Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5842  5843  5844  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°62255922
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-03-2021 à 18:03:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloncentaury a écrit :

Le problème a la base ce sont  bien les Britanniques qu'il l'on créé en venant foutre le bordel en Extrême-Orient, non ?  
Guerre de l'opium toussa.. Vous avez quand la mémoire courte concernant les saloperies occidentales.  
Un jour, on finit toujours par devoirs payer l'addition, que ça plaise ou pas.


De la part de quelqu'un qui défend l'impérialisme russe, je pense qu'on n'a pas besoin de l'avis de personnes qui font semblant d'être de gauche et qui n'ont jamais mis les pieds dans une UFR d'Histoire.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 18:03:05  profilanswer
 

n°62256061
nounounoun​ou
Posté le 01-03-2021 à 18:18:49  profilanswer
 

y nous quote un truc du 14 janvier  :ouch:  
 
pt1 je pigeais pas d'ou ca venais je pensais qu'il avait fait un cross topic involontaire... non, en fait  il a juste du retard dans le topac :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62256200
hisvin
Posté le 01-03-2021 à 18:34:35  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


Un jour, on finit toujours par devoirs payer l'addition, que ça plaise ou pas.


Adepte de la vendetta?  
Par principe, ce sera une histoire sans fin et surtout totalement idiote et sanglante.  
Après, vu que tu prends ce type de posture, j'espère que tu te porteras volontaire pour tous ceux qui demanderont des comptes sur des histoires du passé. Ce serait "amusant". :o

n°62256217
epsiloncen​taury
Posté le 01-03-2021 à 18:36:19  profilanswer
 

240-185 a écrit :


De la part de quelqu'un qui défend l'impérialisme russe, je pense qu'on n'a pas besoin de l'avis de personnes qui font semblant d'être de gauche et qui n'ont jamais mis les pieds dans une UFR d'Histoire.


 
Je défends rien moi, sinon la vérité face à une propagande occidentale chaque jour un peu plus visible est de plus en plus indéfendable.

n°62256219
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2021 à 18:36:40  profilanswer
 

240-185 a écrit :


De la part de quelqu'un qui défend l'impérialisme russe, je pense qu'on n'a pas besoin de l'avis de personnes qui font semblant d'être de gauche et qui n'ont jamais mis les pieds dans une UFRlivre d'Histoire.


 
 [:cbrs]

n°62256280
hisvin
Posté le 01-03-2021 à 18:42:21  profilanswer
 

J'ose espérer qu'il militera pour restituer la Crimée à la Turquie sa propriétaire "légitime". Hypocrisie de blancs à l'encontre des racisés. :o

n°62256287
liveandpla​y
Posté le 01-03-2021 à 18:42:54  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

Je défends rien moi, sinon la vérité face à une propagande occidentale chaque jour un peu plus visible est de plus en plus indéfendable.


Si la propagande occidentale ce sont les "Droits de l'homme", moi ça me va.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 01-03-2021 à 18:43:24

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62256317
hisvin
Posté le 01-03-2021 à 18:46:09  profilanswer
 

Les droits de l'Homme de Jaurès qui défendait le colonialisme et la supériorité de la race blanche à l'encontre des noirs et maghrébins (la France Black, blanc, beurs...Oui, les asiatiques n'existent pas. :o )

n°62256421
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2021 à 18:56:15  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Si la propagande occidentale ce sont les "Droits de l'homme", moi ça me va.


"Les droits de l'homme mais chez nos ennemis plutôt que chez nos amis" [:aloy]

n°62256429
liveandpla​y
Posté le 01-03-2021 à 18:57:00  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Les droits de l'Homme de Jaurès qui défendait le colonialisme et la supériorité de la race blanche à l'encontre des noirs et maghrébins (la France Black, blanc, beurs...Oui, les asiatiques n'existent pas. :o )


On est en 2021 et ce n'est plus du tout la même vision, donc pas la peine de faire passer un message qui n'est pas celui porté par ceux qui défendent ces libertés aujourd'hui.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 18:57:00  profilanswer
 

n°62256511
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-03-2021 à 19:07:25  profilanswer
 

non mais la Chine est un modèle dont faut s'inspirer il parait. Le système de notation sociale, les camps de "formation" pour les éthnies / religions qui plaisent pas, la démocratie de HK surfaite, l'intrusion dans ta chambre a coucher pour te dire que non, pas d'enfants sinon sanction, toussa toussa ...
 
On en rêve tous


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62256762
reglandus
Posté le 01-03-2021 à 19:35:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

non mais la Chine est un modèle dont faut s'inspirer il parait. Le système de notation sociale, les camps de "formation" pour les éthnies / religions qui plaisent pas, la démocratie de HK surfaite, l'intrusion dans ta chambre a coucher pour te dire que non, pas d'enfants sinon sanction, toussa toussa ...

 

On en rêve tous

 

Les cassos cassent pas les couilles.
Les muslims cassent pas les couilles.
Les banquiers cassent pas les couilles.
Ta femme te casse pas les couilles.
Et tu trouves ton nouveau rein facile.

 

Je pense qu'ils ont moyen de coloniser l'Europe des vieux avec deux trois promesses:o

n°62256786
hisvin
Posté le 01-03-2021 à 19:38:50  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


On est en 2021 et ce n'est plus du tout la même vision, donc pas la peine de faire passer un message qui n'est pas celui porté par ceux qui défendent ces libertés aujourd'hui.


Les Droits de l'Homme n'existent pas. Il existe juste des droits de l'homme ( Je sais :o )qui sont dictés par les puissants à un instant T et qui les utilisent pour tordre le bras des autres pays pour leur mettre la tronche dans la merde suivant des règles établies par ces puissants.
C'est le principe de base et le seul et unique principe.  
Epsilon défend juste la loi du Talion, du plus fort et c'est tout. Il est juste un fasciste comme les autres.
Aujourd'hui ce sont les chinois qui sont en pleine ascension et qui goberont le pouvoir, c'est tout et ce sont eux qui donneront le la de ce que seront les droits de l'Homme et de la Justice mondiale.
 
Dans un futur, ce sera quelque chose d'autres mais ce sont toujours les forts parce que ce sont les forts qui écrasent la gueule des faibles.  
C'est la nature humaine et de l'Humanité d'être une saloperie qui écrase les plus faibles et ceux sous toutes ses formes même sous la forme d'un altruisme assassin, génocidaire et fasciste.  
 
Au moins, les nazis étaient honnêtes. :o  

n°62256787
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-03-2021 à 19:38:57  profilanswer
 

non tu donnes ton rein gentiment au PCC et tu casses pas les couilles :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62256929
lexomilou
Posté le 01-03-2021 à 19:56:53  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Les hôtels sont fermés sauf pour des voyages pro et TOUS les commerces non essentiels (fnac, darty...)  
 
En France, tu peux faire un petit Airbnb tranquille et aller faire du shopping
 
Faut juste rentrer à 18h quoi


 
Gros +1  
Pour les décès (ça me connait  [:pinar78] ). Pour qu'un décès soit comptabilisé covid il faut apporter la preuve qu'il l'avait pour l'inscrire sur le certificat de décès.
Au début quand c'était la merde pour avoir les test pcr genre 4-5 jours...  on regardait si on avait des signes cliniques laissant penser que ça pouvait être cela mais sans preuve on mettait syndrome grippal... avec obligation de mise en bière immédiate quand on avait des cas en EHPAD. Mais ils n'étaient pas comptabilisé comme covid...
 
Pour dire même une fois patient décès brutal. J'ai fait un test antigénique covid négatif (reco de l'ARS pour établir un certificat de non contagiosité). On a fait ensuite un test pcr covid post mortem. Positif. Mais comme résultat 48h après il n'a pas été comptabilisé  :sweat:

n°62257087
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2021 à 20:19:19  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Les droits de l'Homme de Jaurès qui défendait le colonialisme et la supériorité de la race blanche à l'encontre des noirs et maghrébins (la France Black, blanc, beurs...Oui, les asiatiques n'existent pas. :o )


Celle là, fallait oser la placé !


---------------
^_^
n°62257341
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-03-2021 à 20:45:35  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Tu te fous de la gueule de qui là ?  
 
Le problème a la base ce sont  bien les Britanniques qu'il l'on créé en venant foutre le bordel en Extrême-Orient, non ?  
Guerre de l'opium toussa.. Vous avez quand la mémoire courte concernant les saloperies occidentales.  
Un jour, on finit toujours par devoirs payer l'addition, que ça plaise ou pas.


 
La Chine a signé un traité garantissant normalement le droit de résidence à HK des détenteurs du BNO... [:olivie]


---------------
Simoom -
n°62257343
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-03-2021 à 20:46:25  profilanswer
 

mlon a écrit :


Celle là, fallait oser la placé !


 
 [:le-marronnier:5]


---------------
Simoom -
n°62257394
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2021 à 20:52:25  profilanswer
 


[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]
[:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]


---------------
^_^
n°62257399
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-03-2021 à 20:53:23  profilanswer
 


 
Une manière d'approuver, pffffff.


---------------
Simoom -
n°62257410
Esiuol
Posté le 01-03-2021 à 20:55:02  profilanswer
 
n°62257411
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2021 à 20:55:19  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

Une manière d'approuver, pffffff.


Fallait juste mettre

 

:jap: et/ou [:faluja:2]

 

Edit :
 [:zedlefou:1]


Message édité par mlon le 01-03-2021 à 20:55:51

---------------
^_^
n°62258550
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-03-2021 à 01:05:27  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

non mais la Chine est un modèle dont faut s'inspirer il parait. Le système de notation sociale, les camps de "formation" pour les éthnies / religions qui plaisent pas, la démocratie de HK surfaite, l'intrusion dans ta chambre a coucher pour te dire que non, pas d'enfants sinon sanction, toussa toussa ...

 

On en rêve tous


T'es pas assez de gauche pour te rendre compte de tous les bienfaits que ça apporte.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62258571
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 02-03-2021 à 01:30:48  profilanswer
 

Il y a vraiment des gens qui osent venir, tout schuss sans bonnet, te vanter un modèle Russe, ou Chinois, par rapport à un modèle "à l'Occidentale"?
C'est pour troll grassement, n'est-ce pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 02-03-2021 à 01:31:21

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62258618
coucoujojo
Posté le 02-03-2021 à 03:14:49  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Tu te fous de la gueule de qui là ?  
 
Le problème a la base ce sont  bien les Britanniques qu'il l'on créé en venant foutre le bordel en Extrême-Orient, non ?  
Guerre de l'opium toussa.. Vous avez quand la mémoire courte concernant les saloperies occidentales.  
Un jour, on finit toujours par devoirs payer l'addition, que ça plaise ou pas.


 
Lol le déterrage.
 
Sur le rôle que les britaniques ont joué sur HK au 19-20eme siècle, chaqun son avis, mais moi j'en suis content, nos familles ont pu trouver refuge (révolution culturelle, purge toussa...) dans un territoire safe, et la ville a prospéré comme jamais.
Certe ce n'était pas une démocratie avec droit de vote, mais il y avait toutes les libertés que pouvait avoir le monde occidental.
 
L'accord Chine RU promettait que le mode de vie, le système ne changerait pas pour les 50 ans à venir, et bien c'est loupé, au bout de 23 ans la Chine a tout bazardé.
 
 
Le PCC tâte le terrain sur ce qu'ils peuvent ou pas faire par rapport à la communauté international, un peu à la Russe avec la Crimée, ça commence avec HK, maintenant c'est la mer de Chine, après c'est Taiwan, ils sont même en froid avec la Corée du sud pour une histoire de paternité du kimchi  :o .
En même temps ils peuvent se le permettre, personnes ne dit rien et ils sont bien implanté dans les instances de l'ONU.


Message édité par coucoujojo le 02-03-2021 à 03:16:50
n°62258752
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-03-2021 à 07:23:20  profilanswer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Il y a vraiment des gens qui osent venir, tout schuss sans bonnet, te vanter un modèle Russe, ou Chinois, par rapport à un modèle "à l'Occidentale"?
C'est pour troll grassement, n'est-ce pas ?

 

Bien sur, parce que c'est la vérité.   :jap:
Toi tu es intoxiqué par les medias capitalistes qui te vantent le modèle américain pour te maintenir en servitude, mais les Sachants sachent.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62258816
morb
Posté le 02-03-2021 à 07:52:40  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


couillonade ;)
compares les mouvements habituels de voyageurs pour l'Allemagne et pour la France....c'est un rapport de quasi 1 à 1.5...
on ne peut pas être pro UE et voter fermeture frontières.


 
https://www.youtube.com/watch?v=N3dE63_OAuM
 
Justin Bieber qui vient feter son anniversaire à Paris, qui fait ses courses chez Vuitton avec du monde partout
 
mais les allemands c'est mal ,ils controlent la frontiere :/

n°62258857
chinois02
Posté le 02-03-2021 à 08:04:19  profilanswer
 

Le problème du modèle occidental...non seulement c'est qu'il est merdique contre le COVID...(/!\ chiffon rouge)....mais c'est qu'il adore s'exporter en B52.
Combien de guerres exterieures s'est tapé la Chine en 70 ans, combien "l'occident". (et la paix est le premier des droits de l'homme)
On pense maintenir cette population appauvries parfois turbulentea aux marges de nos empires  avec des Idriss Deby, des juntes militaires (mali) et, l'outil faisant la politique, grace aux drones.
Or la politique du drône appelle au drone humain....ce qui n'est pas pour déplaire à certains politiques: aux prochaines élections on discutera islam, droit de la nationalité, séparatisme. Pour les problèmes économiques, voyez avec la BCE.
Idriss Deby n'est pas mieux que Loukachenko ou MBS....

 

Message cité 3 fois
Message édité par chinois02 le 02-03-2021 à 08:06:34

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°62259037
hisvin
Posté le 02-03-2021 à 08:44:24  profilanswer
 

Il suffit de relire ce que j'ai dit. La Chine n'a pas fait chier parce qu'elle n'était pas puissante sauf ponctuellement et localement (guerre de Corée, diverses guerres contre le Vietnam, guerres contre l'Inde...).
Là elle monte sérieusement en puissance et, mécaniquement, elle fera ployer son alentour.  
C'est inévitable et inéluctable.

n°62259133
chinois02
Posté le 02-03-2021 à 09:00:23  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Il suffit de relire ce que j'ai dit. La Chine n'a pas fait chier parce qu'elle n'était pas puissante sauf ponctuellement et localement (guerre de Corée, diverses guerres contre le Vietnam, guerres contre l'Inde...).
Là elle monte sérieusement en puissance et, mécaniquement, elle fera ployer son alentour.  
C'est inévitable et inéluctable.


Nos interventions extérieures sont-elles légitime, légales?
Voici une déclaration de Kim Jung Un récupérée sur Twitter (ou alors de khamenei ou d'Erdogan, je ne sais plus!)

Citation :

La dissuasion nucléaire est l’assurance-vie de la nation. Demain, j’annoncerai le lancement en réalisation des 4 prochains sous-marins nucléaires lanceurs d’engins. Véritables prouesses technologiques, ils refléteront aussi l’excellence industrielle nord coréenne.


PS j'ai changé un mot de la déclaration  :D  


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°62259269
asmomo
Posté le 02-03-2021 à 09:13:26  profilanswer
 

chinois02 : déjà en occident tout le monde n'est pas d'accord avec ces guerres, peut le dire, l'écrire, le filmer, et continuer à le faire sans aucun soucis. En Chine ?
 
Ensuite pendant ces 70 ans il y avait quand même la guerre froide, la Chine était d'un côté des hostilités, avant de s'en retirer.
 
Je suis d'accord que les actions notamment américaines depuis 1990 sont difficiles à justifier, la première étant leur faute d'ailleurs (guerre du Golfe).
 
ça ne donne pas pour autant envie de vivre en Chine, et je n'ai pas vu non plus d'amélioration notable dans les pays en développement qui ont ouvert grand les bras à la Chine. Tu peux être sûr que le moment venu, la Chine soutiendra un dictateur si ça l'arrange. D'ailleurs c'est déjà amplement visible en Corée du Nord ou en Birmanie...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62259346
chinois02
Posté le 02-03-2021 à 09:22:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

chinois02 : déjà en occident tout le monde n'est pas d'accord avec ces guerres, peut le dire, l'écrire, le filmer, et continuer à le faire sans aucun soucis. En Chine ?
 
Ensuite pendant ces 70 ans il y avait quand même la guerre froide, la Chine était d'un côté des hostilités, avant de s'en retirer.
 
Je suis d'accord que les actions notamment américaines depuis 1990 sont difficiles à justifier, la première étant leur faute d'ailleurs (guerre du Golfe).
 
ça ne donne pas pour autant envie de vivre en Chine, et je n'ai pas vu non plus d'amélioration notable dans les pays en développement qui ont ouvert grand les bras à la Chine. Tu peux être sûr que le moment venu, la Chine soutiendra un dictateur si ça l'arrange. D'ailleurs c'est déjà amplement visible en Corée du Nord ou en Birmanie...


Le problème est la position du coq gaulois: seul animal capable de chanter debout sur un tas de merde ;) Notre position de supériorité est....discutable.
Quand est-ce que Blair et Bush-fils se retrouveront devant le tribunal internationnal comme Milosevic?
Quant à la liberté de parole en chine, elle est loin d'être nulle tant que tu ne dépasse pas certaines limites qui sont plus restrictives que chez nous. en cercle privé, c'est quasi sans limites.
 
 
 


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°62259532
liveandpla​y
Posté le 02-03-2021 à 09:41:40  profilanswer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Il y a vraiment des gens qui osent venir, tout schuss sans bonnet, te vanter un modèle Russe, ou Chinois, par rapport à un modèle "à l'Occidentale"?
C'est pour troll grassement, n'est-ce pas ?


Le seul avantage de ces régimes, c'est que ces trolls n'auraient même pas eu le droit/le pouvoir d'exprimer leurs opinions anti système :ange: .

 

Dommage que l'on n'ait pas ça chez nous tiens, mais ils ne sont pas à une imprecision et à une contradiction près  :o  

 
chinois02 a écrit :


Quant à la liberté de parole en chine, elle est loin d'être nulle tant que tu ne dépasse pas certaines limites qui sont plus restrictives que chez nous. en cercle privé, c'est quasi sans limites.

 



Heureusement que lorsque tu pisses tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais défendre une once de liberté d'expression en Chine, c'est trop  [:dipterolyse]


Message édité par liveandplay le 02-03-2021 à 09:44:54

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62259712
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-03-2021 à 09:58:14  profilanswer
 

on dirait du Coluche : un militaire chilien me demande "vous pensez quoi du régime". Ben comme vous ! Alors je vous arrête  [:frag_facile]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62259777
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 02-03-2021 à 10:04:06  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Bien sur, parce que c'est la vérité.   :jap:
Toi tu es intoxiqué par les medias capitalistes qui te vantent le modèle américain pour te maintenir en servitude, mais les Sachants sachent.


Les sachants sachent, sachant sacher, du sachet !  :o

 

Oui, je me disais voilà, hein.

 

Big up à mon chinois02 qui arrive à cracher sur la France, tout en rappelant que l'Amérique n'a pas mis bush en zonz ! [:simonh14] Paye ta cohérence.


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 02-03-2021 à 10:09:23

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62259800
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-03-2021 à 10:06:07  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Les Droits de l'Homme n'existent pas. Il existe juste des droits de l'homme ( Je sais :o )qui sont dictés par les puissants à un instant T et qui les utilisent pour tordre le bras des autres pays pour leur mettre la tronche dans la merde suivant des règles établies par ces puissants.
C'est le principe de base et le seul et unique principe.
Epsilon défend juste la loi du Talion, du plus fort et c'est tout. Il est juste un fasciste comme les autres.
Aujourd'hui ce sont les chinois qui sont en pleine ascension et qui goberont le pouvoir, c'est tout et ce sont eux qui donneront le la de ce que seront les droits de l'Homme et de la Justice mondiale.

 

Dans un futur, ce sera quelque chose d'autres mais ce sont toujours les forts parce que ce sont les forts qui écrasent la gueule des faibles.
C'est la nature humaine et de l'Humanité d'être une saloperie qui écrase les plus faibles et ceux sous toutes ses formes même sous la forme d'un altruisme assassin, génocidaire et fasciste.

Au moins, les nazis étaient honnêtes. :o  

 


C'est l'image classique qu'on a de nous mêmes mais qui ne résiste pas à une bonne étude historique et sociologique.
Nous, les humains, sommes des animaux collaboratifs bien plus que compétitifs et à l'échelle de l'Histoire de l'Humanité, on a passé bien plus de temps à vivre en paix qu'à se faire la guerre. Le nombre de morts à cause de guerres, conflits ou purges diverses dues à des pouvoirs totalitaires, c'est peanuts par rapport au nombre de morts naturelles.
Que de temps en temps un connard de classe USS Nimitz naisse et foute le zouk à un niveau planétaire, en faisant pencher une nation ou une civilisation entière tantot vers un idéal communiste liberticide, tantôt vers un idéal fasciste liberticide, n'est pas de nature à changer profondément et radicalement ce que nous sommes intrinsèquement : des animaux sociaux qui ont besoin les uns des autres pour survivre.

 

En tout cas, l'idée comme quoi on serait là à toujours chercher un moyen de niquer les autres contredit ce que nous constatons de la capacité de notre espèce à survivre et à chercher à mettre en place au niveau local, national et international désormais (ONU, diverses organisations gouv comme non gouv) des règles visant à protéger les plus faibles du troupeau.

 

Evidemment, pour notre survie à long terme, le RC risque de changer la donne, mais encore une fois à l'échelle de l'humanité ça fait grosso merdo que 60 ans qu'on sait que c'est un problème, ce qui collectivement n'est pas énorme comme temps de réflexion et d'intégration de la problématique.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 02-03-2021 à 10:10:50

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62260003
hisvin
Posté le 02-03-2021 à 10:25:54  profilanswer
 

Pour moi, l'homme est un prédateur social. Social avec sa meute et prédateur à l'encontre des autres.
C'est un jeu d'équilibre après et, "heureusement" que la mort naturelle est plus impactante que les morts violentes. :o  

n°62260020
morb
Posté le 02-03-2021 à 10:27:22  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Pour moi, l'homme est un prédateur social. Social avec sa meute et prédateur à l'encontre des autres.
C'est un jeu d'équilibre après et, "heureusement" que la mort naturelle est plus impactante que les morts violentes. :o

 

Comme on dit, le prédateur de l'Homme, c'est l'Homme

n°62260071
giorkal
Posté le 02-03-2021 à 10:31:40  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


En tout cas, l'idée comme quoi on serait là à toujours chercher un moyen de niquer les autres contredit ce que nous constatons de la capacité de notre espèce à survivre et à chercher à mettre en place au niveau local, national et international désormais (ONU, diverses organisations gouv comme non gouv) des règles visant à protéger les plus faibles du troupeau.


Le probleme est qu'on n'est jamais allé aussi loin dans la protection des plus faibles.
Au point que la selection naturelle ne fonctionne plus . Et on se retrouve a gerer des problemes de plus en plus compliqués avec des solutions de plus en plus cheres

n°62260072
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-03-2021 à 10:31:43  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 


Evidemment, pour notre survie à long terme, le RC risque de changer la donne, mais encore une fois à l'échelle de l'humanité ça fait grosso merdo que 60 ans qu'on sait que c'est un problème, ce qui collectivement n'est pas énorme comme temps de réflexion et d'intégration de la problématique.

 

Dans mon enfance au milieu des années 80, on ne parlait pas du tout de RC, mais plutôt du trou dans la couche d'ozone, ce qui a conduit assez rapidement à l'interdiction des CFC.
Pour moi le RC comme sujet de société est apparu avec le sommet de Rio en 92.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62260082
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-03-2021 à 10:32:21  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Pour moi, l'homme est un prédateur social. Social avec sa meute et prédateur à l'encontre des autres.
C'est un jeu d'équilibre après et, "heureusement" que la mort naturelle est plus impactante que les morts violentes. :o  


 
ben tu parles "d'altruisme assassin et génocidaire", ça donne l'impression que tu penses que c'est un gros biais de notre espèce, sous entendu, que cela nous handicape fortement dans notre développement. J'ai vraiment pas cette impression.


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5842  5843  5844  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR