Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

Jeudi soir, Macron annonce :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32652  32653  32654  ..  32789  32790  32791  32792  32793  32794
Auteur Sujet :

LREM - Envoyez vos candidatures pour le poste de PM.

n°71952087
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2024 à 13:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

Pourquoi ça s'appliquera aux imports plus qu'aux autres ?
Elle prennent déjà un malus lors de la 1ere immatriculation en France

Quand c’est des imports d’occase européennes y’a un malus ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 13:20:33  profilanswer

n°71952088
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-11-2024 à 13:20:40  profilanswer

Ça touche à la bagnole qui est considérée comme le mal absolu, ça passera comme papa dans maman.

Ali

n°71952092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2024 à 13:21:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le centre des très grandes villes mondiales tu as raison, l'offre locative est toujours de mauvaise qualité car il y a une demande presque infinie, l'écartement géographique est un arbitrage contraint.
Neanmoins plus tu forces le proprietaire, taxe le proprietaire SANS le laisser monter son loyer librement, MOINS tu auras de logement disponibles à la location.
Donc encore une fois, tu fais QUOI ?

Il faut que la taxation soit indépendante du fait que le logement soit loué ou vacant.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-11-2024 à 13:23:22

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71952096
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-11-2024 à 13:22:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

question, est'il normal qu'une association existe sous cette forme?

Réponse, oui.
Question suivante : Serait-il normal qu'une entreprise gagne de l'argent sur le dos de personnes qu'elle est supposée venir en aide ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71952098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2024 à 13:22:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais comment tu peux le savoir ?
Y a tout ce qu'il faut techniquement pour le faire aujourd'hui avec les téléservices ANTS lors de la cession du véhicule.  

C'est un peu comme quand sous hollande tu nous disais que les salariés n'y perdraient pas en se voyant obligés de prendre une mutuelle ?

Parce que les idées de taxer ce type de vente entre particuliers ça a toujours été proposé puis abandonné  

Et tu te trompes de forumeur j’étais contre la mutuelle obligatoire vu que c’est pour diminuer le rôle de la sécu

---------------
n°71952111
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-11-2024 à 13:24:15  profilanswer

Fender a écrit :

Quand c’est des imports d’occase européennes y’a un malus ?

Oui au barème de la date de mise en circulation + décote de 10% par an ou quelque chose dans le genre si je dit pas de bêtise.

Sinon ça créerait une belle opportunité pour contourner le malus :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71952118
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-11-2024 à 13:25:48  profilanswer

Fender a écrit :

Parce que les idées de taxer ce type de vente entre particuliers ça a toujours été proposé puis abandonné  

On taxe aujourd'hui le changement de carte grise : Vous devrez régler la somme de 13,76 € (taxe fixe de 11 € + redevance d'acheminement de 2,76 €).

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71952119
standalone
Posté le 26-11-2024 à 13:25:50  profilanswer

Fender a écrit :

Et tu te trompes de forumeur j’étais contre la mutuelle obligatoire vu que c’est pour diminuer le rôle de la sécu

D'ailleurs je suis allé chez le docteur il y a pas longtemps, ça faisait une éternité, on est remboursé que 7.5e pour une consultation a 27e maintenant. J'avais pas réalisé que la sécu ne remboursait pas correctement les consultations. Sur mes lunettes elle rembourse 1e.  
Ce pays de merde qu'on devient.

n°71952125
spartak01
Posté le 26-11-2024 à 13:26:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un mec qui prends 320k€/an pour gerer une telle structure, tu crois qu'il est la pour la gloire seulement?
ca fait la somme rondelette de  26k€ brut par mois. et c'est sans compter les avantages de la fonction: notes de frais dans tous les sens, voiture etc etc...
et il a probablement un entourage qui se gave aussi.
faut etre naïf pour croire que c'est uniquement par beauté du geste qu'on arrive a de tels salaires.

c'est plus que le president de la republique et plus que celui du president de l'amf qui est, de memoire, le poste le plus remunerateur de l'etat. le president de la cour des comptes gagne moitié moins...
https://www.capital.fr/economie-pol [...] 22-1417102

c'est delirant pour un tel poste.

Si on part sur de mauvais chiffres et une appréciation de la situation différente du réel, on va pas aller loin...

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, Grotius n'a que très incomplètement décrit la situation. Une étourderie de sa part, surement...  :whistle:  

Citation :

MONTANT DES REMUNERATIONS ET AVANTAGES EN NATURE VERSES AUX CADRES DIRIGEANTS
Conformément à l'article 20 de la Loi n°2006-586 du 23 mai 2006 relative au volontariat associatif et à l'engagement éducatif, l'association est amenée à communiquer le montant des rémunérations et avantages en nature versés aux trois plus hauts cadres dirigeants bénévoles ou salariés.  
Il s'élève à 261 541 € pour l'année 2022 conre 325 858 € pour l'année 2021

Donc c'est 261 k et non plus 320...
Et c'est pour 3 oersonnes et non une seule...

Maintenant, est ce que c'est trop ? Ben bien sûr... La dessus, on tombera d'accord...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71952129
H2N3
Posté le 26-11-2024 à 13:27:50  profilanswer

Excellente idée de faire voter contre l'accord du Mercosur par l'Assemblée et donc aller à l'encontre de la commission UE non élue.
Ça va poser un gros problème démocratique ce genre de vote, ça sent la crise France-UE soon  :)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 13:27:50  profilanswer

n°71952144
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-11-2024 à 13:30:42  profilanswer

Fender a écrit :

"contre" je sais pas trop, peut-être
dans mon souvenir tu te présentais comme "pragmatique"  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44561664

Fender a écrit :

c'est d'ailleurs "comique" qu'on ait des blogs de mecs sur leur parcours pour quitter la sécu, mais pas un pour dire qu'il veut juste choisir lui-même sa mutuelle complémentaire au lieu de la laisser imposer par l'employeur :lol:

ceci dit, soyons pragmatique, y'a-t-il une chance pour que les mutuelles complémentaires pour particulier soient moins chères, à couverture égale, que celle de l'employeur ?
Puis paie ta comparaison avec la façon dont les couvertures sont décrites par les mutualistes [:tinostar]

(c'est plus pour t'emmerder aujourd'hui - oui- c'est vieux tout cela, ça fait presque sourire)

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71952158
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-11-2024 à 13:32:23  profilanswer

Fender a écrit :

Après c’est un ballon d’essai façon LR/LREM
Ça s’appliquera déjà jamais sur les ventes entre particuliers et ça m’étonnerait bcp que ça s’applique aux pros à l’exception peut être des voitures « importées » par des mandataires de voitures d’occase

+1
Ils s'excitent depuis 2 pages sur un article bourré de conditionnel concernant une taxe hypothétique d'un budget pas encore voté.

Message édité par FordPrefect le 26-11-2024 à 13:34:13

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°71952190
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-11-2024 à 13:37:14  profilanswer

standalone a écrit :

D'ailleurs je suis allé chez le docteur il y a pas longtemps, ça faisait une éternité, on est remboursé que 7.5e pour une consultation a 27e maintenant. J'avais pas réalisé que la sécu ne remboursait pas correctement les consultations. Sur mes lunettes elle rembourse 1e.  

Ça dépend pour qui... La phalloplastie est remboursée à 90%.  
Tant mieux pour les transgenres, vraiment, mais ça serait bien que les remboursements dentaires/optiques suivent le même chemin.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°71952202
ph75
Posté le 26-11-2024 à 13:39:32  profilanswer

[:mad_overclocker]
La chute de Michel Barnier ne pourrait qu'entraîner celle d'Emmanuel Macron, par Jean-François Copé

Citation :

le président feint d’ignorer que son sort est en fait totalement lié a celui de son Premier ministre, véritable assurance-vie d’un pouvoir élyséen à bout de souffle. Si la relation entre le binôme est qualifiée pudiquement par Emmanuel Macron de "coexistence exigeante", la formule cache en réalité un déséquilibre fondamental.

Citation :

Macron n’est pas Mitterrand et Barnier n’est pas Chirac. On aurait tort de chercher des éléments de comparaison dans les cohabitations passées. Ces périodes étaient marquées par des rapports de force clairs, un bipartisme profond, un Premier ministre chef de file d’une opposition qui jouait le rôle de contre-pouvoir. Dans ces configurations, le président pouvait jouer la carte de "père de la nation" : prendre de la hauteur sans jamais être en retrait de la vie politique du pays. Un rôle difficile à endosser aujourd’hui pour Emmanuel Macron dont la popularité est au plus bas. C’est bien davantage le Premier ministre qui est devenu le pilier d’un exécutif à deux têtes. Un pouvoir bicéphale mais bel et bien menacé par un seul et unique couperet, celui du vote d’une motion de censure du gouvernement. En effet, la chute du gouvernement ne pourrait qu’entraîner celle du président, incapable de dissoudre à nouveau l’Assemblée et dans l’incapacité de nommer un autre Premier ministre crédible.

Message cité 4 fois
Message édité par ph75 le 26-11-2024 à 13:39:54
n°71952203
multikill
Posté le 26-11-2024 à 13:39:33  profilanswer

standalone a écrit :

et du coup t'as pas une mutuelle qui coute que dalle et qui rembourse ultra bien? Moi j'ai ça. Le prix dans les autres pays c'est pas la même.

n°71952205
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2024 à 13:40:04  profilanswer

la lampe a écrit :

Encore une fois tu confonds intérêt personnel à ton profit et politique publique au service du plus grand monde.  

Un maire n'a pas vocation à enrichir des investisseurs qui ne voteront pas forcément pour lui n'étant pas forcément administrés.

En revanche, améliorer l'accès aux logements est une prérogative.  

Enfin, les prixs de l'immobilier parisien n'ont pas été impacté au contraire dautres métropoles. Ce qui démontrent une certaines fiabilité de l'investissement dans la pierre. Et cela malgré l'instauration du dispositif.

Pour information je ne suis plus bailleur, j'ai vendu mes biens locatifs il y a deja 2 et 4 ans respectivement.  
Je ne dispose que d'une RP à Paris, dont la valeur stagne ou baisse.

Ce que tu ne parviens pas à intellectualiser c'est qu'enrichir les porteurs de capital AMENE à améliorer l'accès aux logements.
Ce n'est pas fromage ou dessert, c'est fromage et dessert.

Taper sur les porteurs de capital dessert (:o) les locataires grandement.  

Pour la stabilité des prix... https://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix
-6% sur 1 an, environ -9% net d'inflation de 3%
-5% sur 5 ans alors qu'il y a eu 15% d'inflation en 5 ans. Donc un bon -20% sur les prix

C'est monstrueusement rapide comme baisse pour de l'immobilier, on est pas loin d'un krach.

fiscalisator a écrit :

Elle est nulle à chier mais elle restera dans le coin comme un herpès, avec voynet royal cahuzac cohn bendit hollande carrez moscovici bayrou toubon fabius de villepin taubira lang + tous les autres tocards que j'oublie qui n'ont jamais rien fait de bon dans le pays et dont seul la mort ou la retraite nous libèrera  
c'est ainsi parce que c'est l'ancien régime et que ces mecs maintiennent leur rang sans rien faire juste parce qu'ils "sont" et que vous vous payez des taxes pour votre 206 rincée pour aller bosser et donner la moitié à l'état pendant qu'ils président l'institut du monde arabe ou un random truc inutile.

Cette liste de politiciens de l'enfer :fou:
Insupportable oui, la nomenklatura dans toute sa splendeur.

Fender a écrit :

Après c’est un ballon d’essai façon LR/LREM
Ça s’appliquera déjà jamais sur les ventes entre particuliers et ça m’étonnerait bcp que ça s’applique aux pros à l’exception peut être des voitures « importées » par des mandataires de voitures d’occase

C'est taxé à l'immatriculation donc bien evidemment qu'entre particuliers ce serait applicable. Idem si tu achetes à l'étranger et immatricule en France.

The NBoc a écrit :

Il faut que la taxation soit indépendante du fait que le logement soit loué ou vacant.

Je suis d'accord, c'est le système Suisse : taxe sur la valeur locative, que tu sois proprietaire occupant, bailleur ou laissé vacant, TAXE.

n°71952218
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-11-2024 à 13:41:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais c'est bien on avance en tant que pays du tiers monde.

A titre personnel ça me va très bien oui.
Plus ils poussent, plus les piques et les fourches se rapprochent :)

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71952224
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2024 à 13:42:17  profilanswer

fazero a écrit :

Oui au barème de la date de mise en circulation + décote de 10% par an ou quelque chose dans le genre si je dit pas de bêtise.

Sinon ça créerait une belle opportunité pour contourner le malus :o

Ok je savions pas :jap:

---------------
n°71952228
multikill
Posté le 26-11-2024 à 13:42:49  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

A titre personnel ça me va très bien oui.
Plus ils poussent, plus les piques et les fourches se rapprochent :)

C'est plutôt calme en ce moment, les agriculteurs ça ne prend pas et pour le reste les français sont plutôt dans les cadeaux de Noël, t'as le temps avant la révolution.

n°71952229
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-11-2024 à 13:43:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Excellente idée de faire voter contre l'accord du Mercosur par l'Assemblée et donc aller à l'encontre de la commission UE non élue.
Ça va poser un gros problème démocratique ce genre de vote, ça sent la crise France-UE soon  :)

Frexit ou capitulation piteuse face à l'Allemagne ? Je me demande ce que nos décideurs vont choisir.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71952236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2024 à 13:43:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"contre" je sais pas trop, peut-être
dans mon souvenir tu te présentais comme "pragmatique"  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44561664

fiscalisator a écrit :

(c'est plus pour t'emmerder aujourd'hui - oui- c'est vieux tout cela, ça fait presque sourire)

C’est bien mais donc rien à voir avec ce que tu disais :o

---------------
n°71952239
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2024 à 13:44:12  profilanswer

multikill a écrit :

et du coup t'as pas une mutuelle qui coute que dalle et qui rembourse ultra bien? Moi j'ai ça. Le prix dans les autres pays c'est pas la même.

Tu payes beaucoup moins au final dans d'autres pays, vous ne comprenez juste pas comment ça marche ailleurs.

En France au format salarié je cotisais quelque chose comme 3k par mois pour la SS (cotisations patronales + employés) car j'avais de bons revenus
Puis 240 par mois pour la mutuelle

Pour au final être remboursé de façon correcte/bien selon les besoins, parfois de façon tres decevante.

Aux US mon employeur payait $2400 USD par mois et j'étais parfaitement remboursé partout, tout le temps.

La en Suisse mes cotations pour une famille de 5, trois enfants en bas âge, sont d'environ 1800-2000 CHF par mois donc similaire au tarif americain et le niveau de remboursement est également très bon.

Bref, clairement c'est en France où la santé coute le plus cher. En plus de devoir attendre pour voir certains medecins ou certaines opérations, là où il n'y a juste pas d'attente en système libéral.
Oui, j'ai conscience que c'est au détriment des 10-15% de la population pauvre, sans emploi, avec de lourds soucis de santé qui eux galèrent atrocement. Donc c'est moins humain. Moins humain mais beaucoup mieux pour la grande majorité de la population, désagréable équation morale à résoudre.

n°71952259
schezario
Vote for Chaton
Posté le 26-11-2024 à 13:47:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu payes beaucoup moins au final dans d'autres pays, vous ne comprenez juste pas comment ça marche ailleurs.

En France au format salarié je cotisais quelque chose comme 3k par mois pour la SS (cotisations patronales + employés) car j'avais de bons revenus

Pour au final être remboursé de façon correcte/bien selon les besoins, parfois de façon tres decevante.

Aux US mon employeur payait $2400 USD par mois et j'étais parfaitement remboursé partout, tout le temps.

La en Suisse mes cotations pour une famille de 5, trois enfants en bas âge, sont d'environ 1800-2000 CHF par mois donc similaire au tarif americain et le niveau de remboursement est également très bon.

Bref, clairement c'est en France où la santé coute le plus cher. En plus de devoir attendre pour voir certains medecins ou certaines opérations, là où il n'y a juste pas d'attente en système libéral.
Oui, j'ai conscience que c'est au détriment des 10-15% de la population pauvre, sans emploi, avec de lourds soucis de santé qui eux galèrent atrocement. Donc c'est moins humain. Moins humain mais beaucoup mieux pour la grande majorité de la population, désagréable équation morale à résoudre.

En France elle coûte cher si tu as de l'argent. Et c'est pas 10/15 % qui seraient incapables de financer leurs frais de santé.

n°71952289
multikill
Posté le 26-11-2024 à 13:50:21  profilanswer

ok, je ne savais pas qu'au US ton employeur prenait tout, j'avais toujours entendu que même pour de l'insuline tu avais intérêt à avoir une bonne mutuelle sinon tu pleurais.

n°71952312
Latiole
Posté le 26-11-2024 à 13:52:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a pas de franchise et/ou plafond pour les remboursements aux USA ?

Et en Suisse, les plus pauvres galèrent aussi ou sont couverts ?

(vraies questions)

n°71952332
standalone
Posté le 26-11-2024 à 13:55:36  profilanswer

multikill a écrit :

Si j'ai une mutuelle mais elle est pas donnée non plus, 140 e.

n°71952340
schezario
Vote for Chaton
Posté le 26-11-2024 à 13:56:19  profilanswer

multikill a écrit :

ok, je ne savais pas qu'au US ton employeur prenait tout, j'avais toujours entendu que même pour de l'insuline tu avais intérêt à avoir une bonne mutuelle sinon tu pleurais.

Ça dépend des employeurs, etc. LookRooM est pas exactement un salarié glandu lambda et remplaçable.

n°71952342
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-11-2024 à 13:56:26  profilanswer

la lampe a écrit :

Go vivre dans l'Aisne si tu veux plus être emmerdé !

C'est toi en l'occurrence qui va vite être emmerdé vu que t'es en RP si je ne m'abuse :p
Et je dis pas ça parce que ça me fait plaisir, simplement parce que c'est un fait.

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71952363
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2024 à 13:58:41  profilanswer

schezario a écrit :

En France elle coûte cher si tu as de l'argent. Et c'est pas 10/15 % qui seraient incapables de financer leurs frais de santé.

Encore une fois c'est habituellement l'employeur qui paye ta mutuelle de santé. Les 10-15% dont je parle sont les profils un peu hors système, pas de boulot, pas de chômage (qui offre la couverture santé de base), etc...

multikill a écrit :

Il y a beaucoup de choses fausses évoquées à propos du système US qui est très proche du système Suisse dans son fonctionnement : pour simplifier si tu as un boulot, marié à quelqu'un qui a un boulot ou bien au chomage, 0 souci.

n°71952379
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2024 à 14:00:51  profilanswer

otobox a écrit :

Réponse, oui.
Question suivante : Serait-il normal qu'une entreprise gagne de l'argent sur le dos de personnes qu'elle est supposée venir en aide ?

biensur.
ca s'appelle une assurance, par exemple.

Et ose me dire que y'a pas des types qui "gagnent de l'argent" quand un mec se tape un salaire de nabab alors qu'il ne fait que distribuer de l'argent public.

---------------
El predicator du topic foot
n°71952380
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-11-2024 à 14:00:58  profilanswer

multikill a écrit :

C'est plutôt calme en ce moment, les agriculteurs ça ne prend pas et pour le reste les français sont plutôt dans les cadeaux de Noël, t'as le temps avant la révolution.

Regarde sur le temps long.
Regarde l'intensité des manifs.
Regarde la casse.

Et dis moi que c'était pareil dans les années 90 :)

---------------
n°71952384
multikill
Posté le 26-11-2024 à 14:02:17  profilanswer

J'ai jamais rien payé de ma vie en matière de santé et mon père qui a un gros diabète ne débourse rien à part une mutuelle qui coute peanuts, je suis content pour eux si c'est pareil aux us ou en suisse du coup.

n°71952411
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-11-2024 à 14:04:35  profilanswer

Latiole a écrit :

(vraies questions)

Si il y a des franchises. Et une fois la franchise atteinte tu payes quand même une somme par consultation.

n°71952436
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2024 à 14:07:42  profilanswer

Latiole a écrit :

(vraies questions)

Les pauvres galèrent un peu mais sont couverts sauf si completement hors système.

Comme aux US depuis Obamacare d'ailleurs.

Il y a des franchises/plafond pour la medecine du quotidien mais généralement pas pour les gros trucs sérieux. Beaucoup de nuances selon les états etc... ne pas oublier que les US ne sont pas un bloc monolithique.

n°71952441
Pistache52
Posté le 26-11-2024 à 14:08:26  profilanswer

Fender a écrit :

Encore une brillante idée de  [:drepanon:3] , non ?

n°71952458
multikill
Posté le 26-11-2024 à 14:10:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les pauvres galèrent un peu mais sont couverts sauf si completement hors système.

Comme aux US depuis Obamacare d'ailleurs.

Il y a des franchises/plafond pour la medecine du quotidien mais généralement pas pour les gros trucs sérieux. Beaucoup de nuances selon les états etc... ne pas oublier que les US ne sont pas un bloc monolithique.

Tellement déçu de découvrir que le postulat de base de breaking bad était en fait faux :(

n°71952469
Pistache52
Posté le 26-11-2024 à 14:12:34  profilanswer

H2N3 a écrit :

[:vave:3]

n°71952470
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-11-2024 à 14:12:42  profilanswer

multikill a écrit :

Tellement déçu de découvrir que le postulat de base de breaking bad était en fait faux :(

Pas forcément.
Walther White est un simple enseignant en lycée dans la série, pas un salarié d'une grosse boite

---------------
n°71952489
multikill
Posté le 26-11-2024 à 14:15:13  profilanswer

Pas forcément.
Walther White est un simple enseignant en lycée dans la série, pas un salarié d'une grosse boite

Lookoom vient de dire que ça ne change rien à partir du moment où tu n'es pas hors système, il est prof et sa femme je ne sais plus ce qu'elle fait (à part casser les couilles)

n°71952490
macgawel
Posté le 26-11-2024 à 14:15:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un mec qui prends 320k€/an pour gerer une telle structure, tu crois qu'il est la pour la gloire seulement?
ca fait la somme rondelette de  26k€ brut par mois. et c'est sans compter les avantages de la fonction: notes de frais dans tous les sens, voiture etc etc...
et il a probablement un entourage qui se gave aussi.

261k en 2022. Pour trois personnes. Rémunérations ET avantages en nature. Rémunérations en superbrut.
260k€ superbrut => 180k net. Divisé par trois ça ne fait "plus que" 5k €/mois net. Avantages compris. C'est tout de suite moins impressionnant, surtout pour une structure employant autant de personnes.

Ce serait intéressant d'avoir le détail, histoire de faire la part des "avantages en nature" et des salaires  [:transparency]  
Parce qu'un logement de fonction dans un foyer ou des déplacements dans des pays en guerre, ce n'est pas la même chose qu'une voiture de fonction ou des restos étoilés...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71952493
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 26-11-2024 à 14:15:54  profilanswer

Pas forcément.

Pas vraiment hors système tout de même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32652  32653  32654  ..  32789  32790  32791  32792  32793  32794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Envoyez vos candidatures pour le poste de PM.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR