y a moyen de faire un procedure accélérée avec une periode de transition ... mais si ça arrive  [:am72:5]


Message édité par t_faz le 21-05-2018 à 22:51:42

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°53321104
Pistache52
Posté le 21-05-2018 à 06:55:36  profilanswer
 

Il suffit en fait que la scission se fasse avant que le Brexit soit effectif. Dans ce cas pas besoin de repasser par la procédure d'adhésion.

n°53321167
nounounoun​ou
Posté le 21-05-2018 à 07:43:14  profilanswer
 

pas sure... regarde la catalogne...si une region se separe et se declare un nouveau pais ce nouveau pays est automatiquement hors UE et doit passer par les etapes normales pour se joindre a l'UE.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53321185
Pistache52
Posté le 21-05-2018 à 07:52:13  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

pas sure... regarde la catalogne...si une region se separe et se declare un nouveau pais ce nouveau pays est automatiquement hors UE et doit passer par les etapes normales pour se joindre a l'UE.


 
Comparaison n'est pas raison.
L'Écosse est un pays avec parlement autonome membre d'une union politique, le royaume uni. Ce faisant, l'Écosse demande juste de rester dans une autre union politique (l'UE) dont il fait déjà partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 21-05-2018 à 07:52:57
mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 07:52:13  profilanswer
 

n°53321454
nounounoun​ou
Posté le 21-05-2018 à 09:19:39  profilanswer
 

ma foi si ça passe comme ça...
faudra juste l'expliquer aux catalans parce que eux ils voudront pas le comprendre  :D


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53321873
smiley0041
Posté le 21-05-2018 à 10:37:44  profilanswer
 

Les futurs dirigeants italiens ne sont pas contents :o

Citation :

Italie : les futurs dirigeants demandent à la France de se mêler de ses affaires
Les deux partis populistes ont réussi à mettre sur pied un contrat de gouvernement qui tourne le dos à l'austérité et aux "diktats" de Bruxelles. Mais pour Bruno Le Maire "Les engagements qui ont été pris par l'Italie valent quel que soit le gouvernement". "Occupez-vous de la France", lui répond le patron de La Ligue.
Le contrat de gouvernement conclu par la Ligue et le Mouvement 5 étoiles n'évoque pas une sortie de l'euro mais entend "revoir, avec les partenaires européens, le cadre de la gouvernance économique", y compris la monnaie unique, pour revenir à une Europe des pères fondateurs, de "paix, de fraternité, de coopération et de solidarité".  
 
Un projet qui inquiète les partenaires européens, dont la France. Et ses avertissements par la voix du ministre de l'Économie ont vraiment été très mal accueillis à Rome.
(...)
https://www.franceinter.fr/monde/it [...] s-affaires


---------------
Mon feed
n°53321940
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2018 à 10:47:12  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

hop préparation de l’indépendance de l'Ecosse?

 

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 60131.html

 

quel succès que ce brexit si ça arrive...
rappel: avant le referendum brexit ils votent pour rester dans le RU. referendum brexit l’Écosse est plutôt anti brexit que pro
Si là a l'automne il y a referendum et que l’Écosse décide de sortir du RU ça risque d’être dur de pas dire que c'est a cause du succès du Brexit...reste a voir la faisabilité et les conditions de son maintient éventuel dans l'UE


La République d'Écosse :love: Le Pays de Galles qui emboîte le pas :love: l'Irlande qui en profite pour se réunifier :love:

 

La fin du Royaume Uni et la reine qui sert plus à rien  [:am72:5]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53321970
Pistache52
Posté le 21-05-2018 à 10:51:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Les futurs dirigeants italiens ne sont pas contents :o[quote]Italie : les futurs dirigeants demandent à la France de se mêler de ses affaires
 
..


 
Et Ils ont raison (on ferait bien de faire profil bas pendant encore longtemps) .  
J'attends avec impatience :  
1- qu'ils deviennent effectivement dirigeants  
2- leur premier budget
3- la réaction de la commission européenne
4- la réaction de la BCE
 
Les actes sont toujours préférables aux paroles.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 21-05-2018 à 10:51:59
n°53321976
Chips
Posté le 21-05-2018 à 10:51:46  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Comparaison n'est pas raison.
L'Écosse est un pays avec parlement autonome membre d'une union politique, le royaume uni. Ce faisant, l'Écosse demande juste de rester dans une autre union politique (l'UE) dont il fait déjà partie


 
La grosse différence c'est que l'espagne sera dans l'europe la ou le UK n'y sera plus... L'Europe respectera toujours l'intégrité d'un pays membre.
 

n°53322155
smiley0041
Posté le 21-05-2018 à 11:19:16  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Et Ils ont raison (on ferait bien de faire profil bas pendant encore longtemps) .  
J'attends avec impatience :  
1- qu'ils deviennent effectivement dirigeants  
2- leur premier budget
3- la réaction de la commission européenne
4- la réaction de la BCE
 
Les actes sont toujours préférables aux paroles.

Faire profil bas oui, certainement. Après rien n'empêche de donner son avis sur l'accord de gouvernement, sans se montrer méprisant.


---------------
Mon feed
n°53322175
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-05-2018 à 11:21:54  profilanswer
 

Le Maire demande que les engagements pris soient tenus et que la parole (la signature) de l'Italie ne soit pas jetée aux orties. Sinon c'est du Trump ou les emprunts russes.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53322200
smiley0041
Posté le 21-05-2018 à 11:24:26  profilanswer
 

Après il aurait pu le faire avec un peu plus de finesse...
Et la France jusqu'à l'année dernière ne respectait pas non plus ses engagements :o


---------------
Mon feed
n°53322254
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-05-2018 à 11:31:12  profilanswer
 

oui mais un monde nouveau est arrivé  [:hynex:5]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53322274
smiley0041
Posté le 21-05-2018 à 11:33:12  profilanswer
 

Pour le moment le monde nouveau il ne réduit pas vraiment la dépense publique :o


---------------
Mon feed
n°53322343
Pistache52
Posté le 21-05-2018 à 11:41:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Après il aurait pu le faire avec un peu plus de finesse...
Et la France jusqu'à l'année dernière ne respectait pas non plus ses engagements :o


 
Surtout que L'Italie n'est pas sous surveillance elle, il me semble, pour déficits excessifs. Elle en est sortie en 2013/2014 il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 21-05-2018 à 11:42:15
n°53322375
pik3
Posté le 21-05-2018 à 11:45:18  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Surtout que L'Italie n'est pas sous surveillance elle, il me semble, pour déficits excessifs. Elle en est sortie en 2013/2014 il me semble.


 
Avec leur programme elle va vite y retourner  :whistle:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53322384
smiley0041
Posté le 21-05-2018 à 11:46:16  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Surtout que L'Italie n'est pas sous surveillance elle, il me semble, pour déficits excessifs. Elle en est sortie en 2013/2014 il me semble.

Non mais ils ont la dette publique qui dépasse 133% du PIB. (Bon les critères de convergence disent pas plus de 60% et la France flirte avec les 100% :o)


---------------
Mon feed
n°53322584
Pistache52
Posté le 21-05-2018 à 12:08:18  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Avec leur programme elle va vite y retourner  :whistle:


 
Cela dépend, les futurs dirigeants une fois dirigeants se dirigeront peut être vers une application de leur programme de façon modérée, sans déficits excessifs  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 21-05-2018 à 12:08:57
n°53322630
smiley0041
Posté le 21-05-2018 à 12:13:06  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Cela dépend, les futurs dirigeants une fois dirigeants se dirigeront peut être vers une application de leur programme de façon modérée, sans déficits excessifs  :whistle:

C'est vrai qu'ils ont l'air de gens parfaitement raisonnables. :o
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=3e2O-BnLK9I


---------------
Mon feed
n°53322663
pik3
Posté le 21-05-2018 à 12:15:27  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Cela dépend, les futurs dirigeants une fois dirigeants se dirigeront peut être vers une application de leur programme de façon modérée, sans déficits excessifs  :whistle:


 
C'est sur que si le RdB est de 50 €/mois ça va être  financable. Mais pas sur que les électeurs apprécieront  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53322748
smiley0041
Posté le 21-05-2018 à 12:25:19  profilanswer
 

Citation :

Tories poised to attract members with a discount card for Nando’s
The Tories are considering offering discount cards to new party members in a drastic attempt to boost their membership.
 
A proposal to offer cut-price deals on food, clothes and other purchases is under examination by party chiefs as part of a plan to bolster the appeal of the £25-a-year subscription.
 
“The discount card is a very real possibility,” said a senior party source, who added that it could offer money off at restaurants such as Nando’s. “These are early discussions: we don’t know how many businesses would want to take part, but we’re keen to give members more in return for their membership.”
 
At present a subscription entitles a Tory activist to a membership card, regular party updates and the option to buy a pass…
https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] -pj9hspmhp

[:hynex:3]


---------------
Mon feed
n°53324188
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2018 à 16:00:56  profilanswer
 

Je ne peux que partager avec vous ce texte de Lenny Benbara de LVSL qui connait assez bien la situation des pays d'Europe du Sud :

Citation :

Je veux bien qu'on critique ce qui est en train de se passer en Italie. La flat tax, la politique violemment anti-immigration et l'interdiction des francs-maçons dans le gouvernement sont des mesures totalement condamnables, même s'il ne faut pas oublier que la franc-maçonnerie italienne a une image catastrophique dans le pays depuis le scandale de la loge P2. Mais il y a d'autres pans du programme qu'on ne peut condamner : la nationalisation des régies d'approvisionnement en eau, le volontarisme à l'égard de l'agriculture biologique et des circuits courts, l'investissement dans les infrastructures, le revenu de citoyenneté (780€/mois pendant deux ans sous condition de recherche d'emploi, je ne sais pas si vous vous représentez ce que ça veut dire pour un italien du Sud), etc. Ce qui donne un contrat de gouvernement assez incohérent et hétéroclite.
 
A qui la faute ? À partir du moment où le PD a rejeté toute alliance avec le M5S, il a livré le pays a un accord entre ce dernier et la Lega. Mais au-delà de ça, c'est l'incapacité de la "gauche" à construire un mouvement capable de capter la volonté destituante du peuple italien qui a condamné, sur le long terme, toute possibilité d'avoir un gouvernement progressiste.
 
Je reviens de 10 jours à Rome et à Naples, et je connais bien le Nord du pays dans lequel je me rends chaque année. Ce qui règne là-bas, c'est avant tout la résignation. Le M5S a été le catalyseur d'une volonté de régénération des institutions et d'une politique en faveur de l'intérêt général. La Lega, l'incarnation d'une forme d'insurrection nationaliste contre le déclin de l'Italie. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais dans ma petite ville frioulane ça fait 10 ans qu'il y a 3 décès pour une naissance, et que les jeunes se tirent à l'étranger pour avoir une chance de trouver un emploi ! Dans le même temps, ils gèrent une crise migratoire qui les dépassent, alors que de notre côté on fait preuve d'un énorme égoïsme sur le sujet. Cela donne un cocktail explosif qui ne pouvait que pulvériser les vieilles forces politiques. La Lega et le M5S surfent là-dessus.
 
On parle d'un pays qui n'a pas produit de croissance du tout depuis son entrée dans l'euro ! L'atmosphère y est anxiogène. Chaque fois que j'y vais, je vois les visages un peu plus tristes, un peu moins convaincus que les choses finiront par changer. Plus personne ne croit que ses gamins auront un meilleur avenir que soi. En moyenne, les jeunes partent du domicile parental à 28 ans...
 
Bref, je rage de voir l'Italie couler. Et je rage de voir que ce qu'il y a de politiquement acceptable dans ce pays est composé de forces incapables d'avoir une stratégie efficace, souvent cloîtrées dans les universités quand elles ne sont pas repliées dans un gauchisme éloigné des institutions politiques.
 
J'espère que cet accord sera l'occasion pour ces forces de se réorganiser et d'exploiter la fenêtre de tir qui va s'ouvrir. Parce que le M5S a plus d'un d'électeur sur deux qui vient de la gauche, et encore 30% de plus qui rejettent les étiquettes partisanes. Ces gens-là ne vont pas tous tolérer la politique qui s'annonce avec la Lega. Pour ça, il faudra apprendre de ses adversaires aussi, et des raisons de leur succès. Crier au fascisme ne suffira pas. La première étape sera d'en finir avec l'absence de tribun capable d'exister nationalement et d'incarner une voix dans le pays.
 
En attendant, si chacun pouvait arrêter d'insulter les Italiens, et aller au-delà des condamnations morales, cela pourrait être pas mal. En l'occurrence, on se retrouve aussi dans une situation où l'UE et les marchés vont taper très fort sur l'Italie, et notamment sur son budget parce qu'il n'est pas dans les clous de l'austérité et des exigences de la zone euro. On ne peut pas défendre la démocratie uniquement quand ça nous arrange. Les Italiens ont voté pour en finir avec l'austérité, et ils vont se faire flinguer comme les Grecs. À défaut d'être solidaires avec les opportunistes du M5S et avec l'extrême-droite leghiste, soyons le au moins avec le peuple italien qu'on veut soumettre à un supplice interminable. Pour cette dernière raison, vous ne me verrez jamais taper sur l'Italie en chœur avec Bruno Le Maire, le Financial Times et la Commission européenne.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53324225
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-05-2018 à 16:07:16  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Je ne peux que partager avec vous ce texte de Lenny Benbara de LVSL qui connait assez bien la situation des pays d'Europe du Sud :

Citation :

Je veux bien qu'on critique ce qui est en train de se passer en Italie. La flat tax, la politique violemment anti-immigration et l'interdiction des francs-maçons dans le gouvernement sont des mesures totalement condamnables, même s'il ne faut pas oublier que la franc-maçonnerie italienne a une image catastrophique dans le pays depuis le scandale de la loge P2. Mais il y a d'autres pans du programme qu'on ne peut condamner : la nationalisation des régies d'approvisionnement en eau, le volontarisme à l'égard de l'agriculture biologique et des circuits courts, l'investissement dans les infrastructures, le revenu de citoyenneté (780€/mois pendant deux ans sous condition de recherche d'emploi, je ne sais pas si vous vous représentez ce que ça veut dire pour un italien du Sud), etc. Ce qui donne un contrat de gouvernement assez incohérent et hétéroclite.
 
A qui la faute ? À partir du moment où le PD a rejeté toute alliance avec le M5S, il a livré le pays a un accord entre ce dernier et la Lega. Mais au-delà de ça, c'est l'incapacité de la "gauche" à construire un mouvement capable de capter la volonté destituante du peuple italien qui a condamné, sur le long terme, toute possibilité d'avoir un gouvernement progressiste.
 
Je reviens de 10 jours à Rome et à Naples, et je connais bien le Nord du pays dans lequel je me rends chaque année. Ce qui règne là-bas, c'est avant tout la résignation. Le M5S a été le catalyseur d'une volonté de régénération des institutions et d'une politique en faveur de l'intérêt général. La Lega, l'incarnation d'une forme d'insurrection nationaliste contre le déclin de l'Italie. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais dans ma petite ville frioulane ça fait 10 ans qu'il y a 3 décès pour une naissance, et que les jeunes se tirent à l'étranger pour avoir une chance de trouver un emploi ! Dans le même temps, ils gèrent une crise migratoire qui les dépassent, alors que de notre côté on fait preuve d'un énorme égoïsme sur le sujet. Cela donne un cocktail explosif qui ne pouvait que pulvériser les vieilles forces politiques. La Lega et le M5S surfent là-dessus.
 
On parle d'un pays qui n'a pas produit de croissance du tout depuis son entrée dans l'euro ! L'atmosphère y est anxiogène. Chaque fois que j'y vais, je vois les visages un peu plus tristes, un peu moins convaincus que les choses finiront par changer. Plus personne ne croit que ses gamins auront un meilleur avenir que soi. En moyenne, les jeunes partent du domicile parental à 28 ans...
 
Bref, je rage de voir l'Italie couler. Et je rage de voir que ce qu'il y a de politiquement acceptable dans ce pays est composé de forces incapables d'avoir une stratégie efficace, souvent cloîtrées dans les universités quand elles ne sont pas repliées dans un gauchisme éloigné des institutions politiques.
 
J'espère que cet accord sera l'occasion pour ces forces de se réorganiser et d'exploiter la fenêtre de tir qui va s'ouvrir. Parce que le M5S a plus d'un d'électeur sur deux qui vient de la gauche, et encore 30% de plus qui rejettent les étiquettes partisanes. Ces gens-là ne vont pas tous tolérer la politique qui s'annonce avec la Lega. Pour ça, il faudra apprendre de ses adversaires aussi, et des raisons de leur succès. Crier au fascisme ne suffira pas. La première étape sera d'en finir avec l'absence de tribun capable d'exister nationalement et d'incarner une voix dans le pays.
 
En attendant, si chacun pouvait arrêter d'insulter les Italiens, et aller au-delà des condamnations morales, cela pourrait être pas mal. En l'occurrence, on se retrouve aussi dans une situation où l'UE et les marchés vont taper très fort sur l'Italie, et notamment sur son budget parce qu'il n'est pas dans les clous de l'austérité et des exigences de la zone euro. On ne peut pas défendre la démocratie uniquement quand ça nous arrange. Les Italiens ont voté pour en finir avec l'austérité, et ils vont se faire flinguer comme les Grecs. À défaut d'être solidaires avec les opportunistes du M5S et avec l'extrême-droite leghiste, soyons le au moins avec le peuple italien qu'on veut soumettre à un supplice interminable. Pour cette dernière raison, vous ne me verrez jamais taper sur l'Italie en chœur avec Bruno Le Maire, le Financial Times et la Commission européenne.



 
Dans la mesure où il n'intègre pas les contraintes extérieures dans son propos, et l'appartenance à l'Euro en particulier, c'est du blabla: ce programme n'est pas du tout finançable sur le seul budget italien, a fortiori en prévoyant des baisses d'impôt massives en parallèle
En filigrane il ne s'agit de rien d'autre que d'un chantage adressé aux autres membres de la Z€...


---------------
Simoom -
n°53324271
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2018 à 16:15:20  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

Dans la mesure où il n'intègre pas les contraintes extérieures dans son propos, et l'appartenance à l'Euro en particulier, c'est du blabla: ce programme n'est pas du tout finançable sur le seul budget italien, a fortiori en prévoyant des baisses d'impôt massives en parallèle
En filigrane il ne s'agit de rien d'autre que d'un chantage adressé aux autres membres de la Z€...


C'est bien une sortie de technocrate que tu nous fais là, on te parle de la détresse d'un peuple, tu renchéris sur ce que demande le gouvernement en place et en quoi c'est pas réaliste. Et après on se demande comment ce type de gouvernement arrive au pouvoir.

 

La question c'est comment et pourquoi le M5S et la Lega sont arrivés au pouvoir, tout en étant plébiscités par les anciens électeurs du PD. Mais apparemment personne ne se pose jamais la question ici, ça préfère disserter des heures sur les conséquences techniques que de se questionner sur la raison qui fait qu'on en arrive là. Tant qu'on refusera, ne serait-ce que d'essayer de comprendre, ça continuera et un jour la technique ne suffira pas à empêcher certaines choses d'arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 21-05-2018 à 16:20:05

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53324308
pik3
Posté le 21-05-2018 à 16:20:16  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est bien une sortie de technocrate que tu nous fais là, on te parle de la détresse d'un peuple, tu renchéris sur ce que demande le gouvernement en place et en quoi c'est pas réaliste. Et après on se demande comment ce type de gouvernement arrive au pouvoir.
 
La question c'est comment et pourquoi le M5S et la Lega sont arrivés au pouvoir, tout en étant plébiscités par les anciens électeurs du PD. Mais apparemment personne ne se pose jamais la question ici, ça préfère disserter des heures sur les conséquences techniques que de se questionner sur la raison qui fait qu'on en arrive là.


 
Détresse qui ne fera qu'augmenter quand leur alliance se prendra le mur des réalités.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53324332
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2018 à 16:24:14  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Détresse qui ne fera qu'augmenter quand leur alliance se prendra le mur des réalités.


Et qu'est-ce que tu crois qu'il va se passer à ce moment là ? Ils vont se mettre à aimer l'austérité et l'UE d'un coup ?

 

La réalité en politique n'existe pas. Il n'y a pas de barrière.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 21-05-2018 à 16:24:24

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53324366
pik3
Posté le 21-05-2018 à 16:29:36  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Et qu'est-ce que tu crois qu'il va se passer à ce moment là ? Ils vont se mettre à aimer l'austérité et l'UE d'un coup ?  
 
La réalité en politique n'existe pas. Il n'y a pas de barrière.


 
Non ils vont détester le m5s qui ne pourra pas tenir ses engagements  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53324448
doublebeur​re
Posté le 21-05-2018 à 16:44:36  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Détresse qui ne fera qu'augmenter quand leur alliance se prendra le mur des réalités.


 
La réalité ce sera le vrai pouvoir l'UE. On verra alors s'ils se couchent comme les Grecs ou s'ils l'envoient chier et reprennent leur pouvoir.

n°53324451
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-05-2018 à 16:45:24  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est bien une sortie de technocrate que tu nous fais là, on te parle de la détresse d'un peuple, tu renchéris sur ce que demande le gouvernement en place et en quoi c'est pas réaliste. Et après on se demande comment ce type de gouvernement arrive au pouvoir.
 
La question c'est comment et pourquoi le M5S et la Lega sont arrivés au pouvoir, tout en étant plébiscités par les anciens électeurs du PD. Mais apparemment personne ne se pose jamais la question ici, ça préfère disserter des heures sur les conséquences techniques que de se questionner sur la raison qui fait qu'on en arrive là. Tant qu'on refusera, ne serait-ce que d'essayer de comprendre, ça continuera et un jour la technique ne suffira pas à empêcher certaines choses d'arriver.


 
La détresse d'un peuple... traduite dans une majorité donnée à de purs démagogues, qui embarquent ledit peuple dans un rêve dont ils n'ont pas les moyens.
 
Si encore il s'agissait d'une impulsion politique donnée à la fondation d'une "Europe des transferts", fédérale, mais ce n'est justement pas du tout le cas: ceux qu'ils ont élu prétendent faire passer à la caisse leurs "partenaires" européens sans aucune contrepartie, en espérant que la menace d'une sortie de l'Italie les fasse plier.
Du reste, je doute que tu accepterais l'ampleur de la facture sur le budget de ton propre pays...


---------------
Simoom -
n°53324468
pik3
Posté le 21-05-2018 à 16:49:01  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
La réalité ce sera le vrai pouvoir l'UE. On verra alors s'ils se couchent comme les Grecs ou s'ils l'envoient chier et reprennent leur pouvoir.


 
La seule façon d'appliquer leur programme c'est de sortir de UE.
Mais les italiens n'ont pas voté pour une sortie...


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53324472
nounounoun​ou
Posté le 21-05-2018 à 16:49:46  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
La réalité ce sera le vrai pouvoir l'UE. On verra alors s'ils se couchent comme les Grecs ou s'ils l'envoient chier et reprennent leur pouvoir comme les anglais.


FYP


Message édité par nounounounou le 21-05-2018 à 16:50:12

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53324477
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2018 à 16:51:44  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
La détresse d'un peuple... traduite dans une majorité donnée à de purs démagogues, qui embarquent ledit peuple dans un rêve dont ils n'ont pas les moyens.
 
Si encore il s'agissait d'une impulsion politique donnée à la fondation d'une "Europe des transferts", fédérale, mais ce n'est justement pas du tout le cas: ceux qu'ils ont élu prétendent faire passer à la caisse leurs "partenaires" européens sans aucune contrepartie, en espérant que la menace d'une sortie de l'Italie les fasse plier.
Du reste, je doute que tu accepterais l'ampleur de la facture sur le budget de ton propre pays...


Bah ouai, ça va pas dans ton sens donc tu comprends pas et tu cherches pas à comprendre (d'ailleurs, si tu savais lire, tu verrais que ni moi, ni le texte que j'ai link ne défend le programme du M5S). Facile hein. Et si l'UE se disloque, ça sera à cause de ses cons de citoyens qui ont pas compris j'imagine.
 
Je pense que c'est pas la peine qu'on discute.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53324484
nounounoun​ou
Posté le 21-05-2018 à 16:53:14  profilanswer
 

dans un sens si le parti elu vends des chimères c'est pas l'UE qu'il faut accuser mais le parti et ceux qui ont votés pour lui en fermant les yeux...non?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53324492
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2018 à 16:54:42  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

dans un sens si le parti elu vends des chimères c'est pas l'UE qu'il faut accuser mais le parti et ceux qui ont votés pour lui en fermant les yeux...non?


A parce que c'est le M5S qui a inventé la pauvreté en Italie ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53324494
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-05-2018 à 16:54:58  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

dans un sens si le parti elu vends des chimères c'est pas l'UE qu'il faut accuser mais le parti et ceux qui ont votés pour lui en fermant les yeux...non?


 
Le peuple a toujours raison, même dans l'expression SOUVERAINE§§§ de la connerie.


---------------
Simoom -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4249  4250  4251  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR