Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5400  5401  5402  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°58066834
asmomo
Posté le 12-11-2019 à 11:57:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Jusqu'à assez récemment le paysage politique au RU c'était quasiment du bipartisme strict, avec deux gros partis qui ratissaient très large. Et donc le labour ça allait des sociaux-libéraux à la Blair jusqu'aux trostskystes ou pas loin.


 
Mélenchon et Valls étaient tous 2 au PS du temps de Blair donc rien d'étonnant en fait.
 
Leur système électoral pousse au bipartisme, et pas de présidentielle pour qu'un "homme providentiel" qu'il soit du centre ou d'un extrême puisse gagner et bousculer cet état de fait.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 11:57:34  profilanswer
 

n°58066978
asmomo
Posté le 12-11-2019 à 12:09:34  profilanswer
 

sidela a écrit :

Boris ce héros  :o  

Citation :

Accord sur le Brexit: «Boris Johnson a roulé l’Union européenne!»
 
TRIBUNE - Ancien directeur général adjoint des douanes, l’inspecteur général des finances honoraire* juge que l’accord sur les modalités du Brexit conclu entre Londres et Bruxelles va pénaliser l’économie des Vingt-Sept et favoriser la seule Grande-Bretagne.
...
Or c’est un marché de dupes. Hostiles à toute mesure pouvant préluder à un rattachement à la République d’Irlande, les «unionistes» ont obtenu que l’Ulster continue de faire partie du territoire douanier britannique. Cela impliquait le rétablissement d’un cordon douanier entre le nord et le sud de l’Irlande. Mais cette frontière douanière a été écartée, à la demande instante de Boris Johnson. L’Irlande, dans son ensemble, va donc devenir une passoire.

Citation :

David Cayla: «Les tribulations diplomatiques d’un Brexit interminable...»
...
Un nouvel accord, plus favorables aux intérêts britanniques
 
La rapidité avec laquelle ce nouvel accord est trouvé s’explique par le fait que les Européens ont accepté de nombreuses concessions in extremis pour éviter un no deal. Premièrement, dans ce second accord, le droit européen ne s’appliquerait que partiellement en Irlande du nord et sous condition d’une validation de celui-ci par le Parlement nord-irlandais. Deuxièmement, la possibilité pour le Royaume-Uni de sortir totalement de l’Union douanière européenne est entérinée. Les Britanniques ont donc obtenu de pouvoir négocier des accords commerciaux librement avec des pays tiers. Pour que cela soit compatible avec l’absence de frontière dans l’île d’Irlande, les marchandises débarquant dans les ports britanniques à destination de l’UE seront dédouanées par les autorités douanières du Royaume-Uni qui rétrocéderont ensuite le montant des droits collectés aux Européens. Cette concession est évidemment extrêmement problématique car elle signifie que ce seront les douaniers britanniques qui contrôleront une partie des marchandises à destination de l’UE. Il s’agit très clairement d’un abandon de souveraineté de la part des Européens.
...
N’aurait-il pas mieux valu apporter quelques concessions marginales et symboliques à l’accord de Theresa May en février ou mars 2019, afin de le faire passer, plutôt que d’adopter une ligne dure pendant huit mois… Puis d’être contraint de l’assouplir en catastrophe au tout dernier moment?



 
Il est très probable qu'on signe un accord de libre-échange avec le RU qui aura des droits de douanes faibles/0, donc le risque de ce côté-là est minime. Quant aux questions sanitaires, les Irlandais n'ont pas spécialement envie de bouffer de la merde je pense, et faire du trafic vers l'UE via le RU sera difficilement rentable dans tous les cas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58067103
pitchblack
Posté le 12-11-2019 à 12:25:50  profilanswer
 

Hillary CLINTON qui trouve honteux que le gouvernement britannique ne publie pas le rapport sur l'ingérence russe pendant la période du référendum avant les élections de décembre.

n°58067441
silkr
Posté le 12-11-2019 à 13:03:38  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
 
ah ben, on sait pas si ce n'est que le début de l'explication ne cadre pas avec le contenu de l'accord (pour la douane). pour rappel, l'UE a le droit d'envoyer ses propres agent dans les poste de douane anglaise et dans les ports de l'Ulster ... Si si, c'est dans l'accord signé ...


mais ne soyons pas dupe
déjà lors contrôles des marquages CE tu es prevenu 4 mois à l'avance le temps de tout foutre en ordre
idem l'ANSE
Donc c'est juste pour faire passer le deal, mais les européens n'iront pas foutre le nez ou juste pour les appareil photos .

n°58067460
hynex
Posté le 12-11-2019 à 13:05:10  profilanswer
 

pitchblack a écrit :

Hillary CLINTON qui trouve honteux que le gouvernement britannique ne publie pas le rapport sur l'ingérence russe pendant la période du référendum avant les élections de décembre.


 
Elle peut pas juste partir a la retraite elle...
On aurait pu croire qu’apres 2016 elle aurait compris a quel point les gens n’en veulent pas
Reussir a perdre contre Trump dans ces conditions...

n°58067761
xanthe4975
Posté le 12-11-2019 à 13:33:38  profilanswer
 

silkr a écrit :


mais ne soyons pas dupe
déjà lors contrôles des marquages CE tu es prevenu 4 mois à l'avance le temps de tout foutre en ordre
idem l'ANSE
Donc c'est juste pour faire passer le deal, mais les européens n'iront pas foutre le nez ou juste pour les appareil photos .


Ce sont les produits d'origine organique les plus contrôlés (la bouffe), souvenir de la vache folle oblige.
 
Ceci dit, tu as raison en ce sens que le diable se niche dans les détails. En cas de suspicion, en tous cas, l'UE peut contrôler autant qu'elle veut.
 
Et puis, cette situation n'est censée durer que jusqu'en décembre 2020.  :o  
 

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 12-11-2019 à 13:37:03
n°58068947
silkr
Posté le 12-11-2019 à 15:19:45  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Ce sont les produits d'origine organique les plus contrôlés (la bouffe), souvenir de la vache folle oblige.

 

Ceci dit, tu as raison en ce sens que le diable se niche dans les détails. En cas de suspicion, en tous cas, l'UE peut contrôler autant qu'elle veut.

 

Et puis, cette situation n'est censée durer que jusqu'en décembre 2020.  :o

 


 

quand elle veut, mais bien sur, sans l'accord du dit Britanique souverain.
Faut pas se leurrer quand meme.
ils ne contrôleront que dalle, c'est pas pour eux in fine.
que le produit soit pourri ou contrefait.

 

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 12-11-2019 à 15:20:19
n°58069017
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2019 à 15:26:59  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
quand elle veut, mais bien sur, sans l'accord du dit Britanique souverain.
Faut pas se leurrer quand meme.
ils ne contrôleront que dalle, c'est pas pour eux in fine.
que le produit soit pourri ou contrefait.
 


 
ce controle est à faire non pas sur le l'ile de la Grande Bretagne, mais à l'entrée des ports d'Irlande.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58069502
albertin
Posté le 12-11-2019 à 16:07:08  profilanswer
 


Parce que la Modavie ce n'est pas que jeudi au Stade de France, son gouvernement vient d'être renversé suite à un vote de défiance du parlement.
Corruption et fraude à tous les étages moldaves: 117ème sur 180 à l'indice Transparency International’s Corruption Perceptions.
https://www.nytimes.com/aponline/20 [...] itics.html

n°58069748
sidela
Posté le 12-11-2019 à 16:33:42  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

J'en conclus que l'UE telle qu'elle existe aujourd'hui ne te convient pas - mais en quoi ? :)


le pb de l'UE c'est l'euro qui a foutu en l'air la moitié de l'europe  
 
https://www.latribune.fr/economie/u [...] 32077.html

Citation :

Des signes de faiblesse en Espagne
 
L'industrie italienne toujours en souffrance
 
L'Allemagne au point mort


parait meme que l'Allemagne va commencer à souffrir de l'euro  :ouch:  
https://www.youtube.com/watch?v=SL28V7yj8bo#t=00h57m10
 
mais c'est un complotiste donc ça va  [:panzani gino]  
 
pour les solutions faut demander aux européistes   [:vave1]

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 12-11-2019 à 16:34:12
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 16:33:42  profilanswer
 

n°58069760
eniaek
Posté le 12-11-2019 à 16:35:08  profilanswer
 

albertin a écrit :


Parce que la Modavie ce n'est pas que jeudi au Stade de France, son gouvernement vient d'être renversé suite à un vote de défiance du parlement.
Corruption et fraude à tous les étages moldaves: 117ème sur 180 à l'indice Transparency International’s Corruption Perceptions.
https://www.nytimes.com/aponline/20 [...] itics.html


La Moldavie c'était un peu n'importe quoi : à la base deux partis pro-européen et pro-russe, qui n'ont pas grand chose en commun, s'étaient alliés pour pousser à la sortie le parti d'un riche oligarque dominant depuis des années, accusé de corruption. Mais être d'accord pour virer quelqu'un ne fait pas un gouvernement, pro-européen et pro-russe, clairement, ça tient difficilement ensemble.


---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°58069786
NightEye
Posté le 12-11-2019 à 16:37:55  profilanswer
 

Non mais l'Euro - une monnaie commune sans harmonisation fiscale et sociale préalable - c'est une énorme connerie, à peu près tout le monde est d'accord là dessus.
 
Le problème, c'est que revenir en arrière serait encore pire.
 
Là, beaucoup de pays européens ont les doigts coincés et broyés dans l'engrenage de l'euro. Et oui, ça fait mal.
Sauf que pour en sortir, il faudrait s'arracher le bras : on aurait moins mal aux doigts, certes, mais...  :o


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°58069881
boulgakov
Posté le 12-11-2019 à 16:46:30  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Non mais l'Euro - une monnaie commune sans harmonisation fiscale et sociale préalable - c'est une énorme connerie, à peu près tout le monde est d'accord là dessus.


 
Ben voyons  :lol:  
 
Personnellement je suis assez d'accord, mais dans la zone UE au moins c'est une opinion assez "taboue" : pas mal de politiques ne diront jamais quoique ce soit d'approchant, c'est difficile d'affirmer qu'ils sont d'accord avec ce point de vue.

n°58069916
NightEye
Posté le 12-11-2019 à 16:49:33  profilanswer
 

J'ai failli ajouter "sauf les gens ayant directement participé à la dite connerie" mais il me semblait que ça allait de soi.  :o


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°58070041
morb
Posté le 12-11-2019 à 17:01:55  profilanswer
 

hynex a écrit :

 

Elle peut pas juste partir a la retraite elle...
On aurait pu croire qu’apres 2016 elle aurait compris a quel point les gens n’en veulent pas
Reussir a perdre contre Trump dans ces conditions...

 

T'aimes bien la Russie ?

n°58070068
mantel
Posté le 12-11-2019 à 17:05:17  profilanswer
 

NightEye a écrit :

J'ai failli ajouter "sauf les gens ayant directement participé à la dite connerie" mais il me semblait que ça allait de soi.  :o


 
 
Bof il y en as quelque un qui assument et qui disent bien que c'était la stratégie pour aller vers une fédération...

n°58070081
morb
Posté le 12-11-2019 à 17:06:28  profilanswer
 

sidela a écrit :


le pb de l'UE c'est l'euro qui a foutu en l'air la moitié de l'europe

 

https://www.latribune.fr/economie/u [...] 32077.html

Citation :

Des signes de faiblesse en Espagne

 

L'industrie italienne toujours en souffrance

 

L'Allemagne au point mort


parait meme que l'Allemagne va commencer à souffrir de l'euro :ouch:
https://www.youtube.com/watch?v=SL28V7yj8bo#t=00h57m10

 

mais c'est un complotiste donc ça va [:panzani gino]

 

pour les solutions faut demander aux européistes [:vave1]

 

Tu peux affirmer sur Ça allait bien en Italie avant 1992 ?

 

Pareil en Espagne ?

n°58070411
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-11-2019 à 17:37:43  profilanswer
 

sidela a écrit :


le pb de l'UE c'est l'euro qui a foutu en l'air la moitié de l'europe


 
Mais enfin c'est absurde... Y a rien dans cet article qui mette l'euro en cause, qu'est-ce que tu racontes ?!
 
 
Ce qui peut éventuellement être reproché à l'euro c'est que les pays ne peuvent plus faire de dévaluations compétitives ; mais la dévaluation compétitive n'est-elle pas une prime aux mauvais ?
 
De même je veux bien entendre qu'une monnaie unique revient à appliquer les mêmes taux d'intérêt à tous (soit dit en passant c'est hautement discutable...) ce qui en ce cas pénaliserait les plus faibles si ce taux est trop élevé... mais les taux sont de toutes façons complètement atones !  
 
Moi, je veux bien entendre des arguments... mais justement, argumente au lieu de sortir des articles sans rapport ou l'argumentation des autres !
 
Tu es capable de raisonner par toi-même ou pas ?
 

sidela a écrit :


L'Allemagne au point mort[/b][/quote]
parait meme que l'Allemagne va commencer à souffrir de l'euro  :ouch:  
https://www.youtube.com/watch?v=SL28V7yj8bo#t=00h57m10
 
mais c'est un complotiste donc ça va  [:panzani gino]  


 
TV libertés est une chaîne d'inspiration résolument néofasciste effectivement...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 12-11-2019 à 17:48:01

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58070464
giorkal
Posté le 12-11-2019 à 17:45:20  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Mais enfin c'est absurde... Y a rien dans cet article qui mette l'euro en cause, qu'est-ce que tu racontes ?!
 
 
Ce qui peut éventuellement être reproché à l'euro c'est que les pays ne peuvent plus faire de dévaluations compétitives ; mais la dévaluation compétitive n'est-elle pas une prime aux mauvais ?


Te fatigues pas . Comprendre ce que c'est qu'une dévaluation , il faut l'avoir vecu.  Avoir ressenti le   [:dovakor:4] bien a sec .  
Il faut maintenant avoir plus de 35-40 ans pour avoir connu ça sur sa feuille de paie  

n°58070544
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-11-2019 à 17:58:31  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Te fatigues pas . Comprendre ce que c'est qu'une dévaluation , il faut l'avoir vecu.  Avoir ressenti le   [:dovakor:4] bien a sec .  
Il faut maintenant avoir plus de 35-40 ans pour avoir connu ça sur sa feuille de paie  


 
J'en ai plus de 50 alors j'ai connu, hein. :whistle:  
 
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58070555
giorkal
Posté le 12-11-2019 à 18:00:19  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


J'en ai plus de 50 alors j'ai connu, hein. :whistle:  


justement je ne parlais pas de toi ...

n°58070696
boulgakov
Posté le 12-11-2019 à 18:22:11  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Te fatigues pas . Comprendre ce que c'est qu'une dévaluation , il faut l'avoir vecu.  Avoir ressenti le   [:dovakor:4] bien a sec .  
Il faut maintenant avoir plus de 35-40 ans pour avoir connu ça sur sa feuille de paie  


 
 :heink:  
 
L'euro empêche un pays membre de la Zone € de dévaluer sa monnaie par rapport aux autres pays de la zone €, OK. Donc c'est un outil assez crucial de la politique macro-économique qui n'est plus disponible pour ce pays. En quoi est-ce un progrès ? Je pense que les espagnols auraient préféré dévaluer plutôt que de voir le taux de chômage monter jusqu'à 26% en 2013.
 
 

n°58070704
Pistache52
Posté le 12-11-2019 à 18:24:18  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
 :heink:  
 
L'euro empêche un pays membre de la Zone € de dévaluer sa monnaie par rapport aux autres pays de la zone €, OK. Donc c'est un outil assez crucial de la politique macro-économique qui n'est plus disponible pour ce pays. En quoi est-ce un progrès ? Je pense que les espagnols auraient préféré dévaluer plutôt que de voir le taux de chômage monter jusqu'à 26% en 2013.
 
 


 
toi aussi tu es trop jeune pour comprendre ce qu'implique une dévaluation pour des salariés ?
Je me félicite tous les jours que nos politiques francais n'aient plus loisir d'utiliser cette drogue dure qui ne résout rien.


Message édité par Pistache52 le 12-11-2019 à 18:25:26
n°58070721
sidela
Posté le 12-11-2019 à 18:28:21  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Ce qui peut éventuellement être reproché à l'euro c'est que les pays ne peuvent plus faire de dévaluations compétitives ; mais la dévaluation compétitive n'est-elle pas une prime aux mauvais ?


on aurait pas besoin d'une dévaluation compétitive (impossible de fait) si on avait gardé une monnaie A SA JUSTE VALEUR DEPUIS 20 ANS
 
20 ans d'euro et vous avez tjrs pas compris ça   [:prozac]

Message cité 4 fois
Message édité par sidela le 12-11-2019 à 18:33:09
n°58070832
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-11-2019 à 18:46:04  profilanswer
 

sidela a écrit :


on aurait pas besoin d'une dévaluation compétitive (impossible de fait) si on avait gardé une monnaie A SA JUSTE VALEUR DEPUIS 20 ANS
 


 
En langage clair ?
 

boulgakov a écrit :


 
 :heink:  
 
L'euro empêche un pays membre de la Zone € de dévaluer sa monnaie par rapport aux autres pays de la zone €, OK. Donc c'est un outil assez crucial de la politique macro-économique qui n'est plus disponible pour ce pays. En quoi est-ce un progrès ? Je pense que les espagnols auraient préféré dévaluer plutôt que de voir le taux de chômage monter jusqu'à 26% en 2013.


 
C'est un point de vue. S'agissant de l'Espagne, son taux de chômage était cependant très élevé avant l'Euro ; il n'avait baissé que grâce au boom immobilier... et a explosé quand cette bulle immobilière a éclaté.
 
Une dévaluation aurait-elle permis de redresser l'économie espagnole plus vite ? C'est possible. Mais d'un autre côté avec des variations de taux monétaire au sein de l'UE tu ne peux pas avoir un marché unique stable et c'est pénalisant pour l'économie.

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 12-11-2019 à 18:52:01

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58070854
sidela
Posté le 12-11-2019 à 18:49:05  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

En langage clair ?


l'euro est surévalué pour la France sous évalué pour l'Allemagne
 
en clair c'est l'Allemagne qui triche depuis 20 ans  [:sidela:6]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 12-11-2019 à 18:49:24
n°58070913
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-11-2019 à 18:55:53  profilanswer
 

sidela a écrit :


l'euro est surévalué pour la France sous évalué pour l'Allemagne
 
en clair c'est l'Allemagne qui triche depuis 20 ans  [:sidela:6]


 
Non, désolé, c'est faux. Le mark était une monnaie forte et au gré des dévaluations successives du franc il l'était de plus en plus.
 
Mais ce sont les français qui trichaient en dévaluant tout le temps sans faire de réformes de fond (une mauvaise habitude qui a été conservée.  :o )
 
En renonçant au Mark ce sont les allemands qu ont fait le plus gros sacrifice.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 12-11-2019 à 19:00:58

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58070947
sidela
Posté le 12-11-2019 à 19:00:54  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Mais ce sont les français qui trichaient en dévaluant...


 [:albounet]  
 
un complot contre l'Allemagne  [:jean marie bigard]  
 
http://i.imgur.com/eHrivVK.jpg

n°58070965
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-11-2019 à 19:03:35  profilanswer
 

sidela a écrit :


 [:albounet]  
 
un complot contre l'Allemagne  [:jean marie bigard]  
 
http://i.imgur.com/eHrivVK.jpg


 
Je dis que les français dévaluaient le franc et tu sors un graphique qui montre que les français dévaluaient le franc. [:mycrub]  
 
Tu sais que tu dois être passionnant à psychanaliser ?  [:mycrub]  
 
Par ailleurs je te laisse la responsabilité du mot "complot".


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58070984
sidela
Posté le 12-11-2019 à 19:07:37  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Je dis que les français dévaluaient le franc et tu sors un graphique qui montre que les français dévaluaient le franc. [:mycrub]


les français les espagnols les italiens les grecs...
 
tu continues à te ridiculiser ou tu comprends qu'il suffit pas d'appuyer sur un bouton pour qu'une monnaie dévalue ?
 

n°58071000
giorkal
Posté le 12-11-2019 à 19:09:55  profilanswer
 

sidela a écrit :


les français les espagnols les italiens les grecs...
 
tu continues à te ridiculiser ou tu comprends qu'il suffit pas d'appuyer sur un bouton pour qu'une monnaie dévalue ?
 


 [:poogz:5] non là c'est trop ...


Message édité par giorkal le 12-11-2019 à 19:10:08
n°58071047
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 12-11-2019 à 19:16:48  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Je dis que les français dévaluaient le franc et tu sors un graphique qui montre que les français dévaluaient le franc. [:mycrub]  
 
Tu sais que tu dois être passionnant à psychanaliser ?  [:mycrub]  
 
Par ailleurs je te laisse la responsabilité du mot "complot".


 
Laisse tomber! quand je raconte à mes enfants que j'ai emprunté à 12% en 1978 pour acheter mon premier logement ils ne croient pas !! (dans le même temps le taux de mon livret de caisse d'épargne était à 7.5%). La belle époque quoi.


---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°58071052
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-11-2019 à 19:17:43  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Te fatigues pas . Comprendre ce que c'est qu'une dévaluation , il faut l'avoir vecu. Avoir ressenti le [:dovakor:4] bien a sec .
Il faut maintenant avoir plus de 35-40 ans pour avoir connu ça sur sa feuille de paie


J'suis dans la tranche et j'ai pas connu... Toujours eu l'Euro (commencé à 300€ , en apprentissage)


---------------
^_^
n°58071084
giorkal
Posté le 12-11-2019 à 19:23:01  profilanswer
 

mlon a écrit :


J'suis dans la tranche et j'ai pas connu... Toujours eu l'Euro (commencé à 300€ , en apprentissage)


tu m'as mis le doute , je suis allé verifier .  
Et ouais , c'est encore pire .  
La derniere devaluation c'est fin des annees 80 . Faut avoir au moins 50 ans pour etre deja salarié a cette epoque.  
On a pris une grosse derouillée economique en 1992 (mais sans devaluation) ce qui perturbe les souvenirs  
 
bref ... ca rajeunit pas  :sweat:

n°58071094
Pistache52
Posté le 12-11-2019 à 19:24:12  profilanswer
 

sidela a écrit :


les français les espagnols les italiens les grecs...
 
tu continues à te ridiculiser ou tu comprends qu'il suffit pas d'appuyer sur un bouton pour qu'une monnaie dévalue ?
 


 
A l'époque, il suffisait d'appuyer sur un bouton.
Cela se passait toujours un week end, quand les banques étaient fermées.  
Ne me demande pas pourquoi ?  :whistle:

n°58071118
sidela
Posté le 12-11-2019 à 19:28:52  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

A l'époque, il suffisait d'appuyer sur un bouton.


Ya que les allemands qui étaient pas au courant du truc   [:frag_facile]


Message édité par sidela le 12-11-2019 à 19:29:11
n°58071180
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-11-2019 à 19:37:25  profilanswer
 

sidela a écrit :


les français les espagnols les italiens les grecs...
 
tu continues à te ridiculiser ou tu comprends qu'il suffit pas d'appuyer sur un bouton pour qu'une monnaie dévalue ?
 


 
40 milliards par jour pour éviter que le pays craque, que la dette explose, que les importations de tout soient hors de prix. Oui la monnaie qui coule c'est cool.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58071203
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-11-2019 à 19:41:30  profilanswer
 

sidela a écrit :


les français les espagnols les italiens les grecs...
 
tu continues à te ridiculiser ou tu comprends qu'il suffit pas d'appuyer sur un bouton pour qu'une monnaie dévalue ?
 


 
J'avais déjà remarqué que les fascistes avaient une façon "d'oublier" l'histoire.  :o
 
C'est à dire que contrairement à toi les allemands de l'après guerre ne sont pas des fascistes, eux. Et ils connaissent leur histoire. Et savent ce que les dévaluations ont causé chez eux.
 

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 12-11-2019 à 19:45:29

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58071237
mantel
Posté le 12-11-2019 à 19:47:48  profilanswer
 

En même temps ils l'ont fait comme des cochons...

n°58071255
sidela
Posté le 12-11-2019 à 19:52:49  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

J'avais déjà remarqué que les fascistes avaient une façon "d'oublier" l'histoire.  :o
 
C'est à dire que contrairement à toi les allemands de l'après guerre ne sont pas des fascistes, eux. Et ils connaissent leur histoire. Et savent ce que les dévaluations ont causé chez eux.


mais  [:albounet]  
 
rassures moi tu es au courant qu'il n y a pas que les dévaluations qui font baisser la valeur d'une monnaie ?


Message édité par sidela le 12-11-2019 à 20:09:19
n°58071356
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-11-2019 à 20:11:42  profilanswer
 

sidela a écrit :


mais  [:albounet]

 

rassures moi tu es au courant qu'il n y a pas que les dévaluations qui font baisser la valeur d'une monnaie ?


En effet

 

https://i0.wp.com/www.theredroar.com/wp-content/uploads/2019/07/ODEY-BETS-ON-JOHNSON-P.png?resize=750%2C440&ssl=1


Message édité par Gottorp le 12-11-2019 à 20:12:00

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5400  5401  5402  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR